Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5646 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  603  604  605  606  607  608
Auteur Sujet :

Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...

n°9335418
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 13:18:18  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 13:18:18  profilanswer

n°9335426
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-08-2006 à 13:18:30  profilanswer

Crapulax a écrit :

Ca coûte cher un lave linge?  

Je sais pas si j'aurais la place je vais être dans un studio de 23m², je sais pas du tout quel taille ça fait  :??:

www.darty.fr

n°9335845
Crapulax
Posté le 28-08-2006 à 14:00:06  profilanswer

On le voit en photo là, mais je pense pas qu'il y ai la place.

Mais il y a une laverie automatique en bas

http://www.adele.org/public/reside [...] ce_id=1044

:jap:

n°9336247
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 28-08-2006 à 14:37:04  profilanswer

Crapulax a écrit :

On le voit en photo là, mais je pense pas qu'il y ai la place.

Mais il y a une laverie automatique en bas

http://www.adele.org/public/reside [...] ce_id=1044

:jap:

Tu pourrais avoir la place, à voir sur place, mais je suis pas sûre que dans ce type de résidence privée étudiante ils prévoient les arrivées d'eau...

n°9336292
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 28-08-2006 à 14:41:27  profilanswer

kiki a écrit :

Tien j'ai aussi déplacé une machine à laver ce week end mais j'ai eu la bonne idée de couper l'arrivée d'eau avant.

Par contre, j'ai un peu oublié de la vidanger avant de la déplacer, au moins pas besoin de passer la javel dans l'appart :whistle:

Dans notre cas, l'arrivé était coupée (j'suis pas complètement con non plus  :whistle:), mais le robinet s'est bloqué alors qu'il n'était pas serré à fond; j'pouvais pas savoir :/.

Le pire étant que j'étais persuadé de savoir où était la vanne, alros qu'en fait je voyais défilé les emplacements de mes précédents apparts, la panique totale :/, plus moyen de réfléchir :/, la seule idée claire que j'ai eut, c'était de faire disjoncter avant que les prises à coté de la machine soit innondées :/

n°9336356
ragexen
Posté le 28-08-2006 à 14:46:55  profilanswer

Crapulax a écrit :

[:amel_the_white] c'est génial!

Bas dans la résidence ou j'étais, je balancais ma lessive, et je remontais ds mon appart et voilà..
Je mettais un réveil pour quej e descende mettre dans le seche linge quand c'était terminé, et hop rebellote je remontais ds l'appart..

Ds celle d'avant (petit immeuble privé avec une 15aine d'appart), la laverie était gratuite (enfin ds les charges :P), là tout le monde foutait dedans et se barrait, si ca finissait avant le retour de la personne, le suivant qui ne voulait pas attendre déplacait le linge du précédent ds le sechoir et basta..

De temps en temps on découvrais notre linge plié et placé ds un panier hop là; alors quelques fois j'ai aussi plié celui de quelques voisines pour renvoyer l'ascenceur :)

Bref, j'vois pas qui va se barrer avec tes calbuts à trous :P (pas la jolie voisine dégouttée du spectacle déjà :P)

n°9337240
footeur81
Posté le 28-08-2006 à 16:04:28  profilanswer

ce midi, laisser tomber le fer à repasser réglé au maximum sur la moquette du salon :o
le proprio viens ce soir :o

n°9337296
kley
Miaou !
Posté le 28-08-2006 à 16:08:23  profilanswer

footeur81 a écrit :

ce midi, laisser tomber le fer à repasser réglé au maximum sur la moquette du salon :o
le proprio viens ce soir :o

Bye bye caution :o

Enfin, si tu trouves un morceau de moquette identique (ou que tu peux le piquer dans un coin que le proprio verra pas, comme un placard), et que tu découpes le morceau brûlé pour le remplacer par le morceau intact, ça devrait passer, non ?

Perso, j'avais laissé une bouteille d'eau de javel percée sur la moquette dans l'entrée de mon studio, ça a décoloré la moquette :o
Et ma mère, pour cacher ça, a essayé de dissimuler la tache blanche/jaunâtre avec du cirage pour chaussures, on peut pas dire que c'était très efficace :lol:

Mais ils ont rendu la caution, alors bon...

n°9337517
footeur81
Posté le 28-08-2006 à 16:22:38  profilanswer

si j'ai pas mis le smiley paniqué, c'est tout simplement parcque j'ai pu arranger les choses :)
le proprio ne s'était pas compliqué la vie et avait collé de la moquette en carré sur l'ancienne avec du double adhésif
j'ai donc récupérer un carré de sous le canapé, et pouf, plus de marque de fer à repasser :D
maitenant y me reste plus qu'à chopper un carré neuf, le proprio n'y verra que du feu

par contre faut que je trouve un moyen de nettoyer le fer :/

n°9337971
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 28-08-2006 à 17:03:38  profilanswer

footeur81 a écrit :

si j'ai pas mis le smiley paniqué, c'est tout simplement parcque j'ai pu arranger les choses :)
le proprio ne s'était pas compliqué la vie et avait collé de la moquette en carré sur l'ancienne avec du double adhésif
j'ai donc récupérer un carré de sous le canapé, et pouf, plus de marque de fer à repasser :D
maitenant y me reste plus qu'à chopper un carré neuf, le proprio n'y verra que du feu

par contre faut que je trouve un moyen de nettoyer le fer :/

Y a des sorte de gomme/cire pour netoyer les fer par contre ca pu la mort :whistle:

mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 17:03:38  profilanswer

n°9338030
footeur81
Posté le 28-08-2006 à 17:07:53  profilanswer

merci pour l'info
j'avais aussi entendu parler de pierres qui nettoiraient ce genre de surfaces
je me renseignerais  

n°9338114
drouide
Posté le 28-08-2006 à 17:16:21  profilanswer

La pierre blanche, ca marche plutôt bien.

Spoiler :

drapal furtif [:abnocte invictus]

n°9338271
com21
real men don't click
Posté le 28-08-2006 à 17:30:20  profilanswer

Faut faire comme moi.

- Porter que du noir
- Porter que du clair

Pratique pour les machines :D

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9338310
ragexen
Posté le 28-08-2006 à 17:34:13  profilanswer

com21 a écrit :

Faut faire comme moi.

- Porter que du noir
- Porter que du clair

Pratique pour les machines :D

reste le problème des matières :P

Pour ma part c'est (enfinc'était, car mainteant à 2 ca va + vite à remplir..):
-1 machine de clair
-1 machine de foncé
-1 de synthétique
-1 de trucs de maisons @90°

Là où ca 'est compliqué, c'est le jour où j'ai mis un pull en laine avec du coton sur un rpgoramme coton; gloups :O

n°9338325
com21
real men don't click
Posté le 28-08-2006 à 17:35:56  profilanswer

ragexen a écrit :

reste le problème des matières :P

Je n'ai pas de matières particulières  donc j'ai 3 types de machines

clair, foncé, linge de maison.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9338446
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 28-08-2006 à 17:50:08  profilanswer

Vous vous prenez la tête quand même avec les lessives :o
Perso c'était en laverie tout le linge à 40° couleurs, je me barrais 2h le temps que ça finisse et basta :o

n°9338858
Crapulax
Posté le 28-08-2006 à 18:40:42  profilanswer

Ca marche 1 couleur et 1 blanc?

n°9339113
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 28-08-2006 à 19:06:56  profilanswer

Chaussettes à 60 pour moi.

n°9339379
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 28-08-2006 à 19:42:18  profilanswer

chez ma mère pour moi :o

n°9339546
as253
Loucheur averti
Posté le 28-08-2006 à 20:00:21  profilanswer

lupienblanc a écrit :

chez ma mère pour moi :o

ou copine quand j'en avais une  :whistle:  (c'est le cadeau d'anniv le plus cher que je lui ai offert  :o )

n°9341279
ragexen
Posté le 28-08-2006 à 22:49:55  profilanswer

as253 a écrit :

ou copine quand j'en avais une  :whistle:  (c'est le cadeau d'anniv le plus cher que je lui ai offert  :o )

Moi j'ai acheté la machine quand on s'est installé à 2, CQFD
(j'vais me faire incendier là  :kaola: )

n°9341412
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2006 à 23:01:42  profilanswer

Tout à 40° avec du décolorstop.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°9342293
shaker114
Lost in translation
Posté le 29-08-2006 à 00:33:41  profilanswer

tout 40° si mélange, sinon 60 ou 90° si que sous vetements ou draps/serviettes
jms eut de pb a part certain pulls qui se détendent

n°9345089
spida
Posté le 29-08-2006 à 11:54:48  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est une lingette qui absorde les couleurs c'est ça ?
Et ca marche bien ce genre de trucs ?

Perso j'ai quasiment pas de blanc (2 tshirt + sousvetements) donc ca m'embette de faireune machine séparée !

n°9345285
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2006 à 12:19:30  profilanswer

spida a écrit :

C'est une lingette qui absorde les couleurs c'est ça ?
Et ca marche bien ce genre de trucs ?

Perso j'ai quasiment pas de blanc (2 tshirt + sousvetements) donc ca m'embette de faireune machine séparée !

Oui, ça marche même très bien :)

Suffit de bien lire la notice, et adapter le nombre de lingettes au poids de linge et à la "deteintabilitié" du linge :)

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°9345318
djtoz
Posté le 29-08-2006 à 12:23:12  profilanswer

radioactif a écrit :

idem
jamais eu de soucis ! ;)

n°9345459
Max Evans
Posté le 29-08-2006 à 12:37:38  profilanswer

Petite question pour nettoyer des chiottes entartrées :
On peut balancer une vague d'acide et une autre de soude par la suite ?

vingtcent est appelé à répondre à la question :D A priori ça créé de la flotte mais j'aimerai avoir confirmation :D

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°9345538
footeur81
Posté le 29-08-2006 à 12:47:41  profilanswer

je suis également interessé par la réponse :D

n°9345568
Fred999
Rabat-joie
Posté le 29-08-2006 à 12:51:08  profilanswer

J'ai fait ça à l'éponge-grattoir, faut une bonne dose d'huile de coude (et des gants ménagers tant qu'à mettre ses mains là-dedans) mais ça nettoie bien, après coup c'est nickel.

Et entretenir avec des petites briques régulièrement.

Dans le genre, l'émail de la baignoire est bien ruiné, très rèche au toucher, il y a qqch à faire ou c'est irréparable ?

n°9345614
footeur81
Posté le 29-08-2006 à 12:57:05  profilanswer

ça par contre je peux répondre, je pense  :whistle:  

je l'ai nettoyer à l'éponge, le côté pour gratter, avec du cif
j'ai l'impression que cela a enlever l'éspèce de pellicule invisible qui donne ce touché rèche

edit : quand tu parle d'éponge grattoir, je ne sais pas si l'on parle de la même chose
si c'est le cas, vu l'épaisseur de la couche de calcaire dans mes chiottes, en 30 secondes chrono, mon éponge est detruite, déjà que sur une surface lisse ...

Message édité par footeur81 le 29-08-2006 à 12:59:22
n°9345632
spacer28
Posté le 29-08-2006 à 12:58:45  profilanswer

pour les chiottes j'ai mis 1L d'acide en 2 fois en laissant agir 3-4H
je suis passé d'un truc digne de chiottes de station service (a mon arrivé) à un truc qu'on croirait neuf ;)

---------------
Mon flickr
n°9346679
dizzie
Posté le 29-08-2006 à 14:34:27  profilanswer

Fred999 a écrit :

Dans le genre, l'émail de la baignoire est bien ruiné, très rèche au toucher, il y a qqch à faire ou c'est irréparable ?

Bah soit c'est qu'il y a une couche de calcaire qui donne le toucher rèche et à ce moment là, de l'anticalcaire plus de l'huile de coude et ça va partir.
Soit c'est l'email qui est mort et il n'y a plus rien à faire à part nétoyer super régulièrement car s'il n'y a plus l'email  (qui est lisse) pour éviter que la crasse ne s'incruste, le matériau qui est sous l'email s'impregne de tout (même de la couleur des produits anticalcaires par exemple). => J'ai eu une baignoire comme ça, c'est chiant parce qu'elle parrait sale même quand tu viens de tout netoyer à fond (pas terrible quand tu as du monde à la maison) et la seule solution aurait été de la changer.

n°9346827
Fred999
Rabat-joie
Posté le 29-08-2006 à 14:46:22  profilanswer

OK merci, je testerai sur une petite zone.

Sachant que les deux locataires précédentes ont tout refait dans l'appart, et qu'il était nickel à notre arrivée, je ne pense pas qu'elles auraient laissé s'installer une couche de calcaire sans rien faire.

n°9349682
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 29-08-2006 à 18:44:39  profilanswer

Max Evans a écrit :

Petite question pour nettoyer des chiottes entartrées :
On peut balancer une vague d'acide et une autre de soude par la suite ?

vingtcent est appelé à répondre à la question :D A priori ça créé de la flotte mais j'aimerai avoir confirmation :D

Pourquoi de la soude ?

Faut rincer abondamment entre les deux. La réaction peut être exothermique (dégager bcp de chaleur) allant jusqu'a la vaporisation de la soude... ou la fonte des canalisations en pvc...

Au fait je suis développeur... (Bon d'accord j'ai commencé la chimie avant... ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par vingtcent le 29-08-2006 à 18:46:32
n°9349775
Max Evans
Posté le 29-08-2006 à 18:52:30  profilanswer

vingtcent a écrit :

Pourquoi de la soude ?

Faut rincer abondamment entre les deux. La réaction peut être exothermique (dégager bcp de chaleur) allant jusqu'a la vaporisation de la soude... ou la fonte des canalisations en pvc...

Au fait je suis développeur... (Bon d'accord j'ai commencé la chimie avant... ;) )

Parce que les 2 sont bien corrosifs, autant maximiser les chances de dissolution du khäkhä :D

---------------
n°9351669
dyablo
Posté le 29-08-2006 à 21:36:28  profilanswer

Crapulax a écrit :

Ca dure combien de temps une lessive?  

Parce qu'il y a une laverie dans ma  residence U mais je me doute que je dois poiroter le temps que ça finisse...

:o

Crapulax a écrit :

Ca coûte cher un lave linge?  

Je sais pas si j'aurais la place je vais être dans un studio de 23m², je sais pas du tout quel taille ça fait  :??:

ragexen a écrit :

Bas dans la résidence ou j'étais, je balancais ma lessive, et je remontais ds mon appart et voilà..
Je mettais un réveil pour quej e descende mettre dans le seche linge quand c'était terminé, et hop rebellote je remontais ds l'appart..

Ds celle d'avant (petit immeuble privé avec une 15aine d'appart), la laverie était gratuite (enfin ds les charges :P), là tout le monde foutait dedans et se barrait, si ca finissait avant le retour de la personne, le suivant qui ne voulait pas attendre déplacait le linge du précédent ds le sechoir et basta..

De temps en temps on découvrais notre linge plié et placé ds un panier hop là; alors quelques fois j'ai aussi plié celui de quelques voisines pour renvoyer l'ascenceur :)

Bref, j'vois pas qui va se barrer avec tes calbuts à trous :P (pas la jolie voisine dégouttée du spectacle déjà :P)

radioactif a écrit :

Oui, ça marche même très bien :)

Suffit de bien lire la notice, et adapter le nombre de lingettes au poids de linge et à la "deteintabilitié" du linge :)

3615 mylife sur le sujet des lessives... tout ca pour dire que franchement, si t'as une laverie au pied de ta residence, c 'est un peu ridicule d'acheter la machine !! D'une, de tes 20m², t'as souvent autre chose a faire (experience inside!!) soit pour poser des affairs, soit faire secher le linge... et pour recevoir, ben ca fait de l'espace en plus !  Et de deux, la plupart des etudiants vont aller a la laverie... pourquoi ne pas faire comme tout le monde??? et pi la charmante rousse rencontree au pliage du linge, t'en fais quoi???  :pt1cable:  

Perso, moi elle etait a 100m, ben j'y allais, deposais mon linge et revenais le chercher apres 1h30 !!! (oui, bon, ok, des fois un peu plus....  :ange:  mais bon, les autres etudiants etaient simpas, s'ils ont besoin de la machine, ils la debarassent et posent tout dans le sac laissé en dessous et basta !!)

pour decolorstop, perso, je trouve ca bien cher!! ! j'en mettais au debut, mais a la fin.... mais bon, c'est sur que ca marche bien !! Si tu peux , fais le !!  

n°9351763
smiley0041
Posté le 29-08-2006 à 21:41:38  profilanswer

Max Evans a écrit :

Parce que les 2 sont bien corrosifs, autant maximiser les chances de dissolution du khäkhä :D

soude dissout l'organique, acide dissout le minéral :o

---------------
Mon feed
n°9351776
Max Evans
Posté le 29-08-2006 à 21:42:43  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Du moment que ca racle bien mes chiottes, pas de soucis :o Je ne sais pas trop ce qui vit dedans, ds le doute je mettrai les deux :D

---------------
n°9352082
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 29-08-2006 à 21:58:03  profilanswer

smiley0041 a écrit :

l'acide dissout aussi les molecules organiques hein   :o

n°9352120
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 29-08-2006 à 21:59:58  profilanswer

Max Evans a écrit :

Du moment que ca racle bien mes chiottes, pas de soucis :o Je ne sais pas trop ce qui vit dedans, ds le doute je mettrai les deux :D

pas en meme temps, d'une maniere generale il vaut mieux eviter de melanger les produits nettoyants en eux, si ca fait un gaz tu vas pleurer tes poumons  :whistle:

n°9352206
smiley0041
Posté le 29-08-2006 à 22:01:53  profilanswer

MrFreeze a écrit :

l'acide dissout aussi les molecules organiques hein   :o

Ouais mais moins bien :o

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  603  604  605  606  607  608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pneumopathie atypique --> ça commence à faire peur cette maladie[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
**** Vos plus grandes conneries en classe *****[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Plus de sujets relatifs à : Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)