Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2715  2716  2717  ..  2724  2725  2726  2727  2728  2729
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°73363083
meluor
Posté le 15-08-2025 à 10:58:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/424751

mood
Publicité
Posté le 15-08-2025 à 10:58:32  profilanswer

n°73364083
meluor
Posté le 15-08-2025 à 15:35:19  profilanswer

coco_killer a écrit :

Qu'est-ce que c'est satisfaisant, bien joué

Tiens j'ai retrouvé trace des échanges, qui remontent à 15 ans.

Point de départ : des débits anormaux, Vcub considérant à tort que vélo pas restitué. Signalé par écrit sur leur formulaire web, mais pas de réponse et rebelote, m'obligeant à recréditer deux fois mon compte Vcub pour pouvoir m'en servir.
Je me résous à appeler le numéro surtaxé (depuis le boulot :O), mais comme je n'aime pas ça, je cherche un moyen de faire cesser ce recours aux numéros surtaxés, d'autant plus incompréhensible que dans d'autres villes proposant le même service avec les mêmes prestataires, le numéro était local.

Réflexe de juriste : chercher si un texte n'interdit pas cette pratique scélérate.
Et je finis par tomber sur un texte qui me paraît coller parfaitement à la situation.
Je le signale à mon interlocutrice, qui étonnement est réceptive et m'invite à en faire part par écrit.
https://i.imgur.com/4JuVDek.png

Première réponse de Vcub : circulez il n'y a rien à voir, on n'a que ce numéro et pour du gratuit vous n'avez qu'à envoyer un mail :
https://i.imgur.com/GuaHueV.png

Je reformule alors ma question de telle sorte que Vcub ne puisse pas s'en tirer si facilement :
https://i.imgur.com/aDsgQ2T.png

Donc nouvelle stratégie de Vcub face à une question gênante à laquelle on ne peut plus répondre à côté : ne pas répondre.
Qu'à cela ne tienne, j'avais pas mal de temps à l'époque et je suis patient, je relance.

Donc nouvelle stratégie de Vcub : ne pas laisser de trace et tenter d'amadouer l'importun en le faisant se sentir VIP.
Je reçois un appel téléphonique en masqué.
« Bonjour c'est Adeline du service Vcub, vous allez bien ?  
Bon alors la prochaine fois si vous avez un souci, vous pouvez nous appeler voici ma ligne directe…
— Oh, mais c'est très gentil pour moi. Mais on fait comment pour les autres ?
— Euh, alors euh, je ne sais pas, on va réfléchir et revenir vers vous
».

Quatre jours plus tard, rappel de Vcub :  
« c'est bon, on ne sait pas encore quand mais on va changer de numéro.
— vous allez alors devoir le changer sur votre site internet, toutes vos plaquettes, toutes vos stations, dans chaque panier Vcub… il y en a combien en circulation ?
— plus de 2000
— ça va représenter un coût certain… vous n'aviez pas de service juridique chez Keolis ?
— Si si…
— pas de commentaire alors ?
— non non…
».

Jusqu'à obtenir plusieurs mois plus tard enfin un écrit de Vcub qui confirme œuvrer (bien lentement) au changement de numéro pour un non surtaxé :
https://i.imgur.com/MwDVz2c.png

J'ai continué à les titiller en leur signalant les vieilles occurrences de l'ancien numéro surtaxé sur leur site, et quand je croisais un Vcub portant encore l'ancien numéro.
Jusqu'au jour où après 10 mois d'échanges réguliers, Vcub a ragequit et n'a plus voulu jouer (je leur demandais notamment ce qu'ils allaient faire de l'argent illégalement débité pendant plus de 6 mois), faisant écrire par leur avocat qu'ils contestaient l'illégalité de leur ancien numéro (mais bien sûr, qu'ils ont donc changé pour le plaisir…) et qu'ils ne répondraient plus.

TL,DR: comment un débit anormal a contraint Vcub à changer de numéro… bon pour le changement de nom je n'y suis pour rien :O

n°73364120
paracyber
Posté le 15-08-2025 à 15:46:15  profilanswer

meluor a écrit :

Tiens j'ai retrouvé trace des échanges, qui remontent à 15 ans.

Point de départ : des débits anormaux, Vcub considérant à tort que vélo pas restitué. Signalé par écrit sur leur formulaire web, mais pas de réponse et rebelote, m'obligeant à recréditer deux fois mon compte Vcub pour pouvoir m'en servir.
Je me résous à appeler le numéro surtaxé (depuis le boulot :O), mais comme je n'aime pas ça, je cherche un moyen de faire cesser ce recours aux numéros surtaxés, d'autant plus incompréhensible que dans d'autres villes proposant le même service avec les mêmes prestataires, le numéro était local.

Réflexe de juriste : chercher si un texte n'interdit pas cette pratique scélérate.
Et je finis par tomber sur un texte qui me paraît coller parfaitement à la situation.
Je le signale à mon interlocutrice, qui étonnement est réceptive et m'invite à en faire part par écrit.
https://i.imgur.com/4JuVDek.png

Première réponse de Vcub : circulez il n'y a rien à voir, on n'a que ce numéro et pour du gratuit vous n'avez qu'à envoyer un mail :
https://i.imgur.com/GuaHueV.png

Je reformule alors ma question de telle sorte que Vcub ne puisse pas s'en tirer si facilement :
https://i.imgur.com/aDsgQ2T.png

Donc nouvelle stratégie de Vcub face à une question gênante à laquelle on ne peut plus répondre à côté : ne pas répondre.
Qu'à cela ne tienne, j'avais pas mal de temps à l'époque et je suis patient, je relance.

Donc nouvelle stratégie de Vcub : ne pas laisser de trace et tenter d'amadouer l'importun en le faisant se sentir VIP.
Je reçois un appel téléphonique en masqué.
« Bonjour c'est Adeline du service Vcub, vous allez bien ?  
Bon alors la prochaine fois si vous avez un souci, vous pouvez nous appeler voici ma ligne directe…
— Oh, mais c'est très gentil pour moi. Mais on fait comment pour les autres ?
— Euh, alors euh, je ne sais pas, on va réfléchir et revenir vers vous
».

Quatre jours plus tard, rappel de Vcub :  
« c'est bon, on ne sait pas encore quand mais on va changer de numéro.
— vous allez alors devoir le changer sur votre site internet, toutes vos plaquettes, toutes vos stations, dans chaque panier Vcub… il y en a combien en circulation ?
— plus de 2000
— ça va représenter un coût certain… vous n'aviez pas de service juridique chez Keolis ?
— Si si…
— pas de commentaire alors ?
— non non…
».

Jusqu'à obtenir plusieurs mois plus tard enfin un écrit de Vcub qui confirme œuvrer (bien lentement) au changement de numéro pour un non surtaxé :
https://i.imgur.com/MwDVz2c.png

J'ai continué à les titiller en leur signalant les vieilles occurrences de l'ancien numéro surtaxé sur leur site, et quand je croisais un Vcub portant encore l'ancien numéro.
Jusqu'au jour où après 10 mois d'échanges réguliers, Vcub a ragequit et n'a plus voulu jouer (je leur demandais notamment ce qu'ils allaient faire de l'argent illégalement débité pendant plus de 6 mois), faisant écrire par leur avocat qu'ils contestaient l'illégalité de leur ancien numéro (mais bien sûr, qu'ils ont donc changé pour le plaisir…) et qu'ils ne répondraient plus.

TL,DR: comment un débit anormal a contraint Vcub à changer de numéro… bon pour le changement de nom je n'y suis pour rien :O

Bravo pour ta persévérance qui peut potentiellement nous servir à tous  :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°73381260
gsx33
Make France great again
Posté le 19-08-2025 à 15:30:02  profilanswer

Un homme arrêté à Bordeaux avec une arme dissimulée dans sa doudoune en pleine canicule

Il a droit d'office a sa carte de membre chez LFI (parrainé par Delogu)  :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°73381432
Morningkil​l
Posté le 19-08-2025 à 15:56:55  profilanswer

Y aurait il un nouveau resto vegan sur bordeaux  ? ou des nouvelles offres vegan friendly ?

n°73383600
Poly
Posté le 19-08-2025 à 22:02:27  profilanswer

Malaga12 a écrit :

Bonjour, j'ai beaucoup de tache orange sur la voiture (teche de pin?) vous auriez un prodit à me conseiller pour laver la voiture ? merci

Genre de la sève/résine de pin?

https://wash-totalenergies.fr/nos-c [...] rrosserie/
https://www.tressol-chabrier.com/ac [...] traces-867

Perso, comme indiqué de ne pas le faire dans les 2 liens susmentionnés, j'utilise un grattoir à vitres, mais c'est parce que la bagnole est déjà bien beugnée [:unleaded], ça ajoute des micro-rayures, surtout sur la carrosserie.
https://www.action.com/fr-fr/p/2575 [...] -spectrum/

n°73389053
Malaga12
Posté le 21-08-2025 à 00:09:38  profilanswer

ok merci

n°73400938
gsx33
Make France great again
Posté le 23-08-2025 à 12:34:38  profilanswer

n°73402049
Morningkil​l
Posté le 23-08-2025 à 17:37:06  profilanswer

Morningkill a écrit :

Y aurait il un nouveau resto vegan sur bordeaux  ? ou des nouvelles offres vegan friendly ?

au final, on a fini au preuves du contraires, bar queer et vegan et inclusive, toujours aussi sympa

on a eu 3 ou 4 plats, chacun divisé en 5 portions (on était 5), nickel quoi

n°73402731
TZDZ
Posté le 23-08-2025 à 19:53:05  profilanswer

C'est quoi exactement ? Un bar, un bar à tapas, y'a de la musique ?

mood
Publicité
Posté le 23-08-2025 à 19:53:05  profilanswer

n°73402832
hfr of the​ dead
Posté le 23-08-2025 à 20:30:20  profilanswer

TZDZ a écrit :

Du flamenco inclusif

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73403028
Morningkil​l
Posté le 23-08-2025 à 21:34:41  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est un bar qui fait de'la'cuisine de bar (wrap, croque-iel. Burger...) et avant hier soir ils projetaient .. drag Race)

Ils font le dimanche des super brunchs (vegans toujours)

n°73403353
hfr of the​ dead
Posté le 23-08-2025 à 23:41:22  profilanswer

Y'a pas un truc qui a changé sur les façons d'émettre sur les ondes FM ? En voiture (scenic 2009) je capte pas trop mal en ville mais très mal voir quasi rien cette semaine dans le médoc et aujourd'hui sur la route d'Arcachon.

---------------
n°73403806
hfr of the​ dead
Posté le 24-08-2025 à 10:07:11  profilanswer

Et allez encore deux journées où va falloir fuir la maison pour éviter de faire trop chauffer… j’en peux plus de devoir toujours se barrer.

---------------
n°73403855
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 24-08-2025 à 10:22:42  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Y'a pas un truc qui a changé sur les façons d'émettre sur les ondes FM ? En voiture (scenic 2009) je capte pas trop mal en ville mais très mal voir quasi rien cette semaine dans le médoc et aujourd'hui sur la route d'Arcachon.

Y a le dab qui se déploie mais pas constaté de baisse de signal sur ma chariotte sans dab.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°73403874
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 24-08-2025 à 10:30:09  profilanswer

Et allez encore deux journées où va falloir fuir la maison pour éviter de faire trop chauffer… j’en peux plus de devoir toujours se barrer.

Ça va il ne va pas faire si chaud que ça non plus !

n°73404411
hfr of the​ dead
Posté le 24-08-2025 à 13:19:09  profilanswer

spooooocky a écrit :

Ça va il ne va pas faire si chaud que ça non plus !

Disons qu’avec la baie vitrée plein Ouest impossible de garder la fraîcheur passé 12h
On est à lacanau là, payé 35€ balles de stationnement.

---------------
n°73404448
paracyber
Posté le 24-08-2025 à 13:29:24  profilanswer

Disons qu’avec la baie vitrée plein Ouest impossible de garder la fraîcheur passé 12h

Tu prends pas de stationnement et tu attends le fps du coup ?

---------------
n°73404611
hfr of the​ dead
Posté le 24-08-2025 à 14:13:36  profilanswer

paracyber a écrit :

Tu prends pas de stationnement et tu attends le fps du coup ?

C’est quoi ?

---------------
n°73405712
_Lahoma_
Posté le 24-08-2025 à 19:08:30  profilanswer

Morningkill a écrit :

C'est un bar qui fait de'la'cuisine de bar (wrap, croque-iel. Burger...) et avant hier soir ils projetaient .. drag Race)

Ils font le dimanche des super brunchs (vegans toujours)

Faut que je vois s'ils diffusent la finale <3
Je voulais y aller mardi, mais c'est pas ouvert.

n°73405722
Skopos
Posté le 24-08-2025 à 19:10:33  profilanswer

C'est la baise ça l'été. Plante un arbre :o

n°73405763
hfr of the​ dead
Posté le 24-08-2025 à 19:24:13  profilanswer

J’avais pensé à un stone banne rétractable pour atténuer, mais ça tapera qd mm très fort sur les murs.

---------------
n°73407452
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 25-08-2025 à 09:29:27  profilanswer

Salut les jeunes,

Avez-vous des recommendations de lieux type Brunch kids friendly à Bordeaux ou Arcachon ? Par kids friendly je veux dire lieu sur lequel les enfants peuvent aller jouer pendant que les parents mangent tranquillement. J'avais vu passer quelques articles mais en creusant cela n'a pas l'air terrible.

n°73407488
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 25-08-2025 à 09:35:46  profilanswer

Quel âge les gosses ?

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°73407498
paracyber
Posté le 25-08-2025 à 09:37:54  profilanswer

Forfait post stationnement, l'amende en fait

Message édité par paracyber le 25-08-2025 à 09:39:20

---------------
n°73407510
paracyber
Posté le 25-08-2025 à 09:40:49  profilanswer

J’avais pensé à un stone banne rétractable pour atténuer, mais ça tapera qd mm très fort sur les murs.

Ça devrait aider grandement. A la conception, l'architecte aurait idéalement dû intégrer une casquette béton en tenant compte de l'ensoleillement d'été (pour que ça serve l'été mais que ça te bouffe pas de lumière l'hiver)

---------------
n°73407538
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 25-08-2025 à 09:47:31  profilanswer

fazero a écrit :

Quel âge les gosses ?

5 et 3

n°73407552
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 25-08-2025 à 09:50:36  profilanswer

Je voulais recommander l'effet mer aux bassins mais après vérification les gamins n'auront pas accès aux jeux le midi, ce n'est que le soir j'ai l'impression :/

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°73408441
hfr of the​ dead
Posté le 25-08-2025 à 12:22:17  profilanswer

spooooocky a écrit :

Salut les jeunes,

Avez-vous des recommendations de lieux type Brunch kids friendly à Bordeaux ou Arcachon ? Par kids friendly je veux dire lieu sur lequel les enfants peuvent aller jouer pendant que les parents mangent tranquillement. J'avais vu passer quelques articles mais en creusant cela n'a pas l'air terrible.

Au Pyla j’avais repéré un endroit vers le rond point en Hariciot vers le club de voile où on peut manger et y’avait un skate Park pour les enfants, mais çà met des plombes à ouvrir…  

Mais sinon vu l’âge des enfants ce que tu demandes (manger avec les enfants qui jouent) ça va être des fast-foods ou flunch  :D  
Sinon piqué nique à Peireire dans l’herbe

---------------
n°73410297
Morningkil​l
Posté le 25-08-2025 à 17:28:51  profilanswer

Clairement a 3 et 5 ans, ton brunch c'est au macdo a côté de la structure de jeu pour les garder à l'oeil.

n°73410574
hfr of the​ dead
Posté le 25-08-2025 à 18:00:48  profilanswer

Sinon ce qui s’en rapproche c’est le repas chez les grands parents.

---------------
n°73411003
gsx33
Make France great again
Posté le 25-08-2025 à 19:15:01  profilanswer

J'ai été sympa aujourd'hui, je n'ai pas fauché un cycliste. Non seulement ce livreur a grillé le feu (il n'avait même pas commencé a franchir l'intersection que mon feu passait au vert)  

mais en plus, derrière moi, la police municipale.  

Devinez ce qu'ils ont fait ? Je m'attendais a ce qu'ils mettent le gyrophare et l'intercepte. Ben non, ils sont parti tranquillement dans sa direction et moi la mienne.

Cerise sur le gâteau, il était torse nu .

---------------
n°73411402
Trotamundo​s
Posté le 25-08-2025 à 20:37:31  profilanswer

gsx33 a écrit :

J'ai été sympa aujourd'hui, je n'ai pas fauché un cycliste. Non seulement ce livreur a grillé le feu (il n'avait même pas commencé a franchir l'intersection que mon feu passait au vert)

Ça m'arrive tous les jours que les automobilistes ne respectent pas les passages piétons et autres feux tricolores. Cerise sur le gâteau, ils sont souvent au téléphone. Faut qu'on poste un message à chaque fois ?

n°73411414
gsx33
Make France great again
Posté le 25-08-2025 à 20:40:09  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Ça m'arrive tous les jours que les automobilistes ne respectent pas les passages piétons et autres feux tricolores. Cerise sur le gâteau, ils sont souvent au téléphone. Faut qu'on poste un message à chaque fois ?

Rajoute des photos a ta routine  :D

---------------
n°73411437
TZDZ
Posté le 25-08-2025 à 20:44:51  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Je pense que c'est pas comparable, déjà ils travaillent, eux.

n°73411447
gsx33
Make France great again
Posté le 25-08-2025 à 20:46:20  profilanswer

Puis on a jamais vu un cycliste sur son vélo tuer un automobiliste dans sa voiture  [:frag_facile]

---------------
n°73411482
Trotamundo​s
Posté le 25-08-2025 à 20:51:35  profilanswer

gsx33 a écrit :

Puis on a jamais vu un cycliste sur son vélo tuer un automobiliste dans sa voiture [:frag_facile]

Tu vois, finalement quand tu réfléchis t'arrives à des trucs pas trop déconnant même quand on parle voiture / vélo :o

n°73411484
Trotamundo​s
Posté le 25-08-2025 à 20:51:51  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je pense que c'est pas comparable, déjà ils travaillent, eux.

:D

n°73416014
gsx33
Make France great again
Posté le 26-08-2025 à 16:05:05  profilanswer

Gironde : l’homme qui a frappé et plongé sa conjointe dans le coma est laissé libre sous contrôle judiciaire

Cette absence de justice est insupportable !

---------------
n°73416193
Hoiniel
Posté le 26-08-2025 à 16:34:13  profilanswer

Oui, quelle injustice ! L’homme se fait agresser, en légitime défense , il réplique et il est mis en examen. :/

n°73416634
TZDZ
Posté le 26-08-2025 à 17:49:10  profilanswer

Le débat s'annonce vraiment passionnant, mais je crois que c'est hs

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2715  2716  2717  ..  2724  2725  2726  2727  2728  2729

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)