Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3155 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2680  2681  2682  ..  2724  2725  2726  2727  2728  2729
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°72491900
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 03-03-2025 à 09:41:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Lahoma_ a écrit :

Ya des bons hôpitaux ?
Et pas trop loin surtout :o

Y a de la place pour faire atterrir l'hélicoptère du samu :o

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
mood
Publicité
Posté le 03-03-2025 à 09:41:05  profilanswer

n°72491909
Blaq
Posté le 03-03-2025 à 09:41:42  profilanswer

gsx33 a écrit :

Sur les grandes villes comme Bergerac/Périgueux/Sarlat mais il faut s'en éloigner.

Puis quand tu compares avec Bx ou le bassin, c'est pas hors de prix non plus.

C'est typiquement ce qui me plairait, un peu loin des villes, vers le fond du Périgord

n°72491930
gsx33
Make France great again
Posté le 03-03-2025 à 09:43:58  profilanswer

J'attends de vendre une parcelle pour y partir, voir plus loin (Brive, Tulle, ...)

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°72491958
Blaq
Posté le 03-03-2025 à 09:48:09  profilanswer

gsx33 a écrit :

J'attends de vendre une parcelle pour y partir, voir plus loin (Brive, Tulle, ...)

Sympa ! Bonne chance dans ce projet (on pourra faire une ki perdue)

n°72492085
Scrypt
Posté le 03-03-2025 à 10:04:19  profilanswer

aux alentours de libourne / coutras tu dois pouvoir trouver encore pas trop cher avec du terrain

faut pas bosser à bordeaux par contre :o

n°72492227
Morningkil​l
Posté le 03-03-2025 à 10:25:51  profilanswer

Blaq a écrit :

Oui je pense qu'on peut avoir un beau truc dans la Creuse

Franchement, vu la merde que c'est le Monde actuellement, je me dis que si j'avais pas les enfants à soutenir la, je vendrai tout, quitterai mon job, et attendrai la fin du monde en Creuse tranquillement. Peut etre deux trois jours de travail en freelance par semaine parceque je suis pas sur d'avoir assez de cash  pour être un pur rentier.

Effectivement, y a la question des soins.
Mais tu trouves du 200m2 renové a 150K..

Une sorte de survivalisme ligth , passer le reste du temps de Paix qu'il nous reste dans les jeux et la lecture, et finir sur une orgie de doliprane quand ca va trop mal. Enfin, je sais pas si c'est rapide l'overdose de doliprane en fait.

Message cité 3 fois
Message édité par Morningkill le 03-03-2025 à 10:29:35
n°72492244
Morningkil​l
Posté le 03-03-2025 à 10:28:31  profilanswer

Scrypt a écrit :

aux alentours de libourne / coutras tu dois pouvoir trouver encore pas trop cher avec du terrain

faut pas bosser à bordeaux par contre :o

autour de libourne au sud de la dordogne, c'est relativement simple si tu habite et bosse pas trop loin d'une gare

Sur Libourne au nord de la dordogne, c'est l'enfer je pense (pour aller a bordeaux)

n°72492256
paracyber
Posté le 03-03-2025 à 10:30:53  profilanswer

Morningkill a écrit :

Franchement, vu la merde que c'est le Monde actuellement, je me dis que si j'avais pas les enfants à soutenir la, je vendrai tout, quitterai mon job, et attendrai la fin du monde en Creuse tranquillement. Peut etre deux trois jours de travail en freelance par semaine parceque je suis pas sur d'avoir assez de cash pour être un pur rentier.

Même réflexion par ici. :jap:
Les décisions m'apparaissent bcp plus lourdes de conséquences avec des enfants dans la balance. Parfois, je me dis que même avec eux, le bon choix serait quand même d'essayer cette vie mais de toute façon, vu qu'on ne connait pas le quand de l'effondrement, ni son intensité, les projections restent très difficiles à faire.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°72492262
Blaq
Posté le 03-03-2025 à 10:31:37  profilanswer

Morningkill a écrit :

Franchement, vu la merde que c'est le Monde actuellement, je me dis que si j'avais pas les enfants à soutenir la, je vendrai tout, quitterai mon job, et attendrai la fin du monde en Creuse tranquillement. Peut etre deux trois jours de travail en freelance par semaine parceque je suis pas sur d'avoir assez de cash pour être un pur rentier.

Une sorte de survivalisme ligth , passer le reste du temps de Paix qu'il nous reste dans les jeux et la lecture, et finir sur une orgie de doliprane quand ca va trop mal. Enfin, je sais pas si c'est rapide l'overdose de doliprane en fait.

Pas mal comme idée. Par contre évite le doliprane, demande plutôt un stock de morphine à étoile :o

n°72492282
Scrypt
Posté le 03-03-2025 à 10:33:50  profilanswer

Morningkill a écrit :

autour de libourne au sud de la dordogne, c'est relativement simple si tu habite et bosse pas trop loin d'une gare

Sur Libourne au nord de la dordogne, c'est l'enfer je pense (pour aller a bordeaux)

si tu penses aux TER, c'est jouable, mais ils sont blindés, techniquement pas trè fiables, passent pas souvent le soir, et ensuite t'as intérêt à bosser pas loin de la gare :o

mood
Publicité
Posté le 03-03-2025 à 10:33:50  profilanswer

n°72492834
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-03-2025 à 11:44:45  profilanswer

Morningkill a écrit :

Franchement, vu la merde que c'est le Monde actuellement, je me dis que si j'avais pas les enfants à soutenir la, je vendrai tout, quitterai mon job, et attendrai la fin du monde en Creuse tranquillement. Peut etre deux trois jours de travail en freelance par semaine parceque je suis pas sur d'avoir assez de cash  pour être un pur rentier.

On y pense tous, mais faut savoir etre constant et plus avoir besoin d'aller "à la ville" ou dans des endroits touristiques/commerçants et se refarcir la lie de l'humanité. Et l'ennui aussi ? Est-ce qu'on a pas besoin des fois de voir des inconnus ?

J'ai l'impression de vivre ça avec mon job, je suis en télétravail à 100% depuis 2019, d'abord en RP, puis à Andernos, maintenant en Belgique... Et même si je suis en couple et que je vois souvent les amis, au quotidien on se sent un peu seul. Alors même si je râle des cassos quand je fais mes courses, j'ai ma dose de gens mine de rien :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°72492999
gsx33
Make France great again
Posté le 03-03-2025 à 12:06:25  profilanswer

<- pas d'enfant et ne travaille plus  [:the fonz]

---------------
n°72495737
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 03-03-2025 à 18:43:57  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Beau temps prévu
Tu peux enchaîner un tour à la foire en faisant toutes les allées, faire un tour d’une attraction, prendre un chichi à emporter et le manger au jardin public.

Au final Dimanche aprem on a fini à la foire et j'ai du faire  le Mega King Tower (https://foireauxplaisirs.com/mega-king-tower/)
Jolie vue de Bordeaux depuis tout là haut, bon par contre, faut avoir le coeur bien accroché :o

---------------

n°72495995
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 03-03-2025 à 19:36:29  profilanswer

Marrant je suis passé dimanche et je me suis arrêté regarder :D
Dire que les gens paient pour ça :o avec l'âge le moindre bateau pirate me donne envie de vomir [:toum_toum]  

---------------
n°72496020
TZDZ
Posté le 03-03-2025 à 19:40:44  profilanswer

Vini a écrit :

On y pense tous, mais faut savoir etre constant et plus avoir besoin d'aller "à la ville" ou dans des endroits touristiques/commerçants et se refarcir la lie de l'humanité. Et l'ennui aussi ? Est-ce qu'on a pas besoin des fois de voir des inconnus ?

J'ai l'impression de vivre ça avec mon job, je suis en télétravail à 100% depuis 2019, d'abord en RP, puis à Andernos, maintenant en Belgique... Et même si je suis en couple et que je vois souvent les amis, au quotidien on se sent un peu seul. Alors même si je râle des cassos quand je fais mes courses, j'ai ma dose de gens mine de rien :o

On pense tous à quoi ? Être rentier ou travailler le juste nécessaire ? C'est pas pareil :D

n°72496097
maugani
Posté le 03-03-2025 à 19:54:47  profilanswer

Hello, j'ai noté des adresses comme :

Moelleuses et Persillées
Brutus
Modjo
Le Prince Noir

Bien ou pas ?

Et si je devais faire une seule adresse en viande/bistrot ?

Message cité 2 fois
Message édité par maugani le 03-03-2025 à 19:57:46
n°72496124
paracyber
Posté le 03-03-2025 à 20:00:21  profilanswer

TZDZ a écrit :

On pense tous à quoi ? Être rentier ou travailler le juste nécessaire ? C'est pas pareil :D

S'exiler dans un endroit paumé, avec les gens qu'on aime (et personne si vous n'aimez personne) et lire et jouer, en attendant la fin de cette civilisation.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°72496156
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 03-03-2025 à 20:06:21  profilanswer

Excellent le prince noir (en particulier le midi pour pas payer trop cher)
Par contre en terme de logistique c'est pas la même affaire que les 3 autres

---------------
n°72496219
maugani
Posté le 03-03-2025 à 20:15:55  profilanswer

fazero a écrit :

Excellent le prince noir (en particulier le midi pour pas payer trop cher)
Par contre en terme de logistique c'est pas la même affaire que les 3 autres

Plus de midi  :(

Et les trois autres ?

Sinon d'autres suggestions en bonne cantine ?

n°72496299
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 03-03-2025 à 20:31:05  profilanswer

paracyber a écrit :

S'exiler dans un endroit paumé, avec les gens qu'on aime (et personne si vous n'aimez personne) et lire et jouer, en attendant la fin de cette civilisation.

J’ai comme l’impression qu’on a mis un grand coup d’accélérateur récemment …

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°72496480
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-03-2025 à 20:56:21  profilanswer

TZDZ a écrit :

Partir au milieu de nul part, je parlais pas du côté argent.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°72496877
TZDZ
Posté le 03-03-2025 à 21:41:40  profilanswer

Perso ça me fait pas rêver. Mis à part le côté exploitation capitalistique, je suis pas si mal là. La campagne, j'ai donné étant gamin. Ici j'ai des amis, la musique, la salle de sport, une médiathèque super, mes enfants ont du choix. Je serais pour interdire les voitures pour leur santé et leur sécurité mais il paraît que ça serait dictatorial  :D

n°72497150
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-03-2025 à 22:08:26  profilanswer

Toujours les même grincheux :D

---------------
n°72497338
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-03-2025 à 22:34:58  profilanswer

maugani a écrit :

Moelleuses et Persillées  
Brutus
Modjo
Le Prince Noir

Bien ou pas ?

C’est quand même pas la même gamme.  
Prince Noir très bien, mais c’est un étoilé.  

Modjo top sur le mode bistronomique.  

Les autres je connais pas.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72498218
Malaga12
Posté le 04-03-2025 à 07:52:52  profilanswer

maugani a écrit :

Moelleuses et Persillées  
Brutus
Modjo
Le Prince Noir

Bien ou pas ?

Modjo tres tres bon
Tu as panailles
La ganache  
Rue des faussets jai oublier le nom menu a 24€

n°72498279
Morningkil​l
Posté le 04-03-2025 à 08:10:24  profilanswer

TZDZ a écrit :

Perso ça me fait pas rêver. Mis à part le côté exploitation capitalistique, je suis pas si mal là. La campagne, j'ai donné étant gamin. Ici j'ai des amis, la musique, la salle de sport, une médiathèque super, mes enfants ont du choix. Je serais pour interdire les voitures pour leur santé et leur sécurité mais il paraît que ça serait dictatorial  :D

Non, moi aussi, je suis pas mal, mais pour combien de temps avant que tout dégénére  ? Je suis pas loin de voir (au pire de l'humeur) comme de savoir que t'as une maladie grave et incurable : est ce que vaut la peine de continuer a vivre "normalement", au lieu de juste profiter.

J'ai donné aussi a la campagne... mais au siècle dernier : quand t'avais pas d'internet, quatre chaines de téle  (dont une qui passait que le tour de france l'été et l'autre crypté)...

Maintenant, du moment que j'aurai la fibre...

Après, ouais, les amis.. ca c'est chiant. Faut les emmener avec.

L'idéal, ca serait de pouvoir être rentier, mais bon.. pas facile.

Et partir au milieu de nulle part, c'est aussi partir ou c'est moins cher, pour avoir besoin de moins pour vivre. donc, moins travailler. M'en fous un peu de partir n'importe ou si je dois travailler 40h par semaine. C'est le temps qui me manque.

n°72498952
TZDZ
Posté le 04-03-2025 à 09:53:05  profilanswer

En vrai c'est une discussion intéressante. Moi aussi je suis plutôt naturellement pessimiste, mais j'essaie de faire le choix de me politiser vers des idées qui proposent d'améliorer les choses. Alors c'est syndical je sers pas à grand chose mais au moins quand je râle je me dis que je fais quelque chose.

Or cette orientation politique me dit que les rentiers (bourgeois) constituent une bonne partie du problème  :D Perso ça me ferait chier de vivre dans l'assistanat d'une rente.

n°72499242
Trotamundo​s
Posté le 04-03-2025 à 10:32:21  profilanswer

Citation :

Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté.

Mon credo depuis quelques années :jap:

n°72499965
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 04-03-2025 à 11:57:23  profilanswer

fazero a écrit :

Marrant je suis passé dimanche et je me suis arrêté regarder :D
Dire que les gens paient pour ça :o avec l'âge le moindre bateau pirate me donne envie de vomir [:toum_toum]  

Bah c'est moi qui criait !  :D

---------------

n°72499977
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-03-2025 à 11:58:32  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Citation :

Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté.

Mon credo depuis quelques années :jap:

Espérer Le meilleur mais préparer pour le pire  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72500077
gsx33
Make France great again
Posté le 04-03-2025 à 12:13:40  profilanswer

Surtout dans une société avec un état qui ne fait que du reculer pour mieux sauter.

Découvre les 6 rues les moins chères de Bordeaux en 2025

---------------
n°72501711
Morningkil​l
Posté le 04-03-2025 à 16:00:27  profilanswer

TZDZ a écrit :

En vrai c'est une discussion intéressante. Moi aussi je suis plutôt naturellement pessimiste, mais j'essaie de faire le choix de me politiser vers des idées qui proposent d'améliorer les choses. Alors c'est syndical je sers pas à grand chose mais au moins quand je râle je me dis que je fais quelque chose.

J'y crois plus à la politisation, y a plus un camp en qui j'ai confiance.

Citation :

Or cette orientation politique me dit que les rentiers (bourgeois) constituent une bonne partie du problème  :D Perso ça me ferait chier de vivre dans l'assistanat d'une rente.

Sachant que ( en dehors de mes avantages de cis - blanc - occidental - male, certes) la rente dont je parle n'est que le fait de vivre sur les économies créés pas tant par une plus value immobilière que par une "décroissance géographique",  ca me ferait pas trop chier moi, c'est bon, j'ai toujours bossé, si j'ai eu 1j de maladie par année de bossage, ca doit etre le max, et le chomage pas beaucoup plus...

Après je suis pas certain de gérer l'anxiété de ne plus avoir de sources de revenus.. ou que le RSA ?

n°72502288
maugani
Posté le 04-03-2025 à 17:07:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est quand même pas la même gamme.
Prince Noir très bien, mais c’est un étoilé.

Modjo top sur le mode bistronomique.

Les autres je connais pas.

Malaga12 a écrit :

Modjo tres tres bon
Tu as panailles
La ganache
Rue des faussets jai oublier le nom menu a 24€

Donc le Modjo fait consensus visiblement. J'ai réservé pour demain midi le menu du marché.

Je pensais faire un truc ce soir mais je suis fatigué et n'ai pas faim.

J'ai commencé ma visite de la ville par la rive droite de Bordeaux, en l'espèce l'éco-quartier de Darwin. Bof, un potentiel de fou mais comme beaucoup d'éco-quartier, un rapport qualité-prix très discutable. Pinte à 8€, boulangerie moyenne, magasin général très chèr.

Je finalise le reste de la rive cet aprem.

Demain rive gauche ! Et je donnerai ma note sur la ville.

Une idée de musée pour l' après-midi ? Cité du vin ?

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 04-03-2025 à 17:30:12
n°72502439
gsx33
Make France great again
Posté le 04-03-2025 à 17:22:19  profilanswer

Boutique Gavé fier

Ne pas craquer sur un Tshirt, ne pas craquer sur un Tshirt, ... [:max evans]

---------------
n°72503335
maugani
Posté le 04-03-2025 à 19:28:00  profilanswer

Endroits sympas vu d'un petit globe-trotter parisiano-breton

*En cours de rédaction*

1. Pont d'Aquitaine en vélo, la nuit tombante, ardue à trouver l'entrée mais vraiment une superbe sensation.

2. tout ce qui autour du Bassin des Lumières

3. Le Weldom - cours Victor Hugo (vrais savent)

4.Quartier Saint-Pierre

Message cité 3 fois
Message édité par maugani le 05-03-2025 à 13:17:21
n°72503349
gsx33
Make France great again
Posté le 04-03-2025 à 19:30:13  profilanswer

maugani a écrit :

Endroits sympas vu d'un petit globe-trotter parisiano-breton

*En cours de rédaction*

1. Pont d'Aquitaine en vélo, la nuit tombante, ardue à trouver l'entrée mais vraiment une superbe sensation.

2. tout ce qui autour du Bassin des Lumières

Respecte toi, dis pas que tu es parisien :o

---------------
n°72503361
meluor
Posté le 04-03-2025 à 19:31:23  profilanswer

Passe manger un bout au 32 place Gambetta de ma part.

n°72503404
meluor
Posté le 04-03-2025 à 19:37:01  profilanswer

maugani a écrit :

Pont d'Aquitaine en vélo, la nuit tombante, ardue à trouver l'entrée mais vraiment une superbe sensation.

Je l'ai fait deux fois à vélo, ce n'est pas le pont le plus agréable à prendre : même si c'est dans leur voie dédiée, les véhicules roulent vite et sont à proximité (bruit, vibrations, pollution).

Le corridor laissé aux cycliste est étroit et rend les croisements compliqué.

On atteint facilement les plus de 40km/h en descente si l'on ne freine pas en espérant ne pas croiser un vélo en sens inverse.

Mais oui la plate-forme au sommet offre une belle vue panoramique sur la Garonne.

n°72503442
Malaga12
Posté le 04-03-2025 à 19:43:26  profilanswer

maugani a écrit :

Donc le Modjo fait consensus visiblement. J'ai réservé pour demain midi le menu du marché.

Je pensais faire un truc ce soir mais je suis fatigué et n'ai pas faim.

J'ai commencé ma visite de la ville par la rive droite de Bordeaux, en l'espèce l'éco-quartier de Darwin. Bof, un potentiel de fou mais comme beaucoup d'éco-quartier, un rapport qualité-prix très discutable. Pinte à 8€, boulangerie moyenne, magasin général très chèr.

Je finalise le reste de la rive cet aprem.

Demain rive gauche ! Et je donnerai ma note sur la ville.

Une idée de musée pour l' après-midi ? Cité du vin ?

Demain superbe journée annoncer, balade toi dans bordeaux, mais je te conseille, rue du pas saint georges et rue saint jacques, beaucoup plus sympathique pour trainer dans bordeaux. Après tu peux aller sur la place pey-berland te posé au café français plein soleil..  

n°72503520
meluor
Posté le 04-03-2025 à 19:52:54  profilanswer

Les conseils de touriste à touriste  :O
Et il n'y a pas de rue Saint Jacques à Bordeaux.
Saint James oui.

n°72503689
maugani
Posté le 04-03-2025 à 20:12:16  profilanswer

Malaga12 a écrit :

Demain superbe journée annoncer, balade toi dans bordeaux, mais je te conseille, rue du pas saint georges et rue saint jacques, beaucoup plus sympathique pour trainer dans bordeaux. Après tu peux aller sur la place pey-berland te posé au café français plein soleil..

Ce que j'ai prévu (étant en itinérance vélo, j'optimise)

Tour de Pey-Berland
Centre Historique
Modjo
Bassin des lumières
1h ou de vagabondage

Là j'ai écumé une bonne partie de Bordeaux rive droite + proche banlieue. Bien aimé la petite place de l'église de Lormont

Message édité par maugani le 04-03-2025 à 20:13:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2680  2681  2682  ..  2724  2725  2726  2727  2728  2729

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)