Tu as raison
Alors voilà j'ai entamé une procédure de résiliation de mon contrat de téléphone portable chez B** Telecom , par lettre recommandée avec A/R tout comme il faut, et en demandant dans les formes qui conviennent aussi un bon de portage.
Celui ci doit être envoyé sous 15 jours normalement, un mois max. J'ai reçu mon récépissé d'accusé de réception le 24 Mars, et un courrier dans la semaine qui a suivi qui dit que mon compte sera résilié pour le xx Juin (le 11, je crois, pas sûr à un jour près). Donc deux preuves irréfutables quoi, que 1/ ma lettre de résiliation est bien passée et 2/ ma résiliation est bien prévue.
Y'a deux jours, soit un mois après réception du retour d'accusé réception, date à laquelle donc j'aurais du recevoir mon bon de portage, Bouygues m'appelle pour me dire que y'a eu un problème de résilitation, que ça reprend donc effet qu'à partir d'il y a deux jours, et que donc le bon de portage ne sera édité que dans 15 jours de plus encore au minimum. Ils m'annoncent aussi que ma date de cloture de contrat sera repoussée et royalement me disent qu'ils me remboursent la différence.
Le problème, c'est que :
1/ Je me suis engagé chez un opérateur en réservant un téléphone et tout, pour lequel j'ai laissé un accompte (et ce n'est pas valable indéfiniment). Je devais recevoir mon bon de portage plus que largement dans les temps puisque j'avais prévu trois semaines de marge au cas où retard de bon de portage, mais dans cette nouvelle configuration le bon de portage arrivera trop tard.
2/Bien qu'ils me remboursent (soi disant) la différence entre la date de résiliation initiale et la date de résiliation réelle qui va finalement avoir lieu, ça ne rend mon numéro utilisable ailleurs que bcp plus tard que la date initiale.. et là encore ça me va pas du tout.
Ma question serait donc : sachant que j'ai reçu deux papiers officiels qui prouvent que ma résiliation a été programmée en temps et en heure, est-ce que le fait de Bouygues de me passer un vieux coup de fil non officiel pour me dire qu'ils ont fait de la merde ça n'équivaut pas à briser le contrat de leur part? Dans la mesure où je suis tenu à des choses comme les 3 mois de préavis, mais eux aussi, et que là ils déraillent, qu'est-ce que je peux faire ? faire annuler le contrat de suite et faire sauter le préavis qui devrait m'emmener jusqu'en juin normalement?
Message édité par oroumov le 29-04-2004 à 13:50:34