Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Droit] Conflit avec agence immobilière

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Droit] Conflit avec agence immobilière

n°38901343
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 19-07-2014 à 01:26:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai des questions sur les conflits avec les agences de locations de biens immobiliers.
 
Je sais pas si ça vaut le coup de tout détailler mais en gros j'ai une sommation de congé, aucun impayé mais ils veulent juste rendre l'appart à leur propriétaire et ils se sont foirés sur la date de préavis donc ils essayent de mettre la pression. Bien qu'on ait souligné avec mon avocat qu'ils n'ont aucun appui légal ils ne font aucun geste dans le bon sens, du coup j'ai été (extrêmement) gentil et je leur propose un arrangement, ils me louent un autre appart que je préfère sans frais d'agence et avec transfert de dossier et dédommagement pour le déménagement. Jusqu'ici rien d'officiel par écrit, juste une tentative de débloquer la situation.
 
A noter qu'ils sont extrêmement agressifs (lettre d'huissier sans valeur juridique, où je dois soi-disant partir pour le jour même, etc), et qu'ils sont a priori en conflit avec le propriétaire (ils l'ont laissé échapper en essayant de monter un argument légal bidon), et que donc ils ont probablement des indemnités à payer par jour de retard ou un truc du genre. Donc je pense qu'ils sont dans la merde et du coup j'hésite à demander un dédommagement conséquent (exactement je sais pas, quelques mois de loyer en gros) en échange d'un départ dans le mois par exemple, vous pensez que ce genre de chose se négocie ? Quelqu'un a un témoignage sur le sujet ?
 
Merci


---------------
Le monsieur arrive.
mood
Publicité
Posté le 19-07-2014 à 01:26:29  profilanswer
 

n°38901438
viniw
geek repenti
Posté le 19-07-2014 à 01:48:42  profilanswer
 

laisse les dans la merde on ne négocie jamais avec des escrocs. ils peuvent s'en servir contre toi, reste sur position claire.
continue de payer ton loyer, tu ne risques rien pour te virer il faudrait qu'ils obtiennent du tribunal ton annulation de bail, vu que ton avocat te signal que tu es dans ton droit si ils vont au tribunal c'est eux qui seront condamné a te verser quelque chose.
par contre je lis qu'ils veulent rendre le bien a leur proprio ?
si le proprio veut récupérer l'appart pour lui il a le droit. je crois que c'est préavis de 6 mois.[:transparency]
si le préavis a été notifié avant la fin du bail. :o

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 19-07-2014 à 01:58:01
n°38901573
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 19-07-2014 à 02:23:38  profilanswer
 

viniw a écrit :

laisse les dans la merde on ne négocie jamais avec des escrocs. ils peuvent s'en servir contre toi, reste sur position claire.
continue de payer ton loyer, tu ne risques rien pour te virer il faudrait qu'ils obtiennent du tribunal ton annulation de bail, vu que ton avocat te signal que tu es dans ton droit si ils vont au tribunal c'est eux qui seront condamné a te verser quelque chose.
par contre je lis qu'ils veulent rendre le bien a leur proprio ?
si le proprio veut récupérer l'appart pour lui il a le droit. je crois que c'est préavis de 6 mois.[:transparency]
si le préavis a été notifié avant la fin du bail. :o


 
Tu as tout à fait raison à part que c'est un meublé (j'ai pas précisé) donc bail renouvelé tous les ans (au lieu de tous les 3 ans) et préavis de 3 mois au lieu de 6. Donc en gros dans 9 mois je suis dehors quoi qu'il arrive. Le proprio a le droit de récupérer l'appart en respectant le préavis ce qui n'a pas été fait l'an dernier par contre cette année ils oublieront pas :)
 
Je vois pas pourquoi tu veux pas négocier, dans l'absolu si une issue m'arrange et m'évite de recevoir des RAR tout le temps c'est une bonne chose non ? L'idée ça serait de couvrir déménagement + meubles + frais d'avocats, + une petite compensation pour la différence de loyer par rapport à ce que j'ai maintenant. C'est beaucoup moins cher pour eux que si je reste et ça me met dans une meilleure situation (mon appart actuel se fait petit et n'est pas très confortable).


---------------
Le monsieur arrive.
n°38901976
viniw
geek repenti
Posté le 19-07-2014 à 09:55:31  profilanswer
 

quand tu as  en face des gens qui ne veulent pas respecter la loi ils ne respecterons pas leurs engagements tu peux en être sur.
le 2eme point en affaire quand tu négocie il faut vraiment connaitre la loi sur les bouts des doigts, ils peuvent trés bien te faire miroiter une bonne affaire, mais imposé une condition qui n'a l'air de rien cette condition d'un point de vue juridique peut t'amener par exemple a tu leurs doivent des  indemnités.
 
la plupart des boites d'une certaines importance ont des juristes seulement pour cela.
 
aprés c'est peut être moi qui m’inquiète pour rien. :o

n°38904480
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 19-07-2014 à 16:50:53  profilanswer
 

Yep je comprends ton point de vue. Cependant il y a aussi des moyens légaux de se protéger et j'ai un avocat donc je suis pas seul contre tous non plus... Je vais voir comment ça se goupille et réinsister avec mon avocat.


---------------
Le monsieur arrive.
n°38904515
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 19-07-2014 à 16:55:23  profilanswer
 

C'est quoi l'historique avec l'agence ?

 

Leur taux de 3bet avec un huissier light pré-avis ?
Après c'est très agence dependant. Tu sembles être OP et ils essayent de te bluff avec une main random alors que tu as une premium.

 

IMO, je call leur 3bet pour voir le flop.
:jap:


Message édité par La classe @ dallas le 19-07-2014 à 16:55:44

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Droit] Conflit avec agence immobilière

 

Sujets relatifs
[droit copropriété] Mise à jour règlement copropriété rétroactif ?YouTube, le droit d'auteur et la parodie
Le praticien me demande 500 euro devis non signé as t il le droitDroit du travail :cotise t-on pour le chômage lors d'un arrêt maladie?
Orientation feux défectueuse côté droitj ai un cil qui pousse a la paupière supérieure oeil droit
Agence de Voyages et réseau.Droit aux APLs quand on loue aux beaux parents
droit de vote à 16 ans aux municipalesSaisie immobiliere mais je suis locataire.
Plus de sujets relatifs à : [Droit] Conflit avec agence immobilière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR