Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  152  153  154
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Mode] Chemises habillées (guide de tailles disponible DTC)

n°70771827
Arthurod
Posté le 08-06-2024 à 10:07:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
les 2 mon capitaine mais surtout bcp trop longue

mood
Publicité
Posté le 08-06-2024 à 10:07:57  profilanswer
 

n°71035327
bubblegum
Posté le 10-07-2024 à 12:17:03  profilanswer
 

Bonjour le topic  :hello:  
 
Je veux me lancer chez charlestyrwhitt.
Je ne trouve pas sur le site comment on fait les mesures, coup et manches notamment ...
J imagine que tous les sites n'utilises pas la meme facon de mesurer ?
 
 
et pour une premiere chemise chez eux, que conseillez vous ? Je prends une pas chere pour etre sur que les mesures correspondent, et ensuite je monte en gamme une fois les mesures correctes ? autres strategies ?

n°71035385
xbala
Posté le 10-07-2024 à 12:27:01  profilanswer
 

bubblegum a écrit :

Bonjour le topic :hello:

 

Je veux me lancer chez charlestyrwhitt.
Je ne trouve pas sur le site comment on fait les mesures, coup et manches notamment ...
J imagine que tous les sites n'utilises pas la meme facon de mesurer ?

 


et pour une premiere chemise chez eux, que conseillez vous ? Je prends une pas chere pour etre sur que les mesures correspondent, et ensuite je monte en gamme une fois les mesures correctes ? autres strategies ?


https://www.charlestyrwhitt.com/fr/ [...] emise.html

 

Y'a pas vraiment de gammes de prix différentes sur leurs chemises si ce n'est que certaines sont plus en promos que d'autres. Perso par contre je n'aime pas leurs chemises casuals (tailles S/M/L et pas 38/39/40 etc), j'ai été déçu à chaque fois.
Pour du semi casual (sans veste quoi) perso je préfère autant des chemises button down de leur gamme de chemises habillées.

 

Basiquement n'achète qu'une multibuy et/ou promo chez eux, le prix normal aujourd'hui chez eux c'est 35 balles la chemise.

 

Par contre en général ça implique d'en acheter plusieurs d'un coup pour profiter du multibuy. Au pire les retours sont encore gratuits j'imagine.

n°71035404
gusano
Posté le 10-07-2024 à 12:29:54  profilanswer
 

bubblegum a écrit :

Bonjour le topic  :hello:  
 
Je veux me lancer chez charlestyrwhitt.
Je ne trouve pas sur le site comment on fait les mesures, coup et manches notamment ...
J imagine que tous les sites n'utilises pas la meme facon de mesurer ?
 
 
et pour une premiere chemise chez eux, que conseillez vous ? Je prends une pas chere pour etre sur que les mesures correspondent, et ensuite je monte en gamme une fois les mesures correctes ? autres strategies ?


Hello,
URL de la page sur le site CT : https://www.charlestyrwhitt.com/fr/ [...] sure-shirt
Je considère que j'ai un gabarit "normal" : je prends du extra slim fit, je choisis ma taille de col (que je connais ; tu peux la mesurer sur une chemise qui te va) et je valide la longueur de manche proposée par défaut ("la plus populaire" ). Si pas d'urgence, attend une offre raisonnable pour un achat par lot. Perso, je n'ai jamais mis plus de 35 € dans une chemise CT. Je fais un stock d'avance, j'en ai tjrs 3 ou 4 neuves dans une armoire. J'en ai bien acheté une 20aine.
 
Ca serait bien que les membres du topic fassent un petit message ici quand on voit une promo :) .
 
EDIT  [:ichronos] . Au moins on est raccord sur tout, jusqu'au prix à l'€ près :D

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 10-07-2024 à 12:30:58
n°71035492
xbala
Posté le 10-07-2024 à 12:41:41  profilanswer
 

gusano a écrit :


Hello,
URL de la page sur le site CT : https://www.charlestyrwhitt.com/fr/ [...] sure-shirt
Je considère que j'ai un gabarit "normal" : je prends du extra slim fit, je choisis ma taille de col (que je connais ; tu peux la mesurer sur une chemise qui te va) et je valide la longueur de manche proposée par défaut ("la plus populaire" ). Si pas d'urgence, attend une offre raisonnable pour un achat par lot. Perso, je n'ai jamais mis plus de 35 € dans une chemise CT. Je fais un stock d'avance, j'en ai tjrs 3 ou 4 neuves dans une armoire. J'en ai bien acheté une 20aine.

 

Ca serait bien que les membres du topic fassent un petit message ici quand on voit une promo :) .

 

EDIT [:ichronos] . Au moins on est raccord sur tout, jusqu'au prix à l'€ près :D


En phase  :jap:

 

Pour la longueur de manches perso j'avais fait les mesures quand même sur des chemises qui m'allaient bien : je prends aujourd'hui la taille juste en-dessous de celle recommandée. Dans le cadre d'un premier achat en multibuy tu peux en profiter pour essayer deux longueurs de manches différentes si t'as un doute, ça ne va pas changer drastiquement la donne mais c'est un petit plus que d'avoir pile la longueur qui te va.

 

Pour les coupes effectivement avoir en tête que l'extra slim fit est plutôt recommandé si t'es relativement mince (pas de ventre ni de poitrine particulièrement développés).
Le slim fit n'est pas spécialement slim  :D Mais perso je le trouve pas spécialement désagréable non plus, ça fait juste un look un chouille plus old school surtout si tu portes la chemise sans veste.

n°71035615
bubblegum
Posté le 10-07-2024 à 13:01:55  profilanswer
 

Merci pour vos retours. je vais prendre mes mesures sur des chemise qui me vont et partir sur une promo.
Si je fais une longueur de manche "personnalisé", ils remboursent egalement si je retourne le produit ?

n°71036094
xbala
Posté le 10-07-2024 à 13:56:10  profilanswer
 

bubblegum a écrit :

Merci pour vos retours. je vais prendre mes mesures sur des chemise qui me vont et partir sur une promo.
Si je fais une longueur de manche "personnalisé", ils remboursent egalement si je retourne le produit ?


Longueur de manche parmi ce qu'ils proposent nativement oui (même en allant en dehors de la recommandation liée à ta taille de col). Si tu spécifies toi-même la longueur de mémoire non par contre.

 

Tu es si éloigné des longueurs de manches proposées ?

n°71037891
bubblegum
Posté le 10-07-2024 à 17:07:31  profilanswer
 

xbala a écrit :


Longueur de manche parmi ce qu'ils proposent nativement oui (même en allant en dehors de la recommandation liée à ta taille de col). Si tu spécifies toi-même la longueur de mémoire non par contre.
 
Tu es si éloigné des longueurs de manches proposées ?


 
Oue c'est toujours mon probleme les manches, j'ai fait la mesure comme le montre le site CT, et je suis a 80 cm
Pour le coup je suis a 36 ...

n°71104753
Cutter
Posté le 21-07-2024 à 23:17:40  profilanswer
 

Des Parisiens seraient partants pour une mini-commande groupée chez Hawes & Curtis ?


---------------
last.fm
n°71108994
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 22-07-2024 à 18:59:30  profilanswer
 

Arthurod a écrit :

Ca se retouche facilement la longueur de manche d'une chemise
chemise qui me plait mais en lin ca fait deja des plis la c'est carrement des plis accordeons, pourtant c'est ma taille en chemise?
 
chemise casual en lin mais cela ne doit pas etre bien different


Un peu tard mais je rebondis là-dessus : bien sûr que les manches doivent être retouchées !!  
Voici ici avant la première illustration https://stiff-collar.com/2015/05/11 [...] o%C3%BBte.
Je retouche toutes mes chemises pour avoir 1 à 2 cm qui dépasse et pas plus  [:faman:1]

mood
Publicité
Posté le 22-07-2024 à 18:59:30  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  152  153  154
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Chemise + T-shirtmode d'empoi machine a pain
Carte cdiscount >> bonne affaire ?Sites web : la mode des interfaces web 2.0 kikoolol.
Bonne fête du 21 juillet.Nouvelle adresse et carte d'identité
une bonne auto école en formation accéléré pas très chère à dreux ?Trouver l'ip depuis une adresse mail mais quelle catégorie?
Trouver l'ip depuis une adresse maildéguisement : chemise de pretre
Plus de sujets relatifs à : [Mode] Chemises habillées (guide de tailles disponible DTC)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR