Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2280 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2758  2759  2760  2761  2762  2763  2764  2765
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°74793069
hfr of the​ dead
Posté le 10-06-2026 à 09:15:01  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 10-06-2026 à 09:15:01  profilanswer
 

n°74793138
gsx33
Make France great again
Posté le 10-06-2026 à 09:27:18  profilanswer
 

Ça va taxer ...


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°74793169
hfr of the​ dead
Posté le 10-06-2026 à 09:31:11  profilanswer
 

Avant de penser recette, pensons dépense.
On vit au-dessus de nos moyens dans toutes les strates de colelctivités.
 
On est l'quivalent d'une famille qui se met dans le rouge tous les mois en dépensant trop. Normalement, on adapte son budget qd on est dans le rouge, ça parait normal.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74793179
Sgt-D
Posté le 10-06-2026 à 09:33:38  profilanswer
 

Il y a les inévitables bouses d'abrutis poujadistes qui n'y comprennent rien, évidemment, plus des tâches envers l'ancien ministre du budget, assez prévisible.
 
 
Dans l'immédiat vous allez morfler à BM, gel du RIFSEEP, non revouvellement des contrats, gel des projets d'investissement...
 
 
Un peu de ménage et de simplification de l'action ne ferait certes pas de mal, mais c'est long de défaire les noeuds qui se sont entassés au fil des alternances droite/gauche.

n°74793248
gsx33
Make France great again
Posté le 10-06-2026 à 09:43:08  profilanswer
 

On fait du Reculer pour mieux sauter de toute façon et tant que l'on aura pas sauté, ça ira pas.
 
Samedi, 35 degrés dixit Météo France  [:ex-floodeur:4]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°74793252
hfr of the​ dead
Posté le 10-06-2026 à 09:43:46  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


Samedi, 35 degrés dixit Météo France  [:ex-floodeur:4]

 

Plage loin du monde
Binouse fraîche, parasol, petit repasr léger


Message édité par hfr of the dead le 10-06-2026 à 09:44:59

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74793255
Sgt-D
Posté le 10-06-2026 à 09:44:05  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Ça va taxer ...


 
Il y aura sûrement un peu de rattrapage  ("capacité d’autofinancement brute « inférieure à la strate » (151 euros par habitant, contre 171 au plan national)", mais hfrotd a raison, ce sont surtout les dépenses qui vont être sabrées.

n°74793261
Sgt-D
Posté le 10-06-2026 à 09:45:14  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

On fait du Reculer pour mieux sauter de toute façon et tant que l'on aura pas sauté, ça ira pas.
 
Samedi, 35 degrés dixit Météo France  [:ex-floodeur:4]


 
Ah oui, 15 degrés en 48h  [:bap2703]  

n°74793547
_Lahoma_
Posté le 10-06-2026 à 10:28:51  profilanswer
 

En parlant abus de collectivité, est-ce que quelqu'un (lurkeur, il est temps de sortir de l'ombre ici ou en mp) est en rapport de près ou de loin avec la gestion informatique municipale des écoles de Bordeaux ?  
J'en ai marre de leurs décisions hors sol.
 
Et au passage, si quelqu'un est en rapport avec les décisions sur le budget affecté aux classes, j'en ai aussi marre que les classes de maternelle reçoivent moins de budget que celles d'élémentaire, alors qu'elles ont déjà moins de propositions artistiques, culturelles et sportives gratuites (et payantes avec les classes transplantées notamment) de la part de la ville.
Et quand on demande pourquoi, on reçoit des réponses hors sol également et soit maladroites, soit dévalorisantes sur notre boulot.

n°74793773
TZDZ
Posté le 10-06-2026 à 10:58:40  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

Avant de penser recette, pensons dépense.
On vit au-dessus de nos moyens dans toutes les strates de colelctivités.

 

On est l'quivalent d'une famille qui se met dans le rouge tous les mois en dépensant trop. Normalement, on adapte son budget qd on est dans le rouge, ça parait normal.


L'état et les collectivités ne sont pas des familles. Ça paraît normal effectivement mais c'est une comparaison qui n'a pas de sens, c'est pour ça que la comparaison induit en erreur dans le débat public (volontairement à mon avis).


Message édité par TZDZ le 10-06-2026 à 10:58:56
mood
Publicité
Posté le 10-06-2026 à 10:58:40  profilanswer
 

n°74795204
gsx33
Make France great again
Posté le 10-06-2026 à 14:43:54  profilanswer
 

Météo France a revu ses prévisions a la baisse. de 35 degrés, c'est 32 maintenant.
 
Les gens du voyage ont quitté Bruges après négociations. Ils ont eu quoi pour partir, mystère.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°74795302
jkf
Posté le 10-06-2026 à 14:53:22  profilanswer
 


 
Ça alors, les ecolo-gauchos ont cramé la caisse?
 

Citation :

la fameuse dette « abyssale » que les élus de la droite et du centre ont passé le précédent mandat à dénoncer.


 
 [:so-saugrenu13:10]  
 
 

n°74795338
gsx33
Make France great again
Posté le 10-06-2026 à 14:58:16  profilanswer
 

jkf a écrit :


 
Ça alors, les ecolo-gauchos ont cramé la caisse?
 


 
Ils ont le droit, c'est pour mere nature ! :o
 
 
Le plus grand spectacle de drones Harry Potter™ arrive à Bordeaux !
 
Pas de prix, tu m’étonnes : de 44.90 a 52.90€  [:piksou]  
 
DroneArt Show : Harry Potter™ à l'Hippodrome du Bouscat

Message cité 1 fois
Message édité par gsx33 le 10-06-2026 à 15:00:52

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°74795394
jkf
Posté le 10-06-2026 à 15:04:32  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Ils ont le droit, c'est pour mere nature ! :o
 
 
Le plus grand spectacle de drones Harry Potter™ arrive à Bordeaux !
 
Pas de prix, tu m’étonnes : de 44.90 a 52.90€  [:piksou]  
 
DroneArt Show : Harry Potter™ à l'Hippodrome du Bouscat


 
Tu n'aimes pas les fêtes ?
 
 [:fred_div91:2]  
 

n°74795397
paracyber
Posté le 10-06-2026 à 15:04:47  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Il y a les inévitables bouses d'abrutis poujadistes qui n'y comprennent rien, évidemment, plus des tâches envers l'ancien ministre du budget, assez prévisible.
 
 
Dans l'immédiat vous allez morfler à BM, gel du RIFSEEP, non revouvellement des contrats, gel des projets d'investissement...
 
 
Un peu de ménage et de simplification de l'action ne ferait certes pas de mal, mais c'est long de défaire les noeuds qui se sont entassés au fil des alternances droite/gauche.


 
Personnellement, je trouve tjs que les contractions budgétaires sont une belle opportunité collective pour travailler autrement, et souvent plus efficacement. Par exemple, étant dans l'IT, un exemple assez marquant c'est le choix des logiciels. Certains s'intercroisent et quand les budgets suivent, il y a une tendance (pas que dans les collectivités) à choisir le meilleur dans sa catégorie (best of breed). C'est un peu comme si t'avais une coupé cabriolet pour quand tu sors en couple, le suv familiale quand t'es en famille et la camionette quand tu bricoles. Si tu n'as plus les moyens, ben tu fais tout avec un seul véhicule, voir tu loues celui qui te servira qu'une fois dans l'année.  
Contraction budgétaire veut aussi dire moins de projets, moins d'investissement et donc, potentiellement, plus de temps pour travailler sur ce qui existe déjà, et que tu délaisses parceque c'est en prod et même si c'est mal utilisé, t'as la pression sur le delivery. Ce que je dis sur l'IT, c'est aussi valable sur les services techniques (on préfère valoriser les projets de nouveaux espaces urbains que parfois entretenir ceux qui existent déjà). Alors que parfois, on gagnerait à optimiser l'existant ou juste en prendre un peu plus soin plutôt que de devoir tout refaire et repartir from scratch ensuite.  
On verra pour les conséquences des postes et du traitement. La pyramide des âges est pas tout jeune à BM, même avec des optimisations et de la grosse réduction, faudra bien recruter derriere et t'attires pas des personnes compétentes sur un marché en tension. (encore faut il qu'il le reste en tension, c'est pas la tendance quand même)
 

_Lahoma_ a écrit :

En parlant abus de collectivité, est-ce que quelqu'un (lurkeur, il est temps de sortir de l'ombre ici ou en mp) est en rapport de près ou de loin avec la gestion informatique municipale des écoles de Bordeaux ?  
J'en ai marre de leurs décisions hors sol.
 
Et au passage, si quelqu'un est en rapport avec les décisions sur le budget affecté aux classes, j'en ai aussi marre que les classes de maternelle reçoivent moins de budget que celles d'élémentaire, alors qu'elles ont déjà moins de propositions artistiques, culturelles et sportives gratuites (et payantes avec les classes transplantées notamment) de la part de la ville.
Et quand on demande pourquoi, on reçoit des réponses hors sol également et soit maladroites, soit dévalorisantes sur notre boulot.


 
C'est quoi les décisions hors sol ? (avant de lever la main  :o)
Sinon, tu mets en // deux problématiques différentes : d'un côté des sujets IT et de l'autre des soucis de priorisation budgétaires. On comprends ton agacement mais c'est clairement pas les mêmes personnes au bout du process. Vous n'avez pas des référents côté ville pour exprimer vos insatisfactions et voir comment elles peuvent être traiter ?


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°74795415
gsx33
Make France great again
Posté le 10-06-2026 à 15:06:44  profilanswer
 

jkf a écrit :


 
Tu n'aimes pas les fêtes ?
 
 [:fred_div91:2]  
 


 
Pas du tout fêtard.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°74795456
Sgt-D
Posté le 10-06-2026 à 15:11:48  profilanswer
 

Je me souviens en conseil d'école (à Talence), profs comme élus municipaux qui gueulaient sur BM parce que la DGNSI mettait un mois à leur installer un logiciel.
 
J'étais là en tant qu'élu des parents d'élève et non en tant qu'agent de BM, mais tout de même :
 
- "rappelez-moi, du temps d'avant la mutualisation, donc de la ville de Talence, combien de temps ça prenait pour installer un logiciel sur vos PC, vos tablettes?"
 
- (ça fermait bien saggle des deux côtés)
 
- "ah mais oui suis-je bête, vous n'aviez ni PC ni tablettes"
 
 [:zouhir93:1]  
 

n°74795682
_Lahoma_
Posté le 10-06-2026 à 15:43:29  profilanswer
 

paracyber a écrit :


C'est quoi les décisions hors sol ? (avant de lever la main  :o)
Sinon, tu mets en // deux problématiques différentes : d'un côté des sujets IT et de l'autre des soucis de priorisation budgétaires. On comprends ton agacement mais c'est clairement pas les mêmes personnes au bout du process. Vous n'avez pas des référents côté ville pour exprimer vos insatisfactions et voir comment elles peuvent être traiter ?


Ils vont enlever tous les ordis des classes de maternelle pour mettre en place le même « kit » mobile par école qui comprend des outils dont on n'a pas besoin, au lieu de faire au cas par cas, déjà. J'ai hâte de voir les pc choisis puisque ceux qu'on a actuellement ne supportent pas les logiciels qu'on nous impose d'utiliser et rament pour faire de la bureautique depuis le début.
Tout le monde a fait remonter lors de la première annonce du projet. Ils ont revu leur copie avec un peu plus d'ordis, mais ça ne correspond pas aux besoins et il y aura du matériel non utilisé (gaspillage qui pourrait servir à maintenir ce qui est fait actuellement).
 
À savoir qu'ils ont imposé des kits de matériel scolaire aux enseignants de CP pendant 2 ou 3 ans avant de revenir en arrière. C'était pas du tout adapté non plus. Mais apparemment ils SACHENT mieux. Qu'ils prennent une classe.
 
Et pour le budget supérieur pour les élémentaires, c'est clairement du foutage de gueule.
 
Ah, et ça se plaint qu'on ait du matos perso aussi  :lol:  

Sgt-D a écrit :

Je me souviens en conseil d'école (à Talence), profs comme élus municipaux qui gueulaient sur BM parce que la DGNSI mettait un mois à leur installer un logiciel.
 
J'étais là en tant qu'élu des parents d'élève et non en tant qu'agent de BM, mais tout de même :
 
- "rappelez-moi, du temps d'avant la mutualisation, donc de la ville de Talence, combien de temps ça prenait pour installer un logiciel sur vos PC, vos tablettes?"
 
- (ça fermait bien saggle des deux côtés)
 
- "ah mais oui suis-je bête, vous n'aviez ni PC ni tablettes"
 
 [:zouhir93:1]  
 


Ouais, bah moi quand on me reproche d'amener mon matos perso pour m'offrir un service moins efficace, je me gêne pas pour me plaindre.  
Mais à la limite, c'est pas le plus chiant. Faudrait déjà que les pc puissent faire tourner des logiciels comme celui qui est obligatoire pour imprimer avant qu'on veuille en utiliser d'autres :o

n°74796692
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 10-06-2026 à 19:30:16  profilanswer
 


 

gsx33 a écrit :

Météo France a revu ses prévisions a la baisse. de 35 degrés, c'est 32 maintenant.
 
Les gens du voyage ont quitté Bruges après négociations. Ils ont eu quoi pour partir, mystère.


 
Je crois qu'ils sont sur St Médard, ville de gauche donc ville accueillante.

n°74796703
gsx33
Make France great again
Posté le 10-06-2026 à 19:34:58  profilanswer
 

J'ai entendu dire Mérignac, ancien circuit.


Message édité par gsx33 le 11-06-2026 à 01:56:35

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°74798104
gsx33
Make France great again
Posté le 11-06-2026 à 02:02:45  profilanswer
 

Dépenses trop importantes, dette de plus de 2 milliards d'euros : "un carton jaune" pour Bordeaux Métropole, qui doit revoir ses finances
 
"un budget annuel pharaonique de 2,2 milliards d'euros, voté en janvier, pour une dette tout aussi colossale, d'un peu plus de 2 milliards d'euros. En 2019, la dette s'élevait à 889 millions d'euros, soit une augmentation d'au moins 125 %.".
 
Plus il y a d'argent et encore plus ils en dépensent.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°74798324
TZDZ
Posté le 11-06-2026 à 07:20:21  profilanswer
 

Oui c'est terrible tous ces investissements publics, des transports en commun et tout, mais à quoi pensaient-ils ?

n°74798985
gsx33
Make France great again
Posté le 11-06-2026 à 10:13:19  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Oui c'est terrible tous ces investissements publics, des transports en commun et tout, mais à quoi pensaient-ils ?


 
S'ils pensaient, on serait pas dans le rouge  [:gallycyborg]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°74799277
hfr of the​ dead
Posté le 11-06-2026 à 10:54:26  profilanswer
 

on parlait de la situation compliquée financièrement du conseil départemental qui ont du serrer la vis sur pas mal de trucs (par ex, la soirée des voeux des agents), comme si les autres collectivités étaient en bonne santé financière. [:autruche]  
 
Résultat, ça y est, ça arrive à la métropole. Fini le déni "petits fours et restrictions budgétaires"
 


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74799306
Sgt-D
Posté le 11-06-2026 à 10:59:02  profilanswer
 

Les voeux du département, c'était du gaspillage éhonté avec champagne à gogo et fontaine de chocolat, mais c'était chiant comme la pluie, en pleine journée, discours interminables et tout (je parle de la Madrellie)
 
 
Ceux de la métropole c'est sur le temps libre, le soir, mais nettement plus festif [:neo_t3]

n°74807442
gsx33
Make France great again
Posté le 12-06-2026 à 15:21:03  profilanswer
 

Summer is coming, 34 degrés demain.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°74807449
hfr of the​ dead
Posté le 12-06-2026 à 15:22:05  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Summer is coming, 34 degrés demain.


Pour une fois que c'est pas s'arrête par le vendredi


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74807607
gsx33
Make France great again
Posté le 12-06-2026 à 15:43:08  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Pour une fois que c'est pas s'arrête par le vendredi


 
Je vois que le soleil tape déjà fort chez toi  [:sale_ami:8]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°74807881
gsx33
Make France great again
Posté le 12-06-2026 à 16:27:46  profilanswer
 

Rencontre avec Alain Bauer
20 juin, 11:30 - 16:00
 
Lieu : Espace Culturel E.Leclerc Saint-Médard.
 
Conférence : de 10h30 à 11h30
Séance de dédicaces : de 11h30 à 12h30, puis de 14h00 à 16h00


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°74808102
paracyber
Posté le 12-06-2026 à 16:57:08  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Je vois que le soleil tape déjà fort chez toi  [:sale_ami:8]


 
 [:ddr555]


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°74808147
hfr of the​ dead
Posté le 12-06-2026 à 17:03:48  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Rencontre avec Alain Bauer
20 juin, 11:30 - 16:00

 

Lieu : Espace Culturel E.Leclerc Saint-Médard.

 

Conférence : de 10h30 à 11h30
Séance de dédicaces : de 11h30 à 12h30, puis de 14h00 à 16h00


Ouais bon il a fait quoi a part cargo de nuit ?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74808268
gsx33
Make France great again
Posté le 12-06-2026 à 17:21:00  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Ouais bon il a fait quoi a part cargo de nuit ?


 
 :non:  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/520969


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°74808350
paracyber
Posté le 12-06-2026 à 17:34:27  profilanswer
 

Connais pas


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°74808874
gsx33
Make France great again
Posté le 12-06-2026 à 19:32:35  profilanswer
 


 
Un criminologue français, intéressant a écouter.  
 
 
Il va faire chaud :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/520994


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°74811943
Morningkil​l
Posté le 13-06-2026 à 16:04:35  profilanswer
 

j'ai une amie lyonnaise a la maison qui vient de nous parler d'un dessert qu'elle aime bien, le cannelé (elle était étonné d'en voir une statue sur la route de lacanau :))
Du coup, je l'ai amené a la toque cuivrée, et je lui ai parlé des cannelés/profiteroles : je pense que ca se trouve a peu près partout, mais si vous saviez ou y en aurait de vraiments bons autour de la place de la bourse...

n°74812488
rococococo
fada
Posté le 13-06-2026 à 17:46:40  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

j'ai une amie lyonnaise a la maison qui vient de nous parler d'un dessert qu'elle aime bien, le cannelé (elle était étonné d'en voir une statue sur la route de lacanau :))
Du coup, je l'ai amené a la toque cuivrée, et je lui ai parlé des cannelés/profiteroles : je pense que ca se trouve a peu près partout, mais si vous saviez ou y en aurait de vraiments bons autour de la place de la bourse...


 
 
Personnellement, ce sont ceux de la toque cuivrée que je préfère, des que j'en ai acheté ailleurs j'ai été déçu. Maintenant les goûts et les couleurs


---------------
"C'est lorsque l'on croit tout savoir que l'on est le plus vulnérable"
n°74812535
Morningkil​l
Posté le 13-06-2026 à 18:03:11  profilanswer
 

je suis ok, ils sont super bon  à la toque,
Mais la  je demande un restaurant qui fait en dessert le truc du cannele coupé en deux, vanille au milieu, et chocolat chaud au dessus, comme des profiteroles, mais avec des canneles quoi.

n°74812544
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-06-2026 à 18:05:55  profilanswer
 

Fut un temps Simeone Dell'arte en faisaient.
 
Mais ça fait un bail que je n'y suis plus allé, et les commentaires purée :D Cela dit si c'est pour juste manger ça pour un bec sucré ça devrait limiter la casse que de faire un 3 services.
 
https://weur-cdn.lacarte.menu/storage/media/company_gallery/89543185/conversions/contribution_gallery.jpg


Message édité par Vini le 13-06-2026 à 18:07:01

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°74816992
apyrael
Posté le 14-06-2026 à 18:02:47  profilanswer
 

Bonjour amis Borderlais !

 

Je suis de passage dans votre belle ville, et vu que vous parliez bouffe dernièrement je vais rester sur ce registre :)

 

Que me conseillerez-vous comme restaurant traditionnel / local pour manger des bons plats bien de chez-vous ? Avec la contrainte que ce ne soit pas trop cher.

 

J'ai repéré Au Bistrot et la Tupina (un peu cher celui-ci) suggéré par le guide Michelin. Vous avez d'autres adresses du genre ?

 

Et quels genres de plats vous aimez faire découvrir en général à vos visiteurs ? Je ne suis pas très difficile mais je ne connais pas vos spécialités d'ici (côté Toulouse / Cahors je connais plus, ou côté La Rochelle).

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par apyrael le 14-06-2026 à 18:03:03
n°74818681
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 14-06-2026 à 23:00:57  profilanswer
 

Amicis, formule du midi en semaine ?


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°74818712
gsx33
Make France great again
Posté le 14-06-2026 à 23:10:45  profilanswer
 

L’entrecôte, très coté  :D


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2758  2759  2760  2761  2762  2763  2764  2765

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)