Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3557 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4469  4470  4471  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°64841919
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-01-2022 à 20:31:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour !

Des astuces pour transporter, tout seul, des plaques de placo « archi » de 50 kg ? Je suis en maison et je dois les porter à l’étage. J’ai un escalier en colimaçon donc je pense plutôt passer par le jardin et une fenêtre de l’étage. Peut être en posant la plaque sur des tréteaux et en la poussant vers le haut pour la faire basculer à l’intérieur. Mais ça me paraît périlleux.  

Des idées ? L’idéal serait un monte charge mais bon, pour 3 plaques…

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le 02-01-2022 à 20:31:37  profilanswer

n°64841950
kida
Posté le 02-01-2022 à 20:35:54  profilanswer

khuzd_ a écrit :

Je t'avoue que j'ai du mal à saisir la différence entre poêle et chaudière alors, hormis le dimensionnement bien sur.

Le poele est dans la partie habitable, la chaudière dans un /s sol. Avec la chaudière il est d'usage de lui adjoindre un silo, même sans cela son autonomie est importante.  

Le poele faudra le recharger tous les un à trois jours et les nettoyer fréquemment. La chaudière est plus autonome.

---------------
.::| Feedback |::.
n°64841954
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-01-2022 à 20:36:19  profilanswer

khuzd_ a écrit :

Je t'avoue que j'ai du mal à saisir la différence entre poêle et chaudière alors, hormis le dimensionnement bien sur.

Aucune différence. Le poêle va juste mieux dans un salon qu'une chaudière :o

n°64841956
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-01-2022 à 20:37:08  profilanswer

Tamahome a écrit :

Bonjour !

Des astuces pour transporter, tout seul, des plaques de placo « archi » de 50 kg ? Je suis en maison et je dois les porter à l’étage. J’ai un escalier en colimaçon donc je pense plutôt passer par le jardin et une fenêtre de l’étage. Peut être en posant la plaque sur des tréteaux et en la poussant vers le haut pour la faire basculer à l’intérieur. Mais ça me paraît périlleux.

Des idées ? L’idéal serait un monte charge mais bon, pour 3 plaques…

Tu prend des demis plaques, tu risques fortement de les casser en 2 avec ta méthode

n°64842055
khuzd_
Posté le 02-01-2022 à 20:48:59  profilanswer

kida a écrit :

Le poele est dans la partie habitable, la chaudière dans un /s sol. Avec la chaudière il est d'usage de lui adjoindre un silo, même sans cela son autonomie est importante.  

Le poele faudra le recharger tous les un à trois jours et les nettoyer fréquemment. La chaudière est plus autonome.

À ton avis, c'est valable, possible un poêle à bois pour chuffer l'eau + plancher chauffant d'unr rdc de 45 m2 et étage 45 m2 ?
En gros je suis dans une rénovation (il n'y a que les 4 murs et le toit qui est valable) seul, d'une ancienne ferme, je rénove uniquement la partie habitation, mais je compte si je rencontre quelqu'un transformer la partie grange en habitation et j'aurais aimé prévoir pour le futur proche et/ou hypothétique.

n°64842075
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 02-01-2022 à 20:51:21  profilanswer

Il faudra un ballon tampon et un poêle bouilleur dimensionnés pour le volume à chauffer.

n°64842076
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-01-2022 à 20:51:29  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Tu prend des demis plaques, tu risques fortement de les casser en 2 avec ta méthode

Arf… vu que je les ais déjà acheté, je dois les couper en 2 du coup :/

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°64842172
moamatt
banzaï !!!
Posté le 02-01-2022 à 21:03:38  profilanswer

carbon38 a écrit :

la chape ne sert pas à l'isolation thermique mais à rattraper la planéité et l'altimétrie que ta dalle n'aura pas au coulage, pour pouvoir poser ton sol.  :)  

C'est quoi ton problème/besoin exactement en fait?

j'ai jamais dit que la chape  isolait quoique ce soit, j'ai dit "si la resistance thermique de la dalle (sur entrevous polystyrene) est suffisante, alors j'aimerais me passer de chape" sinon ça sera TMS et chape et fin de discussion

mon problème c'est comment avoir une douche PMR, sans aucune marche ni seuil ni ressaut avec une dalle sur hourdis/poutres ?

Kelchacalcetype a écrit :

Pourquoi veux-tu éviter une chappe ?
Si tu veux t'en affranchir il faudra faire passer ton réseau d'eau dans les cloisons et les combles, gérer l'altimètrie du carrelage à la colle et si tu souhaites poser du stratifié ou du contre collé, il faudra dans tous les cas faire un ragréage.

j'ai aucun soucis la dessus, s'il n'y a pas de chape, les reseaux passeront dans les cloisons/plenums
pour le reste j'ose espérer qu'avec les produits modernes, les maçons sont quand même capables de sortir une dalle propre, plane et à peu près de niveau. il y a bien un DTU qui oblige à un travail qualitatif ?(la règle de 2m avec moins de 5mm de jeu ou un truc du genre)

et la raison est simple : une chape c'est environ 3500€ dans mon cas

eeeinstein a écrit :

Direct dans la dalle et dalle auto lissante par dessus. Ça te fais un marbre. C'est ce que j'ai fait chez moi pas de chappe pour le carrelage direct collé sur la dalle après un ponçage pour enlever le laitier du béton.

voilà même l'hélicoptère s'il veut, c'est son métier pas le miens ! :o

philibear a écrit :

Et Moamatt parle de hourdis, donc pas pertinent  [:cosmoschtroumpf]

voilà  [:farpaitement]  

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°64842432
canarvador
je suis ton coin
Posté le 02-01-2022 à 21:35:50  profilanswer

moamatt a écrit :

mon problème c'est comment avoir une douche PMR, sans aucune marche ni seuil ni ressaut avec une dalle sur hourdis/poutres ?

En faisant en sorte qu'à l'endroit où se trouvera la douche, les hourdis/poutrelles soient posés plus bas de quelques centimètres par rapport au reste de la maison.Si ça déborde sur une autre pièce il faudra juste mettre un peu plus de béton à cet endroit.
Suis-je clair ?
 Là je suis plutôt rubicond :o
.

n°64842643
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-01-2022 à 21:58:33  profilanswer

Le plus simple étant tout de même de faire une chape.

Et le TMS n'est pas nécessaire si tu as des hourdis isolant.
Fais une chape et basta. Ça règle tous les soucis : ok pour douche PMR, et les gaines y passent, t'évitant d'avoir une dalle gruyère.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le 02-01-2022 à 21:58:33  profilanswer

n°64843208
Kelchacalc​etype
Posté le 02-01-2022 à 23:41:50  profilanswer

[/quotemsg]

Les CST et MO ont tous recours à des chappes. S'ils avaient un moyen plus économique de faire des douches à l'italienne et de faire passer les réseaux, je pense qu'ils l'emploiraient. Mais ce n'est pas le cas.

Si tu trouves la solution je suis curieux de la connaître :jap:

n°64843254
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-01-2022 à 23:49:08  profilanswer

sol en bois via solive  :o  
Suffit de poser le sol de la douche sur les solives et de l'entourer de l'osb.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 02-01-2022 à 23:49:41

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°64843653
moamatt
banzaï !!!
Posté le 03-01-2022 à 06:28:14  profilanswer

flash23 a écrit :

Le plus simple étant tout de même de faire une chape.

Et le TMS n'est pas nécessaire si tu as des hourdis isolant.
Fais une chape et basta. Ça règle tous les soucis : ok pour douche PMR, et les gaines y passent, t'évitant d'avoir une dalle gruyère.

C'est effectivement plus simple

Les CST et MO ont tous recours à des chappes. S'ils avaient un moyen plus économique de faire des douches à l'italienne et de faire passer les réseaux, je pense qu'ils l'emploiraient. Mais ce n'est pas le cas.

Si tu trouves la solution je suis curieux de la connaître :jap: [/quotemsg]
Ouais, je vais peut être pas réinventer la roue...

andre1980 a écrit :

sol en bois via solive :o
Suffit de poser le sol de la douche sur les solives et de l'entourer de l'osb.

Une dalle bois c'est malheureusement 10/15k€ de plus...

Merci à tous

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°64843673
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-01-2022 à 06:54:09  profilanswer

Bonne année au topic!

Alors quels sont les travaux prévus cette année?

Ici: rénovation du sol en marbre, rénovation du parquet des chambres, assainissement autonome à refaire, isolation de la toiture et changement des velux...  
 [:tennix:6]  [:catalonix:10]

n°64843684
mxpx
----
Posté le 03-01-2022 à 07:05:09  profilanswer

Bon, on est toujours en réflexion avec ma femme.

Le terrain qui nous faisait de l'oeil dans notre village ne sera surement pas en vente avant un bon moment.

Du coup, on est en train de réfléchir a une extension de maison + aménagement des combles.  

Faut passer par un architecte ? Ou bien une entreprise de maçonnerie suffit ?

n°64843685
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-01-2022 à 07:05:52  profilanswer

mxpx a écrit :

Bon, on est toujours en réflexion avec ma femme.

Le terrain qui nous faisait de l'oeil dans notre village ne sera surement pas en vente avant un bon moment.

Du coup, on est en train de réfléchir a une extension de maison + aménagement des combles.

Faut passer par un architecte ? Ou bien une entreprise de maçonnerie suffit ?

Si la maison fait/fera plus de 120m² archi obligatoire oui

n°64843692
mxpx
----
Posté le 03-01-2022 à 07:10:57  profilanswer

Ok, la maison fait de base déjà 100m².

Je sais pas si les combles sont aménageable a cause du toit. La charpente est traduit, mais comme c'est un toit a 4 pants. ca risque de pas faire beaucoup de place.

n°64843695
Hector Str​inger
Posté le 03-01-2022 à 07:11:31  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Si la maison fait/fera plus de 120m² archi obligatoire oui

150m2, non ?
https://www.service-public.fr/parti [...] 20m%C2%B2.

n°64843712
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-01-2022 à 07:20:23  profilanswer

120m² c'était avant je crois ou le projet que les Archie voulaient. :jap:

n°64843716
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-01-2022 à 07:22:55  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Bonne année au topic!

Ici: rénovation du sol en marbre, rénovation du parquet des chambres, assainissement autonome à refaire, isolation de la toiture et changement des velux...  

Toujours notre surélévation, qui n’a toujours pas commencé.  :sarcastic:  

Mais au moins le RDC est quasiment fini.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64843767
kida
Posté le 03-01-2022 à 07:48:27  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Bonne année au topic!

En 2021 on a fait extension de 30m² + rénovation de la cuisine + aménagement d'un nouveau bureau dans une pièce + réaménagement des chambres des enfants... En 2022, on ne fait rien :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°64843844
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 03-01-2022 à 08:17:26  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Bonne année au topic!

(Auto)Rénovation globale depuis 2021. Maison ancienne malmenée par la 2GM + la reconstruction béton + artisans de merde et xylophages.

Isolation laine de bois, ouate, nouvelles fenêtres, assainissement de mur (salpêtre), du chaux chanvre, réalisation/réfection/agrandissement d’ouvertures, plomberie, salle de bain, escalier, poêle à bois…

Bref du boulot :)

n°64843935
berlo
dubitatif
Posté le 03-01-2022 à 08:45:19  profilanswer

Roger01 a écrit :

Berlo?

Je pensais électrique car c'est plus simple à la pose (enfin je pense), moins cher? Et ça semble être moins gros en "hauteur" final.
Si je le fais hydraulique, faut un chauffage à coté et j'ai rien hormis de l'électrique et poêle.

Le béton de chaux sera privilégié oui (chaux sur les murs aussi), mais pour l'humidité y'en a pas tant que ça, le sol actuel c'est parquet coté salon et c'était du flottant coté cuisine. Au final y'avait peu d'humidité mais c'est surtout les murs qui étaient gorgés d'eau (recouvert de plâtre/ciment...).

c'est moi  :hello: Je retape une vieillie maison dans les règles de l'art [:digiamb:1]

J'ai fait ce qu'on te suggère : Un plancher chauffant hydraulique dans l'ancien, au rdc sur dalle chaux et à l'étage sur plancher bois.
le principal est de mettre un ballon tampon pour stocker un peu de chaleur et temporiser les démarrages de chaudière.

Tu mets ce que tu veux ensuite comme source de chaleur, et ça peut même te chauffer l'eau chaude sanitaire avec un ballon tank in tank.

J'ai fait moi-même avec pas mal de matériel d'occasion pour diminuer les coûts, si tu veux des infos ...

De ce que j'ai lu le plus important est d'avoir des murs qui respirent (laissent passer la vapeur d'eau) à l'extérieur, donc pas d'enduit ou joints ciment dehors. Ensuite, pareil pour l'intérieur et le sol du rdc, mais si la maison est vraiment saine ou que tu es joueur, tu peux tenter de t'en passer.

n°64843946
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 03-01-2022 à 08:47:41  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Bonne année au topic!

[:tennix:6] [:catalonix:10]

Finir la cage d escalier qu'on a démoli.
Installer l insert.
Paver la cour, deux murs de soutènement, amenager autour de la piscine (margelles et pavés), mettre le gazon et planter des arbres.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°64843960
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-01-2022 à 08:52:52  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

(Auto)Rénovation globale depuis 2021. Maison ancienne malmenée par la 2GM + la reconstruction béton + artisans de merde et xylophages.

Isolation laine de bois, ouate, nouvelles fenêtres, assainissement de mur (salpêtre), du chaux chanvre, réalisation/réfection/agrandissement d’ouvertures, plomberie, salle de bain, escalier, poêle à bois…

Bref du boulot :)

Les artisans xylophages, cette plaie :/

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°64844359
teepodavig​non
Posté le 03-01-2022 à 10:01:22  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Bonne année au topic!

Ajouter une vmc à l'étage, changer le portail du garage, la porte du garage, un mur de soutènement à faire, le carrelage de la terrasse à changer (il a des éclats en forme de rond) , niveler le jardin trop en pente et 20 cm plus bas que la terrasse, virer la cheminée, changer le tableau électrique. edit: J'ai aussi une fenêtre qui s'ouvre verticalement et horizontalement en même temps à réparer.

Message édité par teepodavignon le 03-01-2022 à 10:08:40

---------------
Laurent est mon fils.
n°64844571
kikou2419
Posté le 03-01-2022 à 10:26:52  profilanswer

Ici enfin trouver notre bonheur, soit sous la forme d’une maison prête à emménager, un bien à rénover ou trouver le terrain de nos rêves à faire construire.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°64844582
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 03-01-2022 à 10:28:06  profilanswer

Parquet dans le salon / bureau
Poele à bois + tubage de la vieille cheminée

Ca c'est les trucs "cool"
En espérant que ça ne passe pas à la trappe à cause de trucs "moins cool" qui surviendraient d'ici là :o

n°64844912
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 03-01-2022 à 11:03:07  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Les artisans xylophages, cette plaie :/

:D

n°64845044
mxpx
----
Posté le 03-01-2022 à 11:16:37  profilanswer

En plus ca doit en faire du bruit  :o

n°64845049
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 03-01-2022 à 11:17:04  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Alors quels sont les travaux prévus cette année? [:tennix:6]  [:catalonix:10]

Gars_lent a écrit :

Bonne année au topic!Alors quels sont les travaux prévus cette année? [:tennix:6]  [:catalonix:10]

- salle de bain détruite, il faut donc tout faire (cloisons/contre-cloisons/faux plafond/élec/douche/mobilier). Je bute toujours sur la récupération de chaleur de la douche, le recyclage de l'eau de la douche pour les WC (ca c'est le pire)
- modulo la question de l'isolation et donc la positon des fenêtres, on va changer les fenêtres . Pas question d'y faire des trous pour les entrées d'air, j'ai donc toujours mon fantasme de double flux (et donc 90m de réseau d'aspiration/soufflage de gros diamètres à passer dans ma baraque tordue);
- remplacement des menuiseries (double vitrage bof en profiter pour faire une pose bien étanche), avec 2 choix à voir:
     * logiquement en dépose totale, mais je me demande quand même si ca vaut le coût :/
     * le traitements des ponts thermiques / position des fenêtres. Ayant de l'ITI, les 8 fenêtres qui sont déjà au nu intérieur devraient rester à cette place. Mais les 8 qui sont en tunnel... j'ai des appuis de  fenêtre intérieurs de 30cm, il faudrait logiquement reculer les fenêtres, mais ca fera quand même pas mal d'emplacements en moins pour le chat :/.   Et 4 portes à changer, pfiou :/
   En soit, ce remplacement n'est pas urgent, mais il faut voir l'articulation avec les autres travaux..
- Isolation: mon plancher bas n'est pas isolé (hormis la partie récente qui à un peu de polystyrène en sous face à 3m de haut :D) sur terre plein ou sur caves en dessous de 1m de pierre
     * isoler les caves creusées irrégulièrement  = la merde  et il faudrait faire de l'ITE en même temps pour éviter le pont thermique (et fermer davantage les caves)
     * il va donc s'agir d'isoler par le dessus du plancher, en profiter pour faire un plancher chauffant
- Plancher chauffant: j'ai du carrelage partout, pas envie de l'enlever / casser les chappes en milieu occupé. Donc en surépaisseur, plancher chauffant mince en chape sèche, ce se prête mieux à faire soi-même en plusieurs fois. Il me faudra en revanche changer préalablement les 4 portes, et ca va me faire des hauteurs sous linteaux trop faible à 2 endroits, j'envisage donc de laisser 1 marche avant/après ces portes :/    Les systèmes tout fait m'ont l'air très bien, mais hors de prix (fibre de bois + rainure + dissipateur  à 50€/m²), peut être une version diy à la défonceuse :/
- Il faudra alimenter ce plancher chauffant, 2 possibilités (bois ou PAC). Pour de la basse température, je privilégie la PAC. Je préfèrerai éviter air/eau (mais je pense que ca finira avec cela quand même), donc plutôt eau/eau: géothermie (mais j'ai très peu d'extérieur) ou solaire thermique (en secteur protégé/ABF :D)
- VMC double flux: j'ai passé pas mal de temps à trouver des chemins (sans grande conviction) pour les 90m de réseaux. Je comptais dessus pour répartir un peu la chaleur du poele à bois. Finalement, si je fais le chauffage central, ca n'est plus un enjeu. Je vais donc arrêter de m'obliger à faire 1 seule machine, mais étudier pour en faire 2.
- Panneaux photovoltaïque: j'ai 3 toitures sur:  
      * 2 en co-visibilité du monument : 1 grange dont la couverture est à refaire, et l'extension du salon et la buanderie (qui pourraient profiter de panneaux thermiques/hybrides)
      * 1 grand garage qui est caché de la rue: sans doute le + facile à faire passé, mais aussi celui qui m'intéresse le moins (puisque pas d'autre besoin sur cette toiture)
- Combles: il faudrait que j'aille examiner en détail, sans doutes quelques compléments à dérouler, mais rien de compliqué.

Bref, ca ressemble de + en + à une réhab globale, au point que je me demande s'il ne faudrait pas en profiter pour refaire tous les murs, au point où en est.
Je le savais que je n'aurait jamais du acheter (bon cette maison en particulier, c'est le pompon de ce que je ne voulais pas), mais c'est insupportable de ne pas être rassuré sur ce qui est bien/mal fait dans l'existant.
Du coup ca me démange de démarrer par de la caméra thermique: pour s'assurer de ce qui doit être refait ou pas, porter quelques éventuelles corrections. Les tarifs de location sont délirants, l'achat aussi (mais proportionnellement moins), pas de prêt du coté des collectivités/EIE, bah c'est la merde.  Qqn à opérer ainsi ? pour confirmer que l'achat vaut le cout / utilité ?

Message cité 2 fois
Message édité par ragexen le 03-01-2022 à 11:17:53
n°64845253
CorB3n
Posté le 03-01-2022 à 11:39:54  profilanswer

Dites si vous aviez le choix, peinture mat lessivable murs + plafond à l’airless ou velours murs + mât plafond ?
Merci :jap:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°64845256
Zaib3k
Posté le 03-01-2022 à 11:40:49  profilanswer

même peinture partout.

n°64845279
Daphne
kernel panic
Posté le 03-01-2022 à 11:43:03  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Bonne année au topic!

:sweat:

- Salon/salle à manger : refaire tout le sol : pose d'un plancher flottant sur l'existant (pas droit et très abîmé), refaire encore un linteau de fenêtre, puis isoler/plaquer/peindre les murs + réseau élec à refaire. On sait pas encore ce qu'on mettra au sol. Soit on garde le plancher brut si le charpentier nous met de belles planches, soit du parquet.
On doit aussi poncer les solives, en renforcer une, et faire un faux-plafond (on sait pas encore quoi : lambris ? placo ? MDF ?) en intégrant une légère couche d'isolant.

- isolation des planchers bas (l'artisan "m'oublie pas"  :sarcastic: ) > c'est le gros, gros point noir actuel de la maison. Le rez de chaussée est glacial en hiver, je sais pas comment faisaient les proprios précédents... Bon, il fait frais en été, c'est sûr, plancher rafraîchissant efficace :o

- une terrasse devant la nouvelle porte d'entrée au niveau 0.

- je récupère une cuisine en mars. Je verrai ce que j'arrive à poser chez moi comme meubles.

Et encore beaucoup, beaucoup de finitions :
- cuisine : luminaires, enduits à finir sur le mur en pierres, plinthes, faux-plafond à installer
- salle de bain : faut encore qu'on se décide pour le miroir ; faux-plafond à installer, spots à intégrer, plinthes
- WC : faux-plafond, plinthes et papier peint
- chambres et couloir à l'étage : refaire l'élec (prises pas opti) et poser les plinthes. Un petit coup de blanc dans le couloir qui est dégueulasse aussi.

On a aussi une chaudière à démonter dans la chaufferie, dont la charpente est à refaire en partie (panne sablière pourrie), faut y refaire l'élec également, et la plomberie, pour en faire une buanderie.

On aimerait aussi créer une terrasse en bois côté sud, et une véranda côté nord.

Bref  :sweat:

Message édité par Daphne le 03-01-2022 à 11:44:11
n°64845638
Nivacrin
Wat ?
Posté le 03-01-2022 à 12:30:04  profilanswer

Hello, bonne année à chacun d'entre vous !

Ici les travaux sont en cours : réfection complète du dernier étage (aménagement d'une chambre et d'un bureau) après avoir fait changer la toiture et l'isolation en octobre dernier.

Les travaux consistent en une petite réduction de la trémie de l'escalier, pose d'un garde corps autour de l'escalier  en placo + construction d'une paroi en placo avec verrière d'atelier + ouverture d'une partie "dressing" (pas un vrai dressing hein, plus une partie de la pièce aménagée pour ranger nos vêtements) + pose d'une sous couche et d'un parquet flottant (stratifié, pour réduire les coûts) + peinture complète sols et plafond.  
Tout, excepté la peinture, est réalisé par un artisan ayant bossé chez mes parents à... 80km de là. Le mec était le moins cher de tous ceux à qui nous avons demandé (parfois avec des différences de prix allant du simple au double). Bref lui bosse sérieusement, est pas cher, et est en prime super sympa.

Je vous ferai un avant après une fois les travaux finis !

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°64845639
CorB3n
Posté le 03-01-2022 à 12:30:13  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Bonne année au topic!

Petit joueur du topic, ce sera repeinte intégral murs et plafond de notre futur chez nous fin janvier Edité par la modération

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 11-01-2022 à 10:28:34

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°64845904
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-01-2022 à 13:13:38  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ici enfin trouver notre bonheur, soit sous la forme d’une maison prête à emménager, un bien à rénover ou trouver le terrain de nos rêves à faire construire.

On sent que tu en as marre de chercher là  :o

n°64845915
carbon38
Posté le 03-01-2022 à 13:16:19  profilanswer

ragexen a écrit :

Du coup ca me démange de démarrer par de la caméra thermique: pour s'assurer de ce qui doit être refait ou pas, porter quelques éventuelles corrections. Les tarifs de location sont délirants, l'achat aussi (mais proportionnellement moins), pas de prêt du coté des collectivités/EIE, bah c'est la merde.  Qqn à opérer ainsi ? pour confirmer que l'achat vaut le cout / utilité ?

C'est 200€ neuf une FLIR. Si ca c'est un achat délirant, c'est que t'es pas prêt à rénover  :o  

Et sinon, plus sérieusement, je m'en suis acheté une,  c'est vraiment pas mal quand on veut travailler l'isolation thermique ou trouver des tuyaux de chauffage dans un sol. VBA amha.  ;)

n°64845931
carbon38
Posté le 03-01-2022 à 13:18:15  profilanswer

CorB3n a écrit :

Dites si vous aviez le choix, peinture mat lessivable murs + plafond à l’airless ou velours murs + mât plafond ?
Merci :jap:

Velours avec finition au rouleau partout.  :jap:  

Le mat, ca va être l'horreur à l'usage (je me suis fait avoir). La moindre tache va ressortir énormément. Et à l'airless c'est pire puisque tu as encore moins de relief.

n°64846034
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 03-01-2022 à 13:30:37  profilanswer

ragexen a écrit :

Je le savais que je n'aurait jamais du acheter (bon cette maison en particulier, c'est le pompon de ce que je ne voulais pas), mais c'est insupportable de ne pas être rassuré sur ce qui est bien/mal fait dans l'existant.

Ca te tente pas de faire un audit énergétique ?

Ça nous a coûté 500€ (800€ de sub région).

n°64846255
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 03-01-2022 à 13:56:07  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Bonne année au topic!

Bonne année :)
Ici terminer ce qui a été bien entamé en 2021 :
- peintures et liège dans cage d'escalier
- buanderie (sous-couchée dimanche)
Avec pour objectif d'être peinard à partir du printemps.
Et pis voilà :o

J'abandonne la toiture tant que covid et tensions sur le bois, j'ai pas envie de démonter mon fibro un week-end et d'avoir un lapin le lundi.
Sinon j'ai un devis pour installer une régulation sur ma chaudière, parce que clairement sur la semaine de printemps qu'on vient d'avoir c'est overkill, en attente du retour du partenaire pour les CEE, relance en approche   [:paydaybear:3]  

Après ça gros break.
En menu fretin il faudrait passer un coup de karcher dans le garage / l'escalier extérieur en béton :o
Et imperméabiliser le joint de ma douche galets.
Sinon :  
2023: bandes/sous-couche blanche dans le garage
2023/2024: faire une terrasse béton carrelée avec drains et installer 2 mats pour pouvoir mettre un voile d'ombrage
2025 : changement de toiture

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4469  4470  4471  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)