Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3185 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2595  2596  2597  ..  2741  2742  2743  2744  2745  2746
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°69419360
gsx33
Make France great again
Posté le 16-10-2023 à 22:01:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

hfr of the dead a écrit :

Maison isolée ?
J’ai du mal à imaginer ça en lotissement type copro ou tous les voisins voient ce qui se passe chez ceux d’à côté….

La nuit, tu surveilles ce qui se passe dans ta rue, tes voisins peuvent compter sur toi, c'est évident :o

Les cambrioleurs se déplacent comme des chats la nuit et ils ont tout a gagner de ne pas être détecté.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 16-10-2023 à 22:01:52  profilanswer

n°69419554
hfr of the​ dead
Posté le 16-10-2023 à 22:15:24  profilanswer

gsx33 a écrit :

La nuit, tu surveilles ce qui se passe dans ta rue, tes voisins peuvent compter sur toi, c'est évident :o

Les cambrioleurs se déplacent comme des chats la nuit et ils ont tout a gagner de ne pas être détecté.

Ça dépend ce qu’on appelle voisin. Je pense que c’est plus simple dans les maisons « à l’ancienne » avec le grand terrain qui donne sur de quoi s’échapper.  
Ici je ferme à clef tout le temps et je baisse les volets roulants en payant au travail.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69419648
gsx33
Make France great again
Posté le 16-10-2023 à 22:21:48  profilanswer

Ça dépend ce qu’on appelle voisin. Je pense que c’est plus simple dans les maisons « à l’ancienne » avec le grand terrain qui donne sur de quoi s’échapper.  
Ici je ferme à clef tout le temps et je baisse les volets roulants en payant au travail.

Tu as des kits sur internet pour forcer/crocheter les serrures, avec des tutos sur Youtube, et c'est légal  [:gallycyborg]  

---------------
n°69419752
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 16-10-2023 à 22:32:40  profilanswer

lebibi a écrit :

Ouais , mais pas quand je suis chez moi.
Mais bon, vu que je ne suis pas rassuré, je met l'alarme le soir a la maison quand on est là  

Mais je commence à me demander où est ce que je vis.
C'est quoi la prochaine étape ? Des pièges a loup dans le jardin et une kalach sous le lit ?

Tu veux payer une rente à vie à ces pauvres malheureux et/ou prendre 20 ans ferme ?  

Chez moi, si de nuit un cambrioleur arrive à crocheter la porte, il se prendra les pieds dans les 3/4 paires de pompes qui trainent et tombera la tête la première sur une caisse que je dois emmener à la déchett' depuis des mois :o  

n°69419772
Scrypt
Posté le 16-10-2023 à 22:33:57  profilanswer

lebibi a écrit :

Ouais , mais pas quand je suis chez moi.
Mais bon, vu que je ne suis pas rassuré, je met l'alarme le soir a la maison quand on est là  

Mais je commence à me demander où est ce que je vis.
C'est quoi la prochaine étape ? Des pièges a loup dans le jardin et une kalach sous le lit ?

je mets systématiquement l'alarme partielle la nuit.
Ma femme la mets en journée si elle est seule à la maison avec ma fille.

Pour le reste, oui, il faut s'armer. Arme de cat C minimum.

n°69419834
hfr of the​ dead
Posté le 16-10-2023 à 22:37:59  profilanswer

Scrypt a écrit :

Pour le reste, oui, il faut s'armer. Arme de cat C minimum.

Du genre ?  :??:  
Un agent de maîtrise ? Une secrétaire ?  :o

---------------
n°69419848
gsx33
Make France great again
Posté le 16-10-2023 à 22:38:39  profilanswer

J'ai une matraque mais je me dis que si je tape fort, je vais casser quelque chose et a moi les ennuis.

Taxe foncière payé aujourd'hui, dernier jour pour la payer.

---------------
n°69419932
_Lahoma_
Posté le 16-10-2023 à 22:44:05  profilanswer

Ici, ça me paraitrait osé de tenter de nous cambrioler pendant qu'on est là, étant donné la surface et l'agencement de notre appartement.

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 16-10-2023 à 22:44:29
n°69419936
hfr of the​ dead
Posté le 16-10-2023 à 22:44:24  profilanswer

Sinon une votre à bijou piégée avec marqué « boîte à bijou » qui prend le mec en photo qd il l’ouvre  :D

---------------
n°69419964
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 16-10-2023 à 22:46:20  profilanswer

Tu sais où elle finira ta matraque face à 2 ou 3 costauds? :o

mood
Publicité
Posté le 16-10-2023 à 22:46:20  profilanswer

n°69419992
Poly
Posté le 16-10-2023 à 22:48:56  profilanswer

Maison isolée ?
J’ai du mal à imaginer ça en lotissement type copro ou tous les voisins voient ce qui se passe chez ceux d’à côté….

À 4:00 tout le monde dort.

n°69419998
Sgt-D
Posté le 16-10-2023 à 22:49:19  profilanswer

Garde champêtre

n°69420046
Hoiniel
Posté le 16-10-2023 à 22:52:29  profilanswer

un élu LFI.

n°69420135
gsx33
Make France great again
Posté le 16-10-2023 à 23:02:03  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ici, ça me paraitrait osé de tenter de nous cambrioler pendant qu'on est là, étant donné la surface et l'agencement de notre appartement.

Pense a en informer les cambrioleurs avant :o

fazero a écrit :

Tu sais où elle finira ta matraque face à 2 ou 3 costauds? :o

Dans leur anus ? :o

Hoiniel a écrit :

un élu LFI.

Ça aboie beaucoup devant une camera mais j'ai des doutes dans la vraie vie  [:piksou]  

---------------
n°69420169
Scrypt
Posté le 16-10-2023 à 23:04:23  profilanswer

si possible quelque chose d'utile :o

n°69420932
_Lahoma_
Posté le 17-10-2023 à 07:15:27  profilanswer

gsx33 a écrit :

Pense a en informer les cambrioleurs avant :o

Dans leur anus ? :o

Ça aboie beaucoup devant une camera mais j'ai des doutes dans la vraie vie  [:piksou]  

S'ils font bien leur boulot, ils sont au courant  :whistle:  

n°69421135
gsx33
Make France great again
Posté le 17-10-2023 à 08:25:35  profilanswer

Panne de trams aux Quinconces hier vers 17h30 sur C et D. En pleine heure de débauche, trop sympa.

Nouveau slogan pour le tram : vous apprendrez a ne pas compter sur moi :o

---------------
n°69425036
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 17-10-2023 à 16:33:38  profilanswer

On dirait qu'il y a un incendie en cours, Bouscat, peut-être Grand Parc ou boulevards dans le coin.
Il y a un reporter sur place?

edit:  
https://www.sudouest.fr/faits-diver [...] 108718.php
Bordeaux : un bâtiment de 1 000 mètres carrés en feu sur la rive droite

Bon, j'étais loin, mais c'est dans le même axe par rapport à l'endroit où je suis.

Message édité par hpl-nyarlathotep le 17-10-2023 à 16:49:18

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°69425207
gsx33
Make France great again
Posté le 17-10-2023 à 16:59:42  profilanswer

Un avion aux couleurs de Tintin se posera à l’aéroport de Mérignac jeudi 19 octobre

---------------
n°69425408
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 17-10-2023 à 17:31:11  profilanswer

[:kiki_rikou:7]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°69425550
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 17-10-2023 à 17:59:46  profilanswer

Scrypt a écrit :

si possible quelque chose d'utile :o

En règle générale les agents de maitrise sont bien plus utiles que les cadres, et sans :o

n°69425571
hfr of the​ dead
Posté le 17-10-2023 à 18:06:27  profilanswer

coco_killer a écrit :

En règle générale les agents de maitrise sont bien plus utiles que les cadres, et sans :o

Qd on voit l'evolution des organigrammes, on peut se poser la question.... En haut c'est l'armée mexicaine (et après on nous parle de baisse de masse salariale  [:sarge] )

---------------
n°69425927
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 17-10-2023 à 19:31:58  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Tu sais qu'ils utilisent des gaz pour endormir hein?
Les camping caristes sont bien au courant de ce problème par exemple...
Et la nuit tu peux avoir l'impression de te réveiller mais en vrais tu peux tout à fait ne pas te réveiller si fatigue...

Sinon certains seraient surpris du culot des voleurs de faire ça en plein jour devant les voisins, en allant les voir avant et en leur disant "Machin déménage, ils nous a mandaté pour faire le déménagement".
Et si les gens ne se connaissent que de vue ben ça passe...  Un collègue m'a raconté que c'était arrivé à un des voisins de ses parents.
C'était des anglais que les gens connaissaient peu (enfin dans le sens pas de numéro de téléphone direct).
Un jour des "déménageurs" sont venus, on fait le tour du quartier en porte à porte pour prévenir qu'ils déménageaient la maison que la famille en question les avait mandaté pour....
Et comme c'était des anglais bah c'était tout à fait possible qu'ils aient décidés de vendre.
Tout le monde les as vu et ça ne les a pas gêné, ils ont vidé la maison tranquillement et normalement à la vue de tous...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 17-10-2023 à 19:36:55

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69425955
_Lahoma_
Posté le 17-10-2023 à 19:37:15  profilanswer

burn2 a écrit :

Tu sais qu'ils utilisent des gaz pour endormir hein?  
Les camping caristes sont bien au courant de ce problème par exemple...  
Et la nuit tu peux avoir l'impression de te réveiller mais en vrais tu peux tout à fait ne pas te réveiller si fatigue...  

Sinon certains seraient surpris du culot de certains de faire ça en plein jour devant les voisins, en allant les voir avant et en leur disant "Machin déménage, ils nous a mandaté pour faire le déménagement".  
Et si les gens ne se connaissent que de vue ben ça passe...  Un collègue m'a raconté que c'était arrivé à un des voisins de ses parents.
C'était des anglais que les gens connaissaient peu.  
Un jour des "déménageurs" sont venus, on fait le tour du quartier en porte à porte pour prévenir qu'ils déménageaient la maison que la famille en question les avait mandaté pour....  
Tout le monde les as vu et ça ne les a pas gêné...

Je sais qu'ils rentrent par la porte d'entrée en journée si c'est ouvert et se servent s'ils trouvent des trucs (sacs à main, portefeuille, clés…). Mais franchement, vu mon quartier, ya mieux à cambrioler à côté XD

n°69426017
burn2
Posté le 17-10-2023 à 19:48:41  profilanswer

Dans l'exemple donné la porte était fermé, personne n'a vu qu'ils avaient fracturés.
Et comme ils ont fait le tour du quartier (c'est pas une zone dense quand même mais plusieurs maisons autour) pour prévenir que les gens déménageaient ben personne ne s'est posé de question...
( ils ont pu tout déménager tranquillement :o )

CE n'est que lorsque les habitants ont constatés le cambriolage qu'ils ont fait le rapprochement... Et personne n'a pu les décrire.

Même sans faire ça, je pense que quelqu'un arrive avec une voiture d'artisan et prévient qu'il va y avoir des travaux bruyant en l'absence des propriétaires, personne ne va tilter...

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 17-10-2023 à 19:49:55

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69426102
_Lahoma_
Posté le 17-10-2023 à 20:06:47  profilanswer

burn2 a écrit :

Dans l'exemple donné la porte était fermé, personne n'a vu qu'ils avaient fracturés.
Et comme ils ont fait le tour du quartier (c'est pas une zone dense quand même mais plusieurs maisons autour) pour prévenir que les gens déménageaient ben personne ne s'est posé de question...  

CE n'est que lorsque les habitants ont constatés le cambriolage qu'ils ont fait le rapprochement... Et personne n'a pu les décrire.  

Même sans faire ça, je pense que quelqu'un arrive avec une voiture d'artisan et prévient qu'il va y avoir des travaux bruyant en l'absence des propriétaires, personne ne va tilter...

Je suis dans une copro de 4 appartements avec une voisine à la retraite quasiment toujours là qui est assez commère :o
+ 1 autre à la retraite (ma voisine du dessus).
Ça a des inconvénients mais aussi des avantages :D
Je dis pas que c'est impossible mais que je limite pas mal les risques quand même.

n°69426119
burn2
Posté le 17-10-2023 à 20:10:18  profilanswer

En appart c'est plus compliqué et encore plus osé.

Mais comme dit, si la personne n'a pas ton numéro, et est une commère comme chez moi, bah si le gars lui dit qu'il vient faire des travaux chez toi que c'est prévu, je doute qu'elle se méfie...
Surtout si c'est lui qui sonne avant pour la prévenir.
C'est là toute la différence.

Après si la personne te connait bien, et se dit je vais vérifier et t'appelle, là c'est différent, mais en pratique franchement ça reste ultra rare.
Genre je suis en appart, je connais de vue mes voisins mais c'est tout.
Si un gars vient me prévenir qu'il fait des travaux chez la voisine ou autre et qu'il risque d'être bruyant, jamais je me méfie, sauf à être parano, et prendre tout le monde en photo maintenant que tu sais que ça existe.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 17-10-2023 à 20:11:16

---------------
n°69426157
_Lahoma_
Posté le 17-10-2023 à 20:17:42  profilanswer

burn2 a écrit :

En appart c'est plus compliqué et encore plus osé.

Mais comme dit, si la personne n'a pas ton numéro, et est une commère comme chez moi, bah si le gars lui dit qu'il vient faire des travaux chez toi que c'est prévu, je doute qu'elle se méfie...  
Surtout si c'est lui qui sonne avant pour la prévenir.  
C'est là toute la différence.

Après si la personne te connait bien, et se dit je vais vérifier et t'appelle, là c'est différent, mais en pratique franchement ça reste ultra rare.  
Genre je suis en appart, je connais de vue mes voisins mais c'est tout.  
Si un gars vient me prévenir qu'il fait des travaux chez la voisine ou autre et qu'il risque d'être bruyant, jamais je me méfie, sauf à être parano, et prendre tout le monde en photo maintenant que tu sais que ça existe.

On a fait poser un chauffe-eau ya pas longtemps et on a prévenu nous-même nos 3 voisins qu'on allait faire des travaux bruyants.
Elle a mon numéro et n'hésite pas à l'utiliser. J'ai été propulsée présidente de copro l'année où on a acheté l'appart :o

Ma copro, c'est 4 apparts : 2 au RDC avec jardin et 2 à l'étage. On a un parking commun et on est 3 proprio + 1 locataire, donc on se voit au moins à l'AG annuelle + quand ya des petits problèmes, trucs à régler de copro.
J'espère d'ailleurs que le proprio du 4ème appart vendra à quelqu'un qui vivra sur place quand il vendra. C'est quand même plus simple quand on doit prendre une décision…

n°69426167
burn2
Posté le 17-10-2023 à 20:18:34  profilanswer

Ouep, c'est déjà plus safe si c'est à taille réduite. ;)

Message édité par burn2 le 17-10-2023 à 20:19:16

---------------
n°69426186
_Lahoma_
Posté le 17-10-2023 à 20:20:53  profilanswer

Voilà, c'est pas impossible, mais ça risque moins.

Tfaçon, on n'a pas grand chose à voler x)
Ya même plus de courgettes :o

Message édité par _Lahoma_ le 17-10-2023 à 20:21:02
n°69426197
burn2
Posté le 17-10-2023 à 20:22:53  profilanswer

On nous a bien volé une pauvre table en plastique sous la terrasse. :o

---------------
n°69426226
_Lahoma_
Posté le 17-10-2023 à 20:26:52  profilanswer

burn2 a écrit :

On nous a bien volé une pauvre table en plastique sous la terrasse. :o

S'ils veulent me voler les trucs qui attendent pour être emmenés à la déchetterie, je signe :D

n°69428588
paracyber
Posté le 18-10-2023 à 01:58:15  profilanswer

burn2 a écrit :

La situation que tu décris existe mais pour le coup, avec alarme et caméras (opérationnelles), ça ne serait pas arrivé.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°69428787
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 18-10-2023 à 07:07:25  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je suis dans une copro de 4 appartements avec une voisine à la retraite quasiment toujours là qui est assez commère :o
+ 1 autre à la retraite (ma voisine du dessus).
Ça a des inconvénients mais aussi des avantages :D
Je dis pas que c'est impossible mais que je limite pas mal les risques quand même.

+1 sur les voisins vieux
Les mecs qui font le tour en parlant de déménagement y aurait eu coup de fil à la municipale

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°69429597
Scrypt
Posté le 18-10-2023 à 09:47:35  profilanswer

coco_killer a écrit :

je disais utiles en cas de confrontation :o

n°69441046
hfr of the​ dead
Posté le 19-10-2023 à 20:51:56  profilanswer

Bonsoir,

Y’en a qui ont des retours sur l’Ehpad douceurs de France à Gradignan?

Pas mal d’articles viennent de sortir et en parlent comme un endroit affreux.

Ma grand mère qui a plus de 90 ans et qui a Elzeimer y est et qd j’y vais j’ai pas l’impression qu’elle soit maltraitée….

---------------
n°69441786
paracyber
Posté le 19-10-2023 à 23:25:06  profilanswer

Soyons tout à fait clair : il y a très peu d'ehpad (pour ne pas dire aucun) où il n'y a pas de maltraitance. Certains sont justes moins maltraitants que d'autres. Pour avoir côtoyé bcp de personnels de ces établissements (dont plusieurs du secteur Mérignac Bordeaux Ouest), je n'ai jamais entendu une AD me dire que c'était non maltraitant. Au mieux c'est "c'est moins pire qu'ailleurs".
Ceci étant, pas d'info particulière sur Gardignan

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°69457818
hfr of the​ dead
Posté le 22-10-2023 à 22:23:04  profilanswer

Découvrez "l'indice de boboïsation" de Bordeaux, comparé à celui de Toulouse

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/ [...] 40532.html

« Nous avons construit de manière empirique ce que nous appellerons un « indice de boboïsation », précise l’auteur. Il intègre :

Citation :

La densité des magasins bio
La densité des Starbucks Coffee, « marque iconique de la culture bobo »
La densité des restaurants répertoriés dans le Guide du fooding
La densité d’établissements proposant des brunchs
La densité de boutiques de marques telles que The Kooples ou Zadig et Voltaire
La densité de galeries d’art « comme indicateur de la vitalité de la scène artistique et culturelle, composante importante de l’écosystème bobo ou gentrifieur »

---------------
n°69468477
gsx33
Make France great again
Posté le 24-10-2023 à 14:32:53  profilanswer

A 11h40 :

https://nsm09.casimages.com/img/2023/10/24//23102402341925343118286216.jpg

Je suis repassé devant 1 heure après en tram, même queue  [:implosion du tibia]  

---------------
n°69468752
hfr of the​ dead
Posté le 24-10-2023 à 15:01:33  profilanswer

gsx33 a écrit :

A 11h40 :

https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 286216.jpg

Je suis repassé devant 1 heure après en tram, même queue  [:implosion du tibia]  

effet vacances/foire aux plaisirs ?

sinon ici pareil à ma cantine, obligé d'arriver avant midi.

Message édité par hfr of the dead le 24-10-2023 à 15:02:08

---------------
n°69475718
hfr of the​ dead
Posté le 25-10-2023 à 15:48:25  profilanswer

Bonsoir,

Y’en a qui ont des retours sur l’Ehpad douceurs de France à Gradignan?

Pas mal d’articles viennent de sortir et en parlent comme un endroit affreux.

Ma grand mère qui a plus de 90 ans et qui a Elzeimer y est et qd j’y vais j’ai pas l’impression qu’elle soit maltraitée….

ça y est les articles ont sorti l'info (radio, journal, TV, etc...) sur cet EHPAD, je trouve que c'est vite relayé au porte-voix alors qu'on parle d'une seule personne qui se plaint...
Je me dis que ça pva pas être facile pour eux de se défendre face a ce déferlement médiatique...

Message édité par hfr of the dead le 25-10-2023 à 15:49:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2595  2596  2597  ..  2741  2742  2743  2744  2745  2746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)