Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2653  2654  2655  2656  2657  2658
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°72081875
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-12-2024 à 13:26:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
"aucun lien n’a été établi entre les quatre événements survenus dans la nuit"

Mais ça n'empêche pas de faire un gros titre laissant entendre qu'il y a un même type qui a suriné plusieurs passants en moins de deux heures  [:alternatal3000:7]  

Sous-entendu un padchénou en situation irrégulière et probablement sectateur de Mahomet hein [:bobibob333:2]

mood
Publicité
Posté le 18-12-2024 à 13:26:10  profilanswer

n°72081894
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 18-12-2024 à 13:30:20  profilanswer

Sgt-D a écrit :

"aucun lien n’a été établi entre les quatre événements survenus dans la nuit"

Mais ça n'empêche pas de faire un gros titre laissant entendre qu'il y a un même type qui a suriné plusieurs passants en moins de deux heures  [:alternatal3000:7]  

Sous-entendu un padchénou en situation irrégulière et probablement sectateur de Mahomet hein [:bobibob333:2]

Je n'y avais pas pensé mais maintenant que tu le dis ...  :D

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°72081948
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-12-2024 à 13:39:58  profilanswer

Après même séparés, c'est sûr que ça fait beaucoup d'un coup, mais on n'a pas de détails...

n°72082037
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 18-12-2024 à 13:54:34  profilanswer

malaga12 a écrit :

Je voulais vraiment dire quelques mots sur Bordeaux, j'ai passé un mois sur la région de Pessac et j'ai découvert une magnifique région.  

Vous avez vraiment de la change, de très belle table pour pas cher et du très bon en termes de goût.

La mer qui est vraiment à coter 40 min de voiture. Arcachon et le cap feret mon coût de cœur.  
Saint émilion qui est vraiment une très belle ville.  

J'ai hâte de revenir et merci à vos nombreux conseils et retours.  

Merci pour ce message, ça fait du bien de lire des gens qui ne se plaignent pas de temps à autre :o

Et pour revenir d'un mini périple en terre où l'on dit pain au chocolat, je ne peux que plussoyer :jap:

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°72082308
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 18-12-2024 à 14:32:24  profilanswer

Dans le Médoc, dix ans de prison pour le chauffard responsable de la mort de deux touristes suisses

10ans et il fait appel  [:dovakor_]

---------------
n°72082352
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-12-2024 à 14:37:28  profilanswer

Citation :

Il conduisait sans permis, après avoir consommé de l’alcool et des stupéfiants

Dix ans c'est même pas cher payé, quelle crevure

n°72082388
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 18-12-2024 à 14:42:10  profilanswer

Gironde : le maire du Bouscat décide de mettre le projet de skatepark sur pause

Il n'y a pas que moi qui n'aime pas le bruit des skates.

---------------
n°72082404
meluor
Posté le 18-12-2024 à 14:44:05  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Dix ans c'est même pas cher payé, quelle crevure

C'était plus que les réquisitions et cela satisfait l'avocat des parties civiles :

Citation :

Je suis particulièrement satisfait que nous ayons pu obtenir une telle sanction pénale, au-delà des réquisitions du procureur de la République, confie Me Philippe Courtois, avocat des familles des deux Suissesses tuées dans l’accident.

n°72082441
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-12-2024 à 14:47:58  profilanswer

meluor a écrit :

C'était plus que les réquisitions et cela satisfait l'avocat des parties civiles :

Citation :

Je suis particulièrement satisfait que nous ayons pu obtenir une telle sanction pénale, au-delà des réquisitions du procureur de la République, confie Me Philippe Courtois, avocat des familles des deux Suissesses tuées dans l’accident.

Oui mais le chauffard qui fait appel, aucune décence, rien à branler d'avoir assassiné deux meufs de 21 ans.

n°72082461
hfr of the​ dead
Posté le 18-12-2024 à 14:50:57  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 18-12-2024 à 14:50:57  profilanswer

n°72082481
meluor
Posté le 18-12-2024 à 14:53:37  profilanswer

S'il a été condamné au-delà des réquisitions, ce n'est pas anormal qu'il fasse appel.
Le reste n'est que spéculations sans avoir connaissance du dossier pénal.

Enfin, ce n'est pas un assassinat, terme qui a un sens en droit et qui n'est pas jugé par un tribunal correctionnel comme en l'espèce, mais par une cour d'assises :
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 2008-05-29

n°72082494
TZDZ
Posté le 18-12-2024 à 14:54:57  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui mais le chauffard qui fait appel, aucune décence, rien à branler d'avoir assassiné deux meufs de 21 ans.

En fait c'est assez lourd comme condamnation par rapport à ce qui se fait habituellement pour ce type d'homicide.

n°72082512
meluor
Posté le 18-12-2024 à 14:56:39  profilanswer

Oui, d'où le fait que la condamnation dépassait les réquisitions, d'où la satisfaction des parties civiles, d'où l'appel du prévenu.

n°72082533
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-12-2024 à 14:58:56  profilanswer

meluor a écrit :

S'il a été condamné au-delà des réquisitions, ce n'est pas anormal qu'il fasse appel.
Le reste n'est que spéculations sans avoir connaissance du dossier pénal.

Enfin, ce n'est pas un assassinat, terme qui a un sens en droit et qui n'est pas jugé par un tribunal correctionnel comme en l'espèce, mais par une cour d'assises :
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 2008-05-29

ça devrait. Il y a triple préméditation, pas de permis, alcool, drogue.

Il faut punir ça, sévèrement, c'est de très loin la première cause d'insécurité en France.

Et communiquer abondamment dessus.

n°72082551
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 18-12-2024 à 15:01:34  profilanswer

10 ans, pour une fois c'était pas ridicule

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°72082560
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-12-2024 à 15:02:24  profilanswer

Je souhaite à cette ordure que la peine soit alourdie en appel.

n°72082566
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-12-2024 à 15:03:07  profilanswer

C'est clair que vu les réquisitions du procès Paty 10 ans c'est sérieux  
Mais bon de là à lui nier son droit de faire appel
ça fout les boules parce qu'on se doute que ce sera pas confirmé en appel voilà le problème : on sait tous qu'il a raison de faire appel.

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°72082575
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-12-2024 à 15:04:02  profilanswer

Il a le droit certes

Mais qu'il le fasse prouve qu'il n'a aucune décence, aucun remord.

n°72082621
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-12-2024 à 15:12:43  profilanswer

mais ça on le savait avant le procès : c'est un drogué et un chauffard.

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°72082815
malaga12
Posté le 18-12-2024 à 15:45:30  profilanswer

Par contre je suis très étonné de ne pas voir de belle boulangerie que ce sois sur pessac ou sur bordeaux, j’étends par là que chez moi sur Paris, les boulangeries sont legions. Ici c’est plutôt la mie câline qui n’est pas une boulangerie.  

Mais nous reviendrons l’été prochain. Pour découvrir un peu plus le sud ouest. Biarritz…  

n°72082824
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 18-12-2024 à 15:46:49  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

D'autant que les jeunes ils ont toute la vie.

Pas si tu croises la route d'un mauritanien sans permis alcoolisé et drogué  [:piksou]  

La justice est trop laxiste en France mais tout le monde s'en fout, tant qu'il n'est pas directement concerné.

---------------
n°72082831
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-12-2024 à 15:48:46  profilanswer

malaga12 a écrit :

Par contre je suis très étonné de ne pas voir de belle boulangerie que ce sois sur pessac ou sur bordeaux, j’étends par là que chez moi sur Paris, les boulangeries sont legions. Ici c’est plutôt la mie câline qui n’est pas une boulangerie.  

Mais nous reviendrons l’été prochain. Pour découvrir un peu plus le sud ouest. Biarritz…  

Ah? Pourtant ce n'est pas ce qui manque, en tout cas dans Bordeaux centre, on fait souvent des comparatifs sur le topic

n°72082942
meluor
Posté le 18-12-2024 à 16:05:17  profilanswer

Sgt-D a écrit :

ça devrait. Il y a triple préméditation, pas de permis, alcool, drogue.

Il faut punir ça, sévèrement, c'est de très loin la première cause d'insécurité en France.

On t'a reconnu gsx33, sors de ce corps et laisse Sgt-D tranquille.

n°72082963
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-12-2024 à 16:09:34  profilanswer

meluor a écrit :

Ah non, moi je m'en fous de la couleur de peau du chauffard  :o  

n°72083015
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 18-12-2024 à 16:17:47  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah non, moi je m'en fous de la couleur de peau du chauffard  :o  

C'est vrai que dans l'article, on a pas droit a "de nationalité française".

Il n'est peut être pas musulman et motivera moins LFI a le défendre donc :o

---------------
n°72083815
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 18-12-2024 à 18:47:40  profilanswer

meluor a écrit :

Ne pas vouloir d'une justice laxiste = être un troll de droite complotiste, mouai ok mais non.
Peu importe sa couleur de peau ou sa nationalité, qu'il croit en Dieu ou au grand capitalisme (tant que ce n'est pas son motif) tu prends le volant en étant arraché sous substance et tu tues des gens => échafaud dans un monde idéal.
Et c'est la que va être inséré le citation de Maitre Eolas "ouin mais vous ne sachez pas tout et vous n'êtes pas des sachants pro de la justice" et une tirade sur ouinouin la PdM.

Et gibet pour tous les fzdp qui cassent les couilles à mes copines même à 22h en plein Bordeaux centre, car on est pas toujours la pour les raccompagner (ceci dit au passage on est pas à l'abri de se faire enrichir)

n°72083931
meluor
Posté le 18-12-2024 à 19:14:48  profilanswer

coco_killer a écrit :

être un troll de droite complotiste

Ton avis sur gsx33 n'est pas très urbain  :O
Plus sérieusement, la justice n'a justement pas été laxiste en l'espèce.
Donc toutes les digressions fondées sur ce faux postulat ne sont pas pertinentes.

n°72084122
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 18-12-2024 à 19:49:50  profilanswer

meluor a écrit :

Donc toutes les digressions fondées sur ce faux postulat ne sont pas pertinentes.

10 ans pour 2 morts, c'est pas laxiste ?  

Tu te réfères a la routine laxiste de la justice peut être ?

La, Sarkozy qui prend 3 ans de prison dont 2 avec sursis et 1 avec bracelet. Résultat : 0 prison  [:gallycyborg]  

En France, il y a plus de gens qui devraient être en prison et qui n'y sont pas avec les arrangements de peine, que de gens qui sont en prison  :pt1cable:  

---------------
n°72084212
meluor
Posté le 18-12-2024 à 20:07:19  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu te réfères a

À l'article que tu as toi-même posté.

n°72084256
hfr of the​ dead
Posté le 18-12-2024 à 20:16:27  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu te réfères a la routine laxiste de la justice peut être ?

La, Sarkozy qui prend 3 ans de prison dont 2 avec sursis et 1 avec bracelet. Résultat : 0 prison  [:gallycyborg]  

En France, il y a plus de gens qui devraient être en prison et qui n'y sont pas avec les arrangements de peine, que de gens qui sont en prison  :pt1cable:  

On arrive bien à serrer les enfants avec des lits superposés qd on manque de chambre, pas de raison de prendre plus soin de gens condamnés que d’enfants qd mm…

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°72084464
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 18-12-2024 à 21:05:02  profilanswer

On arrive bien à serrer les enfants avec des lits superposés qd on manque de chambre, pas de raison de prendre plus soin de gens condamnés que d’enfants qd mm…

La peine c'est une privation de liberté, pas de dignité

n°72084541
hfr of the​ dead
Posté le 18-12-2024 à 21:16:37  profilanswer

sadicologue a écrit :

Hé ben on leur changera les draps toutes les semaines si il faut.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°72084967
coco_kille​r
Posté le 18-12-2024 à 22:04:11  profilanswer

meluor a écrit :

Oui j'ai un peu dérivé en donnant mon avis sur une réévaluation de la peine dans ce cas de figure certes :o Mais à la base je rebondissais sur le fait que, d'une manière générale, vouloir une justice un peu moins shadokienne ne faisait pas de la personne un extrémiste de la giga turbo ultra droite avide de tuer des pasblancs.

sadicologue a écrit :

En quoi être sur des lits superposés dans une pièce a la surface strict minimal est un manque de dignité ?  

n°72085116
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 18-12-2024 à 22:28:02  profilanswer

meluor a écrit :

À l'article que tu as toi-même posté.

Le laxisme de la justice selon la presse de gauche, normal  :D

---------------
n°72085179
TZDZ
Posté le 18-12-2024 à 22:36:22  profilanswer

coco_killer a écrit :

Oui j'ai un peu dérivé en donnant mon avis sur une réévaluation de la peine dans ce cas de figure certes :o Mais à la base je rebondissais sur le fait que, d'une manière générale, vouloir une justice un peu moins shadokienne ne faisait pas de la personne un extrémiste de la giga turbo ultra droite avide de tuer des pasblancs.

Je pense que j'en ai déjà parlé ici, mais au delà des propos polarisants sur le laxisme de la justice (quoi que ça veuille dire), il y a une vraie question de fond sur l'objectif de la justice. Une justice punitive, réparatrice ou une justice visant au maximum à éliminer les délits et crimes. Selon ce que tu veux prioriser, les choix ne sont pas les mêmes. Les pays ayant la population carcérale la plus élevée ou les conditions de détention les plus dégradantes ne sont pas les plus sûrs (idem pour la peine de mort).

n°72085421
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 18-12-2024 à 23:16:24  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je pense que j'en ai déjà parlé ici, mais au delà des propos polarisants sur le laxisme de la justice (quoi que ça veuille dire), il y a une vraie question de fond sur l'objectif de la justice. Une justice punitive, réparatrice ou une justice visant au maximum à éliminer les délits et crimes. Selon ce que tu veux prioriser, les choix ne sont pas les mêmes. Les pays ayant la population carcérale la plus élevée ou les conditions de détention les plus dégradantes ne sont pas les plus sûrs (idem pour la peine de mort).

Objectif actuel de la justice : réinsertion des condamnés, limiter le remplissage de prison déjà pleine et faire des économies.

Objectif attendu par les contribuables : une vraie sanction qui prend en compte le préjudice des victimes et sortir de la société les voyous.

"Les pays ayant la population carcérale la plus élevée ou les conditions de détention les plus dégradantes ne sont pas les plus sûrs (idem pour la peine de mort)" : je n'ose pas imaginer ces pays s'ils faisaient preuve du laxisme a la française.

Imaginez les USA qui font a tour de bras des sursis, des bracelets électroniques et autre rappel a la loi, bonjour le Far west puissance 100.

---------------
n°72085464
TZDZ
Posté le 18-12-2024 à 23:28:05  profilanswer

gsx33 a écrit :

je n'ose pas imaginer ces pays s'ils faisaient preuve du laxisme a la française..

Et si c'était ça le problème ?

n°72085505
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 18-12-2024 à 23:40:29  profilanswer

TZDZ a écrit :

Et si c'était ça le problème ?

Oui, le laxisme a la française est bien le problème  ;) . Depuis Mitterrand, on fait du social et ça va de plus en plus mal.

De toute façon, tout le système est merdique. On est le pays le plus taxé au monde et un état qui se décompose de plus en plus avec, cerise sur le gâteau, une dette abyssale.

"On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré" – Albert Einstein

---------------
n°72089627
meluor
Posté le 19-12-2024 à 18:57:31  profilanswer

Combien de fois as-tu visité une prison pour comparer avec une chambre d'enfant ?

Prenons l'exemple de la plus proche de nous : Gradignan.

https://www.cglpl.fr/wp-content/upl [...] ironde.pdf

Citation :

L’encellulement individuel est extrêmement marginal. La plupart des détenus disposent de moins de 3 m2 en cellule par personne ce qui constitue une présomption de violation de l’article 3 de la Convention européenne des droits de l’homme. Les cellules du bâtiment A présentent une superficie de 7,90 m², hors emprise des WC et de 2,57 m², hors emprise du mobilier. Ce dernier est inadapté au nombre d’occupants, avec deux sièges pour trois détenus et des rangements insuffisants. Une seule étagère fixée au mur ou posée à terre ne laisse pas d’autre possibilité aux détenus que de stocker leurs effets personnels et leurs denrées alimentaires au sol, ce qui réduit d’autant l’espace disponible. L’installation d’un matelas au sol prive les détenus de toute possibilité de mouvement.

Citation :

Les détenus qui sont affectés dans les cellules triplées et obligés d’utiliser le matelas au sol doivent user de stratagèmes pour le positionner en hauteur, posé sur la table et le réfrigérateur par exemple, pour minimiser le contact avec les cafards. Des personnes détenues se sont présentées à l’USMP, les poches pleines de ces insectes qui déambulent sur leur corps la nuit et les obligent à introduire des morceaux de papier hygiénique dans leurs orifices naseaux et auriculaires, afin de prévenir une intrusion des cafards.
La présence de rats, déjà constatée lors de la visite de 2018, a été à nouveau signalée aux contrôleurs, plus particulièrement dans le bâtiment A.

https://i.imgur.com/Td0XCOM.png

https://www.sudouest.fr/gironde/rap [...] 624140.php

Citation :

Au 1er juin, la prison, d’une capacité de 434 places accueillait 864 détenus. Soit un taux d’occupation de 199 %. Mais dans le quartier homme, le plus vétuste, ce taux s’élève à 235 %. Résultat : dans 145 cellules des détenus dormaient sur des matelas au sol

Citation :

Au-delà de l’indigence du bâtiment, la contrôleure n’épargne pas le pilotage de l’établissement. Elle pointe notamment un « enfermement 22 heures sur 24, sans accès à aucune activité », le temps passé en cellule « pouvant atteindre 27 heures consécutives » en raison des rotations des promenades. Le rapport relève des produits de cantine avariés ou dépassant les dates limites de consommation qui ne sont pas renvoyées mais « distribués et facturés aux détenus ». « Le même véhicule, non réfrigéré et non nettoyé, est utilisé pour le transport du linge souillé et de denrées alimentaires fraîches conditionnées en cagettes, à l’air libre, sans aucun respect de la chaîne du froid ni prévention d’aucun risque de contamination. »

Hé ben on leur changera les draps toutes les semaines si il faut.

Si seulement c'était le cas, hélas tu es encore loin de la réalité :
https://www.cglpl.fr/wp-content/upl [...] ironde.pdf

Citation :

Les personnes détenues arrivantes ne se voient pas systématiquement remettre un matelas neuf ou reconditionné dans la housse ignifugée qui doit normalement le contenir et ne peuvent pas conserver leur matelas lorsqu’elles changent de cellule. Les matelas ne sont pas remplacés dans les cellules lors des mouvements de détenus. Les détenus disposent théoriquement d’un service de changement des draps tous les quinze jours qui n’est pas toujours assuré. Le changement de drap n’est vraiment garanti en pratique que dans la situation où le détenu est présent en cellule pour le solliciter, lors du passage de l’auxiliaire. En l’absence de renouvellement, chaque détenu doit attendre quinze jours supplémentaires et continuer d’utiliser son drap sale. Les couvertures sont lavées une fois par an.

Il y a un problème de cohérence à condamner une personne car elle s'est mal comportée, quand on se comporte soi-même de manière dégradante et indigne avec elle.
Et même quand on manque d'humanité, ce n'est même pas un bon calcul sauf à vouloir se préparer des personnes pires à la sortie.  

Si tu veux poster un avis pertinent sur les prisons, va en visiter, ou lis les rapports de ceux qui les visitent.  
Mais si la chambre de tes enfants ressemble à ça, bonne nouvelle tu vas bientôt pouvoir en visiter une…

n°72090065
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 19-12-2024 à 20:42:42  profilanswer

Ça va les motiver a ne pas y retourner  [:the fonz]

---------------
n°72090072
coco_kille​r
Posté le 19-12-2024 à 20:44:54  profilanswer

TZDZ a écrit :

Pourquoi devrait-on choisir ? La justice devrait être punitive, réparatrice et viser à la réinsertion des réinserables tout en éliminant définitivement les autres (PdM ou perpet incompressible comme vous voulez), visant au maximum à éliminer les délits et crimes.
Conditions de détention humaine je suis d'accord; Propre, sec, chaud/frais en fonction, le stric minimum niveau place sans être entassé comme des poules en cage et tout le temps doit être passé à se réinsérer pour ceux dont c'est possible. Accès aux infos/documentaires car faisant partie de la réinser' (faut bien garder un pied dans la société) mais pas de loisirs, bah ouai c'est la taule pas les vacances.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2653  2654  2655  2656  2657  2658

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR