Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1946 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2532  2533  2534  ..  2747  2748  2749  2750  2751  2752
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°67843747
_Lahoma_
Posté le 15-02-2023 à 11:49:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Non mais tu me dis syrien, arménien, mexicain, provençal, tibétain, indonésien... vegan, je vois très bien. Mais viet ou argentin ça me semble juste complètement antinomique.

T'inquiète paupiette :o
https://www.tien-hiang.fr/qr-code/

Ils ont des simili par contre :D

Message édité par _Lahoma_ le 15-02-2023 à 11:50:24
mood
Publicité
Posté le 15-02-2023 à 11:49:33  profilanswer

n°67843825
Sgt-D
Posté le 15-02-2023 à 11:58:25  profilanswer

Yep c'est exactement ce que je disais  :o

n°67843842
_Lahoma_
Posté le 15-02-2023 à 12:00:12  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Yep c'est exactement ce que je disais  :o

Bah c'est végane. J'ai aucun problème avec les simili si c'est bien fait et bien assaisonné moi.
Au contraire :D

Mais à la Cantine vietgetarienne, c'est pas le cas malheureusement :(

n°67843874
Sgt-D
Posté le 15-02-2023 à 12:03:53  profilanswer

Ah oui c'est vegan certes, mais bien assaisonné + viet ça veut dire du nuoc mam, des bouillons de poulet/boeuf mijotés pendant des heures, et pour les friture un mélange porc/crevettes ou porc/crabe.

Aucun succédané ne pourra jamais reproduire ça, c'est une cuisine intrinsèquement animale.

Alors que la cuisine mexicaine par exemple tourne beaucoup autour de piment/ail/coriandre + association glucides (tortillas) / légumineuses, donc aucun souci à imaginer des plats sans produit animal.

n°67843910
Morningkil​l
Posté le 15-02-2023 à 12:06:25  profilanswer

Mais tu crois que c'est mijoté des heures a la cantine vietgeratienne / phood ?

n°67843928
Sgt-D
Posté le 15-02-2023 à 12:08:26  profilanswer

Phood je n'irai plus, ils traitent trop mal leur personnel.

Et un bon pho, y a pas de secret, faut que le collagène des os se dissolve, donc des heures de bouillon. Les rares fois où je fais du télétravail, j'en profite pour passer chercher des os chez le boucher pour lancer un bouillon de six/huit heures.

n°67844072
_Lahoma_
Posté le 15-02-2023 à 12:22:55  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah oui c'est vegan certes, mais bien assaisonné + viet ça veut dire du nuoc mam, des bouillons de poulet/boeuf mijotés pendant des heures, et pour les friture un mélange porc/crevettes ou porc/crabe.

Aucun succédané ne pourra jamais reproduire ça, c'est une cuisine intrinsèquement animale.

Alors que la cuisine mexicaine par exemple tourne beaucoup autour de piment/ail/coriandre + association glucides (tortillas) / légumineuses, donc aucun souci à imaginer des plats sans produit animal.

J'ai jamais mangé viet avant d'être végane, donc j'en sais rien et ça me va comme ça :D
Tfaçon, c'est presque jamais exactement pareil en version végane.

Après, il me semble que c'est pas super récent les simili (bœuf, porc, crevette…) en Asie.

n°67844220
Sgt-D
Posté le 15-02-2023 à 12:40:53  profilanswer

Vu les élevages ultra polluants de crevettes sur le Mekong, je doute qu'ils s'emmerdent avec des similis  :O

n°67844278
_Lahoma_
Posté le 15-02-2023 à 12:50:41  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Vu les élevages ultra polluants de crevettes sur le Mekong, je doute qu'ils s'emmerdent avec des similis  :O

Vu que c'est pas bon surtout, je vois pas trop pourquoi s'emmerder à en faire des simili :o

Spoiler :

et à en élever/pêcher aussi d'ailleurs :D

n°67846999
Sgt-D
Posté le 15-02-2023 à 19:01:41  profilanswer

Bon je confirme pour l'Indien, certains plats sont à l'huile et non au ghee, et il peut en adapter sur demande.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2023 à 19:01:41  profilanswer

n°67847008
Hoiniel
Posté le 15-02-2023 à 19:03:25  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bon je confirme pour l'Indien, certains plats sont à l'huile et non au ghee, et il peut en adapter sur demande.

Quel sens du service.  [:lergo:3]

n°67850694
gsx33
Make France great again
Posté le 16-02-2023 à 12:28:17  profilanswer

n°67850886
_Lahoma_
Posté le 16-02-2023 à 13:01:44  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Merci pour ton retour !  :jap:

n°67851122
Hoiniel
Posté le 16-02-2023 à 13:40:33  profilanswer

En parlant de resto, j'ai découvert il y a quelques semaines que Haru Haru avait fermé définitivement.  [:sent mal_homme:2] (idem la quincaillerie pas loin)

Et aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il va y avoir un random sushi bar qui va le remplacer.  [:sei7h:2]

n°67851309
hfr of the​ dead
Posté le 16-02-2023 à 14:06:18  profilanswer

et le passage meriadeck, ça va devenir quoi ? entre les boutiques qui ont toutes fermées (je crois que seules restent basic fit et picard) et les SDF qui se sont fait un feu à l'entrée, c'est un échec...

Vous y verriez quoi vous ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67851346
Hoiniel
Posté le 16-02-2023 à 14:12:31  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

et le passage meriadeck, ça va devenir quoi ? entre les boutiques qui ont toutes fermées (je crois que seules restent basic fit et picard) et les SDF qui se sont fait un feu à l'entrée, c'est un échec...

Salle de shoot.

n°67851459
hfr of the​ dead
Posté le 16-02-2023 à 14:31:41  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Salle de shoot.

Une salle de basket ? Pas bête… celle des BAF marche pas trop mal il parait

---------------
n°67851477
Sgt-D
Posté le 16-02-2023 à 14:34:10  profilanswer

Hoiniel a écrit :

En parlant de resto, j'ai découvert il y a quelques semaines que Haru Haru avait fermé définitivement.  [:sent mal_homme:2] (idem la quincaillerie pas loin)

Et aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il va y avoir un random sushi bar qui va le remplacer.  [:sei7h:2]

Ça fait un moment Haru Haru oui. Dommage pour la quincaillerie, mais c'était déjà un miracle qu'un commerce aussi suranné ait pu survivre jusque là. Reste Béjottes.

Les malls fermés ça ne se fait plus depuis longtemps, regarde comme St Christoly n'en finit pas de crever. Je serais le bailleur je proposerais à la Ville de louer pour y mettre l'accueil du CCAS, ça libérerait la Cité Municipale tout en étant plus visible pour le public concerné.

n°67851533
Morningkil​l
Posté le 16-02-2023 à 14:40:42  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Merci !

Ca fait assez longtemps qu'on a pas mangé indien en plus, je vais proposer.

A Yupaq (le peruvien ferme de richemont), y a un ceviche vegan (au champignon), ma voisine de table m'a dit que c'était bon.
(et leur purée de patate douce très bonne)
Et ils ont une entrée ou le seul truc non végans c'est un oeuf mollet, donc virable.

Mais le ceviche vegan est froid, du coup moyennenment envie en février.

n°67851574
Sgt-D
Posté le 16-02-2023 à 14:46:40  profilanswer

Tupaq  [:moundir]

n°67852008
Hoiniel
Posté le 16-02-2023 à 15:53:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Les malls fermés ça ne se fait plus depuis longtemps, regarde comme St Christoly n'en finit pas de crever.  

En parlant de ça, j'avais toujours l'image des Grands Hommes qui avaient aussi beaucoup de mal à survivre. Ca donne quoi de nos jours ?

n°67852065
gsx33
Make France great again
Posté le 16-02-2023 à 16:00:58  profilanswer

Bordeaux : encore une dizaine de jours pour participer à la consultation sur la dalle de Mériadeck

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°67852110
Sgt-D
Posté le 16-02-2023 à 16:07:18  profilanswer

Hoiniel a écrit :

En parlant de ça, j'avais toujours l'image des Grands Hommes qui avaient aussi beaucoup de mal à survivre. Ca donne quoi de nos jours ?

Le Carrefour market et les bouclards du RDC ça doit aller, du moins ceux qui donnent sur l'extérieur. Les étages ça doit pas être la joie.

n°67852128
hfr of the​ dead
Posté le 16-02-2023 à 16:09:02  profilanswer

pas mal comme consultation, je propose qu'on enleve tous les zonards (roms, racailles, soifards) qui font de tous les nombreux recoins des endroits dansgereux et isolés dès qu'il fait sombre.

---------------
n°67853088
Skopos
Posté le 16-02-2023 à 18:50:42  profilanswer

pas mal comme consultation, je propose qu'on enleve tous les zonards (roms, racailles, soifards) qui font de tous les nombreux recoins des endroits dansgereux et isolés dès qu'il fait sombre.

Forces de l'ordre incluses ?  :o

n°67854464
tamiya
Monde de merde
Posté le 16-02-2023 à 22:30:40  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le Carrefour market et les bouclards du RDC ça doit aller, du moins ceux qui donnent sur l'extérieur. Les étages ça doit pas être la joie.

C’est devenu un espace de co working/bureaux

---------------
“Le film continue tant qu’il n’y a pas de clap”
n°67854872
Sgt-D
Posté le 17-02-2023 à 00:15:40  profilanswer

tamiya a écrit :

C’est devenu un espace de co working/bureaux

C'est mieux que rien...

Pour ceux/celles qui se demandaient, Blaq va bien, il a la barbe plus longue que jamais mais il a les cheveux courts (je me coupe la barbe régulièrement, mais les cheveux ça reste un traumatisme même quinze ans après  :D ).

Il vous salue mais a laissé tomber HFR pour un Discord entre ex-GSNALF - projet qui me laisse extrêmement circonspect mais je reconnais qu'en tant que modo c'est le topic que je hais le plus, tant ses membres sont encore plus faux-cul que les Z. :o

n°67855736
_Lahoma_
Posté le 17-02-2023 à 09:47:01  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est mieux que rien...

Pour ceux/celles qui se demandaient, Blaq va bien, il a la barbe plus longue que jamais mais il a les cheveux courts (je me coupe la barbe régulièrement, mais les cheveux ça reste un traumatisme même quinze ans après  :D ).

Il vous salue mais a laissé tomber HFR pour un Discord entre ex-GSNALF - projet qui me laisse extrêmement circonspect mais je reconnais qu'en tant que modo c'est le topic que je hais le plus, tant ses membres sont encore plus faux-cul que les Z. :o

Du coup, pourquoi les (se) retrouver sur un discord ?  :ouch:  

n°67855762
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 17-02-2023 à 09:50:48  profilanswer

Blaq c'est vrai que ça fait longtemps :(

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°67856537
hfr of the​ dead
Posté le 17-02-2023 à 11:21:11  profilanswer

Bordeaux : agressé dans le quartier Tourny, il se fait dérober une montre à 50 000 euros

https://www.sudouest.fr/gironde/bor [...] 089479.php

Citation :

Avaient-ils repéré leur victime ? Mercredi 15 février, vers 22 h 30, un homme de 35 ans s’est fait dérober une montre de luxe d’une valeur de 50 000 euros dans l’entrée du parking souterrain Tourny

Punaise, je savais même pas qu'une montre à 50 000€ existait....à 35 ans en plus!  :D  Ils l'ont repéré à sa voiture ?
punaise ils auraient fait la tronche les 2 voyous si ils avaient mon combo scenic à galerie / montre décat à 7€  :D

Message cité 2 fois
Message édité par hfr of the dead le 17-02-2023 à 11:21:34

---------------
n°67856606
Hoiniel
Posté le 17-02-2023 à 11:30:38  profilanswer

Bordeaux : agressé dans le quartier Tourny, il se fait dérober une montre à 50 000 euros

Citation :

Avaient-ils repéré leur victime ? Mercredi 15 février, vers 22 h 30, un homme de 35 ans s’est fait dérober une montre de luxe d’une valeur de 50 000 euros dans l’entrée du parking souterrain Tourny

Punaise, je savais même pas qu'une montre à 50 000€ existait....à 35 ans en plus!  :D  Ils l'ont repéré à sa voiture ?
punaise ils auraient fait la tronche les 2 voyous si ils avaient mon combo scenic à galerie / montre décat à 7€  :D

Ou c'est une simple fraude à l'assurance.

n°67856719
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 17-02-2023 à 11:46:55  profilanswer

Bon c'est qui le hfrien qui envoie que des meme song avec sa corne de brume ou je ne sais quoi à la manif? :D

Ils sont vers chez moi là j'ai entendu Sandstorm, baby shark, trololo et 2 autres dont je ne connais le nom  :D

n°67856806
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 17-02-2023 à 12:00:42  profilanswer

:lol:

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67857039
gsx33
Make France great again
Posté le 17-02-2023 à 12:40:01  profilanswer

Citation :

La 1ere fois que j'ai entendu parler des vols de montre de luxe, j'ai pris ça a la légère. Puis j'ai appris qu'il y avait  quand même une plainte tous les 2 jours a Paris.

J'ai vu une vidéo ou ils te tombent dessus a 4, 1 pour te tirer le bras avec la montre, 1 pour te bloquer l'autre bras et 2 autour si besoin.

Depuis, je vais a Paris avec une Casio G-Shock  [:piksou]

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°67857838
burn2
Posté le 17-02-2023 à 14:31:42  profilanswer

sadicologue a écrit :

Bon c'est qui le hfrien qui envoie que des meme song avec sa corne de brume ou je ne sais quoi à la manif? :D

Ils sont vers chez moi là j'ai entendu Sandstorm, baby shark, trololo et 2 autres dont je ne connais le nom  :D

Pour que tout le monde en profite
https://twitter.com/JCGaliacy/statu [...] 0302210049

:lol:

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67857946
paracyber
Posté le 17-02-2023 à 14:44:20  profilanswer

gsx33 a écrit :

La 1ere fois que j'ai entendu parler des vols de montre de luxe, j'ai pris ça a la légère. Puis j'ai appris qu'il y avait  quand même une plainte tous les 2 jours a Paris.

J'ai vu une vidéo ou ils te tombent dessus a 4, 1 pour te tirer le bras avec la montre, 1 pour te bloquer l'autre bras et 2 autour si besoin.

Depuis, je vais a Paris avec une Casio G-Shock  [:piksou]

Je ne porte plus de montre depuis moult années, encore plus simple. Il y a suffisamment d'horloges et de rappel partout (en particulier sur le téléphone) pour ne plus avoir besoin de cet artefact au poignée. :)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67858076
hfr of the​ dead
Posté le 17-02-2023 à 15:01:14  profilanswer

paracyber a écrit :

Je ne porte plus de montre depuis moult années, encore plus simple. Il y a suffisamment d'horloges et de rappel partout (en particulier sur le téléphone) pour ne plus avoir besoin de cet artefact au poignée. :)

je dirais l'inverse, on es tellements dsitraits par les téléphones qu'une montre basique fait du bien.

---------------
n°67858122
burn2
Posté le 17-02-2023 à 15:06:39  profilanswer

je dirais l'inverse, on es tellements dsitraits par les téléphones qu'une montre basique fait du bien.

Suffit de couper les data, de mettre en mode ne pas déranger, ou avion pour ne pas être "distrait".  
Je dirais même que ça dépend ce qu'on a dessus, si on n'a rien en "push" en dehors de sa boite mail, aucune distraction anormale dessus.  

Perso idem je n'ai plus de montre depuis longtemps, et mon smartphone ne me distrait pas plus que ça n'ayant rien d'inutile dessus. (aucun réseau social, et la majorité des choses que je consulte si besoin c'est par web donc quand moi je le décide et pas parce que ça klaxonne avec une notif à la con :o )

---------------
n°67858134
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-02-2023 à 15:08:02  profilanswer

burn2 a écrit :

Suffit de couper les data, de mettre en mode ne pas déranger, ou avion pour ne pas être "distrait".  
Je dirais même que ça dépend ce qu'on a dessus, si on n'a rien en "push" en dehors de sa boite mail, aucune distraction anormale dessus.  

Perso idem je n'ai plus de montre depuis longtemps, et mon smartphone ne me distrait pas plus que ça n'ayant rien d'inutile dessus. (aucun réseau social, et la majorité des choses que je consulte si besoin c'est par web donc quand moi je le décide et pas parce que ça klaxonne avec une notif à la con :o )

ça fait un gros objet pour ne plus être connecté du coup mais c'est vrai que ça masse bien la bite quand on mets des slims

n°67858205
hfr of the​ dead
Posté le 17-02-2023 à 15:17:27  profilanswer

burn2 a écrit :

Il suffit pourtant de lever la tête dans les TEC ou dans la rue pour voir l'ampleur du phénomène...
c'est là qu'on réalise l'air con que donne une attention dans un écran portatif...

Et quand je vois les abrutis qui regardent le concert pour lesquels ils ont payé leur palce à travers leur écran de smartphone...

---------------
n°67858273
burn2
Posté le 17-02-2023 à 15:24:37  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ça fait un gros objet pour ne plus être connecté du coup mais c'est vrai que ça masse bien la bite quand on mets des slims

Ah mais je serais le premier à vouloir un smartphone plus compact. J'étais fan du xz1c par exemple, ça me suffisait parfaitement.
Le fait est que malheureusement ça n'existe plus.

Après j'utilise quand même la fonction smartphone  que ça soit pour du partage de connexion, surfer/mail, ou la validation de paiement bancaire ou prendre des photos.
Mais j'ai très peu d'applications dessus et encore moins qui puissent klaxonner quand elles veulent. Donc même connecté j'ai très peu de distraction sauf à aller volontairement moi même la chercher.

Il suffit pourtant de lever la tête dans les TEC ou dans la rue pour voir l'ampleur du phénomène...
c'est là qu'on réalise l'air con que donne une attention dans un écran portatif...

Et quand je vois les abrutis qui regardent le concert pour lesquels ils ont payé leur palce à travers leur écran de smartphone...

Ah mais on est d'accord, mais l'usage d'abrutis des autres, ne signifie pas pour autant que c'est le seul usage possible.

Donc quand j'entends parler de revenir à un téléphone à clapet basique pour "se déconnecter" (suffit de chercher les dernières news c'est la nouvelle tendance à la mode), ça me fait doucement rire, vu que comme évoqué c'est déjà totalement possible avec un smartphone avec les "astuces" évoquées précédemment...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 17-02-2023 à 15:25:34

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2532  2533  2534  ..  2747  2748  2749  2750  2751  2752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)