Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2029  2030  2031  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°58753085
Hoiniel
Posté le 06-02-2020 à 14:26:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

belkav a écrit :

Si je me trompe pas, GdB a le monopole dans le coin


Je viens de recevoir une lettre M'anoncant que les tarifs régulés disparaissent et de me renseigner sur mon nouveau provider. Donc. J'ai l'impression qu'ils perdent leur monopole.

 

Faudra que je me renseigne aussi.  :O

mood
Publicité
Posté le 06-02-2020 à 14:26:48  profilanswer
 

n°58755071
hfr of the​ dead
Posté le 06-02-2020 à 17:24:20  profilanswer
 

Moi apparemment faudrait que je contacte regaz.
C'est différent de GdB?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°58755477
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 06-02-2020 à 18:08:06  profilanswer
 

Bon je vois que je ne suis pas le seul :D


---------------

n°58756940
fazero
Posté le 06-02-2020 à 21:03:08  profilanswer
 

Bordeaux qui était la 3e ville cyclable de France en 2017 vient de passer 5e dans le classement de la FUB:
 
https://pbs.twimg.com/media/EQHfdp5WoAEoNt_?format=png&name=small
 
Merci Alain, merci Nicolas

n°58757058
cj27
I like China.
Posté le 06-02-2020 à 21:18:07  profilanswer
 

Il va falloir un maire écolo pour remonter au classement.  [:mafaldolf:7]

n°58759238
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2020 à 09:41:35  answer
 

Je suis au congrès de la FUB Palais de la Bourse et je crèche à Caudéran. Par rapport à Bayonne, je trouve que les comportements des automobilistes ont évolué. Il y a beaucoup de cyclistes, ça doit aider à se rendre compte que ça sert à rien de doubler à 50 cm pour se retrouver bloquer 30 m plus loin...

n°58759431
TZDZ
Posté le 07-02-2020 à 09:58:03  profilanswer
 

Puisqu'on en parle y'a un article dans le diplo de ce mois à ce sujet : https://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] AMPS/61349
Ça va te faire relativiser en comparant à comment ça pourrait se passer :D

n°58759533
hfr of the​ dead
Posté le 07-02-2020 à 10:05:40  profilanswer
 

fazero a écrit :

Bordeaux qui était la 3e ville cyclable de France en 2017 vient de passer 5e dans le classement de la FUB:
 
https://pbs.twimg.com/media/EQHfdp5 [...] name=small
 
Merci Alain, merci Nicolas


c'est bien, bordeaux a fait des émules du coup.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°58760907
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-02-2020 à 11:43:34  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Puisqu'on en parle y'a un article dans le diplo de ce mois à ce sujet : https://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] AMPS/61349
Ça va te faire relativiser en comparant à comment ça pourrait se passer :D


 
Fazero l'avait linké sur le topic Mobilités :jap:  
 
(pour une fois que j'avais oublié d'acheter le Monde diplo  :D )
 
Du coup les caisseux étaient perdus, pas moyen d'accuser le Monde diplo d'être de la propagande macroniste anti-gilets jaunes, du coup on a eu juste droit à "oui mais à Copenhague il pleut l'hiver".  :lol:  

n°58761130
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-02-2020 à 11:56:36  profilanswer
 

A propos je ne sais pas si vous avez connu la rue Fondaudège à l'époque où c'était une autoroute bordée de ventouses sur les places de stationnement. Côté Tourny c'était mort (à part les clodos de la place Charles Gruet) ; y avait quelques commerces place Marie Brizard, mais les riverains devaient évoluer parmi les bagnoles en transit, ça n'avait rien d'agréable.
 
Or, depuis que les travaux du tram et de la place Tourny sont finis, se reproduit le même phénomène qu'ailleurs, le quartier revit, des commerces ouvrent, c'est blindé de piétons.
 
 
The Wonkey Wonker, par exemple, pub craft (bières artisanales, vins naturels, quelques alcools, gins et rhums surtout). L'équipe est très sympa, l'endroit un peu étroit (mais il y a une salle en sous-sol), six becs avec du cidre, un white stout, deux saisons, une pale ale et une sour à la mangue (j'ai pris le stout et la sour), + une soixantaine de bouteilles/cans. Il y a pas mal de jeux de sociétés à dispo, il paraît que la bouffe est très correcte.
 
J'ai été étonné par le nombre de clients (afterwork), il y avait aussi bien de la famille avec enfants que des beergeeks, des hipsters barbus tatoués, des informaticiens en pompes de rando...
 
J'aurais bien aimé un endroit comme ça à l'époque où j'habitais le quartier :D  
 
 
 
Seul souci, il y a beaucoup d'arceaux à vélos, mais quand même pas assez  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 07-02-2020 à 11:56:36  profilanswer
 

n°58761207
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2020 à 12:01:33  answer
 

On constate donc que les études sur le sujets ne racontent pas n'importe quoi, n'en déplaise aux vieux grincheux :D

 

Je suis une publication Facebook de Surfing Biarritz suite à la proposition de réaménagement de l'espace public par un candidat aux municipales, il y a 99 % des gens qui râlent parce qu'on ne pourra plus visiter la ville en caisse [:hotshot:2]

n°58761236
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2020 à 12:03:37  answer
 

En même temps Biarritz hein...

n°58761302
Scrypt
Posté le 07-02-2020 à 12:07:45  profilanswer
 

Fondaudège c'est juste la misère en vélo, et la plupart des rues parallèles aussi.
Tu finis sur les voies de tram à faire super gaffe à pas t'exploser dans les rails ou à prendre un tram dans le cul, encore pire quand tu dois la redescendre
 
en fait t'es peinard qu'une fois que t'as rejoins les quais.
 
Et encore il faut etre super vigilant c'est c'est le chassé-croisé des piétons surtout au niveau du miroir d'eau
 
 
 
c'est une station balnéaire remplie de vieux hors saison, donc le vélo ils en ont RAF. Y a juste les touristes qui tentent d'en faire l'été en slalomant entre les SUV parisiens :o


Message édité par Scrypt le 07-02-2020 à 12:08:59
n°58761449
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-02-2020 à 12:22:02  profilanswer
 

Ah oui Bordeaux est complètement à la bourre pour les aménagements cyclables.
 
Pourtant en effet les quais montrent le succès que pourraient avoir des véloroutes.
 
Ce matin c'était dingue, temps beau et doux, y avait des centaines et des centaines de vélos. Et encore, comme on ne reste que quelques minutes pour faire plusieurs kilomètres, on ne se rend pas compte de l'ampleur du transit cycliste via les quais rive gauche.

n°58761572
spooooocky
Posté le 07-02-2020 à 12:36:24  profilanswer
 

Tiens à ce sujet, est-ce Saint-Catherine est interdite aux vélos ? Le nombre de mecs qui roulent comme des tarés en vélo notamment le soir est vraiment dingue. C'est hyper dangereux.


---------------
Made in Marseille
n°58761663
hfr of the​ dead
Posté le 07-02-2020 à 12:47:05  profilanswer
 

spooooocky a écrit :

Tiens à ce sujet, est-ce Saint-Catherine est interdite aux vélos ? Le nombre de mecs qui roulent comme des tarés en vélo notamment le soir est vraiment dingue. C'est hyper dangereux.


le danger vient plus de rouler comme un taré que d'autoriser les vélos en fait...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°58761755
cj27
I like China.
Posté le 07-02-2020 à 12:59:38  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

A propos je ne sais pas si vous avez connu la rue Fondaudège à l'époque où c'était une autoroute bordée de ventouses sur les places de stationnement. Côté Tourny c'était mort (à part les clodos de la place Charles Gruet) ; y avait quelques commerces place Marie Brizard, mais les riverains devaient évoluer parmi les bagnoles en transit, ça n'avait rien d'agréable.

 

Or, depuis que les travaux du tram et de la place Tourny sont finis, se reproduit le même phénomène qu'ailleurs, le quartier revit, des commerces ouvrent, c'est blindé de piétons.

 


The Wonkey Wonker, par exemple, pub craft (bières artisanales, vins naturels, quelques alcools, gins et rhums surtout). L'équipe est très sympa, l'endroit un peu étroit (mais il y a une salle en sous-sol), six becs avec du cidre, un white stout, deux saisons, une pale ale et une sour à la mangue (j'ai pris le stout et la sour), + une soixantaine de bouteilles/cans. Il y a pas mal de jeux de sociétés à dispo, il paraît que la bouffe est très correcte.

 

J'ai été étonné par le nombre de clients (afterwork), il y avait aussi bien de la famille avec enfants que des beergeeks, des hipsters barbus tatoués, des informaticiens en pompes de rando...

 

J'aurais bien aimé un endroit comme ça à l'époque où j'habitais le quartier :D

  

Seul souci, il y a beaucoup d'arceaux à vélos, mais quand même pas assez :whistle:


Même pas un enseignant ?  [:delantera]

n°58761830
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-02-2020 à 13:08:21  profilanswer
 

Il était un peu tard je pense pour un enseignant  :o  :o  :o A cette heure-ci ils sont chez eux à préparer des cours ou corriger des copies  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  
 
 
 
Et prendre la rue Ste Cath à vélo j'ai jamais pigé le concept (à pied non plus d'ailleurs)
 
Soit y a du monde et pas moyen, soit y a pas de monde et le revêtement est hyper glissant et constellé de chewing-gums/mégots/pisse/papier gras. Je la franchis perpendiculairement tous les jours, c'est déjà assez casse-gueule comme ça.

n°58761928
spooooocky
Posté le 07-02-2020 à 13:18:45  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


le danger vient plus de rouler comme un taré que d'autoriser les vélos en fait...


 
Oui et si c’est une rue piétonne je vois pas ce que les vélos viennent y faire


---------------
Made in Marseille
n°58761954
tahrky
Posté le 07-02-2020 à 13:21:00  profilanswer
 

spooooocky a écrit :


 
Oui et si c’est une rue piétonne je vois pas ce que les vélos viennent y faire


 
Beaucoup de livreurs à vélos pour les trucs de bouffe. C'est la rue la plus droite pour aller de Victoire à Opéra, les rues parallèles ont toutes des tracés plus sinueux.  
Et puis faut bien s'occuper en ligne droite, non ? :o

n°58762080
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2020 à 13:32:24  answer
 

spooooocky a écrit :

Oui et si c’est une rue piétonne je vois pas ce que les vélos viennent y faire


Aller d'un point A à un point B dans les conditions du Code de la route ? Ça peut paraître dingue je sais :o

n°58762132
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-02-2020 à 13:37:50  profilanswer
 

Oui mais c'est une zone de rencontre, donc il faut y rouler à une allure adaptée, au besoin en marchant et tenant le vélo à la main, certainement pas en y fonçant comme sur une PC.

n°58762196
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2020 à 13:44:18  answer
 

Sgt-D a écrit :

Oui mais c'est une zone de rencontre, donc il faut y rouler à une allure adaptée, au besoin en marchant et tenant le vélo à la main, certainement pas en y fonçant comme sur une PC.


Évidemment, mais je répondais à Spoocky qui ne comprend pas pourquoi on aurait à y circuler.

n°58762329
TZDZ
Posté le 07-02-2020 à 13:56:05  profilanswer
 

spooooocky a écrit :

Oui et si c’est une rue piétonne je vois pas ce que les vélos viennent y faire


On a le droit de l'emprunter à vélo (vitesse réduite), selon où je vais j'évite, mais c'est toujours mieux de rouler doucement que de me frotter aux bagnoles.

n°58762344
Blaq
Posté le 07-02-2020 à 13:57:29  profilanswer
 

Tu y étais quand au WW sgt ?

n°58762666
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 07-02-2020 à 14:30:33  profilanswer
 

tahrky a écrit :

Beaucoup de livreurs à vélos pour les trucs de bouffe. C'est la rue la plus droite pour aller de Victoire à Opéra, les rues parallèles ont toutes des tracés plus sinueux.  
Et puis faut bien s'occuper en ligne droite, non ? :o


On dit pas "Opéra" ici. Il y a que les Parisiens et certains culs-terreux qui disent ça.

Sgt-D a écrit :

Oui mais c'est une zone de rencontre, donc il faut y rouler à une allure adaptée, au besoin en marchant et tenant le vélo à la main, certainement pas en y fonçant comme sur une PC.


Ce qui est idéal (rouler à une allure adaptée, au besoin en marchant et tenant le vélo à la main) mais ne s'observe pas si souvent.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°58762736
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-02-2020 à 14:36:26  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Tu y étais quand au WW sgt ?


 
Hier soir vers 18h30
 
En fait j'avais rencontré un des tauliers, Rodolphe, chez Jaqen quelques jours avant. Comme il est bourguignon, on a parlé de Popihn (une des meilleures brasseries françaises), ça m'a permis d'obtenir un scoop (le brasseur, qui est un HFRien, monte une nouvelle brasserie à Montpellier :D ).
 
Jaqen va aussi se mettre au vin nature (y compris du vin orange) ; il est vrai que Bordeaux n'est pas l'endroit le plus évident pour vendre du pif qui sent le pourri de hipster écolo à trente balles la quille [:kevins76:5]  
 

n°58762824
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-02-2020 à 14:42:45  profilanswer
 

Attend, c'était toi le hipster barbu à tatouages de pentagrammes qui essayait de serrer sa stagiaire?  [:transparency]

n°58762849
Blaq
Posté le 07-02-2020 à 14:44:25  profilanswer
 

On a du se croiser alors  [:gp_wants_trouble]
Ils ont des bières sympas, j'y suis déjà allé 2-3 fois depuis l'ouverture.

n°58762853
paracyber
Posté le 07-02-2020 à 14:44:52  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :


On dit pas "Opéra" ici. Il y a que les Parisiens et certains culs-terreux qui disent ça.
 


Ils disent quoi alors ?


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°58762859
Blaq
Posté le 07-02-2020 à 14:45:20  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Attend, c'était toi le hipster barbu à tatouages de pentagrammes qui essayait de serrer sa stagiaire? [:transparency]


 [:albounet]
Je suis barbu mais pas tatoué.
Sauras-tu me retrouver ?

n°58762860
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-02-2020 à 14:45:28  profilanswer
 

Maintenant que j'y pense, tous les clients masculins, y compris les ouvriers en tenue de travail, étaient barbus :D

n°58762883
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-02-2020 à 14:46:53  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Ils disent quoi alors ?


 
Bah Grand Théâtre
 
 
Certains snobs tentent "théâtre Louis" ou "Victor Louis", mais c'est un peu désuet.

n°58762885
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 07-02-2020 à 14:46:56  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Ils disent quoi alors ?


Ici, on dit Grand Théâtre / (place de la) Comédie, pas Opéra, si, non?


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°58762910
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-02-2020 à 14:49:09  profilanswer
 

Ce serait d'ailleurs faux, puisque l'Opéra c'est Grand Théâtre + Auditorium

n°58762913
Blaq
Posté le 07-02-2020 à 14:49:12  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Maintenant que j'y pense, tous les clients masculins, y compris les ouvriers en tenue de travail, étaient barbus :D


 [:fredmoul:1]
C'est marrant quand je suis chez jaqen, je me dis toujours que tu es peut-être dans le coin mais je pensais pas te croiser au WW.

n°58762930
Blaq
Posté le 07-02-2020 à 14:50:30  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Ils disent quoi alors ?


Au Grand Théâtre ou à l'Auditorium suivant le lieu.
Mais vu l'envahisseur en nette augmentation on finira par dire l'opéra ou le périph.

n°58763069
spooooocky
Posté le 07-02-2020 à 15:01:48  profilanswer
 


 
Justement je ne savais pas si cette rue était interdite au vélo ou pas. Comme dit ensuite je ne savais pas qu’une rue piétonne excluait d’office les vélos.
 
Mais je persiste beaucoup y roulent comme des tarés notamment en effet les livreurs en fin de journée et c’est très dangereux.


---------------
Made in Marseille
n°58763111
tahrky
Posté le 07-02-2020 à 15:04:55  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :


On dit pas "Opéra" ici. Il y a que les Parisiens et certains culs-terreux qui disent ça.


 
Moi je suis pas de la région, ni de Paris, donc je veux bien ne pas connaître les coutumes locales.
Cependant, le site officiel du "Grand théâtre" c'est celui ci : https://www.opera-bordeaux.com/
Doooooooooooooooooooonc  :o  

n°58763134
paracyber
Posté le 07-02-2020 à 15:07:41  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :


Ici, on dit Grand Théâtre / (place de la) Comédie, pas Opéra, si, non?


 
Personnellement si, puisque j'ai tendance à me repérer au station de tram :jap: (ou au boulangerie/patisserie, en l’occurrence ici j'aurai plutôt dit "on se retrouve au coin chez Larnicol histoire d'en profiter pour taper un macaron)
Mais comme je ne suis pas de souche, j'ai préféré demander si par cas il y avait un dialecte secret entre bordelais de sang histoire de se fondre plus facilement dans l'entre-soi lors d'une folle soirée girondine. :o


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°58763180
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 07-02-2020 à 15:11:21  profilanswer
 

tahrky a écrit :

Moi je suis pas de la région, ni de Paris, donc je veux bien ne pas connaître les coutumes locales.
Cependant, le site officiel du "Grand théâtre" c'est celui ci : https://www.opera-bordeaux.com/
Doooooooooooooooooooonc  :o


cf post de Sgt-D plus haut.  :o


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2029  2030  2031  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR