Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [CONDUITE] Vous faites quoi quand on vous colle au cul?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

[CONDUITE] Vous faites quoi quand on vous colle au cul?

n°124635
javinian
30 years of fail
Posté le 16-02-2003 à 13:02:45  profilanswer
 

...et que vous ne pouvez pas changer de file (en ville par exemple) et que vous roulez pourtant assez vite (50km/h en ville par exemple)
 
 Vous accélerez pr prendre de la distance vis à vis de la voiture derrière vous?  :??:  
 
 Vous mettez un coup de frein? :??:
 
 Vous faites clignoter vos feux stop? :??:
 
 Je passe mon permis bientot et j'en ai marre de me faire coller au cul à cause de c****ds qui roulent trop vite et qui mettent la pression  à des auto écoles...
 
 Jsuis désolé mais mm si en pratique on peut rouler un peu plus vite sans trop de risques, y'a des fois où on peut pas parce qu'il y ades intersections, des priorités...  :fou:

mood
Publicité
Posté le 16-02-2003 à 13:02:45  profilanswer
 

n°124637
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-02-2003 à 13:03:48  profilanswer
 

Je ralentis...si le mec derrière s'énerve, c'est son problème, pas le mien :D


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°124638
skylight
Made in France.
Posté le 16-02-2003 à 13:03:56  profilanswer
 

en 1° : petits coups de freins successifs (comme ca, tes feux stop clignotent)
 
en 2°, s'il lache pas : klaxon + feux de detresse
 
en 3° : gros coup de frein, tant pis s'il cartonne, il est responsable.

n°124642
Prems
Just a lie
Posté le 16-02-2003 à 13:04:41  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Je ralentis...si le mec derrière s'énerve, c'est son problème, pas le mien :D


 
+1, je lève délicatement le pied.

n°124646
javinian
30 years of fail
Posté le 16-02-2003 à 13:05:44  profilanswer
 

Skylight a écrit :

en 1° : petits coups de freins successifs (comme ca, tes feux stop clignotent)
 
en 2°, s'il lache pas : klaxon + feux de detresse
 
en 3° : gros coup de frein, tant pis s'il cartonne, il est responsable.


 
cartonner meme sans etre responsable du tout c jamais agréable, c ta pov caisse qui trinque :(

n°124651
raph93
Posté le 16-02-2003 à 13:06:20  profilanswer
 

je continue à rouler à la meme allure , s'il est pas content c'est son probleme


---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°124653
javinian
30 years of fail
Posté le 16-02-2003 à 13:07:09  profilanswer
 

raph93 a écrit :

je continue à rouler à la meme allure , s'il est pas content c'est son probleme  


 
ouai mais en tant que apprenti conducteur (moi) ça provoque une très grosse gêne pr la concentration  :fou:

n°124658
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2003 à 13:07:47  answer
 

meme allure voire ralentir progressivement de tte façon m'en fou un peu ça sera pas ma faute si malencontreusement mon pied va sur le frein :D

n°124660
rotoutou
Across member
Posté le 16-02-2003 à 13:08:15  profilanswer
 

en stage de conduite ils te conseillent de ralentir et d'augmenter ta distance avec le vehicule que tu suis : si le mec devant toi pile, tu pourras freiner doucement et ainsi eviter que le mec derriere toi se fasse pieger par les 1s de temps de réaction et t'emboutisses si tu es obligé de piler toi aussi
 
dans les faits, si tu fais ça, y a un connard qui te double sur un ligne blanche, qui te fait une queue de poisson et vient s'intercaller dans l'espece "libre" ... :(
 
a+


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°124663
raph93
Posté le 16-02-2003 à 13:08:37  profilanswer
 

javinian a écrit :


 
ouai mais en tant que apprenti conducteur (moi) ça provoque une très grosse gêne pr la concentration  :fou:  


 
on est tous passer par là [:spamafote]


---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
mood
Publicité
Posté le 16-02-2003 à 13:08:37  profilanswer
 

n°124664
skylight
Made in France.
Posté le 16-02-2003 à 13:08:53  profilanswer
 

javinian a écrit :


 
cartonner meme sans etre responsable du tout c jamais agréable, c ta pov caisse qui trinque :(

J'ai pas dit destruction de la voiture, hein :D
 
 
mais je freine un bon coup...

n°124672
Merhaldir
Posté le 16-02-2003 à 13:11:35  profilanswer
 

Sinon tu peux allumer tes phares pour faire croire que tu freines!! Hehe

n°124673
Prems
Just a lie
Posté le 16-02-2003 à 13:11:53  profilanswer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

ça dépends des cas.
 
1-Si c'est en ville je continue à rouler à la même allure ou je lève le pied.
2-Si c'est sur autoroute :
   - lever de pied ou continuation à la même allure
  - si route dégagée devant moi et que mon suiveur veut jouer les cadors et qu'il n'en a pas les moyens (on en trouve qui veulent jouer les zorros avec leur citadine ou leur compacte), j'accélère et je l'enfume


 
+1 :D

n°124674
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-02-2003 à 13:12:21  profilanswer
 

rotoutou a écrit :

en stage de conduite ils te conseillent de ralentir et d'augmenter ta distance avec le vehicule que tu suis : si le mec devant toi pile, tu pourras freiner doucement et ainsi eviter que le mec derriere toi se fasse pieger par les 1s de temps de réaction et t'emboutisses si tu es obligé de piler toi aussi
 
dans les faits, si tu fais ça, y a un connard qui te double sur un ligne blanche, qui te fait une queue de poisson et vient s'intercaller dans l'espece "libre" ... :(
 
a+


 
Eh bien tu re-ralentis, encore et encore. Crois-moi, le jour où devant toi il y aura un carton, tu seras bien content de les avoir laissé s'intercaler devant toi  :sweat:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°124675
Prems
Just a lie
Posté le 16-02-2003 à 13:12:50  profilanswer
 

merhaldir a écrit :

Sinon tu peux allumer tes phares pour faire croire que tu freines!! Hehe


 
Testé et approuvé avec les feux de brouillards de la Fiat Uno (il y en a un de chaque côté).
 
Le gars il est pas revenu  :lol:  
 
Mais bon ça reste dangeureux. :sweat:


---------------
Ratures - Cuisine
n°124677
Nicodonald
Posté le 16-02-2003 à 13:13:21  profilanswer
 

merhaldir a écrit :

Sinon tu peux allumer tes phares pour faire croire que tu freines!! Hehe


Feux de brouillard arrière si c'est la nuit :D

n°124682
Mouloud240
????????????
Posté le 16-02-2003 à 13:14:23  profilanswer
 

Je sors de la caisse et je lui éclate la geule sur son capot...
 
Ca c'est dans mes rêves, en pratique je garde la meme allure et je lui fait des fuck dans le rétro.

n°124684
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 16-02-2003 à 13:15:04  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Je ralentis...si le mec derrière s'énerve, c'est son problème, pas le mien :D

et tu fait quoi si c'est un 50 tonnes qui te colle au cul?:D

n°124685
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 16-02-2003 à 13:15:40  profilanswer
 

raph93 a écrit :


 
on est tous passer par là [:spamafote]

ca se trouve,tu fait partit des gens qui colent au cul des autos ecole  :whistle:

n°124686
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 16-02-2003 à 13:15:41  profilanswer
 

je conduis pas mais si j'avais le permis ce serait un coup de frein c sur :o

n°124687
skylight
Made in France.
Posté le 16-02-2003 à 13:15:41  profilanswer
 

merhaldir a écrit :

Sinon tu peux allumer tes phares pour faire croire que tu freines!! Hehe


D'ailleurs je roule toujours avec mes veilleuses :D
 
Comme ca, j'ai juste a tourner la molette et ca allume les antibrouillard arrieres :D

n°124689
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 16-02-2003 à 13:16:30  profilanswer
 

javinian a écrit :

...et que vous ne pouvez pas changer de file (en ville par exemple) et que vous roulez pourtant assez vite (50km/h en ville par exemple)
 
 Vous accélerez pr prendre de la distance vis à vis de la voiture derrière vous?  :??:  
 
 Vous mettez un coup de frein? :??:
 
 Vous faites clignoter vos feux stop? :??:
 
 Je passe mon permis bientot et j'en ai marre de me faire coller au cul à cause de c****ds qui roulent trop vite et qui mettent la pression  à des auto écoles...
 
 Jsuis désolé mais mm si en pratique on peut rouler un peu plus vite sans trop de risques, y'a des fois où on peut pas parce qu'il y ades intersections, des priorités...  :fou:  


 
je ralentit jsqu'a etre entre en 1ere jusqu'au croisement suivant, si le mec recommence je mets mon feu de brouillard et je pile 2 ou 3 fois...
jusqu'a ce que le type s'enerve assez pour tanter un depassement en force qui se termine en general par un accrochage de retro voire pire.  
Un type c'est meme pris comme ca en doublant en force une voiture qui arrivait en face ... et sur le constat en tant que temoin de l'accident j'avait clairement mentionne son comportement le mec a ete menace d'annulation de contrat par son assurance... je sais pas ce qu'il s'est passe ensuite mais celui la au moins il reflechira a 2 fois avant de refaire le con en voiture


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°124691
com21
real men don't click
Posté le 16-02-2003 à 13:16:55  profilanswer
 

je fais rien...
 
de toute façon si t'accellere l'autre accellere aussi.
 
sur ma caisse j'ai pas de super frein donc je peut pas me permettre de rouler aussi vite que les autres
 
 
les gros fuck dans le retro c optionnel....
 
mais ça détent :)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°124692
javinian
30 years of fail
Posté le 16-02-2003 à 13:17:01  profilanswer
 

Mouloud240 a écrit :

Je sors de la caisse et je lui éclate la geule sur son capot...
 
Ca c'est dans mes rêves, en pratique je garde la meme allure et je lui fait des fuck dans le rétro.


 
 [:mr blue]  exellent!  [:muse]

n°124695
rotoutou
Across member
Posté le 16-02-2003 à 13:17:35  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Eh bien tu re-ralentis, encore et encore. Crois-moi, le jour où devant toi il y aura un carton, tu seras bien content de les avoir laissé s'intercaler devant toi  :sweat:  


 
t'inquiete pas, c'est exactement ce que je fais :)
 
voire même quand le bourrin me double je ralentis et je me pousse à droite pour lui faciliter la tache. plus il s'eloigne de moi, moins il aura son (futur) accident loin de moi :D
 
a+


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°124699
mil'ouze
Posté le 16-02-2003 à 13:19:57  profilanswer
 

méthode en plusieur temps
 
1) ralentissement faible et long pour faire comprendre qu'il ne faut pas coller, accélération à la vitessse max, re-ralentissement
 
si ça ne fonctionne pas
 
2) ralentissement par petit coup de freins successifs, accélération, ralentissement par petit coup de freins successifs
 
si ça ne fonctionne pas
 
3) je roule 10 km en dessous de la vitesse maximum, je me colle bien à gauche au raz de la ligne centrale pour empécher un dépassement dangeureux en forçant l'attardé à doubler seulement lorsque la visibilité est maximum.
 
Lors du dépassement je ralentis d'au moins 20 km/heure juste avant qu'il se rabatte car l'attardé dans 98% des cas essaie de faire une queue de poisson.

n°124701
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 16-02-2003 à 13:20:21  profilanswer
 

Mouloud240 a écrit :

Je sors de la caisse et je lui éclate la geule sur son capot...
 
Ca c'est dans mes rêves, en pratique je garde la meme allure et je lui fait des fuck dans le rétro.

:lol:  :lol: on dirai mon père [:wam]

n°124706
Mouloud240
????????????
Posté le 16-02-2003 à 13:22:18  profilanswer
 

com21 a écrit :

je fais rien...
 
de toute façon si t'accellere l'autre accellere aussi.
 
sur ma caisse j'ai pas de super frein donc je peut pas me permettre de rouler aussi vite que les autres
 
 
les gros fuck dans le retro c optionnel....
 
mais ça détent
:)


 
Faut faire ca tranquillement, on peut faire des coucous aussi, c'est marrant de voir le gars derrière s'exciter et s'énerver.
 

n°124710
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2003 à 13:22:50  answer
 

ouais en fait j'ai fait ça tt à l heure :
 
sur l'autoroute je prends une sortie et la route est limitée a 70 (donc on passe de 100>70) y'a un mec derriere moi il me collait alors je suis passé a 75 kmh il roulait pareil alors j'ai ralentit a 70 puis a 65 et j'ai attendu qu'il y ait une 3 eme voie (à droite) et hop je me suis rabattu
 
 
s'il y avait eu qq'un devant moi j'aurai encore + ralentit je pense

n°124711
gloubiboul​ga
-
Posté le 16-02-2003 à 13:22:52  profilanswer
 

je freine d'un seul coup, quelle que soit la vitesse, il a surement qqe chose à me dire !


---------------
-
n°124723
mil'ouze
Posté le 16-02-2003 à 13:27:19  profilanswer
 

En tout cas même si c'est très difficile à faire faut absolument pas s'énerver parce que l'on craint d'abimer sa voiture mais souvent ceux qui effectuent ce genre de pratiques colleuses craignent encore plus la moindre petite éraflure sur leur jouet et ils jouent surtout sur un rapport de force et une attitude aggressive auxquels il faut rester insensible.

n°124725
tranxen_20​0
Posté le 16-02-2003 à 13:27:46  profilanswer
 

Rien [:spamafote]
 
Je ne vais pas modifier mon allure/conduite pour un blaireau.  :o

n°124734
javinian
30 years of fail
Posté le 16-02-2003 à 13:33:48  profilanswer
 

Cela dit on nous dit à l'auto école"matte tes rétros avant de freiner", moi jvois une voiture à 30cm de mon cul, y'a dkoi cafouiller non? :??:  :(

n°124739
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 16-02-2003 à 13:36:56  profilanswer
 

Bon, normalement c'est interdit mais bon, tu ouvres la fenêtre et fixe un girofar bleu aimanté sur le toit et tu l'allumes.
Je pense pas qu'il insistera ;)!
 
N'ayant pas de girofar, si un triso avec sa pov clio 1,2l veut jouer les jackys, je mets pieds au plancher jusqu'à qu'il soit 200m derrière puis je me mets sur la voie de droite, je ralentis et je le regarde me doubler en souriant  :D  :sol: .
 
Amicalement


Message édité par HAlfie le 16-02-2003 à 13:37:58

---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
n°124740
javinian
30 years of fail
Posté le 16-02-2003 à 13:38:23  profilanswer
 

Halfie a écrit :

Bon, normalement c'est interdit amis boj, tu ouvres la fenêtre et fixe un girofar bleu aimanté sur le toit et tu l'allumes.
Je pense pas qu'il insistera ;)!
 
N'ayant pas de girofar, si un triso avec sa pov clio 1,2l veut jouer les jackys, je mets pieds au plancher jusqu'à qu'il soit 200m derrière puis je me mets sur la voie de droite, je ralentis et je le regarde me doubler en souriant  :D  :sol: .
 
Amicalement
 


 
on y a tous déjà pensé mais si j'ai une twingo, jsuis pas sur de pvoir rester crédible avec mon girophare :(

n°124745
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 16-02-2003 à 13:42:18  profilanswer
 

iria_hime a écrit :

je conduis pas mais si j'avais le permis ce serait un coup de frein c sur :o  

des que t'a le permis je te collerai au cul avec un 50 tonnes  :whistle:

n°124753
tranxen_20​0
Posté le 16-02-2003 à 13:45:23  profilanswer
 

javinian a écrit :

Cela dit on nous dit à l'auto école"matte tes rétros avant de freiner", moi jvois une voiture à 30cm de mon cul, y'a dkoi cafouiller non? :??:  :(  


Si tu freines (freinage justifié) et qu'il te rentre dans le Q : non respect des distances de sécurité, non maitrise de véhicule. Il est en tort à 100%.
 
Si tu fais une grosse accélération et qu'il y a un radar juste après, t'es en tort à 100%.
T'es en tort si tu utilises tes warning (sans raison, donc) ou si tu freines sans raison.
Tu peux également être sanctionné par les flics si tu roules trop lentement (pourtant, ça fait bien chier, ça.  :D )
 
Donc, le mieux, c'est encore de ne rien modifier.

n°124760
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 16-02-2003 à 13:49:49  profilanswer
 

j'fais rien...
je continue a rouler comme avant

n°124762
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 16-02-2003 à 13:50:44  profilanswer
 

edit: sauf une fois, quand c'etais une caisse de flics derriere moi, qui voulais passer :D

n°124765
mil'ouze
Posté le 16-02-2003 à 13:51:23  profilanswer
 

Justifier un freinage sec c'est pas difficile : "y'a un animal qui a surgit devant moi j'ai freiner instinctivement car c'était peut-être un petit enfant" en ajoutant "le problème c'est que la personne me suivant me collait en roulant plein phare et m'aveuglait ce qui n'a pas facilité les choses". Et toc.
 
De toute façon des petites freinages appuyées mais courts ou un ralentisssement lent, régulier et de longue durée je vois pas ce qu'on peut y redire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [CONDUITE] Vous faites quoi quand on vous colle au cul?

 

Sujets relatifs
Simulation de conduite auto on the net ?[JEUNES/SENIORS] Voiture puissante et incapacité à la conduite ?
[Topic Unique] Permis B & AAC 
Plus de sujets relatifs à : [CONDUITE] Vous faites quoi quand on vous colle au cul?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR