Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  caution

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

caution

n°26192256
delphine34
Posté le 18-04-2011 à 18:45:39  profilanswer
 

bonjour
je viens de quitter un appartement dans lequel je vivais depuis un an et demi. J ai rendu les clés a mon proprietaire en lui laissant mon numéro de téléphone pour qu'il puisse me joindre afin de convenir d un rendez vous pour l etat des lieux sortant. Aujourd'hui vu qu'il ne m avait tjrs pas contacté je l appelle et il me dis qu'il veut pas faire d'etat des lieux qu'il veut pas me rendre la caution car il a été obligé de tout repeindre et qu'il y avait des meubles qui resté dans l appartement (ces meubles été déjà la quand j ai emménagés pourtant ).Je voudrait savoir quels sont mes droits et recours merci

mood
Publicité
Posté le 18-04-2011 à 18:45:39  profilanswer
 

n°26192288
space droi​d
Posté le 18-04-2011 à 18:49:46  profilanswer
 

delphine34 a écrit :

bonjour
je viens de quitter un appartement dans lequel je vivais depuis un an et demi. J ai rendu les clés a mon proprietaire en lui laissant mon numéro de téléphone pour qu'il puisse me joindre afin de convenir d un rendez vous pour l etat des lieux sortant. Aujourd'hui vu qu'il ne m avait tjrs pas contacté je l appelle et il me dis qu'il veut pas faire d'etat des lieux qu'il veut pas me rendre la caution car il a été obligé de tout repeindre et qu'il y avait des meubles qui resté dans l appartement (ces meubles été déjà la quand j ai emménagés pourtant ).Je voudrait savoir quels sont mes droits et recours merci


on ne rend les clés qu'une fois l'etat des lieux fait !
là pour te faire rembourser ta caution tu peux toujours rever a mon avis

n°26192293
roger21
Posté le 18-04-2011 à 18:50:13  profilanswer
 

il doit te présenter des devis correspondant aux travaux de restauration (et bien sûr que ces travaux correspondent bien a des dégradations qui te sont imputables) sans ça t'es bon pour le tribunal de proximité (commence par une lettre R-AAC lui demandant tout ça en t'appuyant sur les textes de loi, google est ton ami)
 
le topic adapté http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8080_1.htm

n°26192382
delphine34
Posté le 18-04-2011 à 19:00:38  profilanswer
 

je lui ai rendu les clés car lui n avait pas le temps pour un etat des lieux et il avait besoin des clés pour mettre l'appart a l agence je ne pensais pas qu'il allait m arnaquer vu que cet appart n as pas ete repeint depuis o moins deux locataire avant moi . je vais voir tt ca merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  caution

 

Sujets relatifs
Litige Préavis de sortis et cautionAppart' et caution bancaire
restitution caution dégat humidité[Immo] Caution amputée, recours ?
location saisonnière et cautionRemboursement caution et mise à jours des charges
Problèmes avec notre ancien propriétaire : état des lieux, cautionCaution non rendue, tribunal ?
Probleme restitution caution et deduction de travauxCaution d'appartement
Plus de sujets relatifs à : caution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR