Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2078 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2527  2528  2529  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°67743114
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 30-01-2023 à 18:40:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il manque "D la réponse D"

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 30-01-2023 à 18:40:15  profilanswer

n°67743561
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-01-2023 à 20:10:31  profilanswer

Tu veux dire l'option ridicule ? Celle qui coûte des thunes mais ne règle rien ?

Enfin l'option B est aussi une bonne grosse arnaque [:atom1ck] le nombre de gens qui utilisent cet axe pour aller bosser ... si il y as péage ils vont engorger " la vieille route "

Aka la N10 D1010 ou D1250

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 30-01-2023 à 20:14:28

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°67743569
gsx33
Make France great again
Posté le 30-01-2023 à 20:12:06  profilanswer

arkrom a écrit :

Tu veux dire l'option ridicule ? Celle qui coûte des thunes mais ne règle rien ?

Bien sur, c'est pour ça qu'elle est proposée  [:frag_facile]

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°67743600
arkrom
Posté le 30-01-2023 à 20:18:15  profilanswer

gsx33 a écrit :

Bien sur, c'est pour ça qu'elle est proposée [:frag_facile]

Ce qui coince c'est quoi ? La conjonction du trafic de transit + le commut local non?

Le transit, par définition, c'est le même nombre de véhicules dans les Landes qu'à Bordeaux donc si  ça n'as pas bouchée sur la section 2x2 entre les Landes et l'embranchement vers arcachon,.... pourquoi ca coince d'un coup  :O

Pour les gens qui font l'AR jusqu'à chez eux, faut regarder quel quantité sort ou. :spamafote:

De mon impression au doigt mouillé de mec qui prends cette autoroute sur le tronçon en question tous les jours, 7km c'est pas asses :(

faut pousser au moins une sortie de plus, voir idéalement jusqu'à l'embranchement arcachon,  mais la c'est tellement proche de la limite de départements que ne pas pousser jusqu'au bout sera ridicule,  retour option B  :sweat:
Mais avec péage ça va être un carnage  :jap:

Perso jamais je lâche 1.5€ de péage pour trajet,
Ça fait 3€ par jour, ~ 200 jours par an

600 balles de taxes supplémentaires par ans pour avoir le droit d'aller bosser  :O
J'ai besoin d'ajouter un  truc ???

Message cité 2 fois
Message édité par arkrom le 30-01-2023 à 20:24:50

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°67743638
gsx33
Make France great again
Posté le 30-01-2023 à 20:24:56  profilanswer

arkrom a écrit :

Ce qui coince c'est quoi ? La conjonction du trafic de transit + le commut local non?  

Le transit, par définition, c'est le même nombre de véhicules dans les Landes qu'à Bordeaux
Pour les gens qui font l'AR jusqu'à chez eux, faut regarder quel quantité sort ou.  

De mon impression au doigt mouillé de mec qui prends cette autoroute sur le tronçon en question tous les jours, 7km c'est pas asses  :(  

faut pousser au moins une sortie de plus

Génial, ça va être de ta poche (conseilleur payeur toussa) !  [:the fonz]

---------------
n°67743692
arkrom
Posté le 30-01-2023 à 20:35:09  profilanswer

Oui ... Soit par mes impôts, soit par les péages

Sauf que dans le premier cas  le prix est reparti sur la France entière, dans le second sur certains seulement ( moi compris )et que ça va payer EN PLUS les bénéfices records des sociétés d'autoroutes  :O

Après, si tu aime tant que ça te faire entuber fait directement un chèque aux ASD  :D

---------------
n°67743773
gsx33
Make France great again
Posté le 30-01-2023 à 20:49:50  profilanswer

arkrom a écrit :

Oui ... Soit par mes impôts, soit par les péages  

Sauf que dans le premier cas  le prix est reparti sur la France entière, dans le second sur certains seulement ( moi compris )et que ça va payer EN PLUS les bénéfices records des sociétés d'autoroutes  :O  

Après, si tu aime tant que ça te faire entuber fait directement un chèque aux ASD  :D

Les impôts, c'est faire payer les autres pour tes idées, original, tu dois être de gauche  :D  

+1 pour les bénefices records. On savait déjà que Villepin les avait bradé mais la, ca pue la corruption.

ASD ?

---------------
n°67743925
_Lahoma_
Posté le 30-01-2023 à 21:15:17  profilanswer

Midi Quinconces, demain :o

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 30-01-2023 à 21:15:36
n°67743945
gsx33
Make France great again
Posté le 30-01-2023 à 21:17:22  profilanswer

Macron président, retraite a 64 ans !  [:macronite:1]

---------------
n°67743974
arkrom
Posté le 30-01-2023 à 21:20:38  profilanswer

Asf ...j'ai ripé d'une touche  :O

Non, les Impôts c'est pour mutualiser et repartir les gros investissements
Élargir une autoroute ça me semble coller a la définition

De toute façon,cette autoroute est un scandale depuis le début  :pt1cable: ils ont pris la N10,l'ont rendu autoroutiere puis mis payante
Ce qui  fait qu'il n'existe PAS d'alternative
Pour l'A6... la nationale existe toujours ( c'est une vrai punition, mais elle existe )
Pareil vers Toulouse.  La 113 existe toujours,

Bah chez nous non  :O il y as plus rien.
Et la, ils vont tranquillement mettre payant les tronçons restants  :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-01-2023 à 21:20:38  profilanswer

n°67744025
arkrom
Posté le 30-01-2023 à 21:25:05  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je suis pas asses payé pour me permettre de pas bosser, surtout avec tout qui augmente et les revenus qui baissent

Merci la modification de statut fiscal en screud qui fait que pour le même boulot au meme endroit j'ai plus le droit à la prime de repas.

Ça fait ~15€ net par jour de travail qui disparaissent
Je sais pas vous, mais 300€ de moins à la fin du mois je le remarque  :sweat:

---------------
n°67744048
Trotamundo​s
Posté le 30-01-2023 à 21:26:53  profilanswer

Statut fiscal de ta boîte ? Et c'est passé crème, personne n'a rien dit ?

n°67744152
arkrom
Posté le 30-01-2023 à 21:36:18  profilanswer

C'est pas à l'initiative de la boîte hein  :sweat: c'est le fisc? La CAF?  LURSSSAF ? Bref ... un clampin affilié à l'état qui as expliqué à notre patron que c'était comme ça et pas autrement, et que s'il risque un redressement du genre violent  [:letrec:1] s'il respecte pas la règle

On as râlé bien sur vu la sodoculade  [:tante foufoune] mais contre l'état,  c'est compliqué
Après,  le patron en as tenu compte dans les augmentations cette année, mais entre des primes repas ( non imposable/ peu de cotisations) et du salaire ( IR/ cotisations)

Forcément.... les calculs sont pas bon Kévin  :O
Et le patron vas pas inventer du pognon sorti de son cul  :O

---------------
n°67744272
Scrypt
Posté le 30-01-2023 à 21:48:02  profilanswer

il avait qu'à faire du conseil, nous on roule sur l'or  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Smart phones and stupid people
n°67744315
_Lahoma_
Posté le 30-01-2023 à 21:52:33  profilanswer

arkrom a écrit :

Je suis pas asses payé pour me permettre de pas bosser, surtout avec tout qui augmente et les revenus qui baissent  

Merci la modification de statut fiscal en screud qui fait que pour le même boulot au meme endroit j'ai plus le droit à la prime de repas.  

Ça fait ~15€ net par jour de travail qui disparaissent  
Je sais pas vous, mais 300€ de moins à la fin du mois je le remarque  :sweat:

Perso, ça va. Je peux faire grève un bon moment.  
Malheureusement, c'est pas vers ça qu'on va.

n°67744580
paracyber
Posté le 30-01-2023 à 22:20:53  profilanswer

arkrom a écrit :

C'est pas à l'initiative de la boîte hein :sweat: c'est le fisc? La CAF? LURSSSAF ? Bref ... un clampin affilié à l'état qui as expliqué à notre patron que c'était comme ça et pas autrement, et que s'il risque un redressement du genre violent [:letrec:1] s'il respecte pas la règle

On as râlé bien sur vu la sodoculade [:tante foufoune] mais contre l'état, c'est compliqué
Après, le patron en as tenu compte dans les augmentations cette année, mais entre des primes repas ( non imposable/ peu de cotisations) et du salaire ( IR/ cotisations)

Forcément.... les calculs sont pas bon Kévin :O
Et le patron vas pas inventer du pognon sorti de son cul :O

C'est ton patron qui joue au con (désolé de le dire ainsi) mais ça fait un moment me semble t il que c'est considéré comme abusif (plusieurs années). En tout cas, c'était déjà un sujet sur le topic des salaires qui étaient revenus régulièrement il y a quelques années de ça où c'était pratique courante en SSII (la fameuse rémunération packagée calculette où on te disait 220 repas annuel à 15€ soit 3330€ net d'impôt, soit 4.4k brut. Tu demandais 32k, on te donne 28k et la prime repas obligatoire mais regarde de 28 +4.4 c'est même plus que ce que tu demandais) Si c'est de ça qu'on parle, il ne pouvait pas ne pas le savoir.

De ton point de vue, c'est effectivement une moins value importante qui aurait dû être compensée a l'équivalent net après impôt (donc 300€ + cotisation salariale + IR pour ne pas perdre par rapport à la situation précédente)
Le pire dans tout cela, c'est qu'il en profite pour  vous proposer une augmentation qui non seulement ne couvre pas ton manque à gagner mais encore moins l'augmentation légitime que vous auriez du avoir pour compenser l'inflation. C'est la double peine et sur laquelle il a encore le culot de se plaindre et d'indiquer que c'est un effort important pour lui.

Ce n'est pas l'Etat qui est à blâmer mais bien ton boss, nul besoin de lui chercher des excuses. Il a certainement du te présenter cela comme une compensante de ta rémunération à ton embauche, à lui d'en assumer les conséquences à présent plutôt que geindre.

Tu devrais chercher ailleurs, vu qu'il n'a pas de pognon pour vous payer à votre juste valeur. Il faut mettre ses sentiments de côté, il sait très bien sûr quelle corde il joue en présentant cela comme ça. Vu tes compétences, je suis persuadé que tu peux trouver mieux et c'est la situation idéale pour démarcher lorsqu'on est encore en poste :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67744759
arkrom
Posté le 30-01-2023 à 22:40:36  profilanswer

Ah non  :non: Les primes de repas c'était pas présenté comme parti de la rémunération

C'est effectivement quand je suis pas à la boîte,
Mais ça fait un joli bonus quand même

---------------
n°67744965
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 30-01-2023 à 23:09:45  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ça me va, je nous ramène du vin [:patrick57smileys:10]

n°67745058
koko707
Truc07
Posté le 30-01-2023 à 23:30:36  profilanswer

spooooocky a écrit :

Tu es dans quel coin ?

...Sanguinet  [:portog:1]

---------------
Koko part en vacances
n°67745692
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 31-01-2023 à 08:47:13  profilanswer

arkrom a écrit :

Ah non  :non: Les primes de repas c'était pas présenté comme parti de la rémunération  

C'est effectivement quand je suis pas à la boîte,  
Mais ça fait un joli bonus quand même

Tu bosses dans l'IT il me semble. Tu veux changer de boîte? MP pour me dire ce que tu souhaites faire on embauche tout type de profil actuellement.

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°67746229
Trotamundo​s
Posté le 31-01-2023 à 10:03:54  profilanswer

paracyber a écrit :

[...] mais encore moins l'augmentation légitime que vous auriez du avoir pour compenser l'inflation.

Légitime pourquoi ? Ok avec le reste sinon :jap:

arkrom a écrit :

Je comprends que ça te fasse râler de perdre 300 € par mois, mais finalement personne t'a trompé ?

n°67746684
paracyber
Posté le 31-01-2023 à 10:58:29  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Légitime pourquoi ? Ok avec le reste sinon :jap:

Pour ne simplement pas perdre en pouvoir d'achat et donc en qualité de vie. (en se plaçant du point de vue du salarié en tout cas).  
Si on dezoom, et qu'on considère que nos modes de vie se dégraderont nécessairement à l'avenir suite aux limites du système et que cette inflation n'en est finalement qu'une première illustration, ce point est effectivement inadapté.  :jap:  

Spoiler :

Mais en contrepartie, on aimerait alors de la transparence des politiques et qu'ils ne fassent pas croire, via du QE, que tout est infini et ruuuules comme avant:o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67746785
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-01-2023 à 11:07:37  profilanswer

Scénario 1. On ne fait rien. Quand on parle de ZFE on ne parle pas en même temps de mettre plus de bagnole sur une autoroute ça n'a pas de sens.

n°67746796
Trotamundo​s
Posté le 31-01-2023 à 11:08:09  profilanswer

paracyber a écrit :

Pour ne simplement pas perdre en pouvoir d'achat et donc en qualité de vie. (en se plaçant du point de vue du salarié en tout cas).

Certes, mais c'était juste pour souligner que ça n'était pas un « dû » de nos employeurs :jap:

paracyber a écrit :

Si on dezoom, et qu'on considère que nos modes de vie se dégraderont nécessairement à l'avenir suite aux limites du système et que cette inflation n'en est finalement qu'une première illustration, ce point est effectivement inadapté.  :jap:

Spoiler :

Mais en contrepartie, on aimerait alors de la transparence des politiques et qu'ils ne fassent pas croire, via du QE, que tout est infini et ruuuules comme avant:o

Tout à fait :jap:

Message édité par Trotamundos le 31-01-2023 à 11:08:25
n°67746849
Trotamundo​s
Posté le 31-01-2023 à 11:12:30  profilanswer

arkrom a écrit :

De mon impression au doigt mouillé de mec qui prends cette autoroute sur le tronçon en question tous les jours, 7km c'est pas asses :(  

faut pousser au moins une sortie de plus, voir idéalement jusqu'à l'embranchement arcachon,  mais la c'est tellement proche de la limite de départements que ne pas pousser jusqu'au bout sera ridicule,  retour option B  :sweat:

Tu veux juste rallonger le corps de la bouteille :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/150649

n°67747146
Sgt-D
Posté le 31-01-2023 à 11:39:48  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Scénario 1. On ne fait rien. Quand on parle de ZFE on ne parle pas en même temps de mettre plus de bagnole sur une autoroute ça n'a pas de sens.

Oui, il y aurait une contradiction flagrante.

n°67747446
Hoiniel
Posté le 31-01-2023 à 12:03:57  profilanswer

Quel est le choix de Rousset ? Il faut faire l’inverse.  [:zedlefou:1]

n°67747487
Hoiniel
Posté le 31-01-2023 à 12:07:40  profilanswer

Sinon les Quinconces ça risque d’être un peu trop grand pour aujourd’hui.  [:megoced]

n°67747511
Scrypt
Posté le 31-01-2023 à 12:10:16  profilanswer

Hoiniel a écrit :

il ne choisit pas, c'est pour ça qu'il est en plein milieu d'une guerre communautaire  [:nicarao:2]

---------------
Smart phones and stupid people
n°67747613
Sgt-D
Posté le 31-01-2023 à 12:21:48  profilanswer

Hoiniel a écrit :

:D  

n°67747854
hfr of the​ dead
Posté le 31-01-2023 à 12:55:05  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Sinon les Quinconces ça risque d’être un peu trop grand pour aujourd’hui.  [:megoced]

C’est à dire ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67747932
sadlig
Posté le 31-01-2023 à 13:08:11  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pour la manifestation ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°67748020
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 31-01-2023 à 13:20:01  profilanswer

Ça floppe ? Fait beau pourtant :o

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°67748299
Hoiniel
Posté le 31-01-2023 à 13:50:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour la manifestation ?

Yep mais les gens s’étalent plutôt en longueur que de remplir la place.  

fazero a écrit :

Ça floppe ? Fait beau pourtant :o

Fait trop chaud moi j’ai prévu ma tenue hiver.  [:r3g]

n°67748512
gsx33
Make France great again
Posté le 31-01-2023 à 14:15:15  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Lahoma aime a s’étaler :o

---------------
n°67748598
gelatine_v​elue
Posté le 31-01-2023 à 14:25:02  profilanswer

Lahoma, est-ce que t'as un pansement blanc au bout de ton pouce droit?

n°67749007
Hoiniel
Posté le 31-01-2023 à 15:12:38  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Parce si oui, le type bizarre  juste sur ta droite qui te stalke depuis tout à l'heure, c'est gélatine.  [:r3g]

n°67749144
Sgt-D
Posté le 31-01-2023 à 15:24:43  profilanswer

Ta chasuble CGT est coincée dans ton slip d'ailleurs

n°67749751
gsx33
Make France great again
Posté le 31-01-2023 à 16:32:54  profilanswer

Que faire en février sur le Bassin d'Arcachon ? :

https://www.youtube.com/watch?v=BkkclJxPBqQ

---------------
n°67749772
_Lahoma_
Posté le 31-01-2023 à 16:35:51  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Fait trop chaud moi j’ai prévu ma tenue hiver.  [:r3g]

J'ai eu chaud aussi !

gelatine_velue a écrit :

Ouais, mais j'ai pas de smartphone, donc je vois le message que maintenant.
T'as pas trop galéré avec ton vélo ? :D

Pensez à utiliser la protection quand vous vous servez d'une mandoline :o

n°67749790
gelatine_v​elue
Posté le 31-01-2023 à 16:37:29  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ouais, mais j'ai pas de smartphone, donc je vois le message que maintenant.
T'as pas trop galéré avec ton vélo ? :D

Grilled. J'etais pas sur que c'etait toi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2527  2528  2529  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)