Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  738  739  740  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°36655787
Scrypt
Posté le 02-01-2014 à 21:16:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

harold_finch a écrit :


 
Au cas où, je demande : Il y a un mécano ou un connaisseur dans le coin ? (un "pro" change une batterie de Mégane II en 15min avec des bons outils), moi je n'ai pas d'outil et j'y connais rien, il me faudrait 3h et je casserai tout. (nb : je cherche pas un apprenti sorcier qui arrive avec un tournevis cruciforme et la notice)
S'il y a un coupaing du topic pas loin de cours de Médoc pour me dépanner demain soir ou samedi, ça serait très gentil. Bien entendu je m'occupe d'acheter la batterie et de lui donner une pièce (genre 40 euros ça suffit :o?).
Sinon j'attendrai le 06/01, mais bon ma caisse est ouverte... (impossible de refermer, tout est automatique, et j'ai plus de jus... seul la porte conducteur se ferme manuellement). Pas la peine de venir piquer mon autoradio, je l'ai enlevé :o
 
/mylife
 
Bônnané les gars  :D


 
moi aussi je suis une bille en méca, mais bon remplacer une batterie ça prend 5 minutes même à un poulpe, du moment qu'il a une clé de 10 :D
 
Regarde ici:
 
http://ausujet.com/Changer-une-Batterie-de-Voiture


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
mood
Publicité
Posté le 02-01-2014 à 21:16:35  profilanswer
 

n°36655811
harold_fin​ch
Posté le 02-01-2014 à 21:18:21  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

 

moi aussi je suis une bille en méca, mais bon remplacer une batterie ça prend 5 minutes même à un poulpe, du moment qu'il a une clé de 10 :D

 

Regarde ici:

 

http://ausujet.com/Changer-une-Batterie-de-Voiture

 


J'ai regardé là : http://www.auto-technique.fr/fiche [...] 1-441.html
Sur les "nouvelles" voitures c'est au delà de mes compétences et outillages :/
Sinon, si c'est juste brancher le + et le -, je peux y arriver  :D

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 02-01-2014 à 21:19:14

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°36655897
Scrypt
Posté le 02-01-2014 à 21:24:38  profilanswer
 

harold_finch a écrit :


 
 
J'ai regardé là : http://www.auto-technique.fr/fiche [...] 1-441.html
Sur les "nouvelles" voitures c'est au delà de mes compétences et outillages :/
Sinon, si c'est juste brancher le + et le -, je peux y arriver  :D


 
ben c'est toujours la même chose peu ou prou, je l'ai fait sur une clio 3. En plus des cosses t'as juste la protection du dessus à retirer, la vis du fond qui fixe la batterie et le tuyau.
 
Franchement tu peux pas te chier et c'est le genre de truc que tu seras content de savoir faire la prochaine fois :o


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°36656002
harold_fin​ch
Posté le 02-01-2014 à 21:35:00  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
ben c'est toujours la même chose peu ou prou, je l'ai fait sur une clio 3. En plus des cosses t'as juste la protection du dessus à retirer, la vis du fond qui fixe la batterie et le tuyau.
 
Franchement tu peux pas te chier et c'est le genre de truc que tu seras content de savoir faire la prochaine fois :o


 
Mais j'ai que des tournevis d'informaticien  :D  
Une clé à pipe, une douille, un cliquet, une rallonge... :/
 
J'attendrai la semaine prochaine au pire, là je le sens vraiment pas. C'est un coup à acheter une batterie chez Norauto et pas pouvoir la remplacer, et après j'aurais l'air fin auprès du garagiste avec ma batterie, il va me dire "ouai mais non".


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°36656154
Poly
Posté le 02-01-2014 à 21:48:01  profilanswer
 

krusty le clown a écrit :

Je cherche une quincaillerie vendant des circlips de petite taille, plutôt à l'unité.

Si tu as de la patience, eBay.
 

harold_finch a écrit :

Aujourd'hui, batterie de la voiture morte (c'est un pote qui avait pris la voiture et a allumé les phares, alors que tout est automatique... moi en la reprenant j'ai pas fait gaff, j'y touche jamais aux lumières...). Bref, 48h d'absence, à mon retour plus de jus.

Les batteries des bagnoles crèvent quand elles sont vides? :heink:

n°36656175
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 02-01-2014 à 21:49:52  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

 

Mais j'ai que des tournevis d'informaticien  :D
Une clé à pipe, une douille, un cliquet, une rallonge... :/

 

J'attendrai la semaine prochaine au pire, là je le sens vraiment pas. C'est un coup à acheter une batterie chez Norauto et pas pouvoir la remplacer, et après j'aurais l'air fin auprès du garagiste avec ma batterie, il va me dire "ouai mais non".

 

J'habite juste à côté de cours du médoc, à moins que vraiment ça soit une voiture bizarre je devrais pouvoir t'aider sans trop de difficultés lol

 

Normalement en 10mn c'est fait ^^

 
Poly a écrit :

Les batteries des bagnoles crèvent quand elles sont vides? :heink:

 

Une surdécharge sur une batterie déjà en mauvais état et tu peux lui dire adieu :D

 

Sur une batterie en bon état normalement t'arrive à la faire repartir.

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 02-01-2014 à 21:52:29

---------------
rien
n°36656646
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 02-01-2014 à 22:29:41  profilanswer
 

Poly a écrit :

Si tu as de la patience, eBay.
 


 
Il m'en faut un, pas 300  [:w4r3zz]  


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°36657059
Poly
Posté le 02-01-2014 à 22:59:38  profilanswer
 
n°36657125
Rhum
Posté le 02-01-2014 à 23:04:28  profilanswer
 

krusty le clown a écrit :

Bonnannée les gens.
 
Je cherche une quincaillerie vendant des circlips de petite taille, plutôt à l'unité.
Chez Leroy Merlin, ils m'ont dirigé vers ce genre d'établissements, mais je me souviens plus du nom qu'ils m'ont donné  [:w4r3zz]  
 
Des idées ?  :??:


Route de Toulouse juste après Bagatelle quand tu arrives des boulevards ...  
 
Sci Vineville
247 Route de Toulouse
33400 Talence
05 57 12 29 10
 
Ils ont tjs ce qu'il faut et ils vendent à l'unité, au cm, au ml etc ...  
et les prix sont cool :D

n°36657422
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 02-01-2014 à 23:31:26  profilanswer
 


 
Oh ça va hein  :o  
 
 
 

Rhum a écrit :


Route de Toulouse juste après Bagatelle quand tu arrives des boulevards ...  
 
Sci Vineville
247 Route de Toulouse
33400 Talence
05 57 12 29 10
 
Ils ont tjs ce qu'il faut et ils vendent à l'unité, au cm, au ml etc ...  
et les prix sont cool :D


 
Merki :jap:


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
mood
Publicité
Posté le 02-01-2014 à 23:31:26  profilanswer
 

n°36657463
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-01-2014 à 23:35:11  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

:hello:

 

Bon, la nouvelle année commence très fort pour moi.
Aujourd'hui, batterie de la voiture morte (c'est un pote qui avait pris la voiture et a allumé les phares, alors que tout est automatique... moi en la reprenant j'ai pas fait gaff, j'y touche jamais aux lumières...). Bref, 48h d'absence, à mon retour plus de jus.
J'appelle la GMF, qui contacte un dépanneur. Ce dernier doit m'appeler quand il arrive sur place. En raccrochant avec la GMF, j'échappe mon téléphone, écran fissuré, le tactile répond plus [:tinostar]
Donc impossible de me faire joindre par le dépanneur, je mets 30min pour le trouver, forcément il me défonce la gueule.
Bref, il réussi à réanimer ma voiture avec des pinces de malade (chose que je n'avais pas réussi à faire avec mes pinces de puceau), mais me préviens que c'est pas sûr que ma batterie revienne à la vie et que j'ai intérêt de rouler.
Ok, 1h de rocade de A à Z, puis un petit tour par Bruges histoire d'assurer le coup.
Je rentre chez moi (mais, sentant la merde arriver, j'ai laissé la voiture devant et pas dans mon garage souterrain), j'éteins, j'essaye de rallumer... queudale :/ Batterie morte.

 

J'ai pas envie de rappeler la GMF (qui m'a également défoncé car je répondais pas au téléphone, le dépanneur les avaient contacté à ce sujet...) pour demander un remorquage, puis ma voiture est chez moi et j'ai un petit garage à 300m. Sauf qu'il est fermé jusqu'au 6...

 

Voilà, VDM :o

 

Au cas où, je demande : Il y a un mécano ou un connaisseur dans le coin ? (un "pro" change une batterie de Mégane II en 15min avec des bons outils), moi je n'ai pas d'outil et j'y connais rien, il me faudrait 3h et je casserai tout. (nb : je cherche pas un apprenti sorcier qui arrive avec un tournevis cruciforme et la notice)
S'il y a un coupaing du topic pas loin de cours de Médoc pour me dépanner demain soir ou samedi, ça serait très gentil. Bien entendu je m'occupe d'acheter la batterie et de lui donner une pièce (genre 40 euros ça suffit :o?).
Sinon j'attendrai le 06/01, mais bon ma caisse est ouverte... (impossible de refermer, tout est automatique, et j'ai plus de jus... seul la porte conducteur se ferme manuellement). Pas la peine de venir piquer mon autoradio, je l'ai enlevé :o

 

/mylife

 

Bônnané les gars :D


Ferme la avec les pinces : une fois connecté tu pourra utiliser le bip .. elle est ou ta caisse pour le moment?

Scrypt a écrit :

 

moi aussi je suis une bille en méca, mais bon remplacer une batterie ça prend 5 minutes même à un poulpe, du moment qu'il a une clé de 10 :D

 

Regarde ici:

 

http://ausujet.com/Changer-une-Batterie-de-Voiture


Voila ... une clef et ca suffit


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°36658426
harold_fin​ch
Posté le 03-01-2014 à 06:43:31  profilanswer
 

galork a écrit :


 
J'habite juste à côté de cours du médoc, à moins que vraiment ça soit une voiture bizarre je devrais pouvoir t'aider sans trop de difficultés lol
 
Normalement en 10mn c'est fait ^^
 


 
C'est super gentil  :jap: Mais tu as des clés :s ? (ou au moins une clé de 10mm)
Je veux pas être relou avec ce tuto en particulier : http://www.auto-technique.fr/fiche [...] 1-441.html mais l'image 5, ça parait pas chiant de virer la fixation :/ ?
 

arkrom a écrit :


Ferme la avec les pinces : une fois connecté tu pourra utiliser le bip .. elle est ou ta caisse pour le moment?  


 
Elle est juste en face de chez moi, dans la rue, ça doit pas poser de problème outre mesure :jap:


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°36658439
s3phy
Posté le 03-01-2014 à 07:15:39  profilanswer
 

Bon, si les autres qui se sont déjà proposés peuvent pas, je me propose aussi pour le coup de main, je peux débarquer avec ma caisse à outils [:prodigy] Ça se remplace en quelques minutes sans soucis ;)
Ah et je suis en vacances, du coup je peux venir quand tu veux.


Message édité par s3phy le 03-01-2014 à 07:16:04

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°36658446
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-01-2014 à 07:27:11  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

:hello:  
 
Bon, la nouvelle année commence très fort pour moi.  
Aujourd'hui, batterie de la voiture morte (c'est un pote qui avait pris la voiture et a allumé les phares, alors que tout est automatique... moi en la reprenant j'ai pas fait gaff, j'y touche jamais aux lumières...). Bref, 48h d'absence, à mon retour plus de jus.
J'appelle la GMF, qui contacte un dépanneur. Ce dernier doit m'appeler quand il arrive sur place. En raccrochant avec la GMF, j'échappe mon téléphone, écran fissuré, le tactile répond plus  [:tinostar]  
Donc impossible de me faire joindre par le dépanneur, je mets 30min pour le trouver, forcément il me défonce la gueule.
Bref, il réussi à réanimer ma voiture avec des pinces de malade (chose que je n'avais pas réussi à faire avec mes pinces de puceau), mais me préviens que c'est pas sûr que ma batterie revienne à la vie et que j'ai intérêt de rouler.
Ok, 1h de rocade de A à Z, puis un petit tour par Bruges histoire d'assurer le coup.
Je rentre chez moi (mais, sentant la merde arriver, j'ai laissé la voiture devant et pas dans mon garage souterrain), j'éteins, j'essaye de rallumer... queudale :/ Batterie morte.
 
J'ai pas envie de rappeler la GMF (qui m'a également défoncé car je répondais pas au téléphone, le dépanneur les avaient contacté à ce sujet...) pour demander un remorquage, puis ma voiture est chez moi et j'ai un petit garage à 300m. Sauf qu'il est fermé jusqu'au 6...
 
Voilà, VDM :o
 
Au cas où, je demande : Il y a un mécano ou un connaisseur dans le coin ? (un "pro" change une batterie de Mégane II en 15min avec des bons outils), moi je n'ai pas d'outil et j'y connais rien, il me faudrait 3h et je casserai tout. (nb : je cherche pas un apprenti sorcier qui arrive avec un tournevis cruciforme et la notice)
S'il y a un coupaing du topic pas loin de cours de Médoc pour me dépanner demain soir ou samedi, ça serait très gentil. Bien entendu je m'occupe d'acheter la batterie et de lui donner une pièce (genre 40 euros ça suffit :o?).
Sinon j'attendrai le 06/01, mais bon ma caisse est ouverte... (impossible de refermer, tout est automatique, et j'ai plus de jus... seul la porte conducteur se ferme manuellement). Pas la peine de venir piquer mon autoradio, je l'ai enlevé :o
 
/mylife
 
Bônnané les gars  :D


 
Bon courage, ça sent l'année de la loose ça (on en sort nous, enfin, j'espère :o).

n°36659482
kikou2419
Posté le 03-01-2014 à 10:42:25  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

:hello:  
 
Bon, la nouvelle année commence très fort pour moi.  
Aujourd'hui, batterie de la voiture morte (c'est un pote qui avait pris la voiture et a allumé les phares, alors que tout est automatique... moi en la reprenant j'ai pas fait gaff, j'y touche jamais aux lumières...). Bref, 48h d'absence, à mon retour plus de jus.
J'appelle la GMF, qui contacte un dépanneur. Ce dernier doit m'appeler quand il arrive sur place. En raccrochant avec la GMF, j'échappe mon téléphone, écran fissuré, le tactile répond plus  [:tinostar]  
Donc impossible de me faire joindre par le dépanneur, je mets 30min pour le trouver, forcément il me défonce la gueule.
Bref, il réussi à réanimer ma voiture avec des pinces de malade (chose que je n'avais pas réussi à faire avec mes pinces de puceau), mais me préviens que c'est pas sûr que ma batterie revienne à la vie et que j'ai intérêt de rouler.
Ok, 1h de rocade de A à Z, puis un petit tour par Bruges histoire d'assurer le coup.
Je rentre chez moi (mais, sentant la merde arriver, j'ai laissé la voiture devant et pas dans mon garage souterrain), j'éteins, j'essaye de rallumer... queudale :/ Batterie morte.
 
J'ai pas envie de rappeler la GMF (qui m'a également défoncé car je répondais pas au téléphone, le dépanneur les avaient contacté à ce sujet...) pour demander un remorquage, puis ma voiture est chez moi et j'ai un petit garage à 300m. Sauf qu'il est fermé jusqu'au 6...
 
Voilà, VDM :o
 
Au cas où, je demande : Il y a un mécano ou un connaisseur dans le coin ? (un "pro" change une batterie de Mégane II en 15min avec des bons outils), moi je n'ai pas d'outil et j'y connais rien, il me faudrait 3h et je casserai tout. (nb : je cherche pas un apprenti sorcier qui arrive avec un tournevis cruciforme et la notice)
S'il y a un coupaing du topic pas loin de cours de Médoc pour me dépanner demain soir ou samedi, ça serait très gentil. Bien entendu je m'occupe d'acheter la batterie et de lui donner une pièce (genre 40 euros ça suffit :o?).
Sinon j'attendrai le 06/01, mais bon ma caisse est ouverte... (impossible de refermer, tout est automatique, et j'ai plus de jus... seul la porte conducteur se ferme manuellement). Pas la peine de venir piquer mon autoradio, je l'ai enlevé :o
 
/mylife
 
Bônnané les gars  :D


 
J'ai eu un problème de batterie aussi récemment. Sûrement le froid car je suis certain de ne rien avoir oublié. Un pote m'a amené à Norauto acheter des pinces et à redémarrer avec ma caisse, ensuite direction Norauto. Boulot rapide et mecs relativement sympas...
 
Moi je n'aurais pas changé la batterie :D déjà j'y connais rien en meca mais en plus l'électricité c'est vraiment le genre de trucs dont je me méfie, pas envie du foutre les mains sans savoir ce que je fais :D
Le watercooling oui, batterie non  [:c0mm0n:1]
En tout cas have fun :D
 
 
 
Non non :)

Message cité 2 fois
Message édité par kikou2419 le 03-01-2014 à 10:43:35

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°36659598
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 10:52:11  answer
 


T'as le lien stp ?

n°36659646
Rhum
Posté le 03-01-2014 à 10:55:42  profilanswer
 

le topic mais pas de Divers ...
Après tu peux faire un topic Divers et le signaler dans le topic des Bordelais :)

n°36659709
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 11:00:01  answer
 

Rhum a écrit :

le topic mais pas de Divers ...


Ah beh voilà :o

n°36659765
mmtcs
Angels fall first
Posté le 03-01-2014 à 11:04:49  profilanswer
 

Rhum a écrit :

le topic mais pas de Divers ...
Après tu peux faire un topic Divers et le signaler dans le topic des Bordelais :)


 
Voui, Trotamundos, tu as l'autorisation du proprio  ;)  
 


---------------
nunc est bibendum
n°36659823
harold_fin​ch
Posté le 03-01-2014 à 11:09:18  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
J'ai eu un problème de batterie aussi récemment. Sûrement le froid car je suis certain de ne rien avoir oublié. Un pote m'a amené à Norauto acheter des pinces et à redémarrer avec ma caisse, ensuite direction Norauto. Boulot rapide et mecs relativement sympas...
 
Moi je n'aurais pas changé la batterie :D déjà j'y connais rien en meca mais en plus l'électricité c'est vraiment le genre de trucs dont je me méfie, pas envie du foutre les mains sans savoir ce que je fais :D
Le watercooling oui, batterie non [:c0mm0n:1]
En tout cas have fun :D
 


 
 
J'ai essayé avec 2 voitures différentes pour les pinces (une vieille clio, et une C3 du boulot), à chaque fois l'électronique reprenait vie dans l'habitacle mais impossible de démarrer  :D  
Le dépanneur est venu avec des gros câble et son dispositif particulier, en 10 secondes c'était reparti... mais j'ai beau avoir roulé pendant 1h, la batterie ne s'est rechargée, quand j'ai coupé le contact je n'ai pas pu rallumer :/
 
Je vais chercher une batterie ce soir et je me fais aider ce soir logiquement, on verra bien :jap:


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°36659824
Rhum
Posté le 03-01-2014 à 11:09:19  profilanswer
 

mmtcs a écrit :


 
Voui, Trotamundos, tu as l'autorisation du proprio  ;)  
 


 
:lol:


Message édité par Rhum le 03-01-2014 à 11:09:39
n°36659858
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 11:12:07  answer
 

mmtcs a écrit :

Voui, Trotamundos, tu as l'autorisation du proprio  ;)


Pour le mettre dans le-dit topic ?

n°36659874
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 03-01-2014 à 11:13:37  profilanswer
 

J'ai changé la batterie de ma moto en novembre dernier. Normalement, c'est le concessionnaire qui s'occupe de la mécanique. Mais quand il m'a annoncé 165€ le prix de la batterie (seulement 8.6 A en plus), je me suis dit que je n'avais pas envie d’être le dindon de la farce. J'ai commandé la batterie sur Ebay pour 70€ fdp compris. Elle n’était pas au gel comme celle du concessionnaire mais sans entretien et de bonne marque, ce qui est suffisant.
Vu que je n'arrivais pas a démonter ce qui bloquait la batterie, j'ai commencé a tordre 2 barres de métal qui me gênaient avant de me dire qu'il y avait un truc qui clochait. Après renseignement, je m'y prenais de la bonne manière mais il m'a fallu la force de ma jambe sur une clé allen pour en venir a bout. Merci les pistolets pneumatiques.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°36659971
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 03-01-2014 à 11:21:30  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

 

C'est super gentil  :jap: Mais tu as des clés :s ? (ou au moins une clé de 10mm)
Je veux pas être relou avec ce tuto en particulier : http://www.auto-technique.fr/fiche [...] 1-441.html mais l'image 5, ça parait pas chiant de virer la fixation :/ ?

 


 
harold_finch a écrit :

 

Elle est juste en face de chez moi, dans la rue, ça doit pas poser de problème outre mesure :jap:

 

J'ai pas obligatoirement tout chez moi, mais je peux récupérer temporairement une boîte facom qui permets d'accéder à la douille de l'image 5 :D

 

Sinon il ne faut pas avoir la trouille des batteries, c'est 12V sur une voiture aucun risque d'électrisation, faut juste faire gaffe à ne pas faire de court-circuit avec un objet en métal, ça risque de faire fondre le dit objet :D


Message édité par galork le 03-01-2014 à 11:28:24

---------------
rien
n°36660180
mmtcs
Angels fall first
Posté le 03-01-2014 à 11:40:03  profilanswer
 


 
Oui, tu crées un topic dans la catégorie "Divers", puis tu publies un lien dans le topic de BDX, avec une précision genre "Urgent cause déménagement".
 
Un truc discrétos, quoi ...
 


---------------
nunc est bibendum
n°36660245
mmtcs
Angels fall first
Posté le 03-01-2014 à 11:45:49  profilanswer
 

Le plus pénible dans ces changements de batteries, c'est de sortir des put*** de salop*** de mer*** de capots en plastique qui "protègent" les éléments du moteur. Un coup c'est vissé, un coup c'est clipsé, et à tous les coups ça ne demande qu'à casser  :fou:  
 
Une fois la batterie dégagée, ça va tout seul  :D  
 
C'est bien plus facile que de remplacer les ampoules sur certains modèles de Mégane (expérience de contorsionniste vécue inside)


---------------
nunc est bibendum
n°36660407
harold_fin​ch
Posté le 03-01-2014 à 11:57:49  profilanswer
 

mmtcs a écrit :

Le plus pénible dans ces changements de batteries, c'est de sortir des put*** de salop*** de mer*** de capots en plastique qui "protègent" les éléments du moteur. Un coup c'est vissé, un coup c'est clipsé, et à tous les coups ça ne demande qu'à casser :fou:  
 
Une fois la batterie dégagée, ça va tout seul :D  
 
C'est bien plus facile que de remplacer les ampoules sur certains modèles de Mégane (expérience de contorsionniste vécue inside)


 
 
Ah ben voilà, la mienne est enveloppée dans des capots en plastique de partout, ça va être fun :o
Sinon pour l'ampoule de la Mégane, +1, le garagiste m'avait demandé de braquer à fond, il passe le bras à travers un trou de souris et hop  :love:  
 
/hs voiture, j'arrête de polluer le topic c'est pas si grave  :D


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°36660575
kikou2419
Posté le 03-01-2014 à 12:13:27  profilanswer
 

harold_finch a écrit :


 
 
Ah ben voilà, la mienne est enveloppée dans des capots en plastique de partout, ça va être fun :o
Sinon pour l'ampoule de la Mégane, +1, le garagiste m'avait demandé de braquer à fond, il passe le bras à travers un trou de souris et hop  :love:  
 
/hs voiture, j'arrête de polluer le topic c'est pas si grave  :D


 
Désolé je relance le HS :o mais ce ne serait pas l'alternateur qui serait niqué ? Moi ma batterie, même vieille et à changer, s'est tout de même rechargée en 20 minutes de voitures max pour aller jusqu'à Norauto. J'avais pu me garer là bas et la redémarrer direct. Elle ne devait pas être chargée à fond évidemment mais toi ça m'étonne que ça bloque directement une fois garé...

Message cité 2 fois
Message édité par kikou2419 le 03-01-2014 à 12:15:09

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°36660588
kanef61
Posté le 03-01-2014 à 12:14:57  profilanswer
 

mmtcs a écrit :


 
C'est bien plus facile que de remplacer les ampoules sur certains modèles de Mégane (expérience de contorsionniste vécue inside)


 
 
+1 sur la megane 2 cc , j'ai changer les ampoules ....et il y a pas a chier ..sa reste de la grosse merde a faire ... :fou:  :o  

n°36660608
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 03-01-2014 à 12:16:48  profilanswer
 

C'est toujours le risque quand on pense que c'est la batterie et une fois changé, c’était l'alternateur, ou seulement les charbons, ou le régulateur.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°36660611
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 03-01-2014 à 12:17:08  profilanswer
 

Les voitures c'est d'la merde ça coûte cher et ça engrange beaucoup de tracas.
 
[:lazarock]


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°36660714
harold_fin​ch
Posté le 03-01-2014 à 12:28:55  profilanswer
 

Vous m'inquiétez...
 
 
edit : fuck, je prends le risque :o


Message édité par harold_finch le 03-01-2014 à 12:35:53

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°36660725
_Lahoma_
Posté le 03-01-2014 à 12:30:10  profilanswer
 

Lazarock a écrit :

Les voitures c'est d'la merde ça coûte cher et ça engrange beaucoup de tracas.
 
[:lazarock]


C'est toi qui engrange  [:cerveau afrojojo]

n°36660735
Nauhar
Et hop TT
Posté le 03-01-2014 à 12:31:35  profilanswer
 

mmtcs a écrit :

Le plus pénible dans ces changements de batteries, c'est de sortir des put*** de salop*** de mer*** de capots en plastique qui "protègent" les éléments du moteur. Un coup c'est vissé, un coup c'est clipsé, et à tous les coups ça ne demande qu'à casser  :fou:  
 
Une fois la batterie dégagée, ça va tout seul  :D  
 
C'est bien plus facile que de remplacer les ampoules sur certains modèles de Mégane (expérience de contorsionniste vécue inside)


 
Sur la 3 ils ont compris le truc : le phare est monté sur des glissières et fixés avec deux vis, dans la clé est glissé à la verticale dans un des phares.
 
Tu tires l'outil, deux coup pour desserrer, tu fait glisser, change l'ampoule, remet en place, vis et fini en 5 minutes :love:


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°36661086
s3phy
Posté le 03-01-2014 à 13:12:01  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Désolé je relance le HS :o mais ce ne serait pas l'alternateur qui serait niqué ?

Il s'est fait booster pour démarrer... Une fois démarré il a pu rouler pendant une heure... Si l'alternateur était HS je pense pas qu'il aurait pu rouler autant ;)


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°36661133
Dionγsos
Posté le 03-01-2014 à 13:16:35  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Désolé je relance le HS :o mais ce ne serait pas l'alternateur qui serait niqué ? Moi ma batterie, même vieille et à changer, s'est tout de même rechargée en 20 minutes de voitures max pour aller jusqu'à Norauto. J'avais pu me garer là bas et la redémarrer direct. Elle ne devait pas être chargée à fond évidemment mais toi ça m'étonne que ça bloque directement une fois garé...


 
Avec un multimètre c'est assez simple de le savoir.
Voiture démarrée, s'il y a moins de 12V aux bornes de la batterie c'est l'alternateur qui est mort (normalement ça doit être dans les 14V quand tout vas bien).
 


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°36662193
Grayson
Kingslayer
Posté le 03-01-2014 à 14:47:37  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

J'ai changé la batterie de ma moto en novembre dernier. Normalement, c'est le concessionnaire qui s'occupe de la mécanique. Mais quand il m'a annoncé 165€ le prix de la batterie (seulement 8.6 A en plus), je me suis dit que je n'avais pas envie d’être le dindon de la farce. J'ai commandé la batterie sur Ebay pour 70€ fdp compris. Elle n’était pas au gel comme celle du concessionnaire mais sans entretien et de bonne marque, ce qui est suffisant.
Vu que je n'arrivais pas a démonter ce qui bloquait la batterie, j'ai commencé a tordre 2 barres de métal qui me gênaient avant de me dire qu'il y avait un truc qui clochait. Après renseignement, je m'y prenais de la bonne manière mais il m'a fallu la force de ma jambe sur une clé allen pour en venir a bout. Merci les pistolets pneumatiques.


 
Pourtant batterie au gel > * pour la moto. C'est une batterie qu'ont retrouve dans les gammes marines puisqu'elles sont particulièrement bonnes pour l'hivernage et l'utilisation périodique. Après chez le concessionnaire c'est lol évidemment. Il vaut mieux aller chez un spécialiste type Voltéo-EBT, ils font souvent des prix. A Bordeaux, il y en a un vers Alfred Daney pour Bordeaux-Nord et Boulevard Jean-Jacques Bosc pour Bordeaux-Bègles. Après à changer soi-même, changer une batterie c'est le niveau zéro de la mécanique en général (sur certaines motos c'est un peu chiant pour accéder mais c'est plus long que dur). C'est peut-être encore une des seules choses que les constructeurs n'ont pas verrouillé.
 
Sinon, pour les boosters/starters de batteries, en effet les 3/4 du commerce c'est de la merde en barre, suffit de voir la gueule des fils dans la gaine. Et ça impose le déplacement d'un dépanneur alors que c'est superflu, vive le business qui va avec.  
 

n°36662369
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 14:59:41  answer
 
n°36663157
cj27
I like China.
Posté le 03-01-2014 à 15:53:14  profilanswer
 

[:ban]


Message édité par cj27 le 03-01-2014 à 15:53:47
n°36664013
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 17:08:59  answer
 

[:thalis]

n°36664137
kikou2419
Posté le 03-01-2014 à 17:22:01  profilanswer
 

s3phy a écrit :

Il s'est fait booster pour démarrer... Une fois démarré il a pu rouler pendant une heure... Si l'alternateur était HS je pense pas qu'il aurait pu rouler autant ;)


 
Hum pas bête... Bon il sera vite fixé :D


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  738  739  740  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR