Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2051  2052  2053  ..  2820  2821  2822  2823  2824  2825
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°59208854
Poly
Posté le 21-03-2020 à 14:00:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

TZDZ a écrit :

Je suis passé à Eurasie Mérignac, ils ont plein de riz (oiseaux célestes), thaï et gluant.

_Lahoma_ a écrit :

Je sais pas si l'ouverture est une bonne chose :/

Ça change rien, on tombe déjà malade en temps normal en allant chez eux. :o

mood
Publicité
Posté le 21-03-2020 à 14:00:01  profilanswer

n°59209019
Blaq
Posté le 21-03-2020 à 14:13:22  profilanswer

gsans a écrit :

Petite info encore non officielle, durcissement du confinement à partir de mardi....

Dans quel sens ?

n°59209111
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-03-2020 à 14:20:52  profilanswer

gsans a écrit :

Petite info encore non officielle, durcissement du confinement à partir de mardi....

ces histoires de sports (footing) et courses énervent les autorités.

Les boulangers, les personnels de GMS ,les buralistes, les ont en plein le cul

Le couvre-feu, ça me fait rire : Si à la base tu n'as pas le droit de sortir, que tes exceptions impérieuses sont toutes de jour,  on ne devrait donc voir que des travailleurs hors 7h30- 20h...

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59209175
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 21-03-2020 à 14:26:57  profilanswer

Dzama a écrit :

ces histoires de sports (footing) et courses énervent les autorités.

Les boulangers, les personnels de GMS ,les buralistes, les ont en plein le cul

Le couvre-feu, ça me fait rire : Si à la base tu n'as pas le droit de sortir, que tes exceptions impérieuses sont toutes de jour,  on ne devrait donc voir que des travailleurs hors 7h30- 20h...

Je pense qu’un couvre feu à 20h accompagné d’une restriction des horaires d’ouvertures + fin des livraisons type Uber Eat + une directive clair selon laquelle pour du sport t’as pas le droit d’être à plus de 1km de chez toi ne ferait pas de mal.  

Pour le reste je vois pas quoi faire de plus

n°59209231
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-03-2020 à 14:32:08  profilanswer

Non mais il suffit simplement de retirer cette autorisation pour le sport. On peut survivre quelques semaines (mois :o ) sans sport.
J'en suis la preuve vivante depuis plusieurs années :o

---------------
LaPointe
n°59209267
gsx33
Make France great again
Posté le 21-03-2020 à 14:35:26  profilanswer

https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/21/20032102433650413.jpg

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59209301
gsans
Slow food... slow....
Posté le 21-03-2020 à 14:38:17  profilanswer

Blaq a écrit :

Dans quel sens ?

Je n'ai pas de précision sur les modalités, juste que c'est en train de se mettre en place pour mardi.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°59209393
TZDZ
Posté le 21-03-2020 à 14:46:12  profilanswer

spooooocky a écrit :

Je pense qu’un couvre feu à 20h accompagné d’une restriction des horaires d’ouvertures + fin des livraisons type Uber Eat + une directive clair selon laquelle pour du sport t’as pas le droit d’être à plus de 1km de chez toi ne ferait pas de mal.

Pour le reste je vois pas quoi faire de plus

T'es sérieux ? :D
Tu ne vois pas des choses qu'on pourrait arrêter et qui ont un impact supérieur à celui des promeneurs seuls à 1500m de chez eux ? :D
Nos clients organisent quasi tous leur réouverture pour lundi, j'imagine qu'ils sont "challengés" par notre glorieuse ministre du travail.
Puis on peut toujours faire mieux, pas plus de 50m du domicile, tickets de rationnement (on peut survivre sans sport et sans produit frais finalement), on construit des murs autour des résidences comme en Chine avec des cartes de sortie, bref si tu veux des idées, demande, y'a qu'à se baisser.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 21-03-2020 à 14:54:09
n°59209428
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 21-03-2020 à 14:49:35  profilanswer

Le durcissement dans certains quartiers, curieux de voir ça [:frogaski62:4]
Tontion, je vions ce que vous voulez dire LHLPSDNH [:le-marronnier:10]

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°59209618
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-03-2020 à 15:05:39  profilanswer

Chaque jour plus de monde dans le parc de la résidence [:prozac]
Alors que d'habitude il n'y a personne...

edit: Et tous les appartements ont de grands balcons...

Message cité 1 fois
Message édité par LaPointe le 21-03-2020 à 15:07:51

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le 21-03-2020 à 15:05:39  profilanswer

n°59210128
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-03-2020 à 15:53:35  profilanswer

LaPointe a écrit :

Chaque jour plus de monde dans le parc de la résidence [:prozac]
Alors que d'habitude il n'y a personne...

edit: Et tous les appartements ont de grands balcons...

Idem, ya du monde ici . Ca se tasse aujourd'hui mais je me méfie du rush de 16:30-18h

---------------
n°59210216
Hoiniel
Posté le 21-03-2020 à 16:00:10  profilanswer

LaPointe a écrit :

Non mais il suffit simplement de retirer cette autorisation pour le sport.

Cela me semble le plus simple et moins sujet à interprétation.  [:cosmoschtroumpf]  

Je suis passé de 3-5 fois/semaine pour le sport à 0. Ca va. :o

Faut juste que je m'organise un petit programme à l'intérieur, sinon ca va être chiant et surtout très dur à la reprise. :o

n°59210239
Hoiniel
Posté le 21-03-2020 à 16:02:19  profilanswer

TZDZ a écrit :

Nos clients organisent quasi tous leur réouverture pour lundi, j'imagine qu'ils sont "challengés" par notre glorieuse ministre du travail.

Un secteur particulier ?  [:delarue5]  

TZDZ a écrit :

Puis on peut toujours faire mieux, pas plus de 50m du domicile, tickets de rationnement (on peut survivre sans sport et sans produit frais finalement), on construit des murs autour des résidences comme en Chine avec des cartes de sortie, bref si tu veux des idées, demande, y'a qu'à se baisser.

Cela ne serait pas pour me déplaire, mais j'ai peur que nous ne soyons pas une nation aussi policée que la Chine.

n°59210638
TZDZ
Posté le 21-03-2020 à 16:34:47  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Un secteur particulier ?  [:delarue5]

Non ce sont les grands groupes industriels de la région à Mérignac (aéro - spatial). J'ai pas suivi le détail de quel site en particulier mais on m'a bien officiellement qu'on aurait plus de monde sur site la semaine prochaine. Alors franchement le coup du footing à 1km de sa maison ça me fait rire.

n°59212750
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2020 à 19:23:45  answer

gsans a écrit :

Le BTP on reprend la semaine prochaine #yarien

https://www.ffbatiment.fr/federatio [...] blics.html

n°59212884
gsx33
Make France great again
Posté le 21-03-2020 à 19:34:44  profilanswer

Le chantier de la rocade va reprendre.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59213042
TZDZ
Posté le 21-03-2020 à 19:46:32  profilanswer

Oui j'imagine que c'est suite à l'affrontement avec Pénicaud :
https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] nglet=full

Citation :

En réalité, ce bras de fer entre Muriel Pénicaud et le secteur du BTP n’est que la partie émergée de la politique du gouvernement, qui souhaite maintenir au maximum l’activité économique malgré la crise du coronavirus. À tel point que la ministre a demandé mercredi à ses services en région de « challenger » les entreprises qui souhaitent fermer leurs portes sous la pression de salariés inquiets pour leur santé, selon des documents obtenus par Mediapart.
...
Muriel Pénicaud a demandé aux services de Bercy et du ministère du travail de « repérer » et de « signaler » les entreprises qui veulent fermer sous la pression de salariés sans en avoir auparavant examiné les risques. Les agents de l’État sont priés de « challenger » ces entreprises afin qu’elles étudient avec les représentants du personnel des mesures de protection sanitaire permettant de poursuivre l’activité.
...
Pour toutes les entreprises dont le gouvernement n’a pas décrété la fermeture, dont les industries et le BTP, « la règle est de continuer, avec le respect de mesures barrières qui demandent certaines adaptations : télétravail dès que c’est possible, respect des distances, pas de réunions trop nombreuses ». Les entreprises peuvent fermer lorsque la direction « ne pense pas pouvoir assurer la sécurité sanitaire », mais « l’arrêt est l’exception, pas la règle », insiste le message.
...
Mediapart a pu avoir confirmation de cette menace. Selon un document que nous avons obtenu, le ministère du travail aurait donné des consignes orales aux Direccte, pour leur demander de ne pas instruire pendant 48 heures les demandes de chômage partiel émanant d’entreprises du BTP.

Mais regardez là bas, ces joggeurs et autres promeneurs, de vrais dangers publics !

Message édité par TZDZ le 21-03-2020 à 23:39:27
n°59213382
Hoiniel
Posté le 21-03-2020 à 20:09:11  profilanswer

De toute façon, avec vos poumons amiantés, le virus ne pourra pas s'y installer. :o

n°59216495
Sgt-D
Posté le 22-03-2020 à 00:30:16  profilanswer

Je ne sais pas à quoi ils jouent... c'est bien un secteur où le télétravail ne peut être que marginal, où les risques de transmission du virus sont très importants, et où il n'y a pas d'urgence vitale.

Bien sûr ça va être très rude pour nombre d'entreprises ; mais là l'Etat peut jouer en, pour une fois, ne pas faire chier sur les paiements, exonérer ou reporter les charges, et faire pression sur les banques.

n°59216554
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 22-03-2020 à 00:39:39  profilanswer

Le chômage partiel du BTP c'est trop cher donc on les remet au boulot

Message édité par fazero le 22-03-2020 à 00:39:58

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°59216828
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 22-03-2020 à 01:35:16  profilanswer

En même temps faut comprendre l'Etat.
Il demande à ce que les gens soient confinés et qu'ils évitent de sortir/se coller/se rassembler, et que voit on ? L'exact inverse.

Vous pouvez sortir et vous coller pour aller """""""""faire du sport""""""""", bah vous allez pouvoir la même pour bosser et faites pas chier à chialer.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°59216861
Sgt-D
Posté le 22-03-2020 à 01:43:17  profilanswer

Y a aussi que pour le BTP c'est le maître d'ouvrage le responsable.

Facile pour les grosses boîtes de râler sur les clients donneurs d'ordre.

n°59217669
TZDZ
Posté le 22-03-2020 à 09:10:18  profilanswer

coco_killer a écrit :

Il demande à ce que les gens soient confinés et qu'ils évitent de sortir/se coller/se rassembler, et que voit on ? L'exact inverse.

Vous pouvez sortir et vous coller pour aller """""""""faire du sport""""""""", bah vous allez pouvoir la même pour bosser et faites pas chier à chialer.

Perso je ne vois pas "l'exact inverse".
Attention à ne pas prendre quelques sources bien choisies pour l'entièreté du pays. C'est quand même une technique de manipulation ultra éculée, ou on fustige ceux en bout de chaîne ce qui permet d'en épargner d'autres.
Je ne connais personne qui adopte le comportement que tu décris.
En tout cas, cette caricature (moi////vous l'aurez bien cherché) sert bien à masquer les responsabilités. La faute est au promeneur, à "vous" (qui ?), et non aux messages incohérents du gouvernement. "Vous" serez punis et Dieu reconnaîtra les siens.

À un moment, on connaît les effets de la distanciation sociale, la plupart des gens ont drastiquement réduit leurs contacts.
https://pbs.twimg.com/media/ETkHMD2XgAgsENC?format=png&name=medium
On voit bien que s'acharner sur ceux qui ont réduit de 75% leurs contacts n'est pas efficace en poussant d'autres à reprendre une activité professionnelle quasi normale (la plupart des gens ne peuvent pas télétravailler). On peut aller au delà de l'attitude enfantine ("Bien fait pour toi" ) et considérer rationnellement les chiffres.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 22-03-2020 à 09:47:37
n°59218312
paracyber
Posté le 22-03-2020 à 10:22:10  profilanswer

TZDZ a écrit :

Perso je ne vois pas "l'exact inverse".
Attention à ne pas prendre quelques sources bien choisies pour l'entièreté du pays. C'est quand même une technique de manipulation ultra éculée, ou on fustige ceux en bout de chaîne ce qui permet d'en épargner d'autres.
Je ne connais personne qui adopte le comportement que tu décris.
En tout cas, cette caricature (moi////vous l'aurez bien cherché) sert bien à masquer les responsabilités. La faute est au promeneur, à "vous" (qui ?), et non aux messages incohérents du gouvernement. "Vous" serez punis et Dieu reconnaîtra les siens.

À un moment, on connaît les effets de la distanciation sociale, la plupart des gens ont drastiquement réduit leurs contacts.
https://pbs.twimg.com/media/ETkHMD2 [...] ame=medium
On voit bien que s'acharner sur ceux qui ont réduit de 75% leurs contacts n'est pas efficace en poussant d'autres à reprendre une activité professionnelle quasi normale (la plupart des gens ne peuvent pas télétravailler). On peut aller au delà de l'attitude enfantine ("Bien fait pour toi" ) et considérer rationnellement les chiffres.

Mais qu'est ce que tu entends pas acharnement ?

De mon côté, je suis chez moi et je ne vois donc rien. Même s'il faudra bien que je sorte semaine prochaine pour les médicaments de la famille.
Du coup, il ne me que reste les médias traditionnels et le mauvais d'Internet. Et sur ces deux supports, les consignes ne sont pas strictement respectées. (nb : le mot souligné a son importance)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59218376
TZDZ
Posté le 22-03-2020 à 10:28:56  profilanswer

paracyber a écrit :

Mais qu'est ce que tu entends pas acharnement ?

De mon côté, je suis chez moi et je ne vois donc rien. Même s'il faudra bien que je sorte semaine prochaine pour les médicaments de la famille.
Du coup, il ne me que reste les médias traditionnels et le mauvais d'Internet. Et sur ces deux supports, les consignes ne sont pas strictement respectées. (nb : le mot souligné a son importance)

Bah j'sais pas on continue de parler encore et encore de ces promeneurs qu'on voudrait limiter encore davantage.
Je précise qu'on reste aussi à la maison, de toute façon j'aime pas le jogging, ces derniers jours ma fille n'a pas demandé le vélo et pour nous c'est facile : on a un jardin. Le parc à côté de chez moi est quasi vide, et les rues autour aussi (j'ai été bosser une journée + courses).

Tout ça pour dire que si on veut faire un effort efficace c'est pas des promeneurs qu'il faut parler. S'il y a des abus à savoir des regroupements on intervient, et c'est sur les entreprises qu'il faut jouer. Ou alors on considère que les gens dans leur entreprise sont capables d'adapter leur comportement pour faire barrière mais qu'une fois la porte de la boîte franchie ils deviennent subitement idiots. Ça ne me semble pas cohérent.

Message édité par TZDZ le 22-03-2020 à 10:33:11
n°59218451
hfr of the​ dead
Posté le 22-03-2020 à 10:34:36  profilanswer

coco_killer a écrit :

Les gens sort(ai)ent parcequ'il y a encore deux semaines on nous présentait les effets de façon minorée comparé à aujourd'hui.
C'est facile de dire qu'on est indisciplinés.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°59229442
tahrky
Posté le 23-03-2020 à 08:54:20  profilanswer

Peut-on reprocher à des gens qui n'ont pas forcément toutes les clés, la force de reflexion suffisante, de ne pas s'inquieter lorsqu'on leur donne trop peu d'information? (Et que celle-ci et partiellement faussée ?)

Citation :

Le président a précisé que malgré le coronavirus, la vie continuait et qu'il ne fallait pas (sauf pour les populations fragiles) modifier les habitudes de sortie, en suivant les règles d'hygiène", a-t-il écrit sur Twitter.

Exemple du président
Et après ces messieurs s'indignent que les français ne changent pas de comportement ... Alors qu'ils n'ont pas une armée de conseillers, eux. (Même si certains exagèrent carrément, il est vrai)

Message cité 2 fois
Message édité par tahrky le 23-03-2020 à 08:55:03
n°59229987
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 23-03-2020 à 09:50:59  profilanswer

Bah heu les 4 et 5 mars j'ai fait 2 petits concerts avec moins de 5000 personnes... C'est dans les clous non ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°59230132
Sgt-D
Posté le 23-03-2020 à 10:04:09  profilanswer

Dans les clous de cercueil  [:bahamut49-3:2]

n°59230187
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 23-03-2020 à 10:08:56  profilanswer

Ca va, mes poumons vont bien et mon IMC est en dessous du risque :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°59230195
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 23-03-2020 à 10:09:46  profilanswer

tahrky a écrit :

Peut-on reprocher à des gens qui n'ont pas forcément toutes les clés, la force de reflexion suffisante, de ne pas s'inquieter lorsqu'on leur donne trop peu d'information? (Et que celle-ci et partiellement faussée ?)

Citation :

Le président a précisé que malgré le coronavirus, la vie continuait et qu'il ne fallait pas (sauf pour les populations fragiles) modifier les habitudes de sortie, en suivant les règles d'hygiène", a-t-il écrit sur Twitter.

Exemple du président
Et après ces messieurs s'indignent que les français ne changent pas de comportement ... Alors qu'ils n'ont pas une armée de conseillers, eux. (Même si certains exagèrent carrément, il est vrai)

Alors que ressortir une information de 15 jours dans un contexte totalement différent aide clairement les gens à comprendre.  
Entre ceux qui jouent les prédicateurs et augures à la première bribe d'info, et les révisionnistes qui adorent refaire l'histoire, on n'a plus personne capable d'écouter et appliquer une consigne au moment où elle est donnée.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°59230574
paracyber
Posté le 23-03-2020 à 10:39:21  profilanswer

Nykal a écrit :

Alors que ressortir une information de 15 jours dans un contexte totalement différent aide clairement les gens à comprendre.  
Entre ceux qui jouent les prédicateurs et augures à la première bribe d'info, et les révisionnistes qui adorent refaire l'histoire, on n'a plus personne capable d'écouter et appliquer une consigne au moment où elle est donnée.

+1000

Message édité par paracyber le 23-03-2020 à 10:39:38

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59230884
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 23-03-2020 à 11:02:37  profilanswer

Bon mon beau père a été testé positif au coronavirus.
Il est cloué au lit, plus force et confiné à l'étage de la maison.

Ca va faire 1 semaine, normalement il a passé le pic...

Par contre, avec ma femme et les enfants on l'a vu il y a une semaine, mais pour l'instant on a pas de symptôme :peur:

---------------

n°59230902
Blaq
Posté le 23-03-2020 à 11:03:31  profilanswer

Les enfants sont peut-être asymptomatiques.

Vous l'avez "vu" comment ?

n°59230927
lebibi
Posté le 23-03-2020 à 11:04:58  profilanswer

Blaq a écrit :

Les enfants sont peut-être asymptomatiques.

Vous l'avez "vu" comment ?

bah nous sommes allé chez lui, mais pas de biz (sauf les enfants qui lui ont sauté dans les bras).

Message édité par lebibi le 23-03-2020 à 11:09:29

---------------

n°59230953
Blaq
Posté le 23-03-2020 à 11:06:31  profilanswer

Si pas de bises et pas de longues discussions, ya une petite chance pour que vous l'ayez pas.
Par contre les enfants  [:musacorp:4]
Et vu que vous êtes avec eux  [:musacorp:4]

n°59230997
lebibi
Posté le 23-03-2020 à 11:09:13  profilanswer

Ca fait 9 jours maintenant, je crois que la période d'incubation est de 7 à 14 jours.

---------------

n°59231013
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 23-03-2020 à 11:10:13  profilanswer

Faut systématiser le test de belle mere.
Méfiez vous des enfants.

---------------
n°59231038
Blaq
Posté le 23-03-2020 à 11:11:28  profilanswer

Après ya une étude qui disait que certains enfants pouvaient être peu contagieux dû à la faible charge virale.

C'est vrai qu'avec des tests ça serait réglé.

n°59231072
lebibi
Posté le 23-03-2020 à 11:12:59  profilanswer

pour les tests il faut je pense être un peu malade et avoir une prescription du médecin.
La belle mère est aussi confiné, et elle ne sort pas.
Je dois leur faire des courses et leur déposer  devant chez eux.

---------------

n°59231073
Sgt-D
Posté le 23-03-2020 à 11:13:00  profilanswer

lebibi a écrit :

Ca fait 9 jours maintenant, je crois que la période d'incubation est de 7 à 14 jours.

Il y a neuf jours on nous disait déjà d'éviter absolument ce genre de contacts... :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2051  2052  2053  ..  2820  2821  2822  2823  2824  2825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)