Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
881 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Climatisation

n°2923819
Optitribe
Posté le 10-06-2004 à 18:03:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

sicarius a écrit :

ah oui c'est plus écologique  [:tinostar]

Je n'ai pas dit qu'il fallait le faire en continu non plus ...:)

mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 18:03:44  profilanswer

n°2924328
sam_barton
Posté le 10-06-2004 à 18:42:30  profilanswer

ZuL a écrit :

ca se branche sur l'usb ? :D

Rigole pas ! il se vend des petits ventilos qui se branchent sur l'usb ! :ouch:  

Evidemment, ils ont pas le style de celui-ci  :D

n°2924630
wave
Posté le 10-06-2004 à 19:08:24  profilanswer

origan a écrit :

1800W en chauffage, ma clim "portable". Je ne sais pas combien fait un convecteur classique ou une clim à éléments séparés, mais a priori le plan du climatiseur pour chauffer ne me paraît pas spécialement économique...

un radiateur électrique, quelque soit le modèle, produit exactement 1 Watt de chauffage pour 1 Watt consommé. Une clim fait toujours mieux, jusqu'à 3 fois + si elle a un bon rendement et qu'il ne fait pas trop froid dehors.
La puissance consommée à fond ça veut rien dire, il faut voir le temps qu'elle fonctionne réellement.

la tienne fournit déjà 1800W de chauffage et n'en consomme que 955...
mais en fait ça fait moins puisque (comme pour refroidir la pièce), on est obligé de laisser entrer de l'air extérieur.

Citation :

Mais je veux bien croire qu'une vraie clim à éléments séparés consomme encore 2 fois plus...

oui car il s'agit de modèles destinés à une + grosse pièce. Mais le rendement est meilleur, au total ça consomme moins si on lui demande la même chose.

n°2924851
Origan
Posté le 10-06-2004 à 19:33:38  profilanswer

wave a écrit :

la tienne fournit déjà 1800W de chauffage et n'en consomme que 955...

Chuis une bille mais je crois pas que ce soit ça: la doc dit:
- conso en mode clim: 955 W
- conso en mode chauffage: 1800 W

(ceci quand elle est à fond)

Citation :

oui car il s'agit de modèles destinés à une + grosse pièce. Mais le rendement est meilleur, au total ça consomme moins si on lui demande la même chose.

yep :jap:

Message édité par Origan le 10-06-2004 à 19:34:14
n°2925064
wave
Posté le 10-06-2004 à 20:11:34  profilanswer

origan a écrit :

Chuis une bille mais je crois pas que ce soit ça: la doc dit:
- conso en mode clim: 955 W
- conso en mode chauffage: 1800 W

(ceci quand elle est à fond)

alors elle consomme réellement 1800W en mode chauffage, mais 2 possibilités:
-elle n'est pas réversible et c'est donc une bête résistance qui sert à chauffer.
-elle produit + de 1800W de chauffage.

D'ailleurs une clim réversible en mode chauffage a souvent une résistance intégrée pour éviter le givrage du radiateur extérieur, utilisée en cas de grand froid. C'est donc une consommation maximale dans les conditions défavorables, mais qui reste inférieure à la puissance de chauffage fournie.
En gros il faudrait connaitre la puissance de chauffage fournie et pas seulement la puissance consommée. Y'a rien de marqué dans la notice?

n°2984447
massilia28
Posté le 17-06-2004 à 12:12:02  profilanswer

Bonjour à tous,

Perso, j'ai cherché à acheter une clim sur internet mais beaucoup de sites sont déjà en rupture de stock !! (quoi c'est pas eux mais plutot les fournisseurs :-))
J'ai trouvé ce que je voulais sur le site XXXXXXXX (demandez moi si ça vous interresse sinon c de la pub !!!!!!) : LG ARTCOOL PANEL !! Top design + fonctionnalités !!

xxxxxxxxx pub xxxxxxxxxxxxx

Un dernier conseil : si vous avez votre ordi + écran + autres périf qui chauffent dans la pièce que vous souhaitez climatiser... pensez à prendre une clim plus puissante que les modèles standards... ex: pièce de 20 m2 + ordi : prendre clim pour 25 à 30 m2 !!! (Mon ancienne clim était trop faible et je l'ai grillée !!!)

A+

Message édité par massilia28 le 18-06-2004 à 18:57:53
n°2986273
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 17-06-2004 à 15:04:05  profilanswer

2 posts dont un qui ressemble étrangement à de la pub  :heink:

---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°2987851
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 17-06-2004 à 17:04:54  profilanswer

oui, plutot, oui [:meganne]

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2999266
massilia28
Posté le 18-06-2004 à 18:55:33  profilanswer

Droit de réponse :-))

En effet, ça prete à confusion...
Mais je n'ai aucune part dans cette société même si c'est facile de dire cela derriere mon écran !!

Bref, je voulais INFORMER et mon erreur aura été de citer un site vu les retours...

C'est vrai que j'ai été bien accueilli par eux (quoi j'attends la livraison)... quoi de plus naturel que d'en parler...

Autrement pour les sceptiques, et même si je n'ai rien à prouver... je croyais que les forums étaient un espace de discussion ouverte... en effet je suis nouveau sur ce forum mais je ne vais pas dire où je suis un habitué; sinon ça va être considéré comme de la pub :-))

Bref, pas envie de me justifier et puisque c'est ainsi je vire mon message... ciao !

Marc !

PS : voilà qui est fait ... ça m'apprendra à vouloir rendre un service.

Message édité par massilia28 le 18-06-2004 à 19:03:31
n°2999499
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 18-06-2004 à 19:28:55  profilanswer

heu ben oui tu t'emportes un peu vite ...
Juste que quelqu'un qui fait un post aussi construit et qui n'a que 2 messages à son actif, on devient soupçonneux  :D  
Un simple post du genre "j'ai commandé la mienne chez bidule.fr, service nickel" ça allait, mais j'ai trouvé que ton post faisait pub  :ange:  
Si je me suis trompé, je m'en excuse  :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-06-2004 à 19:28:55  profilanswer

n°2999954
massilia28
Posté le 18-06-2004 à 20:33:05  profilanswer

pas grave... quelque part en me relisant : tu as complétement raison... maintenant j'ai rectifié le tir !

Bon week-end,

Marc

n°3020799
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 21-06-2004 à 19:22:59  profilanswer

Fred82 a écrit :

Il y en a qui ont regardé Capital, hier soir ? C'était justement sur les climatiseurs. Intérêt économique, mais pas un mot sur l'écologie...

ça va pas bien ensemble  [:spamafote]

---------------
n°3025012
babylonia
Posté le 22-06-2004 à 02:24:55  profilanswer

moi g ca

http://www.daikin.fr/products/for_ [...] efault.jsp

Message édité par babylonia le 22-06-2004 à 02:25:02
n°3041134
Ren'
Posté le 23-06-2004 à 19:12:53  profilanswer

oui mais c'est telerama [:kilgoreweb]

n°3041139
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 23-06-2004 à 19:13:46  profilanswer

12° de gagnés en isolant ta maison ... ben voyons  :ange:

---------------
n°3041150
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 23-06-2004 à 19:14:42  profilanswer

et pis le gars qu'habite au 12e, si i veut faire pousser des plantes grimpantes le long du mur, il a intérêt à être patient  [:ddr555]

---------------
n°3041212
greenleaf
Posté le 23-06-2004 à 19:24:20  profilanswer

Fred82 a écrit :

Il y'en a qui continuent à penser qu'utiliser un climatiseur est une bonne solution ?
Je vous propose donc cet article que je vous ai scanné :
http://fred.82.free.fr/forumhardware/Climatisation.jpg
J'en ai profité pour souligner les points importants.
Source : Télérama sorti aujourd'hui

Alors ?

EDIT : désolé pour la taille de l'image.

l'hiver qd il fait 2°C dehors si t'as des plantes grimpantes, des persiennes et une isolation thermique ça veut dire qu'il fait -10°C chez toi à l'intérieur [:totoz]

[:greenleaf]

n°3041241
nelly93
Posté le 23-06-2004 à 19:29:24  profilanswer

greenleaf a écrit :

l'hiver qd il fait 2°C dehors si t'as des plantes grimpantes, des persiennes et une isolation thermique ça veut dire qu'il fait -10°C chez toi à l'intérieur [:totoz]

[:greenleaf]

Non mais n'importe quoi ! Tu le fais exprès ?
C'est à cause de ce genre de réflexion que l'écologie (et le bon sens) n'avancera jamais

n°3041244
nelly93
Posté le 23-06-2004 à 19:30:10  profilanswer

Fred82 a écrit :

Il y en a qui ont regardé Capital, hier soir ? C'était justement sur les climatiseurs. Intérêt économique, mais pas un mot sur l'écologie...

+1
...Cupidité et avidité...

n°3041246
Ren'
Posté le 23-06-2004 à 19:30:17  profilanswer

Le ventilateur a partir d'une certaine temperature il ne sert plus a rien :/

n°3041271
nelly93
Posté le 23-06-2004 à 19:35:21  profilanswer

Ren' a écrit :

Le ventilateur a partir d'une certaine temperature il ne sert plus a rien :/

Oui c'est clair mais le climatiseur est-il nécessaire tout le temps ? Ce qui m'agace c'est le recours systèmatique à la clim (business inside bien sur !!) alors qu'il existe des moyens simples de refroidir un espace (ou du moins d'éviter qu'il ne se réchauffe).

Et encore une fois, on est en train de promouvoir un moyen qui contribue au réchauffement planétaire...c'est le chat qui se mord la queue !!!

n°3041277
Ren'
Posté le 23-06-2004 à 19:37:01  profilanswer

pas TOUT le temps, mais quand il fait 35°C dans ma pièce sous un toit et qui ne peut etre aerée, la climatisation est utile :)

n°3041336
astreganor
Ze Gâbon, tsè !
Posté le 23-06-2004 à 19:46:40  profilanswer

Puis bon, reconnaissons tout de même que la climatisation a du bon. Si, si.
Pour reprendre un vieux slogan, "la clim, c'est bien, en abuser ça craint".
Pour moi, le compromis que nous adopterions si l'on était intelligent, ce serait de renoncer à la clim en tant que particuliers ; par contre les lieux publics seraient équipés (cafés, mairies..). S'il fait trop chaud chez nous, hop, on va faire un tour, boire un verre, etc.
Et puisque le Français n'est pas assez intelligent pour agir intelligemment de sa propre initiative, il me semble que c'est à l'Etat de surtaxer à fond les climatiseurs pour les rendre inaccessibles au grand nombre.. Avec exonération pour les personnes âgées..

Pour les gens qui travaillent, là je ne sais pas ; c'est vrai que c'est insupportable de bosser quand il fait super chaud..

n°3041355
Ren'
Posté le 23-06-2004 à 19:49:19  profilanswer

Tu veux les surtaxer alors qu'il sont deja tres cher??? :??:

n°3041368
astreganor
Ze Gâbon, tsè !
Posté le 23-06-2004 à 19:51:24  profilanswer

Ren' a écrit :

Tu veux les surtaxer alors qu'il sont deja tres cher??? :??:

Ben oui !

Visiblement ils sont pas encore assez chers vu qu'ils se vendent comme des petits pains..

Message édité par astreganor le 23-06-2004 à 19:52:47
n°3041530
Ren'
Posté le 23-06-2004 à 20:18:04  profilanswer

Peut etre dans les entreprises, mais des clims dans mon entourage j'en voit très peu, c'est sur moi je vis en banlieue parisienne, pas le même standing que le 16è :/

n°3044382
wave
Posté le 24-06-2004 à 01:48:30  profilanswer

astreganor a écrit :

Puis bon, reconnaissons tout de même que la climatisation a du bon. Si, si.
Pour reprendre un vieux slogan, "la clim, c'est bien, en abuser ça craint".
Pour moi, le compromis que nous adopterions si l'on était intelligent, ce serait de renoncer à la clim en tant que particuliers ; par contre les lieux publics seraient équipés (cafés, mairies..). S'il fait trop chaud chez nous, hop, on va faire un tour, boire un verre, etc.
Et puisque le Français n'est pas assez intelligent pour agir intelligemment de sa propre initiative, il me semble que c'est à l'Etat de surtaxer à fond les climatiseurs pour les rendre inaccessibles au grand nombre.. Avec exonération pour les personnes âgées..

Pour les gens qui travaillent, là je ne sais pas ; c'est vrai que c'est insupportable de bosser quand il fait super chaud..

moi j'attends le jour où il y aura des soldes après l'été (peut-être pas cette année) pour acheter une clim dans le principal but de faire des économies de chauffage (donc d'électricité) l'hiver. Il faut me surtaxer?
la pompe à chaleur est une invention géniale, il faut simplement qu'elle ne serve qu'en complément des méthodes "naturelles" pour se rafraichir l'été, et développer l'énergie solaire.

n°3274979
HADES59
Posté le 21-07-2004 à 20:48:04  profilanswer

C'est quoi le sujet içi la clim ou l'écologie ?  
Trop de posts HORS SUJET
PENSEZ A CEUX QUI VIENNENT RECHERCHER :
Du pratique, des conseils tehniques etc...sans concession, sans pub et sans militantisme  
A VOIR :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -2.htm#bas

Pour l'écologie, les énergies nouvelles merci de changer de sujet

n°3275126
nelly93
Posté le 21-07-2004 à 21:04:09  profilanswer

HADES59 a écrit :

C'est quoi le sujet içi la clim ou l'écologie ?  
Trop de posts HORS SUJET
PENSEZ A CEUX QUI VIENNENT RECHERCHER :
Du pratique, des conseils tehniques etc...sans concession, sans pub et sans militantisme  
A VOIR :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -2.htm#bas

Pour l'écologie, les énergies nouvelles merci de changer de sujet

bah c'est un topic sur la clim et tout ce qui s'y rapporte !

n°3275244
HADES59
Posté le 21-07-2004 à 21:17:02  profilanswer

Le "tout ce qui s'y rapporte" déborde pas mal et ne donne pas envie de lire la suite. En parcourant ces 6 pages j'en ai plus appris sur l'écologie, l'automobile et le jardinage que véritablement sur la clim
C'est dommage, c'est un bon sujet si l'on ne se dissipe pas trop

n°3275297
nelly93
Posté le 21-07-2004 à 21:23:49  profilanswer

HADES59 a écrit :

Le "tout ce qui s'y rapporte" déborde pas mal et ne donne pas envie de lire la suite. En parcourant ces 6 pages j'en ai plus appris sur l'écologie, l'automobile et le jardinage que véritablement sur la clim
C'est dommage, c'est un bon sujet si l'on ne se dissipe pas trop

bah parler clim pour parler clim, je me demande ce que tu vas nous dire !!

n°3280183
bast33
Posté le 22-07-2004 à 13:24:15  profilanswer

salut amis frigoristes,  
j'ai une clim dans un local professionnel et il s'est passé quelque chose d'étrange hier : la clim s'est enclenchée toute seule s'en raisons apparentes.  
Impossible de l'arreter sans débrancher l'alimentation électrique.  
Dingue non ?  
je ne comprends vraiment pas ce qui a pu se produire  
contactez moi à : bastienbordeaux@hotmail.com  
voila, merci de votre aide  

b@stien

n°3286377
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-07-2004 à 01:37:47  profilanswer

Xavier- a écrit :

Moi je dis, rien de plus agréable qu'un bon 35 degrés dehors et 18 - 20 degrés chez soi en foutant la clim à fond

Ouais rien de tel pour se retrouver comme un con cloué au lit par une bonne angine en plein été. :D

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°3286901
babylonia
Posté le 23-07-2004 à 05:44:26  profilanswer

daikin cest américain
ca marche tres bien
mais en europe LG vient faire des ravages depuis qques tps
je pense qu'ils sont leader ;)

n°3286902
babylonia
Posté le 23-07-2004 à 05:44:34  profilanswer

du TRES bon materiel

n°3297491
HADES59
Posté le 24-07-2004 à 09:16:35  profilanswer

bast33 a écrit :

salut amis frigoristes,  
j'ai une clim dans un local professionnel et il s'est passé quelque chose d'étrange hier : la clim s'est enclenchée toute seule s'en raisons apparentes.  
Impossible de l'arreter sans débrancher l'alimentation électrique.  
Dingue non ?  
je ne comprends vraiment pas ce qui a pu se produire  
contactez moi à : bastienbordeaux@hotmail.com  
voila, merci de votre aide  

b@stien

Slt

Rien de magique : en cas de coupure de courant voire de micro coupure les clims ont en général un redémmarage automatique
Ta clim devait être arrêtée mais sous tension (en veille) et la carte électronique a redémarré en mode auto (regarde la valeur de consigne de température, car si ce n'est pas celle que tu as d'habitude c'est la preuve que le redémarrage auto à fonctionné avec la valeur par défaut)

Sinon à quoi ca sert : pour un usage domestique A RIEN (coupe le disjoncteur si tu pars en vacances). Pour les pros, c'est utile car ex une clim de serveur informatique qui ne redémarre pas suite à une coupure EDF survenue le week end ....et le lundi matin c'est la cata

En dehors de cela le fait que tu aies du 'débrancher' l'appareil prouverait que l'électronique a flashé (aie ! ca peut cramer la carte)
Pour reinitialiser la carte, il faut couper l'alimentation 1 petite minute (vider les tampons mémoires): comme un reboot  

A+

n°3297499
HADES59
Posté le 24-07-2004 à 09:21:33  profilanswer

Babylonia a écrit :

daikin cest américain
ca marche tres bien
mais en europe LG vient faire des ravages depuis qques tps
je pense qu'ils sont leader ;)

Pas vraiment §

DAIKIN c'est JAPONAIS et numéro 1 mondial tout produit confondus
LG (coréen) a de grosses ambitions en "petits" et "moyens" produits mais de la a détroner le King

Autre marque qui pénétre le marché Français : HAIER (chinois)

n°3367409
jeunejedi
Posté le 01-08-2004 à 23:36:29  profilanswer

Je viens de recuperer un climatiseur mobile monobloc d'occasion...

J'y connais rien, est ce qu'il faut acheter une "recharge" de gaz refrigerant ou c absolument pas la peine?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Climatisation] pour particuliers(need expert)Comment fabriquer une climatisation "maison" ?
climatisation autoQuelqu'un s'y connait en climatisation?
Plus de sujets relatifs à : Climatisation

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR