Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1275  1276  1277  ..  2724  2725  2726  2727  2728  2729
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°44227905
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 15-12-2015 à 23:27:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci :)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 15-12-2015 à 23:27:14  profilanswer

n°44228075
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-12-2015 à 23:49:14  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Tu as fait un pari avec des amis ou tu veux être sur de profiter de la plus grande diagonale

C'est plutôt la seconde option qui m’intéresse ;)

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°44229256
klink33
Posté le 16-12-2015 à 09:01:08  profilanswer

gsans a écrit :

Dites la plus grande salle de cinoch niveau taille d'écran c'est ou ? (Le CGR ou l'UGC ?).

Me suis posé la même question ce matin au réveil j'aurais dit le Mega CGR de Rives d'Arcins aussi  [:mathix]

Message édité par klink33 le 16-12-2015 à 09:01:47

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°44229272
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 16-12-2015 à 09:04:10  profilanswer

De mes souvenirs pour Avatar, y a un écran vraiment immense. Du coup je déconseille les places trop en bas si vous tenez à votre cou :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°44229632
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-12-2015 à 09:46:18  profilanswer

Vini a écrit :

De mes souvenirs pour Avatar, y a un écran vraiment immense. Du coup je déconseille les places trop en bas si vous tenez à votre cou :o

Aux Rives d'Arcin ?

---------------
n°44229654
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-12-2015 à 09:48:45  profilanswer

n°44229670
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 16-12-2015 à 09:49:55  profilanswer

Enorme  :D

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°44229701
Hoiniel
Posté le 16-12-2015 à 09:53:22  profilanswer

n°44229773
Sgt-D
Modérateur
Posté le 16-12-2015 à 09:58:18  profilanswer

Ce lapsus...

Mais du coup il pensait à qui? A priori le casier de Sarko est vierge (malgré les dizaines de cicatrices de reconstruction de l'hymen)

n°44229784
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-12-2015 à 09:59:33  profilanswer

bah, là comme ça, je dirais au FN.
non mais ça prouve qu'il y a des naifs en politique encore.
enfin là, il va apprendre à tourner 7 fois sa langue dans sa bouche :D

mood
Publicité
Posté le 16-12-2015 à 09:59:33  profilanswer

n°44229872
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 16-12-2015 à 10:06:34  profilanswer

gsans a écrit :

Aux Rives d'Arcin ?

Ah oui, je n'avais pas précisé :jap:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°44229960
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-12-2015 à 10:13:59  profilanswer

Impec, la force sera avec moi aux Rives d'Arcins donc [:maitre_obiwan]

[edit] putain le film n'est projeté qu'en 3D.... bon bah j’irais ailleurs alors....

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 16-12-2015 à 10:16:27

---------------
n°44229987
gelatine_v​elue
Posté le 16-12-2015 à 10:15:57  profilanswer

gsans a écrit :

Impec, la force sera avec moi aux Rives d'Arcins donc [:maitre_obiwan]

T'es sur qu'il reste des places?

n°44229998
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-12-2015 à 10:16:59  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

T'es sur qu'il reste des places?

Je ne vais pas y aller tout de suite mais semaine prochaine.

---------------
n°44230215
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 16-12-2015 à 10:33:29  profilanswer

fiscalisator a écrit :

bah, là comme ça, je dirais au FN.
non mais ça prouve qu'il y a des naifs en politique encore.
enfin là, il va apprendre à tourner 7 fois sa langue dans sa bouche :D

Naïf peut-être mais au fond n'a-t-il pas tord.

Le manque fraîcheur et de vrais coup de gueule et positions tranchées et un fléau de notre IV République.

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°44230549
gelatine_v​elue
Posté le 16-12-2015 à 10:56:33  profilanswer

vbdc a écrit :

tort!  [:empificator]
Je rajoute des virgules pour que ce soit compréhensible:
"Naïf peut-être, mais au fond, n'a-t-il pas tort?". Tu remets en cause sa thèse, et à mon avis c'est le contraire que tu voulais dire.

vbdc a écrit :

Le manque fraîcheur et de vrais coup de gueule et positions tranchées et un fléau de notre IV République.

Qu'est-ce qu'un "manque fraîcheur"?
Pourquoi tant de "et"? Le dernier n'est-il pas censé être un verbe?  [:naguikata2:4]

Voilà, je vais trouver la sortie tout seul.  [:onizuka_dark]

Message cité 1 fois
Message édité par gelatine_velue le 16-12-2015 à 10:56:54
n°44230629
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 16-12-2015 à 11:01:03  profilanswer

Promis plus message entre deux RDV depuis le téléphone :o

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°44230693
AirbaT
Connection timed out
Posté le 16-12-2015 à 11:04:19  profilanswer

ki a nrv gelatine ?

n°44230712
Hoiniel
Posté le 16-12-2015 à 11:05:24  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Qu'est-ce qu'un "manque fraîcheur"?

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ae/Alain_Rousset_dans_les_Landes_2010.jpg/220px-Alain_Rousset_dans_les_Landes_2010.jpghttp://reho.st/thumb/self/db67aa90ed3ab816cbff676f6d0b718d5c5a2860.jpg

n°44230807
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 16-12-2015 à 11:11:55  profilanswer

[:alain doux-lilas:1]

---------------
n°44231176
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 16-12-2015 à 11:35:53  profilanswer

gsans a écrit :

Dites la plus grande salle de cinoch niveau taille d'écran c'est ou ? (Le CGR ou l'UGC ?).

Salle 1 du méga CGR De villenave d'ornon comme dit au dessus, tant niveau son que écran c'est une tuerie!

---------------
Rien
n°44231576
gsx33
Make France great again
Posté le 16-12-2015 à 12:01:19  profilanswer

vbdc a écrit :

En politique, on peut avoir raison mais on doit souvent savoir retourner sa veste. Ça dépends de ses amis, de son chef, de son parti, de qui avec on couche, de qui paye, de qui a un dossier compromettant, ...

Sinon, petit CR sur la formation PSC1, ex BNS. Je l'ai suivi a l'association Croix Blanche de Mérignac, pour un cout de 60€. J'ai payé par chèque il y a plus d'un mois et a ce jour, le dit chèque n'est toujours pas encaissé  :fou: .

Ce sont des sessions de 7 heures, un dimanche, plusieurs fois dans l'année. On trouve des dates (quand le site est a jour) sur leur site : Prévention et Secours Civiques de niveau 1 . Nous étions 6 + le formateur. Ça peut aller jusqu’à 15 personnes avec 2 formateurs. Ça se passe a la maison de la jeunesse et de la culture, juste a coté du Pin Galant.

Ça commence a 9 heures et se termine a 17 heures, en théorie. Le formateur était en retard de 10 minutes a 9 heures et en retard d'1/2 heure après le déjeuner (mais il s'est excusé a chaque fois). Il était pourtant indiqué sur la convocation "Merci de prendre vos dispositions afin d’arriver à l’heure"  :D .

Niveau compétence, le formateur, 15 ans comme pompier a Paris, connait très bien son sujet. On peut lui poser toutes les questions que l'on veut, il a les réponses sauf cas trop spécifique ou il signale qu'il n'est pas médecin. Il y avait des mannequins pour s'exercer, dont celui d'un enfant et d'un bébé. D'ailleurs, la "Réanimation Cardio-pulmonaire" devant le mannequin sur un sol dur, aie les genoux.

Intéressant comme formation. On y trouve ce que l'on était venu chercher, et plus encore. Par contre, avec le temps, beaucoup de choses risquent d’être oublié, comme la femme (vraiment) enceinte a mettre sur le coté gauche uniquement en PLS ou pas de bouche a bouche avec un bébé mais un bouche+nez et seulement le volume d'air de sa bouche. Je me suis d'ailleurs rendu compte que je n’étais pas du tout a l'aise avec un bébé. Et si je ne suis pas a l'aise avec un mannequin de bébé ....  :pfff:  

Je devrais recevoir une attestation par courrier avec un document pense bête résumant la formation. J'attends avec intérêt ce document, dont je ferais des copies pour les mettre dans des endroits "stratégiques" : sous la selle de la moto avec la trousse de secours, dans l'armoire a pharmacie, dans les blousons.

C'est une formation que je recommande. A priori, c'est devenue obligatoire a l’école et c'est une bonne chose.

P.S : pendant la pause déjeuner, j'ai pu tester mes nouvelles oreillettes Xiaomi Piston 3 . Un excellent rapport qualité/prix pour moins de 13€ (commandé en Chine).

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°44231718
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 16-12-2015 à 12:09:21  profilanswer

Salut les jeunes,

Connaissez-vous un coin "sympa" où il est possible de boire un verre et éventuellement de manger un morceau pas trop loin de la rocade ouest entre Mérignac et Bruges ? D'habitude je vais à Bordeaux centre donc dans ces coins là je ne connais pas grand chose.

Merci !

n°44232278
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-12-2015 à 12:57:15  profilanswer

galork a écrit :

Salle 1 du méga CGR De villenave d'ornon comme dit au dessus, tant niveau son que écran c'est une tuerie!

Ouaip mais le Force ne passe qu'en 3D, et ça c'est rédhibitoire pour moi...  :kaola:

---------------
n°44232287
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 16-12-2015 à 12:57:47  profilanswer

gsx33 a écrit :

En politique, on peut avoir raison mais on doit souvent savoir retourner sa veste. Ça dépends de ses amis, de son chef, de son parti, de qui avec on couche, de qui paye, de qui a un dossier compromettant, ...

Sinon, petit CR sur la formation PSC1, ex BNS. Je l'ai suivi a l'association Croix Blanche de Mérignac, pour un cout de 60€. J'ai payé par chèque il y a plus d'un mois et a ce jour, le dit chèque n'est toujours pas encaissé  :fou: .

Ce sont des sessions de 7 heures, un dimanche, plusieurs fois dans l'année. On trouve des dates (quand le site est a jour) sur leur site : Prévention et Secours Civiques de niveau 1 . Nous étions 6 + le formateur. Ça peut aller jusqu’à 15 personnes avec 2 formateurs. Ça se passe a la maison de la jeunesse et de la culture, juste a coté du Pin Galant.

Ça commence a 9 heures et se termine a 17 heures, en théorie. Le formateur était en retard de 10 minutes a 9 heures et en retard d'1/2 heure après le déjeuner (mais il s'est excusé a chaque fois). Il était pourtant indiqué sur la convocation "Merci de prendre vos dispositions afin d’arriver à l’heure"  :D .

Niveau compétence, le formateur, 15 ans comme pompier a Paris, connait très bien son sujet. On peut lui poser toutes les questions que l'on veut, il a les réponses sauf cas trop spécifique ou il signale qu'il n'est pas médecin. Il y avait des mannequins pour s'exercer, dont celui d'un enfant et d'un bébé. D'ailleurs, la "Réanimation Cardio-pulmonaire" devant le mannequin sur un sol dur, aie les genoux.

Intéressant comme formation. On y trouve ce que l'on était venu chercher, et plus encore. Par contre, avec le temps, beaucoup de choses risquent d’être oublié, comme la femme (vraiment) enceinte a mettre sur le coté gauche uniquement en PLS ou pas de bouche a bouche avec un bébé mais un bouche+nez et seulement le volume d'air de sa bouche. Je me suis d'ailleurs rendu compte que je n’étais pas du tout a l'aise avec un bébé. Et si je ne suis pas a l'aise avec un mannequin de bébé ....  :pfff:  

Je devrais recevoir une attestation par courrier avec un document pense bête résumant la formation. J'attends avec intérêt ce document, dont je ferais des copies pour les mettre dans des endroits "stratégiques" : sous la selle de la moto avec la trousse de secours, dans l'armoire a pharmacie, dans les blousons.

C'est une formation que je recommande. A priori, c'est devenue obligatoire a l’école et c'est une bonne chose.

P.S : pendant la pause déjeuner, j'ai pu tester mes nouvelles oreillettes Xiaomi Piston 3 . Un excellent rapport qualité/prix pour moins de 13€ (commandé en Chine).

N'est il pas prévu des recyclages pour garder la validité de la formation, comme pour les SST ?
Perso je l'ai passée (la formation SST) en 98 au lycée, et j'ai refait ça il y a quelques années, avec recylage tous les deux ans.
Je n'arrive pas à prendre en compte les "nouveautés" et suis resté sur les gestes appris initialement...  J'arrive pas à me mettre à jour [:spamafote]

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°44232296
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 16-12-2015 à 12:59:05  profilanswer

gsans a écrit :

Ouaip mais le Force ne passe qu'en 3D, et ça c'est rédhibitoire pour moi...  :kaola:

Gaumont à Talence fait plus de 2D, et souvent, le jour des sorties, y'a le choix entre 2 et 3D.
Mais c'est pas les salles de Villenave :/

---------------
n°44232430
Nauhar
Et hop TT
Posté le 16-12-2015 à 13:08:20  profilanswer

gsx33 a écrit :

Être titulaire du PSC1 ne t'oblige en rien à agir, donc si un jour tu es confronté à ce genre de chose tu n'es pas obliger de manipuler directement le bébé, il y aura peut être quelqu'un qui saura faire, mais tu pourras utiliser ce que tu appris pour gérer les autres aspects

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°44233443
gsx33
Make France great again
Posté le 16-12-2015 à 14:19:56  profilanswer

krusty le clown a écrit :

N'est il pas prévu des recyclages pour garder la validité de la formation, comme pour les SST ?
Perso je l'ai passée (la formation SST) en 98 au lycée, et j'ai refait ça il y a quelques années, avec recylage tous les deux ans.
Je n'arrive pas à prendre en compte les "nouveautés" et suis resté sur les gestes appris initialement...  J'arrive pas à me mettre à jour [:spamafote]

Le recyclage est facultatif mais recommandé tous les 2 ans.

Nauhar a écrit :

Être titulaire du PSC1 ne t'oblige en rien à agir, donc si un jour tu es confronté à ce genre de chose tu n'es pas obliger de manipuler directement le bébé, il y aura peut être quelqu'un qui saura faire, mais tu pourras utiliser ce que tu appris pour gérer les autres aspects

Heureusement, avec un bébé, la mere n'est jamais loin. Au mieux, je dirais ce qu'il faut faire. Au pire, je m'y collerais.

---------------
n°44233644
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-12-2015 à 14:32:02  profilanswer

Gaumont à Talence fait plus de 2D, et souvent, le jour des sorties, y'a le choix entre 2 et 3D.
Mais c'est pas les salles de Villenave :/

J'irai à l'UGC Cité Ciné je pense.

---------------
n°44234048
Nauhar
Et hop TT
Posté le 16-12-2015 à 14:57:36  profilanswer

gsx33 a écrit :

Heureusement, avec un bébé, la mere n'est jamais loin. Au mieux, je dirais ce qu'il faut faire. Au pire, je m'y collerais.

Ou gérer l'appel d'urgence, les badots, gérer les gens sur place...

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°44234211
gsx33
Make France great again
Posté le 16-12-2015 à 15:07:13  profilanswer

Nauhar a écrit :

Ou gérer l'appel d'urgence, les badots, gérer les gens sur place...

Tu ne fais pas une formation de secouriste pour trouver des moyens pour déléguer. C'est pas l’état d'esprit.

Je note quand même tes suggestions  :o

---------------
n°44235189
paracyber
Posté le 16-12-2015 à 16:16:35  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu ne fais pas une formation de secouriste pour trouver des moyens pour déléguer. C'est pas l’état d'esprit.

Je note quand même tes suggestions :o

Et pourtant c'est bien un des grands axes du psc1 : Organiser le secours et prévenir les sur accidents.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°44235731
gsx33
Make France great again
Posté le 16-12-2015 à 16:52:22  profilanswer

paracyber a écrit :

Et pourtant c'est bien un des grands axes du psc1 : Organiser le secours et prévenir les sur accidents.

Protéger Alerter Secourir : Secourir en est un autre.

Elle s'appelle secouriste, la formation, pas alerteur ou protecteur.  

---------------
n°44236534
paracyber
Posté le 16-12-2015 à 17:53:46  profilanswer

On est d'accord et on dit bien la même chose, c'est pour ça que j'ai préciser un des grands axes. ;)
Mon cas pratique, quand je l'avais passé (également sur initiative personnel), c'était dans une gare, un fou sort un couteau et vous devez empêcher qu'il blesse quelqu'un. Une personne a joué le terroriste (sur brieffing du moniteur) et le reste des personnes ont joué des voyageurs (sur brieffing du moniteur également).
Dans un tel cas, on est bien ici dans de la prévention et le secours n'intervient que si t'as merdé.

---------------
n°44237971
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 16-12-2015 à 20:21:07  profilanswer

paracyber a écrit :

On est d'accord et on dit bien la même chose, c'est pour ça que j'ai préciser un des grands axes. ;)
Mon cas pratique, quand je l'avais passé (également sur initiative personnel), c'était dans une gare, un fou sort un couteau et vous devez empêcher qu'il blesse quelqu'un. Une personne a joué le terroriste (sur brieffing du moniteur) et le reste des personnes ont joué des voyageurs (sur brieffing du moniteur également).
Dans un tel cas, on est bien ici dans de la prévention et le secours n'intervient que si t'as merdé.

Combien de mort dans la simulation ? :o Tu t es fait ouvrir le bide combien de fois ? :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°44238043
Poly
Posté le 16-12-2015 à 20:27:07  profilanswer

Organisons une kibootcamp en i-combat avec formation PSC1 intégrée.

n°44238261
paracyber
Posté le 16-12-2015 à 20:49:02  profilanswer

coco_killer a écrit :

Combien de mort dans la simulation ? :o Tu t es fait ouvrir le bide combien de fois ? :o

Pas de morts, aucun blessés, ni même l'assaillant. :D J'ai tenu tout le monde à distance, le gars jouait un psy et si j'avais tenté, il aurait eu pour consigne de me planter. A part cette mise en situation (c'était la dernière, la monitrice voulait finir en beauté !), les autres sont en revanche assez proches de la réalité (accident domestique, arrêt cardiaque, accident de circulation, malaise dans un jardin public, etc)

Message édité par paracyber le 16-12-2015 à 20:49:17

---------------
n°44241392
Sgt-D
Modérateur
Posté le 17-12-2015 à 09:25:27  profilanswer

gsx33 a écrit :

C

gsx33 a écrit :

Le recyclage est facultatif mais recommandé tous les 2 ans.
.

Sûr qu'il vaut mieux se recycler régulièrement, vu comment les modes changent rapidement et en permanence en matière de premiers secours  :D  

J'ai passé l'AFPS en 2003 (obligatoire pour conduire une ambulance) auprès des pompiers de Carbon-Blanc (ou Ambarès), à l'époque la mode c'était PLS interdite, garrot interdit (uniquement point de compression), et pour les massages cardiaques quinze pulsations pour deux insufflations. La PLS est de nouveau à l'ordre du jour, le garrot pas trop serré aussi apparemment, et on est à trente pulsations si je ne dis pas de bêtises.

Je dois incessamment devenir SST moi aussi.

n°44241398
Sgt-D
Modérateur
Posté le 17-12-2015 à 09:26:05  profilanswer

Ah oui, grosse différence par rapport à 2003, on commence à trouver un peu partout des défibrillateurs automatiques.

n°44242222
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 17-12-2015 à 10:32:02  profilanswer

Salut !

Auriez-vous un bar sympa et pas trop bruyant à me conseiller vers le Quai des Chartrons par hasard ?

n°44242669
Sgt-D
Modérateur
Posté le 17-12-2015 à 11:00:41  profilanswer

Golden Apple, angle rue Borie et rue Pomme d'Or.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1275  1276  1277  ..  2724  2725  2726  2727  2728  2729

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)