| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
carbon38 Dead Rabbit! :o | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-01-2020 à 19:08:22 ![]() ![]() |
Shitan detailer :o | Pas l'air d'avoir de trou dans l'isolant. --------------- Ci git une signature. |
gfive |
Le poteau va être isolé aussi? --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
eeeinstein Électricien au CERN |
Bâtisseur de volume sur les internets Message édité par eeeinstein le 30-01-2020 à 19:56:46 |
rody | Oui il y a 120 d'isolant extérieur efigreen ( R 5.45) et 120 de laine de bois ( R 3.15) intérieur pour la toiture plate. Pour la toiture zinc monopente ca sera 320 de laine de bois. R de 8.35 de memoire. Pour les murs c'est 120mm (R de 3.75) de laine de verre, juste le mur des grandes baies en 140 mm (R de 4.4) de laine de verre a cause des tapées des baies. La maçonnerie est en pierre ponce ( R 1.5 sans enduit).
Oui je vais être vigilant surtout pour le plafond car c'est super rigide la laine de bois. Je pense que ca va être la merde pour les gaines de vmc ... je vois l'électricien demain sur chantier normalement.
Il est dans le volume chauffé mais a priori il sera juste "plaqué au ba 13" Message cité 2 fois Message édité par rody le 30-01-2020 à 20:30:24 --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
starlette27 | Merci pour vos retours sur l’isolation des combles
|
StanCW Parle à Monkey ... | Aucun passage de cables , aucune prise dans ta salle informatique ? Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 30-01-2020 à 21:33:26 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
gfive |
Vu qu'il y a l'isolant sur le toit terrasse, c'est bon, il n'y a pas de pont thermique via le poteau. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2020 à 21:35:36 ![]()
|
Publicité | Posté le 30-01-2020 à 21:35:36 ![]() ![]() |
starlette27 |
|
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN |
|
|
Namless Doutez de tout | Les carreaux foncés, c'est quand même une perte de lumière importante. L'autre jour je suis entré dans une maison, grand carreaux blancs mat texturé, joints fin blanc. Ça m'a fait reconsidérer l'idée de tout refaire chez moi ... --------------- Feedback d'achats-ventes |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
moi et moi |
|
gloinfred |
|
gloinfred |
|
gloinfred |
|
gloinfred |
|
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
Intéressant, tu aurais une photo de la réalisation stp ?
Il me semble que tu as le droit de créer une ouverture fixe, laissant juste passer la lumière (verre dépoli). EDIT : par contre, ça doit être à 2.60m du sol au RDC, et 1.90m aux étagères supérieurs Message cité 2 fois Message édité par Ydalb le 31-01-2020 à 09:46:17 --------------- :o |
|
bibens |
|
silkr |
yep je peux te faire ca. Message édité par silkr le 31-01-2020 à 10:09:47 |
moi et moi |
|
bibens |
|
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 31-01-2020 à 11:17:59 |
le_gribouri ZoNoS |
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
|
cisko | hello, c'était quoi l'intérêt d'une dalle béton pour un toit plat ou bien il y a une partie avec un étage ? Message cité 1 fois Message édité par cisko le 31-01-2020 à 11:45:59 |
cisko |
|
Profil supprimé | Posté le 31-01-2020 à 13:22:25 ![]()
Besoin d'un conseil pour choisir une hotte, j'en ai repéré 2: https://www.but.fr/produits/4894223 [...] r=AL-1008-[notype]-[269979]&SRC=8 https://www.cdiscount.com/electrome [...] =307548794 Que choisiriez vous ? Le premier lien est bon, il faut juste le copier. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 31-01-2020 à 13:24:29 |
rody |
Oui il y a eu une étude thermique, j'ose espér qu'ils savent ce qu'ils font
Pour le plafonds, j'ai justement soulevé le truc ce matin.
Pour la pérennité dans le temps. Toit plat en charpente c'est no way. Au premier souci d'étanchéité, c'est sans filet.
Message cité 2 fois Message édité par rody le 31-01-2020 à 13:25:00 --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Digaboy |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |