Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1411  1412  1413  ..  2620  2621  2622  2623  2624  2625
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°46447720
paracyber
Posté le 18-07-2016 à 12:49:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

djalex a écrit :

Bonjour à tous,
 
Ayant fait un petit périple dans votre région, que j'ai bien aimé, je me renseigne sur le fait de venir vivre vers l'océan [:frogaski62:2].
 
Mais pour cela, il faut que je trouve un boulot et c'est là qu'est le probleme... so  
 
je bosse dans l'informatique, plus spécialement dans la virtualisation de serveurs (Aka Vmware) et sur des plateformes Linux/windows avec de la sécurité... enfin bon, ma question est, est-ce possible de trouver cela sur bordeaux  
 
Merci pour vos retours, vous avez 15 mn
 
:jap:


 
Quel endroit spécifiquement ?
Sur BM, il y a un peu de boulot. Après, si tu viens de RP et que tu as certaines exigences en €€, tu vas peut-être déchanté. :o
Il y a quelques intervenants ici qui se feront un plaisir de te coopter.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 18-07-2016 à 12:49:58

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 18-07-2016 à 12:49:35  profilanswer
 

n°46447736
Hoiniel
Posté le 18-07-2016 à 12:50:51  profilanswer
 

[:canard rouge]

n°46447743
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 18-07-2016 à 12:52:19  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Quel endroit spécifiquement ?
Sur BM, il y a un peu de boulot. Après, si tu viens de RP et que tu as certaines exigences en €€, tu vas peut-être déchanté. :o
Il y a quelques intervenants ici qui se feront un plaisir de te coopter.  :jap:


 
 
Nop pas de RP mais de Lyon :o


---------------
------------------------------------------
n°46447746
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-07-2016 à 12:52:53  profilanswer
 

Alors ne m'en veux pas, éventuel futur girondin, mais ça serait mal t'accueillir si je te proposais dans ma société de radins :D
 
Sinon, rapidement je fais de l'administration systèmes, principalement UNIX (mais avec du MS), on gère un paquet d'ESXi + stockage SAN ... Je suis en train de me certifier sur VMware après avoir passé la formation il y a quelques mois. Mais je change de boite, j'ai eu mon augmentation aujourd'hui, du foutage de gueule :o Surtout qu'on se fait racheter par €ur0g1c1€l ça va piquer encore plus :D


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46447762
Hoiniel
Posté le 18-07-2016 à 12:54:23  profilanswer
 

Vini a écrit :

Surtout qu'on se fait racheter par €ur0g1c1€l ça va piquer encore plus :D


 
 [:zinbou:2]  
 
Mes condoléances.

n°46447808
_Lahoma_
Posté le 18-07-2016 à 13:01:30  profilanswer
 

T'as raison, casse-toi vite.

n°46447816
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-07-2016 à 13:02:56  profilanswer
 

Sérieux ou pas Laho ?


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46447888
_Lahoma_
Posté le 18-07-2016 à 13:11:33  profilanswer
 

Antoine voulait que je poste http://s2.quickmeme.com/img/a2/a2decca15a99b0ab6b27357e704841de2b58e20851237bf5b96f7c3835ef5b9f.jpg
:D

n°46447916
kikou2419
Posté le 18-07-2016 à 13:14:20  profilanswer
 

Vini a écrit :

Alors ne m'en veux pas, éventuel futur girondin, mais ça serait mal t'accueillir si je te proposais dans ma société de radins :D

 

Sinon, rapidement je fais de l'administration systèmes, principalement UNIX (mais avec du MS), on gère un paquet d'ESXi + stockage SAN ... Je suis en train de me certifier sur VMware après avoir passé la formation il y a quelques mois. Mais je change de boite, j'ai eu mon augmentation aujourd'hui, du foutage de gueule :o Surtout qu'on se fait racheter par €ur0g1c1€l ça va piquer encore plus :D

 

Encore une excuse pour pas changer de caisse ça :o


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°46448042
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-07-2016 à 13:28:11  profilanswer
 


 
 [:albounet] Ça a le mérite d'être clair :D
 

kikou2419 a écrit :


 
Encore une excuse pour pas changer de caisse ça :o


 
Grave :D Mais surtout y aurait une éventualité d'une mission à Andernos, donc 4 minutes en vélo :o Donc là je me poserai la question si je change vraiment de caisse ou pas :D


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 18-07-2016 à 13:28:11  profilanswer
 

n°46448557
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2016 à 14:11:38  answer
 

Mon rêve : ne plus avoir de voiture et me déplacer pratiquement uniquement en vélo. J'y réfléchis...

n°46448581
_Lahoma_
Posté le 18-07-2016 à 14:13:06  profilanswer
 

Quand t'auras ton mobil home, tu pourras le laisser pas loin de ton boulot :o

n°46448649
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2016 à 14:18:14  answer
 

:D

n°46448664
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-07-2016 à 14:19:37  profilanswer
 

J'ai lu un article du Monde, de plus en plus de villes moyennes (agglo <300k) laissent tomber les VLS voire des lignes de bus, au profit de l'amélioration du réseau cyclable et des infrastructures liées (stationnements sécurisés, ateliers de mécaniques, etc...). C'est moins spectaculaire que les VLS et les bus bien sûr, mais bien moins cher et plus adaptés aux besoins.
 
*edit* VLS = vélo en libre service, Vcub, Vélib, etc
 
On y vient, lentement mais sûrement.
 
Y a deux jours j'ai téléphoné à un cousin que je n'avais pas eu depuis des années, il m'expliquait presque en s'excusant (il est ingé dans l'automobile, faut dire) qu'il n'avait plus de voiture parce qu'ils avaient acheté dans le centre de Lyon. Bon là ils viennent à Bx, vu comme c'est la galère en train, ils louent une caisse, mais les mains dans les poches, mon frère et moi allons leur prêter des lits parapluie et chaises hautes, partir en vacances ce n'est plus forcément rejouer l'exode de juin 40.

Message cité 4 fois
Message édité par Sgt-D le 18-07-2016 à 14:20:11
n°46448687
Hoiniel
Posté le 18-07-2016 à 14:21:23  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

J'ai lu un article du Monde, de plus en plus de villes moyennes (agglo <300k) laissent tomber les VLS voire des lignes de bus, au profit de l'amélioration du réseau cyclable et des infrastructures liées (stationnements sécurisés, ateliers de mécaniques, etc...). C'est moins spectaculaire que les VLS et les bus bien sûr, mais bien moins cher et plus adaptés aux besoins.
 
*edit* VLS = vélo en libre service, Vcub, Vélib, etc


 
Excellente nouvelle de savoir que les impôts locaux vont baisser.

n°46448714
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 18-07-2016 à 14:23:49  profilanswer
 

Vini a écrit :

Alors ne m'en veux pas, éventuel futur girondin, mais ça serait mal t'accueillir si je te proposais dans ma société de radins :D
 
Sinon, rapidement je fais de l'administration systèmes, principalement UNIX (mais avec du MS), on gère un paquet d'ESXi + stockage SAN ... Je suis en train de me certifier sur VMware après avoir passé la formation il y a quelques mois. Mais je change de boite, j'ai eu mon augmentation aujourd'hui, du foutage de gueule :o Surtout qu'on se fait racheter par €ur0g1c1€l ça va piquer encore plus :D


 
 
 je t'avais dit en mp :o


---------------
------------------------------------------
n°46448731
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 18-07-2016 à 14:25:04  profilanswer
 


 

Vini a écrit :


 
Grave :D Mais surtout y aurait une éventualité d'une mission à Andernos, donc 4 minutes en vélo :o Donc là je me poserai la question si je change vraiment de caisse ou pas :D


 
 
ya une boite à andernos, cette petite ville balnéaire :o
 
certes la jetée est jolie mais ya pas grand chose là-bas :o


---------------
------------------------------------------
n°46448759
hfr of the​ dead
Posté le 18-07-2016 à 14:27:05  profilanswer
 

surtout la période Octobre-Avril, faut aimer la tranquillité...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°46448766
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-07-2016 à 14:27:27  profilanswer
 

Justement, c'est ça qui est bien :D Et puis le "pas grand chose", ça dépend de la sensibilité de chacun :jap:


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46448828
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-07-2016 à 14:31:09  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Excellente nouvelle de savoir que les impôts locaux vont baisser.


 
Désolé ça ne concerne que les villes moyennes :
 
- VLS financés directement, alors qu'à Paris et dans les grandes villes, c'est financé par la pub. Plus le bassin de chalandise est grand, et plus les VLS sont autofinancés voire même bénéficiaires pour la collectivité.
 
Pau ou Aix, faut casquer, des centaines voire milliers d'euros par an et par biclou
 
- les bus dans les grandes agglos coûtent chers aussi (les usagers ne payent directement que 25% au mieux du coût d'un voyage), mais au moins les TEC sont fréquentés en permanence, ce qui n'est pas le cas dans les villes moyennes et petites.
De plus une partie du budget transport est assurée par une part de la CET, qui n'est donc financée que par les employeurs du territoire. Or ces derniers se plaignent que dans ce genre d'agglo, les TEC sont essentiellement fréquentés des scolaires, des chômeurs et des personnes âgées, pas par leurs employés, et desservent essentiellement établissements scolaires, centres commerciaux et hôpitaux - ils financent donc un service qui est loin de leur être directement utile.
 
 
 
D'ailleurs bien moins cher ça signifie qu'à budget égal, au lieu d'avoir trois lignes de bus et 50 stations VLS, tu peux avoir un réseau cyclable couvrant l'ensemble de l'agglomération.

n°46448839
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-07-2016 à 14:31:48  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

surtout la période Octobre-Avril, faut aimer la tranquillité...


 
Au fait ça fait une bonne semaine qu'on t'entend pas râler sur la météo :o  

n°46448850
hfr of the​ dead
Posté le 18-07-2016 à 14:32:56  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Au fait ça fait une bonne semaine qu'on t'entend pas râler sur la météo :o  


RDV Mercredi.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°46448870
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2016 à 14:33:50  answer
 

Sgt-D : niveau impact écologique, tu penses que cela vaut "encore" le coup de retaper un vieux Peugeot (transformation en SS) ?

n°46449007
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-07-2016 à 14:43:25  profilanswer
 


 
Non, pas du tout. A part le côté esthétique/vintage [:yantzy:4]  
 
Je suis sorti de cette logique après avoir définitivement niqué en deux ans deux vieux vélos retapés - et pas du vieux Peugeot/MF des 70's, du hollandais de 20-25 ans (Batavus et Gazelle).
 
Je suis passé voir mon vélociste talençais cette semaine, en quête d'un vélo de rando, il m'a fermement déconseillé de retaper une vieille randonneuse Peugeot comme on en voit des mégachiées sur LBC - à moins d'avoir prévu de consacrer plus de temps à faire de la mécanique en bord de route qu'à rouler.
 
(du coup faudrait que je parte sur une occase à 300-400 balles, ce qui m'emmerde pour un vélo de loisir qui va servir une ou deux semaines par an, et plus cher que mon Batavus quotidien...)
 
 
 
Ou lors tu le passes carrément en fixie, comme ça au moins pas de problèmes de freins :o  

n°46449032
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 18-07-2016 à 14:45:24  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

J'ai lu un article du Monde, de plus en plus de villes moyennes (agglo <300k) laissent tomber les VLS voire des lignes de bus, au profit de l'amélioration du réseau cyclable et des infrastructures liées (stationnements sécurisés, ateliers de mécaniques, etc...). C'est moins spectaculaire que les VLS et les bus bien sûr, mais bien moins cher et plus adaptés aux besoins.
 
*edit* VLS = vélo en libre service, Vcub, Vélib, etc
 
On y vient, lentement mais sûrement.
 
Y a deux jours j'ai téléphoné à un cousin que je n'avais pas eu depuis des années, il m'expliquait presque en s'excusant (il est ingé dans l'automobile, faut dire) qu'il n'avait plus de voiture parce qu'ils avaient acheté dans le centre de Lyon. Bon là ils viennent à Bx, vu comme c'est la galère en train, ils louent une caisse, mais les mains dans les poches, mon frère et moi allons leur prêter des lits parapluie et chaises hautes, partir en vacances ce n'est plus forcément rejouer l'exode de juin 40.


 
J'ai découvert récemment à Talence, les box ou carrousel à vélos :
http://www.pau-circulation.fr/wp-content/uploads/2013/10/carrousel-velo2.jpg
 
1 caroussel, 10 box à vélo sécurisés.


---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°46449080
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-07-2016 à 14:49:19  profilanswer
 

Nykal a écrit :


 
J'ai découvert récemment à Talence, les box ou carrousel à vélos :
http://www.pau-circulation.fr/wp-c [...] -velo2.jpg
 
1 caroussel, 10 box à vélo sécurisés.


 
Ça fait un petit moment que c'est là ; j'en avais parlé à propos de Bruxelles, où il y a de grandes cages cadenassées dans le genre.
 
L'ennui c'est que d'une part tu es tributaire de la négligence des autres utilisateurs (*edit* dans le cas de Bruxelles uniquement, le carrousel évite ce souci, plus protège de la pluie), d'autre part comme souvent ça a été pensé à minima et pas pour être fonctionnel, impossible d'y loger un vélo urbain, dont l'envergure est généralement démultipliée par les sacoches, paniers, sièges bébé, etc...
 
Un triporteur par exemple, ça coûte un bras et c'est typiquement le truc trop volumineux pour être garé chez toi, qui demanderait donc des parkings sécurisés.


Message édité par Sgt-D le 18-07-2016 à 14:50:18
n°46449101
TZDZ
Posté le 18-07-2016 à 14:50:53  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Je suis passé voir mon vélociste talençais cette semaine


Au passage, j'ai fait faire l'entretien de mon vélo par l'Atelier du vélo, ils sont en effet sérieux et leurs tarifs m'ont semblé raisonnables. Merci pour l'adresse.

n°46449116
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-07-2016 à 14:51:47  profilanswer
 

Les tarifs sont tellement raisonnables que je me demande parfois comment ils dégagent de la marge [:transparency]

n°46449555
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2016 à 15:28:38  answer
 

Sgt-D a écrit :

Non, pas du tout. A part le côté esthétique/vintage [:yantzy:4]  
[...]
Ou lors tu le passes carrément en fixie, comme ça au moins pas de problèmes de freins :o


Deux malheureux patins, ça ne doit pas aller chercher bien loin en terme de coût et d'entretien ; si ?
 
Du coup, à défaut de transformer le vieux Peugeot qui traine dans le garage familial (décapage et remise en peinture du cadre, remplacement des freins, passage en single speed...), tu me conseilles quoi comme biclou ? Il y a peut-être un topic pour le vélotaf ?

n°46449675
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-07-2016 à 15:38:42  profilanswer
 

Il y a un topic de gros tarés du vélotaf ouais  :D  
 
J'ai 300 pages de retard, les mecs sont bien excités, là-bas Poly est un modéré et un gfive limite un caisseux.
 
 
Et pour ton vélo, ça dépend de ton usage, trajets réguliers, budget... plusieurs paramètres.

n°46449697
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-07-2016 à 15:40:34  profilanswer
 
n°46449704
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 18-07-2016 à 15:41:06  profilanswer
 

Merci du lien :o


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°46449955
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-07-2016 à 16:02:12  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Au passage, j'ai fait faire l'entretien de mon vélo par l'Atelier du vélo, ils sont en effet sérieux et leurs tarifs m'ont semblé raisonnables. Merci pour l'adresse.


 

Sgt-D a écrit :

Les tarifs sont tellement raisonnables que je me demande parfois comment ils dégagent de la marge [:transparency]


 
 
J'ai testé, super sympas, et révision nickel.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°46450072
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 18-07-2016 à 16:11:00  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Il y a un topic de gros tarés du vélotaf ouais  :D  
 
J'ai 300 pages de retard, les mecs sont bien excités, là-bas Poly est un modéré et un gfive limite un caisseux.
 
 
Et pour ton vélo, ça dépend de ton usage, trajets réguliers, budget... plusieurs paramètres.


 [:maestro fantastico:2]

n°46450440
kikou2419
Posté le 18-07-2016 à 16:39:27  profilanswer
 

 

Quelle horreur. C'est tellement bien la voiture.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°46450742
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 18-07-2016 à 17:01:07  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Quelle horreur. C'est tellement bien pratique la voiture.


FYP [:aloy]

n°46450787
Blaq
Posté le 18-07-2016 à 17:05:27  profilanswer
 

Sgt-D tu bosses dans la FP Territoriale ?

n°46450885
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-07-2016 à 17:14:29  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

J'ai lu un article du Monde, de plus en plus de villes moyennes (agglo <300k) laissent tomber les VLS voire des lignes de bus, au profit de l'amélioration du réseau cyclable et des infrastructures liées (stationnements sécurisés, ateliers de mécaniques, etc...). C'est moins spectaculaire que les VLS et les bus bien sûr, mais bien moins cher et plus adaptés aux besoins.
 
*edit* VLS = vélo en libre service, Vcub, Vélib, etc
 
On y vient, lentement mais sûrement.
 
Y a deux jours j'ai téléphoné à un cousin que je n'avais pas eu depuis des années, il m'expliquait presque en s'excusant (il est ingé dans l'automobile, faut dire) qu'il n'avait plus de voiture parce qu'ils avaient acheté dans le centre de Lyon. Bon là ils viennent à Bx, vu comme c'est la galère en train, ils louent une caisse, mais les mains dans les poches, mon frère et moi allons leur prêter des lits parapluie et chaises hautes, partir en vacances ce n'est plus forcément rejouer l'exode de juin 40.


Selon les villes, ça coute un bras aux collectivités, les VLS, pour un impact pas toujours pertinent. C'est bien que des réflexions soient prises dans des villes moyennes pour avoir une alternative.
 

Nykal a écrit :


 
J'ai découvert récemment à Talence, les box ou carrousel à vélos :
http://www.pau-circulation.fr/wp-c [...] -velo2.jpg
 
1 caroussel, 10 box à vélo sécurisés.


si les dimensions et prix/coûts sont bons, pourquoi pas :)
 
 
Sinon ya des anciens/presta d'ATOS ? je vois qu'on cherche des stagiaires à Pau. Je veux tenter ma chance en CS sur des postes de IVQ/IVS, mais j'ai besoin de plus d'informations ;)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46450919
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-07-2016 à 17:18:30  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Sgt-D tu bosses dans la FP Territoriale ?


 
Oui  :jap:  
 

Dzama a écrit :


Selon les villes, ça coute un bras aux collectivités, les VLS, pour un impact pas toujours pertinent. C'est bien que des réflexions soient prises dans des villes moyennes pour avoir une alternative.


 
Aix avait une des premières à adopter les VLS ; et a été la première à jeter l'éponge. Il faut dire qu'aucune infra n'avait été prévue en centre-ville. Donc là le rôle pédagogique transitoire du VLS n'a pas du tout été atteint.
 

n°46451186
Poly
Posté le 18-07-2016 à 17:43:59  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

J'ai lu un article du Monde, de plus en plus de villes moyennes (agglo <300k) laissent tomber les VLS voire des lignes de bus, au profit de l'amélioration du réseau cyclable et des infrastructures liées (stationnements sécurisés, ateliers de mécaniques, etc...). C'est moins spectaculaire que les VLS et les bus bien sûr, mais bien moins cher et plus adaptés aux besoins.

:jap: Les infrastructures provoquent les usages.
 
Un voie de plus sur la rocade, ça fait une file bouchée de plus.
Une voie de bus à la place d'une voie générale, ça fait un bus plus rempli et moins de voitures.
Une ville facilement parcourable à vélo, ça fait plein de cyclistes avec plein de vélos de toutes sortes.
Une artère traversée par le tram avec des feux, dos-d'âne, trottoirs minuscules et voitures autorisées qui bouchonnent, ça donne des gens qui passent par le tram et ne s'arrêtent pas pour les commerces.

n°46451247
Blaq
Posté le 18-07-2016 à 17:49:56  profilanswer
 


Ah, tu fais partie des jurys parfois ? J'ai passé un concours récemment :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1411  1412  1413  ..  2620  2621  2622  2623  2624  2625

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR