Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  2723  2724  2725  2726  2727  2728
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°27728406
gsx33
Make France great again
Posté le 10-09-2011 à 21:43:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

raph0ux a écrit :

Non mais c'est vrai, grâce à ça j'ai eu 3 casques neufs en 3 ans !

La prochaine fois que j’achète un casque,je te demande conseil.Si tu me dis qu'il est bien,je choisirai un autre modèle qui tiendra plus d'un an  :D  

Mon Sennheiser a 3/4 ans et est toujours nickel.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 10-09-2011 à 21:43:18  profilanswer

n°27728445
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 10-09-2011 à 21:47:12  profilanswer

Mais ils fonctionnaient très bien mes casques, c'est juste que le fait de le faire passer en SAV te prolonge la garantie d'un an puisque tu dois repasser à la caisse :D

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°27728638
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-09-2011 à 22:10:53  profilanswer

raph0ux a écrit :

Bon OK, surcouf ça a été hardcore les deux-trois fois où j'ai du y aller, mais de là à acheter une voiture juste pour ça… :D

Pas que pour ça, heureusement :D
Y'a aussi Ikea (je sais même pas s'il y a une ligne de bus qui passe à proximité)

raph0ux a écrit :

Sinon il y a Métro et Mériadeck pour les grosses courses (bon le métro alimentaire faut aller à Bordeaux lac…)

Mouais, enfin les rares fois où je fais mes courses à Mériadeck, c'est toujours le bordel, avec des queues interminables même aux caisses automatiques pour acheter 2 trucs :o

azrael24 a écrit :

Pour aller à Surcouf y'en à pour 50 minutes en tram dont 10 min de marche à pied  :o

Poly a écrit :

T'es pas venu ici depuis la changement de gestionnaire, toi. :o
Avec le réseau Keolis y'a facilement une vingtaine de bus par heure à Mérignac Soleil. De plus, des travaux sont en cours pour améliorer leur desserte (en gros ils reconstruisent toute la voie des années 70 pour laisser passer les bus en prio).

Normal, je préfère y aller en bagnole, les 2 seules fois où j'y étais allé en bus j'avais l'impression de faire le tour du monde en 80 jours. Je le saurais pour la prochaine fois [:noxauror]  

gfive a écrit :

Pour info, je suis passé chez Saturn à Mérignac aujourd'hui : ils bradent (changement d'enseigne : Saturn a été racheté par Boulanger) => y'a des trucs pas cher

Et crotte :o c'est ouvert demain ? (comme ça si oui, je me fais mon tour ikea + planète saburne :whistle: )

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°27728663
Poly
Posté le 10-09-2011 à 22:14:12  profilanswer

bardiel a écrit :

Pas que pour ça, heureusement :D
Y'a aussi Ikea (je sais même pas s'il y a une ligne de bus qui passe à proximité)

[:cerveau vomi] Les bus passent du mauvais côté. Et pour prolonger le tram C, ils l'ont fait passé sous les fenêtres des habitations plutôt que près du CC. Donc les habitants vont se tape rle tram tout le temps et le CC et ses clients seront super loins. [:manust]

bardiel a écrit :

Mouais, enfin les rares fois où je fais mes courses à Mériadeck, c'est toujours le bordel, avec des queues interminables même aux caisses automatiques pour acheter 2 trucs :o

+1, je passais aux heures d'achat de sandwich. :o

bardiel a écrit :

Normal, je préfère y aller en bagnole, les 2 seules fois où j'y étais allé en bus j'avais l'impression de faire le tour du monde en 80 jours. Je le saurais pour la prochaine fois [:noxauror]

Ça a été fait pour la caisse, comme tout durant les années 70. Mais Mérignac Soleil va être l'un des CC les mieux desservis.

Message édité par Poly le 10-09-2011 à 22:14:52
n°27728716
Scrypt
Posté le 10-09-2011 à 22:19:38  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ils vont fermer ou continuer avec l'enseigne planet saturn ? Je n'y suis allé qu'une fois.J'ai trouvé les vendeurs incompétents,pour être poli.

On pourrait faire la meme réflexion pour les vendeurs Fnac, Surcouf, Darty, grande surface et compagnie.

De toute façon à l'heure d'internet, les vendeurs ça sert plus à rien :D

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°27728778
gsx33
Make France great again
Posté le 10-09-2011 à 22:26:57  profilanswer

Scrypt a écrit :

On pourrait faire la meme réflexion pour les vendeurs Fnac, Surcouf, Darty, grande surface et compagnie.

Quand tu vois le nombre de neuneux qui posent leurs questions de neuneux sur les forums parce qu'ils ne sont pas foutu de savoir se servir de Google pour trouver une information,tu te dis que les magasins avec vendeurs ont encore de beaux jours devant eux.

---------------
n°27728793
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2011 à 22:28:11  answer

Scrypt a écrit :

Les magasins aussi si on vas par là  [:cerveau mullet]

n°27728813
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-09-2011 à 22:29:59  profilanswer

La Fnac, ça dépend.
Autant l'ancienne Fnac tu avais du personnel de qualité, autant aujourd'hui tu as du personnel de... qualitay.

Surcouf, ça dépend du rayon. Le pire étant en SAV :o  
Genre : pour une alim grillée (donc juste à remplacer pièce à pièce quoi :o ) : "ah ben non monsieur, je peux pas tester votre matériel, ça part directement ailleurs et il y en a pour 1 semaine au moins".

Darty, ça dépend du Darty et du rayon. Celui de Libourne jamais eu de problème, les vendeurs se plient en 4 pour servir (par exemple continuer à faire passer des clients un samedi après-midi à 18h45 alors qu'il y a coupure de courant sur coupure de courant :D ), mais à Bordeaux quel bordel :o

Bon, sinon j'ai vu sur le site de saburne boulanger, fermé le dimanche, et crotte j'avais une petite chaîne hifi à me prendre :/

Message édité par bardiel le 10-09-2011 à 22:32:11

---------------
n°27729738
Poly
Posté le 10-09-2011 à 23:47:16  profilanswer

Non, on peut y voir les produits. Et à ce jeu-là Planet Saturn était vraiment excellent, ils présentent pratiquement tout.

Sinon, vous savez si on peut trouver du vin nouveau / bourru sur les marchés? Ou c'est encore trop tôt?

n°27729989
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 11-09-2011 à 00:32:02  profilanswer

Poly a écrit :

Sinon, vous savez si on peut trouver du vin nouveau / bourru sur les marchés? Ou c'est encore trop tôt?

Ca y est, ça commence, j’ai vu des affiches sur Pessac...

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
mood
Publicité
Posté le 11-09-2011 à 00:32:02  profilanswer

n°27730073
junk1e
pour du faux
Posté le 11-09-2011 à 00:55:14  profilanswer

À tout hasard, si quelqu'un est déjà passé par le formulaire de bordeaux.fr pour faire réserver des places de stationnement le temps d'un déménagement, est-ce qu'ils sont censés accuser réception de la demande ou c'est normal de ne plus avoir de nouvelles après envoi du formulaire ?  :jap:

---------------
oh yeah! - >last.fm<
n°27735179
Scrypt
Posté le 11-09-2011 à 18:30:47  profilanswer

pour la technologie oui c'est pas loin de servir plus du tout à rien, sauf à devoir se procurer dans l'urgence un produit, ou vouloir absolument une démo physique, quand c'est possible ...

---------------
n°27735483
gsx33
Make France great again
Posté le 11-09-2011 à 19:09:06  profilanswer

Les magasins servent aussi pour le SAV.Faire un emballage avec le carton d'origine que l'on a plus + payer les frais de port,ca fait regretter de ne pas avoir fait l'achat dans un magasin.

---------------
n°27735683
Scrypt
Posté le 11-09-2011 à 19:29:52  profilanswer

gsx33 a écrit :

Les magasins servent aussi pour le SAV.Faire un emballage avec le carton d'origine que l'on a plus + payer les frais de port,ca fait regretter de ne pas avoir fait l'achat dans un magasin.

chais pas, je prends des boutiques avec enlevement UPS ou dépot dans un relais, à la charge de l'envoyeur.

---------------
n°27735757
gsx33
Make France great again
Posté le 11-09-2011 à 19:36:01  profilanswer

Tu sais ou tu sais pas ?  

L'envoyeur pour un sav,c'est toi.Je te parle de sav,j'ai l'impression que tu me parle de commande.

---------------
n°27736242
Scrypt
Posté le 11-09-2011 à 20:20:38  profilanswer

destinataire je voulais dire.
Je parle bien du SAV, en choisissant correctement ses revendeurs sur le net y a moyen de pas trop s'emmerder.

---------------
n°27736294
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 11-09-2011 à 20:25:35  profilanswer

n°27736404
gsx33
Make France great again
Posté le 11-09-2011 à 20:38:17  profilanswer

Scrypt a écrit :

destinataire je voulais dire.
Je parle bien du SAV, en choisissant correctement ses revendeurs sur le net y a moyen de pas trop s'emmerder.

Ils sont minoritaires ceux qui t'envoient un transporteur ou viennent le chercher dans un point relais.En general,les gens oublient complétement le sav potentiel d'un produit quand ils font un achat.

---------------
n°27738201
spacer28
Posté le 11-09-2011 à 23:41:13  profilanswer

Bah oui echange en 24h :) ca devrait toujours etre comme ca :)

---------------
Mon flickr
n°27738226
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 11-09-2011 à 23:42:59  profilanswer

Boah non, sinon tout couterait le même prix que le matos Apple et les gens pourraient plus se plaindre !

(Je recommande au passage la boutique iConcept, qui en plus de m'avoir récupéré mon Macbook m'a refait gratuitement tout le clavier à neuf en moins de 24h :D)

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 11-09-2011 à 23:43:41

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°27740828
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-09-2011 à 11:40:20  profilanswer

Poly a écrit :

Non, on peut y voir les produits. Et à ce jeu-là Planet Saturn était vraiment excellent, ils présentent pratiquement tout.

J'en ai vu à Simply Market samedi.

Tu es constipé?  :o  

n°27745760
lenainquit​ue
Posté le 12-09-2011 à 17:15:13  profilanswer

raph0ux a écrit :

Boah non, sinon tout couterait le même prix que le matos Apple et les gens pourraient plus se plaindre !

(Je recommande au passage la boutique iConcept, qui en plus de m'avoir récupéré mon Macbook m'a refait gratuitement tout le clavier à neuf en moins de 24h :D)

Moi je ne recommande pas IConcept, du tout. Sacré bordel cette boite ...

---------------
Graphiste, Webdesigner // Mon portfolio : http://squid-impact.fr
n°27746617
gsx33
Make France great again
Posté le 12-09-2011 à 18:26:35  profilanswer

A propos d'Apple,je vais a Paris la semaine prochaine pour une journée de formation.Cerise sur le gâteau,j'y vais en train.7 heures de formation pour 7 heures de train.Content  :o .
J’espère qu'a la gare St jean,on peut laisser sa moto toute la journée.Sur Google map,on vient bien ou sont garé les 2 roues mais c'était a l’époque des travaux pour le tram.

---------------
n°27746649
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-09-2011 à 18:28:51  profilanswer

y a des garages couverts pour les motos/velos

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°27746663
Blaq
Posté le 12-09-2011 à 18:29:46  profilanswer

lenainquitue a écrit :

Moi je ne recommande pas IConcept, du tout. Sacré bordel cette boite ...

Pareil, problème avec le disque dur d'un macbook, on leur amène, on perd toutes les données, ma soeur le récupère, quelques mois après elle perd tout, on leur ramène, je le récupère, 6 mois après je perds tout (rapport de stage notamment). Du coup je me demande s'ils avaient changé le disque ou uniquement formaté le défectueux ou si ça venait d'ailleurs. Mais bon conclusion dans les 300€ foutus en l'air et les données perdues 3 fois.

Message cité 1 fois
Message édité par Blaq le 12-09-2011 à 18:30:54
n°27746713
gsx33
Make France great again
Posté le 12-09-2011 à 18:33:53  profilanswer

arkrom a écrit :

y a des garages couverts pour les motos/velos

Merchi

Blaq a écrit :

Pareil, problème avec le disque dur d'un macbook, on leur amène, on perd toutes les données, ma soeur le récupère, quelques mois après elle perd tout, on leur ramène, je le récupère, 6 mois après je perds tout (rapport de stage notamment). Du coup je me demande s'ils avaient changé le disque ou uniquement formaté le défectueux ou si ça venait d'ailleurs. Mais bon conclusion dans les 300€ foutus en l'air et les données perdues 3 fois.

C'est du Apple,c'est cher et c'est normal !  :o  

---------------
n°27747035
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 12-09-2011 à 18:55:12  profilanswer

Si tu perds tes données 3 fois, ça devient un peu de ta faute si tu fais pas de backup. Ça sent le MB laissé dans le lit ça, la seule fois que j'ai eu un problème de disque dur c'est quand je m'étais endormi dessus.

Spoiler :

Juste avant les partiels  [:- shardik -]

Spoiler :

J'ai quand même eu mon semestre  [:- shardik -]

Spoiler :

L'année d'après j'me le suis fait voler et j'avais pas de backup  [:- shardik -]

Spoiler :

Cette fois ci j'ai pas eu mon semestre  [:- shardik -]

---------------
n°27747454
Blaq
Posté le 12-09-2011 à 19:26:14  profilanswer

raph0ux a écrit :

Si tu perds tes données 3 fois, ça devient un peu de ta faute si tu fais pas de backup. Ça sent le MB laissé dans le lit ça, la seule fois que j'ai eu un problème de disque dur c'est quand je m'étais endormi dessus.

Spoiler :

Juste avant les partiels  [:- shardik -]

Spoiler :

J'ai quand même eu mon semestre  [:- shardik -]

Spoiler :

L'année d'après j'me le suis fait voler et j'avais pas de backup  [:- shardik -]

Spoiler :

Cette fois ci j'ai pas eu mon semestre  [:- shardik -]

A l'époque je faisais pas trop gaffe à mes données en effet mais vu qu'il venait d'être changé, je pensais qu'il allait tenir un peu plus longtemps.
Par contre j'y ai toujours fait très attention et je l'ai utilisé dans les conditions optimales. Du coup maintenant, il est dans un coin alors qu'il pourrait marcher c'est dommage (je ne sais toujours pas si ça vient du disque dur, du contrôleur, de la carte mère ou autre).

n°27747554
Scrypt
Posté le 12-09-2011 à 19:37:11  profilanswer

Blaq a écrit :

A l'époque je faisais pas trop gaffe à mes données en effet mais vu qu'il venait d'être changé, je pensais qu'il allait tenir un peu plus longtemps.
Par contre j'y ai toujours fait très attention et je l'ai utilisé dans les conditions optimales. Du coup maintenant, il est dans un coin alors qu'il pourrait marcher c'est dommage (je ne sais toujours pas si ça vient du disque dur, du contrôleur, de la carte mère ou autre).

Dans les incidents que tu décris, il n'y a pas vraiment de faits qui fassent d'iconcept un mauvais SAV de façon claire, hormis le tarif prohibitif :D (je ne les soutiens pas, je connais pas ce magasin, et n'achète apple :o )

Pour avoir fait du sav particulier quand j'étais étudiant, meme avec les meilleurs outils du monde, il y a des disques irrécupérables. Il y a aussi des séries de disque à la con (exemple les seagate barracuda 320G chez le particulier qui ont fait des desastres, je retrouve les memes series foireuses aujourd'hui sur nos fermes serveurs etc.). Se retrouver avec deux HDD morts en six mois, ça arrive plus souvent qu'on ne le croit.

C'est pas de la faute du SAV, mais évidemment le client l'en tient pour responsable car il s'imagine un tour de passe passe qui regénère un hdd électriquement/mécaniquement défaillant.

Enfin voilà, tu as eu une mauvaise expérience, mais je laisserais le bénéfice du doute à ce SAV, par expérience ....

Il ne faut pas non plus hésiter à demander un rapport détaillé de ce qui a été fait sur la machine, ils sont tenus de le dire.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 12-09-2011 à 19:38:12

---------------
n°27749362
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2011 à 21:42:01  answer

Scrypt a écrit :

Dans les incidents que tu décris, il n'y a pas vraiment de faits qui fassent d'iconcept un mauvais SAV de façon claire, hormis le tarif prohibitif :D (je ne les soutiens pas, je connais pas ce magasin, et n'achète apple :o )

Pour avoir fait du sav particulier quand j'étais étudiant, meme avec les meilleurs outils du monde, il y a des disques irrécupérables. Il y a aussi des séries de disque à la con (exemple les seagate barracuda 320G chez le particulier qui ont fait des desastres, je retrouve les memes series foireuses aujourd'hui sur nos fermes serveurs etc.). Se retrouver avec deux HDD morts en six mois, ça arrive plus souvent qu'on ne le croit.

C'est pas de la faute du SAV, mais évidemment le client l'en tient pour responsable car il s'imagine un tour de passe passe qui regénère un hdd électriquement/mécaniquement défaillant.

Enfin voilà, tu as eu une mauvaise expérience, mais je laisserais le bénéfice du doute à ce SAV, par expérience ....

Il ne faut pas non plus hésiter à demander un rapport détaillé de ce qui a été fait sur la machine, ils sont tenus de le dire.

Ouai non mais c'est normal, vous êtes pleins de caillasses :o

n°27751908
mimounne
Posté le 13-09-2011 à 00:24:43  profilanswer

Pour ceux qui s'endorment avec l'ordi, y'a le coussin Ikea qui est cool :o un support rigide pour poser l'ordi avec dessous un coussin (le tout relié évidemment :o).  

http://www.notredeco.com/pg/icon/5109/large/accessoire-coussin-blanc-et-beige-brada-pour-ordinateur-portable-ikea.jpg

Sinon je mets une BD dessous. Ça fait deux ans que je m'endors 9 soirs sur 10 avec mon MBP, et il marche encore bien.

n°27752061
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 13-09-2011 à 00:42:42  profilanswer

n°27752073
mimounne
Posté le 13-09-2011 à 00:43:43  profilanswer

Boh non, j'avais dû le payer 10€ le coussin :o

n°27752452
Oceanborn
Posté le 13-09-2011 à 01:23:01  profilanswer

Citation :

Bonjour,
Je vous remercie de l'attention que vous portez à mon annonce. L'appartement m'appartient , Tous les papiers ( titre de propriété etc...) sont en mon nom et je l'occupais mais suite à mon affectation dans les exploitations agricoles en Belgique, je ne pourrai donc plus l'occuper pendant des années. Donc c'est dans le soucis de ne pas laisser l'appartement vide étant donné que je ne suis plus là pour m'en occuper que j'ai décidée de le mettre en location.
Pour ce qui est de la visite et la signature du bail, j'ai mon mari qui se déplace beaucoup et qui peux se déplacer (sur Rendez-Vous) pour une visite de l'appartement et éventuellement signer le contrat de bail avec vous. Retenez surtout que l'appartement est disponible pour une longue durée " Durée de votre choix ". Le loyer est : 350€/Mois y compris les charges "Gaz, électricité, eau, internet, parking etc... . Le dépôt de garantie est 700€ soit 1 mois pour le loyer et 1 mois pour la caution.
Ci-dessous les documents à fournir pour la signature du contrat.

1- Une copie de votre pièce d'identité
2- 2 dernières quittances de loyer " Si vous aviez été locataire"
3- 2 dernières fiche de paye. "Pour avoir une idée de votre solvabilité" (Car je n'aimerais pas faire face à des impayés).

L'adresse de l'appartement est : Rue Edmond Michelet

PS : Je rappel au passage que l'appartement peut être loué meublé comme vide selon vos préférences.
Cordialement.

Ci-dessous les photos.

La réponse que j'ai reçu d'une annonce sur Paru-vendu. Ca semble être pas mal, les photos jointes montrent un truc vraiment propre moderne et classe, le seul truc qui me gène c'est le bla² belgique toussa et l'adresse mail qui donne un truc du genre : rose_chacal52@hotmail.fr  
Ca me semble un peu trop beau pour être vrai en fait. [:klemton] Fin bon, je vais quand même tenter de le visiter.

n°27753288
okult-33
Posté le 13-09-2011 à 06:40:02  profilanswer

:pt1cable:  Oulà ça sent l'arnaque  :heink:  

J'ai googlé quelques phrases de la réponse et je retombe sur d'autres messages d'arnaques  :(

---------------
Geek un jour, Geek toujours!
n°27753312
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-09-2011 à 07:19:10  profilanswer

Demande à visiter :o

---------------
n°27753319
Scrypt
Posté le 13-09-2011 à 07:23:00  profilanswer

350€ c'est quoi ? un studio ?

---------------
n°27753461
Dionγsos
Posté le 13-09-2011 à 08:19:11  profilanswer

Même un studio à 350€ avec de compris "Gaz, électricité, eau, internet, parking etc... " c'est pas cher.

Ca sent pas bon ce mail :o

Message édité par Dionγsos le 13-09-2011 à 08:19:44

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°27753544
Oceanborn
Posté le 13-09-2011 à 08:40:23  profilanswer

Ouais, c'est un studio. Bien en plus, pas un trou à rats quoi. J'vais voir si il y a moyen de le visiter. :o

n°27753594
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 13-09-2011 à 08:51:11  profilanswer

Fais une visite... je payais ça pour un T1 il y a peu.  :o

Rose_Chacal :   :whistle:  :whistle:

n°27753747
Scrypt
Posté le 13-09-2011 à 09:15:56  profilanswer

Kristoff a écrit :

Fais une visite... je payais ça pour un T1 il y a peu.  :o  

Rose_Chacal :   :whistle:  :whistle:

ouais y a un truc louche dans le pseudo, gaffe à pas te faire violer :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  2723  2724  2725  2726  2727  2728

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)