Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3379 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Mode] Chemises habillées (guide de tailles disponible DTC)

n°73191353
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 10-07-2025 à 02:48:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Bon, j’ai reçu les H&C.
La coupe extra slime est bien mais manque un peu de tissu dans le haut du dos. Cependant pour 40 balles en chemise jetable ça fera l’affaire.
En revanche j’ai tout renvoyé car leur tissu en coton piqué est immonde, cheap, on dirait presque de la fibre de verre en rouleaux.

J'avais fait un feedback la-dessus, en effet la qualite s'est un peu deterioree. C'est flagrant sur l'espacement des coutures.

MAIS

Apres quelques semaines, et apres que le traitement non-iron commence a disparaitre, l'aspect du tissu s'est ameliore : moins rigide et moins plastique, et la brillance disparait. Elles ont un meilleur aspect que quand elles etaient neuves, paradoxalement.

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 10-07-2025 à 02:48:49  profilanswer

n°73191431
raukoras
Posté le 10-07-2025 à 07:00:53  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Exact

C'est assez puissant et ca m'a permis de retirer des fameuses taches de deo accumulees.

Apres l'arme qui me permet de garder mes chemises en etat dans le temps c'est surtout de laisser le temps au deo de secher correctement et d'eponger le rab avec un mouchoir apres :o

L'oxyclean ca doit rester idealement exceptionnel :o

Ou le débardeur.
Mieux vaut ruiner un truc à 10 balles, caché sous la chemise, que la chemise elle-même.

n°73191483
lehman bro​thers
Posté le 10-07-2025 à 07:46:53  profilanswer

Pour proteger les aisselles il te faut un t-shirt et ca pose d'autres problemes, notamment le fait que tombe de la chemise sera moins net, que ca se verra aux manches, et que sous certains climats c'est beaucoup trop chaud ...

---------------
n°73191490
burnout62
Posté le 10-07-2025 à 07:50:28  profilanswer

J'avais fait un feedback la-dessus, en effet la qualite s'est un peu deterioree. C'est flagrant sur l'espacement des coutures.

MAIS

Apres quelques semaines, et apres que le traitement non-iron commence a disparaitre, l'aspect du tissu s'est ameliore : moins rigide et moins plastique, et la brillance disparait. Elles ont un meilleur aspect que quand elles etaient neuves, paradoxalement.

C'est ce que j'avais compris : il y a qqes années, après CT et TML, j'avais fait une commande de 2 H&C en twill pour voir.

A la réception, tout content des les essayer : rendu plastique brillant dégueulasse, renvoi direct...

Message édité par burnout62 le 10-07-2025 à 07:50:49

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°73198233
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 11-07-2025 à 13:18:19  profilanswer

Exact

C'est assez puissant et ca m'a permis de retirer des fameuses taches de deo accumulees.

Apres l'arme qui me permet de garder mes chemises en etat dans le temps c'est surtout de laisser le temps au deo de secher correctement et d'eponger le rab avec un mouchoir apres :o

Merci frères lehman  [:cetrio:4]

Malheureusement je le fais toujours sécher après application mais à part l'etiaxil que j'essaie d'éviter, je n'ai jamais trouvé de déo qui me fasse rester au sec vraiment toute la journée :/

---------------

n°73201920
Cutter
Posté le 12-07-2025 à 10:39:50  profilanswer

Sinon je me suis repris quelques chemises de chez Hawes and curtis la, on voit bien que la qualite a baisse (ce qui est attendu mais quand meme dommage).  

Je confirme. Le coutures sont dégueu, le tissus est trop fin, semi-transparent.

---------------
last.fm
n°73205515
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-07-2025 à 12:18:59  profilanswer

Arrêtez tout, 60€ la chemise par 5 chez Figaret en outlet  [:double whopper:1]  
Allez vous faire Jermyner

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73340398
Laska-
Posté le 10-08-2025 à 08:27:28  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai finalement trouvé un tailleur qui est vraiment compétent. Prix très correct, service rapide, coupe parfaite..
Seul souci : le choix du tissu. Son défaut c'est qu'il n'a pas très bien compris ce que je voulais comme tissu, et c'est quand même un gros point pour une chemise :o

Comment faire pour choisir un tissu parmi 1000 dans des échantillons ?
J'ai un peu de mal à extrapoler le ressenti sur une chemise complète à partir d'un échantillon minuscule.

Si je veux acheter mon propre tissu et le lui apporter, quelles boutiques permettent de le faire ? Je pense que face à un rouleau de 1m et plus de large, je n'aurais pas de souci pour me rendre compte de ce que je veux.

J'aimerais 10 chemises, chatgpt me dit qu'une chemise nécessite 1.5 à 2m, et que les rouleaux complets commencent à 20m. J'ai besoin presque d'un petit rouleau entier :o

Le problème se posera de manière similaire pour le costume...  
Je ne vois que trois solutions :
- Trouver un tissu qui me plait parmi les modèles en expo, mais je suis limité au niveau des choix.
- Reprendre les références qui me plaisent (par exemple Vitale Barberis 109) mais s'il ne les a pas, je suis coincé encore.
- Développer une technique pour arriver à extrapoler les échantillons, l'objet de ma question du jour.

n°73341037
TheWayOut
Posté le 10-08-2025 à 11:43:25  profilanswer

Laska- a écrit :

- Développer une technique pour arriver à extrapoler les échantillons, l'objet de ma question du jour.

Je pense que tu as deux approches possibles :
- une première approche « microscopique » où tu zoomerais sur le tissu pour en retirer des informations sur un format grande échelle. Cela peut nécessiter un microscope électronique et donc accès à des ressources importantes. Il faudra mesurer le coût vs le gain espéré.
- une approche qualitative où tu estimerais la qualité « à la mano » de l’échantillon, pour en retirer une estimation grosso modo du rendu sur une surface plus grande.

n°73342301
Laska-
Posté le 10-08-2025 à 18:29:43  profilanswer

Tu as raison, ça se trouve facilement un microscope électronique :jap:

Edit : en fait ça devient lourd le troll face à des questions sérieuses. Maintenant je vais me mettre à alerter :o

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 10-08-2025 à 18:43:11
mood
Publicité
Posté le 10-08-2025 à 18:29:43  profilanswer

n°73348273
jcqs
épais comme une brique
Posté le 12-08-2025 à 08:26:56  profilanswer

Excellente idée, je suis sur que ça permettra à tout le monde de rentrer dans le droit chemin.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°73349179
TheWayOut
Posté le 12-08-2025 à 11:44:36  profilanswer

Laska- a écrit :

Tu as raison, ça se trouve facilement un microscope électronique :jap:

Edit : en fait ça devient lourd le troll face à des questions sérieuses. Maintenant je vais me mettre à alerter :o

Tu peux t’amuser à alerter, tes contributions générales sont largement en ta défaveur (topic hi-fi, ici, costume, chaussures, et j’en oublie sûrement).

n°73349229
xbala
Posté le 12-08-2025 à 11:54:48  profilanswer

"C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu."

n°73379034
lehman bro​thers
Posté le 19-08-2025 à 05:02:09  profilanswer

Au debut j'ai commence a lire le post puis je me suis dit "c'est zarb quand meme" et j'ai vu l'auteur :o

Cela etant dit, j'ai ete un peu confronte a la meme situation avec un chemisier que j'aime beaucoup : coupe nickel et tissu nickel sur une premiere chemise, et coupe nickel et tissu vraiment pas ouf qui froissait tout seul une une 2e.

Ca me casse les couilles depuis lors d'entendre un chemisier me dire "nous n'avons pas de non iron monsieur, que du 100% coton" mais c'est du 100% coton le non-iron :o

---------------
n°73381644
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 19-08-2025 à 16:31:15  profilanswer

90% coton, 10% formaldéhyde :o

n°73381758
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2025 à 16:44:56  profilanswer

J’ai reçu une pub pour du twill léger natural stretch, je vous avoue que je suis très curieux :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73384201
lehman bro​thers
Posté le 20-08-2025 à 04:14:31  profilanswer

Tu vas l'essayer ou c'est juste de la curiosite intellectuelle :o

---------------
n°73384465
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-08-2025 à 08:56:12  profilanswer

Tu vas l'essayer ou c'est juste de la curiosite intellectuelle :o

Je ne me suis pas encore décidé :o

---------------
n°73412064
Laska-
Posté le 25-08-2025 à 22:01:29  profilanswer

xbala a écrit :

"C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu."

Ca n'a rien de débile.
La chemise que j'ai trouvée a la même coupe que la meilleure que j'ai pu faire réaliser en France, avec un tissu qui est quand même correct.
Je vais la tester aujourd'hui pour voir s'il n'y a pas de défaut notable d'ailleurs qui ne se révélerait qu'après un port prolongé.
Pour dix fois moins cher.

(Au passage, ce super tissu que j'ai trouvé en France, il est bien joli, mais au bout de même pas 3 ans les manches sont très abimées, à l'intérieur, je pense à cause du frottement en machine)

Pour arriver à un résultat parfait il suffit de trouver un tissu qui me convient dans leur catalogue de 10000...
Pour dix fois moins cher, y a pas à se poser de questions.
Je ferai la même avec un costard, là encore il faudra insister pour trouver le bon tissu. Je pense que l'effet que je recherche s'appelle "silk wool" en anglais (un tissu doux et fluide)

n°73425127
lehman bro​thers
Posté le 28-08-2025 à 09:36:23  profilanswer

Pose-toi un peu les bonnes questions : si c'est 10 fois moins cher, est-ce que le produit fini est vraiment equivalent ? Est-ce que le couturier qui a coupe et cousu a le meme niveau technique, et a-t-il passe autant de temps sur la chemise ? Avec les outils adaptes ?  

Le tissu est un point tres important mais ca n'est pas le seul

Au reste des chemises "tres abimees a l'interieur des manches" ca me semble tres etonnant, meme les chemises bas de gamme ne font pas ca ...

Bref : serieusement, essaie de prendre un peu de recul et arrete de chercher toujours a prendre des raccourcis. Les belles choses ont un prix : si tu veux des chemises de qualite, il faudra les payer en consequence. Tu decouvriras au fur et a mesure ce qui fait une chemise de qualite quand tu la porteras.

---------------
n°73451777
50kmh
Posté le 02-09-2025 à 10:30:23  profilanswer

Salut,

Je passe qques jours a londres.
Ou renouveller mon stock de chemises ?
La derniere fois (il y a 10ans) que j'y ai mis les pieds, £100 te donnait 5 chemises chez tm lewin. J'imagine que ça a bien monté.
Edit: pas de sur mesure ou autre. Je veux du basique, rentrer, en essayer 2 (16 et 16.5 fully fitted) et repartir avec un paquet. Tm lewin thyrwitt allait tres bien pour ça la dernière fois.

Message cité 1 fois
Message édité par 50kmh le 02-09-2025 à 10:32:38
n°73451838
burnout62
Posté le 02-09-2025 à 10:39:16  profilanswer

50kmh a écrit :

Salut,

Je passe qques jours a londres.
Ou renouveller mon stock de chemises ?
La derniere fois (il y a 10ans) que j'y ai mis les pieds, £100 te donnait 5 chemises chez tm lewin. J'imagine que ça a bien monté.
Edit: pas de sur mesure ou autre. Je veux du basique, rentrer, en essayer 2 (16 et 16.5 fully fitted) et repartir avec un paquet. Tm lewin thyrwitt allait tres bien pour ça la dernière fois.

https://tmlewin.co.uk/ :o
Apres difficile de connaître les offres en boutique.
Forcément faut privilégier les soldes et périodes de promo...

---------------
n°73451917
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 02-09-2025 à 10:53:31  profilanswer

m0m0ne a écrit :

[:ill nino]
edit : Quitte à mettre un drap, je pose la question
J'étais très bien avec les coupes contemporary de Spier & McKay, mais plus ça va plus ma conscience écolo est dérangée par le fait d'acheter au canada des chemises faites en chine
vous avez des alternatives made in europe sympa pour des morpho de papa ? (pas que je sois spécialement gras mais on va dire que j'ai plus le profil paysan que brindille)
 [:m0m0ne:1]

https://www.lachemisefrancaise.fr/
 :jap:

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°73456606
lehman bro​thers
Posté le 03-09-2025 à 07:51:43  profilanswer

Sympa. Au debut je vois le site et je me dis que ca doit etre une de ces "nouvelles marques" un peu bidon, mais apparemment elle a un peu d'anciennete. Je serais curieux de voir le produit.

---------------
n°73461635
Cutter
Posté le 03-09-2025 à 21:18:39  profilanswer

burnout62 a écrit :

https://tmlewin.co.uk/ :o
Apres difficile de connaître les offres en boutique.
Forcément faut privilégier les soldes et périodes de promo...

Ça reste de bonne qualité chez eux ? J'arrive plus à suivre.

---------------
last.fm
n°73465347
50kmh
Posté le 04-09-2025 à 15:47:30  profilanswer

Il y a plus de magasins il semble. Je suis passé devant CT et c'est £175 pour 5. J'ai pas encore vu HC.
Ça me semble assez steep si la qualité a baissé (perso j'en ai craqué beaucoup aux avant bras / coudes, enfin surtout les non iron plus fines)

Edit: en fait ça va. J'avais pas prix en compte le change :o. J'irai chez ct demain. Je sors de tml la et ça m'a l'air vraiment pas top, surtout les modèles fins, lisses (aussi celles qui cassaient plus vite à l'époque)

Message édité par 50kmh le 04-09-2025 à 18:05:18
n°73466582
Cutter
Posté le 04-09-2025 à 19:17:18  profilanswer

Y a quoi comme marques de chemises dans la gamme au-dessus de TML, CT et HC du coup? Figaret ?

---------------
last.fm
n°73466605
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2025 à 19:20:53  profilanswer

Cutter a écrit :

Y a quoi comme marques de chemises dans la gamme au-dessus de TML, CT et HC du coup? Figaret ?

Tu mets quel intervalle de prix pour ce que tu considères la gamme au-dessus ?

---------------
n°73471014
Cutter
Posté le 05-09-2025 à 15:42:17  profilanswer

En fait ma question serait plutôt : à qualité égale, quel prix mettre pour retrouver l'ancienne qualité de Hawes & Curtis & co. (et chez qui) ?

---------------
last.fm
n°73472252
50kmh
Posté le 05-09-2025 à 20:10:12  profilanswer

Bon j'ai donc fait mes emplettes chez CT. Satisfait de la qualité. J'ai évité celles en popeline.
TML a plus qun seul magasin et Cétait plus cher. J'ai pas eu le temps d'aller visiter HC ni suitsupply.
Je suis passé rapidement chez tkmaxx et j'ai vu que de la daube plus chère alors qu'avant j'ai pu trouvé des pépites dans leur bazar (bon pour le coup Cétait bien rangé là). Donc satisfait.

n°73491143
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2025 à 15:11:38  profilanswer

Dites les frr.
Les chemises en mérinos on en dit quoi ?

---------------
n°73491222
burnout62
Posté le 09-09-2025 à 15:22:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Dites les frr.
Les chemises en mérinos on en dit quoi ?

Une chemise en laine merinos ? Ça gratte pas ?
Et à laver bordel...

---------------
n°73492153
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-09-2025 à 17:59:02  profilanswer

Hawes and Curtis ne fait que du en ligne a ma connaissance [:transparency]

Je suis passé à la boutique à Londres ce weekend.
J'avais fait le plein chez CT avant donc j'ai rien pris, mais madame a fait une razia rayon femme  [:leve le pied jeannot:1]

n°73492189
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-09-2025 à 18:04:59  profilanswer

Exact

J'ai plus jamais eu de problème de taches sous les bras après avoir banni l'anti-transpirant. Déo uniquement.

MAIS

Ouch, c'est pas bon ça.
Pas ce souci chez CT je trouve  [:zyzz:2]  

n°73494944
lehman bro​thers
Posté le 10-09-2025 à 03:19:48  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

J'ai plus jamais eu de problème de taches sous les bras après avoir banni l'anti-transpirant. Déo uniquement.

Ca ne se vend pas partout malheureusement, introuvable ici :(

---------------
n°73496957
Laska-
Posté le 10-09-2025 à 11:40:22  profilanswer

Pose-toi un peu les bonnes questions : si c'est 10 fois moins cher, est-ce que le produit fini est vraiment equivalent ? Est-ce que le couturier qui a coupe et cousu a le meme niveau technique, et a-t-il passe autant de temps sur la chemise ? Avec les outils adaptes ?  

Le tissu est un point tres important mais ca n'est pas le seul

Au reste des chemises "tres abimees a l'interieur des manches" ca me semble tres etonnant, meme les chemises bas de gamme ne font pas ca ...

Bref : serieusement, essaie de prendre un peu de recul et arrete de chercher toujours a prendre des raccourcis. Les belles choses ont un prix : si tu veux des chemises de qualite, il faudra les payer en consequence. Tu decouvriras au fur et a mesure ce qui fait une chemise de qualite quand tu la porteras.

Je ferai une photo quand je les aurai sous les yeux...

Le produit fini est-il équivalent ? La coupe est strictement identique. Les légers défauts de la première que j'ai oubliés de signaler ont été copiés à l'identique, avec le même petit travail de correction pour moi.
Je me disais que le tissu était plus fin. Moins grammé donc.
J'ai pesé les chemises. La première fait 238 grammes. La seconde fait... 237.

Allez, le seul petit déficit de look, qui est visible, c'est un très léger pli au niveau de la baleine de col, mais ça serait résolu si la baleine était un peu plus petite, moins épaisse, ou moins dure.
Pour les suivantes je leur dirai d'augmenter d'un millimètre la largeur du trou, ça devrait aller.

Cette  histoire de poids perçu me fait dire que le prix joue pas mal pour biaiser le cerveau dans une direction consistant à penser que cher = bien.
En fait il n'en est rien.

n°73497373
TheWayOut
Posté le 10-09-2025 à 12:36:07  profilanswer

Laska- a écrit :

Je ferai une photo quand je les aurai sous les yeux...

Le produit fini est-il équivalent ? La coupe est strictement identique. Les légers défauts de la première que j'ai oubliés de signaler ont été copiés à l'identique, avec le même petit travail de correction pour moi.
Je me disais que le tissu était plus fin. Moins grammé donc.
J'ai pesé les chemises. La première fait 238 grammes. La seconde fait... 237.

Allez, le seul petit déficit de look, qui est visible, c'est un très léger pli au niveau de la baleine de col, mais ça serait résolu si la baleine était un peu plus petite, moins épaisse, ou moins dure.
Pour les suivantes je leur dirai d'augmenter d'un millimètre la largeur du trou, ça devrait aller.

Cette  histoire de poids perçu me fait dire que le prix joue pas mal pour biaiser le cerveau dans une direction consistant à penser que cher = bien.
En fait il n'en est rien.

:lol:  :lol:  :lol:

n°73497445
xbala
Posté le 10-09-2025 à 12:50:12  profilanswer

En même temps quoi de mieux que le poids pour juger de la qualité d'un tissu

n°73497756
bombeiro78
Posté le 10-09-2025 à 13:40:11  profilanswer

Tu as bien fait de peser les chemises. C'est smart.
Preneur d'un retex sur la balance aussi.

n°73498872
ManFlex
Posté le 10-09-2025 à 16:09:34  profilanswer

50kmh a écrit :

Bon j'ai donc fait mes emplettes chez CT. Satisfait de la qualité. J'ai évité celles en popeline.
TML a plus qun seul magasin et Cétait plus cher. J'ai pas eu le temps d'aller visiter HC ni suitsupply.
Je suis passé rapidement chez tkmaxx et j'ai vu que de la daube plus chère alors qu'avant j'ai pu trouvé des pépites dans leur bazar (bon pour le coup Cétait bien rangé là). Donc satisfait.

Why ?

n°73499001
_Druss_
Posté le 10-09-2025 à 16:24:05  profilanswer

Le popeline me fait plus transpirer, à titre personel.

Autrement, pour 79€, les SS iron easy truc sont vraiment sympa, tant en coupe que tissu.

J'ai deux chemises BG, très sympa également, plus épaisse et un poil plus large, mais qui sont vraiment bien pour changer un peu.

Autrement Pini Parma avec des teintes très belles, mais faut aller sur le budget au dessus (150e par chemise).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Chemise + T-shirtmode d'empoi machine a pain
Carte cdiscount >> bonne affaire ?Sites web : la mode des interfaces web 2.0 kikoolol.
Bonne fête du 21 juillet.Nouvelle adresse et carte d'identité
une bonne auto école en formation accéléré pas très chère à dreux ?Trouver l'ip depuis une adresse mail mais quelle catégorie?
Trouver l'ip depuis une adresse maildéguisement : chemise de pretre
Plus de sujets relatifs à : [Mode] Chemises habillées (guide de tailles disponible DTC)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)