Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  585  586  587  ..  2744  2745  2746  2747  2748  2749
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°34071667
Sgt-D
Posté le 23-04-2013 à 09:38:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous avez vu que le 1er juillet Martignas deviendra la 28ème commune de la CUB?

Pas trop tôt... Faudrait profiter de ce que le gouvernement et la CUB soit du même bord pour que le préfet aille botter le cul des St Jean d'Illac, Cestas, Cadaujac, St Loubès et communes voisines, voire St André de Cubzac, bref tous les parasites qui gravitent autour de l'agglo, ne vivant que par et pour elle, sans accepter de cracher au bassinet [:barracus:3]

mood
Publicité
Posté le 23-04-2013 à 09:38:08  profilanswer

n°34071678
gfive
Posté le 23-04-2013 à 09:40:01  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pas trop tôt... Faudrait profiter de ce que le gouvernement et la CUB soit du même bord pour que le préfet aille botter le cul des St Jean d'Illac, Cestas, Cadaujac, St Loubès et communes voisines, voire St André de Cubzac, bref tous les parasites qui gravitent autour de l'agglo, ne vivant que par et pour elle, sans accepter de cracher au bassinet [:barracus:3]

Cestas ça se fera jamais tant que le maire change pas...Et c'est pas près d'arriver.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°34071732
Sgt-D
Posté le 23-04-2013 à 09:43:57  profilanswer

Le préfet a le pouvoir d'imposer l'adhésion d'une commune au nom de l'intérêt général.

Pendant plusieurs décennies ce genre de communes a profité de l'agglo sans payer, mais il faut bien que ça se termine un jour, d'autant qu'à terme les communautés urbaines vont être remplacées par les métropoles, aux périmètre et compétences élargies.

C'est déjà le cas à Nice depuis 2011 ; à Lyon ils ont été encore plus loin, l'agglo a récupéré les compétences (et les moyens) du Conseil Général, du coup le CG69 ne s'occupe plus que du Beaujolais, Lyon des 2/3 des habitants du département.

n°34071735
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-04-2013 à 09:44:09  profilanswer

Scrypt a écrit :

ça paraît normal quand on voit ce qu'est devenu Toulouse et ce que devient Bordeaux  [:deratisateur]

[:rofl]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°34071762
Hoiniel
Posté le 23-04-2013 à 09:45:59  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Je voudrai bien connaitre les critères. (j'ai lu l'article)

J'aurais jamais cru pensable de voir Brdx devant Toulouse [:tinostar] ----> veut voir les critères :o

A part le critère de l'emploi, Bordeaux est supérieure en tout.  [:cosmoschtroumpf]

n°34071789
Sgt-D
Posté le 23-04-2013 à 09:48:17  profilanswer

Et c'est pas forcément très réjouissant : on peut comprendre que les Parisiens préfèrent une ville civilisée, ancienne, aux bouseux qui sentent l'ail, cong, m'enfin si c'est pour venir nous envahir...  :pfff:  

Bon point, d'après l'article les fachos d'Alsace et du Sud Est ne semblent pas du tout attirés  :D

n°34071797
hfr of the​ dead
Posté le 23-04-2013 à 09:49:03  profilanswer

Perso j'adore toulouse, ville très vivante, bonne scène musiclae notament.
Mais je préfère Bordeaux quand même un peu plus. Mais ça se joue à pas grand chose et ça veut pas dire que Toulouse est nulle.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°34071826
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-04-2013 à 09:52:18  profilanswer

Pour moi qui vit à la frontière (St Loubès) il est clair que le passage CUB, me tarde absolument pas vu les impôts locaux... Et les 0 avantages que je vais gagner. Le seul truc intéressant : la carte TBC ---> Mais je vais plus du tout dans la CUB :d

Message cité 2 fois
Message édité par Le Profanateur le 23-04-2013 à 09:52:28

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°34071833
Sgt-D
Posté le 23-04-2013 à 09:52:45  profilanswer

En revanche, bon, pour Lille j'imagine que c'est le climat et la région autour qui plombent.

Mais pour Marseille, y a beaucoup de fantasmes j'imagine. OK les quartiers nord sont bien pourris, m'enfin le reste de la ville ça va, et c'est une belle région. Y a le mistral qui pète les burnes, c'est vrai.

n°34071862
gfive
Posté le 23-04-2013 à 09:55:35  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le préfet a le pouvoir d'imposer l'adhésion d'une commune au nom de l'intérêt général.

Pendant plusieurs décennies ce genre de communes a profité de l'agglo sans payer, mais il faut bien que ça se termine un jour, d'autant qu'à terme les communautés urbaines vont être remplacées par les métropoles, aux périmètre et compétences élargies.

C'est déjà le cas à Nice depuis 2011 ; à Lyon ils ont été encore plus loin, l'agglo a récupéré les compétences (et les moyens) du Conseil Général, du coup le CG69 ne s'occupe plus que du Beaujolais, Lyon des 2/3 des habitants du département.

mouais, vu la carrière politique du bonhomme, ses accointances avec tous les politiques locaux de tous bords, je pense pas que ça va se faire tout de suite.

(et en plus, il fait même pas le tri sélectif, et il va déposer sa poubelle au bout du chemin de 200m en audi A6 :o

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 23-04-2013 à 09:56:44

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-04-2013 à 09:55:35  profilanswer

n°34071885
Sgt-D
Posté le 23-04-2013 à 09:58:38  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Pour moi qui vit à la frontière (St Loubès) il est clair que le passage CUB, me tarde absolument pas vu les impôts locaux... Et les 0 avantages que je vais gagner. Le seul truc intéressant : la carte TBC ---> Mais je vais plus du tout dans la CUB :d

C'est ce que j'ai toujours entendu mes parents dire (Montussan) ; les gens ne voient que le tram, les camions poubelles et les bus. Mais bien entendu, pas un mot sur le fait que 90% de la population de ces communes travaille sur la CUB, congestionne la rocade, va au stade à Lescure et à l'hôpital à Pellegrin ou Haut-Lévêque...

Tu déplaces ces communes en Corrèze ou même du côté de Coutras, c'est pas la viticulture qui va employer tous leurs habitants. Même les activités spécifiques à ces communes, comme les casses automobiles (Montussan, Tresses...), n'existent que grâce au bassin de clientèle de la CUB et/où aux locaux qui vivent par et pour la bagnole = périurbain autour d'une grande ville.

n°34071912
Sgt-D
Posté le 23-04-2013 à 10:00:50  profilanswer

gfive a écrit :

mouais, vu la carrière politique du bonhomme, ses accointances avec tous les politiques locaux de tous bords, je pense pas que ça va se faire tout de suite.

(et en plus, il fait même pas le tri sélectif, et il va déposer sa poubelle au bout du chemin de 200m en audi A6 :o

Alors faut le buter.  :o  

On a des centaines de milliers de mandats féodaux locaux en trop en France de toute manière, ça plombe non seulement l'aménagement du territoire, les finances et les paysages, mais aussi les institutions nationales, avec deux partis géants solidement ancrés.

n°34071919
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-04-2013 à 10:01:54  profilanswer

Certes.

Pour ça que je parle de MA situation qui doit pas être loin de lka majorité. :d

---------------
n°34071957
Hoiniel
Posté le 23-04-2013 à 10:04:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

En revanche, bon, pour Lille j'imagine que c'est le climat et la région autour qui plombent.

Mais pour Marseille, y a beaucoup de fantasmes j'imagine. OK les quartiers nord sont bien pourris, m'enfin le reste de la ville ça va, et c'est une belle région. Y a le mistral qui pète les burnes, c'est vrai.

Les quelques marseillais que je connais me disent que c'est bien pourri et qu'ils ne comptent pas y remettre les pieds. Enfin Marseille même, la nature tout autour semble superbe.

n°34072005
s3phy
Posté le 23-04-2013 à 10:09:08  profilanswer

bardiel a écrit :

Sauf si tu es américain, c'est quoi l'intérêt ?

Euuuh... Plutôt l'inverse, si tu est américain, aucun intérêt, des rues piétonnes ils en ont des beaucoup plus longues. J'ai un pote Canadien qui était presque déçu de voir que Ste Cath fait que 2km... Quand on parle de "rue la plus longue" au Canada on est à une autre échelle :whistle: (bon c'est pas une rue piétonne ok :o)

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°34072034
Sgt-D
Posté le 23-04-2013 à 10:11:38  profilanswer

Oui mais on parle de ville nous, de ville européenne, avec de la densité et de beaux bâtiments, pas d'une autoroute bordée de commerces hideux, on a la route de Toulouse sinon hein  :D

n°34072332
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 23-04-2013 à 10:34:47  profilanswer

Sgt-D a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=NuWj4BzV-TY
Remplacer le nom des régions par "Saint André de Cubzac" :o

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°34072684
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 23-04-2013 à 11:04:24  profilanswer

Je suis pas Bordelais d'origine, mais Toulouse c'est quand même sacrément moche...

---------------
Rien
n°34072709
hfr of the​ dead
Posté le 23-04-2013 à 11:06:13  profilanswer

galork a écrit :

Je suis pas Bordelais d'origine, mais Toulouse c'est quand même sacrément moche...

Mais est ce que c'est plus sympa d'y vivre?
En fait, ce sondage mélange vivre et visiter.

---------------
n°34072735
Sgt-D
Posté le 23-04-2013 à 11:07:40  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Mais est ce que c'est plus sympa d'y vivre?
En fait, ce sondage mélange vivre et visiter.

C'est vrai que c'est très différent. Marseille c'était plutôt agréable à visiter, mais en effet, ça doit être lourd à vivre. Toulouse, sans doute l'inverse.

n°34072807
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-04-2013 à 11:12:55  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

C'est pas très cher pourtant les impôts locaux à Bordeaux même ?

n°34072998
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 23-04-2013 à 11:24:46  profilanswer

les touristes adorent biarritz, mais à y vivre c'est la mort par exemple :o

n°34073025
hfr of the​ dead
Posté le 23-04-2013 à 11:26:35  profilanswer

Scrypt a écrit :

La mort? j'y vivrais bien la-bas... avoir l'océan et la montagne sur place, je prends. Après faut aimer les ballades en familles bien sur.
Et en plus c'est juste à côté de la frontière Espagnole.

---------------
n°34073044
gfive
Posté le 23-04-2013 à 11:28:10  profilanswer

La mort? j'y vivrais bien la-bas... avoir l'océan et la montagne sur place, je prends. Après faut aimer les ballades en familles bien sur.

Le problème, c'est les 2 mois d'été, où c'est complètement invivable, et le prix de l'immobilier.

---------------
n°34073057
hfr of the​ dead
Posté le 23-04-2013 à 11:28:39  profilanswer

Pour moi c'est plutot les alentours de bordeaux que j'appelerai la mort, du relief plat, des pins, ... pas génial comme balades.

---------------
n°34073078
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 23-04-2013 à 11:29:56  profilanswer

le quotidien c'est pas les pieds dans l'eau.
J'y ai vécu 3 ans et comme toutes les stations balnéaires c'est mort en dehors des vacances (et les locaux, la politique municipale s'en branle)

n°34073085
Sgt-D
Posté le 23-04-2013 à 11:30:39  profilanswer

Pour moi c'est plutot les alentours de bordeaux que j'appelerai la mort, du relief plat, des pins, ... pas génial comme balades.

Les alentours de Mérignac tu veux dire. La rive droite par exemple, c'est valonné, vignes et chênaies.

n°34073095
Hoiniel
Posté le 23-04-2013 à 11:31:33  profilanswer

Scrypt a écrit :

Le problème c'est surtout quand il y a tout ces cons de touristes qui font des bouchons de partout et font que ton temps de trajet pour aller au boulot passe de 10 min à 30 min. :o

n°34073108
Hoiniel
Posté le 23-04-2013 à 11:32:33  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Les alentours de Mérignac tu veux dire. La rive droite par exemple, c'est valonné, vignes et chênaies.

Les landes girondines... ben moi, j'adore. :o

(mais je comprends aisément que l'on qualifie cette région de morte. :o )

n°34073124
Sgt-D
Posté le 23-04-2013 à 11:33:48  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Les landes girondines... ben moi, j'adore. :o

(mais je comprends aisément que l'on qualifie cette région de morte. :o )

C'est toujours mieux que champs de betteraves, lignes à haute tension et corbeaux, certes.  :o  

n°34073127
hfr of the​ dead
Posté le 23-04-2013 à 11:33:57  profilanswer

gfive a écrit :

Le problème, c'est les 2 mois d'été, où c'est complètement invivable, et le prix de l'immobilier.

Bah oui justment, un cadre d'exception, ça se paye.  
Et ensuite, l'été, c'est invivable, mais seulement aux horaires ou la masse se déplace.

---------------
n°34073166
hfr of the​ dead
Posté le 23-04-2013 à 11:36:22  profilanswer

Scrypt a écrit :

le quotidien c'est pas les pieds dans l'eau.
J'y ai vécu 3 ans et comme toutes les stations balnéaires c'est mort en dehors des vacances (et les locaux, la politique municipale s'en branle)

Je comprends, mais j'aurais tendance à organiser mes WE avec ma copine et notre fils du genre à aller se faire une ballade en montagne avec le sac a dos et le sandwich.

---------------
n°34073170
Poly
Posté le 23-04-2013 à 11:36:35  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est ce qui est arrivé à Martignas-sur-Jalle. Ils ont voulu faire une communauté de communes avec Saint-Jean-d'Illac au moment où la loi a été promulguée. Ça n'est pas passé.

Cestas et Canéjan ont été plus malins, la CdC date de plusieurs années.

n°34073187
Sgt-D
Posté le 23-04-2013 à 11:37:50  profilanswer

Poly a écrit :

C'est ce qui est arrivé à Martignas-sur-Jalle. Ils ont voulu faire une communauté de communes avec Saint-Jean-d'Illac au moment où la loi a été promulguée. Ça n'est pas passé.

Cestas et Canéjan ont été plus malins, la CdC date de plusieurs années.

Pareil pour St Loubès, mais on peut imaginer d'intégrer en bloc ces EPCI-prétexte.  [:zouhir93:1]  

n°34073510
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 23-04-2013 à 12:01:10  profilanswer

Je comprends, mais j'aurais tendance à organiser mes WE avec ma copine et notre fils du genre à aller se faire une ballade en montagne avec le sac a dos et le sandwich.

le cadre est exceptionnel, mais 5 jours sur 7 t'en profites peu (et puis ça flotte énormément hors saison :D )

Au final ce qui devient important c'est les opportunités de taff, les rencontres et le social en général, l'activité culturelle, les clubs etc.

Comme dans n'importe quelle ville quoi.
Et de ce point de vue bah t'es face à une station balnéaire remplie de petit vieux avec un marché de l'emploi désert et une vie culturelle proche de Macon, très peu de commerce, rien d'aménagé pour les locaux tout pour les touristes etc.

Mais pour quelqu'un qui a déjà une bonne situation de boulot, qui est plutôt sportif et qui a du temps libre, il y a vraiment de quoi s'amuser c'est sur.

n°34074197
Nauhar
Et hop TT
Posté le 23-04-2013 à 13:06:58  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Et le truc le plus important d’Europe ????
La rue s'te Cath ???? :o
Dingue :d

Le campus :o

Et si c'est un mec il notera la qualitaÿ de Bdx4 :o ²

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°34076006
Poly
Posté le 23-04-2013 à 15:10:15  profilanswer

Où en est la kifish? :o

n°34076051
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2013 à 15:13:32  answer

Poly a écrit :

Où en est la kifish? :o

Et la kibarbecue  :o ?

n°34076063
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 23-04-2013 à 15:14:37  profilanswer

Et la Kijeux ? :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°34076504
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 23-04-2013 à 15:44:45  profilanswer

Et la Kibienvenue ? :o

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°34077081
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2013 à 16:18:37  answer

Dionγsos a écrit :

Bordeaux 2ème ville préférées des Français : http://www.lapresse.ca/voyage/dest [...] ancais.php

C'est mérité je trouve :o

Ce burn  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  585  586  587  ..  2744  2745  2746  2747  2748  2749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)