Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1043  1044  1045  ..  2614  2615  2616  2617  2618  2619
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°41052498
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 14-02-2015 à 21:45:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

klink33 a écrit :


 
Du temps en plus ! Il faut le temps de conception informatique, d'uriner usiner (putain d'ipad) la pièce dans un bloc et de "maquiller" la céramique avec des colorants (sinon c'est archi moche) et de passer au four.
 
Sans compter les 120 000€ d'investissement. Je parle en connaissance de cause on en a un a la fac et pour moi c'est de la merde. Ca a des indications limitées et le vrai interet du truc c'est l'empreinte optique (caméra qui scanne en 3D dans la bouche) puis transmettre les infos au labo de prothèse où ils utilisent leur expertise pour concevoir et fabriquer.
 
 
Pour le bar, finissez au jamboree, bar à shooter rue du pas saint Georges c'est assez marrant...


 
Je vais m'acheter une imprimante 3D, recycler les dalles de céramique qui sont dans le garage avec un cocktail de la pharmacie et hop la nique aux dentistes :o


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
mood
Publicité
Posté le 14-02-2015 à 21:45:20  profilanswer
 

n°41052563
_Lahoma_
Posté le 14-02-2015 à 21:49:38  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Le Guggenheim ?


C'est prévu, oui :D
 

Dzama a écrit :


Pour les férus de technologies il doit bien y avoir quelques musées non ?
Bilbao avait un bon bassin industriel et pas mal de centres de recherches ces 40 dernières années


Hmm :o

n°41053375
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 14-02-2015 à 23:02:17  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Des trucs incontournables à voir/faire à Bilbao ?


 
=> Go topic Bilbao !


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°41054495
meluor
Posté le 15-02-2015 à 02:15:44  profilanswer
 

klink33 a écrit :

Du temps en plus ! Il faut le temps de conception informatique, d'uriner usiner (putain d'ipad) la pièce dans un bloc et de "maquiller" la céramique avec des colorants (sinon c'est archi moche) et de passer au four.
 
Sans compter les 120 000€ d'investissement. Je parle en connaissance de cause on en a un a la fac et pour moi c'est de la merde. Ca a des indications limitées et le vrai interet du truc c'est l'empreinte optique (caméra qui scanne en 3D dans la bouche) puis transmettre les infos au labo de prothèse où ils utilisent leur expertise pour concevoir et fabriquer.

Du temps en moins pour prendre l'empreinte optique et permettre de repartir avec la prothèse définitive sans passer par une provisoire et un second rendez-vous.
Après oui c'est un investissement non négligeable, je vois prochainement un dentiste bordelais qui en est équipé donc si tu as des critiques/remarques précises je transmettrai :)
 

n°41055576
klink33
Posté le 15-02-2015 à 11:23:49  profilanswer
 

meluor a écrit :

Du temps en moins pour prendre l'empreinte optique et permettre de repartir avec la prothèse définitive sans passer par une provisoire et un second rendez-vous.
Après oui c'est un investissement non négligeable, je vois prochainement un dentiste bordelais qui en est équipé donc si tu as des critiques/remarques précises je transmettrai :)
 


 
Non c'est vraiment du temps en plus. Ok tout est fait en 1 rdv ok on ne fait pas de provisoire (ca me prend entre 10 et 20mn, big deal). Mais le temps de conception c'est facilement 15mn, l'usinage mini 15 mn aussi et on se retrouve avec un truc monobloc moche. Pour rendre ça un minimum acceptable esthétiquement il faut passer encore quelques dizaines de mn a maquiller en surface avec des colorants. Un cache misère : mon prothésiste monte sa céramique couche par couche avec des couleurs différentes, des effets de masse et de translucidité et ca n'a rien à voir.
 
La bonne application de ces systèmes cfao : l'empreinte optique pour la fabrication de l'armature de la prothèse et ensuite une stratification manuelle de la céramique par le céramiste comme ça se fait actuellement


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°41056179
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 15-02-2015 à 12:51:10  profilanswer
 


bon ben merci Trota, c'était très très bon, avec de belles quantités :jap:

n°41056258
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2015 à 12:58:23  answer
 

:jap:

n°41064515
Sgt-D
Modérateur
Posté le 16-02-2015 à 10:59:13  profilanswer
 

klink33 a écrit :


 
Exactement ça. Le meilleur moyen de finir en burn out dans ce métier qui arrive régulièrement dans le top 10 des plus stressants, des plus forts risques de suicide, etc. Il faut aimer l'endroit où on vit et avoir une vie là où on bosse.
 

Citation :

Et sinon, par curiosité, c'est quoi ton devis moyen pour une couronne? (Molaire)


 
Comme dit plus haut, une couronne en métal c'est 60 € chez le prothésiste. Après moi je soigne des gens, je vends pas des couronnes  :o  
 
Pour "faire" une couronne il faut :
- (optionnellement) dévitaliser la dent
- faire une empreinte préliminaire
- reconstituer le milieu de la dent (par un composite ou si elle est trop abimée, par un pivot, dans ce cas on répète toutes les étapes suivantes)
- préparer le tour de la dent : réduction d'1-1,5mm sur tout le tour avec un "rebord" sur lequel va se poser la couronne
- faire une couronne provisoire
- faire une empreinte (haut et bas, pour la hauteur)
- déposer la provisoire
- nettoyer la colle provisoire
- essayer la couronne en largeur, hauteur. La retoucher si besoin (on est gêné par une surépaisseur de 20µm)
- coller la couronne définitive
 
En temps de travail c'est extrêmement variable mais pas moins de 3h et 2 RDV juste pour la partie prothétique. Là je suis rentré à 22h30 chez moi en ayant pris ma dernière patiente à 19h30. Tout ça pour vendre un simple bridge  :o  
Belle journée, ce matin j'ai fait un trou de 1 cm x 0,5 cm dans un monsieur pour mettre un implant, ensuite j'ai soigné des enfants, 2 dévitalisations bien chaudes (1h15 chacune) j'ai enlevé une dent de sagesse, soigné 3 caries, fait 2 détartrages avant la dernière patiente.
 

Citation :

J'ai une collègue qui a pris deux jours pour s'en faire refaire une par sa cousine... au Portugal, tourisme dentaire familial [:spawn_cqn:2]


 
Normal, niveau de vie moins élevé, donc travail moins cher. Le principe est identique pour tout se qui se délocalise. Par contre faudra qu'elle trouve vite un avion si elle a une urgence !
 

Citation :

l'aménagement du territoire a ses limites


 
Oui ! Un des avantages d'être une profession libérale, on a le choix de son endroit d'installation. A l'opposé de la plupart des emplois de cadres sup, l'activité est plus à la campagne/zone semi rurale qu'en grandes villes !
 
 


 

klink33 a écrit :


 
Du temps en plus ! Il faut le temps de conception informatique, d'uriner usiner (putain d'ipad) la pièce dans un bloc et de "maquiller" la céramique avec des colorants (sinon c'est archi moche) et de passer au four.
 
Sans compter les 120 000€ d'investissement. Je parle en connaissance de cause on en a un a la fac et pour moi c'est de la merde. Ca a des indications limitées et le vrai interet du truc c'est l'empreinte optique (caméra qui scanne en 3D dans la bouche) puis transmettre les infos au labo de prothèse où ils utilisent leur expertise pour concevoir et fabriquer.
 
 
Pour le bar, finissez au jamboree, bar à shooter rue du pas saint Georges c'est assez marrant...


 
 
 
 
Mon ancien dentiste (côté Judaïque/rue de Marseille, dans ce coin), en était équipé. Alors OK c'est rigolo de regarder sa dent se faire usiner sur place, mais voilà comme il était cher aussi...
 
 
Bon pour ma couronne, quand je me serai décidé (budget + courage  :o ), si t'as de la place je ferai éventuellement appel à tes services, autant faire bosser un jeune quinenveut que je connais, et puis mon dentiste de la Médoquine est très sympa, mais il a dû être maçon ou boucher dans une vie antérieure  :whistle:  
 

n°41064995
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 16-02-2015 à 11:26:57  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
 
 
 
Mon ancien dentiste (côté Judaïque/rue de Marseille, dans ce coin), en était équipé. Alors OK c'est rigolo de regarder sa dent se faire usiner sur place, mais voilà comme il était cher aussi...
 
 
Bon pour ma couronne, quand je me serai décidé (budget + courage  :o ), si t'as de la place je ferai éventuellement appel à tes services, autant faire bosser un jeune quinenveut que je connais, et puis mon dentiste de la Médoquine est très sympa, mais il a dû être maçon ou boucher dans une vie antérieure  :whistle:  
 


 
[:hesp:5]


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°41071057
_Lahoma_
Posté le 16-02-2015 à 18:37:30  profilanswer
 

Klink fait pas mal.
 
Ok, j'ai fait que des nettoyages (mais des nettoyages de warrior :D), mais ya des dentistes qui arrivent à faire mal même pour ça :o

mood
Publicité
Posté le 16-02-2015 à 18:37:30  profilanswer
 

n°41071126
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 16-02-2015 à 18:43:19  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Klink fait pas mal.
 
Ok, j'ai fait que des nettoyages (mais des nettoyages de warrior :D), mais ya des dentistes qui arrivent à faire mal même pour ça :o


 
Nettoyage = détartrage ?


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°41071197
_Lahoma_
Posté le 16-02-2015 à 18:52:27  profilanswer
 

Chez moi non justement. J'ai des tâches sur les dents qu'il faut virer tellement souvent que le tartre a pas le temps de s'accrocher.
 
Faut me karcheriser les dents quoi :o

n°41071236
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 16-02-2015 à 18:57:53  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Chez moi non justement. J'ai des tâches sur les dents qu'il faut virer tellement souvent que le tartre a pas le temps de s'accrocher.
 
Faut me karcheriser les dents quoi :o


Mangez Vegan qu'ils disaient, ça sera bien qu'ils disaient...


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°41071327
_Lahoma_
Posté le 16-02-2015 à 19:06:18  profilanswer
 

Lazarock a écrit :


Mangez Vegan qu'ils disaient, ça sera bien qu'ils disaient...


 [:korner]

n°41072569
Hoiniel
Posté le 16-02-2015 à 20:59:49  profilanswer
 

Lazarock a écrit :


Mangez Vegan qu'ils disaient, ça sera bien qu'ils disaient...


 
Ben, le café, j'imagine.  [:zedlefou:1]

n°41073488
klink33
Posté le 16-02-2015 à 21:59:23  profilanswer
 

Secret médical  [:t_faz:1]  
C'était Lasserre ton dentiste ?


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°41074288
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 16-02-2015 à 22:46:41  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Klink fait pas mal.
 
Ok, j'ai fait que des nettoyages (mais des nettoyages de warrior :D), mais ya des dentistes qui arrivent à faire mal même pour ça :o


 
Mon ancien dentiste est un monument de patience, il prend le temps avec le patient et il est à l'écoute ( douleurs & co ) Bah pourtant rien à faire je suis en panique.  
Après faut dire que les anesthésies ont du mal à agir, me semble que c'est en rapport à la densité de ma mâchoire si j'ai bien compris ce qu'il m'avait dit. Klink ?


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°41074704
klink33
Posté le 16-02-2015 à 23:19:00  profilanswer
 

coco_killer a écrit :


Après faut dire que les anesthésies ont du mal à agir, me semble que c'est en rapport à la densité de ma mâchoire si j'ai bien compris ce qu'il m'avait dit. Klink ?


 
Oui mais c'est pas une raison pour avoir mal. Les dents du bas après la première prémolaire sont compliquées à endormir mais avec le bon matériel et les bonnes techniques on peut tout faire.
 
Après ça reste une anesthésie locale, on sent les vibrations, le bruit et l'eau des instruments. Ca n'est pas qu'une affaire de douleur, si on est pas détendu ca peut pas marcher.


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°41075742
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 17-02-2015 à 08:00:16  profilanswer
 

klink33 a écrit :


 
Oui mais c'est pas une raison pour avoir mal. Les dents du bas après la première prémolaire sont compliquées à endormir mais avec le bon matériel et les bonnes techniques on peut tout faire.
 


 
[:marteau] [:k o k i a:3] [:paydaygay:4]


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°41077652
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-02-2015 à 11:09:32  profilanswer
 

klink33 a écrit :


 
Oui mais c'est pas une raison pour avoir mal. Les dents du bas après la première prémolaire sont compliquées à endormir mais avec le bon matériel et les bonnes techniques on peut tout faire.
 
Après ça reste une anesthésie locale, on sent les vibrations, le bruit et l'eau des instruments. Ca n'est pas qu'une affaire de douleur, si on est pas détendu ca peut pas marcher.


 
 
Klink, tu connais Mr Paris à Mont de Marsan ? C'est mon dentiste... putain c'est un plaisir d'aller se faire soigner chez lui et pourtant je HAIS les dentistes depuis que j'ai 4 ans !
 
Mais là je dois avouer que niveau patience, compétence et tout ce qui va avec, c'est du haut niveau. [:csvop:1]
 


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°41078876
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 17-02-2015 à 12:29:50  profilanswer
 

klink33 a écrit :


 
Oui mais c'est pas une raison pour avoir mal. Les dents du bas après la première prémolaire sont compliquées à endormir mais avec le bon matériel et les bonnes techniques on peut tout faire.
 
Après ça reste une anesthésie locale, on sent les vibrations, le bruit et l'eau des instruments. Ca n'est pas qu'une affaire de douleur, si on est pas détendu ca peut pas marcher.


 
Ah mais au final il a reussi a m'anesthésier correctement ( je ne sentais plus ma machoire :o ) mais je ne peux pas me détendre, je deviens littéralement dingue rien que d'y penser.
Je vais faire les démarches pour me faire couronner sous AG, y'a que ça a faire.


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°41079835
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-02-2015 à 13:55:07  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
 
Klink, tu connais Mr Paris à Mont de Marsan ? C'est mon dentiste... putain c'est un plaisir d'aller se faire soigner chez lui et pourtant je HAIS les dentistes depuis que j'ai 4 ans !
 
Mais là je dois avouer que niveau patience, compétence et tout ce qui va avec, c'est du haut niveau. [:csvop:1]
 


Il accepte rapidement en rendez-vous ? j'ai quelques besoins de soins également.
 
Klink33,
Faut toujours attendre la fin des épisodes grippaux pour aller chez le dentiste au fait ?
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°41079855
klink33
Posté le 17-02-2015 à 13:56:45  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
 
Klink, tu connais Mr Paris à Mont de Marsan ? C'est mon dentiste... putain c'est un plaisir d'aller se faire soigner chez lui et pourtant je HAIS les dentistes depuis que j'ai 4 ans !
 
Mais là je dois avouer que niveau patience, compétence et tout ce qui va avec, c'est du haut niveau. [:csvop:1]
 


 
Je connais pas désolé. L'essentiel est de trouver quelqu'un en qui on a confiance. C'est mal barré avec les réseaux de soins où selon votre assureur/mutuelle vous n'aurez pas la liberté d'aller voir qui vous voulez.
 
Euh et oui c'est mieux de pas être malade pour les soins dentaires, c'est compliqué si on peut pas respirer par le nez si on éternue, si on est contagieux, etc. Hors urgence bien entendu !


Message édité par klink33 le 17-02-2015 à 14:04:37

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°41079863
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-02-2015 à 13:57:12  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Il accepte rapidement en rendez-vous ? j'ai quelques besoins de soins également.
 
Klink33,
Faut toujours attendre la fin des épisodes grippaux pour aller chez le dentiste au fait ?
 


 
 
Pas vraiment, il est super booké....  :(  j'y suis allé en décembre, prochain rdv pour moi mi-mars pour terminer les soins...
 
Tu peux tenter, on ne sait jamais...


Message édité par gsans le 17-02-2015 à 13:58:45

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°41080193
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-02-2015 à 14:19:36  profilanswer
 

Merci pour vos réponses messieurs.
 
Plus je vieillis, plus je me dis que j'aura di commencer un cycle médecine :p
 
Je laisse tomber, à chaque fois que je pose des questions à des collegues, tous ont des dentistes qui ne prend pas avant 3 mois :(
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°41080491
paracyber
Posté le 17-02-2015 à 14:36:48  profilanswer
 

D'un autre côté, tu prendrais un rendez vous maintenant, même si c'est dans 3 mois, c'est pas si grâve. Là, tu tombes dans la même facilité que moi, à savoir, c'est trop long donc finalement je reporte.
J'ai aujourd'hui les dents décalés à cause de ces putains de dents de sagesse o`u j'ai mis 3 ans à prendre des rendez vous et là ca va faire 6 ans que je souhaite faire de l'orthodontie linguale pour remettre ça carré et pareil, je fais traîner.  
Il en va de même pour la kiné de ma cheville et l'osthéo alors que j'ai pourtant une mutuelle qui prend/prendrai tout en charge :/


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°41080614
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-02-2015 à 14:42:57  profilanswer
 

Idem, j'ai attendu trop longtemps pour mes dents de sagesse, on reporte, la trouille aussi du dentiste surement [:wawa78:5] et après on prend son courage à deux mains, on y va et là !
 
[:faluja:5]
 
Le dentiste regarde.... il te regarde.... et te sors y'a du ménage à faire...... vous avez attendu trop longtemps....
 
 :cry:  
 
 


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°41080748
Hoiniel
Posté le 17-02-2015 à 14:49:54  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Il en va de même pour la kiné de ma cheville et l'osthéo alors que j'ai pourtant une mutuelle qui prend/prendrai tout en charge :/


 
Je ne comprends pas cette attente alors que la santé est la priorité première. :/
 
A part l’ophtalmo, j'ai mes rendez-vous en 2 semaines. (Tiens d'ailleurs, il faudrait peut-être que je me trouve un ophtalmo sur Bordeaux. :o)  

n°41080810
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-02-2015 à 14:52:41  profilanswer
 

paracyber a écrit :

D'un autre côté, tu prendrais un rendez vous maintenant, même si c'est dans 3 mois, c'est pas si grâve. Là, tu tombes dans la même facilité que moi, à savoir, c'est trop long donc finalement je reporte.
J'ai aujourd'hui les dents décalés à cause de ces putains de dents de sagesse o`u j'ai mis 3 ans à prendre des rendez vous et là ca va faire 6 ans que je souhaite faire de l'orthodontie linguale pour remettre ça carré et pareil, je fais traîner.  
Il en va de même pour la kiné de ma cheville et l'osthéo alors que j'ai pourtant une mutuelle qui prend/prendrai tout en charge :/


Je sais bien :D
 
J'ai aussi mes dents de sagesse qui me chatouillent. Les dernières radios dentaires ont montré que JAMAIS, quelqu'un osera me retirer les dents de sagesses inférieures : 2 sont trop proches d'un nerf important...
Pour autant, je pense que sur les 5-6 prochaines années, y'aura encore du mouvement, et des douleurs associées.
 
J'avais déjà pris rdv deux fois sur celui au bout de ma rue : 2 fois en heures de travail et 2 fois je lui ai posé un lapin :(
 
Ne traine pas pour l'orthontie linguale, plus tu vieillis plus le travail de réducation sera long !!!!!! OH putain je vais appeler ce monsieur Paris cette semaine (je suis enrhumé j'ai pas de voix [:tinostar] )
 
Pour ma cheville, ça fait 18ans que j'attends de la péter (décision du médecin à l'époque) :D pour bien la soigner, mais elle résiste bien  :sweat: Pourtant, je lui mets souvent cher.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°41080858
kikou2419
Posté le 17-02-2015 à 14:55:21  profilanswer
 

gsans a écrit :

Idem, j'ai attendu trop longtemps pour mes dents de sagesse, on reporte, la trouille aussi du dentiste surement [:wawa78:5] et après on prend son courage à deux mains, on y va et là !
 
[:faluja:5]
 
Le dentiste regarde.... il te regarde.... et te sors y'a du ménage à faire...... vous avez attendu trop longtemps....
 
 :cry:  
 
 


 
Vous avez été traumatisé petit pour avoir autant la trouille ?
 

Dzama a écrit :


Je sais bien :D
 
J'ai aussi mes dents de sagesse qui me chatouillent. Les dernières radios dentaires ont montré que JAMAIS, quelqu'un osera me retirer les dents de sagesses inférieures : 2 sont trop proches d'un nerf important...
Pour autant, je pense que sur les 5-6 prochaines années, y'aura encore du mouvement, et des douleurs associées.
 
J'avais déjà pris rdv deux fois sur celui au bout de ma rue : 2 fois en heures de travail et 2 fois je lui ai posé un lapin :(
 
Ne traine pas pour l'orthontie linguale, plus tu vieillis plus le travail de réducation sera long !!!!!! OH putain je vais appeler ce monsieur Paris cette semaine (je suis enrhumé j'ai pas de voix [:tinostar] )
 
Pour ma cheville, ça fait 18ans que j'attends de la péter (décision du médecin à l'époque) :D pour bien la soigner, mais elle résiste bien  :sweat: Pourtant, je lui mets souvent cher.


 
Félicitation, magnifique manque de respect.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°41080889
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 17-02-2015 à 14:56:43  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Je ne comprends pas cette attente alors que la santé est la priorité première. :/
 
A part l’ophtalmo, j'ai mes rendez-vous en 2 semaines. (Tiens d'ailleurs, il faudrait peut-être que je me trouve un ophtalmo sur Bordeaux. :o)  


point vision pour l'ophtalmo
 
pour les entorses, j'ai fait pareil, attendre 6 mois sans rien faire et résultat : articulation niquée qui demande 2 fois plus de réeduc :/

n°41081144
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-02-2015 à 15:11:35  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Vous avez été traumatisé petit pour avoir autant la trouille ?
 
 
 
Félicitation, magnifique manque de respect.


Justement, j'en suis pas fier :( (lapin, je suis venu mais en retard, il a refusé les deux fois de me prendre quitte à me faire poireauter, car monsieur ne finis jamais tard)
Ici du boulot, ils ont en de trop :(


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°41081309
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-02-2015 à 15:20:31  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Vous avez été traumatisé petit pour avoir autant la trouille ?
 


 
On m'a fait très mal quand j'avais 8-10 ans, un pauvre dentiste de village qui m'a charcuté la bouche, je peux te dire qu'après tu hésites à deux fois pour y retourner...


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°41081549
gfive
Posté le 17-02-2015 à 15:32:40  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Justement, j'en suis pas fier :( (lapin, je suis venu mais en retard, il a refusé les deux fois de me prendre quitte à me faire poireauter, car monsieur ne finis jamais tard)
Ici du boulot, ils ont en de trop :(


 
S'il est pas en retard lui, je comprends son point de vue.
 
Par contre, les médecins qui démarrent la journée avec 3/4 d'heure de retard et qui la finissent avec 1h30, et qui te prennent pas quand toi tu arrives à H+1h, et que PAR MIRACLE ce jour là ils avaient gagné 3/4 d'heure parce qu'un mec s'est pas pointé, je leur collerait des claques :o
 
Sinon, faites comme moi : ayez des dents pas droites MAIS de super bonne qualité, c'est mieux (je vois un dentiste une fois par an pour un détartrage, il s'extasie à chaque fois sur la qualité de mon émail, tout ça, et me dit que "ouais, non, y'a rien de plus à faire, hein"
 
(ouais, cul bordé de nouilles, toussa)


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°41082216
paracyber
Posté le 17-02-2015 à 16:10:06  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Je ne comprends pas cette attente alors que la santé est la priorité première. :/
 
A part l’ophtalmo, j'ai mes rendez-vous en 2 semaines. (Tiens d'ailleurs, il faudrait peut-être que je me trouve un ophtalmo sur Bordeaux. :o)  


 
C'est vrai et on est très con de pas y faire attention. Je le regrette souvent mais j'ai toujours autre chose à faire qui relègue ma propre santé souvent en second lieu :/
 

Dzama a écrit :


Je sais bien :D
 
J'ai aussi mes dents de sagesse qui me chatouillent. Les dernières radios dentaires ont montré que JAMAIS, quelqu'un osera me retirer les dents de sagesses inférieures : 2 sont trop proches d'un nerf important...
Pour autant, je pense que sur les 5-6 prochaines années, y'aura encore du mouvement, et des douleurs associées.
 
J'avais déjà pris rdv deux fois sur celui au bout de ma rue : 2 fois en heures de travail et 2 fois je lui ai posé un lapin :(
 
Ne traine pas pour l'orthontie linguale, plus tu vieillis plus le travail de réducation sera long !!!!!! OH putain je vais appeler ce monsieur Paris cette semaine (je suis enrhumé j'ai pas de voix [:tinostar] )
 
Pour ma cheville, ça fait 18ans que j'attends de la péter (décision du médecin à l'époque) :D pour bien la soigner, mais elle résiste bien  :sweat: Pourtant, je lui mets souvent cher.


 
J'avais pris contact avec une spécialiste quand j'étais sur Paris. Elle m'avait dit 6 mois max mais faire ça avtn 30 ans, après va vaut moins le coup. Maintenant, j'en ai 31 et c'est vrai que c'est pas non plus top priorité pour moi vu le coût du machin. Donc ca va encore attendre un peu je pense ...


Message édité par paracyber le 17-02-2015 à 16:11:07

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°41084031
harold_fin​ch
Posté le 17-02-2015 à 18:19:06  profilanswer
 

Moi c'est pas une question de trouille du dentiste, j'ai juste honte de l'état de mes dents (qui, au demeurant, sont très bien pour le commun des mortels).
J'ai eu un accident à la con quand j'avais 16 piges, ça m'a pété quelques quenottes de façon radicale. Cisaillées nettes, j'aurais pu faire des pipes en serrant les dents :o
Heureusement, "mon" dentiste a limité la casse et m'a fait un rafistolage propre à base de résine ou je ne sais pas quoi. ça durera pas éternellement, mais ça fait 12 ans que ça tient et que ça passe inaperçu dans la vie de tous les jours. Du boulot très propre.
 
Ma vie a quand même changé puisque dans l'histoire j'ai perdu à peu près 97% de confiance en moi :o (comme quoi, des faits à la con changent une vie)
 
Du coup de 2003 à 2011 je n'ai plus été chez le dentiste.
Maintenant je fais l'effort. ça me stresse, ça me fait faire 200 bornes pour aller voir MON dentiste, mais j'essaye d'y aller tous les 2 ans à défaut d'y aller tous les ans (j'ai fait 2011, 2013, 2015).
D'ailleurs j'y ai été il y a 3 semaines, et c'est la première fois qu'il me dit "impeccable, rien à dire, c'est parfait". Pas de tartre, pas de carie, 0 problème.
C'est pas un comique mon dentiste. Il a pas la blague facile, mais il est tip-top. Il fait pas vraiment mal, il est à la pointe de la technologie, et mon dossier complet est dans son ordi donc il me connaît bien.
 
Je me force à utiliser une BàD électrique et à me laver obligatoirement les dents 2 fois par jour (y compris les soirs où j'ai une flemme monumentale, j'y échappe pas), et tant que mes dents vont bien j'ai le moral :D
 
/coolstorybro


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°41085854
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 17-02-2015 à 21:16:35  profilanswer
 

J'ai toujours eu des chicos pourraves enfant. d'ailleurs on me surnommait "dents pourries" il fut un temps. Un héritage génétique paternel a priori.
Le plus blessant était encore les hauts cris que poussaient les dentistes qui me voyaient pour la première fois "je n'ai JAMAIS vu une telle dentition " [:tibo2002] [:sweatv]
Les dents jaunes, de traviol, certaines jamais sorties, celles de sagesse grosses comme mes pouces, des caries à la pelle  [:w4r3zz]  
Appareil vers mes 20 ans pour remettre tout plus ou moins droit (de loin), et visite annuelle chez une nana de Pessac qui est très très bien.
 
Un jour pendant le contrôle elle m'a dit "parfait, tout est nickel, rien à faire !"
 
[:dr_doak]
 
"Tout a déjà été réparé, y'a plus de place pour de nouvelles caries"
 
[:joemoomoot]
 
J'l'aime bien quand même....
 
3615mylife


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°41085875
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 17-02-2015 à 21:17:47  profilanswer
 

Pis sinon, rien à voir : ce week end à Bellegrave, salon aquitain des jeux de simulation : https://www.facebook.com/events/147 [...] 4905209856


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°41085924
klink33
Posté le 17-02-2015 à 21:21:17  profilanswer
 

krusty le clown a écrit :


"Tout a déjà été réparé, y'a plus de place pour de nouvelles caries"
 
[:joemoomoot]


 
 [:origan:1] faudra que je la ressorte
 
Amusant sinon de voir comment ça stresse les gens... Personnellement, les cordonniers sont les plus mal chaussés, j'ai jamais eu une anesthésie de ma vie : détartrage, brossage jamais loupé et pas de grignotage/sodas outre mesure. Mais j'ai plein de confrères qui ont les dents pourries. Être dentiste avec les dents en vrac cariées ou des couronnes moches, ça me dépasse.


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°41086047
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 17-02-2015 à 21:26:49  profilanswer
 

klink33 a écrit :


 
 [:origan:1] faudra que je la ressorte
 
Amusant sinon de voir comment ça stresse les gens... Personnellement, les cordonniers sont les plus mal chaussés, j'ai jamais eu une anesthésie de ma vie : détartrage, brossage jamais loupé et pas de grignotage/sodas outre mesure. Mais j'ai plein de confrères qui ont les dents pourries. Être dentiste avec les dents en vrac cariées ou des couronnes moches, ça me dépasse.


 
J'ai jamais eu de gros stress, sauf une fois, en Belgique.
La nana plante sa seringue, elle a du choper un nerf ou je ne sais quoi : j'ai ressenti comme une décharge dans la gencive avant même l'injection.
Elle envoi le jus, on attend 5 minutes, elle creuse et je morfle.
Re-injection, re 5 minutes, re morflage.
Une troisième fois, elle commence à s'impatienter, comprend pas pourquoi ma gencive est pas anesthésiée... et finalement y va quand même. Il doit encore y avoir la marque de mes doigts dans son fauteuil.
Le temps que je m'arrête pour payer, elle était partie avant moi la gueuse [:fredouye]


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°41086179
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 17-02-2015 à 21:34:22  profilanswer
 

Trauma durant toute mon enfance avec une dentiste ancienne interne des hôpitaux du camp d’Auschwitz.
De base j'ai une bonne dentition qui fut remise d'équerre par un appareil + orthophoniste, brossage et détartrage régulier mais depuis un accident au ski qui m'a cassé/fissuré pas mal de quenottes c'est Berlin après le passage des alliés :o Because je ne suis jamais faire réparer le chantier et now même pas en rêve.

Message cité 1 fois
Message édité par coco_killer le 17-02-2015 à 21:36:36

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1043  1044  1045  ..  2614  2615  2616  2617  2618  2619

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR