Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Appart' et caution bancaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Appart' et caution bancaire

n°24505479
Mindstyle
Anti-féministe
Posté le 06-11-2010 à 18:26:35  profilanswer
 


  Salut à tous. Je désire l'avis de personnes un peu versées dans le domaine ou qui pourront m'aider à ne pas me faire avoir par ma banque.  
 
  Il y a deux ans, j'ai emménagé en location dans un studio. N'ayant pas de garant physique, j'ai du obtenir une caution bancaire; J'ai donc placé mes liquidités ( garanties que demandaient la banque soit un an de loyers ) dans des VMP ( titres non risqués et liquides ) sur lesquelles la banque a pris un nantissement. Cela signifie que ces titres sont la créance de la banque et qu'elle peut les saisir en cas de défaillance; donc que je ne peux pas les vendre pour réaliser mes plus value.  
 
  Or, depuis quelques mois déjà, le cours de ces VMP a bien baissé et est inférieur au taux que ma banque me prélève sur ce nantissement (correspondant à des frais de gestion, environ 2% annuel).  
 
  Je cherche une caution bancaire qui soit gratuite. J'en ai marre de payer des frais de gestion à gauche à droite, alors qu'ils tirent déjà de l'argent en faisant travailler mon placement. Avez-vous des infos sur des banques vous cautionnant gratuitement (sous réserve de placer un an de loyer en garantie, ça va de soi) sans frais ?  
 
  Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 06-11-2010 à 18:26:35  profilanswer
 

n°24505513
thund0
Touna
Posté le 06-11-2010 à 18:31:01  profilanswer
 

Mindstyle a écrit :


  Salut à tous. Je désire l'avis de personnes un peu versées dans le domaine ou qui pourront m'aider à ne pas me faire avoir par ma banque.  
 
  Il y a deux ans, j'ai emménagé en location dans un studio. N'ayant pas de garant physique, j'ai du obtenir une caution bancaire; J'ai donc placé mes liquidités ( garanties que demandaient la banque soit un an de loyers ) dans des VMP ( titres non risqués et liquides ) sur lesquelles la banque a pris un nantissement. Cela signifie que ces titres sont la créance de la banque et qu'elle peut les saisir en cas de défaillance; donc que je ne peux pas les vendre pour réaliser mes plus value.  
 
  Or, depuis quelques mois déjà, le cours de ces VMP a bien baissé et est inférieur au taux que ma banque me prélève sur ce nantissement (correspondant à des frais de gestion, environ 2% annuel).  
 
  Je cherche une caution bancaire qui soit gratuite. J'en ai marre de payer des frais de gestion à gauche à droite, alors qu'ils tirent déjà de l'argent en faisant travailler mon placement. Avez-vous des infos sur des banques vous cautionnant gratuitement (sous réserve de placer un an de loyer en garantie, ça va de soi) sans frais ?  
 
  Cordialement,


 
Un an de loyer en caution ?   [:xla]


Message édité par thund0 le 06-11-2010 à 18:32:46

---------------
[White forSSe]   /Reset parameters   Ne jamais faire les choses à moitié, s'il neigeait de la coke, touna ferait le poirier© [:aragorn66:1]
n°24505598
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 06-11-2010 à 18:42:07  profilanswer
 

Mindstyle, à mon sens tu devrais acheter plutôt que de jeter des loyers par la fenêtre et enrichir des bailleurs et cautions bancaires.
En plus, les taux sont bas donc c'est le moment d'en profiter !!
:o

n°24507555
Mindstyle
Anti-féministe
Posté le 06-11-2010 à 22:10:58  profilanswer
 

Je ne travaille pas encore. Je suis encore étudiant, donc je ne peux pas emprunter. Mais oui, j'ai pas mal d'épargne donc je peux me permettre de bloquer un an de loyer.

n°27810287
trip22
Posté le 18-09-2011 à 18:18:29  profilanswer
 

je crois que ca n'existe pas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Appart' et caution bancaire

 

Sujets relatifs
Probleme Carte Bancairepaiement en suisse par carte bancaire
restitution caution dégat humidité[Appart] Habiter au dernier étage ...
[Immo] Caution amputée, recours ?Problemes de guêpes dans un appart
Help! Ya t-il une personne qui recherche un appart sur LilleJe viens d'emmenager dans un appart ou le telephone sonne tout le temp
Location 1er appartVente appart sans ascenseur
Plus de sujets relatifs à : Appart' et caution bancaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR