Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1092 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Probleme restitution caution et deduction de travaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme restitution caution et deduction de travaux

n°17456725
prodigy56
Posté le 05-02-2009 à 17:12:38  profilanswer
 

bonjour
 
je viens ici vous faire part de mes soucis afin de m'indiquer la meilleur démarche a suivre
 
j'ai emménager dans le logement le 1 janvier 2008 j'ai donc payé une caution équivalent a 2 mois de loyer soit 1300€
 
j'ai démissionné de mon travail fin novembre 2008 et j'avais fait le recommandé 3 mois avant pour prévenir de mon départ.
 
lorsque j'ai déménagé j'ai du enfermer mes chats dans la salle de bain car cela était plus pratique pour le déménagement, mais du coup le déménagement qui c'est fait dans l'urgence on va dire, j'ai pas eu le temps de passer la javel dans la salle de bain mais cela a été fait dans toute les autres pièces.
 
l'état des lieux a eu lieu le lendemain a 9h
 
la personne n'a rien noté de spécial a mon gout j'ai rendu l'appartement dans un meilleur état qu'a l'arrivée, le seul fait qu'en entrant dans la salle de bain elle a senti la légère odeur de chat du fait que je les ai enfermé une journée avec leur litière. elle a donc noté sur l'EDL de sortie une désinfection. inquiet pour ma caution je lui demande avant de signer combien cela va me couter elle me dis entre 50 et 100€ je fait la grimace mais je signe quand même.
 
donc sachant qu'il ont 2 mois pour me payer j'attends donc la semaine dernière pour les appeler et leur rappeler qu'il faut me rendre la caution
la ont m'indique qu'il attendent la facture de la société de nettoyage et d'un plombier !!!
 
la personne m'indique que la facture de la société de nettoyage sera entre 300 et 500€ !!! et qu'il ne connais pas encore la facture du plombier.
 
je lui demande donc quel est le problème de plomberie il m'indique que c'est la chasse d'eau des WC. je connaissais le problème car en fait si on posait qq chose sur le dessus du réservoir d'eau cela déplaçais légèrement le couvercle donc cela ne fonctionnais plus, si on remet le couvercle comme il faut plus de problème.
 
donc mon problème est qu'a ce jour je n'ai toujours rien reçu de leur part, je trouve que 300 a 500€ c'est quand même loin de ce qui m'avais été annoncé pour un 2 pièce de 52m² et le problème de plomberie n'a pas été préciser sur l'état des lieux de sortie (problème qui n'en est pas un a mon gout)
 
de plus lors de mon entrée il y avais un soucis au niveau de la serrure de la porte d'entree il y avait une poignée qui se dévissait et il fallait claquer la porte pour la fermer. j'avais donc régler le problème moi même (bricoleur a mes heures) car sinon ils aurait surement fait passer un serrurier et du coup les anciens locataireq auraient été lésé (d'ailleurs ils ont peux être fait un devis qu'il ont déduit sans me le dire....)
 
je précise également qu'avant le premier janvier 2008 j'étais dans un studio de la même résidence loué a la même agence et que la bizarrement je n'avais eu aucun problème pour la caution mis a part qu'ils avaient gardé 150€ de provisions pour les charge ou je n'ai donc eu aucune nouvelle par la suite....
 
 
j'ai peur qu'il me fournissent de fausse facture ou de faux devis car c'est une pratique courante dans le 95 ( je fait un travail qui vaut 100€ je facture 400€ et je partage le bénéfice de l'arnaque avec l'agence)
 
merci de me dire si on peux contester un devis ou un facture, si je peux contester le problème de plomberie et me dire de quel article de loi je parler dans la lettre recommandée que j'ai intention d'envoyer demain.
 
merci a tous d'avoir lu mon post
 
julien
 
ps: j'ai toujours voulu faire les chose honnêtement depuis toujours et depuis que j'ai quitté le domicile de mes parents et commencer a travailler, mais franchement c'est découragent je me suis fait avoir par la caf, mon patron, et les assedics je vous parle pas encore de mon problème avec free concernant mon déménagement de début 2008 et la résiliation du contrat fin 2008.....

mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 17:12:38  profilanswer
 

n°17456767
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-02-2009 à 17:16:13  profilanswer
 

je crois bien qu'a part payer, tu n'aies pas d'autres choix...


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°17457149
The Cart
Pit stop!
Posté le 05-02-2009 à 17:51:16  profilanswer
 

Réclame des factures pour le nettoyage (c'est un classique des agences de facturer cette prestation invisible) et s'ils veulent te faire payer le plombier, tu refuses, tu leur signifies que c'est pas indiqué à l'état des lieux. S'ils sont un peu réfractaire, contacte le médiateur de la république local...


---------------
Life is a highway!
n°17457504
prodigy56
Posté le 05-02-2009 à 18:22:42  profilanswer
 

je viens a l'instant de rentrer
 
et j'ai une facture de décapage de 500€ !!!
 
il y a quand même une différence entre désinfection et décapage non?

n°17457576
Fred999
Rabat-joie
Posté le 05-02-2009 à 18:28:32  profilanswer
 

Essaie de voir avec l'assurance de ton logement si tu n'as pas droit à une assistance juridique.
 
C'est la honte ce genre de pratiques, et pourtant ça perdure.

n°17458934
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-02-2009 à 20:34:56  profilanswer
 

décapage c'est pour enlever la peinture...


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Probleme restitution caution et deduction de travaux

 

Sujets relatifs
Problème colis envoyé au Québecinduction : mon problème pour faire mijoter
Problème d'Oreille ( inconnu : / ! )Probléme Paiement Amazon
Problème Live On BankizProblème d'assurance sur un téléphone
Probleme livraison UPS et iphoneprobleme avec enceinte et ampli caliber
probleme Wc toilettes qui débordent...problème inverter mitsubishi
Plus de sujets relatifs à : Probleme restitution caution et deduction de travaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR