Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3740 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1447  1448  1449  ..  2725  2726  2727  2728  2729  2730
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°47034675
gsx33
Make France great again
Posté le 11-09-2016 à 02:42:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://pbs.twimg.com/media/Bg76Ng9IYAA1bWz.jpg  

A une époque, sur Bordeaux, pas loin du cours Victor Hugo (et de la victoire), il y avait une boulangerie (qui avait fermé) qui faisait de grosses viennoiseries.

On trouve ça encore dans les environs ?

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 11-09-2016 à 02:42:27  profilanswer

n°47034934
Rhum
Posté le 11-09-2016 à 09:04:16  profilanswer

gsx33 a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/Bg76Ng9IYAA1bWz.jpg

A une époque, sur Bordeaux, pas loin du cours Victor Hugo (et de la victoire), il y avait une boulangerie (qui avait fermé) qui faisait de grosses viennoiseries.

On trouve ça encore dans les environs ?

[:adodonicoco] Dans la rue du mirail :love:

Aucune idée d'où on peut trouver ça maintenant

---------------
Des Stats de Running
n°47035148
Poly
Posté le 11-09-2016 à 10:14:11  profilanswer

Il y a des grands croissants à Auchan lac.
http://reho.st/image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473581863-1473581620-croissant-geant.jpg

Message édité par Poly le 11-09-2016 à 10:18:15
n°47035154
kikou2419
Posté le 11-09-2016 à 10:15:56  profilanswer

La boulangerie à côté de Simply cours gallieni a des viennoiseries assez grandes (et très bonnes) mais pas aussi grandes que ça tout de même.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°47035740
gsx33
Make France great again
Posté le 11-09-2016 à 12:06:27  profilanswer

Rhum a écrit :

[:adodonicoco] Dans la rue du mirail :love:

Aucune idée d'où on peut trouver ça maintenant

Boutique originale dans la rue du Mirail : https://www.google.fr/maps/@44.8338 [...] 312!8i6656

J'irai voir a Auchan lac a l'occasion. Quand a Talence, ça fait si longtemps que je n'y suis pas allé.

Merci.

---------------
n°47041456
gfive
Posté le 11-09-2016 à 22:46:02  profilanswer

Madame revient de Bruxelles en avion....45 minutes de retard. :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°47041489
Hoiniel
Posté le 11-09-2016 à 22:47:49  profilanswer

gfive a écrit :

Madame revient de Bruxelles en avion....45 minutes de retard. :o

La faute à des retardés qui ont fait sauter une partie de l'aéroport bruxellois ?

n°47041502
gsx33
Make France great again
Posté le 11-09-2016 à 22:48:58  profilanswer

Un homme qui attend une femme : normal !  :o

---------------
n°47046753
Ass-Itch
Posté le 12-09-2016 à 13:16:11  profilanswer

gsx33 a écrit :

Boutique originale dans la rue du Mirail : https://www.google.fr/maps/@44.8338 [...] 312!8i6656

J'irai voir a Auchan lac a l'occasion. Quand a Talence, ça fait si longtemps que je n'y suis pas allé.

Merci.

Elle existe toujours la boulangerie Au pain dégueulasse à Saint-Mich' ?

---------------
Perseverare diabolicum
n°47048314
gsx33
Make France great again
Posté le 12-09-2016 à 14:58:24  profilanswer

Appel à témoins après la mort d'un motard à Bordeaux

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-09-2016 à 14:58:24  profilanswer

n°47048372
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 12-09-2016 à 15:02:37  profilanswer

n°47048374
paracyber
Posté le 12-09-2016 à 15:02:45  profilanswer

Gambetta sous toute sa splendeur. Ca donne le tournis.
Tu en es l'auteur ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°47048445
gsx33
Make France great again
Posté le 12-09-2016 à 15:07:19  profilanswer

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/14310284_10153706074362121_2491441704092806703_o.jpg

Source : Direct Matin Bordeaux7

---------------
n°47048463
gsx33
Make France great again
Posté le 12-09-2016 à 15:08:53  profilanswer

paracyber a écrit :

Gambetta sous toute sa splendeur. Ca donne le tournis.
Tu en es l'auteur ?

Non. J'avais oublié de donner la source, c'est chose faite.

Gambetta va être réaménagé : http://www.bordeaux.fr/p104357

---------------
n°47048502
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-09-2016 à 15:11:57  profilanswer

Vraiment curieux de voir ce que va donner la concertation. Tant de choses ont déjà été tentées...  

Après j'observe que les aménagements des places et pôles multimodaux de Mérignac Pessac Talence etc se font via la cub, là ça se fait par la mairie

Il est vrai que personne de la cub passe par Gambetta :o  

Sinon apparemment la nouvelle route près de Thalès / Dassault apparemment c'est le GROS merdier. Doublement des temps de déplacements par rapport à avant. Thalès n'a même pas fini d'emménager. A prendre en compte si vous comptez changer de taf pour aller dans le coin.

n°47048507
Rhum
Posté le 12-09-2016 à 15:12:17  profilanswer

:(

Citation :

.... des objectifs précis (confort, modes de déplacement, espaces végétalisés, patrimoine, attractivité, lien social, etc.)

Précis mais un peu tout :lol:

---------------
Des Stats de Running
n°47048530
Hoiniel
Posté le 12-09-2016 à 15:14:08  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Sinon apparemment la nouvelle route près de Thalès / Dassault apparemment c'est le GROS merdier. Doublement des temps de déplacements par rapport à avant. Thalès n'a même pas fini d'emménager. A prendre en compte si vous comptez changer de taf pour aller dans le coin.

Tant mieux, j'espère qu'ils crèveront tous dans les bouchons occasionnés. :o

n°47048649
paracyber
Posté le 12-09-2016 à 15:21:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Vraiment curieux de voir ce que va donner la concertation. Tant de choses ont déjà été tentées...  

Après j'observe que les aménagements des places et pôles multimodaux de Mérignac Pessac Talence etc se font via la cub, là ça se fait par la mairie

Il est vrai que personne de la cub passe par Gambetta :o  

A priori, c'est déjà fait la concertation :

Citation :

des objectifs précis (confort, modes de déplacement, espaces végétalisés, patrimoine, attractivité, lien social, etc.) ont été définis lors de nombreuses réunions de concertation qui ont eu lieu en 2015 et 2016.

Citation :

Rendez-vous sur cette page le 23 septembre pour découvrir le projet de réaménagement de cette place-jardin.

Concernant le fait que ça soit la ville aux commandes, que ca soit BM ou la ville de Bordeaux, de toute manière, le patron est le même donc au final, ça change pas grand chose en fait ...

---------------
n°47048735
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-09-2016 à 15:27:57  profilanswer

Non je trouve ça agaçant.
Vous allez me dire que j'ai qu'à vivre à Bordeaux centre mais du point de vue de mérignac pessac, on se fait chier pour avoir des infras correctes pour faciliter la vie du touriste ou du mec qui fait centre -> périphérie

mais là sur Gambetta, Meriadeck, St Jean depuis 5 ans, c'est systématiquement des aménagements de merde au détriment des TEC, des bagnoles même des vélos.

Demander à pizza pino c'est bien, mais bon Gambetta ça reste un pôle d'échange important. Si à chaque fois c'est métropole mais que quand ça arrange Bordeaux ça commence à gonfler.

n°47048781
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 12-09-2016 à 15:31:50  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Effectivement, c'est la route de mon boulot depuis Andernos. C'était pas là avant mes vacances donc surprise ce matin, mais à 6h30 ça allait. En revanche je vais voir si déjà à 16h c'est le bazar ...

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°47048784
strongart
Posté le 12-09-2016 à 15:32:06  profilanswer

Le réaménagement de gambetta franchement je ne comprend pas trop. Elle est bien comme elle est. Le plus dommage a été la supression de la liane 1 et son déplacement vers Meriadeck. Beaucoup plus compliqué pour les touristes de trouver les arrêts.  

Ils sont quand même très majoritaires vers l'aéroport vu que les bordelais y vont (malheureusement) en majorité en bagnole.  

Pour l'extension du tram vers l'aéroport, l'appel d'offre de la Maitrise d'œuvre est en cours.  
Ma principale crainte est la fiabilité du tram et l'impact d'une panne.

Actuellement sur la liane si un bus tombe en panne, ça fait sauter une fréquence mais 10-20min après tu as ton bus. Donc marge de retard de 10min/15min.  
La si un tram tombe en panne sur la ligne, le temps que les navettes de remplacement arrivent (quand elles arrivent et ne sont pas pleines ...) ça peut faire louper de nombreux vols. Moi c'est ma (grande) crainte en tant qu'utilisateur des TC vers l'aéroport.  

Quand la ligne C tombe en panne le vendredi soir, déjà on voit pas mal de monde filer à pieds vers la gare. C'est chiant, long et fatiguant mais tu peux tenter le coup. Vers Mérignac bon courage ...

n°47048944
paracyber
Posté le 12-09-2016 à 15:45:03  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non je trouve ça agaçant.
Vous allez me dire que j'ai qu'à vivre à Bordeaux centre mais du point de vue de mérignac pessac, on se fait chier pour avoir des infras correctes pour faciliter la vie du touriste ou du mec qui fait centre -> périphérie

mais là sur Gambetta, Meriadeck, St Jean depuis 5 ans, c'est systématiquement des aménagements de merde au détriment des TEC, des bagnoles même des vélos.

Demander à pizza pino c'est bien, mais bon Gambetta ça reste un pôle d'échange important. Si à chaque fois c'est métropole mais que quand ça arrange Bordeaux ça commence à gonfler.

Entièrement d'accord.  :jap:  

strongart a écrit :

Le réaménagement de gambetta franchement je ne comprend pas trop. Elle est bien comme elle est. Le plus dommage a été la supression de la liane 1 et son déplacement vers Meriadeck. Beaucoup plus compliqué pour les touristes de trouver les arrêts.  

Ils sont quand même très majoritaires vers l'aéroport vu que les bordelais y vont (malheureusement) en majorité en bagnole.  

Pour l'extension du tram vers l'aéroport, l'appel d'offre de la Maitrise d'œuvre est en cours.  
Ma principale crainte est la fiabilité du tram et l'impact d'une panne.

Actuellement sur la liane si un bus tombe en panne, ça fait sauter une fréquence mais 10-20min après tu as ton bus. Donc marge de retard de 10min/15min.  
La si un tram tombe en panne sur la ligne, le temps que les navettes de remplacement arrivent (quand elles arrivent et ne sont pas pleines ...) ça peut faire louper de nombreux vols. Moi c'est ma (grande) crainte en tant qu'utilisateur des TC vers l'aéroport.  

Quand la ligne C tombe en panne le vendredi soir, déjà on voit pas mal de monde filer à pieds vers la gare. C'est chiant, long et fatiguant mais tu peux tenter le coup. Vers Mérignac bon courage ...

Mais où as tu lu que la ligne de bus ne sera plus doublée dès que le tram sera opérationnel vers l'aéroport ?
Après, sur le fond, je suis d'accord avec toi. De toute façon, en prenant les TC pour prendre l'avion ou l'aéroport, je pense qu'il vaut toujours mieux se laisser une marge de sécurité importante. Suffisamment pour prévenir un proche ou prendre un taxi/VTC en cas de défaillance.

---------------
n°47049163
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-09-2016 à 16:01:01  profilanswer

Sur Gambetta je retrouve de la prose d'hier http://bordeaux7.com/envie-de-quar [...] -urbanisme

Citation :

«  Avec la création des Lianes, on s’est retrouvés avec plus de 1350 bus sur la place par jour. C’est devenu invivable. » Habitants et commerçants dénoncent alors une pollution et une saleté accrues et des nuisances sonores. Nouvelle gare routière des transports en commun dans l’agglomération, Gambetta voit transiter 16 000 à 17 000 passagers par jour auquel il faut ajouter les nombreux piétons, cyclistes et milliers de véhicules.

Citation :

Forte de 230 membres, SOS Gambetta avec le soutien de l’association des commerçants contribue à l’écriture d’un cahier des charges décrivant leur place idéale. « De notre réflexion, cinq grandes lignes sont ressorties, explique François Diard. La future place devra mettre en valeur le patrimoine architectural, être une place jardin, avoir un espace piéton élargi, une circulation apaisée et en diminution. Nous voudrions aussi qu’il y ait plus de lien social » Soumis à concertation publique, ce cahier a été intégré à l’appel à candidature pour le réaménagement.

Voilà donc les commerçant et les locaux savent qu'ils ont un passage obligatoire mais veulent pas les nuisances.
On comprends mieux le nawak des déplacements des lignes de bus à Meriadeck

n°47049223
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-09-2016 à 16:05:02  profilanswer

Des gens on testé le Bistrot de la Jalle à Eysine ?

http://restaurant-bordeaux.net/

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°47049316
hfr of the​ dead
Posté le 12-09-2016 à 16:10:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Sauf pour ceux qui viennent en vélo/moto, pour eux le temps n'a pas trop bougé.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°47049348
Hoiniel
Posté le 12-09-2016 à 16:13:27  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Voilà donc les commerçant et les locaux savent qu'ils ont un passage obligatoire mais veulent pas les nuisances.

Sont vraiment chiants les locaux à ne pas vouloir se sacrifier pour le bien être des autres. :/

n°47049383
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-09-2016 à 16:15:18  profilanswer

Les mecs sur Gambetta vivent parce qu'il y a du passage.
C'est un peu comme aller à la Victoire et finalement te plaindre qu'il y ait des bars et des mecs bourrés la nuit.

n°47049416
strongart
Posté le 12-09-2016 à 16:17:15  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Sur Gambetta je retrouve de la prose d'hier http://bordeaux7.com/envie-de-quar [...] -urbanisme

Citation :

«  Avec la création des Lianes, on s’est retrouvés avec plus de 1350 bus sur la place par jour. C’est devenu invivable. » Habitants et commerçants dénoncent alors une pollution et une saleté accrues et des nuisances sonores. Nouvelle gare routière des transports en commun dans l’agglomération, Gambetta voit transiter 16 000 à 17 000 passagers par jour auquel il faut ajouter les nombreux piétons, cyclistes et milliers de véhicules.

Citation :

Forte de 230 membres, SOS Gambetta avec le soutien de l’association des commerçants contribue à l’écriture d’un cahier des charges décrivant leur place idéale. « De notre réflexion, cinq grandes lignes sont ressorties, explique François Diard. La future place devra mettre en valeur le patrimoine architectural, être une place jardin, avoir un espace piéton élargi, une circulation apaisée et en diminution. Nous voudrions aussi qu’il y ait plus de lien social » Soumis à concertation publique, ce cahier a été intégré à l’appel à candidature pour le réaménagement.

Oui oui j'avais déjà lu que c'était une asso de commerçants qui avait poussé dans ce sens là. J'habite le quartier (pas sur la place ok) mais à 2 min, et je trouve que c'est bien c.n comme idée. Les commerçants sont assez souvents pas les meilleurs dans la réflexion sur les déplacements de leurs clients. Par exemple, la Toque cuivré qui s'est installée sur la place EN FACE de l'arrêt de bus, je suis presque sur qu'ils ont signé le bail en prenant en compte que l'arrêt de la liane 1 était à cet endroit donc potentiel de clients pour derniers achats avant aéroport, et paf pile quand ils ouvrent on leur bouge la ligne...  

Pour la liane 1 je suis sur à 99% que la liane n'ira plus à l'aéroport avec l'extension du tram. Surtout qu'une nouvelle liaison de bus reliera aéroport et pessac gare.  

Les TEC sont déjà pas ultra ultra rapide, donc si besoin de prendre une marge double, ca devient très lourd. Je pars du centre 2h avant mon vol en comptant 1h de trajet + 1h sur place (marge TEC de 15min + passage sécurité + embarquement). Rajouter 30min de plus pour la marge de sécurité du tram...  :fou:  
En soit je suis plutot favorable au tram vers l'aéroport, ça joue forcément un impact sur le plan psychologique pour certains voyageurs, mais il faudra voir à l'usage si la TBM assure derrière en cas de pépin.  

n°47049430
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-09-2016 à 16:18:25  profilanswer

Je suis aussi quasimment sur que la liane 1 sera déplacée et n'ira plus à l'aéroport ou alors genre en 20 min plus long que le tram.

n°47050600
Genista
Posté le 12-09-2016 à 18:02:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Tu crois ?

C'est toujours la guerre au sud ou ils n'ont rien changé (côté aéroport, le double rond point avec l’hôtel mercure :fou: )

Mais depuis qu'ils ont modifié l'espace Dassault-Thalès je trouve au contraire que ça roule mieux car on a divisé le traffic en deux rond points au lieu d'un (rond point sud, c'est l'ancien, où la route de Dassault à été fermée; rond point nord, c'est le nouveau):

- Les véhicules qui viennent de St-médart pour aller vers le bassin tournent directement au rond point nord, sans congestionner le rond point sud

- Le véhicules qui viennent du sud et visent mérignac centre/la rocade tournent au rond point sud et ne congestionnent pas le rond point nord.

Ce qui fait qu'au lieu du gros rond point d'avant où il fallait se jouer la vie pour pouvoir passer, on se retrouve avec deux rond points à traffic moindre, où il est plus facile de s'insérer.

n°47050632
Hoiniel
Posté le 12-09-2016 à 18:07:57  profilanswer

Punaise, mais, arretez !  [:fegafobobos:2]  

Thalès, c'est le mathémacien
Thales, c'est la boite qui offre des Berluti à Dumas.

Simple pourtant.  [:zedlefou:1]

n°47050702
Scrypt
Posté le 12-09-2016 à 18:15:37  profilanswer

osef de cette cogip :o

n°47050750
gsx33
Make France great again
Posté le 12-09-2016 à 18:20:30  profilanswer

Un complexe hôtelier à la place de l'ancien Virgin Megastore

---------------
n°47050760
Hoiniel
Posté le 12-09-2016 à 18:21:27  profilanswer

Bordeaux ville musée 2.0 pour touristes fortunés. Paris ne leur suffit plus. :o

n°47050794
paracyber
Posté le 12-09-2016 à 18:26:24  profilanswer

Et pourtant, à la  base, ce changement de nom était pourtant bien en référence à cet illustre philosophe et mathématicien.  [:cerveau adodonicoco]  Ça avait l'avantage de reprendre l'acronyme des anciennes boîtes en plus
https://www.thalesgroup.com/fr/node/24454
http://lexpansion.lexpress.fr/entr [...] 26124.html

Vu le prix payé, j'imagine que la boîte de com a pas vérifié que Thalès prenait effectivement un accent ou alors, plus basique, c'était chiant pour la police de caractère et les logos :o

---------------
n°47050821
paracyber
Posté le 12-09-2016 à 18:28:46  profilanswer

Scrypt a écrit :

osef de cette cogip :o

Ouais ... Enfin non ! Ça maintient le prix de l'immobilier artificiellement haut pour ceux qui ont eu la folie d'acheter sur Merignac et alentours  [:jean fraugue:5]

---------------
n°47050855
Hoiniel
Posté le 12-09-2016 à 18:32:31  profilanswer

Sans accent, c'est plus international.  [:moonzoid:5]  

@Paracyber : Enfin s'ils ont déjà acheté, ils font pouvoir vendre cela une fortune et plumer des thalesiens. :o

n°47050867
Fouge
Posté le 12-09-2016 à 18:33:22  profilanswer

fiscalisator a écrit :

+1 un vrai bordel, aussi bien le matin que le soir, y compris à des heures où c'était auparavant fluide :/

n°47051729
Poly
Posté le 12-09-2016 à 20:01:05  profilanswer

Il n'y a aucun accent sur cette page, ça doit être leur marque de fabrique. :o

paracyber a écrit :

Vu le prix payé, j'imagine que la boîte de com a pas vérifié que Thalès prenait effectivement un accent

Au contraire, c'était bien calculé pour l'internationalisation : Thales ne prend pas d'accent en anglais.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 12-09-2016 à 20:01:31
n°47055306
paracyber
Posté le 13-09-2016 à 01:10:13  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Sans accent, c'est plus international. [:moonzoid:5]

@Paracyber : Enfin s'ils ont déjà acheté, ils font pouvoir vendre cela une fortune et plumer des thalesiens. :o

Avec les primes de participation/intéressement/pee, ils peuvent se le permettre  [:hahaguy] :o

---------------
n°47055313
paracyber
Posté le 13-09-2016 à 01:12:45  profilanswer

Poly a écrit :

Au contraire, c'était bien calculé pour l'internationalisation : Thales ne prend pas d'accent en anglais.

Interessant. Donc d'une certaine manière, mettre un accent sur Thales quand on parle du groupe, c'est finalement revendiqué le made in France ? [:maryntime:1]

Sinon en plus basique, le correcteur Android met automatiquement un accent à Thalès [:prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par paracyber le 13-09-2016 à 01:13:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1447  1448  1449  ..  2725  2726  2727  2728  2729  2730

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)