Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2149 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°36331847
poutrello
Posté le 27-11-2013 à 10:00:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Encore bibi avec une question de nouveau venu
 
Toujours en centre ville, est ce qu'il y a une ou des parapharmacies discount?  [:vous l'savez:2]  
 
A Paris j'en connaissait deux, connues de tous, facilement 20/30% mois cher que la norme.
 
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 27-11-2013 à 10:00:26  profilanswer
 

n°36331865
Sgt-D
Modérateur
Posté le 27-11-2013 à 10:01:23  profilanswer
 

poutrello a écrit :

Encore bibi avec une question de nouveau venu
 
Toujours en centre ville, est ce qu'il y a une ou des parapharmacies discount?  [:vous l'savez:2]  
 
A Paris j'en connaissait deux, connues de tous, facilement 20/30% mois cher que la norme.
 
Merci  :hello:


 
Pharmacie des Grands Hommes, c'est la moins chère de l'agglo avec celle de Chemin Long  :jap:  

n°36332078
tamiya
Monde de merde
Posté le 27-11-2013 à 10:22:31  profilanswer
 

T'as le comptoir santé sinon, je sais pas ce que ça donne niveau tarif mais c'est le même groupe que cdiscount

n°36333233
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 27-11-2013 à 11:39:36  profilanswer
 

"Bornes de recharge électrique.
 
La Ville de Bordeaux a engagé l'implantation, sur trois ans, d'une quinzaine de bornes de recharge électriques sur l'espace public, en complément de celles qui existent déjà dans les parkings publics. Il s'agit d'un service public et gratuit. "
 
http://www.bordeaux.fr/p90059


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°36333271
Hoiniel
Posté le 27-11-2013 à 11:41:47  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

"Bornes de recharge électrique.
La Ville de Bordeaux a engagé l'implantation, sur trois ans, d'une quinzaine de bornes de recharge électriques sur l'espace public, en complément de celles qui existent déjà dans les parkings publics. Il s'agit d'un service public et gratuit. "


 
Enfin, gratuit, façon de parler.  [:ethnik:1]  

n°36333273
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 27-11-2013 à 11:41:52  profilanswer
 

L'exemple type de pognon foutu en l'air à mon avis...


---------------
no pasaran hein
n°36333312
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 27-11-2013 à 11:43:55  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Enfin, gratuit, façon de parler.  [:ethnik:1]


 
Tu peux payer si tu trouves ça pas assez cher  :o  
 

fiscalisator a écrit :

L'exemple type de pognon foutu en l'air à mon avis...


 
On en reparlera quand le pétrole aura disparu....


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°36333342
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 27-11-2013 à 11:45:32  profilanswer
 

Les bornes devront être payantes -> faudra les remplacer -> $$$$


---------------
no pasaran hein
n°36333343
Hoiniel
Posté le 27-11-2013 à 11:45:38  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Tu peux payer si tu trouves ça pas assez cher  :o  
 


 
Ce n'est pas gratuit, c'est payé par les contribuables pour l'utilisation par une minorité.  [:zedlefou:1]

n°36333388
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 27-11-2013 à 11:48:34  profilanswer
 

Pas foutu de mettre un parking gratos pour les patients à Pellegrin, mais en fait, on trouve du pognon pour des bornes de recharges électriques ... gratuites.
 
Ces matériels seront obsolète sur le vrai modèle éco : à savoir que l'électricité c'est payant.
 
La ça va être incitatif de la mauvaise manière.
C'est obvious que c'est un contrat pour les coupaings.


---------------
no pasaran hein
mood
Publicité
Posté le 27-11-2013 à 11:48:34  profilanswer
 

n°36333460
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-11-2013 à 11:54:05  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Pas foutu de mettre un parking gratos pour les patients à Pellegrin, mais en fait, on trouve du pognon pour des bornes de recharges électriques ... gratuites.
 
Ces matériels seront obsolète sur le vrai modèle éco : à savoir que l'électricité c'est payant.
 
La ça va être incitatif de la mauvaise manière.
C'est obvious que c'est un contrat pour les coupaings.


c'est sur ... :jap: mais c'est une carotte pour pousser les gens a passer en elec :jap:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°36333487
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 27-11-2013 à 11:55:59  profilanswer
 

Amusant le "c'est gratuit maintenant mais ça deviendra payant après alors c'est pas bien" !  :D  
 
Payé pour une minorité,c'est normal,c'est nouveau.
 
Il y a toujours des gens pour se plaindre qu'il n'y a pas assez de bornes électriques et d'autres quand on en installe.Normal !  :whistle:


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°36333509
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 27-11-2013 à 11:56:49  profilanswer
 

non, c'est pas bien tout court. [:dawa]

n°36333560
Sgt-D
Modérateur
Posté le 27-11-2013 à 11:59:37  profilanswer
 

A Pellegrin y a même pas de parking pour les ambulances.
 
Ceci dit, ça vaut peut-être mieux, sinon ça inciterait encore plus les gros malins à se faire payer le tacot par la collectivité (pas du tout la majorité des patients en ambulance/VSL, mais il suffit d'avoir un toubib en bons rapports avec le patron d'une boîte d'ambulances...)

n°36333569
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 27-11-2013 à 11:59:57  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Amusant le "c'est gratuit maintenant mais ça deviendra payant après alors c'est pas bien" !  :D  
 
Payé pour une minorité,c'est normal,c'est nouveau.
 
Il y a toujours des gens pour se plaindre qu'il n'y a pas assez de bornes électriques et d'autres quand on en installe.Normal !  :whistle:


 
 
ça ne devrait pas être gratuit.
 
De quel droit ça devrait être distribué gratos ... srously ?


---------------
no pasaran hein
n°36333594
Sgt-D
Modérateur
Posté le 27-11-2013 à 12:01:14  profilanswer
 

Et d'ailleurs même s'il y avait la place de faire un parking pour les patients à Pellegrin, il faudrait qu'il soit fermé avant 9h30, sous peine de le voir squatté par les étudiants de Bx II et les passagers du tram.

n°36333595
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 27-11-2013 à 12:01:17  profilanswer
 

A ce moment là, on change de logique et on colle les TEC gratos, ça a plus  de sens...


---------------
no pasaran hein
n°36333615
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 27-11-2013 à 12:02:49  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Et d'ailleurs même s'il y avait la place de faire un parking pour les patients à Pellegrin, il faudrait qu'il soit fermé avant 9h30, sous peine de le voir squatté par les étudiants de Bx II et les passagers du tram.


 
Y a parfaitement moyen d'avoir un système ou l'acceuil valide des tickets en fonction des RDV / passages du patient.
Sinon, ben faut payer à la borne.


---------------
no pasaran hein
n°36333637
Sgt-D
Modérateur
Posté le 27-11-2013 à 12:04:10  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

A ce moment là, on change de logique et on colle les TEC gratos, ça a plus  de sens...


 
Ça aurait plus de sens :
 
- les TEC sont déjà plus ou moins "gratuits", en tout cas majoritairement financés par la collectivité
 
- le problème des bagnoles n'est pas que celui des énergies fossiles, mais aussi celui de l'inadaptation à l'environnement urbain. Un véhicule qui occupe 6m² de chaussée, et qui au lieu de transporter cinq personnes n'en transporte qu'une seule, même avec un moteur élec il est indésirable et nuisible.

n°36333661
Sgt-D
Modérateur
Posté le 27-11-2013 à 12:05:41  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Y a parfaitement moyen d'avoir un système ou l'acceuil valide des tickets en fonction des RDV / passages du patient.
Sinon, ben faut payer à la borne.


 
OK pour les longues durées/chroniques.
 
Pour l'ambulatoire ou le RDV ponctuel, ça va, c'est pas la mort de payer sa place de parking.

n°36333675
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-11-2013 à 12:06:17  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

A ce moment là, on change de logique et on colle les TEC gratos, ça a plus  de sens...


 
l'investissement est pas le meme :spamafote:  
la borne vas couter quoi ?? 10k€ a l'achat et vu le faible parc de voiture elec la conso passera comme une broutille, loin derriere le tram, les feux rouges,l'eclairage publique, les illuminations de noel, la conso des bâtiments de la mairie  
 
bref investissement minimum et gros effet mediatique .... c'est de la com ;)  ;)


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°36333700
Sgt-D
Modérateur
Posté le 27-11-2013 à 12:07:49  profilanswer
 

arkrom a écrit :


 
l'investissement est pas le meme :spamafote:  
la borne vas couter quoi ?? 10k€ a l'achat et vu le faible parc de voiture elec la conso passera comme une broutille, loin derriere le tram, les feux rouges,l'eclairage publique, les illuminations de noel, la conso des bâtiments de la mairie  
 
bref investissement minimum et gros effet mediatique .... c'est de la com ;)  ;)


 
C'est bien le problème... idem avec Vcub/Pibal plutôt qu'un réseau de pistes cyclables cohérent...

n°36333703
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 27-11-2013 à 12:08:02  profilanswer
 

Dans les faits, ils n'ont *plus* voulu de ça ... parce qu'il fallait refaire le parking : c'est une concession : dans les faits y a des bagnoles partout dans les rues aux alentours. Mais ça avantage pas plus les patients.
 
En fait c'est un peu plus pratique pour les personnels.. encore que.


---------------
no pasaran hein
n°36333783
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 27-11-2013 à 12:13:37  profilanswer
 

arkrom a écrit :


 
l'investissement est pas le meme :spamafote:  
la borne vas couter quoi ?? 10k€ a l'achat et vu le faible parc de voiture elec la conso passera comme une broutille, loin derriere le tram, les feux rouges,l'eclairage publique, les illuminations de noel, la conso des bâtiments de la mairie  
 
bref investissement minimum et gros effet mediatique .... c'est de la com ;)  ;)


 
 
mais tu ne sais absolument pas quel est le coût cumulé de la borne (et je doute fortement que ça ne soit QUE 10k€ : les travaux voiries pour le raccordement, l'aménagement des places, le coût aussi de voir des places de parking disparaître, la maintenance, les dégradations éventuelles).
 
Et puis quand bien même : c'est une question de principe : pourquoi faudrait-il que ce soit gratuit quand tant de services sont payants ?  
A ce que je sache, le stationnement à je-ne-sais-combien-de-mètres de la gare est PAYANT. pour autant, une place de parking en surface, en entretien c'est inférieur à leur borne.
 
Donc je ne vois pas le rapport.  
J'ai vu une de ces bornes, y en a une à côté du rond point de la gare St Jean, .. ça a pas l'air de faire 10k€... mais alors pas du tout.
 
 
Les gens qui se paient des voitures électriques ont à ce point besoin qu'on paie pour eux ?


---------------
no pasaran hein
n°36333831
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-11-2013 à 12:17:29  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
 
mais tu ne sais absolument pas quel est le coût cumulé de la borne (et je doute fortement que ça ne soit QUE 10k€ : les travaux voiries pour le raccordement, l'aménagement des places, le coût aussi de voir des places de parking disparaître, la maintenance, les dégradations éventuelles).
 
Et puis quand bien même : c'est une question de principe : pourquoi faudrait-il que ce soit gratuit quand tant de services sont payants ?  
A ce que je sache, le stationnement à je-ne-sais-combien-de-mètres de la gare est PAYANT. pour autant, une place de parking en surface, en entretien c'est inférieur à leur borne.
 
Donc je ne vois pas le rapport.  
J'ai vu une de ces bornes, y en a une à côté du rond point de la gare St Jean, .. ça a pas l'air de faire 10k€... mais alors pas du tout.
 
 
Les gens qui se paient des voitures électriques ont à ce point besoin qu'on paie pour eux ?


les travaux  de voirie je les compte pas pour la borne :jap:  
le boulot de voirie pour les places de parking,les troitoirs and co... avec ou sans la borne ils seront a faire de toute facon  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°36333882
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 27-11-2013 à 12:21:15  profilanswer
 

Je serais pas critique du truc si on fesait payer l'électricité.
 
Là en plus la mairie va sans doute finir par se manger un procès pour parasitisme économique.
Bref on a pas fini d'en entendre parler.


---------------
no pasaran hein
n°36334305
Hoiniel
Posté le 27-11-2013 à 13:08:18  profilanswer
 

Pas grave, il y aura moyen de demander à ce qu'il y ait des bornes distribuant de l'essence gratuitement aussi. :o²

n°36336654
paracyber
Posté le 27-11-2013 à 15:48:32  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Ça aurait plus de sens :
 
- les TEC sont déjà plus ou moins "gratuits", en tout cas majoritairement financés par la collectivité
 
- le problème des bagnoles n'est pas que celui des énergies fossiles, mais aussi celui de l'inadaptation à l'environnement urbain. Un véhicule qui occupe 6m² de chaussée, et qui au lieu de transporter cinq personnes n'en transporte qu'une seule, même avec un moteur élec il est indésirable et nuisible.


 
Gros +1 sur ces deux points.
 

fiscalisator a écrit :

Dans les faits, ils n'ont *plus* voulu de ça ... parce qu'il fallait refaire le parking : c'est une concession : dans les faits y a des bagnoles partout dans les rues aux alentours. Mais ça avantage pas plus les patients.
 
En fait c'est un peu plus pratique pour les personnels.. encore que.


 
+1 aussi. Quand je vais à Pellegrin (assez souvent en fait), étant donné que les rendez vous sont tjs plus ou moins long (plutôt plus que moins d'ailleurs  :o ), j'ai plutôt tendance à me garer dans les rues adjacentes. En tournant un peu, il y a tjs moyen de trouver.
Ce qui est formidable, c'est que depuis qu'il y a ce nouveau parking, malgré le fait que ca soit payant (ce qui est quand même un comble pour les patients au demeurant, et encore plus pour les parents des petits qui sont hospitalisés en moyen/long séjour  :o ), et bien, on ne trouve quand même pas aisément de la place. A la limite, on pourrait se dire que le confort c'est de payer pour être tranquille et trouver une place rapidement, mais en fait non.
Du coup, ma première option maintenant, c'est les TEC quand c'est faisable, la seconde option, le garage dans les rues adjacentes et la troisième le parking.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°36336758
mmtcs
Angels fall first
Posté le 27-11-2013 à 15:53:42  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

L'exemple type de pognon foutu en l'air à mon avis...


 
   Toutafé ! J'aurai tendance à penser que tous les efforts des Conseils divers et variés doivent aller vers le développement et l'amélioration des TEC. C'est de l'argent de la collectivité qui devrait profiter à la collectivité. Autant je trouve que les voitures hybrides, c'est pas mal, autant le toutélectrique  [:yopyopyop]  
 

Hoiniel a écrit :

Pas grave, il y aura moyen de demander à ce qu'il y ait des bornes distribuant de l'essence gratuitement aussi. :o²


 
Mais oui, avec distribution de café et de croissants frais les weekends avant 9H30  :D  
 


---------------
nunc est bibendum
n°36337309
kikou2419
Posté le 27-11-2013 à 16:31:43  profilanswer
 

Être contre l'installation de bornes... Bordel quand même c'est priceless...
C'est une mesure incitative, rassurez vous, si ça marche ça deviendra payant...


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°36338099
true-wiwi
Posté le 27-11-2013 à 17:21:45  profilanswer
 

Ca reste une mesure minoritaire quand même, combien même je suis pourtant partant pour ce genre de truc.
 
L'investissement devrait plutôt se faire sur les tec, du genre augmenter la fréquence des bus, avoir une liaison directe gare-aéroport qui prenne moins d'une heure, etc


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°36338375
mmtcs
Angels fall first
Posté le 27-11-2013 à 17:44:45  profilanswer
 

Toutes les prises sont les mêmes, pour recharger ?


---------------
nunc est bibendum
n°36338668
Hoiniel
Posté le 27-11-2013 à 18:19:38  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Ca reste une mesure minoritaire quand même, combien même je suis pourtant partant pour ce genre de truc.
 

 

Ce n'est pas plutôt "quand bien même " ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 27-11-2013 à 18:21:34
n°36338766
kikou2419
Posté le 27-11-2013 à 18:30:39  profilanswer
 

mmtcs a écrit :

Toutes les prises sont les mêmes, pour recharger ?

 

Je crois que maintenant oui il y a un standard.

 
Hoiniel a écrit :

 

Ce n'est pas plutôt "quand bien même " ? :o

 

Si :D


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°36338808
kanef61
Posté le 27-11-2013 à 18:35:13  profilanswer
 

mmtcs a écrit :

Toutes les prises sont les mêmes, pour recharger ?


 
nan suivant les marque de voiture , tu a une prise différentes , mais les bornes sont équipés de 3 prises !  :o  

n°36339326
mmtcs
Angels fall first
Posté le 27-11-2013 à 19:30:16  profilanswer
 

Oh pinaise, revoilà l'écolo à vélo  :D  
 
 
     [:kzimir]


---------------
nunc est bibendum
n°36339563
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-11-2013 à 19:57:34  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Pharmacie des Grands Hommes, c'est la moins chère de l'agglo avec celle de Chemin Long  :jap:  


 
Y a aussi celle en face des Galeries Lafayettes
 

fiscalisator a écrit :

Dans les faits, ils n'ont *plus* voulu de ça ... parce qu'il fallait refaire le parking : c'est une concession : dans les faits y a des bagnoles partout dans les rues aux alentours. Mais ça avantage pas plus les patients.
 
En fait c'est un peu plus pratique pour les personnels.. encore que.


 
Ah si, franchement pour le personnel ça change la vie.
A la fois pour se garer, mais aussi parce que maintenant, les patients sont beaucoup plus à l'heure.
Et pour les hospit de longue durée, y a des réduc.

n°36340397
s3phy
Posté le 27-11-2013 à 21:10:17  profilanswer
 

mmtcs a écrit :

Toutes les prises sont les mêmes, pour recharger ?

Y'as globalement deux standards. La prise Maréchal :
http://modularevpower.com/Images/P4101733.JPG
Aussi appelée prise "Avcon" aux USA. C'est la prise des véhicules électriques d'il y a 10/15 ans...
http://www.citroenax.net/ax_electrico.jpg
Y'as encore quelques véhicules de cette époque en circulation (dans les collectivités principalement). Ces prises de recharges, c'est aussi celles qu'on trouve dans les parkings de la CUB... sur les parkings de certains hypermarchés (Auchan par exemple)... Sur les bornes de recharges installées dans certaines municipalités à l'époque de ces véhicules (Paris (quoique ça a l'air d'être la fin...), Strasbourg notamment) ... bornes de recharges qui étaient gratuites (et qui existent parfois encore)
 
Et la prise SAE J1772 :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e0/SAE_J1772_7058855567.jpg/747px-SAE_J1772_7058855567.jpg
Qui équipe les véhicules récents (Nissan Leaf, ...), et qui est généralement associée à une station de recharge payante...
 
Y'as des américains qui se sont fait des adaptateurs pour aller de l'un vers l'autre pour profiter des vielles stations gratuites avec prise Maréchal qu'on peut encore trouver :whistle:
 
 
...
Bon et je vois que y'as deux nouvelles prises qui existent aussi... celle de la Tesla et pas mal d'autres visiblement (Renault Zoe si j'ai bien suivi ?), prise Mennekes
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f3/VDE-AR-E_2623-2-2-plug.jpg
 
et la "EV Plug Alliance"
http://www.scame.com/images/news/connettote_type_3C.jpg
 
Ce sac de nœuds en fait...


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°36340458
Sadlig
Posté le 27-11-2013 à 21:14:05  profilanswer
 

Je crois qu'il est prévu que tout soit uniformisé à compter de l'année prochaine.  
AU passage, les cables de recharges sont très loins d'être donnés.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°36340513
Poly
Posté le 27-11-2013 à 21:16:24  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

AU passage, les cables de recharges sont très loins d'être donnés.

Les moteurs électriques sont rudement moins complexes que les moteurs thermiques, faut bien faire du profit quelque part.

n°36340553
Hoiniel
Posté le 27-11-2013 à 21:18:12  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Et pour les hospit de longue durée, y a des réduc.


 
-10% pour une jambe cassée
-20% pour les intubés.  
-50% pour Alzheimer.  
 
Il ont le sens du commerce à Bordeaux.  [:implosion du tibia]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR