Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2662  2663  2664  ..  2725  2726  2727  2728  2729  2730
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°72133217
Blaq
Posté le 30-12-2024 à 15:05:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hoiniel a écrit :

En échange, on va pouvoir déguster d'excellent poke bowl de gourmet préparés de manière authentique comme cela serait cuisiné dans le pays des poke bowls. [:huit]

A priori, captain music a déménagé juste à côté 32 rue du mirail.

Tellement heureux  [:cerveau lent]

En vrai ça devient la mort ce putain de centreville qui devient complètement pourri et uniformisé, ça fait de la peine.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2024 à 15:05:45  profilanswer

n°72133226
hfr of the​ dead
Posté le 30-12-2024 à 15:07:45  profilanswer

en meme temps, vu les guitares vendues et le prix affiché, je peux comprendre que les gens se tournent plus vers l'occasion (leboncoin) voire acheter en ligne (thomann ou d'autres).

Et puis je mets les vendeurs de cactus dans le même sac que ceux qui étaient à l'époque à paul buscher a virgin, avec ce petit côté hautain...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°72133578
drouide
Posté le 30-12-2024 à 16:19:54  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

j'ai l'impression que c'est fini pour de bon pour la boutique d'instruments de musique Cactus (qui avait déjà maintenue sous un autre nom depuis peu).

J'aurais pas cru qu'une boutique historique comme celle-ci fermerait comme ça.

https://i.ibb.co/kDbwSVD/cactus.jpg

Ca fait un moment non? Et +1 pour les vendeurs "aimables" de cette boutique  :fou:  

Perso j'avais été plus marqué par la fermeture du guitar'shop de Talence remplacé par un magasin bio  :sweat:

---------------
rien
n°72133886
meluor
Posté le 30-12-2024 à 17:32:34  profilanswer

Hoiniel a écrit :

En échange, on va pouvoir déguster d'excellents poke bowls de gourmet préparés de manière authentique comme cela serait cuisiné dans le pays des poke bowls. [:huit]

J'en doute car l'effet de mode est passé, le resto Pokawa du cours Victor Hugo donc à côté marche très mal.

n°72133931
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 30-12-2024 à 17:41:16  profilanswer

Les magasins d'instruments c'est ultra complique de toute façon.
C'est beau d'avoir tenu jusque là .

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°72133984
Hoiniel
Posté le 30-12-2024 à 17:52:04  profilanswer

meluor a écrit :

J'en doute car l'effet de mode est passé, le resto Pokawa du cours Victor Hugo donc à côté marche très mal.

Disons que d'après la photo google maps de novembre 2024, c'est ce qu'il va y avoir à cet endroit :

https://www.google.com/maps/@44.834 [...] FQAw%3D%3D

J'ai juste extrapolé que les bowls gourmet étaient des poke bowls.  [:zedlefou:1]

n°72134374
paracyber
Posté le 30-12-2024 à 19:17:58  profilanswer

On a ce qu'on récolte. Le poke frais, tu ne le commandes pas (encore) sur amazon. Les cordes/mediator de la guitare, l'ampli ou le clavier du petit si :/

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 30-12-2024 à 19:18:10

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°72134582
hfr of the​ dead
Posté le 30-12-2024 à 20:05:20  profilanswer

paracyber a écrit :

On a ce qu'on récolte. Le poke frais, tu ne le commandes pas (encore) sur amazon. Les cordes/mediator de la guitare, l'ampli ou le clavier du petit si :/

Et encore, les gamins n’ont plus l’air de vouloir s’emmerder a vouloir apprendre à jouer un instrument.
aujourd’hui Tu crée une chaîne tiktok, un compte insta, tu montres ton cul et fais des likes.
Il suffit de voir ce qu’est devenu la fête de la musique c’est fini les groupes de lycée/fac qui se branchaient sur le bar d’en bas.

---------------
n°72134635
TZDZ
Posté le 30-12-2024 à 20:17:51  profilanswer

Pendant ce temps là les écoles de musique sont pleines.

n°72135226
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-12-2024 à 22:44:19  profilanswer

j'ai l'impression que c'est fini pour de bon pour la boutique d'instruments de musique Cactus (qui avait déjà maintenue sous un autre nom depuis peu).

J'aurais pas cru qu'une boutique historique comme celle-ci fermerait comme ça.

https://i.ibb.co/kDbwSVD/cactus.jpg

Je viens de faire réparer le violon de feu mon grand-oncle pour ma fille, il avait été acheté vers 1930 à la Grosse Contrebasse, rue Ste Catherine.

Ça va, ça vient...

mood
Publicité
Posté le 30-12-2024 à 22:44:19  profilanswer

n°72135236
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 30-12-2024 à 22:47:14  profilanswer

Et encore, les gamins n’ont plus l’air de vouloir s’emmerder a vouloir apprendre à jouer un instrument.
aujourd’hui Tu crée une chaîne tiktok, un compte insta, tu montres ton cul et fais des likes.
Il suffit de voir ce qu’est devenu la fête de la musique c’est fini les groupes de lycée/fac qui se branchaient sur le bar d’en bas.

Gsx33 t'as posté avec le mauvais compte

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°72135255
gsx33
Make France great again
Posté le 30-12-2024 à 22:56:09  profilanswer

fazero a écrit :

Gsx33 t'as posté avec le mauvais compte

Je suis le multi de _Lahoma_ , voir au dessus pour le bureau des réclamations  [:piksou]

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°72135399
Poly
Posté le 31-12-2024 à 00:03:51  profilanswer

TZDZ a écrit :

Pendant ce temps là les écoles de musique sont pleines.

Source?
Je trouve que des articles sporadiques qui indiquent qu'il y en a qui ferment par-ci par-là par manque de moyen.
Moins d'offre → taux de remplissage plus élevé.

n°72135433
gsx33
Make France great again
Posté le 31-12-2024 à 00:15:06  profilanswer

Métropole de Bordeaux : le ramassage des poubelles évolue dans 13 communes

Perte d'un ramassage par semaine de la poubelle noire sur Caudéran. Évidemment, pas de baisse des taxes !  :pfff:  

Puis comme d'habitude, du baratin : "Les solutions d’accompagnement mises en place par la Métropole et les bons gestes de tri adoptés par les habitants ont fait baisser le volume des poubelles noires.  

Pour être au plus près des changements d’habitude, la Métropole ajuste la fréquence des collectes et par conséquent fait évoluer les jours de collecte."

---------------
n°72135785
fouine46
Posté le 31-12-2024 à 08:39:36  profilanswer

gsx33 a écrit :

Perte d'un ramassage par semaine de la poubelle noire sur Caudéran. Évidemment, pas de baisse des taxes !  :pfff:  

Puis comme d'habitude, du baratin : "Les solutions d’accompagnement mises en place par la Métropole et les bons gestes de tri adoptés par les habitants ont fait baisser le volume des poubelles noires.  

Pour être au plus près des changements d’habitude, la Métropole ajuste la fréquence des collectes et par conséquent fait évoluer les jours de collecte."

En même temps, nous n’avons jamais eu de problème de poubelle noire et nous la sortons déjà 1 seule fois sur les 2 passages. Par contre la verte, parfois c’est un peu chaud (un gros carton ou autre ça prend vite de la place).

n°72135997
gsx33
Make France great again
Posté le 31-12-2024 à 09:39:25  profilanswer

fouine46 a écrit :

En même temps, nous n’avons jamais eu de problème de poubelle noire et nous la sortons déjà 1 seule fois sur les 2 passages. Par contre la verte, parfois c’est un peu chaud (un gros carton ou autre ça prend vite de la place).

Si tu n'as pas eu de problème, c'est le principal de cette mesure :o

Moi non plus, pas de problème de poubelle noire mais quelques fois, un 2eme passage de la verte ne serait pas un luxe.

Une poubelle noire en mois, c'est encore un service en moins qui ne reviendra pas.

Comme pour l’enlèvement des végétaux. Avant, tu appelais, il venait. Puis ramassage 2 fois par mois, tu laissais dans des poches devant chez toi

Puis fini et remplacé par une benne qui, des le 1er jour au printemps, vomissait de végétaux.

Maintenant, a ma connaissance, plus rien, c'est a toi d'aller en déchetterie. A t'on eu une baisse des taxes vu cette baisse de service ? Que dalle, au contraire même.

Demain, on te pèsera tes déchets et tu paieras au poids, Je n'ai pas de boule de cristal mais ça ne sera pas a ton avantage financièrement, au contraire même.

Tu aura quand même droit a un peu de vaseline avec de la communication et des mot clés style bio, planète, avantages, amélioration du service, progrès, blablabla.

Comme je suis un mauvais élément, je ferai du tri encore moins sélectif pour m'adapter  :D  

Je me suis fait un extra pour compenser cette mauvaise nouvelle ( :o ) , j'ai acheté des viennoiseries a la boulangerie ce matin. Des années que je n'en avais pas acheté.

2 baguettes, 3 viennoiseries (religieuse, éclair et tartelette aux fraises), 1 chocolatine et un chausson au pommes : 16€. Je comprends pourquoi je n'en achetais plus  [:piksou]

---------------
n°72136075
Fouge
Posté le 31-12-2024 à 10:03:37  profilanswer

fouine46 a écrit :

Nous c'est pareil sur notre résidence : on aimerait bien qu'une poubelle noire soit remplacée par une verte, idem pour les passages. C'est tellement limite que du recyclable finit régulièrement dans la poubelle noire.

n°72136221
hfr of the​ dead
Posté le 31-12-2024 à 10:36:39  profilanswer

Fouge a écrit :

Nous c'est pareil sur notre résidence : on aimerait bien qu'une poubelle noire soit remplacée par une verte, idem pour les passages. C'est tellement limite que du recyclable finit régulièrement dans la poubelle noire.

C’est aussi pas mal lié au fait qu’en collectif, responsabilité dissoute oblige, les gens s’en BALEC.  

---------------
n°72136236
TZDZ
Posté le 31-12-2024 à 10:38:56  profilanswer

Diluée pas dissoute  :D
Mais j'aime bien l'expression  :D

n°72136324
_Lahoma_
Posté le 31-12-2024 à 10:55:55  profilanswer

gsx33 a écrit :

Nickel. J'ai hâte qu'ils passent à une fois par mois.

gsx33 a écrit :

Si tu n'as pas eu de problème, c'est le principal de cette mesure :o

Moi non plus, pas de problème de poubelle noire mais quelques fois, un 2eme passage de la verte ne serait pas un luxe.

Une poubelle noire en mois, c'est encore un service en moins qui ne reviendra pas.

Comme pour l’enlèvement des végétaux. Avant, tu appelais, il venait. Puis ramassage 2 fois par mois, tu laissais dans des poches devant chez toi

Puis fini et remplacé par une benne qui, des le 1er jour au printemps, vomissait de végétaux.

Maintenant, a ma connaissance, plus rien, c'est a toi d'aller en déchetterie. A t'on eu une baisse des taxes vu cette baisse de service ? Que dalle, au contraire même.

Demain, on te pèsera tes déchets et tu paieras au poids, Je n'ai pas de boule de cristal mais ça ne sera pas a ton avantage financièrement, au contraire même.

Tu aura quand même droit a un peu de vaseline avec de la communication et des mot clés style bio, planète, avantages, amélioration du service, progrès, blablabla.

Comme je suis un mauvais élément, je ferai du tri encore moins sélectif pour m'adapter  :D  

Je me suis fait un extra pour compenser cette mauvaise nouvelle ( :o ) , j'ai acheté des viennoiseries a la boulangerie ce matin. Des années que je n'en avais pas acheté.

2 baguettes, 3 viennoiseries (religieuse, éclair et tartelette aux fraises), 1 chocolatine et un chausson au pommes : 16€. Je comprends pourquoi je n'en achetais plus  [:piksou]

Prends en moins la prochaine fois.

n°72136516
hfr of the​ dead
Posté le 31-12-2024 à 11:25:16  profilanswer

TZDZ a écrit :

Diluée pas dissoute  :D  
Mais j'aime bien l'expression  :D

Oui c'est ce que je voulais dire.

---------------
n°72139661
gsx33
Make France great again
Posté le 31-12-2024 à 23:57:52  profilanswer

J'entends un drôle de bruit sur le terrain en construction mitoyen au mien. J'ouvre la fenêtre depuis l’étage sans ouvrir les volets et la, j'entends des pas qui se rapprochent de la grille.

J'ouvre les volets et je tombe sur 2 individus, dans le noir. "Qu'est ce que vous foutez la ? Dégagez de la". Il y en a un qui parle en même temps que moi. Je répète "Dégagez de la" et l'un  

réponds "ok au-revoir" avec un accent que je pense être de l'Est. Ils sortent du terrain vers la droite et 5 secondes après, l'un des 2 part a gauche.

5mn après, je suis sorti inspecter le terrain avec une lampe et regarder dans la rue, ras.

J'ai 10 lampes dans la pièce et j''avais pas de lampe en main pour éclairer leur visage  :pfff:  

Je vais bien dormir maintenant, c'est sur :o

---------------
n°72139910
Morningkil​l
Posté le 01-01-2025 à 01:45:58  profilanswer

Et moi, je devais aller chercher mon fils a terminus tram de la gardette, vla ty pas que son tram s'arrete a la butiniere, j'y vais donc, je me suis retrouvé face a des petits feux de voiture/de joie et de tirage de feu d'artifice sur le trajet du tram A
Puis au retour le crétin de gamin voulant voir l'émeute, on s'est retrouvé coincé face a des CRS (j'espere qu'ils ont pas cru qu'on allait les charger en twingo ..) du coup faire demi tour par la voie du tram et passer par la cité avec des mecs qui rodaient avec des barres de fer. (ou c'était des mortiers non allumés ? en vrai je sais pas a quoi ca ressemble..).

C'était au tram bois Fleuri au final.

Bon, j'ai regardé les passages de poubelles sur bassens, je vois rien qui change, toujours 2 noires et une vertes par semaine.
J'avoue que venant d'un coin ou j'avais une noire et une verte par quinzaine, j'apprécie énormement.

Message édité par Morningkill le 01-01-2025 à 01:50:10
n°72140211
Morningkil​l
Posté le 01-01-2025 à 10:04:01  profilanswer

J'allais voir sur le sudouest si je voyais un bout d'actu sur mon voyage de l'enfer dans les émeutes urbaines apocalyptiques

Rien, par contre, j'ai tiqué en lecture rapide, avant de sourire
https://i.postimg.cc/jCtRyNrX/image.png

(j'ai même pas honte)

Message édité par Morningkill le 01-01-2025 à 10:04:44
n°72143164
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 01-01-2025 à 22:17:03  profilanswer

Fouge a écrit :

Fouge est sur Bordeaux maintenant?  :??:

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°72143492
Malaga12
Posté le 02-01-2025 à 00:04:54  profilanswer

Bonjour pour le gaz sur le 33 il n’y a que le gaz de bordeaux pour prendre un abonnement ?

n°72143645
paracyber
Posté le 02-01-2025 à 02:27:21  profilanswer

Malaga12 a écrit :

Bonjour pour le gaz sur le 33 il n’y a que le gaz de bordeaux pour prendre un abonnement ?

Oui

---------------
n°72145018
Morningkil​l
Posté le 02-01-2025 à 12:44:21  profilanswer

Et pour acheter un matelas, les destock dans la région, et autres "pros" sur le boncoin  c'est vraiment que des arnaques ?

Message cité 2 fois
Message édité par Morningkill le 02-01-2025 à 12:46:02
n°72145550
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 02-01-2025 à 14:10:20  profilanswer

bah non ce n'est que pour Bordeaux ça, pas tout le 33

n°72145886
hfr of the​ dead
Posté le 02-01-2025 à 15:00:56  profilanswer

Morningkill a écrit :

Et pour acheter un matelas, les destock dans la région, et autres "pros" sur le boncoin  c'est vraiment que des arnaques ?

j'ai acheté neuf sur cdiscount, plutot content d'avoir trouvé un prix correct.
Et sinon, je pense que j'aurais pris chez ikea si j'avais pas trouvé.

---------------
n°72145892
hfr of the​ dead
Posté le 02-01-2025 à 15:01:55  profilanswer

Malaga12 a écrit :

ici je suis chez gaz de bordeaux, j'ai pas a me plaindre... on est même passés de 112€ à 71€ par mois en chauffant à 19° max l'hiver un peu le matin et le soir, et en faisant des douches pas trop longues.

Message édité par hfr of the dead le 02-01-2025 à 15:02:45

---------------
n°72145937
meluor
Posté le 02-01-2025 à 15:10:15  profilanswer

Morningkill a écrit :

Si ce n'est déjà fait, va voir ce très bon sujet unique sur la question : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1389_1.htm

n°72146187
gsx33
Make France great again
Posté le 02-01-2025 à 15:59:57  profilanswer

Avant d'acheter le mien, je suis allé sur le topic Matelas. En gros, si tu n'achètes pas un matelas cher, c'est de la merde.

Du coup, j'ai acheté le mien 200€ sur Amazon a une boite qui est au Portugal. Depuis novembre 2020, toujours pas de la merde  [:piksou]

---------------
n°72146200
hfr of the​ dead
Posté le 02-01-2025 à 16:01:55  profilanswer

on peut aussi dire "quitte a avoir de la merde, autant ne pas y mettre trop"

---------------
n°72147076
paracyber
Posté le 02-01-2025 à 18:28:55  profilanswer

sadicologue a écrit :

bah non ce n'est que pour Bordeaux ça, pas tout le 33

C'est vrai. Sur Bordeaux Métropole, en tout cas, Gaz de Bordeaux est le seul fournisseur de gaz naturel.

---------------
n°72148092
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-01-2025 à 21:57:14  profilanswer

gsx33 a écrit :

Avant d'acheter le mien, je suis allé sur le topic Matelas. En gros, si tu n'achètes pas un matelas cher, c'est de la merde.

Du coup, j'ai acheté le mien 200€ sur Amazon a une boite qui est au Portugal. Depuis novembre 2020, toujours pas de la merde [:piksou]

Fdpin?

Intéressant pour un matelas d’appoint, c’est vrai que ça coûte la peaux des rouleaux un bon matelas made in France.

Et que le topic HFR est LA référence française

n°72148391
gsx33
Make France great again
Posté le 02-01-2025 à 22:54:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Fdpin?

Intéressant pour un matelas d’appoint, c’est vrai que ça coûte la peaux des rouleaux un bon matelas made in France.

Et que le topic HFR est LA référence française

0€ de fdp, Matelas Actiflex Plus. Livré enroulé, 2 bons jours de patience pour qu'il se décompresse.

---------------
n°72148461
Malaga12
Posté le 02-01-2025 à 23:09:06  profilanswer

gsx33 a écrit :

0€ de fdp, Matelas Actiflex Plus. Livré enroulé, 2 bons jours de patience pour qu'il se décompresse.

Le lien ?

n°72148502
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 02-01-2025 à 23:20:24  profilanswer

Amazon

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°72148507
gsx33
Make France great again
Posté le 02-01-2025 à 23:21:02  profilanswer

n°72148696
meluor
Posté le 03-01-2025 à 00:45:54  profilanswer

gsx33 a écrit :

Du coup, j'ai acheté le mien 200€ sur Amazon a une boite qui est au Portugal. Depuis novembre 2020, toujours pas de la merde  [:piksou]

Ou bien, envisageons aussi cette hypothèse, tu caricatures.
Le matelas qui convient à une personne ne conviendra pas forcément à une autre.
Donc un matelas, ça s'essaie. Et idéalement plusieurs nuits avec une politique de reprise en cas d'insatisfaction.
Citation de la première page :

Citation :

Difficile de modéliser l'offre par rapport à des critères de choix objectifs car ils sont très différents en fonction de l'âge , du sexe, du gabarit, du budget, de l'habitude ou du ressenti de telle ou telle matière, du "bio », de la santé, etc.. Un matelas va convenir à quelqu’un et pas du tout à un autre et ce indépendamment même du prix.
Difficile également de dire que sous 500 ressorts au m² ou bloc de mousse de 14cm point de salut. J'éviterai toujours de dire à quelqu’un, ouais, avec 250€ tu n'as qu'un mauvais produit, ta santé est importante, il faut mettre 1000€ dans le commerce!!

Pour ma part, j'ai acheté à un forumeur d'ici 2 matelas Bett1, état neuf, 100€ les deux 200×80cm. Très satisfait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2662  2663  2664  ..  2725  2726  2727  2728  2729  2730

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)