Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  155  156  157
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Mode] Chemises habillées (guide de tailles disponible DTC)

n°73499001
_Druss_
Posté le 10-09-2025 à 16:24:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le popeline me fait plus transpirer, à titre personel.

Autrement, pour 79€, les SS iron easy truc sont vraiment sympa, tant en coupe que tissu.

J'ai deux chemises BG, très sympa également, plus épaisse et un poil plus large, mais qui sont vraiment bien pour changer un peu.

Autrement Pini Parma avec des teintes très belles, mais faut aller sur le budget au dessus (150e par chemise).

mood
Publicité
Posté le 10-09-2025 à 16:24:05  profilanswer

n°73511988
jcqs
épais comme une brique
Posté le 12-09-2025 à 15:59:25  profilanswer

Laska- a écrit :

Je ferai une photo quand je les aurai sous les yeux...

Le produit fini est-il équivalent ? La coupe est strictement identique. Les légers défauts de la première que j'ai oubliés de signaler ont été copiés à l'identique, avec le même petit travail de correction pour moi.
Je me disais que le tissu était plus fin. Moins grammé donc.
J'ai pesé les chemises. La première fait 238 grammes. La seconde fait... 237.

Allez, le seul petit déficit de look, qui est visible, c'est un très léger pli au niveau de la baleine de col, mais ça serait résolu si la baleine était un peu plus petite, moins épaisse, ou moins dure.
Pour les suivantes je leur dirai d'augmenter d'un millimètre la largeur du trou, ça devrait aller.

Cette histoire de poids perçu me fait dire que le prix joue pas mal pour biaiser le cerveau dans une direction consistant à penser que cher = bien.
En fait il n'en est rien.

Augmenter d'un millimètre la largeur de quel trou ?
As-tu mesuré les trous pour vérifier que les dimensions étaient identiques ?
N'oublie pas de mesurer ta règle afin de bien vérifier qu'elle mesure correctement, on n'est jamais trop prudent.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°73513842
Laska-
Posté le 12-09-2025 à 20:32:45  profilanswer

Je viens de vérifier. Il manque bien deux millimètres  :jap:  
Ils vont m'entendre  :fou:  

xbala a écrit :

En même temps quoi de mieux que le poids pour juger de la qualité d'un tissu

Ben oui.
Le grammage du tissu ça te donne plein d'avantages.
Meilleure tenue, plus belle chute, plus solide, et surtout plus couvrant.
Pour une chemise blanche, le pire qui puisse t'arriver c'est qu'on voie ta peau en dessous.
Donc oui c'est un critère essentiel. Et l'intérêt c'est qu'il est très facile à mesurer objectivement.

Et là, c'est intéressant de voir que je me plantais complètement en pensant que le tissu moins cher était moins épais, plus léger.

Au passage pour ceux qui voulaient une photo des manches abîmées...
Un massacre :o
https://gyazo.com/d32a61ccd952874370131ad40067fcbb
Voilà pourquoi la durabilité est la première des qualités d'un vêtement.

Message édité par Laska- le 12-09-2025 à 20:38:49
n°73523728
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 15-09-2025 à 03:17:20  profilanswer

Je ne comprends pas que tu ne comprennes pas que tu puisses faire 2 affirmations pareilles l'une a la suite de l'autre sans te rendre compte de rien.

De toute evidence, tu sembles utiliser le poids comme critere, mais tu dis apres que la durabilite n'est pas la, photo a l'appui (au passage ce sont les manchettes, pas les manches, et l'usure que tu subis est typique des cotons de mauvaise qualite aux fibres trop courtes).

Si le poids est le critere pour une meilleure "tenue", pourquoi les chemises habillees sont-elles faites dans un tissu plus fin que les chemises casual ? Et d'ailleurs, les chemises faites dans une flanelle tres epaisse ont-elles un meilleur tombe que les chemises en popeline ?

Je me demande pourquoi tout le monde s'emmerde a parler de longueur de fibre, de simple, double ou triple retors, des cotons d'origine Sea Island, egyptien voire zimbaween, ou de chercher a distinguer les bons usages de la poleline, du twill, du serge et du zephyr. Depuis tout ce temps, il suffisait de sortir une balance.

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 15-09-2025 à 03:18:37

---------------
https://elan.school/
n°73528048
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-09-2025 à 20:25:00  profilanswer

Inespéré qu’il ne choisit pas ses relations de la même façon.
No kink shaming cependamment.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73556085
Laska-
Posté le 20-09-2025 à 21:19:28  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Je ne comprends pas que tu ne comprennes pas que tu puisses faire 2 affirmations pareilles l'une a la suite de l'autre sans te rendre compte de rien.

De toute evidence, tu sembles utiliser le poids comme critere, mais tu dis apres que la durabilite n'est pas la, photo a l'appui (au passage ce sont les manchettes, pas les manches, et l'usure que tu subis est typique des cotons de mauvaise qualite aux fibres trop courtes).  

Si le poids est le critere pour une meilleure "tenue", pourquoi les chemises habillees sont-elles faites dans un tissu plus fin que les chemises casual ? Et d'ailleurs, les chemises faites dans une flanelle tres epaisse ont-elles un meilleur tombe que les chemises en popeline ?  

Je me demande pourquoi tout le monde s'emmerde a parler de longueur de fibre, de simple, double ou triple retors, des cotons d'origine Sea Island, egyptien voire zimbaween, ou de chercher a distinguer les bons usages de la poleline, du twill, du serge et du zephyr. Depuis tout ce temps, il suffisait de sortir une balance.

J'entends qu'il y a bien mieux comme critère que le poids. Mais quel autre critère peux-tu mesurer aussi facilement pour avoir une première idée ?
Vraie question. Les tissus sont-ils fournis avec une fiche technique qui donne la longueur de fibre ?
Le prix n'est pas non plus un critère, j'imagine ?
La marque, sinon?

n°73557042
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-09-2025 à 05:26:43  profilanswer

Le poids c'est purement débile. Tu ne jugerais pas de la qualité d'un meuble en le pesant si ?

Les chemises (comme les meubles d'ailleurs) ne sont pas fournies avec une fiche technique, tu as quelques informations rudimentaires.  

Savoir distinguer une chemise de qualité, ça se fait avec l'expérience, en en ayant vu beaucoup et surtout en ayant vu des chemises de qualité ET des chemises de merde, et en sachant reconnaitre en quelques coup d'oeil et avec un peu de toucher un bon tissu et un bon montage. Pour la coupe, il faut essayer.

Comme je t'avais dit plus haut, tu essaies de prendre des raccourcis, et ca n'est pas comme ça que ca marche.  

Comment tu fais pour déterminer la qualité d'un plat au resto ? Tu regardes la fiche technique ?

---------------
https://elan.school/
n°73562497
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 22-09-2025 à 10:33:40  profilanswer

don't feed the gary.
:jap:

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°73605524
Collioure
Posté le 30-09-2025 à 13:09:39  profilanswer

Hello les beaugosses.  
Je cherche 3-4 chemises blanches de business, classiques.  

Quelles sont les marques a conseiller en PAP (a paris?) et quels sont les ateliers a conseiller avec un bon rapport qualité prix ? (Je n'ai pas encore passé le cap de mettre 250€ dans une chemise)  

Merci !

n°73659068
pongiste76
Long haul drive
Posté le 09-10-2025 à 20:43:17  profilanswer

Salut tout le monde. J'ai besoin de faire un réassort de chemises pour le travail. J'ai un physique élancé, pas de ventre, peu développé pecs et poitrine. Depuis un moment je me fournis chez Boss, modèles extra slim fit basiques (autour de 80/100 chf la chemise), taille 39.

J'ai envie j'essayer CT, leur modèle extra slim fit. Comment se compare la qualité CT par rapport à Boss ?
"promo" en cours sur site suisse, 5 pour 245 CHF

Message cité 1 fois
Message édité par pongiste76 le 09-10-2025 à 20:49:55
mood
Publicité
Posté le 09-10-2025 à 20:43:17  profilanswer

n°73659089
pongiste76
Long haul drive
Posté le 09-10-2025 à 20:47:56  profilanswer

Collioure a écrit :

Hello les beaugosses.  
Je cherche 3-4 chemises blanches de business, classiques.  

Quelles sont les marques a conseiller en PAP (a paris?) et quels sont les ateliers a conseiller avec un bon rapport qualité prix ? (Je n'ai pas encore passé le cap de mettre 250€ dans une chemise)  

Merci !

En PAP facilement trouvable je suis très content des Boss.

n°73692247
pongiste76
Long haul drive
Posté le 16-10-2025 à 09:55:34  profilanswer

pongiste76 a écrit :

Salut tout le monde. J'ai besoin de faire un réassort de chemises pour le travail. J'ai un physique élancé, pas de ventre, peu développé pecs et poitrine. Depuis un moment je me fournis chez Boss, modèles extra slim fit basiques (autour de 80/100 chf la chemise), taille 39.

J'ai envie j'essayer CT, leur modèle extra slim fit. Comment se compare la qualité CT par rapport à Boss ?
"promo" en cours sur site suisse, 5 pour 245 CHF

Topic un peu mort c'est dommage mais je partage mon retour d'expérience sur Charles Thyrwitt.
Commande le vendredi soir, réception (en Suisse) le mercredi, c'est très correct.  
Pour mon physique, et au vu des retours sur le topic, je n'ai commandé que des Extra slim, 5 modèles différents en 2 longueurs de manche : 86 (taille reocmmandée) et 89. J'ai les bras longs, donc je me doutais que la recommandation serait un peu juste pour moi, c'est le cas. la bonne longueur est 89, soit 2 chemises sur les 5 commandées. Au passage, promo de bienvenue, 39 Fr la chemise fdpin donc imbattable pour la qualité.

Déception sur la coupe : je confirme que CT taille (très) large, et pour un physique élancé comme le mien, l'extra slim correspond à une coupe régular char Boss par exemple. La qualité des tissus est très correcte. J'ai essayé plusieurs cols : bouton (oxford), semi cutaway, normal. Oxford très bien, semi cutaway très bien, le normal est trop imposant à mon goût et surtout, les points du col flottent en l'air ce que je n'aime pas du tout (je ne porte pas de cravate).
Sur les 5 je garde la chemise col Oxford qui sera un bon tout venant, j'échange une autre pour une longueur de manche plus grande, et je rends 3. Déçu aussi pour les 2 chmises blanches que j'ai prises, elles sont trop transparente à mon goût (tétons vraiment visibles).

Pour résumer :
+ : rapidité, qualité des tissus, prix
- : coupe extra slim encore bien trop large, transparence des tissus blancs
Je renvoie ce jour le reste, frais de renvoi 10 Fr donc correct.

Un conseil pour une marque au bon rapport Q/P, qui livre en Suisse (avec retour facile) et qui fait du vrai extra slim ?

n°73692497
burnout62
Posté le 16-10-2025 à 10:30:36  profilanswer

Les trop transparentes, c'est quel tissu ?
Popeline, Oxford, twill?

Les autres anglais : Tmlewin et le Hawes and Curtis sont plus slim de mon expérience il y a 5 ans.

Sinon, faut prendre des sites qui font "en mesure", mais c'est bcp plus cher.
Bonne exp et bon choix de tissus chez Tailor Store (je peux parrainer ^^). Bon après, la première chemise en générale la taille ne va pas, mais il te font gratos la 2e ajustée.

Là je parle de 100% en ligne. En magasin en Suisse, je connais pas...

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 16-10-2025 à 10:31:10

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°73692592
pongiste76
Long haul drive
Posté le 16-10-2025 à 10:44:14  profilanswer

Les trop transparentes, c'est tissu Popeline.
Merci pour tes infos

n°73692900
burnout62
Posté le 16-10-2025 à 11:26:55  profilanswer

Évite la popeline.
Je prends que Twill maintenant. J'avais pris 1 en Oxford je crois, ça passait encore.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°73692965
abdoskro
Posté le 16-10-2025 à 11:38:59  profilanswer

burnout62 a écrit :

Les trop transparentes, c'est quel tissu ?
Popeline, Oxford, twill?

Les autres anglais : Tmlewin et le Hawes and Curtis sont plus slim de mon expérience il y a 5 ans.

Sinon, faut prendre des sites qui font "en mesure", mais c'est bcp plus cher.
Bonne exp et bon choix de tissus chez Tailor Store (je peux parrainer ^^). Bon après, la première chemise en générale la taille ne va pas, mais il te font gratos la 2e ajustée.

Là je parle de 100% en ligne. En magasin en Suisse, je connais pas...

Si j'avais su ça plus tôt, en effet la première n'allait pas du tout, je me suis arrêté là :D

n°73706815
MonsieurPo​ney
Posté le 19-10-2025 à 11:32:36  profilanswer

Ici Hawes and Curtis a remplacé les Tmlewin et les Charles Thyrwitt, bien plus adapté à une morphologie non large.

n°73707044
el3ssar
Posté le 19-10-2025 à 12:42:44  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Ici Hawes and Curtis a remplacé les Tmlewin et les Charles Thyrwitt, bien plus adapté à une morphologie non large.

Je suis 100% H&C depuis 3-4 ans, en remplacement de CT chez qui je commandais depuis plus de 10 ans.

n°73707362
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 19-10-2025 à 14:17:59  profilanswer

TML fait encore ses offres de chemises en lot ?
Faut que je refasse un peu de stock...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  155  156  157
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Chemise + T-shirtmode d'empoi machine a pain
Carte cdiscount >> bonne affaire ?Sites web : la mode des interfaces web 2.0 kikoolol.
Bonne fête du 21 juillet.Nouvelle adresse et carte d'identité
une bonne auto école en formation accéléré pas très chère à dreux ?Trouver l'ip depuis une adresse mail mais quelle catégorie?
Trouver l'ip depuis une adresse maildéguisement : chemise de pretre
Plus de sujets relatifs à : [Mode] Chemises habillées (guide de tailles disponible DTC)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)