Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2645  2646  2647  2648  2649  2650
Page Suivante
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°71798945
Scrypt
Posté le 31-10-2024 à 15:47:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsx33 a écrit :

J'ai électrifié le bouton de la sonnette et coupé le son, zéro problème :o

c'est pas ce que tu fais toute l'année ?

mood
Publicité
Posté le 31-10-2024 à 15:47:10  profilanswer

n°71799188
Brigitte-B​edo
Posté le 31-10-2024 à 16:23:41  profilanswer

Blaq a écrit :

Alors j'ai testé, c'est sûrement le meilleur flan pâtissier que j'ai mangé mais 3€50, ça reste relativement cher pour une part.

Me souvenait pas que c'était aussi cher, ça a du augmenter :o

n°71799220
Blaq
Posté le 31-10-2024 à 16:27:59  profilanswer

L'inflation ma petite dame.
Après si tu as tes 10%, ça fait 3€15 pour toi ;)

n°71799260
Brigitte-B​edo
Posté le 31-10-2024 à 16:35:52  profilanswer

Mais il est bon :o

n°71800416
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 31-10-2024 à 20:13:57  profilanswer

Scrypt a écrit :

c'est pas ce que tu fais toute l'année ?

Toute l'année, il y a une étiquette au dessus de la sonnette : "Voulez vous savoir s'il y a une vie après la mort ? Appuyez sur le bouton"

Aujourd'hui, j'ai mis "Bonbons illimités, appuie sur le bouton"  

[:cetrio]

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°71802371
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 01-11-2024 à 10:53:31  profilanswer

Scrypt a écrit :

vous avez préparé quoi pour ce soir ? des sacs de glucides ou des pièges à loup ?

Barathon Halloween.
Intégration, esprit de corps, cohésion.

n°71834846
hfr of the​ dead
Posté le 06-11-2024 à 10:55:40  profilanswer

Citation :

c'est vraiment l'oppulence.

https://www.20minutes.fr/bordeaux/4 [...] bsenteisme

Citation :

94 collaborateurs au lieu de 7 maximum

Voilà le genre d’excès de nos collectivités. Espérons qu’ils aiment les petits fours et soient bien installés dans leurs échoppes hors de prix.

Message cité 2 fois
Message édité par hfr of the dead le 06-11-2024 à 22:55:20

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°71834900
Hoiniel
Posté le 06-11-2024 à 10:59:58  profilanswer

Quand tu vois qu’après des années d’augmentation des prix de l’immobilier, maintenant que le nombre de transactions et les prix baisse un peu, la solution à laquelle pensent les départements c’est d’augmenter le % des droits de mutation, c’est pas gagné pour que l’état se serre la ceinture.

n°71835289
Sgt-D
Modérateur
Posté le 06-11-2024 à 11:31:37  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Citation :

Vous préférez supprimer la cantine ou la police municipale ? Derrière son dilemme absurde, la mairie de Bordeaux veut faire réagir l'État

https://france3-regions.francetvinf [...] 55549.html

https://france3-regions.francetvinf [...] 400880.jpg

sinon baisser le train de vie des collectivités, pourquoi pas ? -> recruter moins de cadres, recentrer l'activité sur les personnels éxécutants (et les missions essentielles à assurer), des organigrammes avec moins de chefs de chefs de sous-chefs, faire moins de réceptions, de petits fours, de séminaires, etc...
Oui les collectivités vivent au dessus de leurs moyens, c'est vraiment l'oppulence.

ça l'a été, mais il y a eu aussi des dépenses obligatoires parce que l'Etat avait transféré les compétences mais pas les moyens équivalents. Mais oui il y a eu aussi des embauches clientélistes, et l'inflation d'organigramme avec trop de niveaux de validation/contrôle et trop de complexification*, sans compter que l'Etat aurait dû lâcher la grappe et ne pas continuer à contrôler/garder une partie des compétences.

(* je le constate au quotidien en travaillant à la fois côté privé et côté public, la même action est absurdement ralentie et complexe, impliquant beaucoup trop d'interlocuteurs côté public - après il y a aussi un problème lié à la taille, y compris dans le privé, les organigrammes chez Suez ou Veolia, c'est encore plus tentaculaire)

Le mille-feuilles administratif coûte donc cher tout en ralentissant l'action publique. Rien que les frais liés aux transferts de fonds liés au chevauchement des compétences entre Etat et collectivités coûte dans les cinq milliards par an, c'est complètement absurde.

Quant à recentrer l'activité sur les personnels exécutants, humm, il y a le souci du détournement du statut : dans les ST de BM il y a un paquet de feignasses intoxiquées par des décennies d'incurie, et les jeunes qui arrivent, souvent après une XP dans le privé, sont freinés dans leur bonne volonté - et ils disent eux-mêmes que dans dix ans quand cette génération sera partie, ils risquent en partie d'être intoxiqués par cette culture de merde, qui en plus rejaillit dans l'opinion sur l'ensemble des agents de BM, alors qu'il y a plein de services en sous-effectifs et de gens dévoués.

n°71835488
hfr of the​ dead
Posté le 06-11-2024 à 11:49:28  profilanswer

dans le meme genre :

Citation :

Bordeaux : absentéisme, effectifs du cabinet, cadeaux aux Girondins… La gestion de la mairie auscultée par la Chambre régionale des comptes

https://www.sudouest.fr/politique/b [...] 034641.php

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-11-2024 à 11:49:28  profilanswer

n°71835559
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 06-11-2024 à 11:55:01  profilanswer

dans le meme genre :

Citation :

Bordeaux : absentéisme, effectifs du cabinet, cadeaux aux Girondins… La gestion de la mairie auscultée par la Chambre régionale des comptes

https://www.sudouest.fr/politique/b [...] 034641.php

"Quarante-six jours d’absence par an et par agent"  [:historia]

---------------
n°71835715
Sgt-D
Modérateur
Posté le 06-11-2024 à 12:10:45  profilanswer

gsx33 a écrit :

"Quarante-six jours d’absence par an et par agent"  [:historia]

C'est une moyenne, ça veut dire qu'il y a certains agents absents pendant des mois voire des années (ce qui est un problème à la fois de mal-être au travail, d'abus du statut protecteur, d'absence de contrôle des médecins complaisants) - et mettre trois jours de carence ne change rien à l'affaire, le mec qui est en arrêt trois ans pour tenir son bistrot/garage, il s'en tape.

Il y a aussi la sociologie des effectifs ; la ville de Bordeaux, c'est 4 000 agents dont pas loin de 2 000 pour l'entretien des groupes scolaires, en temps partiel, essentiellement des femmes plutôt jeunes et pas issues de classes sociales très aisées. Donc entre les faibles revenus, les gardes d'enfants malades et les grossesses, ça fait beaucoup d'absentéisme.

(Mais parmi ces causes, bien sûr il faut distinguer les congés maternité, tu ne peux pas râler sur cette cause d'absentéisme quand tes effectifs sont majoritairement composés de jeunes femmes)

n°71835760
Hoiniel
Posté le 06-11-2024 à 12:14:19  profilanswer

On passe au système japonais ou ce sont les élèves qui font la vaisselle et l’entretien des classes (et le bâtiment ?). Problem solved. En plus cela apprendra aux garçons comment faire et que ce n’est pas la tâche sacrée de maman puis de sa femme.

n°71835790
Sgt-D
Modérateur
Posté le 06-11-2024 à 12:17:05  profilanswer

Plus tondre les pelouses et repeindre les murs, pas con.

Et maintenance VMC + informatique.

Et coller des prunes aux caisses mal garées dans les rues avoisinantes, ça sera toujours mieux que glander sur Tiktok ou harceler ses ptits camarades.

n°71835804
paracyber
Posté le 06-11-2024 à 12:18:08  profilanswer

Citation :

Vous préférez supprimer la cantine ou la police municipale ? Derrière son dilemme absurde, la mairie de Bordeaux veut faire réagir l'État

https://france3-regions.francetvinf [...] 55549.html

https://france3-regions.francetvinf [...] 400880.jpg

sinon baisser le train de vie des collectivités, pourquoi pas ? -> recruter moins de cadres, recentrer l'activité sur les personnels éxécutants (et les missions essentielles à assurer), des organigrammes avec moins de chefs de chefs de sous-chefs, faire moins de réceptions, de petits fours, de séminaires, etc...
Oui les collectivités vivent au dessus de leurs moyens, c'est vraiment l'oppulence.

Je ne partage que partiellement cette avis. Il y a probablement des économies à faire. Mais comme elles seront nécessairement faites du mauvais côté vu que nos grands dirigeants appliquent les mêmes politiques depuis des décennies, sur des services qui sont déjà dans le dur, ca ne peut pas être une solution.
Sur le sujet des services publics, une bonne vidéo récente : https://www.youtube.com/watch?v=GVReyInrad8&t=758s

De toute façon, ce n'est que symptomatique de sujets de fond qui ne sont pas traités. Il faudrait changer radicalement l'économie et notre perception au monde et aux autres. Tant qu'on ne se posera pas sur les causes mais seulement les conséquences, on ne fera que des rustines. Il faudra surement aller au bout du modèle et donc une crise (ou des crises) qui nous forceront à changer, de force à défaut.

Hoiniel a écrit :

Quand tu vois qu’après des années d’augmentation des prix de l’immobilier, maintenant que le nombre de transactions et les prix baisse un peu, la solution à laquelle pensent les départements c’est d’augmenter le % des droits de mutation, c’est pas gagné pour que l’état se serre la ceinture.

Le social reste le premier poste budgétaire du département, les départements ont-ils d'autres choix ? Ne pas oublier que les dépenses sociales augmentent du fait des crises et des vulnérabilités du système (et vont continuer de s'aggraver, le système prônant encore la performance à la robustesse). L'autre solution, pour les départements, c'est de diminuer la dépense et donc les amortisseurs sociaux de solidarité mais c'est à nouveau les plus précaires et les plus pauvres qui vont en subir les désagréments (outre les inégalités de traitement en fonction des territoires déjà en cours).
Pour ma part, je ne suis pas favorable à augmenter encore plus ces inégalités, entre les plus riches et les plus pauvres. Surtout quand tu vois l'augmentation de la richesse privé des plus riches lors de la dernière décennie. Je préfère encore taxer l'immo sur ceux qui peuvent encore se le payer. Evidement, si on écoute cnews et les think tank néo-liberal, on ressortira les mêmes poncifs habituels pour faire des économies (ca fait juste 30 ans que les mêmes inepties sont sorties et appliqués avec le résultat que l'on connait) :
- réduire le nombre de personnels : ok, mais qui y a déjà bosser ? Allez voir pour essayer et ne vous concentrer pas seulement sur la minorité feignasse mais sur l'intégralité des troupes. Certains postes, faut être proches de la folie pour accepter d'y bosser.
- refiler l'activité au privé. Pensez vous vraiment que le citoyen (et pas juste le riche citoyen) y soit gagnant ? Regardons quelques exemples récents d'actualités (crèches privés, ehpad privé), est ce que c'est mieux ? Et pourtant, il y a la même souffrance au travail pour les personnels qui y travaillent. Le soucis n'est donc pas le modèle privé ou public mais basiquement une juste répartition des moyens. (moyens qui se tarissent et vont continuer à se tarir au demeurant)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°71835814
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 06-11-2024 à 12:18:53  profilanswer

Il y a pourtant marqué "par agent"  :D  

Sinon, larme de crocodile pour Sud ouest et toute la presse qui a fait de l'anti Trumpisme une religion [:nelsonmontel:5]

---------------
n°71835864
Sgt-D
Modérateur
Posté le 06-11-2024 à 12:22:47  profilanswer

gsx33 a écrit :

Il y a pourtant marqué "par agent"  :D  

Mais tu comprends le principe d'une moyenne?  [:transparency]  

Ou tu penses vraiment que chacun des 4 000 agents de la ville de Bx est absent exactement 46 jours par an?

n°71835960
Sgt-D
Modérateur
Posté le 06-11-2024 à 12:31:04  profilanswer

@paracyber : les DMTO (i.e. droits de mutation à titre onéreux = frais de notaire) le problème c'est que ça participe de la bulle immobilière en accentuant mécaniquement les prix.

Les départements sont donc accros à l'immobilier cher, or ce sont eux qui ont principalement les compétences sociales, il y a donc un effet pervers qui entraîne un cercle vicieux, financement de l'action sociale> immo cher > besoin de financement d'action sociale

Quant à l'externalisation de l'action publique, oui ça coûte horriblement plus cher

"- Non mais OK l'AMO (assistant à maîtrise d'ouvrage) ça nous coûte 300k cette année, mais ça remplace le boulot de deux salariés!

- salariés qui coûteraient moins du tiers de ça...

- oui mais sur des décennies! Là c'est du one-shot

- l'AMO ça fait quatre ans qu'il est là et on renouvelle le marché là...

- ouais bah euh"

D'ailleurs c'est bien simple, les mecs qui créent des boîtes d'AMO ce sont tous d'anciens fonctionnaires, qui font le même job qu'avant, mais sans la pression directe des élus, et en se filant 100k de salaire annuel

n°71835990
Trotamundo​s
Posté le 06-11-2024 à 12:34:20  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais tu comprends le principe d'une moyenne? [:transparency]

Ou tu penses vraiment que chacun des 4 000 agents de la ville de Bx est absent exactement 46 jours par an?

:D

n°71836184
Scrypt
Posté le 06-11-2024 à 12:57:08  profilanswer

c'est Sgt-D qui défonce la moyenne en prenant des AM pour poster des pavés sur HFR :o

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 06-11-2024 à 12:57:17
n°71836263
_Lahoma_
Posté le 06-11-2024 à 13:07:42  profilanswer

Hoiniel a écrit :

On passe au système japonais ou ce sont les élèves qui font la vaisselle et l’entretien des classes (et le bâtiment ?). Problem solved. En plus cela apprendra aux garçons comment faire et que ce n’est pas la tâche sacrée de maman puis de sa femme.

Les hommes adultes Japonais font plus le ménage que les hommes du reste du monde ?

Sgt-D a écrit :

Il va falloir d'ailleurs falloir penser à s'arrêter jusqu'à la fin de l'année là pour ceux qui n'ont pas encore eu un jour d'arrêt.

n°71836431
Sgt-D
Modérateur
Posté le 06-11-2024 à 13:25:44  profilanswer

Je ne me souviens pas à quand remonte mon dernier arrêt...

Avec la généralisation du télétravail - pour les postes qui le permettent - on ne pose plus, à moins d'être à l'article de la mort. De toutes façons entre le RDV toubib et la prise de RDV, la queue à la pharmacie, envoyer la paperasse aux RH etc... t'as plus vite fait de ne pas te soigner et aller bosser, c'est moins de contraintes au final.

Je me souviens quand je m'étais tranché un doigt à la hache l'année du covid, j'étais quand même allé bosser pour ne pas accumuler de retard dans mes dossiers, sauf qu'avec le bandage je ne pouvais pas y aller à vélo, j'avais mis deux fois plus de temps en bagnole et ça m'avait bien fait rager

n°71836441
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-11-2024 à 13:26:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

@paracyber : les DMTO (i.e. droits de mutation à titre onéreux = frais de notaire) le problème c'est que ça participe de la bulle immobilière en accentuant mécaniquement les prix.

Les départements sont donc accros à l'immobilier cher, or ce sont eux qui ont principalement les compétences sociales, il y a donc un effet pervers qui entraîne un cercle vicieux, financement de l'action sociale> immo cher > besoin de financement d'action sociale

Quant à l'externalisation de l'action publique, oui ça coûte horriblement plus cher

"- Non mais OK l'AMO (assistant à maîtrise d'ouvrage) ça nous coûte 300k cette année, mais ça remplace le boulot de deux salariés!

- salariés qui coûteraient moins du tiers de ça...

- oui mais sur des décennies! Là c'est du one-shot

- l'AMO ça fait quatre ans qu'il est là et on renouvelle le marché là...

- ouais bah euh"

D'ailleurs c'est bien simple, les mecs qui créent des boîtes d'AMO ce sont tous d'anciens fonctionnaires, qui font le même job qu'avant, mais sans la pression directe des élus, et en se filant 100k de salaire annuel

Tu bosses dans quel service toi d’ailleurs?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71836596
Sgt-D
Modérateur
Posté le 06-11-2024 à 13:43:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu bosses dans quel service toi d’ailleurs?

A mon époque BM/ville de Bx j'étais aux bâtiments (donc écoles/piscines/stades/musées/dépôts de bus/églises/crèches...), très grosse direction, mais beaucoup de turn-over et de postes vacants en permanence, donc beaucoup de pression et de burn-out pour les survivants.

n°71836706
hfr of the​ dead
Posté le 06-11-2024 à 13:56:14  profilanswer

Sgt-D a écrit :

On vit au dessus de nos moyens.

---------------
n°71836724
hfr of the​ dead
Posté le 06-11-2024 à 13:58:04  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est une moyenne, ça veut dire qu'il y a certains agents absents pendant des mois voire des années (ce qui est un problème à la fois de mal-être au travail, d'abus du statut protecteur, d'absence de contrôle des médecins complaisants) - et mettre trois jours de carence ne change rien à l'affaire, le mec qui est en arrêt trois ans pour tenir son bistrot/garage, il s'en tape.

principe du radar : plutot qu d'essayer d'attraper les gens qui abusent, on flashe tout le monde et donc majoritairement des petit excès.
Là, les 3j c'est pareil : ça impactera tout le monde au lieu de cibler les abus.

---------------
n°71836779
Scrypt
Posté le 06-11-2024 à 14:05:34  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je ne me souviens pas à quand remonte mon dernier arrêt...

Avec la généralisation du télétravail - pour les postes qui le permettent - on ne pose plus, à moins d'être à l'article de la mort. De toutes façons entre le RDV toubib et la prise de RDV, la queue à la pharmacie, envoyer la paperasse aux RH etc... t'as plus vite fait de ne pas te soigner et aller bosser, c'est moins de contraintes au final.

Je me souviens quand je m'étais tranché un doigt à la hache l'année du covid, j'étais quand même allé bosser pour ne pas accumuler de retard dans mes dossiers, sauf qu'avec le bandage je ne pouvais pas y aller à vélo, j'avais mis deux fois plus de temps en bagnole et ça m'avait bien fait rager

télé-consultation -> papier d'arrêt -> upload sur le site RH, c'est terminé

n°71836986
Sgt-D
Modérateur
Posté le 06-11-2024 à 14:26:27  profilanswer

On vit au dessus de nos moyens.

Je ne dirais pas, les collectivités doivent voter leurs budgets à l'équilibre, mais clairement il y a du gâchis de ressources, des doublons, des triplons, de la redondance

J'ajoute à la citation de Clemenceau : "la France est un pays fertile, on y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts"... et des taleaux de reporting

principe du radar : plutot qu d'essayer d'attraper les gens qui abusent, on flashe tout le monde et donc majoritairement des petit excès.
Là, les 3j c'est pareil : ça impactera tout le monde au lieu de cibler les abus.

Tout à fait

Scrypt a écrit :

télé-consultation -> papier d'arrêt -> upload sur le site RH, c'est terminé

Mouais, mais ça va quand même coûter à la Sécu, pour du bobo/rhume, je me dis qu'il faut bien qu'il y en ait qui soient un peu rustiques sans chouiner pour compenser les abus des autres (je ne dis pas que tous les arrêts maladie sont abusifs)

n°71837132
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 06-11-2024 à 14:39:49  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bien sur que je comprends, sur toutes les années a un poste, un agent est en moyenne absent 46 jours par an  [:frag_facile]  

Scrypt a écrit :

c'est Sgt-D qui défonce la moyenne en prenant des AM pour poster des pavés sur HFR :o

Mais comme les autres, il dit que c'est pas lui et qu'il ne se souvient même pas a quand remonte son dernier arret :o

---------------
n°71837191
Sgt-D
Modérateur
Posté le 06-11-2024 à 14:44:52  profilanswer

Ptain le bourrin

Non, ça concerne une minorité d'agents

ça peut-être légitime (petite enfance, services à la personne, ce sont souvent des femmes, et ça devient moins facile à 55 ans qu'à 25...)

discutable (les mecs du BTP qui se sont défoncés, à moitié au black, et qui à 50 ans, tout cassés, demandent au maire de leur bled de les prendre au CTM)

carrément douteux (les arrêts longue durée lié au mal-être au travail, problème d'orga, de hiérarchie)

ou inacceptable (les faux arrêts pour exercer une autre activité rémunérée à côté)

n°71837363
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-11-2024 à 15:03:16  profilanswer

Sgt-D a écrit :

A mon époque BM/ville de Bx j'étais aux bâtiments (donc écoles/piscines/stades/musées/dépôts de bus/églises/crèches...), très grosse direction, mais beaucoup de turn-over et de postes vacants en permanence, donc beaucoup de pression et de burn-out pour les survivants.

Sérieux, quand je vois ce que mon mec me raconte, c'est plutôt du coté de l'abus que du coté de ceux qui se défoncent.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71837447
paracyber
Posté le 06-11-2024 à 15:12:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sérieux, quand je vois ce que mon mec me raconte, c'est plutôt du coté de l'abus que du coté de ceux qui se défoncent.

Il travaille où ton mec ? Il a peut-être une vision partielle de la situation ...

---------------
n°71837849
Sgt-D
Modérateur
Posté le 06-11-2024 à 15:48:49  profilanswer

paracyber a écrit :

Il travaille où ton mec ? Il a peut-être une vision partielle de la situation ...

Tout comme moi j'en avais une particulière, audit et enquête RPS etc, ce qui ne risque pas d'arriver dans certains services territoriaux d'après les échos que j'en ai.

Bore out et burn out dans la même boîte, ça a l'air assez courant en fait

n°71838072
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-11-2024 à 16:09:28  profilanswer

paracyber a écrit :

Au département.
Bien sûr il ne voit "que" son service, mais les ordinateurs même pas allumés les jours de TT, ca arrive régulièrement :o

---------------
n°71838461
Scrypt
Posté le 06-11-2024 à 16:43:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Au département.
Bien sûr il ne voit "que" son service, mais les ordinateurs même pas allumés les jours de TT, ca arrive régulièrement :o

mais comment ils font pour poster sur HFR ?  [:heeks:2]

n°71838570
hfr of the​ dead
Posté le 06-11-2024 à 16:54:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

Au département.

ça peut m'arriver de faire des esquisses/schémas/listes en mode papier crayon avant de passer sur la partie conception PC donc ça me choque pas que le PC puisse être éteint.

---------------
n°71838642
Sgt-D
Modérateur
Posté le 06-11-2024 à 17:02:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Au département.

Ah le Département c'est quelque chose, je me suis ennuyé à crever là-bas, englué dans la lourdeur et la bêtise administratives

95% de mon activité sur HFR date de cette époque, quand j'y pense j'aurais dû m'enfuir plus tôt, c'est un trou dans ma carrière

Une collègue vient de la Région, elle m'a dit que c'était la même chose. Ce n'est pas sain qu'il n'y ait pas d'alternance politique pendant des décennies, ça développe clientélisme, népotisme, branches mortes

Scrypt a écrit :

mais comment ils font pour poster sur HFR ?  [:heeks:2]

Ils me font la même demande qu'à leur chef "demande de TT", "jeudi et vendredi je dois être en TT pour aller surfer/à la décharge/à la pêche/ken ma maîtresse", il n'y a pas que HFR dans la vie.

n°71838758
paracyber
Posté le 06-11-2024 à 17:14:28  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah le Département c'est quelque chose, je me suis ennuyé à crever là-bas, englué dans la lourdeur et la bêtise administratives

95% de mon activité sur HFR date de cette époque, quand j'y pense j'aurais dû m'enfuir plus tôt, c'est un trou dans ma carrière

Une collègue vient de la Région, elle m'a dit que c'était la même chose. Ce n'est pas sain qu'il n'y ait pas d'alternance politique pendant des décennies, ça développe clientélisme, népotisme, branches mortes

Sgt-D a écrit :

Ils me font la même demande qu'à leur chef "demande de TT", "jeudi et vendredi je dois être en TT pour aller surfer/à la décharge/à la pêche/ken ma maîtresse, il n'y a pas que HFR dans la vie.

[:mzitraya:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2645  2646  2647  2648  2649  2650
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR