Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  2614  2615  2616  2617  2618  2619
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°30815833
klink33
Posté le 02-07-2012 à 18:37:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Parlons bouffe, un peu, ça fait au moins 3 posts  :o  
Je me lance dans mes avis "restaus italiens"
 
Perdi Tempo (testé samedi soir) : 25 Quai Richelieu 05 56 81 17 91
 
Tout petit restau en façade sur les quais à coté de la porte Cailhau, un restau italien sans pâtes ni pizza c'est plutôt original. On est accueillis par le patron, pas de formalité et fort accent italien. Le cadre est simple et sans chichis. On trouve à la carte des plats classés en deux catégories : chauds et froids. J'ai pris des courgettes marinées à la menthe et à l'ail, et des "croquettes" de pomme de terre. C'est un peu un système de tapas italiennes : assiettes de charcuterie super bonne, poulpe, artichauts, risotto aux champignons. Les plats coutent entre 4 et 8  € et il en faut 2 ou 3 pour être rassasié. Je n'ai pas pu tester les desserts. Carte des vins assez réduite mais pas chère et originale. Souvent plein, réservez !
 
Il Borsalino : 6 rue Bouquiere 05 56 52 73 46
 
Petit restau sicilien situé à coté de la place Fernand Lafargue et de la grosse cloche. Ambiance familiale, le drapeau sicilien est déployé fièrement au mur. Pas de pizzas, exclusivement des pâtes et antipasti. En entrée je vous conseille l'assortiment d'entrées froides (marinades de légumes à l'huile d'olive, ricotta, poulpe, speck et autres charcuteries) ou uniquement la caponata d'aubergines, marinade typiquement sicilienne. Ensuite ils proposent souvent les ravioles au speck, mais à ne pas rater également les pâtes aux noix et gorgonzola, ou les gnocchis qui ne sont pas farineux, pour une fois. Les antipasti ont l'air également très bons, et le tiramitsu en dessert a toujours fait l'unanimité. Tarif contenu, on est dans les 20 € pour le menu pasta et 25 € pour le menu antipasti. Le meilleur dans ces tarifs, hors pizza, pour moi. Serveur très très sympa et souriant en plus, ce qui est appréciable. Restau toujours plein par contre, réservez !
 
Mazaniello : 10 rue Maucoudinat 05 57 30 61 50  
 
A deux pas de la place Camille Julian, ce restau italien propose majoritairement des pizzas et quelques plats de pâtes/antipasti. Membre de l'association de la "véritable pizza napolitaine", on n'est pas déçu par les pizzas : pate légère, fine, cuite à point et ingrédients savoureux, en quantité suffisante, et pas noyés par le fromage/crème fraiche comme trop souvent. Le service est agréable, les cuisiniers poussent parfois la cansonetta en fin de soirée, ambiance ambiance... Le tiramisu est vraiment excellent également. Tarifs contenus, comparables à Peppone.
 
Peppone/Ragazzi da Peppone : 31, Cours Georges Clemenceau (05 56 44 91 05) / 9 Quai Richelieu (05 56 30 25 25)
 
Institution bordelaise, ces deux adresses fonctionnent sur le même système. Pas de réservation, pas de prise de tête (on va chercher soi même son vin à la cave), des produits de terroir (tant et si bien que celui de Gambetta fait aussi épicerie fine italienne...), frais et cuisinés simplement pour un prix raisonnable. On y mange des pizzas majoritairement mais il y a également pas mal de choix de pâtes et quelques antipasti. Beau choix de desserts assez originaux aussi, à coté du classique tiramisu et profiteroles on trouve des glaces au limoncello. Les plats sont savoureux et assez copieux on sent vraiment des produits de base de qualité et gouteux. La pâte des pizzas est pas mal aussi. A éviter en groupe nombreux ou les soirs de pointe, vous risquez de faire longtemps la queue...A noter que Peppone s'emporte également, un guichet est prévu à celui de Gambetta.
 
Elio's Ristorante : 22 Cours du Chapeau Rouge 05 56 81 81 11
 
On est dans une autre gamme de restaurant, on commence à 22-25 € le repas. C'est un restaurant Sarde avec des produits du terroir excellents, on mange bien et beaucoup. Les classiques sont à base de pâtes, de fromage (brebis) et de viande, mais on a aussi leur fameux cochon de lait roti, de l'épaule d'agneau, des plats sucré salés (figues), le repas de légumes.
La carte des vins est exclusivement sarde et c'est très bien, j'ai pu en teste 3 ou 4 et je n'ai jamais été déçu.
 
La Chartreuse de Parme : 55 chemin de Couhins 05 56 75 99 41
 
Cette superbe bâtisse est située en dehors de Bordeaux, à quelques minutes de la rocade. Le déplacement vaut le coup : en été vous mangerez au bord d'une piscine, sur la terrasse d'une superbe demeure en pierre et au calme. A la carte on trouve majoritairement des pâtes mais aussi les classiques en antipasti. Depuis quelques années la cuisine privilégie un peu trop la quantité sur la qualité et c'est un peu dommage pour le plat principal. Les desserts sont incontournables même si on cale très vite. Le tiramisu est pour moi le meilleur de Bordeaux (avis personnel !) mais il faut le prendre pour deux personnes, la part est énorme ! La carte des vins est pléthorique et la plus complète de tout Bordeaux pour moi. Elle est classée par région, puis par appellation et vous trouverez encore plusieurs référence pour chaque appellation ! Le patron est un amoureux du vin et vous conseillera très justement. Réservez, c'est souvent complet, surtout en fin de semaine.
 
 
Sicilia in Bocca : 110 Boulevard Président Wilson 05 56 96 24 12
Je n'ai pas testé personnellement ce restau situé sur les boulevards, en face de la cité administrative mais j'en ai toujours entendu beaucoup de bien. Tarifs autours de 15-20 €.
 
 
CPP : 160-162, Cours Victor Hugo 05 56 92 56 22
 
Pas testé depuis longtemps je ne peux pas en dire grand chose. Des amis ont beaucoup aimé.
 
 
 
Si vous pouviez rajouter votre avis sur ces restaus ça serait sympa  :sol:
 
Edit : besoin d'avis aussi sur le c'yusha, le restau dont tout le monde me parle en ce moment en me disant que c'est trop bon et qu'il faut trop que je teste.
 
Ah et dans les endroits que je déconseille :
 
Le karma : à coté de caju, ça a beaucoup baissé coté bouffe, ça reste cher. Bref évitez
La voile blanche : pas bien pour manger, mieux pour sortir boire un verre
Le chinois sur les quais des marques, bien dégueu (mais à volonté)

Message cité 4 fois
Message édité par klink33 le 02-07-2012 à 18:40:41

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
mood
Publicité
Posté le 02-07-2012 à 18:37:10  profilanswer
 

n°30816652
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2012 à 19:38:58  answer
 

:hello:  
J'ai besoin d'aide en électronique, si un expert sur Bordeaux peut m'aider plizz  [:mixag]

n°30816835
rengzehn
Posté le 02-07-2012 à 19:57:37  profilanswer
 

klink33 a écrit :


Elio's Ristorante : 22 Cours du Chapeau Rouge 05 56 81 81 11
 
On est dans une autre gamme de restaurant, on commence à 22-25 € le repas. C'est un restaurant Sarde avec des produits du terroir excellents, on mange bien et beaucoup. Les classiques sont à base de pâtes, de fromage (brebis) et de viande, mais on a aussi leur fameux cochon de lait roti, de l'épaule d'agneau, des plats sucré salés (figues), le repas de légumes.
La carte des vins est exclusivement sarde et c'est très bien, j'ai pu en teste 3 ou 4 et je n'ai jamais été déçu.
 
Si vous pouviez rajouter votre avis sur ces restaus ça serait sympa  :sol:


 
Le Sarde
 
Excellente adresse. J'en rajouterais un peu :
 
Ils ont un petit coté "Ici on ne mange pas italien, on mange sarde" que l'apprécié beaucoup :D
En plus d'être très bons, les plats sont très copieux et il est difficile de les terminer. Ils proposent d'emporter les restes dans une petite boite. C'est une bonne idée, ça permet de se réchauffer un ptit truc bon le lendemain.
 
Les produits ont l'air frais et de qualité.
 
Je conseille vivement !!!
 
Peppone.
 
Je préfère celui de Gambetta à celui des quais. Il y a souvent du monde c'est vrai mais il est tout à fait possible d'y aller des jours sans attendre, c'est une adresse à éviter le vendredi soir... A Gambetta, j'ai croisé Laurent Blanc quand il était entraineur ici. Il y a une ambiance mondaine qui a fait sa réputation. Ce n'est pas le cas sur les quais, plus fréquenté par les touristes et les socialostylés de St Pierre.
 
Une des spécialités de Peppone, c'est les glaces. Elles sont incontournables !!! J'ai le souvenir d'une table d'étudiantes qui commandaient le dessert, une d'elles demande au serveur ce qu'est la "gang bang" ce à quoi il lui a répondu du tac au tac, "c'est 6 boules et tu choisis pas"... bref...
 
Perdi Tempo.
Je n'y suis allé qu'une fois, je n'ai pas bien mangé. Ambiance creuse au milieu du passage sur les quais. Je n'y suis jamais retourné.
 
Bon il en manque un :D
 
"L'huître à flot" aux bassins à flot à coté de la base sous marine.
 
C'est pas vraiment un italien "affiché" mais c'est un italien aux cuisines qui tenait un restau "italien" avant.
 
Le cadre est chouette. Au milieu des bateaux dont les 3/4 sont pourris. Sorte de cabane de pêcheur du bassin d'Arcachon qui se serait perdue ici. ça fait partie pour moi de ces restaus à part ou on de va pas que pour manger un bon repas mais aussi pour passer un bon moment. adresse à pas ébruiter on a envie de la préserver :o

Message cité 2 fois
Message édité par rengzehn le 02-07-2012 à 20:02:38
n°30816862
rengzehn
Posté le 02-07-2012 à 20:00:35  profilanswer
 

Tant que j'y suis, pub pour des copains qui ont monté le hacklab bordelais.  
labx : http://hackerspaces.org/wiki/LaBx_ [...] s@Bordeaux
 
Ils sont très actifs, avec pleins de projets. C'est tous les mardis soirs à la fabrique Pola aux bassins à flot. Abonnez vous à la ML si vous voulez voir les activités ou passez y le mardi avec un pack de binouses, ils seront encore plus sympas :o

n°30817073
_Lahoma_
Posté le 02-07-2012 à 20:18:28  profilanswer
 

On a failli y aller mardi dernier au labx :o
 
Sinon merci pour les CR resto  :jap:  
Mais je sais pas si je mettrai les numéros de tél par contre  [:barracus:1]

n°30817359
okult-33
Posté le 02-07-2012 à 20:45:58  profilanswer
 

klink33 a écrit :


La Chartreuse de Parme :  
 
Cette superbe bâtisse est située en dehors de Bordeaux, à quelques minutes de la rocade. Le déplacement vaut le coup : en été vous mangerez au bord d'une piscine, sur la terrasse d'une superbe demeure en pierre et au calme. A la carte on trouve majoritairement des pâtes mais aussi les classiques en antipasti. Depuis quelques années la cuisine privilégie un peu trop la quantité sur la qualité et c'est un peu dommage pour le plat principal. Les desserts sont incontournables même si on cale très vite. Le tiramisu est pour moi le meilleur de Bordeaux (avis personnel !) mais il faut le prendre pour deux personnes, la part est énorme ! La carte des vins est pléthorique et la plus complète de tout Bordeaux pour moi. Elle est classée par région, puis par appellation et vous trouverez encore plusieurs référence pour chaque appellation ! Le patron est un amoureux du vin et vous conseillera très justement. Réservez, c'est souvent complet, surtout en fin de semaine.
 


 
Perso j'ai jamais mangé d'aussi mauvais tiramisu qu'à la chartreuse  :kaola: Mais oui la part est énorme.


---------------
Geek un jour, Geek toujours!
n°30817518
Oceanborn
Posté le 02-07-2012 à 20:58:43  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

Pour moi l'interet du tram, c'est d'arriver au centre rapidement, pas d'aller au fin fond de la cub.

 

De Hop Pellegrin à Merignac centre on va plus vite en prenant le n°11 que le tram (ça se joue a un poil de cul près, les deux dans des conditions normales).
Entre les gros angles droits qu'il doit prendre au ralenti ou les stations qui font doublon (lolol la distance entre St Nicolas et Victoire par exemple) il y aurait de gros points d'amélioration si ils veulent prolonger les lignes je trouve.
(Ca reste parmi les moyens les plus pratiques, j'dis pas le contraire hein).


Message édité par Oceanborn le 02-07-2012 à 20:59:24
n°30818119
klink33
Posté le 02-07-2012 à 21:31:46  profilanswer
 

Citation :

Ils ont un petit coté "Ici on ne mange pas italien, on mange sarde" que l'apprécié beaucoup :D


 
Ah ouais j'ai entendu une fille à une table à coté faire l'erreur d'appeler ça un restau italien. Immédiatement recadrée par le serveur, très froid : "Ici c'est un restaurant sarde madame"  [:tartare de marmotte:3]  
 
 

Citation :

J'ai le souvenir d'une table d'étudiantes qui commandaient le dessert, une d'elles demande au serveur ce qu'est la "gang bang" ce à quoi il lui a répondu du tac au tac, "c'est 6 boules et tu choisis pas"... bref...


 
Il a rien inventé, c'est marqué tel quel sur la carte ! ça va avec l'ambiance générale, des petits panneaux "taquins" on va dire à l'attitude des serveurs. Moi ça me fait marrer.
 

okult-33 a écrit :


Perso j'ai jamais mangé d'aussi mauvais tiramisu qu'à la chartreuse  :kaola: Mais oui la part est énorme.


 
Ah, curieux, j'aime bien et pourtant je le fais bien le tiramisu (classique, citron vert/speculoos, thé/noix, etc etc). [:dav-x]


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°30819106
Poly
Posté le 02-07-2012 à 22:31:08  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

Prolonger les lignes de tram why not.
Mais faudra acheter des rames en plus sinon, fréquence en baisse. :spamafote:

Les mecs qui font le tram sont cons, mais quand même. :o
 
Les nouvelles rames seront frabriquées par Alstom, et seront donc pratiquement identiques aux actuelles.
Les différences sont les suivantes :
- moins de (voir plus aucun) strapontins, afin de gagner de la place pour les personnes debout et les personnes en fauteuil ;
- deux portes pour la voiture du milieu au lieu d'une seule actuellement (ptin c'est pas trop tôt).
 
Les extensions sont globalement utiles. L'extension à Mérignac aura un intérêt de desserte locale. Celle à Pessac va servir la cité des métiers et surtout le CHU. Le P+R et la gare TER sont mal desservis par la station boiteuse qu'ils vont faire. Le terminus attend impatiemment son extension à Macédo pour être réellement utile. L'extension sud du C vers Bègles va énormément profiter à cette ville, un nouveau quartier va être construit. L'extension au nord est bien entendue attendue depuis des décennies pour le parc expo.
 
En revanche, je me demande de ce qu'ils foutent avec le projet de terminus partiels (troisième voie à Pellegrin, Montaigne-Montesquieu, Cenon gare, Quinconces), j'espère qu'ils l'ont enterré bien profondément car c'est de la merde.

n°30819146
s3phy
Posté le 02-07-2012 à 22:33:03  profilanswer
 

Quoi comme genre d'aide, pour quel genre d'électronique ? :)
 

rengzehn a écrit :

Tant que j'y suis, pub pour des copains qui ont monté le hacklab bordelais.  
labx : http://hackerspaces.org/wiki/LaBx_ [...] s@Bordeaux
 
Ils sont très actifs, avec pleins de projets. C'est tous les mardis soirs à la fabrique Pola aux bassins à flot. Abonnez vous à la ML si vous voulez voir les activités ou passez y le mardi avec un pack de binouses, ils seront encore plus sympas :o

J'avais trouvé ça en googlant avec un pote qui adore le concept des hackerspaces... J'aimerais bien trouver le temps d'y aller un mardi soir (ça fait plus de 6 mois que j'me dis ça :|)


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
mood
Publicité
Posté le 02-07-2012 à 22:33:03  profilanswer
 

n°30819202
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2012 à 22:36:49  answer
 

s3phy a écrit :

Quoi comme genre d'aide, pour quel genre d'électronique ? :)


 
Ben ICI Mais j'ai déjà eu la réponse en fait ;) mais si tu veux aussi donner ton avis tu le peux :D

n°30819632
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 02-07-2012 à 23:06:57  profilanswer
 

ce qu'il faut au réseau de transport bordelais, c'est un ligne de ceinture.
 
tram, bus, ter qu'importe : un truc toute les 15 min qui fasse le tour de l'agglo au sud, et la même chose au nord
 
pas des fragments de lignes qui prennent tous les coins à vieux pour au final faire pessac mérignac en 55 minutes.
 
si on fait ça, peut-être qu'on désengorgera les passages en centre ville


---------------
no pasaran hein
n°30819774
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 02-07-2012 à 23:15:15  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

ce qu'il faut au réseau de transport bordelais, c'est un ligne de ceinture.
 
tram, bus, ter qu'importe : un truc toute les 15 min qui fasse le tour de l'agglo au sud, et la même chose au nord
 
pas des fragments de lignes qui prennent tous les coins à vieux pour au final faire pessac mérignac en 55 minutes.
 
si on fait ça, peut-être qu'on désengorgera les passages en centre ville


Et on appellerait ça une corolle :love:


---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°30820984
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 03-07-2012 à 00:37:15  profilanswer
 

Nykal a écrit :


Et on appellerait ça une corolle :love:


 
sans faire pessac mérignac en 55 min : testé et désapprouvé mardi dernier à 16h30... :/


---------------
no pasaran hein
n°30821777
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-07-2012 à 08:36:45  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


quand meme plis agréable que le béton de Pellegrin, ou tout est faisable a pied ou par les galeries sous-terraines.


 
 
Ca me rappelle de bons souvenirs de transport de malade de réa par les sous-sols en pleine nuit avec de la pluie dehors, par le passage qui va du Tripode au bâtiment de neurochir à côté du CFXM  :love:  
 

rengzehn a écrit :


 
Le Sarde
 
Excellente adresse. J'en rajouterais un peu :
 
Ils ont un petit coté "Ici on ne mange pas italien, on mange sarde" que l'apprécié beaucoup :D
En plus d'être très bons, les plats sont très copieux et il est difficile de les terminer. Ils proposent d'emporter les restes dans une petite boite. C'est une bonne idée, ça permet de se réchauffer un ptit truc bon le lendemain.
 
Les produits ont l'air frais et de qualité.
 
Je conseille vivement !!!
 
Peppone.
 
Je préfère celui de Gambetta à celui des quais. Il y a souvent du monde c'est vrai mais il est tout à fait possible d'y aller des jours sans attendre, c'est une adresse à éviter le vendredi soir... A Gambetta, j'ai croisé Laurent Blanc quand il était entraineur ici. Il y a une ambiance mondaine qui a fait sa réputation. Ce n'est pas le cas sur les quais, plus fréquenté par les touristes et les socialostylés de St Pierre.
 
Une des spécialités de Peppone, c'est les glaces. Elles sont incontournables !!! J'ai le souvenir d'une table d'étudiantes qui commandaient le dessert, une d'elles demande au serveur ce qu'est la "gang bang" ce à quoi il lui a répondu du tac au tac, "c'est 6 boules et tu choisis pas"... bref...
 
Perdi Tempo.
Je n'y suis allé qu'une fois, je n'ai pas bien mangé. Ambiance creuse au milieu du passage sur les quais. Je n'y suis jamais retourné.
 
Bon il en manque un :D
 
"L'huître à flot" aux bassins à flot à coté de la base sous marine.
 
C'est pas vraiment un italien "affiché" mais c'est un italien aux cuisines qui tenait un restau "italien" avant.
 
Le cadre est chouette. Au milieu des bateaux dont les 3/4 sont pourris. Sorte de cabane de pêcheur du bassin d'Arcachon qui se serait perdue ici. ça fait partie pour moi de ces restaus à part ou on de va pas que pour manger un bon repas mais aussi pour passer un bon moment. adresse à pas ébruiter on a envie de la préserver :o


 
Perso je préfère 100 000 fois le Peponne des quais à l'original : ambiance beaucoup plus détendue, on voit qu'ils courent moins après le CA. L'original, j'y ai mangé une fois, je crois que ça a duré 20mln de l'entrée dans le resto à la sortie pour payer : je me suis jamais sentie aussi pressée de devoir me dépêcher parce qu'il y a un autre service derrière.

n°30822175
Sgt-D
Modérateur
Posté le 03-07-2012 à 09:32:50  profilanswer
 

klink33 a écrit :


 
Perdi Tempo (testé samedi soir) : 25 Quai Richelieu 05 56 81 17 91
 
Il Borsalino : 6 rue Bouquiere 05 56 52 73 46
 
Mazaniello : 10 rue Maucoudinat 05 57 30 61 50  
 
Peppone/Ragazzi da Peppone : 31, Cours Georges Clemenceau (05 56 44 91 05) / 9 Quai Richelieu (05 56 30 25 25)
 
Elio's Ristorante : 22 Cours du Chapeau Rouge 05 56 81 81 11
 
La Chartreuse de Parme : 55 chemin de Couhins 05 56 75 99 41
 
Sicilia in Bocca : 110 Boulevard Président Wilson 05 56 96 24 12
 
CPP : 160-162, Cours Victor Hugo 05 56 92 56 22
 
 
 
Le chinois sur les quais des marques, bien dégueu (mais à volonté)


 
 
Perdi Tempo : merci du tuyau, à tester [:cerveau delight]
 
Borsalino : d'accord avec le commentaire (même si le serveur, effectivement sympathique et volubile, est agaçant avec ses "OK?" ponctuant toutes ses phrases  :o )
 
Mazaniello : connais pas. Quand je veux une pizza, je vais la chercher à La Gondole, cours Gallieni côté Bordeaux (pas loin de la Médoquine). Très bonne pizzeria familiale de quartier, pas chère, pizzas copieuses dures à terminer. Bon, le patron étant l'oncle d'un de mes meilleurs amis, il faut dire que j'y suis toujours reçu royalement.
 
Peppone : je ne connais que celui du cours Clemenceau. Je n'y ai jamais pris de pizza, toujours des antipasti/pâtes, en général pas déçu. J'aime beaucoup le fait d'aller à la cave choisir son vin, son fromage... J'aime bien l'épicerie aussi, je vais régulièrement y acheter des bricoles, notamment de la malvasia (9€ la bouteille, ça rappelle l'asti mais en meilleur, délicat goût de pêche et de fleurs blanches).
Je confirme que le gang bang est délicieux, mais un peu frustrant, six cuillères avec autant de gelati différents, c'est vite terminé.
 
L'inconvénient c'est de pas pouvoir réserver, et parfois l'invasion de poupouffes des Grands Hommes, on se croirait au Ferret des fois  :o  
 
Elio's : les antipasti/charcuteries/fromages/vins sardes sont à tomber. [:sir_knumskull]
En revanche je trouve que les plats gagneraient à être moins copieux et plus fins.
Excellente panna cotta au laurier et à la confiture d'agrumes.
 
Chartreuse de Parme : d'accord avec le commentaire
 
Sicilia in Bocca : en effet, en passant devant il y a quelques semaines, la carte avait l'air très bien.
 
CPP : connais pas
 
 
 
 
Sinon Quai des marques + Chinois à volonté, c'est un double pléonasme de dire que c'est dégueu non?  :D  
 

rengzehn a écrit :


 
Bon il en manque un :D
 
"L'huître à flot" aux bassins à flot à coté de la base sous marine.
 
C'est pas vraiment un italien "affiché" mais c'est un italien aux cuisines qui tenait un restau "italien" avant.
 
Le cadre est chouette. Au milieu des bateaux dont les 3/4 sont pourris. Sorte de cabane de pêcheur du bassin d'Arcachon qui se serait perdue ici. ça fait partie pour moi de ces restaus à part ou on de va pas que pour manger un bon repas mais aussi pour passer un bon moment. adresse à pas ébruiter on a envie de la préserver :o


 
Ah ah, merci, ça a l'air de valoir le coup d'être testé. :jap:  
 
 
 
Cool, deux endroits à découvrir!  :)  
 

fiscalisator a écrit :

ce qu'il faut au réseau de transport bordelais, c'est un ligne de ceinture.
 
tram, bus, ter qu'importe : un truc toute les 15 min qui fasse le tour de l'agglo au sud, et la même chose au nord
 
pas des fragments de lignes qui prennent tous les coins à vieux pour au final faire pessac mérignac en 55 minutes.
 
si on fait ça, peut-être qu'on désengorgera les passages en centre ville


 
Pourtant ça fait des plombes qu'on en parle du réseau train-tram-bus. En plus la ligne de ceinture, elle est là, ça ne coûterait "que" quelques millions à aménager. A l'heure actuelle il y a quoi? Dix trains par jours, desservant uniquement St Jean, Pessac, la Vache à Bruges?
 
Et en plus la gare de la Médoquine doit être fermée (il n'y a qu'un guichet automatique de réservation). Du coup une asso s'est montée pour la garder ouverte et surtout la rouvrir vraiment pour le trafic de ceinture (soi-disant que son quai n'est pas assez large en regard des normes de sécurité actuelles).
Je suis à environ 150 secondes à pied, la plus-value que ça ferait sur l'immobilier...  :o  
 

n°30822616
loquior
Ouiii alllooo ...
Posté le 03-07-2012 à 10:14:51  profilanswer
 

Alors je me lance  
 
CPP:
 
Bon resturant, antipastis, pates et pizzas au menu. Nous avons testé les pizzas et pour ma part, elles sont reussies, pates fines assez bien garnies. (Je suis assez maniaque, j'adore les bolognaises or certains servent ça avec des boulettes de steack surgelées, ce que je deteste. Ici ce n'est point le cas, vrai viande hachée /cool story bro off). Ma compagne s'est lancée dans une full fromage et pareil très bonne. En dessert, café gourmand avec assortiment des desserts servis à la carte. Que dire, très bon surtout le Tiramisu. Niveau vin, traditionnel, petillant, blanc enfin il y a du choix. Seul bémol, le cadre; vraiment sombre mais on s'y fait. Donc je le conseille.  
 
Merci klink33 pour ces avis sur tous ces restaurants. Le prochain sur ma liste sera le Peppone. J'avais l'habitude d'aller au Parlement Italien à coté de la Place de la Bourse mais depuis leurs nombreux changements de proprios, l'ambiance n'y est plus ...
 
Voili voilou  :hello:


Message édité par loquior le 03-07-2012 à 10:15:29

---------------
PSN: loquior -  F l i c k R
n°30823686
BleuAzur
Posté le 03-07-2012 à 11:31:30  profilanswer
 

klink33 a écrit :


Peppone/Ragazzi da Peppone


A noter qu'ils ont ouvert un nouveau restaurant à St Médard. Avec une terrasse qui donne sur une place, agréable. La même recette que les autres établissement, pour un résultat aussi bien.
 

klink33 a écrit :


Sicilia in Bocca : 110 Boulevard Président Wilson 05 56 96 24 12


J'y suis allé deux fois. La salle est un peu petite, mais c'était vraiment très bon.


Message édité par BleuAzur le 03-07-2012 à 11:33:08
n°30823747
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 03-07-2012 à 11:34:54  profilanswer
 

Tiens, une petite question pour une petite réponse en MP.
Quelqu'un connait, soit le moyen de, soit une personne sur bordeaux capable de (à prix mini) me permettre de jouer à tout un tas de jeu xbox360 que j'aurai, bien évidemment, acheté sur l'internet au travers différents sites de fleuves ?


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°30823845
hfr of the​ dead
Posté le 03-07-2012 à 11:40:50  profilanswer
 

easycash?

n°30823996
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 03-07-2012 à 12:00:05  profilanswer
 

en page 2 du 20minutes : http://pdf.20mn.fr/2012/quotidien/20120703_BOR.pdf
 

Citation :

Le préfet a relancé au début de l’année l’idée d’une liaison directe entre Bordeaux et l’aéroport.  
La soutenez-vous ?
 
Cela fait des années que je réclame cette liaison. On pourrait soit prolonger la ligne A du tram jusqu’à l’aéroport, soit réactiver la ligne de chemin de fer de ceinture. J’ai vu que l’on étudiait aussi la possibilité d’un bus à haut niveau de service, mais encore faudrait-il que la voirie soit adaptée.


 
 
après on pourrait lui répondre qu'il n'a pas fait grand chose...

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 03-07-2012 à 12:00:49

---------------
no pasaran hein
n°30824037
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 03-07-2012 à 12:03:38  profilanswer
 

Lazarock a écrit :

Tiens, une petite question pour une petite réponse en MP.
Quelqu'un connait, soit le moyen de, soit une personne sur bordeaux capable de (à prix mini) me permettre de jouer à tout un tas de jeu xbox360 que j'aurai, bien évidemment, acheté sur l'internet au travers différents sites de fleuves ?


 [:peronnelle] :o


---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°30824625
simouu
equipe serpentard
Posté le 03-07-2012 à 13:21:11  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

en page 2 du 20minutes : http://pdf.20mn.fr/2012/quotidien/20120703_BOR.pdf
 

Citation :

Le préfet a relancé au début de l’année l’idée d’une liaison directe entre Bordeaux et l’aéroport.  
La soutenez-vous ?
 
Cela fait des années que je réclame cette liaison. On pourrait soit prolonger la ligne A du tram jusqu’à l’aéroport, soit réactiver la ligne de chemin de fer de ceinture. J’ai vu que l’on étudiait aussi la possibilité d’un bus à haut niveau de service, mais encore faudrait-il que la voirie soit adaptée.


 
 
après on pourrait lui répondre qu'il n'a pas fait grand chose...


Mais c'est quoi l'intérêt, y a déjà deux bus qui y vont, dont un qui passe toutes les 10 minutes ?


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°30827682
hfr of the​ dead
Posté le 03-07-2012 à 16:22:21  profilanswer
 

faire croire qu'on est aussi attractif que Paris ou la cote d'azur.

n°30828582
s3phy
Posté le 03-07-2012 à 17:21:15  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Pourtant ça fait des plombes qu'on en parle du réseau train-tram-bus. En plus la ligne de ceinture, elle est là, ça ne coûterait "que" quelques millions à aménager. A l'heure actuelle il y a quoi? Dix trains par jours, desservant uniquement St Jean, Pessac, la Vache à Bruges?
 
Et en plus la gare de la Médoquine doit être fermée (il n'y a qu'un guichet automatique de réservation). Du coup une asso s'est montée pour la garder ouverte et surtout la rouvrir vraiment pour le trafic de ceinture (soi-disant que son quai n'est pas assez large en regard des normes de sécurité actuelles).
Je suis à environ 150 secondes à pied, la plus-value que ça ferait sur l'immobilier...  :o

+1 sur tout ça
 
Les trains sur la ligne de ceinture continuent sur le Médoc après Ravezies.
 
Le contournement roule si lentement que pour faire Ravezies <> Gare St Jean c'est plus rapide par le Tram C (Enfin, selon les fiches horaires. À l'heure de pointe avec le tram bien chargé, les portes retenues, les arrêts plus longs en stations, le train doit être plus rapide. Normalement... parce que hors pointe j'ai testé et je confirme l'exactitude des fiches horaires :|)


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°30828846
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 03-07-2012 à 17:39:57  profilanswer
 

Quelqu'un connait le Resto "Chez la Puce" vers St Emilion ?  
 
Ça fait plusieurs fois que j'en entends parler en bien.  :)

n°30829423
simouu
equipe serpentard
Posté le 03-07-2012 à 18:36:59  profilanswer
 

Quelqu'un sait ce qui se passe au stade chaban? Pleins de flics et pleins de monde, un concert?


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°30829502
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2012 à 18:42:47  answer
 

hfr of the dead a écrit :

faire croire qu'on est aussi attractif que Paris ou la cote d'azur.


 [:zedlefou:1]  Ben y a qu'a voir le paquet de parigos qui débarque  [:am73]

n°30829677
_Lahoma_
Posté le 03-07-2012 à 19:01:28  profilanswer
 

[:cerveau hurle] Les gens qui ont répondu (ou qui vont répondre) : «  Moi, pour autre chose (pique-nique, soirée jeux, goûter… à préciser) » au sondage, vous pouvez préciser pour quoi vous êtes partants ??  :o  
 
Merci  [:cerveau hurle]

n°30829690
Oceanborn
Posté le 03-07-2012 à 19:03:12  profilanswer
 
n°30829695
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2012 à 19:03:40  answer
 

_Lahoma_ a écrit :

[:cerveau hurle] Les gens qui ont répondu (ou qui vont répondre) : «  Moi, pour autre chose (pique-nique, soirée jeux, goûter… à préciser) » au sondage, vous pouvez préciser pour quoi vous êtes partants ??  :o  
 
Merci  [:cerveau hurle]


 [:ronfl2:3] Pique-nique, goûter !

n°30830180
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2012 à 19:56:42  answer
 

simouu a écrit :

Quelqu'un sait ce qui se passe au stade chaban? Pleins de flics et pleins de monde, un concert?


 
 
 [:tim_coucou]

n°30830209
electro30
analphabête diplômé
Posté le 03-07-2012 à 20:00:51  profilanswer
 

Le concert de Jeaunie

n°30830314
junk1e
pour du faux
Posté le 03-07-2012 à 20:10:27  profilanswer
 

y'avait déjà dans les 200 personnes dans le coin vers 14h :D


---------------
oh yeah! - >last.fm<
n°30830588
_Lahoma_
Posté le 03-07-2012 à 20:38:53  profilanswer
 


Ouais, j'ai pensé aux asociaux et aux aigris :D   :o  
 
 
Ok  :jap:  
 
Pour les commentaires sur les restos, je vais essayer de trouver une autre présentation, parce que là, ça devient le bordel  :ouch:  
 

n°30830836
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 03-07-2012 à 20:59:25  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


 
Pour les commentaires sur les restos, je vais essayer de trouver une autre présentation, parce que là, ça devient le bordel  :ouch:  
 


 
Un système d'étoiles pour synthétiser un commentaire dans le topic, et sur la FP ne donner que la note du resto donnée par machin et truc, en faisant un lien qui envoi vers la review detaillée ?
 
Par exemple en FP :  
 

Citation :


La Chartreuse de Parme :  
55 chemin de Couhins Villenave-d'Ornon
tel : 05 56 75 99 41  
 
Restaurant Italien, typé pastas
 
klink33 :  [:g0od:2][:g0od:2][:g0od:2][:g0od:2][:g0od:3]  

n°30831605
Sgt-D
Modérateur
Posté le 03-07-2012 à 22:13:55  profilanswer
 

Ptain, Jojo à Lescure... Les amplis sont puissants et sa doublure voix est en forme...  [:tim_coucou]

n°30831930
s3phy
Posté le 03-07-2012 à 22:46:30  profilanswer
 

J'entends rien de Blanquefort [:clooney10]  
 
C'est que c'est pas si fort que ça [:ddr555]


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°30832445
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2012 à 23:47:01  answer
 

Allumer le feu :o  [:dark3n]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2012 à 23:47:29
n°30832535
Poly
Posté le 03-07-2012 à 23:57:03  profilanswer
 

s3phy a écrit :

Le contournement roule si lentement que pour faire Ravezies <> Gare St Jean c'est plus rapide par le Tram C (Enfin, selon les fiches horaires.

Je confirme, c'est nazement lent. Je me souviens un jour à Arlac avoir vu un train à traction thermique passer. Il crachait tellement et était si lent que je me suis demandé un moment si c'était pas une locomotive à vapeur.


Message édité par Poly le 24-11-2017 à 02:04:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  2614  2615  2616  2617  2618  2619

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR