Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2012 connectés 

Un maire de Bordeaux EÉLV
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2166  2167  2168  ..  2175  2176  2177  2178  2179  2180
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°60837547
hfr of the​ dead
Posté le 24-09-2020 à 14:55:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
par contre, on arrive pile au moment ou Andernos devient mort pour 7 mois non? [:iorhael:4]  [:persons pr0ject:6] [:persons pr0ject:7]

Message édité par hfr of the dead le 24-09-2020 à 14:59:47

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 14:55:31  profilanswer

n°60837551
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-09-2020 à 14:55:44  profilanswer

Je voulais Andernos ou proche Andernos, surtout pour la famille du coin. J'ai topé une baraque juste livrée par un constructeur qui est directement en location. Quand je vois les restrictions qui arrivent à Paris des lundi, autant que je m'enterre socialement sur le Bassin, mais à proximité de ma famille ;)

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°60837716
vbdc
troubleshooting expert :/
Posté le 24-09-2020 à 15:05:07  profilanswer

Dzama a écrit :

Ah c’est fort de persister à Andernos , mais ça reste ptet moins cher que merignac ou sainte eulalie

Pas vraiment... Andernos est effectivement mort en dehors des vacances mais c'est loin d'être le cas pour Arès par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par vbdc le 24-09-2020 à 15:05:50

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°60837718
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 24-09-2020 à 15:05:08  profilanswer

Scrypt a écrit :

il y en a de plus en plus qui passent vers st eulalie depuis cette année
je sais pas ce qu'ils foutent
peut-être qu'ils prévoient un bombardement des gilets jaune avec la bénédiction de l'EELV :o

je sais qu'on a vendu des avions aux Indiens (d'Inde) et qu'ils sont venu s'entrainer/tester/recetter le matos.

---------------

n°60837971
paracyber
Posté le 24-09-2020 à 15:21:59  profilanswer

Vini a écrit :

Les bordelais, je redeviens officiellement un cul sableux. Je me suis rendu compte en passant le confinement et jusqu'à il y a quelques jours que la qualité de vie est top ici. J'ai rendu ma location dans laquelle je ne vivais plus à Paris et je reviens à la maison, Andernos les Bains :o J'ai trouvé une loc, pas les moyens d'acheter pour l'instant.

Andernos > Cork > Paris > Andernos en 4 ans. Ready pour ONA :o

Choix judicieux et compréhensible je pense. Ca sera interessant de voir dans les prochaines années si la crise a effectivement bouleversée des habitudes de travail de manière pérenne. Typiquement, j'en discutais récemment avec des collègues, si on considère que tu es certain d'avoir 2, voir 3 jours de TT, le choix du lieux d'habitat est considérablement remis en cause.
C'est clairement pas la même chose si tu dois subir 2/3h de trajet quotidien 2 fois dans la semaine (donc 5 jours chez toi) que l'inverse. Spooooocky a peut-être fait le bon choix finalement :o

Dzama a écrit :

Ah c’est fort de persister à Andernos , mais ça reste ptet moins cher que merignac ou sainte eulalie

Ca reste à démontrer. Et typiquement, je parierai pas sur une perte de vitesse sur le bassin.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60838020
Sgt-D
Modérateur
Posté le 24-09-2020 à 15:26:22  profilanswer

Scrypt a écrit :

y a du boulot à Andernos ? :o

L'exploit c'est plutôt d'avoir dégotté une loc à Andernos. Célibataire, jeunes couples, jeunes familles, c'est hyper dur de se loger sur le Bassin.

J'ai souvent des stagiaires qui bossent à la COBAS/COBAN/SIBA qui me disent habiter Bx Métropole ou le Val de Leyre (mais Salles ça devient impossible aussi).

n°60838050
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-09-2020 à 15:28:31  profilanswer

Full télétravail jusqu'en février 2021 pour le moment, sauf visite des clients dans la région. Ensuite, je négocierai voire partirai dans une autre société en boulot à distance complet quand on est pas en clientèle.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°60838167
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-09-2020 à 15:36:57  profilanswer

lebibi a écrit :

je sais qu'on a vendu des avions aux Indiens (d'Inde) et qu'ils sont venu s'entrainer/tester/recetter le matos.

Et au Quatar également.

---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°60838232
oMs7
Super Administrateur
Posté le 24-09-2020 à 15:40:55  profilanswer

Aux Grecs aussi, non ?

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°60838348
spooooocky
Posté le 24-09-2020 à 15:49:59  profilanswer

paracyber a écrit :

Spooooocky a peut-être fait le bon choix finalement :o
.

No doubt about it :o  

Hier 15 min de caisse avant d’aller se promener à Audenge et de se faire une dégustation d’huîtres :o

Message édité par spooooocky le 24-09-2020 à 15:50:09

---------------
Made in Marseille
mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 15:49:59  profilanswer

n°60838443
Scrypt
Perplexe.
Posté le 24-09-2020 à 15:57:54  profilanswer

Sgt-D a écrit :

L'exploit c'est plutôt d'avoir dégotté une loc à Andernos. Célibataire, jeunes couples, jeunes familles, c'est hyper dur de se loger sur le Bassin.

J'ai souvent des stagiaires qui bossent à la COBAS/COBAN/SIBA qui me disent habiter Bx Métropole ou le Val de Leyre (mais Salles ça devient impossible aussi).

il suffit plus de gagner 3x le loyer ? :D

---------------
La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique. Pascal
n°60838472
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-09-2020 à 16:00:05  profilanswer

vbdc a écrit :

Pas vraiment... Andernos est effectivement mort en dehors des vacances mais c'est loin d'être le cas pour Arès par exemple.

Arès vit + en effet.

paracyber a écrit :

Choix judicieux et compréhensible je pense. Ca sera interessant de voir dans les prochaines années si la crise a effectivement bouleversée des habitudes de travail de manière pérenne. Typiquement, j'en discutais récemment avec des collègues, si on considère que tu es certain d'avoir 2, voir 3 jours de TT, le choix du lieux d'habitat est considérablement remis en cause.
C'est clairement pas la même chose si tu dois subir 2/3h de trajet quotidien 2 fois dans la semaine (donc 5 jours chez toi) que l'inverse. Spooooocky a peut-être fait le bon choix finalement :o

Ca reste à démontrer. Et typiquement, je parierai pas sur une perte de vitesse sur le bassin.

L'attrait du littoral ou la bande des 10-15kms autour du littoral ne diminue pas, au contraire même :D

Sgt-D a écrit :

Gros +1

LaPointe a écrit :

Et au Quatar également.

On essaie de vous les refourguer en formation chez vous au plus vite (vu que de toutes manières, ils consomment peu dans notre agglo durant leur formation, que leurs formation prend pas mal de créneaux pistes/vols, pourquoi encombrer notre piste avec eux...), mais pour l'instant, seuls les indiens ont vraiment les roues/ailes/pieds vraiment à Mérignac.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°60838510
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-09-2020 à 16:03:08  profilanswer

oMs7 a écrit :

Aux Grecs aussi, non ?

Des vieux coucous d'occasion, mais oui [:joce]

---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°60838528
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-09-2020 à 16:04:52  profilanswer

Scrypt a écrit :

Parfois, ils demandent + de 3x le loyer (genre 3x le loyer avec le salaire de base, hors primes donc..; lorsque les salaires chutent là-bas)
Mes petits cousins et leurs potes, sur le bassin, ils sont très nombreux à vivre encore chez leurs parents, malgré 4-5 ans de taff.

Idem, pour la ^côte basque, je viens d'apprendre d'ailleurs qu'un pote de mon âge, est toujours chez les parents, toujours à chercher à acheter.

Spoiler :

Franchement, tu en chies pour louer pour 1500-1800€ de salaire net, alors acheter... Et à nos âges... MERDE faut en vouloir pour rester là-bas.

En parlant de ça, je cherche à connaitre les salaires Dassault Biarritz, ils sont moindres que ceux de Mérignac à qualifications équivalentes ? Parce que Safran ne se dérange pas pour proposer des salaires de merdes à Tarnos...

---------------
n°60838536
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-09-2020 à 16:05:55  profilanswer

LaPointe a écrit :

Des vieux coucous d'occasion, mais oui [:joce]

Idem, si on peut les faire transiter chez vous, plutot que de s'emmerder avec les grecs chez nous, ça serait cool :p

---------------
n°60838942
paracyber
Posté le 24-09-2020 à 16:39:41  profilanswer

@La taulière : localisation, prix, voisins, proximité des TeC, accès aux PC, copie de la dernière AG, charges, prévision de copro à venir, coût de la dernière TF, profil des anciens proprios, ...
On veut tout savoir ! :o

---------------
n°60839015
_Lahoma_
Posté le 24-09-2020 à 16:44:26  profilanswer

paracyber a écrit :

@La taulière : localisation, prix, voisins, proximité des TeC, accès aux PC, copie de la dernière AG, charges, prévision de copro à venir, coût de la dernière TF, profil des anciens proprios, ...

[:tahitiflo2]

n°60839381
Sgt-D
Modérateur
Posté le 24-09-2020 à 17:11:10  profilanswer

Scrypt a écrit :

C'est surtout qu'il y a un gros déficit de petits appartements en location sur le Bassin.

n°60839425
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-09-2020 à 17:14:58  profilanswer

paracyber a écrit :

Ah ne parle pas de TF.
Je viens de me rendre compte que la mienne a pris entre 16 et 20% en 7ans :(

Message cité 1 fois
Message édité par Dzama le 24-09-2020 à 17:15:13

---------------
n°60839458
jkf
Posté le 24-09-2020 à 17:17:50  profilanswer

Dzama a écrit :

Ah ne parle pas de TF.
Je viens de me rendre compte que la mienne a pris entre 16 et 20% en 7ans :(

reçue ce matin, 2 smic pour la RP...

:cry:  

Il part où tout ce pognon?

:sweat:  

n°60839574
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-09-2020 à 17:28:34  profilanswer

J'étais en train de fouiner, c'est ptet plus de 19-24% :(

Le problème de certaines TF, c'est l'augmentation (de taille/superficie, attribution) des agglomérations/collectivités locales, et autres échelons à qui les sous de la TF partent...

J'attends de voir si la TH va réellement chuter cette année, sachant encore l'agrandissement de l'agglo (et donc s'ils vont me rendre des sous, vus que j'étais mensualité)

---------------
n°60841011
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 24-09-2020 à 20:18:07  profilanswer

Un resto à me conseiller sur merignac en soirée ?
Ou un bar/pub dans lequel on puisse manger ?
Rien de guindé ni de bobo prout €€€€€€€€
C'est le premier rdv alors on la joue soft

Merci :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°60841047
blaq
Posté le 24-09-2020 à 20:24:50  profilanswer

Je connais pas trop le coin, tu peux pas venir à Bordeaux ?

On attendra le CR sur le topic idoine [:ronfl]

n°60841055
paracyber
Posté le 24-09-2020 à 20:25:34  profilanswer

coco_killer a écrit :

Risotto à Mérignac, pour un premier pas, c'est assez approprié.

---------------
n°60841080
vbdc
Posté le 24-09-2020 à 20:28:29  profilanswer

coco_killer a écrit :

Le Dozo  :jap:

---------------
n°60841145
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-09-2020 à 20:36:30  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est surtout qu'il y a un gros déficit de petits appartements en location sur le Bassin.

J’ai viré les appartements de la recherche. Même les maisons sont introuvables à l’année. Là c’était le coup de bol, ma mère avait déjà traité avec l’agent immobilier qui n’a pas publié l’annonce et donc c’est passé malgré un couple sur la maison. Par contre j’ai le même loyer qu’à Paris sauf que c’est pas 50m2.

---------------
n°60841395
Sgt-D
Modérateur
Posté le 24-09-2020 à 21:08:37  profilanswer

Tu veux dire qu'on va faire un kihuîtres chez toi?  :o

n°60841494
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-09-2020 à 21:20:37  profilanswer

Ça serait avec un très grand plaisir ;)

---------------
n°60841516
coco_kille​r
Posté le 24-09-2020 à 21:22:48  profilanswer

blaq a écrit :

Je connais pas trop le coin, tu peux pas venir à Bordeaux ?

On attendra le CR sur le topic idoine [:ronfl]

J'évite Bordeaux la nuit par temps pluvieux, déjà que vous conduisez comme des fzdp mais lorsque les éléments s'en mêlent c'est garyance à tous les étages.
J'aurai bien quelques CR mais tellement la flemme et la balecouillance :lol:

paracyber a écrit :

Risotto à Mérignac, pour un premier pas, c'est assez approprié.

Les lasagnes étant son plat préféré, yes [:bilderberg:4]
Thx

vbdc a écrit :

Le Dozo  :jap:

Je note pour la fois ou j'aurai une aficionado de poisson cru, merci :jap:

---------------
n°60846499
coco_kille​r
Posté le 25-09-2020 à 12:36:55  profilanswer

Ok j'avais pas fait attention au premier abord mais je suis déjà allé au Risotto une fois, on y avait bien mangé (et le lendemain on se séparait [:donkeyshoot])  
Allons conjurer le sort :o

---------------
n°60846626
arkrom
so much fail
Posté le 25-09-2020 à 12:48:07  profilanswer

Vini a écrit :

Andernos > Cork > Paris > Andernos en 4 ans. Ready pour ONA :o

J'ai voulu y réserver ... En congés pour 3 semaines  :D

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°60846655
hfr of the​ dead
Posté le 25-09-2020 à 12:50:17  profilanswer

coco_killer a écrit :

Ok j'avais pas fait attention au premier abord mais je suis déjà allé au Risotto une fois, on y avait bien mangé (et le lendemain on se séparait [:donkeyshoot])  

Souvent passé devant mais jamais mangé la-bas...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°60847032
sadlig
Posté le 25-09-2020 à 13:20:15  profilanswer

coco_killer a écrit :

J'allais dire le Blisss, très très bon et original, mais peut-être un peu cher pour un 1er rencard

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60847037
paracyber
Posté le 25-09-2020 à 13:20:37  profilanswer

coco_killer a écrit :

Y a pas de raison que ça arrive à nouveau ... Sauf si tu parles de ton ex et de cette expérience bien sûr

---------------
n°60847363
fred2bordo
Posté le 25-09-2020 à 13:43:41  profilanswer

A Capeyron : le bistrot de Capeyron et l'Apart (un peu plus élaboré et "guindée" que le premier)

coco_killer a écrit :

n°60847457
blaq
Posté le 25-09-2020 à 13:50:05  profilanswer

sadlig a écrit :

J'allais dire le Blisss, très très bon et original, mais peut-être un peu cher pour un 1er rencard

Oui ça part peut-être sur des bases un peu hautes là [:musacorp:4]

n°60847812
skeye
Posté le 25-09-2020 à 14:14:46  profilanswer

sadlig a écrit :

Bof, j'ai trouvé ça bien mais pas incroyable au final, pour le tarif. :o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°60848196
coco_kille​r
Posté le 25-09-2020 à 14:43:31  profilanswer

sadlig a écrit :

J'ai vu le Bliss mais comme tu le dis si bien, pour un 1er rdv voilà quoi :o

paracyber a écrit :

Y a pas de raison que ça arrive à nouveau ... Sauf si tu parles de ton ex et de cette expérience bien sûr

Y'a plein de raisons :lol:
On verra bien je n'y pense pas, je prévois rien à ce niveau, je fonctionne au jour le jour :D Parmi tous mes rdv, toutes mes histoires post divorce peut-être que il y en aura une qui trouvera le chemin vers les miettes carbonisés et ionisés de mon coeur de pierre :o

Après selon la personne, l'ambiance, bien placé ça peut amener à une (passer comme) une situation drôle
 Y'a vraiment qu'avec les humanistes nazis complètement perdu sur terre 2 et les clichés de pétasse de centre ville que ça coince

fred2bordo a écrit :

A Capeyron : le bistrot de Capeyron et l'Apart (un peu plus élaboré et "guindée" que le premier)

Ok je note pour une prochaine (fois :o)
Merci

Message édité par coco_killer le 25-09-2020 à 14:46:07

---------------
n°60850712
Poly
Posté le 25-09-2020 à 18:43:16  profilanswer

arkrom a écrit :

J'ai voulu y réserver ... En congés pour 3 semaines  :D

On va reconfiner dans quelques semaines et ces branleurs se barrent juste avant. :o

n°60851083
vbdc
Posté le 25-09-2020 à 19:30:43  profilanswer

Poly a écrit :

On va reconfiner dans quelques semaines et ces branleurs se barrent juste avant. :o

Avec l'argent qui se font sur le dos mangeurs de graines  [:sashock:4] c'est peut-être pas important pour eux.

---------------
n°60851811
Ren'
Posté le 25-09-2020 à 21:02:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ou avoir le 1% patronal et avoir son dossier de facto en haut de la pile  :O

J'ai eu un coup de cul pas croyable.
Mais sous Davet ça va changer. :O  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2166  2167  2168  ..  2175  2176  2177  2178  2179  2180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR