Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4163 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2647  2648  2649  ..  2725  2726  2727  2728  2729  2730
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°71761941
paracyber
Posté le 25-10-2024 à 07:49:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

hfr of the dead a écrit :

Franchement je l’aime bien.
Et je trouve que les boulangeries se touchent depuis le Covid

Clairement. La boulangerie la plus proche de chez moi je n'y vais tout simplement plus. La choco est passé à 1.30€ (à la place de 1.10) avec en plus une seule barre de choco. Choco qui était déjà moyenne de base pour le reste. Un vrai foutage de gueule.
Et. C'est dommage, parceque leur pain reste très bon.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 25-10-2024 à 07:49:31  profilanswer

n°71761997
Hoiniel
Posté le 25-10-2024 à 08:15:54  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Une franchise de la  boulangerie Land&Monkeys (chaîne parisienne) ouvre demain à Bordeaux \o/

Holà oui je suis impatient de manger du pain industriel. En plus la première boulangerie à impact positif et utilisant des fruits et légumes de saisons et locaux ! Trop bien.  

- impact positif mais un gros site web et du free wifi, par rapport à ma petite boulangerie locale, je dirai que c’est plutôt négatif.  
- sur leur insta, la première pâtisserie est le cancan, leur pâtisserie iconique (sic), avec des bois de pécans et de la crème d’amandes. Les amandes éventuellement locale si on considère que tant que cela provient d’Europe c’est local. Pour les noix de pécan ,, ça va être plus compliqué.  
- protéines de pomme de terre et de lin pour remplacer les œufs. Parfait j’adore avoir un produit ultra transformé à la place d’un produit simple.  

Bref, assez pourrave pour moi. Mais j’imagine que si sa priorité numéro un est d’avoir des produits vegans, c’est une bonne chose.

Message cité 2 fois
Message édité par Hoiniel le 25-10-2024 à 08:52:32
n°71762128
paracyber
Posté le 25-10-2024 à 08:50:27  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Holà oui je suis impatient de manger du pain industriel. En plus la première boulangerie à impact positif et utilisant des fruits et légumes de saisons et locaux ! Trop bien.

- impact positif mais un gros site web et du free wifi, par rapport à ma petite boulangerie locale, je dirai que c’est plutôt négatif.
- sur leur insta, la première pâtisserie est le cancan, leur pâtisserie iconique (sic), avec des bois de pécans et de la crème d’amandes. Les amandes éventuellement locale si on considère que tant que cela provient d’Europe c’est local. Pour les noix de pécan ,, ça va être plus compliqué.
- protéines de pomme de terre et de lin pour remplacer les œufs. Parfait j’adore avoir un produit ultra transformé à la place d’un produit simple.

Bref, assez pourrave pour moi. Mais j’imagine que si ça priorité numéro un est d’avoir des produits vegans, c’est une bonne chose.

Quand ça a été cité, j'ai voulu voir leur produit en allant sur le site (en mobilité) J'ai vu que ça mettait 3 plombes à charger, j'ai fermé l'onglet ,:D

---------------
n°71762554
_Lahoma_
Posté le 25-10-2024 à 10:05:18  profilanswer

TZDZ a écrit :

Au fait finalement j'ai réservé dis leur, on va voir ce que ça donne  :)
J'aimerais bien tenter le froufrou après, vous avez testé ?

J'aime pas la carte de ce mois-ci, mais tu nous feras un retour :D

Hoiniel a écrit :

Bref, assez pourrave pour moi. Mais j’imagine que si sa priorité numéro un est d’avoir des produits vegans, c’est une bonne chose.

Effectivement. Les viennoiseries véganes, c'est complètement mort dans ta boulangerie locale je pense. Pourtant, j'aimerais bien pouvoir acheter des chocolatines, des croissants… véganes n'importe où.

« Ma » boulangerie locale a une vitrine de sandwichs, pains bagnat, salades, quiches, pâtisseries… longue comme le bras, donc yen aura juste moins x)
Perso, ça ne me pose aucun souci de manger de la protéine de pomme de terre et le lin, c'est plein d'oméga3, nickel !

Et pour l'impact positif, c'est ptet largement dû au fait que tout est végétal.

Pour le sujet du pain « industriel » contre le pain « artisanal », je préfère aussi certains pains de supermarchés à d'autres de boulangerie.
C'est quoi ton critère pour dire que ça sera du pain industriel ? Parce qu'à Paris, ce sont des boulangeries. Selon la définition « le pain qui y ait vendu ait été entièrement fabriqué dans ce local et qu’il n’ait été à aucun moment surgelé ou congelé. »
Ou alors, ils sont en infraction.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 25-10-2024 à 10:06:37
n°71767418
Hoiniel
Posté le 26-10-2024 à 03:19:48  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Pour le sujet du pain « industriel » contre le pain « artisanal », je préfère aussi certains pains de supermarchés à d'autres de boulangerie.
C'est quoi ton critère pour dire que ça sera du pain industriel ?.

Une  chaîne genre la mie câline, Paul ou ange. Avec certes différents niveaux de qualité. Après, le nom anglais pour une boulangerie car il est déjà prévu de se développer à l’international, le marketing à outrance, ou en 30 secondes on voit bien que c’est du Pipo bimbo (je vois qu’ils font un mango cheesecake. Il me tarde de pouvoir y goûter avec des mangues locales, donc. Sans parler du fait que cela sera un cheesecake sans fromage)  
Et vu que c’est une chaîne, j’imagine que les prix seront les même donc très chers.  

Bref réaction pas rationnelle de ma part mais quand je vois ce genre de chose, j’ai juste envie de tous les voir brûler en enfer.  

n°71767623
paracyber
Posté le 26-10-2024 à 08:50:55  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Une chaîne genre la mie câline, Paul ou ange. Avec certes différents niveaux de qualité. Après, le nom anglais pour une boulangerie car il est déjà prévu de se développer à l’international, le marketing à outrance, ou en 30 secondes on voit bien que c’est du Pipo bimbo (je vois qu’ils font un mango cheesecake. Il me tarde de pouvoir y goûter avec des mangues locales, donc. Sans parler du fait que cela sera un cheesecake sans fromage)
Et vu que c’est une chaîne, j’imagine que les prix seront les même donc très chers.

Bref réaction pas rationnelle de ma part mais quand je vois ce genre de chose, j’ai juste envie de tous les voir brûler en enfer.

Je trouve cela plutôt très rationnel au contraire. Le genre d'endroit à éviter :jap:

---------------
n°71768048
_Lahoma_
Posté le 26-10-2024 à 11:14:34  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Une  chaîne genre la mie câline, Paul ou ange. Avec certes différents niveaux de qualité. Après, le nom anglais pour une boulangerie car il est déjà prévu de se développer à l’international, le marketing à outrance, ou en 30 secondes on voit bien que c’est du Pipo bimbo (je vois qu’ils font un mango cheesecake. Il me tarde de pouvoir y goûter avec des mangues locales, donc. Sans parler du fait que cela sera un cheesecake sans fromage)  

La mie câline ou Paul, ce sont pas des boulangeries il me semble. Ange, si.  
J'ai acheté mon pain chez Antone mardi. Ils ont 2 boutiques, donc c'est de l'indus ?

Je peux faire un retour puisqu'on y est allés hier midi. Ya pas la mention « boulangerie » sur la devanture, donc soit ils ne font pas le pain eux-même, soit ils n'ont pas encore la plaque. Ya pas énormément de pain, moins qu'à Paris. C'est plus tourné vers la pâtisserie. La fille qui a ouvert la boutique a un CAP pâtisserie, donc c'est assez logique. + trucs à manger le midi et viennoiseries (comme plein de boulangeries quoi), avec quelques pains en fond de boutique.
Je ne sais pas s'il y avait un mango cheesecake, parce que c'est pas trop mon trip, mais j'ai vu des tartelettes aux pommes, des flans à la vanille (pas locale, je pense :o). Je ne me suis pas appesantie sur la vitrine des pâtisseries, mais plutôt sur celle des viennoiseries :love:  
Je ne sais pas qui les a faites parce que normalement c'est le boulot du boulanger (ouais, mon grand-père était boulanger et m'a toujours dit que c'était un vrai boulot, pas comme pâtissier :o). Mon oncle aussi était boulanger et j'ai plusieurs cousins qui ont des CAP de boulangerie, un qui a un CAP de pâtissier et mon frère est en train de passer un CAP pâtissier (des glandeurs donc d'après mon GP :o). Il galère d'ailleurs à trouver des endroits pour l'apprentissage, parce que la plupart des boutiques lui répondent qu'ils n'ont pas de pâtissier x)
Si vous avez un plan vers Marmande, Agen, La Réole, les villes sur la ligne de train de Marmande, je peux lui transmettre :D
 [:drosophila:2]  

Bref :o, on a pris chacun un sandwich (avec du pain d'on ne sait pas où), perso j'ai trouvé le mien un peu sec et les morceaux étaient trop gros. Antoine a trouvé le sien bien assaisonné et bon. Et j'ai pris un pain aux raisins. C'était très bon :D
Antoine a pris un truc chelou style cinnamon roll, mais avec du chocolat (pas local) et des noix (je sais pas trop quel type de noix, parce que j'aime pas particulièrement ça, donc soit des noix locales pas bonnes bien de chez nous, soit des noix du Brésil ou de Pécan pas bonnes mais de loin).

Pour le nom anglais, ils sont déjà à l'international. C'est le nom de leur filiale végétale :D  
Le mec est végane, ça me parait assez logique qu'il ait voulu proposer une offre végane. Surtout qu'on attend que ça. On est quand même des bobos ultra blindés. Ya pas de raison qu'on n'ait pas le droit nous aussi à nos Pipo bimbo, ça va bien 2 minutes les croissants véganes de supermarché La boulangère ©®.

Parce que sinon, on attend toujours les viennoiseries véganes dans les boulangeries du coin :o  
On les achèterait. On y achète bien notre pain  :whistle:  
Les pâtisseries sont souvent même pas végétariennes, donc  :whistle:

n°71768050
_Lahoma_
Posté le 26-10-2024 à 11:15:07  profilanswer

paracyber a écrit :

Je trouve cela plutôt très rationnel au contraire. Le genre d'endroit à éviter :jap:

N'hésite pas à me filer tes bonnes adresses de boulangerie qui vendent des croissants véganes ;)
J'en connais une à Amsterdam, mais ça fait un peu loin :(

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 26-10-2024 à 11:16:39
n°71768085
hfr of the​ dead
Posté le 26-10-2024 à 11:24:32  profilanswer

Personne n'a testé le restau l'oceanic à mérignac (ancien escale des pirates) ? j'y vais ce midi, j'ai essayé de réserver mais apparement on peut pas...

Message cité 2 fois
Message édité par hfr of the dead le 26-10-2024 à 11:24:51

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°71768098
Hoiniel
Posté le 26-10-2024 à 11:27:56  profilanswer

Après, le point le plus important, ils vendent des pains au chocolat ou des chocolatines ? Dans le premier cas, il faudra brûler ce magasin !  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le 26-10-2024 à 11:27:56  profilanswer

n°71768116
_Lahoma_
Posté le 26-10-2024 à 11:32:26  profilanswer

Personne n'a testé le restau l'oceanic à mérignac (ancien escale des pirates) ? j'y vais ce midi, j'ai essayé de réserver mais apparement on peut pas...

C'est toujours un truc thématique pour mômes ?

Hoiniel a écrit :

Après, le point le plus important, ils vendent des pains au chocolat ou des chocolatines ? Dans le premier cas, il faudra brûler ce magasin !  [:zedlefou:1]

Des chocolatines évidemment. Ils savent s'adapter niveau marketing, c'est pas des petits joueurs :o

Et ptet qu'au Japon, ils disent déjà « chocolatine ». Mais j'en sais rien.

n°71768129
hfr of the​ dead
Posté le 26-10-2024 à 11:36:32  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est toujours un truc thématique pour mômes ?

l'escale oui c'était.
là c'est plus un buffet orienté "mer".
point positif : y'a un coin pour les enfants (on y va avec mes 3 + des mais qui en ont 4)
Point négatif : pas de lumière du jour, et ça va l'usine et bruyant...

mais je me dis, un jour de pluie, arriver et croire qu'on va avoir de la place... va falloir etre pessimiste.

---------------
n°71768163
_Lahoma_
Posté le 26-10-2024 à 11:48:32  profilanswer

l'escale oui c'était.
là c'est plus un buffet orienté "mer".
point positif : y'a un coin pour les enfants (on y va avec mes 3 + des mais qui en ont 4)
Point négatif : pas de lumière du jour, et ça va l'usine et bruyant...

mais je me dis, un jour de pluie, arriver et croire qu'on va avoir de la place... va falloir etre pessimiste.

C'est les vacances et yaura moins de monde.
OU
C'est les vacances et ça sera blindé.

Bon chance :o

n°71768214
Blaq
Posté le 26-10-2024 à 12:02:49  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Après, le point le plus important, ils vendent des pains au chocolat ou des chocolatines ? Dans le premier cas, il faudra brûler ce magasin ! [:zedlefou:1]

1€30 les chocolatines, 4€90 les pains au chocolat :jap:

n°71768542
TZDZ
Posté le 26-10-2024 à 13:27:06  profilanswer

Blaq a écrit :

1€30 les chocolatines, 4€90 les pains au chocolat :jap:

Perso j'ai bien pris certains mots bordelais genre poche, par contre ça, ça me fait buguer. À Bordeaux je lis "chocolatine", je dis "pain au chocolat", et la fois d'avant, à Paris, je lis "pain au chocolat", et je dis "petit pain" :D
Bon j'en achète une fois par an du coup c'est pas un mot que j'utilise souvent.

n°71768558
TZDZ
Posté le 26-10-2024 à 13:29:04  profilanswer

TZDZ a écrit :

Au fait finalement j'ai réservé dis leur, on va voir ce que ça donne :)
J'aimerais bien tenter le froufrou après, vous avez testé ?

Bon c'était effectivement bon, tarifs corrects, mais j'ai trouvé les portions un peu légères. Visiblement la taille est bien adaptée pour une femme de 50kg, mais pas un mec de 90 avec ma pratique sportive ^^
Pas testé le froufrou par contre.

n°71768779
_Lahoma_
Posté le 26-10-2024 à 14:22:39  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bon c'était effectivement bon, tarifs corrects, mais j'ai trouvé les portions un peu légères. Visiblement la taille est bien adaptée pour une femme de 50kg, mais pas un mec de 90 avec ma pratique sportive ^^
Pas testé le froufrou par contre.

Ouais, j'aimerais bien aussi que les portions soient plus grosses.
Je fais pas 50 kg XD

n°71768823
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 26-10-2024 à 14:35:44  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

La mie câline ou Paul, ce sont pas des boulangeries il me semble. Ange, si.  
J'ai acheté mon pain chez Antone mardi. Ils ont 2 boutiques, donc c'est de l'indus ?

Je peux faire un retour puisqu'on y est allés hier midi. Ya pas la mention « boulangerie » sur la devanture, donc soit ils ne font pas le pain eux-même, soit ils n'ont pas encore la plaque. Ya pas énormément de pain, moins qu'à Paris. C'est plus tourné vers la pâtisserie. La fille qui a ouvert la boutique a un CAP pâtisserie, donc c'est assez logique. + trucs à manger le midi et viennoiseries (comme plein de boulangeries quoi), avec quelques pains en fond de boutique.
Je ne sais pas s'il y avait un mango cheesecake, parce que c'est pas trop mon trip, mais j'ai vu des tartelettes aux pommes, des flans à la vanille (pas locale, je pense :o). Je ne me suis pas appesantie sur la vitrine des pâtisseries, mais plutôt sur celle des viennoiseries :love:  
Je ne sais pas qui les a faites parce que normalement c'est le boulot du boulanger (ouais, mon grand-père était boulanger et m'a toujours dit que c'était un vrai boulot, pas comme pâtissier :o). Mon oncle aussi était boulanger et j'ai plusieurs cousins qui ont des CAP de boulangerie, un qui a un CAP de pâtissier et mon frère est en train de passer un CAP pâtissier (des glandeurs donc d'après mon GP :o). Il galère d'ailleurs à trouver des endroits pour l'apprentissage, parce que la plupart des boutiques lui répondent qu'ils n'ont pas de pâtissier x)
Si vous avez un plan vers Marmande, Agen, La Réole, les villes sur la ligne de train de Marmande, je peux lui transmettre :D
 [:drosophila:2]  

Bref :o, on a pris chacun un sandwich (avec du pain d'on ne sait pas où), perso j'ai trouvé le mien un peu sec et les morceaux étaient trop gros. Antoine a trouvé le sien bien assaisonné et bon. Et j'ai pris un pain aux raisins. C'était très bon :D
Antoine a pris un truc chelou style cinnamon roll, mais avec du chocolat (pas local) et des noix (je sais pas trop quel type de noix, parce que j'aime pas particulièrement ça, donc soit des noix locales pas bonnes bien de chez nous, soit des noix du Brésil ou de Pécan pas bonnes mais de loin).

Pour le nom anglais, ils sont déjà à l'international. C'est le nom de leur filiale végétale :D  
Le mec est végane, ça me parait assez logique qu'il ait voulu proposer une offre végane. Surtout qu'on attend que ça. On est quand même des bobos ultra blindés. Ya pas de raison qu'on n'ait pas le droit nous aussi à nos Pipo bimbo, ça va bien 2 minutes les croissants véganes de supermarché La boulangère ©®.

Parce que sinon, on attend toujours les viennoiseries véganes dans les boulangeries du coin :o  
On les achèterait. On y achète bien notre pain  :whistle:  
Les pâtisseries sont souvent même pas végétariennes, donc  :whistle:

y'a Perrin qui ouvre une nouvelle boulangerie à côté de la cité dadministrative, si il trouve pas, vue le choix et la taille de la boutique qui construisent, ils doivent avoir quelques patissier :D

n°71768841
_Lahoma_
Posté le 26-10-2024 à 14:42:08  profilanswer

sadicologue a écrit :

y'a Perrin qui ouvre une nouvelle boulangerie à côté de la cité dadministrative, si il trouve pas, vue le choix et la taille de la boutique qui construisent, ils doivent avoir quelques patissier :D

Son CAP est à Agen et il semble ne pas vouloir venir à Bordeaux pour les parties « apprentissage », mais merci :jap:

n°71768927
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 26-10-2024 à 15:15:35  profilanswer

Je me suis tapé 1 carré d'agneau rôti avec des pommes de terre à la Sarladaise, de quoi soigner un vegan.
Paris Brest tradi d'une petite pâtisserie artisanal, donc pas à base de sciure de bois vegan.
Du rouge médocain.

Le minimum chaque week-end entre chaque semaine à se taper la bouffe de l'hôpital public

n°71768930
Blaq
Posté le 26-10-2024 à 15:16:10  profilanswer

Sympa ça
Fait maison ?

n°71768938
coco_kille​r
Posté le 26-10-2024 à 15:20:38  profilanswer

Oui, vraiment pas compliqué à faire et assez rapide.

n°71768954
_Lahoma_
Posté le 26-10-2024 à 15:26:11  profilanswer

coco_killer a écrit :

Je me suis tapé 1 carré d'agneau rôti avec des pommes de terre à la Sarladaise, de quoi soigner un vegan.
Paris Brest tradi d'une petite pâtisserie artisanal, donc pas à base de sciure de bois vegan.
Du rouge médocain.

Le minimum chaque week-end entre chaque semaine à se taper la bouffe de l'hôpital public

T'es pas hospitalisé le WE ? :o

n°71769032
coco_kille​r
Posté le 26-10-2024 à 15:52:16  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

T'es pas hospitalisé le WE ? :o

Je suis en SP le week-end [:gl912]

n°71772524
k0valski
Posté le 27-10-2024 à 09:46:27  profilanswer

Testé il y a 2 ou 3 semaines un samedi soir, arrivé à 18h55, car c'est nouveau et ça risquait d'être plein. Et c'était déja plein, on a attendu 1h avant d'être installés (on était les premiers de la file d'attente, groupe de 6 personnes), 2 ou 3 groupes plus petits ont pu être installés avant nous (tables plus petites dispo).
Bref, oui il y a du choix, le cadre est plutôt joli. Mais c'est l'usine, c'est ultra bruyant et lumineux. De mon point de vue je n'y retournerai pas car très peu de plus value par rapport a un autre asiat. plus de choix certes mais ça vaut pas le brouhaha ambiant et l'attente

n°71772611
hfr of the​ dead
Posté le 27-10-2024 à 10:09:10  profilanswer

k0valski a écrit :

Testé il y a 2 ou 3 semaines un samedi soir, arrivé à 18h55, car c'est nouveau et ça risquait d'être plein. Et c'était déja plein, on a attendu 1h avant d'être installés (on était les premiers de la file d'attente, groupe de 6 personnes), 2 ou 3 groupes plus petits ont pu être installés avant nous (tables plus petites dispo).
Bref, oui il y a du choix, le cadre est plutôt joli. Mais c'est l'usine, c'est ultra bruyant et lumineux. De mon point de vue je n'y retournerai pas car très peu de plus value par rapport a un autre asiat. plus de choix certes mais ça vaut pas le brouhaha ambiant et l'attente

Ici ça s’est bien passé, on a pu réserver la table pour 10 en arrivant à 12h30 pour 13h (on avait prévu le coup en emmenant des coloriages, gommettes, yam’s, etc…)
26,90€ par adulte, au final oui c’était bon, les enfants ont apprécié de se servir, mais je me disais après qu’un menu classique ailleurs suffit largement.
On a eu des places dans l’endroit où y’a des fenêtres, j’aurais moins apprécié aurait du manger où je trouve que c’était très sombre.
Bon on a pas critiqué car ce sont nos amis qui ont choisi restau mais clair que la prochaine fois on choisira un truc moins dans l’opulence et parking de zone commerciale.

Message édité par hfr of the dead le 27-10-2024 à 10:10:06

---------------
n°71776186
paracyber
Posté le 27-10-2024 à 21:28:29  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

N'hésite pas à me filer tes bonnes adresses de boulangerie qui vendent des croissants véganes ;)
J'en connais une à Amsterdam, mais ça fait un peu loin :(

Je n'ai pas désolé. Je change progressivement mon mode d'alimentation histoire de réduire significativement mon empreinte sur ce qui reste mon plus gros poste de mon bilan carbone. Mais je n'en suis pas encore au veganisme, aussi j'accepte encore le beurre et les oeufs dans mon alimentation et du coup, je suis pas encore attentif à regarder autre chose. (C'est d'ailleurs même l'inverse pour la choco où je recherche du beurre et pas de la margarine ou autre substitut)

Je comprends tout à fait que si c'est la seule enseigne dans ton quartier qui te propose des produits compatibles à ton alimentation, ça représente une offre moins pire que la concurrence. Ce qui était noté par Hoiniel, c'est les paradoxes entre ce qui est mis en avant d'un côté (le côté vegan et sain de la bouffe) et de l'autre l'usage d'une marque international, avec import de produit non locaux pour fabrication de leur création, uniforme au demeurant. Il y a une sorte de dissonance cognitive qui me fait aussi penser (à tord ?) que finalement, ce n'est qu'une énième boîte qui a pris le sujet du veganisme comme argument marketing (pour mieux vendre) avant son intérêt pour la réduction sur nos écosystèmes.

---------------
n°71776446
Sgt-D
Modérateur
Posté le 27-10-2024 à 21:40:49  profilanswer

Vous partez en HS là...

Mais le veganisme peut venir de convictions différentes

- si c'est par souci écologique, là oui c'est aberrant d'importer des produits ultra transformés (et encore on peut comprendre le pragmatisme de temps à autre)

- mais si c'est par antispécisme, bah tant qu'on fait pas bobo à Zouzou lapin, OSEF que ce soit de la junkfood indus

- si c'est pour avoir une cantine scolaire respectant les principaux interdits religieux àlacon à pas cher, bah nuggets de céréales

- l'argument healthy n'est pas pertinent puisque les vegans doivent déjà se supplémenter artificiellement

n°71776966
_Lahoma_
Posté le 27-10-2024 à 22:31:32  profilanswer

paracyber a écrit :

Je n'ai pas désolé. Je change progressivement mon mode d'alimentation histoire de réduire significativement mon empreinte sur ce qui reste mon plus gros poste de mon bilan carbone. Mais je n'en suis pas encore au veganisme, aussi j'accepte encore le beurre et les oeufs dans mon alimentation et du coup, je suis pas encore attentif à regarder autre chose. (C'est d'ailleurs même l'inverse pour la choco où je recherche du beurre et pas de la margarine ou autre substitut)

Je comprends tout à fait que si c'est la seule enseigne dans ton quartier qui te propose des produits compatibles à ton alimentation, ça représente une offre moins pire que la concurrence. Ce qui était noté par Hoiniel, c'est les paradoxes entre ce qui est mis en avant d'un côté (le côté vegan et sain de la bouffe) et de l'autre l'usage d'une marque international, avec import de produit non locaux pour fabrication de leur création, uniforme au demeurant. Il y a une sorte de dissonance cognitive qui me fait aussi penser (à tord ?) que finalement, ce n'est qu'une énième boîte qui a pris le sujet du veganisme comme argument marketing (pour mieux vendre) avant son intérêt pour la réduction sur nos écosystèmes.

C'est quasiment la seule à Bordeaux surtout XD
D'ailleurs, comme je n'ai aucune notion du prix des viennoiseries, je ne sais même pas si c'est « cher ».

n°71777935
paracyber
Posté le 28-10-2024 à 08:09:07  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Vous partez en HS là...

Mais le veganisme peut venir de convictions différentes

- si c'est par souci écologique, là oui c'est aberrant d'importer des produits ultra transformés (et encore on peut comprendre le pragmatisme de temps à autre)

- mais si c'est par antispécisme, bah tant qu'on fait pas bobo à Zouzou lapin, OSEF que ce soit de la junkfood indus

- si c'est pour avoir une cantine scolaire respectant les principaux interdits religieux àlacon à pas cher, bah nuggets de céréales

- l'argument healthy n'est pas pertinent puisque les vegans doivent déjà se supplémenter artificiellement

Il y a vraiment des vegans non écolo ? Je veux dire, ca doit représenter une proportion infinie. J'ai peine à imaginer qu'on ne mange pas d'animaux, ni de leur production (lait, oeufs, etc) par respect et empathie du vivant mais qu'à côté, on a a rien à faire de la destruction des éco-systèmes qui les abritent et de notre impact là dessus (et clairement, la production et l'import de banane ou de noix de pecan ...).  
C'est effectivement plutôt, je pense, ce que tu signales entre la parenthèse. Un compromis parceque c'est (jugé) déjà moins pire et qu'on a quand même envie d'avoir du plaisir gustatif/de la découverte. Et dans un parcours en dynamique vertueuse, devrait arriver inévitablement à consommer qu'exceptionnellement (voir plus du tout) de truc non produit localement.

_Lahoma_ a écrit :

C'est quasiment la seule à Bordeaux surtout XD
D'ailleurs, comme je n'ai aucune notion du prix des viennoiseries, je ne sais même pas si c'est « cher ».

A priori, il y a quand même quelques enseignes qui se sont spécialisées là dedans (premier lien sur google) : https://www.bordelaise-by-mimi.com/ [...] -bordeaux/

Message cité 3 fois
Message édité par paracyber le 28-10-2024 à 08:10:57

---------------
n°71778064
Hoiniel
Posté le 28-10-2024 à 08:44:42  profilanswer

paracyber a écrit :

Il y a vraiment des vegans non écolo ? Je veux dire, ca doit représenter une proportion infinie.  

Ben c’est l’écrasante majorité oui. Vu qu’ils ne mangent normalement que des produits de l’agriculture intensive et surtout rien de bio. Vu que le bio cela veut dire utiliser des fientes ou excréments d’animaux, lutte raisonnée contre les nuisibles /insectes (donc exploiter d’autres insectes)

[:r3g]

n°71778079
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-10-2024 à 08:48:10  profilanswer

Lahoma, chez Michelle Ma Belle sur leur site y a des photos de viennoiseries. Tu es allée voir? (C’est la pâtisserie d’où venaient les pâtisseries vegan du réveillon).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71778159
_Lahoma_
Posté le 28-10-2024 à 09:09:16  profilanswer

paracyber a écrit :

A priori, il y a quand même quelques enseignes qui se sont spécialisées là dedans (premier lien sur google) : https://www.bordelaise-by-mimi.com/ [...] -bordeaux/

Dans la pâtisserie, pas dans la viennoiserie.
J'ai mangé une chocolatine, ½ mini-croissant (pas si mini, d'ailleurs, c'est pas mal comme taille pour manger croissant ET chocolatine), et 2 pains aux raisins depuis l'ouverture en sucré.
Je testerai ptet les flans aussi. Que des trucs que j'ai vu nulle part ailleurs donc (sauf les croissants chez Michelle Ma Belle, mais j'y reviens en dessous :o).
Et ptet les cookies, parce que j'aime bien et que ça se garde.

Pour la liste de ton lien, j'en connais quelques uns. Certains ont fermé (le Banana Café notamment) et d'autres ont souvent qu'une option végane qui ne me plait pas forcément (Verde Nero). Ça m'arrive d'y manger une pâtisserie quand on y va pour goûter ou d'acheter plusieurs cannelés chez Cassonade.
Il manque JOLLY qui font des gaufres, des crêpes… et LOV baking qui font des cookies et qui sont parfois au Green Market et Cerise Verte aussi et Michelle Ma Belle quand même XD

etoile64 a écrit :

Lahoma, chez Michelle Ma Belle sur leur site y a des photos de viennoiseries. Tu es allée voir? (C’est la pâtisserie d’où venaient les pâtisseries vegan du réveillon).

J'ai déjà mangé des croissants de chez eux, mais jamais eu l'occasion de goûté leurs chocolatines. Ils n'en vendent que le WE et ne font pas de pains aux raisins ou de chaussons aux pommes (j'en mangeais souvent quand j'étais gamine  :love: ). Et c'est premier arrivé, premier servi !
Mais c'est bien aussi !

Je crois que j'ai jamais voulu manger de chocolatine de toute mon enfance. J'étais pas fan du chocolat, donc je mangeais soit des croissants, soit des pains aux raisins, soit des chaussons aux pommes.
En même temps, ça s'appelait « pain au chocolat » là où je vivais, c'est ptet pour ça :o

Message édité par _Lahoma_ le 28-10-2024 à 09:10:49
n°71778512
Blaq
Posté le 28-10-2024 à 10:13:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est marrant, je suis passé devant hier, en recherche de chocolatine, j'ai failli entrer mais ça avait l'air hors de prix.

n°71778547
_Lahoma_
Posté le 28-10-2024 à 10:18:50  profilanswer

Blaq a écrit :

C'est marrant, je suis passé devant hier, en recherche de chocolatine, j'ai failli entrer mais ça avait l'air hors de prix.

C'est combien le prix d'une chocolatine ? d'un croissant ?

n°71778588
hfr of the​ dead
Posté le 28-10-2024 à 10:25:41  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

0,29 € le croissant à aldi de mémoire...  
et 0,45 la choco
le bon plan qd tu fais un pot au travail.

---------------
n°71778595
Blaq
Posté le 28-10-2024 à 10:26:10  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ça avait l'air, vu de l'extérieur, je crois qu'ils n'avaient plus rien.

Un endroit où j'aime bien aller c'est la boulangerie Louis Lamour (Bouloulam) mais elles sont bien grasses, je pense pas qu'elles soient vegan :o

Message cité 1 fois
Message édité par Blaq le 28-10-2024 à 10:26:43
n°71778621
_Lahoma_
Posté le 28-10-2024 à 10:31:36  profilanswer

0,29 € le croissant à aldi de mémoire...
et 0,45 la choco
le bon plan qd tu fais un pot au travail.

Et en boulangerie ?
On peut pas vraiment faire de pot le matin à mon boulot :o

Grosse différence de prix entre les deux.

Blaq a écrit :

Ça avait l'air, vu de l'extérieur, je crois qu'ils n'avaient plus rien.

Un endroit où j'aime bien aller c'est la boulangerie Louis Lamour (Bouloulam) mais elles sont bien grasses, je pense pas qu'elles soient vegan :o

Je demande le prix classique en boulangerie puisque je n'en sais rien. Je n'en achète pas.
Je peux te donner le prix d'une baguette.

Message édité par _Lahoma_ le 28-10-2024 à 10:32:03
n°71778653
Blaq
Posté le 28-10-2024 à 10:38:25  profilanswer

Ah d'accord, j'avais mal compris.
À la louche, je prends que des traditions, c'est entre 1€10 et 1€50.
Le croissant je dirai entre 1€ et 1€30
La chocolatine entre 1€20 et 1€50

Parfois 10€  [:cope2017:1]

n°71778705
Sgt-D
Modérateur
Posté le 28-10-2024 à 10:46:40  profilanswer

paracyber a écrit :

Il y a vraiment des vegans non écolo ? Je veux dire, ca doit représenter une proportion infinie. J'ai peine à imaginer qu'on ne mange pas d'animaux, ni de leur production (lait, oeufs, etc) par respect et empathie du vivant mais qu'à côté, on a a rien à faire de la destruction des éco-systèmes qui les abritent et de notre impact là dessus (et clairement, la production et l'import de banane ou de noix de pecan ...).  
C'est effectivement plutôt, je pense, ce que tu signales entre la parenthèse. Un compromis parceque c'est (jugé) déjà moins pire et qu'on a quand même envie d'avoir du plaisir gustatif/de la découverte. Et dans un parcours en dynamique vertueuse, devrait arriver inévitablement à consommer qu'exceptionnellement (voir plus du tout) de truc non produit localement.

/

Tu as fait la fresque du climat/atelier 2T?

Un truc qui m'avait marqué, c'est que le transport a finalement peu d'impact dans la bouffe, donc mieux vaut du quinoa importé d'Uruguay que du porc danois.

Paradoxalement ça m'avait conduit à penser que finalement c'est presque pareil si ta côte de boeuf vient du Montana/Argentine que si elle vient de Bazas, le problème étant la consommation d'eau :o  

_Lahoma_ a écrit :

Blaq a écrit :

Ah d'accord, j'avais mal compris.
À la louche, je prends que des traditions, c'est entre 1€10 et 1€50.
Le croissant je dirai entre 1€ et 1€30
La chocolatine entre 1€20 et 1€50

Parfois 10€  [:cope2017:1]

Oui c'est ça  :jap:  

Et des fois les pains aux raisins s'envolent vers les 2€50

n°71778724
Sgt-D
Modérateur
Posté le 28-10-2024 à 10:50:17  profilanswer

Et sinon à propos des boulanges, vous trouvez ça si bien que ça Antone et Perrin?

Je sais bien qu'il y a toujours la queue mais je n'ai jamais été bluffé ; limite je préfère la tradition du Carrouf Marie Brizard  :o (bon vu le prix, elle peut)

En tout cas je préfère nettement Paul Merry ou Lamour, comprend pas la hype pour Antone (Perrin l'emplacement doit beaucoup jouer)

Sans parler du Pétrin Moissagais, mais le cours de la Martinique ça fait un peu loin pour moi désormais

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2647  2648  2649  ..  2725  2726  2727  2728  2729  2730

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)