Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2189  2190  2191  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°61440793
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 25-11-2020 à 16:31:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En étant honnête ?  :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 16:31:49  profilanswer
 

n°61440796
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-11-2020 à 16:32:10  profilanswer
 

Communiquer en amont, en transparence, "nous avons passé un appel d'offres pour un compteur interactif, pour un montant de tant de centaines de millions, alors que le parc existant était encore valable, mais ceci à moyen terme permettra des économies globales sur les relevés et la gestion des pics de consommation. L'installation de ce nouveau compteur ne saurait être obligatoire, mais les volontaires bénéficieront d'une réduction sur leur abonnement les cinq premières années."
"
 
 
Mais au lieu de ça ils ont fait de la grosse merde en toute opacité, et en menaçant/mentant de manière éhontée, harcèlement téléphonique, courriers d'huissiers etc... Ils ont fait de la grosse merde, qu'ils la mangent maintenant  [:vave1]

n°61440802
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-11-2020 à 16:32:49  profilanswer
 

Ptain même gsx33 fait davantage confiance à la justice rouge qu'aux commerciaux d'Enedis  :o

n°61440809
fazero
Posté le 25-11-2020 à 16:33:24  profilanswer
 

Quand ils sont venus l'installer chez moi ils ont prétexté un changement de câble électrique :o

n°61441211
TZDZ
Posté le 25-11-2020 à 17:19:28  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Communiquer en amont, en transparence, "nous avons passé un appel d'offres pour un compteur interactif, pour un montant de tant de centaines de millions, alors que le parc existant était encore valable, mais ceci à moyen terme permettra des économies globales sur les relevés et la gestion des pics de consommation. L'installation de ce nouveau compteur ne saurait être obligatoire, mais les volontaires bénéficieront d'une réduction sur leur abonnement les cinq premières années."
"

 


Mais au lieu de ça ils ont fait de la grosse merde en toute opacité, et en menaçant/mentant de manière éhontée, harcèlement téléphonique, courriers d'huissiers etc... Ils ont fait de la grosse merde, qu'ils la mangent maintenant  [:vave1]


Mais toutes ces infos étaient communiquées, sauf bien sûr l'aspect facultatif puisque le compteur ne t'appartient pas.
On a un topic linky, on y a débunké pas mal de mensonges à ce propos.
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
Le problème c'est que les gens n'en avaient rien à battre, donc ne se sont intéressés que quand ça a été monté en épingle par des militants anti qui ont inondé le net de mensonges (ondes, surfacturation, puissance apparente, etc.). Quand on a démontré que les ondes était un prétexte idiot, il y a quelques années, on a eu une transition (assez classique dans ce genre de trucs) où les gens ont rationalisé leur combat passé pour des causes obsolètes en trouvant de nouvelles raisons.


Message édité par TZDZ le 25-11-2020 à 17:20:20
n°61441779
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-11-2020 à 18:10:40  profilanswer
 

Non mais moi ce n'est pas de la propagande FB, c'est du témoignage de première main. (Je m'en fous du délire sur les ondes).
 
Je me souviens très bien d'un appel en août 2017, parce qu'à ce moment j'étais dans un aéroport en Italie. L'opératrice voulait que je pose un jour pour que l'installateur puisse venir poser un compteur neuf  [:aulas] "Euh non RAF l'actuel fonctionne très bien  [:zouhir93:1] " (ça ne me tuait d'envoyer mes relevés HP & HC une fois par an par SMS).
 
Et quelques semaines plus tard je reçois un courrier d'huissier, mise en demeure, blabla, à vos frais, toussa.
 
 
 
Ce n'est pas du tout une bonne méthode de prendre les gens pour des cons et de les menacer plutôt que d'admettre ses erreurs : ça ouvre la porte à tous les fantasmes conspirationnistes.
 
 
Genre "OK on a merdé en cherchant à flinguer l'hôpital public depuis des années, et on aurait pas dû brûler ces stocks de masques qui nous font défaut maintenant samayr . Donc on va injecter quelques dizaines de milliards dans l'hosto, en commençant par faire 1,5 fois les grilles salariales, tout de suite là, et en attendant les masques puis les vaccins on va confiner les Français à risque pendant trois mois. Ouais ça fait vingt millions de personnes, c'est mieux que d'en confiner 67 millions pour peau de balle".
 
Je pense que ça serait beaucoup mieux passé que la merde actuelle - et ça aurait coûté beaucoup moins cher. (Y aurait sans doute eu les délires des antivax, mais en proportion moindre, et puis RAF de toutes façons les vaccins ne seront pas dispos pour le grand public avant belle lurette, et l'important c'est de protéger les personnes à risque en priorité).

n°61442443
paracyber
Posté le 25-11-2020 à 19:17:43  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Non mais moi ce n'est pas de la propagande FB, c'est du témoignage de première main. (Je m'en fous du délire sur les ondes).

 

Je me souviens très bien d'un appel en août 2017, parce qu'à ce moment j'étais dans un aéroport en Italie. L'opératrice voulait que je pose un jour pour que l'installateur puisse venir poser un compteur neuf [:aulas] "Euh non RAF l'actuel fonctionne très bien [:zouhir93:1] " (ça ne me tuait d'envoyer mes relevés HP & HC une fois par an par SMS).

 

Et quelques semaines plus tard je reçois un courrier d'huissier, mise en demeure, blabla, à vos frais, toussa.

  

Ce n'est pas du tout une bonne méthode de prendre les gens pour des cons et de les menacer plutôt que d'admettre ses erreurs : ça ouvre la porte à tous les fantasmes conspirationnistes.

 


Genre "OK on a merdé en cherchant à flinguer l'hôpital public depuis des années, et on aurait pas dû brûler ces stocks de masques qui nous font défaut maintenant samayr . Donc on va injecter quelques dizaines de milliards dans l'hosto, en commençant par faire 1,5 fois les grilles salariales, tout de suite là, et en attendant les masques puis les vaccins on va confiner les Français à risque pendant trois mois. Ouais ça fait vingt millions de personnes, c'est mieux que d'en confiner 67 millions pour peau de balle".

 

Je pense que ça serait beaucoup mieux passé que la merde actuelle - et ça aurait coûté beaucoup moins cher. (Y aurait sans doute eu les délires des antivax, mais en proportion moindre, et puis RAF de toutes façons les vaccins ne seront pas dispos pour le grand public avant belle lurette, et l'important c'est de protéger les personnes à risque en priorité).


Et pourquoi ne pas avoir proposé à l'opératrice de faire venir le technicien à ton retour ou sur un des jours de vacances que tu n'aurais pas posé exprès ?
Le fait qu'il fonctionne encore (ton compteur) ne participe pas à la modernité du réseau qui est pourtant rendue nécessaire si on souhaite mieux le gérer (smart grids)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61442799
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-11-2020 à 19:55:09  profilanswer
 

Mais le consommateur en quoi ça lui importe la modernité du réseau si ça lui coûte plus cher (poser un jour, passer sur un abo plus cher), pour un service dégradé (disjonctions intempestives), sachant en plus que ça a détruit les emplois des anciennes équipes de relève ?

 

n°61443107
TZDZ
Posté le 25-11-2020 à 20:35:45  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Non mais moi ce n'est pas de la propagande FB, c'est du témoignage de première main. (Je m'en fous du délire sur les ondes).
 
Je me souviens très bien d'un appel en août 2017, parce qu'à ce moment j'étais dans un aéroport en Italie. L'opératrice voulait que je pose un jour pour que l'installateur puisse venir poser un compteur neuf  [:aulas] "Euh non RAF l'actuel fonctionne très bien  [:zouhir93:1] " (ça ne me tuait d'envoyer mes relevés HP & HC une fois par an par SMS).
 
Et quelques semaines plus tard je reçois un courrier d'huissier, mise en demeure, blabla, à vos frais, toussa.


Mais en quoi c'est surprenant si tu ne respectes pas les termes de ton contrat ?  :??:  
Les tuyauteries de gaz devant chez moi ont été remplacées, on ne m'a pas demandé mon avis, là c'est pareil sauf que les gens ont un pouvoir de nuisance car c'est un dispositif chez eux (qui ne leur appartient pas).

n°61444737
Blaq
Posté le 26-11-2020 à 00:23:59  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Non mais moi ce n'est pas de la propagande FB, c'est du témoignage de première main. (Je m'en fous du délire sur les ondes).

 

Je me souviens très bien d'un appel en août 2017, parce qu'à ce moment j'étais dans un aéroport en Italie. L'opératrice voulait que je pose un jour pour que l'installateur puisse venir poser un compteur neuf [:aulas] "Euh non RAF l'actuel fonctionne très bien [:zouhir93:1] " (ça ne me tuait d'envoyer mes relevés HP & HC une fois par an par SMS).

 

Et quelques semaines plus tard je reçois un courrier d'huissier, mise en demeure, blabla, à vos frais, toussa.

  

Ce n'est pas du tout une bonne méthode de prendre les gens pour des cons et de les menacer plutôt que d'admettre ses erreurs : ça ouvre la porte à tous les fantasmes conspirationnistes.

 


Genre "OK on a merdé en cherchant à flinguer l'hôpital public depuis des années, et on aurait pas dû brûler ces stocks de masques qui nous font défaut maintenant samayr . Donc on va injecter quelques dizaines de milliards dans l'hosto, en commençant par faire 1,5 fois les grilles salariales, tout de suite là, et en attendant les masques puis les vaccins on va confiner les Français à risque pendant trois mois. Ouais ça fait vingt millions de personnes, c'est mieux que d'en confiner 67 millions pour peau de balle".

 

Je pense que ça serait beaucoup mieux passé que la merde actuelle - et ça aurait coûté beaucoup moins cher. (Y aurait sans doute eu les délires des antivax, mais en proportion moindre, et puis RAF de toutes façons les vaccins ne seront pas dispos pour le grand public avant belle lurette, et l'important c'est de protéger les personnes à risque en priorité).


D'accord avec toi.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2020 à 00:23:59  profilanswer
 

n°61444861
Poly
Posté le 26-11-2020 à 02:20:09  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Mais le consommateur en quoi ça lui importe la modernité du réseau si ça lui coûte plus cher (poser un jour, passer sur un abo plus cher), pour un service dégradé (disjonctions intempestives), sachant en plus que ça a détruit les emplois des anciennes équipes de relève ?
 

(c'est pas contre toi)
"Détruire des emplois" cette expression de merde avec l'idée qu'elle porte.
Le progrès technologique amène les humains à devoir moins travailler overall pour extraire les mêmes richesses.
Si une tâche ne sert plus à rien, il est d'un ridicule idéologique de vouloir la conserver pour filer du fric aux humains qui l'exécutaient.
Autant les affecter à autre chose et/ou leur filer un revenu minimal.
 
connexe https://fr.wikipedia.org/wiki/Destr [...] 3%A9atrice

n°61445200
LaPointe
Roule toujours
Posté le 26-11-2020 à 08:25:51  profilanswer
 

Sans compter que Linky a créé ou maintenu un paquet d'emploi rien que pour la R&D. Et en France qui plus est.
Il en est de même avec le projet de compteur pour GrDF.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°61445481
paracyber
Posté le 26-11-2020 à 09:19:18  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Mais le consommateur en quoi ça lui importe la modernité du réseau si ça lui coûte plus cher (poser un jour, passer sur un abo plus cher), pour un service dégradé (disjonctions intempestives), sachant en plus que ça a détruit les emplois des anciennes équipes de relève ?
 


 
Ca devrait lui importer pourtant (efficacité énergétique donc dev durable, concurrence vs d'autres entreprises privés, etc). Ne pas entretenir un réseau, c'est le rendre plus fragile pour demain et également la société gestionnaire.  
Sur l'aspect financier, c'est globalisé et pas individuel (il n'y a pas de surcout direct sur ta facture au moment où tu passes sur Linky). Et, dans ce cas, il faut pas seulement regarder la partie compteur mais l'intégralité de la chaine depuis la production. Je suis d'accord en revanche que ça aurait du être débattu (mais pas que le linky, globalement la politique énergétique de la France et ce qui doit rester ou pas sous contrôle de l'Etat)
Sur la dégradation de service, elle est inexistante à ce jour. Eventuellement, le compteur tombera en rade dans 15/20 ans parcequ'il y a de l'électronique et il sera alors remplacé mais pour le reste, c'est pareil. Comme tu indiques des disjonctions intempestives, je pense que tu fais allusion au fait que le Linky est plus précis et est moins permissif que les anciens compteurs qui permettaient un dépassement de la puissance de l'abonnement souscris. Ca restait une tolérance et d'une certaine manière, c'était hors contrat souscrit. Il me semble qu'on peut difficilement reprocher à un gestionnaire de faire mieux son boulot, même si je comprends que si tu es concerné, ça peut faire suer de devoir désormais prendre un abonnement plus cher et se voir sa situation régularisée à la hausse. (sinon il existe des délesteurs que tu peux installer chez toi)
Sur la destruction des emplois, je rejoins l'avis de poly. C'est un sujet qui va au delà du compteur et qui interroge en plus, dans ce cas précis, sur ce qui devrait rester (ou pas) du régalien.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61445516
Trotamundo​s
Posté le 26-11-2020 à 09:23:14  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Ca devrait lui importer pourtant (efficacité énergétique donc dev durable, concurrence vs d'autres entreprises privés, etc). Ne pas entretenir un réseau, c'est le rendre plus fragile pour demain et également la société gestionnaire.  
Sur l'aspect financier, c'est globalisé et pas individuel (il n'y a pas de surcout direct sur ta facture au moment où tu passes sur Linky). Et, dans ce cas, il faut pas seulement regarder la partie compteur mais l'intégralité de la chaine depuis la production. Je suis d'accord en revanche que ça aurait du être débattu (mais pas que le linky, globalement la politique énergétique de la France et ce qui doit rester ou pas sous contrôle de l'Etat)
Sur la dégradation de service, elle est inexistante à ce jour. Eventuellement, le compteur tombera en rade dans 15/20 ans parcequ'il y a de l'électronique et il sera alors remplacé mais pour le reste, c'est pareil. Comme tu indiques des disjonctions intempestives, je pense que tu fais allusion au fait que le Linky est plus précis et est moins permissif que les anciens compteurs qui permettaient un dépassement de la puissance de l'abonnement souscris. Ca restait une tolérance et d'une certaine manière, c'était hors contrat souscrit. Il me semble qu'on peut difficilement reprocher à un gestionnaire de faire mieux son boulot, même si je comprends que si tu es concerné, ça peut faire suer de devoir désormais prendre un abonnement plus cher et se voir sa situation régularisée à la hausse. (sinon il existe des délesteurs que tu peux installer chez toi)
Sur la destruction des emplois, je rejoins l'avis de poly. C'est un sujet qui va au delà du compteur et qui interroge en plus, dans ce cas précis, sur ce qui devrait rester (ou pas) du régalien.


:love:

n°61445543
Blaq
Posté le 26-11-2020 à 09:26:09  profilanswer
 

Tain vous êtes lourds avec vos pavés de bon matin.

n°61445568
TZDZ
Posté le 26-11-2020 à 09:29:14  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Ca devrait lui importer pourtant (efficacité énergétique donc dev durable, concurrence vs d'autres entreprises privés, etc). Ne pas entretenir un réseau, c'est le rendre plus fragile pour demain et également la société gestionnaire.  
Sur l'aspect financier, c'est globalisé et pas individuel (il n'y a pas de surcout direct sur ta facture au moment où tu passes sur Linky). Et, dans ce cas, il faut pas seulement regarder la partie compteur mais l'intégralité de la chaine depuis la production. Je suis d'accord en revanche que ça aurait du être débattu (mais pas que le linky, globalement la politique énergétique de la France et ce qui doit rester ou pas sous contrôle de l'Etat)
Sur la dégradation de service, elle est inexistante à ce jour. Eventuellement, le compteur tombera en rade dans 15/20 ans parcequ'il y a de l'électronique et il sera alors remplacé mais pour le reste, c'est pareil. Comme tu indiques des disjonctions intempestives, je pense que tu fais allusion au fait que le Linky est plus précis et est moins permissif que les anciens compteurs qui permettaient un dépassement de la puissance de l'abonnement souscris. Ca restait une tolérance et d'une certaine manière, c'était hors contrat souscrit. Il me semble qu'on peut difficilement reprocher à un gestionnaire de faire mieux son boulot, même si je comprends que si tu es concerné, ça peut faire suer de devoir désormais prendre un abonnement plus cher et se voir sa situation régularisée à la hausse. (sinon il existe des délesteurs que tu peux installer chez toi)
Sur la destruction des emplois, je rejoins l'avis de poly. C'est un sujet qui va au delà du compteur et qui interroge en plus, dans ce cas précis, sur ce qui devrait rester (ou pas) du régalien.


+1
Je rappelle qu'il y a un topic linky pour en discuter, et on parle beaucoup de stabilité réseau sur les topics réchauffement climatique, pénurie des énergies fossiles et nucléaire.
Effectivement la décision on peut la discuter, mais faudrait pas que la discussion ne soit simplement une justification a posteriori de sa mauvaise humeur "on m'a demandé de prendre un rendez-vous pour un truc dont je ne vois pas l'utilité".

n°61445678
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 26-11-2020 à 09:41:40  profilanswer
 

Si tous les gens qui sont pour le Linky auraient pu le payer de leur poche. Mais comme dab, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
 
Faire payer 130€ ultérieurement a des consommateurs en leur disant que c'est gratuit, c'est malhonnête. C'est sur que si on avait dit la vérité aux gens, la majorité aurait refusé.
 
D'ailleurs, pourquoi cette volonté autoritaire de changer les compteurs maintenant. C'est sur que rien que l’économie des petites mains qui vont relever les compteurs doit être assez conséquente.
 
On s'est fait avoir avec ce compteur non obligatoire et non gratuit. Ou sont les politiciens chargés de défendre l’intérêt des gens qu'ils sont censés servir ? Dans la case fantasme des citoyens.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°61445739
Trotamundo​s
Posté le 26-11-2020 à 09:46:54  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

On s'est fait avoir avec ce compteur non obligatoire et non gratuit. Ou sont les politiciens chargés de défendre l’intérêt des gens qu'ils sont censés servir ? Dans la case fantasme des citoyens.


Tu devrais relire le message de Paracyber [:rive nord:5]

n°61445804
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 26-11-2020 à 09:54:11  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


Tu devrais relire le message de Paracyber [:rive nord:5]


 
Et je reprends son blabla point par point, on en a pour des heures de débat, c'est ce que tu veux ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par gsx33 le 26-11-2020 à 10:03:33

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°61445831
Blaq
Posté le 26-11-2020 à 09:56:39  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

 

Et je reprends son blabla point par point, on en a pour des heures de rebat, c'est ce que tu veux ? :o


Gsx le modéré  [:fenston:1]

n°61445904
Trotamundo​s
Posté le 26-11-2020 à 10:02:02  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Et je reprends son blabla point par point, on en a pour des heures de rebat, c'est ce que tu veux ? :o


Non, mais de toute façon il n'y a pas de débat :o

n°61446262
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-11-2020 à 10:33:18  profilanswer
 

Poly a écrit :

(c'est pas contre toi)
"Détruire des emplois" cette expression de merde avec l'idée qu'elle porte.
Le progrès technologique amène les humains à devoir moins travailler overall pour extraire les mêmes richesses.
Si une tâche ne sert plus à rien, il est d'un ridicule idéologique de vouloir la conserver pour filer du fric aux humains qui l'exécutaient.
Autant les affecter à autre chose et/ou leur filer un revenu minimal.
 
connexe https://fr.wikipedia.org/wiki/Destr [...] 3%A9atrice


 
Débat beaucoup plus vaste en effet. N'empêche que dans l'immédiat, il y a des petites mains qui ont perdu leur boulot (OK les derniers temps c'était sous-traité à des boîtes polonaises).
 
Et le mec qui m'a installé le Linky m'a confirmé qu'en interne ça avait été mal ressenti (personne n'est ravi d evoir le boulot des collègues être supprimé).
 

paracyber a écrit :


 
Ca devrait lui importer pourtant (efficacité énergétique donc dev durable, concurrence vs d'autres entreprises privés, etc). Ne pas entretenir un réseau, c'est le rendre plus fragile pour demain et également la société gestionnaire.  
Sur l'aspect financier, c'est globalisé et pas individuel (il n'y a pas de surcout direct sur ta facture au moment où tu passes sur Linky). Et, dans ce cas, il faut pas seulement regarder la partie compteur mais l'intégralité de la chaine depuis la production. Je suis d'accord en revanche que ça aurait du être débattu (mais pas que le linky, globalement la politique énergétique de la France et ce qui doit rester ou pas sous contrôle de l'Etat)
Sur la dégradation de service, elle est inexistante à ce jour. Eventuellement, le compteur tombera en rade dans 15/20 ans parcequ'il y a de l'électronique et il sera alors remplacé mais pour le reste, c'est pareil. Comme tu indiques des disjonctions intempestives, je pense que tu fais allusion au fait que le Linky est plus précis et est moins permissif que les anciens compteurs qui permettaient un dépassement de la puissance de l'abonnement souscris. Ca restait une tolérance et d'une certaine manière, c'était hors contrat souscrit. Il me semble qu'on peut difficilement reprocher à un gestionnaire de faire mieux son boulot, même si je comprends que si tu es concerné, ça peut faire suer de devoir désormais prendre un abonnement plus cher et se voir sa situation régularisée à la hausse. (sinon il existe des délesteurs que tu peux installer chez toi)
Sur la destruction des emplois, je rejoins l'avis de poly. C'est un sujet qui va au delà du compteur et qui interroge en plus, dans ce cas précis, sur ce qui devrait rester (ou pas) du régalien.


 
Mais on en revient au même point : une amélioration ça devrait se traduire par une baisse du coût, une amélioration du service, et/ou des sources d'énergies plus propres et renouvelables.
 
Et on n'a rien eu de tout ça, au contraire.
 

n°61447955
TZDZ
Posté le 26-11-2020 à 13:21:50  profilanswer
 

Encore une fois, y'a des topics pour en parler, données à l'appui.
Linky n'a pas fini d'être déployé, tu en fais déjà le bilan.
On a listé les avantages de Linky, ses inconvénients, et le besoin d'avoir un tel compteur si on veut augmenter la production de renouvelable sur les topics appropriés.
Au passage exemple de communication (édition de 2017) :
https://www.enedis.fr/sites/default [...] lement.pdf
 
Ce qui m'épate c'est que tu te sois fait poser le Linky par un agent ENEDIS ?

n°61447972
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-11-2020 à 13:24:34  profilanswer
 

Dans le cadre d'une intervention d'urgence de nuit (Un fusible ERDF en amont du tableau qui avait cramé).
 
Evidemment, c'était le premier désolé, mais il a dû tout remplacer, le tableau était vieux, et l'ancien compteur était trop volumineux du coup.

n°61462307
Poly
Posté le 28-11-2020 à 03:09:53  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Mais on en revient au même point : une amélioration ça devrait se traduire par une baisse du coût, une amélioration du service, et/ou des sources d'énergies plus propres et renouvelables.

 

Et on n'a rien eu de tout ça, au contraire.

Ce n'est pas la faute à Linky si les Français sont des demeurés qui luttent contre la source d'énergie écologique et économique qu'est le nucléaire et ne regardent que leur nombril en fermant les yeux sur le fait que l'électricité française la moins chère d'Europe occidentale*. Il va bien falloir descendre du nuage et assumer que le discount ne peut pas durer, au moins dans ces conditions.

 

https://ec.europa.eu/eurostat/stati [...] tistics/fr

 

* hors paradis fiscal qu'est le Luxembourg, jouez pas avec les anecdotes


Message édité par Poly le 28-11-2020 à 03:12:20
n°61462416
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 28-11-2020 à 07:33:11  profilanswer
 

Les français sont des cons ... quand ils ne sont pas de l'avis de poly :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°61493236
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 01-12-2020 à 22:12:49  profilanswer
 

Google Car vu a 11h00 sur les boulevards barrière St Médard (photo d'illustration) :
 
https://content.fortune.com/wp-content/uploads/2019/07/GettyImages-1141866911-e1563800308175.jpg
 
Je vais encore me faire flouter :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°61495592
Morningkil​l
Posté le 02-12-2020 à 10:36:58  profilanswer
 

Sont plus belles qu'avant !
 
Est ce qu'il va y avoir encore des manifs pouvant dégénerer samedi après midi ?
 

n°61495696
hfr of the​ dead
Posté le 02-12-2020 à 10:45:43  profilanswer
 

il peut y avoir un créneau calme entre la fin de sécurité globale et le début pour les retraites.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61498141
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 02-12-2020 à 14:51:25  profilanswer
 

Bordeaux : Pierre Hurmic reçoit des sapins de Noël en cadeau
 
Bordeaux Nationaliste, 1ere fois que j'en entend parler.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°61498187
jkf
Posté le 02-12-2020 à 14:55:42  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Bordeaux : Pierre Hurmic reçoit des sapins de Noël en cadeau
 
Bordeaux Nationaliste, 1ere fois que j'en entend parler.


 
 
Des gens qui n'aiment pas trop les écolos urbains à priori:

Citation :

ses membres dénoncent les "écolos urbains, des clowns qui font du spectacle, qui veulent nous faire croire qu'être écolo, c'est planter des fleurs et se déplacer en trottinette mais qui n'osent pas s'en prendre aux problématiques écologiques liées à la mondialisation, aux multinationales et à la délocalisation".


 
 [:jpcheck]  
 

n°61498286
fazero
Posté le 02-12-2020 à 15:04:08  profilanswer
 

Cest fou l'ampleur qu'à pris cette histoire de sapin

n°61498344
Poly
Posté le 02-12-2020 à 15:09:59  profilanswer
 

Alors qu'en vrai, les écolos greenpeace-approved c'est ceux qui font fermer les centrales nucléaires au profit des centrales au charbon.

n°61498354
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 02-12-2020 à 15:10:48  profilanswer
 

Gironde : François Hollande en professeur d’éducation civique
 
Pour ceux qui ont oublié qui était l'homme au charisme de beignet, la fraise Tagada de la politique [:hollande_heureux] :
 
Les moments cultes de François Hollande (chutes, ridicule, blagues etc..)
 
https://www.youtube.com/watch?v=8kaURaq-4ns


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°61498369
cj27
I like China.
Posté le 02-12-2020 à 15:12:31  profilanswer
 

Puis, va t'en produire de l'électricité avec l'éolienne quand il y a pas de vent. [:mafaldolf:7]

n°61498390
hfr of the​ dead
Posté le 02-12-2020 à 15:14:57  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Gironde : François Hollande en professeur d’éducation civique
 
Pour ceux qui ont oublié qui était l'homme au charisme de beignet, la fraise Tagada de la politique [:hollande_heureux] :
 
Les moments cultes de François Hollande (chutes, ridicule, blagues etc..)
 
https://www.youtube.com/watch?v=8kaURaq-4ns


Bof je le trouvais pas plus ridicule que ceux avant et après...  
limite si je devrais choisir entre les 3 pour être mon chef, c’est lui que je choisirais.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61498502
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 02-12-2020 à 15:28:21  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Bof je le trouvais pas plus ridicule que ceux avant et après...  
limite si je devrais choisir entre les 3 pour être mon chef, c’est lui que je choisirais.


 
Il sera aussi fidèle avec toi qu'il l'a été avec ses femmes, ses maitresses et les français  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par gsx33 le 02-12-2020 à 15:31:50

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°61498518
hfr of the​ dead
Posté le 02-12-2020 à 15:30:03  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Il sera aussi fidèle avec qu'il l'a été avec ses femmes, ses maitresses et les français  :whistle:


En tout cas il a mieux choisi avec Julie Gayet que les deux autres (en même temps il a du bien ramasser avant avec royal et trierveler)


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61498549
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 02-12-2020 à 15:32:26  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


En tout cas il a mieux choisi avec Julie Gayet que les deux autres (en même temps il a du bien ramasser avant avec royal et trierveler)


 
Source ?


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°61498644
hfr of the​ dead
Posté le 02-12-2020 à 15:41:49  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Source ?


Exactement.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61501203
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 02-12-2020 à 20:27:37  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Sont plus belles qu'avant !
 
Est ce qu'il va y avoir encore des manifs pouvant dégénerer samedi après midi ?
 


Y'a les livreurs, ce sont des gens biens :o


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2189  2190  2191  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR