Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

Vivez vous avec des porcs ?

9.5 %
 66 votes
1.  Oui, je suis en collocation et mon/mes collocataires sont de vrais porcs.

4.8 %
   33 votes
2.  Oui, je vis avec mon conjoint/conjointe et c'est une porcherie.

7.8 %
 54 votes
3.  Non, je vis en collocation et tout se passe tres bien.

26.0 %
 180 votes
4.  Non, je vis en concubinage/couple et tout se passe tres bien.

15.4 %
 107 votes
5.  Mi-figue, mi-raisin, il faut souvent faire le gendarme mais en géneral c'est acceptable.

36.5 %
 253 votes
6.  Je suis moi même un porc et la propreté en ménage m'indifere.

Total : 930 votes (237 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  158  159  160  161  162  163
Auteur Sujet :

Les joies de la colocation > Le topic des crados !

n°15561832
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 18-07-2008 à 13:37:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_rainmaker a écrit :

Un appart en location? Si.

Un proprio qui est pas trop con fout de la fibre de verre => deux pots de peintures, une bouteille d'eau de javel et tes murs sont neufs.
Parquet flottant, carrelage => un accro? Tu change une lame/un carreau, pas une longueur complète de lino ou de moquette
Ceramique écaillée? => un coup de peinture.
Un tube de silicone et tu refait tout les joints d'un appart.

Alors si, désolé, mais 1000€ tu le refait un appart hein.

Désolé d'avoir un père honnête qui va vraiment faire de son mieux pour que l'appart soit propre pour le suivant :sweat:
Ceci dit j'ai pas non plus vu les dégâts :o

the_rainmaker a écrit :

Le jours où ils ne retiendrons plus la caution pour un rien les locataires n'aurons plus la mentalité " de toute façon je vais plus la revoir, alors bon, perdu pour perdu... " :jap:

Ouais, ça, malheureusement :sweat:²
Enfin, pour la partie "perdu pour perdu", faut être aussi un peu abruti. J'préfère jouer la carte du type "normal" et espérer la revoir :/

zoukoufxxx a écrit :

Dégage bourgeois ! [:lechewal]

[:ddr555]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le 18-07-2008 à 13:37:54  profilanswer

n°15561987
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-07-2008 à 13:48:47  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Désolé d'avoir un père honnête qui va vraiment faire de son mieux pour que l'appart soit propre pour le suivant :sweat:
Ceci dit j'ai pas non plus vu les dégâts :o

Ah mais c'est pas être malhonnête mais réfléchir un peu:

Fibre de verre: Un coup de peinture et c'est neuf - Papier peint: faut retrouver le même et changer la lais complète
Parquet flottant: Pas cher, résistant, on peu changer une lame unique - Parquet massif: S'abime trop facilement pour en foutre dans un appart qui verras souvent des déménagement - Moquette/lino : Faut retrouver le même et changer toute une longueur.

Rien qu'en pensant a ça, ça diminue le cout des travaux.  

Parce que les proprios qui vont foutre a la location l'appart de la grand mère qui viens de canné ou qui est a l'hospice et qui s'étonnent d'y voir des dégâts communs, y en as pas mal hein.

AlexMagnus a écrit :

Ouais, ça, malheureusement :sweat:²
Enfin, pour la partie "perdu pour perdu", faut être aussi un peu abruti. J'préfère jouer la carte du type "normal" et espérer la revoir :/

Sauf que pour la revoir c'est la croix et la bannière de saint andré et le fouet god.  
J'ai bossé pour un syndic et entre autres je devait faire les états de lieux, et quand tu entendais les proprios si tu ne récupérait pas toute la caution en laissant penser a l'autre qu'il devrait payer plus et bien c'est que tu faisait mal ton boulot. :/

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°15562760
iode
Posté le 18-07-2008 à 14:44:08  profilanswer

LadyGodiva a écrit :

Je viens confesser mon défaut, qui dans ce sujet se révèlera être une qualité (je l'espère).  

Je suis maniaque.

Ce n'est pas un défaut :spamafote:

Enfin, c'est ce que je pensais. Moi, j'avais toujours un intérieur impeccable quand j'invitais des gens, surtout des femmes. Car les femmes sont très observatrices et aucun détail ne leur échappe. Je pensais que l'effort était apprécié. Ca me paraissait être la moindre des choses quand je recevais.

Et un jour, une fille m'a dit que j'étais un "maniaque de la propreté" :sweat: Je me suis dit, attends ma petite, la prochaine fois je viens te chercher avec ma voiture dans son état normal, ça va te faire drôle :o

:kaola:

n°15562797
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-07-2008 à 14:46:32  profilanswer

iode a écrit :

Car les femmes sont très observatrices et aucun détail ne leur échappe.

[:hurle] CCLLLLIIIIICCHHHHHHÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ  [:hurle]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°15562890
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-07-2008 à 14:51:44  profilanswer

Grave. On s'en fout de pouvoir manger par terre tellement c'est clean. Juste que ça soit accueillant c'est tout  :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°15563093
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 18-07-2008 à 15:05:19  profilanswer

Tillow, tu n'entres pas dans la catégorie "femme", mais "geekette" :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°15563673
Tillow
Posté le 18-07-2008 à 15:52:27  profilanswer

Squoi la différence ?  :o

EDIT : je trouve que ça ne sert à rien de s'obliger à donner une image de son intérieur qui ne reflète pas ce qu'on est vraiment (dans les limites de la propreté et du respects des autres bien sûr).

Je suis un peu bordélique, j'ai la flemme de ranger au quotidien, bah si j'ai des amis qui viennent ça sera comme c'était avant leur arrivée : y aura des fringues sur les chaises, du bordel autour du pc et sûrement un peu de vaisselle pas lavée. Sinon c'est clean. Et franchement, pas de pression.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 18-07-2008 à 15:56:23

---------------
n°15563886
Mitch2Pain
Posté le 18-07-2008 à 16:08:53  profilanswer

Tillow a écrit :

je trouve que ça ne sert à rien de s'obliger à donner une image de son intérieur qui ne reflète pas ce qu'on est vraiment

Pourquoi pousser le raisonement aussis loin ? Il me suffit de réaliser que j'ai autre chose à faire que le menage pour agir comme toi.

Tillow a écrit :

Je suis un peu bordélique, j'ai la flemme de ranger au quotidien, bah si j'ai des amis qui viennent ça sera comme c'était avant leur arrivée

Voilà, c'est en partie pour ça que ces gens sont dans la case "amis". D'ailleur la "famille" ne viens jamais chez moi, je les invite jamais, si j'ai envie de parler à des gens dont je n'ai rien à foutre sur un ton condescendant j'ai des collegues de bureau.

n°15563991
LadyGodiva
Posté le 18-07-2008 à 16:16:26  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

M'nan c'pas un cliché!  :o

n°15564014
LadyGodiva
Posté le 18-07-2008 à 16:18:04  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

J'était comme ça au sortir de ces trois dernières semaines de chomdu, et sans déconner c'est clairement se pourrir la vie :o

M'nan c'pas s'pourrir la vie!  :o  

J'aime ça!  :D

mood
Publicité
Posté le 18-07-2008 à 16:18:04  profilanswer

n°15564408
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 18-07-2008 à 16:54:53  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Toutes les filles que j'a pécho ont toute été TRÈS observatrice sur mon anatomie et ma psychologie,et c'est tout à mon honneur ! Ça n'empêche pas que la plupart veulent pas sortir très longtemps avec moi mais c'est ainsi que la vie est paramétrée !

Pour ma part,après que ma mère est passée faire mon ménage,mon appart est resté propre,j'ai pris la bonne habitude de tout jeter directement à la poubelle quand ça sert plus donc autant vous dire que c'est pas demain la veille que vous verrez de longs objets tous roses à l'intérieur de celles ci (je me comprends).

J'ai compris qu'il valait mieux ranger au quotidien,bref faire tout le temps un peu de ménage plutôt que d'attendre un an comme moi avant de le faire,j'ai compris que quand on veut être parfait il faut l'être jusqu'au bout,c'est la discipline ninjutsu qui me la enseigné mais ça c'est une autre histoire.

La propreté s'arrête la ou commence celle des autres,je comprends pas tellement le sens de cette phrase ,mais je trouve que ça sonne très bien et qu'il doit y avoir un message métaphorique de grande qualité que je vous invite à découvrir !

C'est ainsi que je suis construit,a travers les erreurs que j'ai pu faire dans un morne passé,j'essaie de prendre du recul avec beaucoup de grâce et d'adopter la stratégie la plus monstrueuse pour pouvoir optimiser ma façon de vivre,c'est la voix de la sagesse qui parle car Yoyo malgré son excentricité a toujours été quelqu'un de qualité prêt à se remettre en question !

J'encourage les à passer par ou je suis passer,passer par toutes les étapes de saletés qui vous permettront de vous forger l'esprit et le caractère et de vous poser toutes les questions philosophiques qui en découlent,mais c'est une longue quête pour atteindre le renouveau que j'ai atteint aujourd'hui avec force et conviction,telle est ma nature !

La saleté traduit les blessures de l'esprit,c'est un appel au secours,il est temps de vous reprendre en main et d'arrêter ce jeu cynique que celui de nous faire partager vos immondices et autres saloperies,gardez un minimum de dignité et votre destin prendra une tout autre tournure !

Signé,

Le best

Message cité 4 fois
Message édité par yoyo tchikita le 18-07-2008 à 17:01:51

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°15564476
Tillow
Posté le 18-07-2008 à 17:00:00  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

[...],après que ma mère soit passée faire mon ménage,[...]

Cher yoyo, dans ton immense désir de perfection, n'oublie pas qu'on utilise pas le subjonctif après "après que", donc il faut écrire "après que ma mère est passée".

Mais bravo pour tes résolutions  :jap:

---------------
n°15564497
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 18-07-2008 à 17:01:28  profilanswer

Oui mais moi j'écris bien,je m'exprime bien,avec paragraphes etc...et je fais bien moins de fautes d'orthographe que les autres,c'est pas donné à tout le monde,je suis donc dans la catégorie supérieure,bon arrêtez de parler de moi après ils vont dire que je fais mon blog sur le topic,je suis plus le héros de ce topic et je m'en porte très bien !

Message édité par yoyo tchikita le 18-07-2008 à 17:04:41

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°15564503
caudacien
Posté le 18-07-2008 à 17:02:12  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

Signé,

Le best

Dans 6 mois ton appart sera aussi merdique qu'il l'était avant le passage de ta mere.
T'es crade, faut assumer hein.

n°15565506
asmomo
Posté le 18-07-2008 à 18:46:23  profilanswer

iode a écrit :

Ce n'est pas un défaut :spamafote:

Enfin, c'est ce que je pensais. Moi, j'avais toujours un intérieur impeccable quand j'invitais des gens, surtout des femmes. Car les femmes sont très observatrices et aucun détail ne leur échappe. Je pensais que l'effort était apprécié. Ca me paraissait être la moindre des choses quand je recevais.

Et un jour, une fille m'a dit que j'étais un "maniaque de la propreté" :sweat: Je me suis dit, attends ma petite, la prochaine fois je viens te chercher avec ma voiture dans son état normal, ça va te faire drôle :o

:kaola:

En même temps si à chaque fois ça sent la javel et autres produits car tu nettoies uniquement quand une femme vient, c'est ptêtre normal :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15565569
billycorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 18-07-2008 à 18:51:11  profilanswer

Je vis seul et suis du genre "maniaque de la propreté"... Peut-être trop au goût de certain(e)...  
Du genre j'ai un(e) invité(e) et remarque une miette ici ou là... et sans m'en rendre compte je me retrouve avec un sopalin ou un balai à nettoyer cela au cours d'une discussion... et là on me regarde : :heink:  
Idem pour le déchaussage... j'ai fait re vitrifier mon parquet non mais...  :whistle:  

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15569216
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2008 à 00:11:53  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°15569365
LadyGodiva
Posté le 19-07-2008 à 00:27:39  profilanswer

billycorgan a écrit :

Du genre j'ai un(e) invité(e) et remarque une miette ici ou là... et sans m'en rendre compte je me retrouve avec un sopalin ou un balai à nettoyer cela au cours d'une discussion... et là on me regarde : :heink:  

Toi aussi? [:cerveau lent]

n°15571873
Tillow
Posté le 19-07-2008 à 09:45:45  profilanswer

Bon ben on va vous laisser seuls je crois  :love:  

:D

---------------
n°15572178
com21
real men don't click
Posté le 19-07-2008 à 11:11:45  profilanswer

Je préfère demi écrémé.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°15572236
kley
Miaou !
Posté le 19-07-2008 à 11:24:53  profilanswer

com21 a écrit :

Je préfère demi écrémé.

Il a pas dit lé entier :o

n°15572285
NeoY2k
Posté le 19-07-2008 à 11:35:42  profilanswer

Bordélique mais propre.
Enfin bordélique... Nan hyper carré par rapport à ce qu'on voit ici xD
Bon là j'ai quitté mes 9 m² étudiants pour tout remettre dans ma chambre chez mes parents et faire rentrer deux chambres dans une bah ça fait du bordel qui traine depuis 2 semaines, mais bon, sur mon bureau uniquement.

Désinfecte les poignées de portes xD
Petit coup de balai: quasiment tous les jours ou les deux jours. Grand balayage: toutes les semaines. Serpillere: a peu près tous les mois (dans une chambre où je mange pas, y'a pas super besoin, mais quand même).
Nettoyage du bureau, tous les deux jours environ.

Par contre la vaisselle, jsuis une feignasse, je dois l'avouer. Ou je la fais direct, mais dans le cas d'une bouffe à minuit avec un(e) pote, je fous dans l'évier. Et là, c'est le drame xD

n°15574396
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2008 à 18:15:58  answer

Bah, l'important je pense c'est de gérer, franchement, j'ai des périodes flemmardes nivaux ménage... Mais je m'arrange toujours pour garder mon appart clean, histoire que le ménage ne me prenne pas de temps...

Et franchement, je constate qu'avoir un appart clean, être quelqu'un de clean,ça se remarque et en bien...

Franchement qui à envie de passer une soirée chez un ou une amis/ami dont l'appart ressemble a celui de yoyo?

Franchement moi ça me casse sec, j'y arrive pas o_o même si j'adore la personne :p

Edit, je sais j'abuse du "franchement", mais jsuis tout claqué :'(

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2008 à 18:17:21
n°15574439
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 19-07-2008 à 18:23:38  profilanswer

J'en ai marre de trainer cette image de gros porc,je suis devenu un homme à présent,mais c'est vrai que quand je matte mes anciennes photos,ça fait peur !

Le meilleur,

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo tchikita le 19-07-2008 à 18:23:50

---------------
n°15574444
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2008 à 18:24:37  answer

yoyo tchikita a écrit :

J'en ai marre de trainer cette image de gros porc,je suis devenu un homme à présent,mais c'est vrai que quand je matte mes anciennes photos,ça fait peur !

Le meilleur,

yeah sorry et bravo :o

n°15574457
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 19-07-2008 à 18:26:33  profilanswer

Merci jolie jument !

PS : Merci aussi à Asmomo pour le post juste en bas !

Message édité par yoyo tchikita le 19-07-2008 à 19:06:26

---------------
n°15574466
asmomo
Posté le 19-07-2008 à 18:28:05  profilanswer

sefix : en même temps yoyo c'est pas humain, entre un appart' franchement bordélique et lui, il y a encore un monde :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15576877
$temp
Posté le 20-07-2008 à 00:14:37  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

C'est ainsi que je suis construit,a travers les erreurs que j'ai pu faire dans un morne passé [...] c'est la voix de la sagesse qui parle [...] !

[...] La saleté traduit les blessures de l'esprit,c'est un appel au secours,il est temps de vous reprendre en main et d'arrêter ce jeu cynique que celui de nous faire partager vos immondices et autres saloperies,gardez un minimum de dignité et votre destin prendra une tout autre tournure !

Comme c'est beau ce que tu dis là :pt1cable:  

Ca me fait penser à mon ex. Première fois chez lui, je lui dis "Nan mais c'est bien chez toi. C'est bordellique mais c'est propre" "Oui.." Qu'il me sort d'un air modeste.. Du style 'mec idéal qui fait le ménage'.

Bon, en fait y'avait une femme de ménage derrière tout ça  [:sweatv]

n°15576919
$temp
Posté le 20-07-2008 à 00:17:52  profilanswer

mixmax a écrit :

il y en avait un en début d'année

il a récolter 60% de sa contenance sur un an

toutes mes feuilles étaient humidifiées en une nuit, le pain était pourri en 3 jours, les fringues aussi , en deux jours, elles sont humides

Déshumidicateur pourri.
Un qui marche bien peut te pondre des litres à la journée.

n°15581581
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 20-07-2008 à 17:43:53  profilanswer

et faut prendre de la marque pour ces trucs ?

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°15581600
$temp
Posté le 20-07-2008 à 17:48:19  profilanswer

J'avais fait un post sur un appart où j'ai habité avec mon ex et qui moisissait... Y'a pas à dire, c'était galère.
On avait acheté un déshumidificateur "mécanique" ('fin une machine quoi, pas un bac Rubson à la noix). Il ressemblait à ça :
http://www.delamaison.fr/deshumidi [...] LeguideCat
On avait payé entre 150 et 200€, 'fin c'était pas donné, mais il carburait grave !

Au fait, au final, le mieux est de déménager. Dans l'histoire, j'ai choppé des pbs respiratoires et des allergies, et je me dis que c'est bien cher payé pour avoir eu 2 ans un appart pas trop cher. Ca n'en valait vraiment pas le prix.

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 20-07-2008 à 17:48:29
n°15582058
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2008 à 18:43:04  answer

Parfaitement d'accord, le confort c'est le plus important, mais souvent c'est trop chère :'(

n°15582080
$temp
Posté le 20-07-2008 à 18:45:42  profilanswer

Je parle pas de confort mais de salubrité. Vraiment je regrette d'avoir vécu dans cet appart.

n°15582089
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2008 à 18:47:16  answer

D'ailleurs je trouve ça dingue qu'il n'y ai pas une sorte de "contrôle technique" pour les logements loués, il y en a bien pour les voitures...

Quand on voit ce que certain proprio osent louer... C'est vraiment révoltant :o

n°15582096
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 20-07-2008 à 18:48:12  profilanswer

$temp a écrit :

J'avais fait un post sur un appart où j'ai habité avec mon ex et qui moisissait... Y'a pas à dire, c'était galère.
On avait acheté un déshumidificateur "mécanique" ('fin une machine quoi, pas un bac Rubson à la noix). Il ressemblait à ça :
http://www.delamaison.fr/deshumidi [...] LeguideCat
On avait payé entre 150 et 200€, 'fin c'était pas donné, mais il carburait grave !

Au fait, au final, le mieux est de déménager. Dans l'histoire, j'ai choppé des pbs respiratoires et des allergies, et je me dis que c'est bien cher payé pour avoir eu 2 ans un appart pas trop cher. Ca n'en valait vraiment pas le prix.

ah mai wai ! les pb d'humidité c super grave :/ meme moi qui ne tombe jamais malade je me suis choppé un pb a la gorge ( ct rempli de plaie :o ) après une nuit chez des amis qui avait des gros pb d'humidité :/

n°15582099
$temp
Posté le 20-07-2008 à 18:48:42  profilanswer

Bah un appart qui moisi, ça ne se voit pas forcément au premier coup d'oeil malheureusement..

n°15582102
totoz
Posté le 20-07-2008 à 18:48:56  profilanswer

mode enculay de proprio : si t pas content ya pleins de candidats qui le veulent mon trou a rats a 800€/mois :o

Message édité par totoz le 20-07-2008 à 18:49:03
n°15582114
$temp
Posté le 20-07-2008 à 18:50:10  profilanswer

2 pièces à 625 bien placé à Paris !  [:tinostar]  

Faut se méfier des trop bons plans en fait..  :sweat:

n°15582134
totoz
Posté le 20-07-2008 à 18:52:56  profilanswer

$temp a écrit :

2 pièces à 625 bien placé à Paris !  [:tinostar]  

Faut se méfier des trop bons plans en fait..  :sweat:

clair que le prix est super interessant ! donc anguilles sous roche obligatoire ! :D

n°15582205
$temp
Posté le 20-07-2008 à 18:59:25  profilanswer

Ben 25m² sur le papier, et 20m² en réalité, c'était du "deux pièces parisien" quoi.. Un truc qui aurait été mieux en studio mais au milieu duquel on pose une cloison pour dire que c'est un deux pièces.

n°15582454
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 20-07-2008 à 19:37:25  profilanswer

Y en a marre,vous parlez beaucoup mais y a jamais de photo,on veut voir des photos !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  158  159  160  161  162  163

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je ne retrouve plus le topic du spleen ?![Topic Unique]Nolife
Topic j'ai une question a vous poserTopic Chambre CSA
au coeur du temps [topic nostalgie]═╗Le Topic Bousier╔═ Nouveau sondage : vos prefs depuis le 01/01!
Topic de la musique populaire allemande : la Volksmusik (pour rigoler)TOPIC UNIK : Silverlit PiccoZ, le plus petit hélico jouet du monde.
[Topic unik] La Nouvelle Star 5 sur M6 : ça débute le 28/02 ! !Le topic de Poitiers et ses poitevins
Plus de sujets relatifs à : Les joies de la colocation > Le topic des crados !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)