| |||||
| Auteur | Sujet : Bordeaux |
|---|---|
gsans Slow food... slow.... | Reprise du message précédent : --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 22-07-2026 à 09:16:37 ![]() ![]() |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
hfr of the dead | j'ai une question urba/construction :
Message cité 1 fois Message édité par hfr of the dead le 22-07-2026 à 17:51:24 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
lebibi Notre torture c'est la tourtel | Il semblerait que ça crame aussi vers Saumos, ce qui expliquerait ces nuages noirs --------------- |
Skopos | Oui ça crame bien, encore (ils avaient déjà bien mangé en 2022). |
Konovalov Amiral | Le panache est largement visible depuis le Bassin --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
gsx33 Make France great again | Alerte météo pour le département de la Gironde (facebook)
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
hfr of the dead |
Je serais pas surpris vu les gogols qui prennent la route de lacanau et du porge que ce soit quelqu'un qui ait jeté sa cigarette par la fenêtre de son audi. --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Publicité | Posté le 22-07-2026 à 19:41:00 ![]() ![]() |
paracyber |
Je t'invite quand même à la prudence : Sauf intérêt particulier du terrain, le plus simple c'est que son père vende le terrain et fasse une donation de 100k à chacun, mais bon, les gens sont généralement attachés à leur terrain et aux projections qu'ils se sont faites dessus ... --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Sgt-D | Camping de la Grigne évacué au Porge. Espérons que ça puisse être contenu rapidement |
gsx33 Make France great again | "Le feu se rapproche, je suis terrorisée" : l'incendie de Saumos progresse, l'évacuation de Lège-Cap-Ferret commence
burn2 Pour ceux qui viendront après | Vu les infos d'hier le feu semble compliqué à stopper avec des vents tournoyants.
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Konovalov Amiral | Ca va encore souffler NE toute la journée donc droit en direction du Cap-Ferret, logique d'interdire l'accès et de commencer à évacuer. --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Sgt-D | Ça craint... Sur l’est du front, la Saussouze, c’est que de la forêt, mais à l’ouest de la D3, Le Porge, Lauros, et l’entrée nord de Lège c’est dense en habitations et campings |
Konovalov Amiral | Coté campings ça a été évacué de La Jenny jusqu’au Truc Vert. --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Sgt-D | ça ferait des milliers de logements, alors que le méga incendie de 2022 n'a détruit "que" une trentaine de maisons, ils ne vont pas tout laisser cramer, et avant la pointe il y a tout le bourg de Lège à protéger, les évacuations ça doit surtout pour laisser les accès aux secours, il y a très peu de routes dans le coin, et elles sont facilement saturées (le rond-point du Grand-Crohot par exemple) |
Sgt-D | Du reste je ne vois pas l'intérêt d'évacuer la pointe, qui de par son étroitesse sera plus facile à défendre.
|
Konovalov Amiral | Ils vont bien sûr essayer de tenir le truc au nord de Lège, mais quand on lit « feu hors de contrôle » et que 2000ha sont partis en 24h ça semble pas gagné d’avance Message édité par Konovalov le 23-07-2026 à 08:56:25 --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Konovalov Amiral |
Ca ne me semble pas si facile : Une seule route goudronnée pour amener des moyens lourds, peu de DFCI, des dunes parfois abruptes, un terrain très meuble.
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Sgt-D | M'en parle pas je devais justement aller sur la zone hier soir... Une tante sur place n'avait pas l'air inquiète au tél à 23h, mais évacuation dans la nuit.
|
Sgt-D |
|
Konovalov Amiral | Ouais, juste à espérer --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
spooooocky Made in Marseille |
Sgt-D | C'est très exactement là où je surfe/cours/fait du vélo |
Konovalov Amiral |
Sgt-D |
|
anastasis | Au moins à la Jenny ils peuvent decamper vite vu le peu de vêtements qu'ils transportent |
burn2 Pour ceux qui viendront après | https://firms.modaps.eosdis.nasa.go [...] 81,11.999z
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Sgt-D |
|
anastasis | |
Konovalov Amiral |
fiscalisator tu dois rompre | Vers Cestas bourg / gazinet un de ces 4 ça cramera aussi très dur habitations et cie Message cité 2 fois Message édité par fiscalisator le 23-07-2026 à 10:44:06 |
Sgt-D |
|
_Lahoma_ |
|
lebibi Notre torture c'est la tourtel |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....! | poste a bordeaux : interessant ou non ? |
| Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY ) | je cherche un encadreur sur Bordeaux ;) |
| [HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ?? | [Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ? |
| Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de Monpellier | Choix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence |
| Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ? | Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai? |
| Plus de sujets relatifs à : Bordeaux | |