| |||||
| Auteur | Sujet : [Climatisation] pour particuliers(need expert) |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-05-2004 à 21:06:41 ![]() ![]() |
Spiderkat | Je compare le tien a celui que j'ai achete y'a 3 semaines http://store.yahoo.net/factorydire [...] wihew.html . Qu'entends tu par elle te prend 5L d'eau ?
Message édité par Spiderkat le 24-05-2004 à 21:57:36 |
Spiderkat | Dans ce cas avec toute cette eau a evacuer ca ressemble plus a un dehumidificateur ou une clim fonctionnant avec dehumidificateur. Aurais tu un lien, ooterreuroo ? |
sam_barton | J'y comprend rien à ton machin ! |
Kweli Timb | oui moi non plus je suis un peu perdu, si c de l'eau qu'il recrache c normal c l'humidité de 'lair qui se condense, mais si c toi qui rajoute il y a alors un humidificateur dans ton bazar!! |
Publicité | Posté le 25-05-2004 à 13:04:48 ![]() ![]() |
cumstorm | |
cocorezo Baaaaaaaaaaahhhh | Ca reste encore cher les climatiseurs. (drapo déguisé |
cocorezo Baaaaaaaaaaahhhh |
Beh il reste toujours l'eau déminéralisée. |
cocorezo Baaaaaaaaaaahhhh | kestion con : on peut fabriquer soi-même un climatiseur, avec une vieux compresseur de frigo récupéré ? Ou bien c totalement impensable ? |
cumstorm | >impensable |
Spiderkat |
Et bien non, je le branche et je mets le tube d'evacuation a la fenetre pour que l'air chaud s'extrait. Il me donne la temperature ambiante et je lui indique la temperature a laquelle je veux qu'il descende. Ensuite la clim se met en route jusqu'a atteindre la temperature choisie, la clim s'arrete une fois la temperature atteinte mais le ventilo tourne toujours, et reprend afin de garder la temperature ambiante choisie. Ou je vis c'est chaud et sec mais si c'etait chaud et tres humide il me faudrait vidanger l'eau de la condensation qui est recuperee dans un bac sous la clim. Y'a du refrigerant dans la clim et donc nul besoin de rajouter de l'eau.
|
cumstorm | Passe un coup de Vinaigre/Antikal dans le bac d'evaporation de tps en tps... |
cocorezo Baaaaaaaaaaahhhh | l'eau déminéralisée !!!! Ca sert justement pour ce genre de trucs |
Ouais, mais attention. La tuyauterie supporte souvent mal les procédés de détartrage quand elle n'est pas prévue pour |
cumstorm | TT depend comme est concu le systeme de refroidissment du compresseur... ya un echangeur ou c'est un bete bac au contact du compresseur?? |
Ben du sel. |
ooterreuroo 'You could drift this car while reading a book' |
|
Spiderkat | As tu demande conseil aupres d'un professionnel ? Il serait surement te dire ce qu'il faut et ne pas faire, non ? |
hpdp00 bleus, c'est fou | coompresseur ou condenseur, c'est plutôt un évaporateur d'eau dans son cas, faudrait voir comment c'est monté son engin --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Spiderkat |
Je pensais la meme chose. Un schema du montage du systeme pour mieux comprendre le fonctionnement de la clim de ooterruroo. |
Spiderkat | Par simple curiosite personnelle j'ai pris des tofs detaillees de ma clim. En fait on a un frigo sans porte Message édité par Spiderkat le 25-05-2004 à 21:06:29 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |