Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2099  2100  2101  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°60087418
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 23-06-2020 à 09:32:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
À Saige, y avait eu aussi le tas de palettes+le fourgon du propriétaire qui sont partis en fumée. [:cyd1vhess5:8]

T'étais dans le coin à cette période ? [:dannyocean:2]

mood
Publicité
Posté le 23-06-2020 à 09:32:15  profilanswer

n°60087484
hfr of the​ dead
Posté le 23-06-2020 à 09:38:45  profilanswer

TZDZ a écrit :

T'exagères. J'ai habité un an à Saige, si on oublie ma voiture brûlée (car on ne sait pas qui l'a fait), la seule petite agression que j'ai eu c'est en achetant des chocolatines, mais c'était pendant le ramadan vers 10h, on peut le comprendre.

les bobos de saint mich qui viennent mettre le bazar jusqu'a Saige....

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°60087625
Sgt-D
Posté le 23-06-2020 à 09:51:17  profilanswer

Je passe tous les jours à côté du diaconat et des restos du coeur, si vous voulez du rebut de notre empire colonial, et des empires coloniaux des autres, y a la dose.
Je ne me suis jamais fait emmerder, même si mes collègues féminines ne sont pas ravies de passer à côté d'attroupements de pouilleux exclusivement masculins.

Une fois j'ai vu la police discuter avec des Africains, pour un souci avec des Afghans je crois.

Et je traverse aussi tous les jours la cité Babylone, parfois avec mes enfants, les choufs postés aux entrées ne m'ont jamais rien dit, ni les hittistes qui répandent régulièrement verre cassé et emballages de Caprisun.

Je ne dis pas que tout ça est normal, m'enfin on est loin de vivre sous les bombes.

n°60087838
gsx33
Make France great again
Posté le 23-06-2020 à 10:12:02  profilanswer

TZDZ a écrit :

T'exagères. J'ai habité un an à Saige, si on oublie ma voiture brûlée (car on ne sait pas qui l'a fait), la seule petite agression que j'ai eu c'est en achetant des chocolatines, mais c'était pendant le ramadan vers 10h, on peut le comprendre.

Cauderan : 0 agression en plusieurs décennies et 0 voiture brulée. Juste une vitre cassée pour le vol d'un autoradio démontée qui en plus ne fonctionnait pas  :pfff:  

Par contre, adolescent pendant 2 ans a Saige, plusieurs agressions. J'ai même agressé moi même avant de l’être, il faut savoir anticiper pour ne pas perdre de temps :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°60087866
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-06-2020 à 10:14:32  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je passe tous les jours à côté du diaconat et des restos du coeur, si vous voulez du rebut de notre empire colonial, et des empires coloniaux des autres, y a la dose.
Je ne me suis jamais fait emmerder, même si mes collègues féminines ne sont pas ravies de passer à côté d'attroupements de pouilleux exclusivement masculins.

Une fois j'ai vu la police discuter avec des Africains, pour un souci avec des Afghans je crois.

Et je traverse aussi tous les jours la cité Babylone, parfois avec mes enfants, les choufs postés aux entrées ne m'ont jamais rien dit, ni les hittistes qui répandent régulièrement verre cassé et emballages de Caprisun.

Je ne dis pas que tout ça est normal, m'enfin on est loin de vivre sous les bombes.

ok cool.

n°60088042
TZDZ
Posté le 23-06-2020 à 10:32:12  profilanswer

Non mais je plaisantais, je n'ai eu aucune voiture incendiée et aucune agression à Saige. Par contre en y arrivant, j'ai eu droit aux clichés apocalyptiques façon guerre civile. J'ai bien rigolé avant d'y arriver, et en y arrivant, j'ai continué à bien me marrer. Mais le réveil sera dur ouais.

Et de toute façon je roule à vélo, et ça brûle mal.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 23-06-2020 à 10:33:59
n°60088074
Hoiniel
Posté le 23-06-2020 à 10:35:02  profilanswer

TZDZ a écrit :

Et de toute façon je roule à vélo, et ça brûle mal.

A part les feux rouges.  [:cbrs]  

n°60088462
Sgt-D
Posté le 23-06-2020 à 11:12:44  profilanswer

Donc d'après vos impressions, et malgré nos expériences, Bx est un coupe-gorge, OK.

Les principaux problèmes de l'agglo ne sont pas du tout la cherté excessive de l'immo ni les bouchons automobiles.

Pourtant, qui s'est qualifié au second tour des municipales? 2 candidats qui veulent maintenir un immo cher, un qui veut résoudre les bouchons, et même Poutou, qui lui veut lutter contre l'immo cher.

Quant au FN, qui instrumentalise les éventuels soucis de sécurité façon Duterte ou Bolsonaro, voyons, quel score a-t-il réalisé dans cette cour des miracles aux favelas meurtrières qu'est le port de la Lune, voyons voir [:somberlain111]  

n°60088486
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-06-2020 à 11:15:06  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Donc d'après vos impressions, et malgré nos expériences, Bx est un coupe-gorge, OK.

"vous dites que bordeaux est un coupe gorge"  
"tout va bien on a pas encore les bombes" (bon ce dernier point a été mis à mal en 2015 à Paris)

n°60088558
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 23-06-2020 à 11:23:06  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Les principaux problèmes de l'agglo ne sont pas du tout la cherté excessive de l'immo ni les bouchons automobiles.

Pourtant, qui s'est qualifié au second tour des municipales? 2 candidats qui veulent maintenir un immo cher, un qui veut résoudre les bouchons, et même Poutou, qui lui veut lutter contre l'immo cher.

Quant au FN, qui instrumentalise les éventuels soucis de sécurité façon Duterte ou Bolsonaro, voyons, quel score a-t-il réalisé dans cette cour des miracles aux favelas meurtrières qu'est le port de la Lune, voyons voir [:somberlain111]  

C'est vrai que je n'ai pas l'impression de vivre dans la même ville que nos amis. Est-ce parceque je ne vois pas le mal partout? Dans le nord bassin j'ai l'impression que l'attitude des gens est bien pire que sur Bordeaux...

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
mood
Publicité
Posté le 23-06-2020 à 11:23:06  profilanswer

n°60089070
Sgt-D
Posté le 23-06-2020 à 12:08:15  profilanswer

Je pense que personne ne se réjouit que des Albanais se foutent sur la gueule avec des rivaux maghrébins, que des ptits cons pètent du verre sur les bandes cyclables, pissent partout ou commettent des larcins dans le tram, ou que des chauffards collent au cul à 130 en te faisant une queue de poisson pour te punir d'avoir laissé la distance de sécurité en te rabattant.

Mais pas au point que ça devienne un enjeu majeur des municipales.

Yarien [:problematique-unique:1]

n°60089374
vbdc
Posté le 23-06-2020 à 12:41:56  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je pense que personne ne se réjouit que des Albanais se foutent sur la gueule avec des rivaux maghrébins, que des ptits cons pètent du verre sur les bandes cyclables, pissent partout ou commettent des larcins dans le tram, ou que des chauffards collent au cul à 130 en te faisant une queue de poisson pour te punir d'avoir laissé la distance de sécurité en te rabattant.

Mais pas au point que ça devienne un enjeu majeur des municipales.

Yarien [:problematique-unique:1]

Ah oui Bordeaux est devenu une grande ville avec les problèmes d'une grande ville mais cela reste calme AMHA  [:castor_masqu:2]

---------------
n°60089486
gsx33
Make France great again
Posté le 23-06-2020 à 12:55:26  profilanswer

Tant que ça va pour soi, tout va bien [:jerome38]  :o

---------------
n°60089506
Blaq
Posté le 23-06-2020 à 12:57:41  profilanswer

Ok boomber j'aurais dit :o

n°60089515
hfr of the​ dead
Posté le 23-06-2020 à 12:58:19  profilanswer

vbdc a écrit :

Ah oui Bordeaux est devenu une grande ville avec les problèmes d'une grande ville mais cela reste calme AMHA [:castor_masqu:2]

C'est plutôt bien résumé.

---------------
n°60089572
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 23-06-2020 à 13:05:16  profilanswer

Suffit que plusieurs bobos se fassent attaquer pour faire des sessions Tik Tok dénonçant la dangerosité de la ville.

Si t'es un lambda, donne ton portefeuille et ferme là.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°60089686
Sgt-D
Posté le 23-06-2020 à 13:20:19  profilanswer

vbdc a écrit :

Ah oui Bordeaux est devenu une grande ville avec les problèmes d'une grande ville mais cela reste calme AMHA  [:castor_masqu:2]

C'est peut-être un biais parce qu'on était jeunes et donc qu'on traînait plus la nuit/aux mauvais endroits, mais c'était plus violent il y a une génération (sans être non plus la zone, on entendait parler ailleurs de Vaulx-en-Velin, le Mirail, Chanteloup-les-Vignes... mais pour l'Aquitaine le quartier chaud c'était l'Ousse-des-Bois, à Pau donc).  

Y avait des seringues partout à Mériadeck, place St Projet... passé 18h la dalle de Mdk était le lieu parfait pour un guet-apens, et Barbey ça craignait carrément.

Bon y aussi des trucs qui changent pas, comme les rixes de punkàchiens au milieu des flaques de pisse cours Victor Hugo.

n°60089727
gsx33
Make France great again
Posté le 23-06-2020 à 13:25:15  profilanswer

Vini a écrit :

Suffit que plusieurs bobos se fassent attaquer pour faire des sessions Tik Tok dénonçant la dangerosité de la ville.

Si t'es un lambda, donne ton portefeuille et ferme là.

D'ailleurs, file moi le tien et essaye de ne pas dire merci ! :o

Sgt-D a écrit :

C'est peut-être un biais parce qu'on était jeunes et donc qu'on traînait plus la nuit/aux mauvais endroits, mais c'était plus violent il y a une génération (sans être non plus la zone, on entendait parler ailleurs de Vaulx-en-Velin, le Mirail, Chanteloup-les-Vignes... mais pour l'Aquitaine le quartier chaud c'était l'Ousse-des-Bois, à Pau donc).  

Y avait des seringues partout à Mériadeck, place St Projet... passé 18h la dalle de Mdk était le lieu parfait pour un guet-apens, et Barbey ça craignait carrément.

Bon y aussi des trucs qui changent pas, comme les rixes de punkàchiens au milieu des flaques de pisse cours Victor Hugo.

Tu devais habiter Pau a cette époque la  [:piksou]

---------------
n°60089770
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 23-06-2020 à 13:31:53  profilanswer

Vini a écrit :

Si t'es un lambda fragile, donne ton portefeuille et ferme là.

:O

n°60089795
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 23-06-2020 à 13:36:57  profilanswer

vbdc a écrit :

Oui, venez donc à Castillon... ou Libourne. :o

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°60089916
vbdc
Posté le 23-06-2020 à 13:48:53  profilanswer

Oms7 a écrit :

Je connais assez peu. Est-ce toute la ville qui est une zone de non droit ou juste quelques poches à certaines heures?

Même dans mon Lot-et-Garonne natal il y avait des endroits pas super mais franchement j'ai surtout l'impression que certains aiment se faire peur et se sentir en insécurité.

J'ai pas l'impression que nous vivons un époque particulièrement violente  et que nous risquons nos vies en allant à la boulangerie.

---------------
n°60089980
Sgt-D
Posté le 23-06-2020 à 13:54:34  profilanswer

Oms7 a écrit :

Ou Ste Foy.  :jap:  

Là il y a une vraie fuite des classes moyennes, et de grosses poches de pauvreté, locale ou importée, très prégnantes dans le paysage.

n°60089995
Sgt-D
Posté le 23-06-2020 à 13:56:03  profilanswer

On comprend mieux le vocabulaire des 70's/80's [:foux]  

Il y a ceux qui assurent et ceux qui craignent...

n°60090076
Poly
Posté le 23-06-2020 à 14:06:09  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ils disent pain au chocolat dans les pays musulmans ? :o

n°60092832
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 23-06-2020 à 18:36:46  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ou Ste Foy. :jap:

Là il y a une vraie fuite des classes moyennes, et de grosses poches de pauvreté, locale ou importée, très prégnantes dans le paysage.

Je suis né a Ste Foy  :sol:

---------------

n°60092948
_Lahoma_
Posté le 23-06-2020 à 18:50:30  profilanswer

J'ai pas peur à Bordeaux, mais je ne suis pas un bon exemple :D

n°60093057
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 23-06-2020 à 19:04:10  profilanswer

Déjà, en tant que mangeuse de graines. :O

Effectivement, t'es un mauvais exemple. :O

n°60095272
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 24-06-2020 à 03:12:18  profilanswer

En fait vous ne lisez pas, je me suis même fendu de lien pour sourcer avec les retex des FdO et de la pref.
Je ne parle pas de mes impressions ou même de mes exp, d'ailleurs pour seraient elles moins valables que les votre hormis le fait de ne pas suivre la doxa du camp du bien, mais de celles de la profession. Vous savez ceux dont c'est le quotidien ? Doit y avoir un portail de téléportation qu'ils n'ont pas vu et les emmènent dans les ghettos du tiers monde, ce qui expliquerait en plus les soucis de communication entres """jeunes""" et fdo [:segorly]

Et rien à voir avec un immo qui grimpe, y'a qu'à voir Paris avec ses prix wtf mais qui concentre tellement de dégueulasserie... Aux dernières nouvelles les arrondissements pharisiens à 1 chiffre commencent à recevoir les visites régulières des MNA, probablement de futures capitaines d'industrie et autres ingénieurs prospectant un futur achat immo [:lebagnadore:5]

Faudrait un politique aimant sont pays et voulant agir au mieux de son intérêt, ayant la réelle volonté de régler tous ces soucis, problème dans le paysage actuel y'en a aucun :/

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°60095521
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 24-06-2020 à 08:04:31  profilanswer

Salut les jeunes,

Je suis à la recherche d’un professionnel de santé qui pourrait accompagner une proche qui a des soucis de poids en dépit d’une bonne alimentation et d’une activité physique soutenue.  

Je pense qu’il lui faudrait un nutritionniste qui puisse aussi orienter vers un autre professionnel si besoin est. Je ne sais pas exactement.  

Auriez-vous des suggestions ?

n°60095569
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2020 à 08:16:11  answer

Le topic REF :o

Même question pour des problèmes de sommeil d'ailleurs :(

n°60096005
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 24-06-2020 à 09:29:02  profilanswer

Cette personne n'est pas du tout sur HFR  :(

n°60096442
vbdc
Posté le 24-06-2020 à 10:13:07  profilanswer

coco_killer a écrit :

En fait vous ne lisez pas, je me suis même fendu de lien pour sourcer avec les retex des FdO et de la pref.
Je ne parle pas de mes impressions ou même de mes exp, d'ailleurs pour seraient elles moins valables que les votre hormis le fait de ne pas suivre la doxa du camp du bien, mais de celles de la profession. Vous savez ceux dont c'est le quotidien ? Doit y avoir un portail de téléportation qu'ils n'ont pas vu et les emmènent dans les ghettos du tiers monde, ce qui expliquerait en plus les soucis de communication entres """jeunes""" et fdo [:segorly]

Et rien à voir avec un immo qui grimpe, y'a qu'à voir Paris avec ses prix wtf mais qui concentre tellement de dégueulasserie... Aux dernières nouvelles les arrondissements pharisiens à 1 chiffre commencent à recevoir les visites régulières des MNA, probablement de futures capitaines d'industrie et autres ingénieurs prospectant un futur achat immo [:lebagnadore:5]

Faudrait un politique aimant sont pays et voulant agir au mieux de son intérêt, ayant la réelle volonté de régler tous ces soucis, problème dans le paysage actuel y'en a aucun :/

[:thoulisse_bernard:2]  [:rahanus:4]

---------------
n°60098030
TZDZ
Posté le 24-06-2020 à 13:21:31  profilanswer

coco_killer a écrit :

Mince, c'est fichu alors :(
Tout ça à cause des idiots qui refusent d'ouvrir les yeux.

n°60098953
gsx33
Make France great again
Posté le 24-06-2020 à 15:01:14  profilanswer

Pour moi, le dernier vrai homme politique a servir la France, c'est De Gaulle.

Je reviens du sud du bassin (ou j'ai testé mes jumelles  :love: ). Faudrait leur dire qu'il faut mettre un masque.

Bouchon a l'aller par l'ancienne route a partir de Facture avec travaux et circulation alternée, et bouchon au retour entre La Teste et Gujan sur la voie rapide.

D'ailleurs, une partie est a 50 km/h, ça sent les travaux a venir.

On est pas encore juillet, ça promet.  

J'ai fait mes courses au Leclerc de Mios. J'ai vu plus de personnel avec un masque que de client  :ouch:  

---------------
n°60098967
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-06-2020 à 15:02:30  profilanswer

y a quoi comme plan naturiste / nudiste sur le bassin ?

n°60098970
hfr of the​ dead
Posté le 24-06-2020 à 15:02:49  profilanswer

gsx33 a écrit :

Pour moi, le dernier vrai homme politique a servir la France, c'est De Gaulle.

Je reviens du sud du bassin (ou j'ai testé mes jumelles  :love: ). Faudrait leur dire qu'il faut mettre un masque.

Bouchon a l'aller par l'ancienne route a partir de Facture avec travaux et circulation alternée, et bouchon au retour entre La Teste et Gujan sur la voie rapide.

D'ailleurs, une partie est a 50 km/h, ça sent les travaux a venir.

On est pas encore juillet, ça promet.  

J'ai fait mes courses au Leclerc de Mios. J'ai vu plus de personnel avec un masque que de client  :ouch:  

Plus on s'approche de la mer, moins on voit de masques.

sinon quelle(s) heure(s) les bouchons?

---------------
n°60098988
hfr of the​ dead
Posté le 24-06-2020 à 15:04:33  profilanswer

]et puis bon ce serait dommage d’avoir des marques

https://www.artistikrezo.com/wp-content/uploads/2020/04/4-Deligne-Coronavirus-Masques-Bronzage-374x300.jpg

---------------
n°60099004
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-06-2020 à 15:06:01  profilanswer

certains membres de notre gvt ont un vitiligo et se servent du pouvoir pour imposer leur mode de vie au peuple français  
mp si vous voulez en savoir plus

n°60099005
gsx33
Make France great again
Posté le 24-06-2020 à 15:06:50  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Plus on s'approche de la mer, moins on voit de masques.

sinon quelle(s) heure(s) les bouchons?

11h00 a l'aller, 13h00 au retour.

La prochaine fois, si je suis en voiture, je met Waze.

---------------
n°60099022
gsx33
Make France great again
Posté le 24-06-2020 à 15:08:41  profilanswer

fiscalisator a écrit :

y a quoi comme plan naturiste / nudiste sur le bassin ?

La Lagune, tu veux mes jumelles ? :o

---------------
n°60099067
hfr of the​ dead
Posté le 24-06-2020 à 15:12:48  profilanswer

gsx33 a écrit :

11h00 a l'aller, 13h00 au retour.

La prochaine fois, si je suis en voiture, je met Waze.

y'a pas 36 chemins non plus....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2099  2100  2101  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)