Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4285 connectés 

Vivez vous avec des porcs ?

9.5 %
 66 votes
1.  Oui, je suis en collocation et mon/mes collocataires sont de vrais porcs.

4.8 %
   33 votes
2.  Oui, je vis avec mon conjoint/conjointe et c'est une porcherie.

7.8 %
 54 votes
3.  Non, je vis en collocation et tout se passe tres bien.

26.0 %
 180 votes
4.  Non, je vis en concubinage/couple et tout se passe tres bien.

15.4 %
 107 votes
5.  Mi-figue, mi-raisin, il faut souvent faire le gendarme mais en géneral c'est acceptable.

36.5 %
 253 votes
6.  Je suis moi même un porc et la propreté en ménage m'indifere.

Total : 930 votes (237 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  158  159  160  161  162  163
Auteur Sujet :

Les joies de la colocation > Le topic des crados !

n°24318426
freeza01
Posté le 20-10-2010 à 06:13:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

TrakT a écrit :

Au Japon, ça se vend ce genre de trucs.

Putain c'est con mais j'ai ri  [:ula]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 20-10-2010 à 06:13:24  profilanswer

n°24318974
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-10-2010 à 09:32:16  profilanswer

freeza01 a écrit :

Putain c'est con mais j'ai ri  [:ula]

Le pire c'est que c'est vrai [:totoz]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°24323537
Mitch2Pain
Posté le 20-10-2010 à 15:24:14  profilanswer

Déjà posté dans le topic des fées du logis mais ça a sa place ici:

Avec mon colloc on c'est aperçu récemment qu'on avait une petite fuite dans la cuisine.
Après investigation il s'agissait d'un vieux joint dans l'arrivée d'eau de la machine à laver.
Le problème c'est que ça a gouté petit à petit pendant un bon moment avant qu'on s'en rende compte, l'arrière de la cuisine a baigné pendant des semaines dans l'humidité et les restes de bouffe tant et si bien que lorsque nous avons retiré les appareils électroménagers nous pataugions dans une soupe prébiotique dont, j'en suis convaincu, une seule goute suffirai pour relancer la vie sur terre après l'apocalypse.
Nous avons donc coupé l'eau, débranché les appareils, séché, lavé, séché, relavé et on obtiens ça:

http://img403.imageshack.us/img403/964/p1020132x.th.jpg
http://img580.imageshack.us/img580/4599/p1020130b.jpg
http://img169.imageshack.us/img169/1879/p1020131r.th.jpg
http://www.zimagez.com/miniature/p10201339.jpg

Les murs étant en papier-mâché-projeté-peint, le simple fait de passer une éponge humide les fait "fondre" dans le sens où cela lisse le mur en laissant quelques striations ... on ne peut donc pas vraiment y toucher.

La question reste de savoir comment je récupère ma caution avec cette horreur ?

n°24323575
biboo_
\o/
Posté le 20-10-2010 à 15:26:55  profilanswer

Réparation à l'arrache?

n°24324034
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-10-2010 à 16:01:19  profilanswer

tipex :o

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°24324343
Mitch2Pain
Posté le 20-10-2010 à 16:21:39  profilanswer

c'est pas du papier peint: ce sont des sortes de petites boulettes de papier cul collées aléatoirement sur le mur qui a ensuite été peint au pistolet.
Pour l'instant j'ai vaporisé de l'alcool pharmaceutique à 70° pour tuer toute forme de vie et empêcher que ça se propage.
A terme je vais tenter de repeindre au pistolet ... malheureusement le mur n'est plus parfaitement plat et ça va se voir.
J'essaierai ptet de gratter ce qui dépasse et de repeindre par dessus... on verra.

n°24325229
Mitch2Pain
Posté le 20-10-2010 à 17:26:27  profilanswer

ha ouais pas con mais en fait ya tout l'appart à repeindre: traces de mains/pieds sur les murs, coups de couteau dans le plafond de ma piaule, raclages de meubles divers, brûlures résiduelles de chasse au moustique au chalumeau, coulures de sang diverses, constellation de vomissure éclaboussées dans les chiottes (et probablement de merde)  ... bref 2 ans de colloc orgiesque entre dépravés.

J'ai lavé régulièrement le plus gros mais les murs je sais pas quoi faire. En plus ils boivent tout (un peu comme toi :D) et absorbent les couleurs. Genre tu gerbe tranquillement en en foutant la moitié à coté, bref un soir banal dans la colloc, ben ta giclure de vomi qui rebondit au sol se fait récupérer par le mur qui en aspire toute l'eau et la couleur s'imprime immédiatement dans le mur. J'ai tenté de gratter sur quelques millimètres: la couleur s'imprime dans la masse, c'est fantastique.

Soyez assurés que je reviendrai sur ce topic prochainement, le préavis est posé :)

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 20-10-2010 à 17:26:55
n°24325850
PeSSouZiX
Posté le 20-10-2010 à 18:23:06  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

ha ouais pas con mais en fait ya tout l'appart à repeindre: traces de mains/pieds sur les murs, coups de couteau dans le plafond de ma piaule, raclages de meubles divers, brûlures résiduelles de chasse au moustique au chalumeau, coulures de sang diverses, constellation de vomissure éclaboussées dans les chiottes (et probablement de merde)  ... bref 2 ans de colloc orgiesque entre dépravés.

J'ai lavé régulièrement le plus gros mais les murs je sais pas quoi faire. En plus ils boivent tout (un peu comme toi :D) et absorbent les couleurs. Genre tu gerbe tranquillement en en foutant la moitié à coté, bref un soir banal dans la colloc, ben ta giclure de vomi qui rebondit au sol se fait récupérer par le mur qui en aspire toute l'eau et la couleur s'imprime immédiatement dans le mur. J'ai tenté de gratter sur quelques millimètres: la couleur s'imprime dans la masse, c'est fantastique.

:lol:  

---------------
Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣°
n°24327021
Larry_Gola​de
Posté le 20-10-2010 à 20:33:34  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

ha ouais pas con mais en fait ya tout l'appart à repeindre:

Bah repeins tout :o
T'a même le droit de gratter le revêtement de merde pour le remplacer par de la toile de verre ou même une couche de peinture blanche sur le mur, c'est ton droit.
Le proprio pourra rien dire.
Evidemment si ça te coûte plus cher que t'a donné de caution, oublie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 20-10-2010 à 20:34:12

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°24331623
Mitch2Pain
Posté le 21-10-2010 à 11:20:21  profilanswer

Le proprio c'est une agence immo.
L'appart fait plus de 100m² en duplex, ça fait pas mal de surface de mur.
J'ai accès a un pistolet à peinture apacher, faudra juste payer la peinture ... je mettrai une seule couche de la blanche la moins chère, le plus long sera sans doute de protéger ce qui ne doit pas être peint.

Larry_Golade a écrit :

T'a même le droit de gratter le revêtement de merde pour le remplacer par de la toile de verre ou même une couche de peinture blanche sur le mur, c'est ton droit.

Le truc c'est que si je gratte 10cm² là où c'est moisi faudrait certainement tout gratter ...

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 21-10-2010 à 11:21:48
mood
Publicité
Posté le 21-10-2010 à 11:20:21  profilanswer

n°24336969
galaxnordi​st
Posté le 21-10-2010 à 18:01:54  profilanswer

n°24337590
Larry_Gola​de
Posté le 21-10-2010 à 18:54:06  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Le truc c'est que si je gratte 10cm² là où c'est moisi faudrait certainement tout gratter ...

ah ben oui, dans mon idée c'était tout gratter pour tout remplacer, mais je pensais pas que t'avais loué un hangar :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°24337933
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 21-10-2010 à 19:28:53  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bah y a les deux dans le titre, avec une fleche de sous-theme, il vous faut quoi de plus ? :D

le topic crados, c'est plutot "conneries quand on vit seul" (et qu'on en est fier et qu'on le poste lol)

Sauf qu'à l'origine, ce topic, c'est le topic des crados, par le topic des collocs. Le bon titre devrait être "Le topic des crados ! > Les joies de la colocation", à la limite.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°24338000
zoukoufxxx
Posté le 21-10-2010 à 19:36:35  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

c'est pas du papier peint: ce sont des sortes de petites boulettes de papier cul collées aléatoirement sur le mur qui a ensuite été peint au pistolet.
Pour l'instant j'ai vaporisé de l'alcool pharmaceutique à 70° pour tuer toute forme de vie et empêcher que ça se propage.
A terme je vais tenter de repeindre au pistolet ... malheureusement le mur n'est plus parfaitement plat et ça va se voir.
J'essaierai ptet de gratter ce qui dépasse et de repeindre par dessus... on verra.

Tu remets de ce plâtre/papier mâché par dessus.

Mitch2Pain a écrit :

[:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 21-10-2010 à 19:40:57

---------------
n°24344294
Mitch2Pain
Posté le 22-10-2010 à 11:58:21  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Tu remets de ce plâtre/papier mâché par dessus.

Faudrait ... mais ça m'a pas l'air évident à faire, j'imagine qu'il faut préparer une sauce et utiliser une machine à projeter un peu comme pour du crépi. Ça va pas être évident cette affaire...

N'est pas Mitch2Pain qui veut ...  [:julm3]  

n°24357821
freeza01
Posté le 23-10-2010 à 20:56:20  profilanswer

n°24358500
Theblack-c​at
Posté le 23-10-2010 à 22:30:42  profilanswer

Il a du servir de repas aux bacteries, cafards et autres joyeusetés qu'il cultivait :D

n°24362924
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-10-2010 à 13:47:17  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

Il a du servir de repas aux bacteries, cafards et autres joyeusetés qu'il cultivait :D

Je vois tout de suite la scène [:matleflou] [:tante foufoune:1]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°24364852
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2010 à 18:04:07  answer

freeza01 a écrit :

où est notre dieu yoyo ? :(

Probablement mort des suites d'une septicémie.

n°24364885
MarketPop
Posté le 24-10-2010 à 18:08:47  profilanswer

Drapal :o

n°24367560
morb
Posté le 24-10-2010 à 22:07:10  profilanswer

FLo14 a écrit :

Je vois tout de suite la scène [:matleflou] [:tante foufoune:1]

c'est exactement la gueule que j'avais fait lorsque j'étais entré dans la cuisine collective de la maison allemande à la cité U

un oeuf éclaté sur le sol et bien sec [:tante foufoune:1]

n°24367654
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-10-2010 à 22:12:57  profilanswer

morb a écrit :

c'est exactement la gueule que j'avais fait lorsque j'étais entré dans la cuisine collective de la maison allemande à la cité U

un oeuf éclaté sur le sol et bien sec [:tante foufoune:1]

Ach, grosse malheur [:tante foufoune:3]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°24367757
bad_trip95
Le Duc
Posté le 24-10-2010 à 22:19:47  profilanswer

drap

---------------
Feedback - Mon Site
n°24415474
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 29-10-2010 à 08:29:11  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Bah repeins tout :o
Le proprio pourra rien dire.
Evidemment si ça te coûte plus cher que t'a donné de caution, oublie :o

En France je ne sais pas, mais en Belgique le propriétaire peux exiger que le bien loué soit remis dans l'état initial. Si tu as par exemple repeint les murs en rose ils ont beau être irréprochable le propriétaire peut exiger que tu repeigne en blanc ou dans la couleur d'origine.

Et si tu place de la fibre de verre, il peut exiger que tu la retire. Ce qui veut souvent dire replafonner les murs...

n°24429782
Larry_Gola​de
Posté le 30-10-2010 à 02:46:51  profilanswer

Bah en France c'est "état d'usage" tu peux changer dans des limites raisonnables.
Effectivement, un mur rose barbie dans la salle principale passera pas, par contre changer un papier peint pour de la peinture blanche est impossible à contester.

---------------
n°24429789
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-10-2010 à 02:48:13  profilanswer

vingtcent a écrit :

En France je ne sais pas, mais en Belgique le propriétaire peux exiger que le bien loué soit remis dans l'état initial. Si tu as par exemple repeint les murs en rose ils ont beau être irréprochable le propriétaire peut exiger que tu repeigne en blanc ou dans la couleur d'origine.

Et si tu place de la fibre de verre, il peut exiger que tu la retire. Ce qui veut souvent dire replafonner les murs...

wai mais osef de ce simulacre de pays  :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°24454832
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 02-11-2010 à 16:11:51  profilanswer

totoz a écrit :

wai mais osef de ce simulacre de pays  :o

+1 : hardware.fr

n°24455937
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2010 à 17:43:03  answer

[:roi]

n°24463911
Mitch2Pain
Posté le 03-11-2010 à 11:19:10  profilanswer

Je suis rentré dans ma colloc hier soir après 3 jours de découché: Toutes les fenêtres fermées, une odeur de cendre froide dans tout l'appart et de la buée à l'intérieur sur tout ce qui est vitres, mirroirs etc ... J'ai tout ouvert sans rien dire.
J'ai ensuite proposé à mon colloc de descendre les poubelles, a 2 on a réussi a ne faire qu'un seul voyage mais c'était dur. Et encore il reste le carton, moins urgent car non périssable.

J'ai constaté que dans le frigo le tupperware de farce à légumes que sa mère lui avait préparé il y a des mois est toujours là. Pour rappel j'ai jeté les légumes tout moisis qui étaient arrivés le même jour il y a des semaines.

Bientôt je me casse ... bientôt ... il faut tenir encore qq semaines  [:bakk65]

Message cité 3 fois
Message édité par Mitch2Pain le 03-11-2010 à 11:20:45
n°24465531
Mitch2Pain
Posté le 03-11-2010 à 13:33:52  profilanswer

Oui toujours, moi aussi en même temps mais moins quand même.
D'ailleurs hier soir il se marrait tout seul devant le zapping, j'ai cru qu'il était au téléphone mais non. Des fois il fait des commentaires, si je fait mine de m'intéresser il me saute à la gorge et m'inonde d'informations incohérentes pour moi qui sont en fait le résultat de ses réflexions concernant une vidéo ou un article qu'il viens de lire et dont je ne connait même pas le sujet. Donc forcément j'y comprend rien et en général j'ai autre chose à penser, donc je préfère ignorer. C'est pas forcément inintéressant dans l'absolu mais j'ai encore mon blouson sur le dos et des choses à faire donc c'est clairement pas le moment.

Ha oui j'ai failli oublier: dans la cuisine il n'y avait plus de sac dans la poubelle (grosse poubelle, sac de 100L) et évidement la poubelle était à moitié pleine de détritus.
J'ai donc pris un des innombrables sac en plastique "Chronodrive" que nous stockons dans l'entrée et j'ai versé les détritus dedans.
J'ai ensuite fait la remarque à mon colloc, il a trouvé ça "pas con" de ma part. Je suis vraiment très content.
 [:akilae]

Bon après il a fait à bouffer pour nous deux c'était cool.

Message édité par Mitch2Pain le 03-11-2010 à 13:36:47
n°24539960
Getalifede​l
Posté le 09-11-2010 à 22:55:26  profilanswer

Heureusement que tu es de bonne composition M2P car avec d'autres ca partirait en guerilla urbaine. :lol:

n°24542500
zoukoufxxx
Posté le 10-11-2010 à 09:35:49  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

J'ai constaté que dans le frigo le tupperware de farce à légumes que sa mère lui avait préparé il y a des mois est toujours là.  

C'est triste. :(

---------------
n°24546946
Mitch2Pain
Posté le 10-11-2010 à 15:43:06  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

J'ai constaté que dans le frigo le tupperware de farce à légumes que sa mère lui avait préparé il y a des mois est toujours là. Pour rappel j'ai jeté les légumes tout moisis qui étaient arrivés le même jour il y a des semaines.

Nous nous sommes retrouvés fortuitement tout les 2 devant le frigo ouvert, j'ai trouvé une sauce macdo dans la porte périmée depuis 1 an, je l'ai jetée. On a alors commencé à regarder les dates des trucs qui trainent.
On a trouvé un tupperware avec un fond de riz qui puait l'acidité, j'ai déterminé que c'est ma faute puisqu'il s'agissait de riz blanc cuit à la casserole, opération délicate que je suis le seul a tenter (mon colloc c'est plutôt riz cantonnais micro-ondable). C'était donc ma faute.
J'ai ensuite subtilement attiré l'attention de mon colloc sur son tupperware de farce moisie, il a fait mine de ne pas savoir de quoi il s'agissait, je lui ait alors rappelé les fruits moisis jetés le mois dernier, le projet de légumes farci, la cadeau de sa mère toussa ... son sourire l'a trahi, j'ai bien vu qu'il comprenait, il a émis un léger "ouais ptet..." et a reposé le tupperware dans le frigo sans même l'avoir ouvert. :sweat:

Ha oui j'ai failli oublier: la livraison de mon appart est repoussée une 3eme fois. C'est pas comme si je devais l'avoir au 4eme trimestre 2009 à la base ...
 [:canardeur]

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 10-11-2010 à 15:44:04
n°24547843
Getalifede​l
Posté le 10-11-2010 à 16:46:46  profilanswer

Je me demande bien quel pourcentage d'apparts neufs achetés sur plan sont livrés à la date prévue initialement. :D

n°24548633
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-11-2010 à 17:47:48  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Je me demande bien quel pourcentage d'apparts neufs achetés sur plan sont livrés à la date prévue initialement. :D

A vue de nez, 0%  :D

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  158  159  160  161  162  163

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je ne retrouve plus le topic du spleen ?![Topic Unique]Nolife
Topic j'ai une question a vous poserTopic Chambre CSA
au coeur du temps [topic nostalgie]═╗Le Topic Bousier╔═ Nouveau sondage : vos prefs depuis le 01/01!
Topic de la musique populaire allemande : la Volksmusik (pour rigoler)TOPIC UNIK : Silverlit PiccoZ, le plus petit hélico jouet du monde.
[Topic unik] La Nouvelle Star 5 sur M6 : ça débute le 28/02 ! !Le topic de Poitiers et ses poitevins
Plus de sujets relatifs à : Les joies de la colocation > Le topic des crados !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)