Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1894 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2250  2251  2252  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°62708294
Sadlig
Posté le 20-04-2021 à 13:05:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dans la commission il y a :
Des administrateurs du bailleur HLM
L'Etat,
Un élu de la commune.
Un réprésentant des réservataires (1% logement, département, ...) en cas de logement réservé.

 

La bailleur propose 3 dossiers par logement, sans ordre de priorité.

 

La Commission est seule juge de la décision.

 

Les membres de la commission ne connaissent pas les dossiers au préalable.

 


Personne ne peut garantir de faire attribuer le logement à la personne de son choix.


Message édité par Sadlig le 20-04-2021 à 13:07:22

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 20-04-2021 à 13:05:45  profilanswer
 

n°62708354
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 20-04-2021 à 13:12:13  profilanswer
 

Mais officieusement ? :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62708365
hfr of the​ dead
Posté le 20-04-2021 à 13:13:35  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Mais officieusement ? :o


après avec les verts, je me dis que ça peut etre plus dans les clous qu'a l'époque juppé....


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62708401
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 20-04-2021 à 13:18:51  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


après avec les verts, je me dis que ça peut etre plus dans les clous qu'a l'époque juppé....


 
Brouter de l'herbe, ça donne l'air plus naturel, c'est vrai :o
 
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62708412
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-04-2021 à 13:20:19  profilanswer
 

krusty le clown a écrit :


 
Les revenus, plus priorité donnée aux locataires de Gironde Habitat.
Et je crois peu à la spéculation : quand tu n'as pas le moindre espoir d'accéder à la propriété, le fait d'avoir cette possibilité, ça ne donne pas trop envie de revendre 5 ans plus tard (délai minimal avent revente).
Surtout qu'on parle de logements sociaux : le prix sera toujours inférieur au marché. Alors revendre après plus value pour se rendre compte qu'à part devenir proprio dans le blayais, y'a pas d'autre alternative  [:fl4me]


 

Sadlig a écrit :


 
Il y des clauses anti-spéculatives dans l'acte.


 
Moui, mais il y aura toujours des margoulins qui viendront s'immiscer : un cousin dans la promotion immobilière m'a parlé du plan d'une de ses connaissances pro, le gars, qui a déjà largement fait sa pelote à 45 ans, a démissionné et repris des études depuis deux ans, sans aucun revenu, pour pouvoir bénéficier d'un logement dans une opé qu'il a montée au Bouscat, et sur lequel il fera X5 à la revente.
 
Bon ce ne sera pas le cas de la majorité des logements, mais ça entretient la spéculation quand même.
 

n°62708425
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-04-2021 à 13:21:33  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


après avec les verts, je me dis que ça peut etre plus dans les clous qu'a l'époque juppé....


 
Mais les Verts sont obligés de compter avec le PS, qui niveau clientélisme vaut bien LR...

n°62708437
hfr of the​ dead
Posté le 20-04-2021 à 13:22:51  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Mais les Verts sont obligés de compter avec le PS, qui niveau clientélisme vaut bien LR...


c'est vrai.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62708448
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 20-04-2021 à 13:23:53  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Mais les Verts sont obligés de compter avec le PS, qui niveau clientélisme vaut bien LR...


 
C'est ballot, il va encore y avoir des conflits d’intérêt  [:piksou]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62708623
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 20-04-2021 à 13:44:06  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


 
 :non:  
 
Priorité donnée aux demandes les plus anciennes sur le fichier commun de la demande, et urgence ensuite (si tu es déjà locataire, il n'y a pas d'urgence).


 
Ok  :jap:  
Les choses ont changé ces dernières années ?
Même en tant que locataire Gironde Habitat, sur nos deux demandes, on était 7ème et 4ème sur la liste, et je me souviens que les biens étaient proposés aux locataires avant d'être ouverts à tous si pas d'acquéreur.
Mais c'était y'a 10 ans...


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°62708650
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 20-04-2021 à 13:46:57  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Moui, mais il y aura toujours des margoulins qui viendront s'immiscer : un cousin dans la promotion immobilière m'a parlé du plan d'une de ses connaissances pro, le gars, qui a déjà largement fait sa pelote à 45 ans, a démissionné et repris des études depuis deux ans, sans aucun revenu, pour pouvoir bénéficier d'un logement dans une opé qu'il a montée au Bouscat, et sur lequel il fera X5 à la revente.
 
Bon ce ne sera pas le cas de la majorité des logements, mais ça entretient la spéculation quand même.
 


 
Bah oui  [:spamafote]  
Je crois que ça reste limité, mais effectivement, y'aura toujours des margoulins  [:spamafote]


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
mood
Publicité
Posté le 20-04-2021 à 13:46:57  profilanswer
 

n°62709308
cj27
I like China.
Posté le 20-04-2021 à 14:39:25  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


après avec les verts, je me dis que ça peut etre plus dans les clous qu'a l'époque juppé....


Tu connais pas bien l'équipe à Delaunay :O PS=verts. :D

n°62711385
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 20-04-2021 à 17:52:15  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


 
 :non:  
 
Priorité donnée aux demandes les plus anciennes sur le fichier commun de la demande, et urgence ensuite (si tu es déjà locataire, il n'y a pas d'urgence).


 
Je serai curieux de connaitre les critères d'urgence dans cette vaste fumisterie qu'est l'attribution des logements sociaux
 
L'été dernier je fais une demande en précisant le caractère urgent, motif : je me retrouve à la rue avec mon fils à la fin du mois preuve à l'appui (pas pour défaut de paiement mais suite au divorce) en précisant que j'ai fait des recherches dans le privé mais que ça n'a rien donné (soit c'est trop cher, fzdp de bb, soit c'est dans mes prix mais pas assez de chambres et ce sont eux qui refusent de me louer (filles + fils / 2 ado), soit y'a déjà 2134845 dossiers avant le mien et en plus ils ont accepté les demandes wtf du proprio, fzdp de bb, genre test adn sur 4 générations.
Réponse laconique "désolé vous ne rentrez pas dans les critères d'urgence" [:tim_coucou:3]
Ah bah ok c'est quoi le bail la faut que je me foute au RSA et que je prenne le nom de ma mère pour passer en prio ? [:persons pr0ject:1]
 
Au téléphone (déjà pire expérience jamais pour réussir à les joindre) je lui explique tout ça
"Oh c'est étonnant hein je gombron bah mais dtf on gère pas les urgences c'est uniquement le site" [:leve le pied jeannot:1]
L'épisode de la maison de fou dans les 12 travaux d'Astérix  
 
Je sais d'où vient cette haine tenace des anciennes colonies, ce n'est pas du tout le bullshit que les 2/3 AW balancent à TPMP non, c'est qu'on leur a apporté notre administration et le gout des magouilles, corruption et autres truanderies. C'est maintenant à cause de ça qu'ils ne s'en sortent pas et y'a de quoi devenir cinglé dans un pays civilisé alors imaginez dans le tiers monde (mais au moins lorsque j'étais posté au Gabon je n'avais aucun soucis, enfin pas de cette nature)


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°62711480
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 20-04-2021 à 18:04:59  profilanswer
 

Gironde : Emmanuel Macron annonce le recrutement de policiers supplémentaires à Bordeaux et Arcachon
 
Ça y est, c'est officiel, Macron est en campagne. Il va nous refaire le coup de Sarkozy pour piquer des voix a l’extrême droite.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62711548
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 20-04-2021 à 18:16:21  profilanswer
 

Il me semble qu'Alain J. a occupé un logement HLM de 181m² à Paris (VIe) quand il était Premier Ministre.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°62711727
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 20-04-2021 à 18:42:35  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Il me semble qu'Alain J. a occupé un logement HLM de 181m² à Paris (VIe) quand il était Premier Ministre.


 
Habitat a Loyer Ministériel  [:hyperboleske:7]  


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62711770
_Lahoma_
Posté le 20-04-2021 à 18:46:47  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Comment ça ?
De quelle récupération parles tu ?


Ma mère est logée en HLM, ya ptet moyen que je fasse un dossier pour elle :o

n°62711869
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 20-04-2021 à 18:57:37  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Gironde : Emmanuel Macron annonce le recrutement de policiers supplémentaires à Bordeaux et Arcachon
 
Ça y est, c'est officiel, Macron est en campagne. Il va nous refaire le coup de Sarkozy pour piquer des voix a l’extrême droite.


Idem sur la dépénalisation du canabis... Macron candidat en 2016 y était plutôt favorable, mais Macron 2022, non...


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°62713362
cj27
I like China.
Posté le 20-04-2021 à 21:12:55  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Ma mère est logée en HLM, ya ptet moyen que je fasse un dossier pour elle :o


Et le sous-louer à Coco avant qu'il finisse livreur à vélo. :O

 

n°62713535
_Lahoma_
Posté le 20-04-2021 à 21:22:40  profilanswer
 

cj27 a écrit :


Et le sous-louer à Coco avant pour qu'il finisse livreur à vélo. :O  
 


FYP :o

n°62713989
cj27
I like China.
Posté le 20-04-2021 à 21:58:33  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

 

Habitat a Loyer Ministériel [:hyperboleske:7]


[:alain danse]
[:alain danse:1]
[:alain danse:2]

 

Maintenant, c'est plus possible :O y a les réseaux sociaux. :O

n°62714096
Hoiniel
Posté le 20-04-2021 à 22:07:04  profilanswer
 

cj27 a écrit :


[:alain danse]  
[:alain danse:1]  
[:alain danse:2]  
 
Maintenant, c'est plus possible :O y a les réseaux sociaux. :O


 
Challenge accepted !
 
https://i2.wp.com/www.tvmestparisien.tv/web2/wp-content/uploads/2017/05/Corbiere-3.jpeg?fit=600%2C400

n°62714142
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 20-04-2021 à 22:11:07  profilanswer
 

cj27 a écrit :


[:alain danse]  
[:alain danse:1]  
[:alain danse:2]  
 
Maintenant, c'est plus possible :O y a les réseaux sociaux. :O


 
Que des conspirationnistes sur les réseaux sociaux, caché par l’anonymat dont il faudra un jour mettre un terme :o
 
J'ai appris avec l’enlèvement de la petit fille que j’appartenais a la "mouvance" survivaliste  [:max evans]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62714722
paracyber
Posté le 20-04-2021 à 23:24:24  profilanswer
 

coco_killer a écrit :


 
Je sais d'où vient cette haine tenace des anciennes colonies, ce n'est pas du tout le bullshit que les 2/3 AW balancent à TPMP non, c'est qu'on leur a apporté notre administration et le gout des magouilles, corruption et autres truanderies. C'est maintenant à cause de ça qu'ils ne s'en sortent pas et y'a de quoi devenir cinglé dans un pays civilisé alors imaginez dans le tiers monde (mais au moins lorsque j'étais posté au Gabon je n'avais aucun soucis, enfin pas de cette nature)


 
 [:rofl]  
Pour être clair, et parcequ'il n'y a pas de redface, es-tu vraiment en train de dire sans troller que c'est l'expansion colonialisme français qui aurait amené la corruption dans ces contrées ? Et que 2 siècles après, la 8ieme génération haïs encore la France à cause de ça ?  :D  
 
Sinon, même si on est mauvais, faut quand même remettre les choses à leur place en tout cas pour notre époque et pour éviter l'autoflagellation même si nous en sommes toujours adepte en bons français : https://en.wikipedia.org/wiki/Corru [...] ions_Index
France : https://en.wikipedia.org/wiki/Inter [...] _of_France
Gabon : https://en.wikipedia.org/wiki/Inter [...] s_of_Gabon


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62714754
paracyber
Posté le 20-04-2021 à 23:28:18  profilanswer
 


 
 [:ddr555]  
On peut aussi parler des aides de l'ademe aussi ?  [:petrus75]  
 

gsx33 a écrit :


 
Que des conspirationnistes sur les réseaux sociaux, caché par l’anonymat dont il faudra un jour mettre un terme :o
 
J'ai appris avec l’enlèvement de la petit fille que j’appartenais a la "mouvance" survivaliste  [:max evans]


 
#stopthesteal ! :o


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62715557
TZDZ
Posté le 21-04-2021 à 08:27:11  profilanswer
 

coco_killer a écrit :


 
Je serai curieux de connaitre les critères d'urgence dans cette vaste fumisterie qu'est l'attribution des logements sociaux
 
L'été dernier je fais une demande en précisant le caractère urgent, motif : je me retrouve à la rue avec mon fils à la fin du mois preuve à l'appui (pas pour défaut de paiement mais suite au divorce) en précisant que j'ai fait des recherches dans le privé mais que ça n'a rien donné (soit c'est trop cher, fzdp de bb, soit c'est dans mes prix mais pas assez de chambres et ce sont eux qui refusent de me louer (filles + fils / 2 ado), soit y'a déjà 2134845 dossiers avant le mien et en plus ils ont accepté les demandes wtf du proprio, fzdp de bb, genre test adn sur 4 générations.
Réponse laconique "désolé vous ne rentrez pas dans les critères d'urgence" [:tim_coucou:3]
Ah bah ok c'est quoi le bail la faut que je me foute au RSA et que je prenne le nom de ma mère pour passer en prio ? [:persons pr0ject:1]
 
Au téléphone (déjà pire expérience jamais pour réussir à les joindre) je lui explique tout ça
"Oh c'est étonnant hein je gombron bah mais dtf on gère pas les urgences c'est uniquement le site" [:leve le pied jeannot:1]
L'épisode de la maison de fou dans les 12 travaux d'Astérix  
 
Je sais d'où vient cette haine tenace des anciennes colonies, ce n'est pas du tout le bullshit que les 2/3 AW balancent à TPMP non, c'est qu'on leur a apporté notre administration et le gout des magouilles, corruption et autres truanderies. C'est maintenant à cause de ça qu'ils ne s'en sortent pas et y'a de quoi devenir cinglé dans un pays civilisé alors imaginez dans le tiers monde (mais au moins lorsque j'étais posté au Gabon je n'avais aucun soucis, enfin pas de cette nature)


C'est à ce moment là que tu t'es mis  à militer pour plus de pouvoirs publics, pour l'investissement public, pour la construction de davantage de logements sociaux, ou pour l'encadrement des loyers, etc. ?

n°62717573
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-04-2021 à 11:42:32  profilanswer
 

Mes drolles ont retrouvé chez mes parents un document d'archive vieux d'un quart de siècle
 

Spoiler :

https://i.imgur.com/j2QkCHB.png

n°62717585
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 21-04-2021 à 11:44:17  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Mes drolles ont retrouvé chez mes parents un document d'archive vieux d'un quart de siècle
 



 
Ho, encore un hippie qui imite Jesus :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62717591
hfr of the​ dead
Posté le 21-04-2021 à 11:44:41  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Mes drolles ont retrouvé chez mes parents un document d'archive vieux d'un quart de siècle
 



ma soeur a du se retourner sur toi a cette époque! très portée sur les cheveux longs!


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62717599
hfr of the​ dead
Posté le 21-04-2021 à 11:45:17  profilanswer
 

la CGFTE et ses tickets de bus à 6 balles... et il fallait des pièces!


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62717653
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-04-2021 à 11:51:03  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Ho, encore un hippie qui imite Jesus :o


 
C'est bien ce que grognaient les vieux ronchons de l'époque, imitation convaincante :jap:  

n°62717693
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 21-04-2021 à 11:54:57  profilanswer
 

Comme quoi, c'etait vrai !  :na:


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62717738
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-04-2021 à 11:58:31  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


ma soeur a du se retourner sur toi a cette époque! très portée sur les cheveux longs!


 
T-shirt Cannibal Corpse ou Morbid Angel sur T-shirt manches longues, vieux pantalon de treillis, Dr Martens, la classe  :o  
 

hfr of the dead a écrit :

la CGFTE et ses tickets de bus à 6 balles... et il fallait des pièces!


 
J'avais oublié ça... me reste surtout le souvenir de l'odeur, mélange de crasse et de gasoil
 
Le samedi matin dans le 4, après le marché de St Mich, les mamas en boubou qui ramenaient des poules vivantes  :love: les clodos avinés qui vomissaient sur un coup de frein trop brusque  :love:  :love:  
 

n°62718348
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 21-04-2021 à 13:02:26  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Mes drolles ont retrouvé chez mes parents un document d'archive vieux d'un quart de siècle
 



 
On sent l'inspi Kurt Cobain


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°62718418
Blaq
Posté le 21-04-2021 à 13:11:41  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Mes drolles ont retrouvé chez mes parents un document d'archive vieux d'un quart de siècle

 



C'est la carte de Kurt Cobain ?

 

Edit : burn bon j'avais pas lu les messages


Message édité par Blaq le 21-04-2021 à 13:13:12
n°62718609
Brigitte-B​edo
Posté le 21-04-2021 à 13:30:36  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
J'avais oublié ça... me reste surtout le souvenir de l'odeur, mélange de crasse et de gasoil
 
Le samedi matin dans le 4, après le marché de St Mich, les mamas en boubou qui ramenaient des poules vivantes  :love: les clodos avinés qui vomissaient sur un coup de frein trop brusque  :love:  :love:  
 


 
Y'a eu pire, le S4. Toute une aventure.

n°62718681
cj27
I like China.
Posté le 21-04-2021 à 13:37:05  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Mes drolles ont retrouvé chez mes parents un document d'archive vieux d'un quart de siècle

 



Si le SN était encore obligatoire, le sgt aurait pris un malin plaisir à éclaircir cette touffe sans le sabot. :D :O

n°62719022
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-04-2021 à 14:07:29  profilanswer
 

Nope [:microminus:3]  
 
Aux trois jours, j'étais pris pour les EOR, mais l'officier me fait "vous allez pas couper vos cheveux quand même? Allez, laissez tomber, c'est fini tout ça"  :D  
 
Et je suis donc toujours et à jamais sursitaire, parfaitement en règle, je n'aurais été militaire que quelques heures dans ma vie. [:vave1]


Message édité par Sgt-D le 21-04-2021 à 14:08:07
n°62719082
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 21-04-2021 à 14:12:47  profilanswer
 

Un officier au recrutement qui te dit de ne pas couper tes cheveux ?  [:historia]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62719120
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-04-2021 à 14:16:04  profilanswer
 

Pas recrutement ; trois jours alors que la fin de la conscription était actée.
 
A ce moment-là ils ne cherchaient pas spécialement à recruter. Pas des officiers d'infanterie en tout cas.

n°62719678
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 21-04-2021 à 15:08:25  profilanswer
 

Je me suis mal exprimé sur le recrutement. Si c'etait la fin et que tu avais ton look de fille, je comprend que l'armée ne veuille pas de toi  :D  
 
Par contre, classe d'officier avec 5 mois de classe, en étant encadré par des caporaux qui ont échoué pour faire officier, tu rates rien.
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62719746
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-04-2021 à 15:17:31  profilanswer
 

Sur le papier, commander une section de trente bonhommes sur le terrain, ça m'aurait intéressé je pense.
 
La réalité avec des gens sous-payés et pas motivés, et sans être moi-même noble ni catholique pratiquant, ouais bof en effet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2250  2251  2252  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR