Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3368 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2609  2610  2611  ..  2735  2736  2737  2738  2739  2740
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°69982141
paracyber
Posté le 24-01-2024 à 18:51:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

TZDZ a écrit :

Je sais pas pourquoi tu penses ça, c'est plutôt le contraire, ils ont plein d'adrénaline, de peur etc. Je me suis fait agresser une fois, donc en te suivant il aurait dû être plus chaud qu'un cambrioleur mais en réalité il ne savait pas du tout se battre. Être plus lourd ancien sportif est toujours un avantage en combat.

J'ai pas envie de tester et je ne suis pas expert mais je me dis que grosso modo :
- forte probabilité que le cambrioleur n'a pas seulement le vol à son actif de délinquant et donc potentiellement d'autres cordes dont la violence et le combat en antériorité. (plus qu'un citoyen lambda)
- le risque de se faire prendre, justement, doit tenir l'agresseur en éveil et prêt à réagir si besoin d'autant que ça aura été conceptualisé, préparé alors que pour l'occupant non (même si t'es/t'étais fort à la poussée ou sportif). La probabilité qu'il te porte le premier coup est à mon sens beaucoup plus forte, ce qui potentiellement ne te permettra peut-être même pas de contre-attaquer)
- la présence d'arme (couteau) plus probable dans les poches du cambrioleur que dans la robe de chambre de l'occupant, voir de flingue pour te tenir en joue
- d'éventuels complices supplémentaires en support ...

En cas de lutte mano/mano, oui, tu as certainement raison sur la force physique/cardio mais encore faut il pouvoir avoir cette opportunité.  
Tant mieux que tu as pu prendre le dessus dans ton cas.  :jap: Ca s'est finit comment ? fuite de l'assaillant ou tu as pu le maitriser jusqu'à l'arrivée des forces de l'ordre ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 24-01-2024 à 18:51:24  profilanswer

n°69982155
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-01-2024 à 18:53:36  profilanswer

Je pratique la MMA depuis maintenant 6 ans, et la boxe en parallèle depuis 3 ans, je pourrai vaincre .........

Ainsi que la musculation depuis 1 mois, 1m80 pour 86 kg

J'ai une vitesse de fou, et des réflexes identique a ma vitesse. J'ai juste a l'attendre qui me charge l'esquiver et lui donner des bonnes patates dans la têtes. Je le lâcherai pas à la moindre erreur il est fini. T'auras toujours des puceaux d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2) c'est pas avec votre corps de lâche que vous allez faire quoi que se soit.

N'importe quel homme un minimum entraîné peut vaincre un..... avec un couteau déjà. A main nue c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.

n°69982213
paracyber
Posté le 24-01-2024 à 19:06:17  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je pratique la MMA depuis maintenant 6 ans, et la boxe en parallèle depuis 3 ans, je pourrai vaincre .........

J'ai une vitesse de fou, et des réflexes identique a ma vitesse. J'ai juste a l'attendre qui me charge l'esquiver et lui donner des bonnes patates dans la têtes. Je le lâcherai pas à la moindre erreur il est fini. T'auras toujours des puceaux d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2) c'est pas avec votre corps de lâche que vous allez faire quoi que se soit.

N'importe quel homme un minimum entraîné peut vaincre un..... avec un couteau déjà. A main nue c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.

Globalement d'accord avec toi mais tu soulignes justement 2 points dans ton exposé :
- il faut être entrainé/se préparer (et c'est pas la majorité, loin de là). Et surtout dans le cas présent, l'autre l'est aussi potentiellement (surtout si c'est son job ou qu'il n'avait rien d'autres à faire pendant ses mois de détention préalable ou lors de sa jeunesse violente :o)
- même si tu es entrainé, si l'autre a un couteau, fin du jeu. Est ce que ça vaut le coup de prendre le risque pour un portable et quelques bijoux, pas sûr.

---------------
n°69982455
_Lahoma_
Posté le 24-01-2024 à 20:00:23  profilanswer

Perso, je m'y risquerais pas et je suis persuadée que les cambrioleurs préfèrent éviter aussi autant que possible.

n°69982480
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 24-01-2024 à 20:03:35  profilanswer

fiscalisator a écrit :

:D

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°69982652
Sgt-D
Posté le 24-01-2024 à 20:35:03  profilanswer

paracyber a écrit :

Globalement d'accord avec toi mais tu soulignes justement 2 points dans ton exposé :
- il faut être entrainé/se préparer (et c'est pas la majorité, loin de là). Et surtout dans le cas présent, l'autre l'est aussi potentiellement (surtout si c'est son job ou qu'il n'avait rien d'autres à faire pendant ses mois de détention préalable ou lors de sa jeunesse violente :o)
- même si tu es entrainé, si l'autre a un couteau, fin du jeu. Est ce que ça vaut le coup de prendre le risque pour un portable et quelques bijoux, pas sûr.

Se faire cambrioler par un ours c'est pas courant sous nos latitudes

n°69983129
TZDZ
Posté le 24-01-2024 à 22:14:55  profilanswer

paracyber a écrit :

J'ai pas envie de tester et je ne suis pas expert mais je me dis que grosso modo :
- forte probabilité que le cambrioleur n'a pas seulement le vol à son actif de délinquant et donc potentiellement d'autres cordes dont la violence et le combat en antériorité. (plus qu'un citoyen lambda)
- le risque de se faire prendre, justement, doit tenir l'agresseur en éveil et prêt à réagir si besoin d'autant que ça aura été conceptualisé, préparé alors que pour l'occupant non (même si t'es/t'étais fort à la poussée ou sportif). La probabilité qu'il te porte le premier coup est à mon sens beaucoup plus forte, ce qui potentiellement ne te permettra peut-être même pas de contre-attaquer)
- la présence d'arme (couteau) plus probable dans les poches du cambrioleur que dans la robe de chambre de l'occupant, voir de flingue pour te tenir en joue
- d'éventuels complices supplémentaires en support ...

En cas de lutte mano/mano, oui, tu as certainement raison sur la force physique/cardio mais encore faut il pouvoir avoir cette opportunité.  
Tant mieux que tu as pu prendre le dessus dans ton cas.  :jap: Ca s'est finit comment ? fuite de l'assaillant ou tu as pu le maitriser jusqu'à l'arrivée des forces de l'ordre ?

Tu surestimes la soif de sang des gens. En réalité les mecs rentre-dedans sont rares, et une partie des situations est désamorçable de toute façon. Les mecs qui n'hésitent pas à foncer dans le tas, tu les as plutôt le soir en sortie de bars... typiquement un groupe de jeunes rugbymen bourrés. Après quand les mecs sont seuls (voire à deux) c'est pas pareil. Vraiment. Les cambriolages violents avec séquestration et tout heureusement c'est pas courant.

Quant à mon agression bah je l'avais racontée ici, le mec me saute dessus avec une arme factice mais je faisais facile 15kg de plus avec quelques années de sports de combat, il est reparti en courant car ne s'était jamais battu, et même si ça avait été le cas, il faut vraiment une différence de niveau importante pour combler un différentiel de poids de plus de 10kg. Par contre s'il m'avait tenue en joue ça aurait été différent, ou avec un couteau (ou avec ses 3 potes qui eux avaient continué leur route). Mais bon même si certains crient à l'ensauvagement, la réalité c'est qu'avant de buter quelqu'un, faut passer par un certain nombre de blocages psy (heureusement).

n°69983564
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 25-01-2024 à 01:45:05  profilanswer

lebibi a écrit :

Le mec que je connais c'est un ancien rugbyman semi-pro, je pense que le voleur aurait passé un sale 1/4 d'heure si il l'avait choppé...

Et ton pote aurait passé une sale décennie [:remaas:9]

n°69983952
hfr of the​ dead
Posté le 25-01-2024 à 08:42:01  profilanswer

demain je pars skier (avant qu'il n'y ait plus de neige du tout...) pour la journée vers 5h30 du matin avec des collègues, vous pensez qu'ils reconduisent les blocages demain ?

Message édité par hfr of the dead le 25-01-2024 à 08:46:27

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69984069
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 25-01-2024 à 09:04:50  profilanswer

Oui

mood
Publicité
Posté le 25-01-2024 à 09:04:50  profilanswer

n°69984089
hfr of the​ dead
Posté le 25-01-2024 à 09:06:53  profilanswer

n°69984097
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-01-2024 à 09:08:05  profilanswer

Ces blocages incitent à prendre le vélo.  
J'ai regardé c'est 1j et demi seulement pour Cauterets.  

n°69984348
tamiya
Monde de merde
Posté le 25-01-2024 à 09:44:20  profilanswer

fiscalisator a écrit :

[:rofl]  

Vive le full remote  :love:

---------------
“Le film continue tant qu’il n’y a pas de clap”
n°69984571
hfr of the​ dead
Posté le 25-01-2024 à 10:18:09  profilanswer

tamiya a écrit :

[:rofl]  

Vive le full remote  :love:

sur les pistes ?

---------------
n°69984716
spacer28
Posté le 25-01-2024 à 10:36:46  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

sur les pistes ?

avec le casque apple  [:fitterashes]

---------------
Mon flickr
n°69984893
hfr of the​ dead
Posté le 25-01-2024 à 10:56:08  profilanswer

bon pour l'instant, pas d'info sur les prévisions de blocage pour demain... on prend l'A65 à 5h30, je me dis que c'est plus pour acceder aux grosses villes comme bordeaux et toulouse (donc pas concernés) que ça risque de bloquer...

---------------
n°69986436
paracyber
Posté le 25-01-2024 à 14:42:11  profilanswer

fiscalisator a écrit :

[:ddr555]  

spacer28 a écrit :

avec le casque apple  [:fitterashes]

Voilà. VR et tu pousses un peu la clim histoire d'agrémenter l'immersion.  :D

---------------
n°69986651
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 25-01-2024 à 15:16:03  profilanswer

fiscalisator a écrit :

En une journée ça doit être jouable :o

---------------

n°69987336
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-01-2024 à 17:05:42  profilanswer

lebibi a écrit :

En une journée ça doit être jouable :o

Carrément, y’a même pas 300 bornes  [:polionamen]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69987431
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 25-01-2024 à 17:18:23  profilanswer

voila, le colonel veut bien t'accompagner en plus !

---------------

n°69988308
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-01-2024 à 19:35:46  profilanswer

:O perso ... j'ai RIEN vu  

pour quitter talence  direction bayonne hier et ce matin c'était tranquille  :sol:

Et au retour le soir c'était même plus fluide que d'habitude  :pt1cable:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°69988325
Sgt-D
Posté le 25-01-2024 à 19:38:10  profilanswer

Bah y avait bien 50 tracteurs avec remorques de fumier et bombes agricoles devant la préf

Les télescopiques avec une botte de foin sur laquelle sont juchés femmes et enfants  [:frogaski62:5]

n°69988427
hfr of the​ dead
Posté le 25-01-2024 à 19:58:24  profilanswer

Bon demain je tente pour départ au ski à 5h30…  [:zigg]

---------------
n°69988440
Sgt-D
Posté le 25-01-2024 à 20:00:56  profilanswer

Y a de la neige au fait? J'ose pas regarder même si c'est dans trois semaines

n°69988465
hfr of the​ dead
Posté le 25-01-2024 à 20:05:03  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Y a de la neige au fait? J'ose pas regarder même si c'est dans trois semaines

Quasi plus, d’où la fenêtre de tir quasi fermée.
Vu la météo prévue, c’est une histoire de jours.  
Aujourd’hui le ski ça se décide au jour le jour en fonction des chutes de neige récentes. Pareil ici j’ai réservé des cours pour les enfants à Luchon pdt les vacances, ça risque de tomber à l’eau.

Message édité par hfr of the dead le 25-01-2024 à 20:06:32

---------------
n°69988553
Sgt-D
Posté le 25-01-2024 à 20:15:32  profilanswer

Bon, c'est le RC, va falloir s'habituer, à moins d'avoir les moyens et zéro scrupules bilan carbone, pour aller dans les Alpes ou en Argentine

n°69988585
hfr of the​ dead
Posté le 25-01-2024 à 20:19:39  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bon, c'est le RC, va falloir s'habituer, à moins d'avoir les moyens et zéro scrupules bilan carbone, pour aller dans les Alpes ou en Argentine

comme je fais à la journée pour moi, ce sera pyrenees en fonction de la météo

---------------
n°69988995
Sgt-D
Posté le 25-01-2024 à 21:35:10  profilanswer

comme je fais à la journée pour moi, ce sera pyrenees en fonction de la météo

Faut être au taquet....

Et sans les drolles donc?

n°69989010
hfr of the​ dead
Posté le 25-01-2024 à 21:37:08  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Faut être au taquet....

Et sans les drolles donc?

Oui avec deux collègues.

---------------
n°69989016
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 25-01-2024 à 21:38:26  profilanswer

Bilan carbone de la journée…  :lol:  

:o

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°69989047
hfr of the​ dead
Posté le 25-01-2024 à 21:46:15  profilanswer

Oms7 a écrit :

Bilan carbone de la journée…  :lol:  

C’est pour ça qu’on y va pas en avion.

Mais le principal dans tout à c’est le budget maîtrisé : on partagé frais de trajet, on emmène le pique nique et pas de logement à prévoir.

Édit : et je prends le bus et des fois le vélo tous les jours pour aller au boulot, jamais la voiture (trop cher, trop de monde, trop fatiguant)

Message édité par hfr of the dead le 25-01-2024 à 21:51:27

---------------
n°69989056
Sgt-D
Posté le 25-01-2024 à 21:48:46  profilanswer

Oms7 a écrit :

Bilan carbone de la journée… :lol:

Le bilan carbone du ski c'est pourri de toutes façons

Sans parler du gaspillage d'eau et des problèmes d'assainissement

n°69989154
hfr of the​ dead
Posté le 25-01-2024 à 22:13:05  profilanswer

Sinon je me suis renseigné , en vélo de capeyron pour le porge c’est 3h. Arcachon, lacanau océan 3h30
C’est jouable pour 1 semaine de vacances.
Par contre montalivet 5h ça commence à faire…

Je mesurais ça pour voir le jour on aura plus de pétrole

Mais l’économie est pas folle

Message cité 2 fois
Message édité par hfr of the dead le 25-01-2024 à 22:14:16

---------------
n°69989189
Sgt-D
Posté le 25-01-2024 à 22:22:31  profilanswer

Sinon je me suis renseigné , en vélo de capeyron pour le porge c’est 3h. Arcachon, lacanau océan 3h30

Faut lire la BD "Ouvrier", sur la jeunesse d'un Bordelais des années 30.

Ils allaient à pied le vendredi soir jusqu'à Beychac et Caillau (le tram allait jusqu'à Montussan il est vrai) mais parfois total à pied en quatre heures, ou à Arcachon en vélo, ou dans les Pyrénées en train, donc finalement ils ne mettaient pas tellement plus de temps que maintenant.

Sauf qu'il n'y a plus de jeunesses communistes et que les ouvriers ne vont plus au ski.

n°69989195
Sgt-D
Posté le 25-01-2024 à 22:23:27  profilanswer

Ceci dit Lacanau en vélo ça va, mais le Porge y a pas de piste, Arcachon non plus

n°69989205
hfr of the​ dead
Posté le 25-01-2024 à 22:26:32  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ceci dit Lacanau en vélo ça va, mais le Porge y a pas de piste, Arcachon non plus

Au pire la vieille route…

---------------
n°69989211
hfr of the​ dead
Posté le 25-01-2024 à 22:27:26  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Faut lire la BD "Ouvrier", sur la jeunesse d'un Bordelais des années 30.

Ils allaient à pied le vendredi soir jusqu'à Beychac et Caillau (le tram allait jusqu'à Montussan il est vrai) mais parfois total à pied en quatre heures, ou à Arcachon en vélo, ou dans les Pyrénées en train, donc finalement ils ne mettaient pas tellement plus de temps que maintenant.

Sauf qu'il n'y a plus de jeunesses communistes et que les ouvriers ne vont plus au ski.

C’est exactement ce que me racontait mon grand père, il partait à l’océan de bordeaux avec ses frères en vélo.

---------------
n°69989232
hfr of the​ dead
Posté le 25-01-2024 à 22:34:14  profilanswer

Je me rends à 5h du matin à begles, vous pensez que ça roulera la rocade?

---------------
n°69989258
Sgt-D
Posté le 25-01-2024 à 22:41:56  profilanswer

A 5h quand-même ça devrait aller, pourquoi les tracteurs se feraient chier deux heures trop tôt?

n°69989282
gsx33
Make France great again
Posté le 25-01-2024 à 22:47:31  profilanswer

Je vais les appeler et leur dire qu'il y a un membre imminent du gouvernement qui se rend a Bègles a 5h du mat  [:cetrio]

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°69989392
paracyber
Posté le 25-01-2024 à 23:19:57  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah y avait bien 50 tracteurs avec remorques de fumier et bombes agricoles devant la préf

Les télescopiques avec une botte de foin sur laquelle sont juchés femmes et enfants  [:frogaski62:5]

Pas que. Ils ont bouchés les boulevards et le tram que j'ai pris à Hôtel de Police s'est arrêté à ... Gavienes. Pas de bol, j'ai fini les 4km suivants de mon trajet à pattes. (ce qui n'était pas désagréable vu la douceur de la journée ceci étant.)

J'ai aussi déjà fait le calcul  :D . En réalité, à mon sens, pour Lacanau Océan, c'est même jouable sur une journée sur les belles journées d'été (Tu pars à 6 ou 7h à la fraiche, t'arrives à 10h. Et tu repars le soir vers 19h30)  
Ou bivouac sur la nuit du samedi/dimanche (voir celle de vendredi/samedi en partant vers 17h le vendredi soir)
Si on arrive à de tel extrême (et qu'on garde alors un intérêt de conserver une position à la métropole avec un minimum d'appro nourriture/énergie/service ce qui n'est pas certain), ca ne serait potentiellement même pas une trop grosse contrainte dans le sens où on sera habitué/adapté/entrainé à effectuer ce type d'effort. Ce qui n'est effectivement pas le cas actuellement. (en ce qui me concerne en tout cas)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2609  2610  2611  ..  2735  2736  2737  2738  2739  2740

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)