Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1263  1264  1265  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°44043020
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 18:04:26  answer
 

Reprise du message précédent :

gsx33 a écrit :


 
Moi non plus.
 
Dans toute société on retrouve quelques personnes handicapées, mais ce n'est pas toujours celles qu'on pense...


Si ta deuxième phrase est pour moi c'est quand même totalement gratos et je vois pas d'où ça sort vu qu'on se connait pas.  [:cend]

mood
Publicité
Posté le 27-11-2015 à 18:04:26  profilanswer
 

n°44043039
_Lahoma_
Posté le 27-11-2015 à 18:08:10  profilanswer
 


Ok x)
 
Merci topic en tout cas :o

n°44054075
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 29-11-2015 à 12:42:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Actuellement en région parisienne, je vais bientôt être muté près de Bordeaux. Ma femme et moi avons pensé à s'installer sur la commune de Saint-Jean d'Illac.  
 
Est-ce que l'un d'entre vous connait cette ville?
 
Je vous remercie!

n°44054089
Hoiniel
Posté le 29-11-2015 à 12:43:54  profilanswer
 

Salut et bienvenue,  :hello:  
 

Cricrou92 a écrit :


Est-ce que l'un d'entre vous connait cette ville?


 
Oui.
 

Cricrou92 a écrit :


 
Je vous remercie!


 
De rien.  :jap:  

n°44054215
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 29-11-2015 à 13:04:31  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Salut et bienvenue,  :hello:  
 


 


 
 :D  Tu peux m'en dire plus?

n°44054230
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 29-11-2015 à 13:07:26  profilanswer
 

Cricrou92 a écrit :

Bonjour à tous,

 

Actuellement en région parisienne, je vais bientôt être muté près de Bordeaux. Ma femme et moi avons pensé à s'installer sur la commune de Saint-Jean d'Illac.

 

Est-ce que l'un d'entre vous connait cette ville?

 

Je vous remercie!


J eu connu il y a une dizaine d année.. Belle ville à l époque et agréable


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°44054274
Hoiniel
Posté le 29-11-2015 à 13:13:45  profilanswer
 

Cricrou92 a écrit :


 
 :D  Tu peux m'en dire plus?


 
Ben, vous allez travailler où ? Grosso modo, c'est en fonction de cela que l'on va pouvoir te donner plus d'informations.
 
Globalement, c'est une ville dortoir assez chère car située entre Bordeaux et l'océan. J'espère que je t'ai vendu du rêve.  [:hahaaulas]  

n°44054344
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 29-11-2015 à 13:22:45  profilanswer
 

alriad a écrit :


J eu connu il y a une dizaine d année.. Belle ville à l époque et agréable


 
Merci!
 

Hoiniel a écrit :


 
 
Ben, vous allez travailler où ? Grosso modo, c'est en fonction de cela que l'on va pouvoir te donner plus d'informations.
 
Globalement, c'est une ville dortoir assez chère car située entre Bordeaux et l'océan. J'espère que je t'ai vendu du rêve.  [:hahaaulas]  


 
Je travaillerai à côté du Barp, au CEA pour être exact.

n°44055622
spooooocky
Posté le 29-11-2015 à 16:20:44  profilanswer
 

Salut les jeunes,
 
Quelqu'un a déjà testé ?
 
http://www.restaurant-lexterieur.com/
 


---------------
Made in Marseille
n°44056189
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-11-2015 à 17:45:56  profilanswer
 

Cricrou92 a écrit :


 
Merci!
 
 
 
Je travaillerai à côté du Barp, au CEA pour être exact.


 
je connais bien  le coin, j'ai grandi la bas ( mon paternel y bosse depuis 30 ans  ;)  )
la question est de savoir ou vas travailler ta femme, si vous avez des enfants ou pas  
 
vu que c'est a 40 bornes de la ville ca fait de la route .
je sais ... pour un parisien qui a gouté au metro,  se taper 45 minutes de trajets matin et soir tous les jours ca semble pas horrible, mais crois mois c'est un vrai luxe de passer 3h par jours en transports


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 29-11-2015 à 17:45:56  profilanswer
 

n°44057784
Hoiniel
Posté le 29-11-2015 à 20:51:54  profilanswer
 

Cricrou92 a écrit :


 
Je travaillerai à côté du Barp, au CEA pour être exact.


 
Ben pour toi c'est bien car tu seras probablement à contresens de la circulation, sauf l'été où tu te taperas le retour des plagistes. Après +1 arkrom.

n°44057827
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2015 à 20:55:56  answer
 

Salut les gens,
 
Pour ceux que ça pourraient intéresser, je vends quelques bricoles (liste à compléter) :
Rockrider 5.2
Caterpillar Milton T40
Table en verre + 4 chaises

n°44062012
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 30-11-2015 à 11:35:38  profilanswer
 


Encore un déménagement ?!
 
Pour notre ami du CeA, effectivement, il faut plus d'infos sur les jobs visés par madame, pour mieux te conseiller .
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°44062174
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2015 à 11:45:06  answer
 

Dzama a écrit :

Encore un déménagement ?!


Non non :o

n°44064404
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 30-11-2015 à 14:55:13  profilanswer
 

:hello:
 
Comme j'aime pas jeter je donne un BR en double de mes filles : Moi, moche et méchant. A venir chercher sur Caudéran.


---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°44064548
hfr of the​ dead
Posté le 30-11-2015 à 15:07:17  profilanswer
 

Cricrou92 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Actuellement en région parisienne, je vais bientôt être muté près de Bordeaux. Ma femme et moi avons pensé à s'installer sur la commune de Saint-Jean d'Illac.  
 
Est-ce que l'un d'entre vous connait cette ville?
 
Je vous remercie!


 
si tu  bosses au Barp, St-jean d'illac c'est pas mal pour le trajet.
 
Mais en dehors du trajet, pour moi Saint-jean d'Illac, c'est ça: une église, un centre commercial, et pas grand chose sans la voiture...
http://img11.hostingpics.net/pics/734434SJI.jpg
 
Mais bon pour aller au Barp, pas la peine de rajouter de la distance/bouchons en allant plus loin ou moins pratique...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°44064677
gfive
Posté le 30-11-2015 à 15:17:52  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
si tu  bosses au Barp, St-jean d'illac c'est pas mal pour le trajet.
 
Mais en dehors du trajet, pour moi Saint-jean d'Illac, c'est ça: une église, un centre commercial, et pas grand chose sans la voiture...
http://img11.hostingpics.net/pics/734434SJI.jpg
 
Mais bon pour aller au Barp, pas la peine de rajouter de la distance/bouchons en allant plus loin ou moins pratique...


 
Dans le genre plus près et plus pratique, il y a Cestas et Pessac.  
 
Perso, je me mettrais vers l'Alouette (pour le tram) ou Gazinet (pour le train). Sans compter que ces quartiers sont plus vivants que Saint Jean d'Illac.
 
Et li faut aussi regarder les bus du CESTA : ils couvrent pas mal de distance, et sont gratuits.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°44064729
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-11-2015 à 15:22:42  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Et li faut aussi regarder les bus du CESTA : ils couvrent pas mal de distance, et sont gratuits.


ils vont jusqu"a bordeaux centre et arcachon :jap:  
 
et en effet viser cetas /gazinet/ croix d'hins c'est pas deconnant non plus


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°44064867
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 30-11-2015 à 15:34:53  profilanswer
 

arkrom a écrit :


et en effet viser cetas /gazinet/ croix d'hins c'est pas deconnant non plus


Se loger à Cestas/Gazinet  [:timoonn:5]

n°44064889
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-11-2015 à 15:37:21  profilanswer
 

quand mon oncle s'est installé c'etait pas cher  
mais bon c'etait il y a 20 ans deja  
la spéculation est passé par la


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°44065440
gfive
Posté le 30-11-2015 à 16:18:11  profilanswer
 

LaMuleDesPorteCles a écrit :


Se loger à Cestas/Gazinet  [:timoonn:5]


 
Je suis pas certain que ça soit beaucoup plus cher qu'à Saint Jean d'Illac, en fait.
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°44065473
Hoiniel
Posté le 30-11-2015 à 16:20:22  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Je suis pas certain que ça soit beaucoup plus cher qu'à Saint Jean d'Illac, en fait.
 


+1.
Même problème que Saint Jean d'Illac : entre Bordeaux et le bassin. :o

n°44065494
paracyber
Posté le 30-11-2015 à 16:22:44  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Je suis pas certain que ça soit beaucoup plus cher qu'à Saint Jean d'Illac, en fait.
 


 
Pour ce que ça vaut :  
Cestas : https://www.meilleursagents.com/pri [...] #estimates 2507€/m² (maison)
St Jean d'Illac : https://www.meilleursagents.com/pri [...] #estimates : 2664€/m² (maison)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°44065575
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-11-2015 à 16:28:29  profilanswer
 

Oui mais à St Jean d'Illac il y a deux boulangeries et deux dépôts de pain :o Le chinois du centre est sympa, une fois lors d'un retour de plage il nous a offert un cornet de peau de poulet frite pour patienter dans la bagnole :jap:  
 
L'avantage c'est que ça n'est qu'à quelques kilomètres du Barp, en évitant de prendre l'autoroute, ce qui est toujours pénible depuis Pessac.
 
L'inconvénient c'est que c'est du périurbain pur et dur, bagnoles, boutiques franchisées et embouteillages aux heures de pointe et les week-ends aux beaux jours. M'enfin si vous avez l'habitude de la RP...
 
 
Mais à choisir vaut mieux Pessac en effet, même si ça s'embourgeoise grand train, niveau commerces et activités y a pas photos. Et même culture, samedi on est allés voir à la salle du Galet (lycée Pape Clément) un spectacle musical pour les enfants qui passait aussi au Grand Théâtre, c'était très bien ; ma fille qui a 18 mois a suivi l'intégralité avec intérêt (Groink)
 
Cerise sur le gâteau, ils ne prenaient pas la CB, nous ont quand même laissé entrer, puis finalement ne nous ont pas fait payer [:timoonn:5]  [:implosion du tibia]  
 
Et la médiathèque de Pessac est très riche, et gratuite même pour les non-Pessacais...

n°44065645
TZDZ
Posté le 30-11-2015 à 16:33:15  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Et la médiathèque de Pessac est très riche, et gratuite même pour les non-Pessacais...


En ce moment j'y vais chaque semaine ^^

n°44065679
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-11-2015 à 16:35:51  profilanswer
 

Trois boulangeries et un dépôt de pain en fait maintenant que j'y pense...

n°44065732
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 30-11-2015 à 16:40:16  profilanswer
 

Je préfère Cestas à saint jean d Illac .


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°44065733
Hoiniel
Posté le 30-11-2015 à 16:40:18  profilanswer
 

Puisque l'on en ait au conseil d'emplacement, vous conseilleriez quoi pour un forçat en SSII pouvant travailler un peu partout dans la CUB et au delà. Dans mes recherches je suis parti ainsi :
 
- Bègles : je n'aime pas le maire et il n'y a pas la fibre, donc non.
- Talence : J'aime beaucoup, trop d'étudiants, mais avec un peu de chance, il y a moyen d'y échapper (et au moins c'est tranquille le week-end :o)
- Pessac : un peu comme Talence. La partie Haut Brion me tenterait bien.  [:t_faz:3]  
- Mérignac : j'en ai l'image d'une pauvre ville dortoir sans âme. Donc là, comme cela, je ne suis pas trop chaud. Quoique vers le parc de bourran, les eyquems peut-être
- Caudéran : Top, mais trop au nord. :o
 
Je ne sais pas si je n'avais pas déjà posé la question en fait. [:transparency]

n°44065776
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-11-2015 à 16:44:50  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


- Talence : J'aime beaucoup, trop d'étudiants, mais avec un peu de chance, il y a moyen d'y échapper (et au moins c'est tranquille le week-end :o)
- Pessac : un peu comme Talence. La partie Haut Brion me tenterait bien.  [:t_faz:3]  


 
V'là qu'on va être voisins :whistle:  

n°44065781
hfr of the​ dead
Posté le 30-11-2015 à 16:44:59  profilanswer
 

Si ce forçat en SSII est célib, bordeaux centre.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°44065782
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-11-2015 à 16:44:59  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Puisque l'on en ait au conseil d'emplacement, vous conseilleriez quoi pour un forçat en SSII pouvant travailler un peu partout dans la CUB et au delà. Dans mes recherches je suis parti ainsi :
 
- Bègles : je n'aime pas le maire et il n'y a pas la fibre, donc non.
- Talence : J'aime beaucoup, trop d'étudiants, mais avec un peu de chance, il y a moyen d'y échapper (et au moins c'est tranquille le week-end :o)
- Pessac : un peu comme Talence. La partie Haut Brion me tenterait bien.  [:t_faz:3]  
- Mérignac : j'en ai l'image d'une pauvre ville dortoir sans âme. Donc là, comme cela, je ne suis pas trop chaud. Quoique vers le parc de bourran, les eyquems peut-être
- Caudéran : Top, mais trop au nord. :o
 
Je ne sais pas si je n'avais pas déjà posé la question en fait. [:transparency]


 
le parc bourran j'y suis et c'est pas mal comme coin  
500m a pied du tram, ( moyen pratique pour aller vite en centre ville) et a 300 metres d'une grosse avenue qui vas droit a la rocade ( pour aller partout ailleur )  
j'ai un petit supermarché a 3 minutes en voiture, les commerces de l'eglise a 10 minutes a pieds  
l'ecole et le collegue au bout de la rue , le lycee a 1 patée de maison  
 
que demander de plus  :jap:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°44065804
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-11-2015 à 16:46:32  profilanswer
 

En tout cas si tu veux taper du côté Haut-Brion/Médoquine, faut pas attendre des années non plus, avec le projet de tram Gradoche-Pellegrin, les prix vont pas aller à la baisse...

n°44065819
Hoiniel
Posté le 30-11-2015 à 16:47:59  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

Si ce forçat en SSII est célib, bordeaux centre.


 
Super, se faire chier pour sortir de Bordeaux le matin, idem le soir pour revenir, et galérer pour trouver une place pour se garer. Alors oui, avec un peu de chance, les TEC seront bien pensés pour se rendre de chez moi au boulot, mais je préfère parier sur la probabilité de gagner à l'euromillion. :o

n°44065821
hfr of the​ dead
Posté le 30-11-2015 à 16:48:05  profilanswer
 

arkrom a écrit :


 
le parc bourran j'y suis et c'est pas mal comme coin  
500m a pied du tram, ( moyen pratique pour aller vite en centre ville) et a 300 metres d'une grosse avenue qui vas droit a la rocade ( pour aller partout ailleur )  
j'ai un petit supermarché a 3 minutes en voiture, les commerces de l'eglise a 10 minutes a pieds  
l'ecole et le collegue au bout de la rue , le lycee a 1 patée de maison  
 
que demander de plus  :jap:

Mérignac centre, je me suis trop habitué a ne plus avoir besoin de bagnole et tout avoir a coté (médiathèque, écoles, bois, tram, bdx centre accessible rapidos) pour habiter ailleurs...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°44065867
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 30-11-2015 à 16:50:32  profilanswer
 

je suis moi aussi à la recherche d'une baraque et moi aussi dans ce coin.


---------------
no pasaran hein
n°44065889
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-11-2015 à 16:52:08  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Super, se faire chier pour sortir de Bordeaux le matin, idem le soir pour revenir, et galérer pour trouver une place pour se garer. Alors oui, avec un peu de chance, les TEC seront bien pensés pour se rendre de chez moi au boulot, mais je préfère parier sur la probabilité de gagner à l'euromillion. :o


 
Si tu tiens absolument à la bagnole, autant aller à Libourne direct, plein de maisons en pierre qui doivent être relativement abordable, et le week-end tu peux faire la tournée des châteaux. Et j'ai même vu une boutique qui vend pas mal de modèles Paraboot, en fait tu pourrais y vivre en autarcie.

n°44065908
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 30-11-2015 à 16:54:05  profilanswer
 

Libourne, ho, t'es chaud toi


---------------
no pasaran hein
n°44065929
Hoiniel
Posté le 30-11-2015 à 16:56:02  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Si tu tiens absolument à la bagnole, autant aller à Libourne direct, plein de maisons en pierre qui doivent être relativement abordable, et le week-end tu peux faire la tournée des châteaux. Et j'ai même vu une boutique qui vend pas mal de modèles Paraboot, en fait tu pourrais y vivre en autarcie.


 
Je tiens à me rendre le plus vite possible d'un point A à un point B. A Bordeaux, je ne suis pas certain que cela soit les TECs qui remporte la palme du moyen le plus rapide, à part dans des cas à la marge.
 

n°44065952
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 30-11-2015 à 16:57:48  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Je tiens à me rendre le plus vite possible d'un point A à un point B. A Bordeaux, je ne suis pas certain que cela soit les TECs qui remporte la palme du moyen le plus rapide, à part dans des cas à la marge.
 


 
Aujourd'hui non. Mais demain quand on aura saccagé les axes routiers, alors oui les TEC qui n'auront pas bougé de vitesse commerciale seront objectivement le moyen le plus efficace.  [:alexmagnus:2]


---------------
no pasaran hein
n°44066046
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-11-2015 à 17:03:57  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Libourne, ho, t'es chaud toi


 
Vendredi j'ai testé le kebab près du lycée Max Linder, aussi dégueulasse que les sushis de la veille, mais trois fois moins cher. Rien à faire, pas moyen de manger correctement là-bas, la clientèle s'en branle, faut trouver une boulangerie correcte, acheter un bout de pâté chez un traiteur/charcutier, et saucissonner dans sa caisse avec un bouquin. (Oui parce que le moindre banc est pris d'assaut par des grappes d'ados ricanant et boutonneux).
 

Hoiniel a écrit :


Je tiens à me rendre le plus vite possible d'un point A à un point B. A Bordeaux, je ne suis pas certain que cela soit les TECs qui remporte la palme du moyen le plus rapide, à part dans des cas à la marge.


 
Je ne pense jamais aux TECs, tellement inefficaces à Bordeaux... Il te faudrait un VAE ou une petite moto pour rayonner sur toute l'agglo.
 

n°44066061
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 30-11-2015 à 17:04:50  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Puisque l'on en ait au conseil d'emplacement, vous conseilleriez quoi pour un forçat en SSII pouvant travailler un peu partout dans la CUB et au delà.


Un camping-car. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1263  1264  1265  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR