Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2615  2616  2617  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°70258862
romneo
Posté le 12-03-2024 à 10:19:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hfr of the dead a écrit :

Je privilégierais la proximité par rapport au boulot et le montant mensuel au final.


 
Bah le boulot pour miss c'est du full télétravail et moi je cherche quand j'arrive sur Bordeaux.. :D  
Donc du coup la on choisi plus en fonction du quartier plaisir/coup de coeur.
Sachant qu'on va partir d'un appart sur Bayonne ou c'est vraiment la cata niveau bruit/isolation etc .. une horreur absolue, la on cherche un "nid douillet"  :lol:

mood
Publicité
Posté le 12-03-2024 à 10:19:06  profilanswer
 

n°70258872
Blaq
Posté le 12-03-2024 à 10:21:03  profilanswer
 

Caudéran ça peut-être sympa mais très peu de transports donc ça va dépendre de ce que vous voulez faire et comment vous vous déplacez.

 

Être tranquille en famille, aller en ville de temps en temps en vélo, sortir au parc bordelais avec le pull sur les épaules : Caudéran

 

Bouger plus souvent où vous voulez : Chartrons

n°70259455
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 12-03-2024 à 11:41:33  profilanswer
 

Fait attention si tu viens sur caudéran, tu vas être jalousé par les autres qui n'y sont pas :o


Message édité par gsx33 le 12-03-2024 à 11:41:57

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°70259630
Blaq
Posté le 12-03-2024 à 12:06:38  profilanswer
 

https://media.tenor.com/ETM5XrkHKkMAAAAM/kaamelott-arthur.gif

n°70259836
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 12-03-2024 à 12:51:03  profilanswer
 

romneo a écrit :


 
Bah le boulot pour miss c'est du full télétravail et moi je cherche quand j'arrive sur Bordeaux.. :D  
Donc du coup la on choisi plus en fonction du quartier plaisir/coup de coeur.
Sachant qu'on va partir d'un appart sur Bayonne ou c'est vraiment la cata niveau bruit/isolation etc .. une horreur absolue, la on cherche un "nid douillet"  :lol:


Cauderan c’est très famille de France TF1, écoles privées, madame en Mini et monsieur en vélo cargo bobo.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°70260025
romneo
Posté le 12-03-2024 à 13:23:19  profilanswer
 

Vini a écrit :


Cauderan c’est très famille de France TF1, écoles privées, madame en Mini et monsieur en vélo cargo bobo.


 
Mince si je vais la bas je serai le plus pauvre alors  :lol:  :lol:  
La je viens de voir une annonce sur la place sainte colombe, mais j'imagine que ça doit être hyper bruyant...

n°70260070
hfr of the​ dead
Posté le 12-03-2024 à 13:29:41  profilanswer
 

romneo a écrit :


 
Mince si je vais la bas je serai le plus pauvre alors  :lol:  :lol:  
La je viens de voir une annonce sur la place sainte colombe, mais j'imagine que ça doit être hyper bruyant...


 
j'aime bien.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70260109
Blaq
Posté le 12-03-2024 à 13:34:48  profilanswer
 

Idéalement situé mais ça doit tellement brailler le soir. Je crois qu'il y a tout le temps des plaintes des riverains :/

n°70260181
Hoiniel
Posté le 12-03-2024 à 13:43:59  profilanswer
 

Vini a écrit :


Cauderan c’est très famille de France TF1, écoles privées, madame en Mini et monsieur en vélo cargo bobo.


 
Oui, c’est très bien Cauderan. Enfin la partie proche des boulevards et du parc.

Message cité 2 fois
Message édité par Hoiniel le 12-03-2024 à 13:44:23
n°70260222
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 12-03-2024 à 13:48:40  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Oui, c’est très bien Cauderan. Enfin la partie proche des boulevards et du parc.


 
En quoi n'est pas bien le reste ?


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 12-03-2024 à 13:48:40  profilanswer
 

n°70260231
Hoiniel
Posté le 12-03-2024 à 13:49:43  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
En quoi n'est pas bien le reste ?


 
J’ai pas testé.  :o

n°70260255
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 12-03-2024 à 13:52:25  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
J’ai pas testé.  :o


 
C'est moins bourgeois, ça pourrait te déplaire :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°70260742
hfr of the​ dead
Posté le 12-03-2024 à 14:51:45  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Idéalement situé mais ça doit tellement brailler le soir. Je crois qu'il y a tout le temps des plaintes des riverains :/


volets entrouverts avec fusil et viseur laser  [:somberlain4:4]


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70260790
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 12-03-2024 à 14:57:06  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Oui, c’est très bien Cauderan. Enfin la partie proche des boulevards et du parc.


J’ai grandi rue Famatina et me suis installé ensuite rue de l’école normale. Je garde un bon souvenir du quartier.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°70260812
romneo
Posté le 12-03-2024 à 15:00:43  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


volets entrouverts avec fusil et viseur laser  [:somberlain4:4]


 Du coup ça me donne envie de m'y installer  [:la belgique:2]

n°70261554
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 12-03-2024 à 16:48:40  profilanswer
 

romneo a écrit :


 Du coup ça me donne envie de m'y installer  [:la belgique:2]


 
Ce n'est qu'un sentiment d’insécurité, ne te laisse pas avoir par des extrémistes de droite qui voudraient t’empêcher d’être heureux dans des quartiers populaires qui pratiquent le vivre ensemble :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°70261595
Sadlig
Posté le 12-03-2024 à 16:56:12  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Caudéran ça peut-être sympa mais très peu de transports donc ça va dépendre de ce que vous voulez faire et comment vous vous déplacez.
 
Être tranquille en famille, aller en ville de temps en temps en vélo, sortir au parc bordelais avec le pull sur les épaules : Caudéran  
 
Bouger plus souvent où vous voulez : Chartrons


 
Le Bouscat est bien mieux desservi (bus,; tram, train à présent) et plus dynamique.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°70261722
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 12-03-2024 à 17:13:43  profilanswer
 

Vini a écrit :


Cauderan c’est très famille de France TF1, écoles privées, madame en Mini et monsieur en vélo cargo bobo.


 
Hormis madame en mini, et encore c'est parce qu'ils n'ont pas de boxe, c'est la description de Sgt et sa tribu :o

n°70261750
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-03-2024 à 17:17:23  profilanswer
 

coco_killer a écrit :

 

Hormis madame en mini, et encore c'est parce qu'ils n'ont pas de boxe, c'est la description de Sgt et sa tribu :o

 

Tu dis ça parce que j'habite une commune de droite, mais on n'a pas de mini ni de vélo cargo ni d'ailleurs de télé, et les drolles vont à l'école publique tout ce qu'il y a de républicain.

n°70262317
Blaq
Posté le 12-03-2024 à 18:58:08  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

 

Le Bouscat est bien mieux desservi (bus,; tram, train à présent) et plus dynamique.


En effet mais ça risque d'être plus cher avec le tram et l'attractivité du quartier.

n°70262770
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 12-03-2024 à 20:12:22  profilanswer
 

coco_killer a écrit :


 
Hormis madame en mini, et encore c'est parce qu'ils n'ont pas de boxe, c'est la description de Sgt et sa tribu :o


Aucune idée :D


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°70264618
romneo
Posté le 13-03-2024 à 07:39:51  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


 
Le Bouscat est bien mieux desservi (bus,; tram, train à présent) et plus dynamique.


 
Madame veut uniquement habiter dans le centre de Bordeaux

n°70264628
hfr of the​ dead
Posté le 13-03-2024 à 07:43:17  profilanswer
 

romneo a écrit :


 
Madame veut uniquement habiter dans le centre de Bordeaux


Elle a bien raison, vivre juste avec son vélo c’est un vrai plaisir.
Faut juste accepter les 2 facettes de la ville, après tout quel centre ville de grosse métropole n’a pas qques dealers et règlements de comptes…


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70264647
hfr of the​ dead
Posté le 13-03-2024 à 07:48:48  profilanswer
 

Tiens ce matin ils parlaient à la radio des problèmes de logement en Gironde, en expliquant que ça baissait dans l’ancien et que ça montait dans le médoc (les terrains notamment) où on peut «  rapidement » rejoindre la métropole, voire le centre ville avec les parkings relais.
C’est dommage ils ne parlent pas de ce que les gens ne veulent pas : densité, insécurité, bouchons, TEC saturés, mettre une blinde dans une vieille maison passoire, etc…


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70264649
hfr of the​ dead
Posté le 13-03-2024 à 07:49:20  profilanswer
 

Et d’après le notaire, ce n’est pas la faute aux parisiens.


Message édité par hfr of the dead le 13-03-2024 à 07:49:36

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70264745
Morningkil​l
Posté le 13-03-2024 à 08:21:29  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

Tiens ce matin ils parlaient à la radio des problèmes de logement en Gironde, en expliquant que ça baissait dans l’ancien et que ça montait dans le médoc (les terrains notamment) où on peut «  rapidement » rejoindre la métropole, voire le centre ville avec les parkings relais.
C’est dommage ils ne parlent pas de ce que les gens ne veulent pas : densité, insécurité, bouchons, TEC saturés, mettre une blinde dans une vieille maison passoire, etc…


Le "rapidement" avec de très très gros guillemets. Déjà y a 7 ans Pessac Alouette St Aubin, c'était l'enfer a 18h, j'imagine pas la.

n°70264798
paracyber
Posté le 13-03-2024 à 08:36:45  profilanswer
 

Pourquoi ça serait de leur faute ?
Nous sommes naturellement pétris depuis tout jeune, socialement, par l'acquisition d'un pavillon. Et oui, il faut bien préparer la retraite et ça commence tôt (:o)
Du coup, si tu peux plus acheter proche, tu t'éloignes, la demande augmente donc le prix augmentent.
Est ce que c'est un choix volontaire, vaste question. En tout cas, il est difficile de s'extraire de ce genre d'idée du communément admis maison individuelle = bonheur.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70264828
burn2
ça rox du poney
Posté le 13-03-2024 à 08:41:56  profilanswer
 

romneo a écrit :


 
Madame veut uniquement habiter dans le centre de Bordeaux


Talence peut être un compromis pas mal non?
 
Me semble que l'élite de hfr s'y trouve ( ou s'y trouvé à moment donné :lol: )


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70264891
Hoiniel
Posté le 13-03-2024 à 08:50:29  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Talence peut être un compromis pas mal non?
 
Me semble que l'élite de hfr s'y trouve ( ou s'y trouvé à moment donné :lol: )


 
J'y habite effectivement.  [:julm3] (Ha merde, on ne parle pas de moi  [:joemoomoot] )
 
C'est effectivement un très bon compromis à mon sens. Mais si Madame rejette le Bouscat, il y a des chances que Talence ne fasse pas l'affaire. Eventuellement Bastide qui permet de garder Bordeaux en adresse postale.

n°70264926
hfr of the​ dead
Posté le 13-03-2024 à 08:58:22  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Pourquoi ça serait de leur faute ?
Nous sommes naturellement pétris depuis tout jeune, socialement, par l'acquisition d'un pavillon. Et oui, il faut bien préparer la retraite et ça commence tôt (:o)
Du coup, si tu peux plus acheter proche, tu t'éloignes, la demande augmente donc le prix augmentent.  
Est ce que c'est un choix volontaire, vaste question. En tout cas, il est difficile de s'extraire de ce genre d'idée du communément admis maison individuelle = bonheur.


C'est pas tant ma maison individuelle mais la maison sans nuisance je dirais.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70264934
hfr of the​ dead
Posté le 13-03-2024 à 08:59:28  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
J'y habite effectivement.  [:julm3] (Ha merde, on ne parle pas de moi  [:joemoomoot] )
 
C'est effectivement un très bon compromis à mon sens. Mais si Madame rejette le Bouscat, il y a des chances que Talence ne fasse pas l'affaire. Eventuellement Bastide qui permet de garder Bordeaux en adresse postale.


 
perso je comprends sa compagne, être dans Bordeaux est qd mm le top pour le quotidien (sorties, trajets en vélo, etc...)


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70264953
Hoiniel
Posté le 13-03-2024 à 09:03:14  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

 

perso je comprends sa compagne, être dans Bordeaux est qd mm le top pour le quotidien (sorties, trajets en vélo, etc...)

 

C'est pour ça que je dis que c'est un bon compromis et pas la solution idéale. J'habite à Saint Genes, donc, j'ai plus de temps pour aller dans un resto en plein centre ou à l'Utopia pour regarder un film ouzbek en VO, mais, je peux tout faire en vélo néanmoins. A côté de ça, le prix au m² est beaucoup trop haut, mais moins que dans Bordeaux centre.

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 13-03-2024 à 09:03:29
n°70264962
Hoiniel
Posté le 13-03-2024 à 09:04:53  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


C'est pas tant ma maison individuelle mais la maison sans nuisance je dirais.


 
Voila. Au Japon, on peut compter sur l'éducation de ses voisins, en France, on passe direct au plan B.

n°70265028
spooooocky
Posté le 13-03-2024 à 09:17:35  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


C'est pas tant ma maison individuelle mais la maison sans nuisance je dirais.


 
Exact


---------------
Made in Marseille
n°70265076
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-03-2024 à 09:25:57  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Pourquoi ça serait de leur faute ?
Nous sommes naturellement pétris depuis tout jeune, socialement, par l'acquisition d'un pavillon. Et oui, il faut bien préparer la retraite et ça commence tôt (:o)
Du coup, si tu peux plus acheter proche, tu t'éloignes, la demande augmente donc le prix augmentent.  
Est ce que c'est un choix volontaire, vaste question. En tout cas, il est difficile de s'extraire de ce genre d'idée du communément admis maison individuelle = bonheur.


Et on peut être heureux sans maison individuelle à notre nom :o Genre locataire d’une maison plutôt que de vivre dans un appartement mais proprio.

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 13-03-2024 à 09:26:59

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°70265084
hfr of the​ dead
Posté le 13-03-2024 à 09:27:10  profilanswer
 

Vini a écrit :


Et on peut être heureux sans maison individuelle aussi :o


Si on arrive a se mettre des oeilleres sur les incivilités du collectif, oui sans doute.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70265095
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-03-2024 à 09:29:28  profilanswer
 

Quand on te lit sur le forum c’est sur qu’on te veut pas comme voisin :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°70265174
_Lahoma_
Posté le 13-03-2024 à 09:41:18  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Pourquoi ça serait de leur faute ?
Nous sommes naturellement pétris depuis tout jeune, socialement, par l'acquisition d'un pavillon. Et oui, il faut bien préparer la retraite et ça commence tôt (:o)
Du coup, si tu peux plus acheter proche, tu t'éloignes, la demande augmente donc le prix augmentent.  
Est ce que c'est un choix volontaire, vaste question. En tout cas, il est difficile de s'extraire de ce genre d'idée du communément admis maison individuelle = bonheur.


Pour certains, préparer la retraite, c'est être pas trop loin des services de santé.

n°70265200
Hoiniel
Posté le 13-03-2024 à 09:45:35  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Pour certains, préparer la retraite, c'est être pas trop loin des services de santé.


 
Mon père a eu besoin du SAMU à 2 reprises récemment, je ne conseille pas de s'éloigner de BM. [:tinostar]

n°70265464
hfr of the​ dead
Posté le 13-03-2024 à 10:24:19  profilanswer
 

Vini a écrit :

Quand on te lit sur le forum c’est sur qu’on te veut pas comme voisin :o


poli et discret, on a vu pire.
et j'aime bien que le local poubelle reste propre.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70265518
Sgt-D
Modérateur
Posté le 13-03-2024 à 10:29:33  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
J'y habite effectivement.  [:julm3] (Ha merde, on ne parle pas de moi  [:joemoomoot] )
 
C'est effectivement un très bon compromis à mon sens. Mais si Madame rejette le Bouscat, il y a des chances que Talence ne fasse pas l'affaire. Eventuellement Bastide qui permet de garder Bordeaux en adresse postale.


 
Le Nord de Talence, de St Genès à Haut-Brion. Allez, incluons le centre, relié par le tram blindé en permanence mais avec des prix élevés. Bastide est encore plus proche du centre-ville/en train de devenir une partie du centre-ville. Et c'est à Bx, donc à gauche, cantines bio etc...
 
Après faut reconnaître que le bas du cours Victor Hugo c'est quand même blindé de blédards pouilleux qui braillent et se foutent sur la gueule 24/7  [:henrysitas:3]  :o  
 

hfr of the dead a écrit :


 
perso je comprends sa compagne, être dans Bordeaux est qd mm le top pour le quotidien (sorties, trajets en vélo, etc...)


 
+ le choix de commerces, et la rapidité pour faire les courses, s'arrêter chez le boucher/boulanger/primeur ça prend quelques minutes.
 

Hoiniel a écrit :


 
C'est pour ça que je dis que c'est un bon compromis et pas la solution idéale. J'habite à Saint Genes, donc, j'ai plus de temps pour aller dans un resto en plein centre ou à l'Utopia pour regarder un film ouzbek en VO, mais, je peux tout faire en vélo néanmoins. A côté de ça, le prix au m² est beaucoup trop haut, mais moins que dans Bordeaux centre.


 
Bah, 10 minutes de vélo ou dix minutes à pied c'est pas exactement pareil certes, tu sortiras plus facilement à pied, mais c'est quand même très proche. Ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller au restau ou au ciné à Talence alors qu'une un coup de vélo on est au centre de Bx. (En plus il faut passer la voie ferrée donc grimper la passerelle, côté Bx c'est plat)
 
Même la piscine, c'est plus rapide d'aller à Judaïque qu'au stade nautique de Thouars (et moins cher)
 
 
Ah et pour les hôpitaux, le Nord de Talence c'est idéal oui. Je vais à pied à Pellegrin, je pourrais même aller à Bagatelle/Robert Picqué à pied.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2615  2616  2617  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR