Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1997  1998  1999  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°57900566
hfr of the​ dead
Posté le 21-10-2019 à 19:16:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est pourtant faisable.
Même les camions de livraison peuvent y passer.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 19:16:09  profilanswer
 

n°57901002
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 21-10-2019 à 20:10:27  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

C'est pourtant faisable.
Même les camions de livraison peuvent y passer.


 
Oui mais sous la dominance intellectuelle de Sgt-D, c'est n'importe quoi  :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°57901021
_Lahoma_
Posté le 21-10-2019 à 20:12:56  profilanswer
 

Faut être un peu maso pour se retrouver dans ce coin en voiture quand même :D

n°57902120
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 21-10-2019 à 21:53:45  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Faut être un peu maso pour se retrouver dans ce coin en voiture quand même :D


Ou y habiter ou travailler  ;)


---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°57902187
Hoiniel
Posté le 21-10-2019 à 21:58:26  profilanswer
 

vbdc a écrit :


Ou y habiter ou travailler ;)

 

Dans ce cas il est plus pratique d'avoir un fixie ou un bakfiet.  [:cosmoschtroumpf]

n°57902239
_Lahoma_
Posté le 21-10-2019 à 22:02:18  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Dans ce cas il est plus pratique d'avoir un fixie ou un bakfiet.  [:cosmoschtroumpf]


C'est clair  [:yantzy:5]

n°57902818
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 21-10-2019 à 22:46:38  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

 

Dans ce cas il est plus pratique d'avoir un fixie ou un bakfiet. [:cosmoschtroumpf]


Tout le monde n'a des goûts de chiottes en matière de vélo.

 

Dans la vraie vie tu peux avoir besoin d'une voiture... Tu peux même trouver ça adapté pour certains usages et pour d'autres non.

 

Et pour troller car c'est important de troller :
- En tant que cycliste j'ai bien plus d'appréhension sur le comportement des autres cyclistes que des voitures.
- 99% des personnes en vélo ne savent pas pédaler correctement et ont des vélo pas réglé et à leur taille.


---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°57902873
_Lahoma_
Posté le 21-10-2019 à 22:49:41  profilanswer
 

T'es pas très fort en troll :(

n°57903036
Blaq
Posté le 21-10-2019 à 23:04:58  profilanswer
 

vbdc a écrit :


Tout le monde n'a des goûts de chiottes en matière de vélo.

 

Dans la vraie vie tu peux avoir besoin d'une voiture... Tu peux même trouver ça adapté pour certains usages et pour d'autres non.

 

Et pour troller car c'est important de troller :
- En tant que cycliste j'ai bien plus d'appréhension sur le comportement des autres cyclistes que des voitures.
- 99% des personnes en vélo ne savent pas pédaler correctement et ont des vélo pas réglé et à leur taille.


Entièrement d'accord sur ces 2 points.
Et les gens qui descendent pas de leur selle à l'arrêt.

n°57903095
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 21-10-2019 à 23:10:10  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

T'es pas très fort en troll :(


Ben non mais c'est ce que je constate lorsque je suis en vélo ou dans mon gros SUV (de polueur).
Beaucoup de cyclistes circulent de façon imprudente (vélo en mauvais état, rouler sans avoir les mains sur freins, pas de casque etc) et se pensent seul au monde.
Edit : je ne suis pas anti vélo loin de là c'est juste que j'ai l'impression qu'une partie des nouveaux convertis au vélo en ville sont loin de maîtriser leur environnement.

Message cité 4 fois
Message édité par vbdc le 21-10-2019 à 23:14:17

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 23:10:10  profilanswer
 

n°57903148
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 21-10-2019 à 23:19:44  profilanswer
 

vbdc a écrit :


Tout le monde n'a des goûts de chiottes en matière de vélo.
 
Dans la vraie vie tu peux avoir besoin d'une voiture... Tu peux même trouver ça adapté pour certains usages et pour d'autres non.
 
Et pour troller car c'est important de troller :
- En tant que cycliste j'ai bien plus d'appréhension sur le comportement des autres cyclistes que des voitures.
- 99% des personnes en vélo ne savent pas pédaler correctement et ont des vélo pas réglé et à leur taille.


 

vbdc a écrit :


Ben non mais c'est ce que je constate lorsque je suis en vélo ou dans mon gros SUV (de polueur).
Beaucoup de cyclistes circulent de façon imprudente (vélo en mauvais état, rouler sans avoir les mains sur freins, pas de casque etc) et se pensent seul au monde.
Edit : je ne suis pas anti vélo loin de là c'est juste que j'ai l'impression qu'une partie des nouveaux convertis au vélo en ville sont loin de maîtriser leur environnement.


 
Tellement de vérité [:cisco11]
Troti et Sgt [:jean_risitas:1]


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°57904015
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2019 à 08:42:44  answer
 

vbdc a écrit :


Ben non mais c'est ce que je constate lorsque je suis en vélo ou dans mon gros SUV (de polueur).
Beaucoup de cyclistes circulent de façon imprudente (vélo en mauvais état, rouler sans avoir les mains sur freins, pas de casque etc) et se pensent seul au monde.
Edit : je ne suis pas anti vélo loin de là c'est juste que j'ai l'impression qu'une partie des nouveaux convertis au vélo en ville sont loin de maîtriser leur environnement.


150 000 traumatismes crâniens par an en France. J'espère que tu portes en permanence un casque parce que la majorité ne se fait pas à vélo :)

coco_killer a écrit :

Tellement de vérité [:cisco11]
Troti et Sgt [:jean_risitas:1]


J'sais pas pourquoi je te réponds... Mais faudra m'expliquer en quoi je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit.

n°57904227
Blaq
Posté le 22-10-2019 à 09:12:37  profilanswer
 

Je ne suis pas d'accord avec le casque non plus.

n°57904228
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 22-10-2019 à 09:12:45  profilanswer
 


Es-tu entrain d'encourager le non port du casque en vélo ? T'en vas faire enchaîne sur les vaccins  :whistle:


---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°57904318
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2019 à 09:23:23  answer
 

vbdc a écrit :

Es-tu entrain d'encourager le non port du casque en vélo ? T'en vas faire enchaîne sur les vaccins  :whistle:


Je suis contre l'obligation du port du casque qui est contre-productif pour la sécurité collective (il y a des dizaines d'études documentées sur le sujet).
Par contre à titre individuel, je suis pour le port du casque.
Pour les vaccins il n'y a à mon avis pas de débat.

n°57904451
_Lahoma_
Posté le 22-10-2019 à 09:37:32  profilanswer
 

vbdc a écrit :


Ben non mais c'est ce que je constate lorsque je suis en vélo ou dans mon gros SUV (de polueur).
Beaucoup de cyclistes circulent de façon imprudente (vélo en mauvais état, rouler sans avoir les mains sur freins, pas de casque etc) et se pensent seul au monde.
Edit : je ne suis pas anti vélo loin de là c'est juste que j'ai l'impression qu'une partie des nouveaux convertis au vélo en ville sont loin de maîtriser leur environnement.


Nan mais c'est juste pas ça troller. C'est tout :D

 

Sinon, 99% c'était exagéré et tes appréhensions sur les comportements des cyclistes concernent davantage leur propre sécurité que la tienne on dirait :D
Ou alors, on n'emprunte pas les mêmes routes à vélo. Personnellement, je fais tous les matins et soirs le trajet Barrière Saint-Médard <-> Ravezies et ce sont des automobilistes qui me mettent parfois en danger.
Certains cyclistes ont un comportement débile, mais ils ne me mettent pas en danger.

 

Et je ne porte pas de casque et je ne roule pas avec les mains sur les freins, mais sur les poignées :D

 

Et j'ai même une voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 22-10-2019 à 09:38:47
n°57904599
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-10-2019 à 09:51:13  profilanswer
 

vbdc a écrit :


Ben non mais c'est ce que je constate lorsque je suis en vélo ou dans mon gros SUV (de polueur).
Beaucoup de cyclistes circulent de façon imprudente (vélo en mauvais état, rouler sans avoir les mains sur freins, pas de casque etc) et se pensent seul au monde.
Edit : je ne suis pas anti vélo loin de là c'est juste que j'ai l'impression qu'une partie des nouveaux convertis au vélo en ville sont loin de maîtriser leur environnement.


 
C'est tout à fait vrai(sauf le casque, cf. ce qu'a dit Trota), il y a plein de débilos je-m'en-foutiste à vélo ; il y a quelques mois c'étaient encore des chauffards, ils ont conservé leurs habitudes inciviques. Mais au moins ils ne polluent plus, ne causent plus de bouchons et ne représentent un danger que pour eux-mêmes.
 
Bien sûr ça m'énerve quand il y en a à contresens sur une PC, qui te doublent en grillant le feu rouge pour se traîner la bite ensuite (portable en mains).

n°57904630
_Lahoma_
Posté le 22-10-2019 à 09:54:03  profilanswer
 

Ah ouais, ceux qui me ralentissent après m'avoir doublée au feu rouge par contre, c'est moi qui ai envie de les mettre en danger :o

n°57904719
cj27
I like China.
Posté le 22-10-2019 à 10:03:43  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

 


Et je ne porte pas de casque et je ne roule pas avec les mains sur les freins, mais sur les poignées :D

 

Et j'ai même une voiture.


 :(

n°57904915
AirbaT
Connection timed out
Posté le 22-10-2019 à 10:20:25  profilanswer
 


Ya autant débat sur les vaccins que sur le port du casque...
https://academic.oup.com/ije/article/46/1/278/2617198
 
La différence c'est que s'éclater (ou se faire éclater) la tronche en refusant de porter un casque c'est une décision individuelle qui n'engage que soi, alors que refuser de se faire vacciner met en danger ceux qui ne peuvent pas.
 
Le problème "moral" vient de l'influence sur les autres de propager des contre-vérités sur la soi-disante "contre-productivité" du port du casque. Qui est purement de l'anti-science.

n°57904998
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 22-10-2019 à 10:26:29  profilanswer
 

AirbaT a écrit :


Ya autant débat sur les vaccins que sur le port du casque...
https://academic.oup.com/ije/article/46/1/278/2617198

 

La différence c'est que s'éclater (ou se faire éclater) la tronche en refusant de porter un casque c'est une décision individuelle qui n'engage que soi, alors que refuser de se faire vacciner met en danger ceux qui ne peuvent pas.

 

Le problème "moral" vient de l'influence sur les autres de propager des contre-vérités sur la soi-disante "contre-productivité" du port du casque. Qui est purement de l'anti-science.


Voilà je n'aurai pas mieux dit!

 

Normalement en vélo, tu as à la fois les mains sur les "poignées" et un doigt sur chaque levier de frein (anticipation etc...).


---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°57905007
_Lahoma_
Posté le 22-10-2019 à 10:26:54  profilanswer
 

AirbaT a écrit :


Ya autant débat sur les vaccins que sur le port du casque...
https://academic.oup.com/ije/article/46/1/278/2617198
 
La différence c'est que s'éclater (ou se faire éclater) la tronche en refusant de porter un casque c'est une décision individuelle qui n'engage que soi, alors que refuser de se faire vacciner met en danger ceux qui ne peuvent pas.
 
Le problème "moral" vient de l'influence sur les autres de propager des contre-vérités sur la soi-disante "contre-productivité" du port du casque. Qui est purement de l'anti-science.


La contre-productivité est dans l'obligation du port du casque pas dans le port du casque lui-même.

n°57905014
Scrypt
Posté le 22-10-2019 à 10:27:28  profilanswer
 

ça n'engage que soi si on est capable de monter tout seul sur un brancard après s'être éclaté la tête sur le trottoir :o

n°57905036
_Lahoma_
Posté le 22-10-2019 à 10:28:14  profilanswer
 

vbdc a écrit :


Voilà je n'aurai pas mieux dit!  
 
Normalement en vélo, tu as à la fois les mains sur les "poignées" et un doigt sur chaque levier de frein (anticipation etc...).


Je fais ptet ça. Faudrait que j'observe ce que je fais quand je ferai du vélo.
 
Il y a des endroits où j'ai les mains sur les leviers de frein, mais c'est pas en permanence.

n°57905058
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2019 à 10:29:51  answer
 

_Lahoma_ a écrit :

La contre-productivité est dans l'obligation du port du casque pas dans le port du casque lui-même.


:jap:

n°57905131
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-10-2019 à 10:35:05  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


La contre-productivité est dans l'obligation du port du casque pas dans le port du casque lui-même.


 
Oui, et les rares pays à l'avoir rendu obligatoire ont constaté une baisse de la pratique, notamment chez les adolescentes (de mémoire Australie, israël, Suède, ville de Mexico).
 

Scrypt a écrit :

ça n'engage que soi si on est capable de monter tout seul sur un brancard après s'être éclaté la tête sur le trottoir :o


 
Les pompiers m'avaient dit qu'il y avait très peu de décès à vélo en ville, à chaque fois tête contre pare-choc ou capot. Pas contre le trottoir. Donc en évitant au maximum de partager ses trajets avec les automobiles, le risque tend vers zéro.
 
Pour du vélotaf urbain bien sûr, pour une pratique loisir, route ou VTT, là bien sûr le port du casque est indispensable.
 

n°57905159
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2019 à 10:37:14  answer
 

Sgt-D a écrit :

Oui, et les rares pays à l'avoir rendu obligatoire ont constaté une baisse de la pratique, notamment chez les adolescentes (de mémoire Australie, israël, Suède, ville de Mexico).


Baisse du nombre de pratiquants -> baisse des moyens affectés aux infrastructures -> etc. :jap:

n°57905183
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-10-2019 à 10:38:55  profilanswer
 

C'est pas pour rien que ce sont les lobbies automobiles qui poussent pour rendre le casque obligatoire :D  
 
Tout ce qu'ils peuvent gratter pour rester un peu plus longtemps au XXème...

n°57905240
Scrypt
Posté le 22-10-2019 à 10:44:09  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Les pompiers m'avaient dit qu'il y avait très peu de décès à vélo en ville, à chaque fois tête contre pare-choc ou capot. Pas contre le trottoir. Donc en évitant au maximum de partager ses trajets avec les automobiles, le risque tend vers zéro.
 
Pour du vélotaf urbain bien sûr, pour une pratique loisir, route ou VTT, là bien sûr le port du casque est indispensable.
 


 
y a pas besoin de décès. Ca peut etre le handicap, ou une simple commotion avec ITT, ça fait déjà un sacré coût pour tout le monde: équipes d'urgences, employeur avec ITT, sécu, assurances, proches ...
 
Cas très classique qui est arrivé dans ma famille: portière qui s'ouvre sur une bande cyclable, soleil, tête au sol.
Si tu velotaff à bordeaux, t'es aussi très régulièrement sous la flotte, combien j'en ai vu se bucher tous seuls sur un freinage, avec pavés, passage clouté détrempé, bande cyclable pleine de merde ...
 
Le velotaff sans casque c'est le même niveau que la moto en t-shirt. C'est pas forcément le drame, par contre tu vas mobiliser un paquet de monde quand il va falloir traiter tes brulures au 3ème degré (meme à 50 km/h) :o

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 22-10-2019 à 10:45:23
n°57905293
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-10-2019 à 10:47:34  profilanswer
 

Il est obligatoire pour les enfants en dessous de douze ans. Moi je le mets d'octobre à mars/avril, quand la visibilité est moins bonne et que les automobiles sont encore plus dangereuses.
 
En plus quand il pleut ça tient la capuche en place.

n°57905339
_Lahoma_
Posté le 22-10-2019 à 10:51:22  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

 

y a pas besoin de décès. Ca peut etre le handicap, ou une simple commotion avec ITT, ça fait déjà un sacré coût pour tout le monde: équipes d'urgences, employeur avec ITT, sécu, assurances, proches ...

 

Cas très classique qui est arrivé dans ma famille: portière qui s'ouvre sur une bande cyclable, soleil, tête au sol.
Si tu velotaff à bordeaux, t'es aussi très régulièrement sous la flotte, combien j'en ai vu se bucher tous seuls sur un freinage, avec pavés, passage clouté détrempé, bande cyclable pleine de merde ...

 

Le velotaff sans casque c'est le même niveau que la moto en t-shirt. C'est pas forcément le drame, par contre tu vas mobiliser un paquet de monde quand il va falloir traiter tes brulures au 3ème degré (meme à 50 km/h) :o


C'est le fonctionnement de notre pays  :jap:
Je crois que les vélotaffeurs ont moins d'arrêts maladie et que les 2RM ont beaucoup d'accidents. On devrait interdire les 2RM sur BM ?
https://twitter.com/CyclisteBx/stat [...] 5637440512

 

Si c'est le cas, je suis prête à porter un casque :o

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 22-10-2019 à 10:51:40
n°57905564
TZDZ
Posté le 22-10-2019 à 11:11:04  profilanswer
 

J'avoue que je vois mal le principe à refuser de porter le casque à vélo (je ne parle pas de l'obligation)...

n°57905589
Scrypt
Posté le 22-10-2019 à 11:13:21  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


C'est le fonctionnement de notre pays  :jap:  
Je crois que les vélotaffeurs ont moins d'arrêts maladie et que les 2RM ont beaucoup d'accidents. On devrait interdire les 2RM sur BM ?
https://twitter.com/CyclisteBx/stat [...] 5637440512
 
Si c'est le cas, je suis prête à porter un casque :o


 
Ce fonctionnement est en train de crever. Il veut mieux économiser son usage, toute personne qui a été aux urgences récemment en conviendra.  
Je vois pas bien le raisonnement velo/2RM, c'est pas parce que le cancer est la première cause de mortalité qu'on a pas le droit de s'intéresser au traitement d'autres maladies :D  
 

n°57905597
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2019 à 11:13:59  answer
 

TZDZ a écrit :

J'avoue que je vois mal le principe à refuser de porter le casque à vélo (je ne parle pas de l'obligation)...


Ça tombe bien, on ne défend pas cette position :o

n°57905681
_Lahoma_
Posté le 22-10-2019 à 11:21:24  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

J'avoue que je vois mal le principe à refuser de porter le casque à vélo (je ne parle pas de l'obligation)...


C'est pas un principe. J'ai un casque et j'ai (pas assez) tenté de le porter. C'est inconfortable et j'ai pas envie de me le trimballer partout où je vais.  
D'ailleurs, mon mec porte le sien sur son trajet de vélotaff mais il ne le porte pas quand on va en ville.

Scrypt a écrit :


 
Ce fonctionnement est en train de crever. Il veut mieux économiser son usage, toute personne qui a été aux urgences récemment en conviendra.  
Je vois pas bien le raisonnement velo/2RM, c'est pas parce que le cancer est la première cause de mortalité qu'on a pas le droit de s'intéresser au traitement d'autres maladies :D  
 


Tu as raison.
 
Mais comme l'a souligné Sgt-D, des infrastructures adaptées sont plus efficaces que le port du casque pour limiter les accidents et comme l'a dit Trotamundos, les infrastructures adaptées sont mises en place s'il y a beaucoup d'usagers et l'obligation du port du casque diminue le nombre de cyclistes.
Donc si on veut diminuer le nombre d'accidents, il faut aménager les routes et non pas faire une loi pour obliger les gens à porter un casque.

n°57905737
Hoiniel
Posté le 22-10-2019 à 11:27:01  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Donc si on veut diminuer le nombre d'accidents, il faut aménager les routes et non pas faire une loi pour obliger les gens à porter un casque.


 
L'argumentaire probablement utilisé par les conducteurs auto lors du passage à la ceinture obligatoire.  [:mac_lane:2]  

n°57905769
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-10-2019 à 11:30:18  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
L'argumentaire probablement utilisé par les conducteurs auto lors du passage à la ceinture obligatoire.  [:mac_lane:2]  


 
Et qui est toujours utilisé sur le topic mortalité routière :jap:  
 
 
 
Mais ce n'est pas le même traitement : quasi pas de morts à vélo, et il faudrait rendre le casque obligatoire. Hécatombe en bagnole, et on continue à subventionner à mort.

n°57905771
_Lahoma_
Posté le 22-10-2019 à 11:30:26  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
L'argumentaire probablement utilisé par les conducteurs auto lors du passage à la ceinture obligatoire.  [:mac_lane:2]  


Certainement.
 
Surtout quand on ne cite que la dernière partie :o

n°57905779
_Lahoma_
Posté le 22-10-2019 à 11:31:12  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Et qui est toujours utilisé sur le topic mortalité routière :jap:  
 
 
 
Mais ce n'est pas le même traitement : quasi pas de morts à vélo, et il faudrait rendre le casque obligatoire. Hécatombe en bagnole, et on continue à subventionner à mort.


Alors qu'il suffirait d'instaurer une loi pour que tout le monde porte un casque constamment :o

n°57905787
Hoiniel
Posté le 22-10-2019 à 11:31:54  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


Mais ce n'est pas le même traitement : quasi pas de morts à vélo, et il faudrait rendre le casque obligatoire. Hécatombe en bagnole, et on continue à subventionner à mort.


 
Ramené au nombre d'utilisateurs et de kms parcourus ? :o
 

n°57905792
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2019 à 11:32:11  answer
 

Hoiniel a écrit :

L'argumentaire probablement utilisé par les conducteurs auto lors du passage à la ceinture obligatoire.  [:mac_lane:2]


Comme déjà indiqué, j'invite les piétons à porter un casque :jap:

Spoiler :

:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1997  1998  1999  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR