Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2022  2023  2024  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°58560060
fazero
Posté le 15-01-2020 à 15:51:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


D'ailleurs la courbe à Lyon elle n'a pas du tout l'air de se calmer contrairement à ici :ouch:  
https://reho.st/preview/self/cb50af [...] 0c2712.png

mood
Publicité
Posté le 15-01-2020 à 15:51:14  profilanswer
 

n°58560142
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-01-2020 à 15:56:33  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Des potes qui cherchaient depuis longtemps sur Talence ont enfin trouvé, mais en s'éloignant de Bordeaux (du côté de Victor Louis).
 
Les tarifs sont effectivement complètement dingues et malsains.
"


 
Tiens marrant nous aussi :D
(Enfin on cherchait pas depuis si longtemps que ça :o)
 


---------------
Pussy that walk !
n°58560189
Sgt-D
Modérateur
Posté le 15-01-2020 à 15:59:09  profilanswer
 

fazero a écrit :


D'ailleurs la courbe à Lyon elle n'a pas du tout l'air de se calmer contrairement à ici :ouch:  
https://reho.st/preview/self/cb50af [...] 0c2712.png


 
Et pourtant ils n'ont ni océan ni vin...

n°58560483
tahrky
Posté le 15-01-2020 à 16:20:24  profilanswer
 

C'est quoi l'axe à gauche comme donnée ? Parce que les chiffres ne sont pas vraiment les mêmes qu'a Bordeaux ...

n°58560597
TrakT
Do nothing.
Posté le 15-01-2020 à 16:29:10  profilanswer
 

fazero a écrit :


D'ailleurs la courbe à Lyon elle n'a pas du tout l'air de se calmer contrairement à ici :ouch:  
https://reho.st/preview/self/cb50af [...] 0c2712.png


 
Oui c'est de la folie à Lyon, la ville est devenue très attractive avec la saturation de l'IDF, plus Collomb qui fait beaucoup de forcing pour faire venir des entreprises.
 
On a aussi les sauterelles parisiens qui cherchent un meilleur cadre de vie.
 

Sgt-D a écrit :


 
Et pourtant ils n'ont ni océan ni vin...


 
Y a pas la mer mais y a du pinard (on l'aime ou on l'aime pas :o), revois ta copie. Pis tu es à 1h des Alpes.
 


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58560614
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 15-01-2020 à 16:30:37  profilanswer
 

L'immobilier c'est le mal.
J'avais justement un de mes potes au téléphone, m'expliquant que dans sa résidence, les T3 partent désormais à 200k€ contre 165k, ya moins de 4ans


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°58560718
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 15-01-2020 à 16:38:02  profilanswer
 

L'immobilier est les prix élevés sont en fait une conséquence d'une part trop importante du féminisme et des décision des femmes dans le budget du ménage: les couples font de moins en moins de concession dans leur achat qui est maintenant plus que jamais décidé par un coup de coeur de la femme et non des besoins réels. ça accentue une course au prix délirante et le refus de transiger sur son style de vie.


---------------
no pasaran hein
n°58560842
Sgt-D
Modérateur
Posté le 15-01-2020 à 16:47:23  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Y a pas la mer mais y a du pinard (on l'aime ou on l'aime pas :o), revois ta copie. Pis tu es à 1h des Alpes.
 


 
Je parlais de bon pinard ; y en a au Nord et au Sud, là aussi à 1h théorique de route (le mardi à 10h plutôt que le vendredi à 18).
 
 
Et puis les Alpes c'est quand même plein de Parisiens ; alors que dans les Pyrénées il suffit d'éviter les dates de vacances des Toulousains pour être peinards (et réciproquement pour les Toulousains, je ne les visais pas).
 

fiscalisator a écrit :

L'immobilier est les prix élevés sont en fait une conséquence d'une part trop importante du féminisme et des décision des femmes dans le budget du ménage: les couples font de moins en moins de concession dans leur achat qui est maintenant plus que jamais décidé par un coup de coeur de la femme et non des besoins réels. ça accentue une course au prix délirante et le refus de transiger sur son style de vie.


 
Pas mal, bien fignolé, je reconnais [:implosion du tibia]  
 

n°58560864
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 15-01-2020 à 16:49:00  profilanswer
 

parce qu'il y a 5% de vrai
sur le fond les gens sur la questions sont hélas guidés par leur pulsion à deux


---------------
no pasaran hein
n°58560869
TrakT
Do nothing.
Posté le 15-01-2020 à 16:49:17  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

L'immobilier est les prix élevés sont en fait une conséquence d'une part trop importante du féminisme et des décision des femmes dans le budget du ménage: les couples font de moins en moins de concession dans leur achat qui est maintenant plus que jamais décidé par un coup de coeur de la femme et non des besoins réels. ça accentue une course au prix délirante et le refus de transiger sur son style de vie.


 
Topic emasculinsime plz


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 15-01-2020 à 16:49:17  profilanswer
 

n°58560900
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 15-01-2020 à 16:51:51  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
Topic emasculinsime plz


c'est vrai c'est vrai. [:somberlain24:9]


---------------
no pasaran hein
n°58560923
TrakT
Do nothing.
Posté le 15-01-2020 à 16:53:21  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Je parlais de bon pinard ; y en a au Nord et au Sud, là aussi à 1h théorique de route (le mardi à 10h plutôt que le vendredi à 18).
 
 
Et puis les Alpes c'est quand même plein de Parisiens ; alors que dans les Pyrénées il suffit d'éviter les dates de vacances des Toulousains pour être peinards (et réciproquement pour les Toulousains, je ne les visais pas).
 


 
Figure toi que je partageais ton avis jusqu'il y a quelques années et j'ai changé d'avis sur les Côtes du Rhône (Crozes Hermitage et St Joseph :love:). J'ai même trouvé d'EXCELLENTS Beaujolais mais directement en cave, pas en grande surface.
 
Mais je comprends, quand j'habitais à Bordeaux il était difficile de trouver du bon vin d'ailleurs.
 
Concernant les Alpes, tu es à 1h des spots où les parisiens ne vont pas :D A 1h de Lyon, tu es encore à basse altitude (Vercors, Chartreuse, un peu Belledonne si ça roule :o) donc c'est plein de Lyonnais au grand désespoir des Grenoblois :o
 
Mais j'avoue ne pas trop comprendre l'engouement pour Lyon, autant Bordeaux y a l'océan, le bassin et la LGV, autant Lyon c'est à 2h de Paris depuis longtemps et y a pas forcément de nouveautés qui justifient un soudain intérêt [:klemton]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58561059
Hoiniel
Posté le 15-01-2020 à 17:04:55  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Mais j'avoue ne pas trop comprendre l'engouement pour Lyon, autant Bordeaux y a l'océan, le bassin et la LGV, autant Lyon c'est à 2h de Paris depuis longtemps et y a pas forcément de nouveautés qui justifient un soudain intérêt [:klemton]


 
Tous les parisiens qui se sont rendus compte que Bordeaux , c'était de la merde et qui partent vers un nouvel El Dorado ? :o

n°58561102
Sgt-D
Modérateur
Posté le 15-01-2020 à 17:08:27  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
Figure toi que je partageais ton avis jusqu'il y a quelques années et j'ai changé d'avis sur les Côtes du Rhône (Crozes Hermitage et St Joseph :love:). J'ai même trouvé d'EXCELLENTS Beaujolais mais directement en cave, pas en grande surface.
 
Mais je comprends, quand j'habitais à Bordeaux il était difficile de trouver du bon vin d'ailleurs.
 
Concernant les Alpes, tu es à 1h des spots où les parisiens ne vont pas :D A 1h de Lyon, tu es encore à basse altitude (Vercors, Chartreuse, un peu Belledonne si ça roule :o) donc c'est plein de Lyonnais au grand désespoir des Grenoblois :o
 
Mais j'avoue ne pas trop comprendre l'engouement pour Lyon, autant Bordeaux y a l'océan, le bassin et la LGV, autant Lyon c'est à 2h de Paris depuis longtemps et y a pas forcément de nouveautés qui justifient un soudain intérêt [:klemton]


 
Ah non je suis complètement d'accord sur les crozes hermitage et st joseph ; mais je me souviens que pour remonter de Tain jusqu'à Lyon ça avait pris beaucoup plus qu'une heure.

n°58561204
paracyber
Posté le 15-01-2020 à 17:17:46  profilanswer
 


 
2 remarques :
1 lien : point de vue de l'auteur : "la loc prend 10%, stabilité à l'achat -> Conclusion : mieux vaut être primo accédant. On a envie de lui demander pourquoi il est préférable d'avoir une stabilité pour les primo plutôt que les secondo ou simplement, peut-être, il croit que tous les proprio sont primo ou encore que les arbres montent jusqu'au ciel ...? :/
2 lien : l'article fait mention du triptique gagnant en question, justement pour le coup, la cherché de l'immo bordelais. Comment Bdx peut-être premier avec ce critère alors ? Sauf si cadreemploi n'a pas été impartial (ce qui a probablement été le cas, ce genre de classement étant plutôt du ressort de l'affect).
La méthode est surement à revoir (même si le résultat avec Bdx premier est évidement le bon :o)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°58561212
Blaq
Posté le 15-01-2020 à 17:18:16  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

parce qu'il y a 5% de vrai
sur le fond les gens sur la questions sont hélas guidés par leur pulsion à deux


Plus que 5% je pense.

 

Tous les couples qui ont acheté autour de moi, c'était sous pression de la femme, pour bien s'installer avant de faire un bébé. De mon côté, c'est une des raisons de ma rupture.

n°58561230
Sgt-D
Modérateur
Posté le 15-01-2020 à 17:19:41  profilanswer
 

Les Bordelais de souche écrivent "Bx", pas "Bdx"  :o

n°58561247
Blaq
Posté le 15-01-2020 à 17:21:09  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Les Bordelais de souche écrivent "Bx", pas "Bdx" :o


Je dirais même plus que le Bordelais de souche n'abrège pas Bordeaux.

n°58561283
gelatine_v​elue
Posté le 15-01-2020 à 17:24:20  profilanswer
 

Blaq a écrit :


Plus que 5% je pense.
 
Tous les couples qui ont acheté autour de moi, c'était sous pression de la femme, pour bien s'installer avant de faire un bébé. De mon côté, c'est une des raisons de ma rupture.


 
C'est moi qui ai demandé à ma femme qu'on achète une maison avant de faire un bébé. Du coup ça annule.

n°58561293
Blaq
Posté le 15-01-2020 à 17:25:06  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :

 

C'est moi qui ai demandé à ma femme qu'on achète une maison avant de faire un bébé. Du coup ça annule.


Sûrement  [:zest-o:3]

n°58561404
paracyber
Posté le 15-01-2020 à 17:35:20  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :


 
C'est moi qui ai demandé à ma femme qu'on achète une maison avant de faire un bébé. Du coup ça annule.


 
L'achat immobilier engage t-il plus qu'un enfant (je pense que oui, aujourd'hui, mais il y a assurément à débattre)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°58561426
Blaq
Posté le 15-01-2020 à 17:37:09  profilanswer
 

L'achat immo, ça n'engage que de l'argent. Au pire tu revends et tu perds juste de l'argent. Tu le gardes et tu gagnes plus d'argent.

 

Un enfant c'est un contrat à vie - enfin au moins 18-25 ans mini - mais tu te soucieras toute ta vie. Et il n'y a pas de revente possible en cas de séparation, il faudra gérer malgré tout.

n°58561516
fazero
Posté le 15-01-2020 à 17:46:36  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

L'immobilier est les prix élevés sont en fait une conséquence d'une part trop importante du féminisme et des décision des femmes dans le budget du ménage: les couples font de moins en moins de concession dans leur achat qui est maintenant plus que jamais décidé par un coup de coeur de la femme et non des besoins réels. ça accentue une course au prix délirante et le refus de transiger sur son style de vie.


Le bordelais ne tient pas sa femme donc [:yassel]

n°58561572
paracyber
Posté le 15-01-2020 à 17:51:04  profilanswer
 

Blaq a écrit :

L'achat immo, ça n'engage que de l'argent. Au pire tu revends et tu perds juste de l'argent. Tu le gardes et tu gagnes plus d'argent.
 
Un enfant c'est un contrat à vie - enfin au moins 18-25 ans mini - mais tu te soucieras toute ta vie. Et il n'y a pas de revente possible en cas de séparation, il faudra gérer malgré tout.


 
C'est effectivement une manière de voir les choses. Mais l'engagement peut s'entendre simplement sur l'aspect durabilité du couple :
- est ce que tu vas rester avec ton conjoint plus longtemps, alors qu'il/elle est devenu(e) insupportable mais que vous êtes proprio et si vous vendez de suite, vous êtes tous les deux dans la merde ?
- est ce que tu vas rester avec ton conjoint plus longtemps, alors qu'il/elle est devenu(e) insupportable mais que vous avez un enfant ensemble ?
 
J'ai plutôt tendance à penser que dans le premier cas, la réponse tendra surement oui mais dans le second, et aussi pour protéger l'enfant d'un environnement devenu potentiellement malsain, la réponse tendra vers non.  
C'est purement rhétorique, puisque comme vu avant, la nature fait que l'un des deux partenaires (pas nécessairement féminin d'ailleurs, on a l'exemple sur le topic) se préoccupera forcément de l'aspect matériel avant l'arrivée de l'enfant et donc les deux situations vont de paire.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°58561749
hfr of the​ dead
Posté le 15-01-2020 à 18:11:15  profilanswer
 

fazero a écrit :


Le bordelais ne tient pas sa femme donc [:yassel]


Il la tient seulement devant les collègues ou sur les forums.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°58561832
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 15-01-2020 à 18:21:12  profilanswer
 

je tiens carrément pas ma femme perso , je conte ma vérité de soumis


---------------
no pasaran hein
n°58561910
paracyber
Posté le 15-01-2020 à 18:31:31  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

je tiens carrément pas ma femme perso , je conte ma vérité de soumis


:D Je m'associe à tes propos. Ça fait sûrement bien longtemps que le pouvoir a changé de camp (:o) mais la fierté masculine nous empêche de le reconnaître :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°58561945
Sgt-D
Modérateur
Posté le 15-01-2020 à 18:35:25  profilanswer
 

Donc vivement qu'on soit grand-remplacés, qu'elles retournent à la cuisine ci ispices di counasses [/cross-topic Macron  :o ]

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt-D le 15-01-2020 à 18:35:37
n°58561952
Scrypt
Posté le 15-01-2020 à 18:35:57  profilanswer
 

c'est en bonne voie :o

n°58561959
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 15-01-2020 à 18:36:58  profilanswer
 

voilà :D


---------------
no pasaran hein
n°58562159
fazero
Posté le 15-01-2020 à 19:05:13  profilanswer
 

Cauderan, St Genes et les chartrons semblent épargnés pour le moment si jamais vous cherchez un point de chute :o

n°58562435
cj27
I like China.
Posté le 15-01-2020 à 19:48:36  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Donc vivement qu'on soit grand-remplacés, qu'elles retournent à la cuisine ci ispices di counasses [/cross-topic Macron :o ]


[:noel le grec:10]

 

Sinon, pour recentrer :O la densification continue au détriment des espaces verts, des parkings gratuits [:calimefrog:7] les immeubles poussent très rapidement, y a qu'à voir le centre-ville de Pessac. :(

 

Y a plus de place sur St-Jean d'Illac, Marcheprime...

 

:(

Message cité 1 fois
Message édité par cj27 le 15-01-2020 à 19:50:35
n°58562464
paracyber
Posté le 15-01-2020 à 19:51:58  profilanswer
 

cj27 a écrit :


[:noel le grec:10]

 

Sinon, pour recentrer :O la densification continue au détriment des espaces verts, des parkings gratuits [:les ripoublicains:3] [:calimefrog:7] les immeubles poussent très rapidement, y a qu'à voir le centre-ville de Pessac. :(

 



Que la densification se poursuive est une excellente chose. Qu'elle se fasse sur des espaces verts, je ne trouve pas, du moins pas là où je vis. Tu as des sources pour étayer ton propos ?


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°58566593
enchiz
Vous m'aimez, mais pas moi
Posté le 16-01-2020 à 11:16:18  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Du coup, Talence, Pessac, ouais c'est kif kif.


Dites moi, je vois aussi des biens intéressants à Mérignac proche du tram.
Après il y a possibilités d'aller au travail en voiture ou à vélo ...
 
Vous en pensez quoi de Mérignac ?


---------------
Je pense que les gens sont trop durs en général
n°58566735
paracyber
Posté le 16-01-2020 à 11:26:47  profilanswer
 

enchiz a écrit :


Dites moi, je vois aussi des biens intéressants à Mérignac proche du tram.
Après il y a possibilités d'aller au travail en voiture ou à vélo ...

 

Vous en pensez quoi de Mérignac ?


C'est la meilleure ville de l'Agglo. Tu peux y aller tranquille !


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°58566884
Hoiniel
Posté le 16-01-2020 à 11:37:17  profilanswer
 

paracyber a écrit :


C'est la meilleure ville de l'Agglo. Tu peux y aller tranquille !


 
Exact, va-y !

n°58567268
Sgt-D
Modérateur
Posté le 16-01-2020 à 12:16:12  profilanswer
 

Mérignac est à l'échelle de Bordeaux ce que Lyon est à la France : c'est la deuxième ville, ni bien ni mal, pas grand chose à dire.

n°58567882
enchiz
Vous m'aimez, mais pas moi
Posté le 16-01-2020 à 13:36:52  profilanswer
 

Merci. Je vais ajouter la ville dans mes recherches !


---------------
Je pense que les gens sont trop durs en général
n°58568347
hfr of the​ dead
Posté le 16-01-2020 à 14:17:26  profilanswer
 

Mérignac est sympa mais pour aller vers ton boulot, je crains que ça puisse être le bazar.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°58568499
TZDZ
Posté le 16-01-2020 à 14:28:35  profilanswer
 

Je suis assez d'accord.
Vu les conditions de circulation actuelles et ce qu'on peut anticiper du futur, à mon avis le premier critère devrait être la proximité avec le boulot.

 

Discussion marrante ce matin avec un conducteur qui me grille un stop et me bloque la route. J'arrive, je m'arrête devant sa portière en faisant la moue ; il ouvre sa fenêtre :
"- Oh ça va faut pas t'énerver  [:seibbe]
- Je ne suis pas énervé, vous m'avez simplement coupé la route  [:groody]
- Ah bah tu n'avais qu'à faire attention ! T'es pas prioritaire parce que t'es à vélo  [:nav]
- Non effectivement, je suis prioritaire parce que vous avez un stop :D
-  [:maestun]  [:idee]   [:icon3]  [commence à se pencher pour regarder la ligne]
- Oui la ligne est là :D [je montre la ligne sous son pneu arrière]
- Oh ça va t'as raison  :fou:
- Je sais...
-  [:batoshai195] "
Pas d'insulte, gros progrès :D


Message édité par TZDZ le 16-01-2020 à 14:29:21
n°58568761
enchiz
Vous m'aimez, mais pas moi
Posté le 16-01-2020 à 14:50:16  profilanswer
 

A lire vos commentaires ici et sur d'autres sites, ainsi que l'avis d'une connaissance qui vit à Pessac depuis quelques années, j'ai l'impression que circuler dans la CUB (c'est comme ça qu'on dit ?) en voiture c'est l'horreur ...
Après l'option vélo peut être intéressante si on ne risque pas sa vie à chaque carrefour :/


---------------
Je pense que les gens sont trop durs en général
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2022  2023  2024  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR