Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  277  278  279  280  281  282
Auteur Sujet :

[IKEA] Bien plus qu'un marchand de meubles.

n°1202280
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 20-09-2003 à 14:47:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Pour se promener, pas pour acheter. J'irai pas acheter ma cuisine un samedi ou un dimanche, faut être malade  :lol:  

Et pourquoi pas faire les courses à Auchan le samedi pendant qu'on y est ?  [:tilleulv]  
Y a des fous. :pt1cable:  

bah tout le monde n'a pas le temps de faire ce qu'il veut tu sais...

moi je ne sors quasiment jamais du boulot avant 20h et souvent plus tard, voire bcp bcp plus tard comme cette semaine (1h, pas 13 heures :D)

et là je poste depuis le boulot, je n ai pas fait ma lessive, mon frigo est vide, mon chat tout seul, le menage est pas fait et demain je me tape encore la journee au taf pour que le rapport soit pret lundi matin a 9h

alors bon, bah, euh, je fais ce que je peux aussi, hein  [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 20-09-2003 à 14:47:45  profilanswer

n°1202294
mimette_
Posté le 20-09-2003 à 14:52:38  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Oui enfin là c'est la commode hein :o

Je suis allé dimanche pour voir et c'est du solide (j'ai vraiment bourriné et ça tient le coup !)

http://www.ikea.fr/PIAimages/25259_PE093327_S3.jpg

En plus ça colle vachement bien avec mon parquet "bois clair"

j'ai le meuble télé (la ou la télé est posé) : tu y range des tonnes de trucs, je l'ai payé 800f.

n°1202927
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 20-09-2003 à 18:43:29  profilanswer

Enzan a écrit :

J'allais le dire [:wam]

IKEA, c'est le matin autant que possible; jamais le mercredi, ni le WE, et si possible pas le jour de la nocturne (ici c'est le jeudi).  :sweat:  

De là à prendre un jour de congé pour y aller faut pas pousser non plus  :o

n°1208585
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-09-2003 à 09:49:33  profilanswer

Ayé, étagères montées hier, en 2heures stait réglé.

Que c'est bô maintenant, je vais pouvoir caser mes mangas et mes daivaidais :D

n°1214868
muerty
4 8 15 16 23 42
Posté le 23-09-2003 à 14:25:17  profilanswer

dites, le site d'ikea deconne..je voulais savoir si tous els ikea avaient des horaires souples ( genre le dimanche ) ou bien si c'etait que certains...

PS : en gros si quelqu'un a les horaires de  celui de Bordeaux :D

---------------
"On n'écrit pas parce qu'on a quelque chose à dire mais parce qu'on a envie de dire quelque chose."
n°1216175
muerty
4 8 15 16 23 42
Posté le 23-09-2003 à 18:05:06  profilanswer

Muerty a écrit :

dites, le site d'ikea deconne..je voulais savoir si tous els ikea avaient des horaires souples ( genre le dimanche ) ou bien si c'etait que certains...

PS : en gros si quelqu'un a les horaires de  celui de Bordeaux :D  

please :(

---------------
"On n'écrit pas parce qu'on a quelque chose à dire mais parce qu'on a envie de dire quelque chose."
n°1219336
morgoth1
Posté le 24-09-2003 à 08:54:55  profilanswer

Muerty a écrit :

please :(  

Si personne t'a répondu ajd je regarderai dans mon catalogue ce soir, promis :D

Message édité par morgoth1 le 24-09-2003 à 08:55:03
n°1219376
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2003 à 09:13:37  answer

Enzan a écrit :

J'allais le dire [:wam]
IKEA, c'est le matin autant que possible; jamais le mercredi, ni le WE, et si possible pas le jour de la nocturne (ici c'est le jeudi).  :sweat:  

j' y suis allé vendredi soir, yavait très très peu de monde :o

n°1219395
morgoth1
Posté le 24-09-2003 à 09:19:05  profilanswer

SirJeannot a écrit :

j' y suis allé vendredi soir, yavait très très peu de monde :o

J'y suis allé Jeudi Dernier (nocturne chez moi) et y avait du monde de façon raisonnable, mais y avait quand même du monde.

n°1235485
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-09-2003 à 13:30:33  profilanswer

drapo [:akilae_]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 27-09-2003 à 13:30:33  profilanswer

n°1254681
JACKPOTE_2
Posté le 01-10-2003 à 14:32:20  profilanswer

n°1285188
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 06-10-2003 à 18:03:52  profilanswer

Citation :

Le catalogue Ikea est distribué à 131 millions d'exemplaires dans le monde
LE MONDE | 06.10.03 | 16h06  ?  MIS A JOUR LE 06.10.03 | 16h01
Älmhult (Suède) de notre envoyé spécial

Démodée à souhait, la "une" défraîchie du premier catalogue Ikea trône sur un mur du petit musée de l'entreprise, à son siège d'Älmhult, dans le sud de la Suède. Sur un fond blanc quadrillé de bandes rouges, une photo d'un fauteuil joufflu est entourée d'un ruban frappé du slogan "Le chemin vers un bon achat". Qui aurait pu imaginer que ce prospectus, tiré déjà tout de même à 100 000 exemplaires à sa création en 1951, allait devenir le principal instrument de marketing de cette multinationale du meuble prêt à monter et de la décoration intérieure ?

En 2003, le catalogue Ikea (350 pages environ) a été imprimé à 131 millions d'exemplaires. "La première publication distribuée gratuitement au monde", claironne le groupe. Sa distribution dans trente-trois pays s'étale entre la mi-août et la mi-septembre. Puis arrivent, sur certains marchés comme la France, des "petits frères" d'une cinquantaine de pages, beaucoup plus ciblés. Celui destiné aux achats de Noël tombera dans les boîtes aux lettres dès la fin octobre. Un autre vantera au printemps les produits d'extérieur pour l'été suivant. Il existe aussi une brochure de près de 80 pages consacrée à la cuisine.

Au total, ces catalogues représentent la moitié du budget marketing du groupe (non communiqué). "Nous avons essayé d'autres choses : les campagnes d'affichage traditionnelles, la publicité dans les journaux ou à la télévision", explique Bill Agee, le responsable pour le marketing externe du groupe. En France, par exemple, la campagne autour du slogan "Ils sont fous ces Suédois" n'était pas passée inaperçue.

"Mais nous avons réalisé que rien ne remplace un catalogue bien léché." A en croire M. Agee, 50 % des ménages européens qui le reçoivent conservent le catalogue pendant six mois avant de le jeter.

PAS DE MODÈLES PROFESSIONNELS

Cette publication est conçue et réalisée dans la petite commune d'Älmhult, le berceau de la société. Autour d'un immense studio s'activent les directeurs artistiques, une vingtaine de photographes, presque autant de décorateurs d'intérieur et de stylistes, une cinquantaine de menuisiers et assembleurs de décor. Sans parler des metteurs en page informatique et du personnel chargé de la postproduction. En revanche, pas de modèles professionnels ici : ce sont des membres du personnel qui posent - gracieusement - sur les photos numériques. "Nous voulons montrer des gens normaux", justifie Lina Wilsson, responsable de la publication, qui s'est elle-même retrouvée une année à la "une" de l'édition allemande.

"Le" catalogue Ikea, celui qui sort à la rentrée, ne présente qu'environ la moitié de la gamme totale des quelque 10 000 articles disponibles en magasin chaque année. Cet objet imprimé ne doit pas dépasser un certain poids pour pouvoir être distribué à moindres frais. D'où l'utilisation d'un papier très fin. Chaque filiale nationale traduit les textes du catalogue pour les besoins de son marché. C'est elle aussi qui choisit sa photo de "une" en fonction du thème principal autour duquel le groupe articule chaque année sa promotion. Cet automne, le thème de l'enfant est mis en avant : aux Etats-Unis, ce sera une photo dans une chambre d'une mère et de deux filles sur un lit, alors que l'édition française choisit une salle de séjour et un père jouant avec sa fille.

Au-delà des goûts locaux, cette publication à vocation globale veille à ne pas heurter les susceptibilités nationales. "Pas de signes religieux, pas de bouteilles d'alcool ni de corps un peu trop dénudés pour les pays musulmans", note M. Agee. Le catalogue se doit aussi de montrer certaines autres marques de produits, avec lesquelles le groupe a passé des accords (Philips, Hewlett Packard, Whirlpool).

Si chaque foyer suédois reçoit son catalogue, dans d'autres pays il n'est distribué que dans un rayon géographique déterminé, mesuré en temps nécessaire pour se rendre en voiture au magasin local. La distribution est assurée par la poste dans une majorité de pays. Et, pour la première fois cette année, le groupe expérimente, aux Etats-Unis, la distribution à l'intérieur de journaux locaux livrés à domicile.

Antoine Jacob

131 millions... pas mal.

n°1301689
kaloskagat​os
Posté le 09-10-2003 à 11:39:01  profilanswer

vous croyez que je vais travailler ou bien dormir à mon bureau ? :D

http://www.ikea.fr/PIAimages/22307_PE103490_S3.jpg

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1301782
jigawa
Posté le 09-10-2003 à 11:52:43  profilanswer

J'ai pris ca sans le truc qui tient le pc et sans la deuxieme etagere du haut.

Pour donner un ordre de grandeur, un 21" passe entre le bureau et l'etagere au dessus. LA hauteur de table se regle. Perso je l'ai mise plus haut, un peu comme une table à dessin.

tres tres bon produit  :love:  :love:  :love:  

http://www.ikea.fr/PIAimages/16354_PE100655_S4.jpg

n°1301796
morgoth1
Posté le 09-10-2003 à 11:54:54  profilanswer

Jigawa a écrit :

Pour donner un ordre de grandeur, un 21" passe entre le bureau et l'etagere au dessus. LA hauteur de table se regle. Perso je l'ai mise plus haut, un peu comme une table à dessin.

C'est solide ? [:mlc]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1301841
jigawa
Posté le 09-10-2003 à 12:00:08  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est solide ? [:mlc]

perso, j'ai le PC (20kg), un 19" et avec mes 95 kg, j'arrive à m'appuyer dessus sans que le truc bronche.

Ca repond à ta question ?  :D  

Nan c du bois bien epais et des bonnes barre de metal. D'ailleurs à ce sujet, prevoyez d'etre 2 pour le colis car il est vachement grand (il ne rentre pas dans une clio/ibiza meme sieges rabatus) et ce ne sont pas ses 38kg qui facilite la tache.

Moment de solitude  :sweat: : moi j'etais tout seul, sous la pluie en train d'eclater le colis pour qu'il rentre dans ma voiture  :lol:

Message édité par jigawa le 09-10-2003 à 12:01:04
n°1301881
morgoth1
Posté le 09-10-2003 à 12:05:40  profilanswer

Jigawa a écrit :

perso, j'ai le PC (20kg), un 19" et avec mes 95 kg, j'arrive à m'appuyer dessus sans que le truc bronche.

Ca repond à ta question ?  :D  

Nan c du bois bien epais et des bonnes barre de metal. D'ailleurs à ce sujet, prevoyez d'etre 2 pour le colis car il est vachement grand (il ne rentre pas dans une clio/ibiza meme sieges rabatus) et ce ne sont pas ses 38kg qui facilite la tache.

Moment de solitude  :sweat: : moi j'etais tout seul, sous la pluie en train d'eclater le colis pour qu'il rentre dans ma voiture  :lol:

En fait je pose la question mais je connais la réponse pour avoir tapé comme un bourrin dans le magasin ikea pour teste la solidité et c'est effectivement TRES SOLIDE, et très lourd comme tu le soulignes.

Tant mieux, potes roulaize et viva la viva !

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1354784
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-10-2003 à 11:31:19  profilanswer

'tain cette semaine j'ai monté un meuble confo. Quelle merde !

ca tient par l'opération du saint esprit tellement c'est mal assemblé. En plus il manquait des pieces [:psychokwak]  

ikéa rulez

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1354791
jigawa
Posté le 19-10-2003 à 11:35:31  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

'tain cette semaine j'ai monté un meuble confo. Quelle merde !

ca tient par l'opération du saint esprit tellement c'est mal assemblé. En plus il manquait des pieces [:psychokwak]  

ikéa rulez

c clair, confo ca a rien a voir. Mon meuble télé est un confo. Il tient bien mais il ne faut pas le toucher :/

n°1729590
kytine
:|
Posté le 25-12-2003 à 16:57:04  profilanswer

une chambre ikea ca le fait ou pas?

n°1729628
vachefolle
russian knights en action
Posté le 25-12-2003 à 17:09:13  profilanswer

jigawa a écrit :

quel profondeur pour le bureau ?

n°1729638
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 25-12-2003 à 17:11:39  profilanswer

pt1 Ikea faut pas vouloir déménager souvent :o

ça reste des meubles de pietre qualité - pas chers certes. Parfois sympas (j'irais pas dire beaux) mais très souvent horribles (le plaquage orme [:vomi])

En plus je déteste le coup du sens de visite dans leurs magasins :fou:

n°1729647
kytine
Posté le 25-12-2003 à 17:13:58  profilanswer

Johnix a écrit :

pt1 Ikea faut pas vouloir déménager souvent :o

ça reste des meubles de pietre qualité - pas chers certes. Parfois sympas (j'irais pas dire beaux) mais très souvent horribles (le plaquage orme [:vomi])

En plus je déteste le coup du sens de visite dans leurs magasins :fou:

:sweat:

meme pour de etageres toutes connes? :sweat:

n°1729727
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 25-12-2003 à 17:46:56  profilanswer

kytine a écrit :

meme pour de etageres toutes connes? :sweat:

en fait ça dépend mais y'a de fortes chances pour qu'un déménagement soit fatal aux articulations/vis du meuble.

ça m'est arrivé avec une commode  [:mr marron derriere]

n°1729925
kytine
Posté le 25-12-2003 à 19:05:00  profilanswer

tu prends quoi comme meubles alors?

n°1730115
kaltan1
Posté le 25-12-2003 à 19:34:22  profilanswer

moi j'aime bien IKEA (surtout les piéces ou ils indiquane la sufcace comme ça on peut avoir un apperçu et comparer avec chez soi)

chaque fois que j'y vais je repars avec quelque chose de simple, petit et trés joli qui décore un appartement de ma niére originale

vive IKEA

n°1730224
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-12-2003 à 20:02:39  profilanswer

J'étais persuadée d'avoir posté un truc ici :heink:

Donc Ikea, le secret, c'est que 15 jours après montage, faut resserrer les vis. Et la, ben impec, ça tient bien, j'ai plusieurs étagères qu'ont une douzaine d'années, qui ont déménagé ciq ou six fois, pas de pb.
Et pour la literie, elle est d'excellente qualité et beaucoup moins chère qu'ailleurs.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1730234
kytine
Posté le 25-12-2003 à 20:04:25  profilanswer

lorelei a écrit :

Donc Ikea, le secret, c'est que 15 jours après montage, faut resserrer les vis. Et la, ben impec, ça tient bien, j'ai plusieurs étagères qu'ont une douzaine d'années, qui ont déménagé ciq ou six fois, pas de pb.
Et pour la literie, elle est d'excellente qualité et beaucoup moins chère qu'ailleurs.

je l ai deja lu ce post :heink:

n°1730304
lorelei
Posté le 25-12-2003 à 20:12:03  profilanswer

Oui, en fait, j'l'avais posté sur le topic de Meg :lol:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1730603
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 25-12-2003 à 20:57:16  profilanswer

kytine a écrit :

tu prends quoi comme meubles alors?

bah

je viens d'hériter donc j'ai eu de quoi me payer des meubles en bois massif... c'est vraiment un autre monde - plus beau, démontable/remontable facilement - mais plus cher, forcément :)

Je pars du principe que cela constitue un investissement - je préfère payer une bonne fois pour toutes que d'acheter un meuble ikéa et avoir à la changer au bout de 5 ans  [:mr marron derriere]  

NB : je déménage assez souvent, ça explique aussi mes choix

n°1730622
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 25-12-2003 à 20:58:57  profilanswer

lorelei a écrit :

ben si tu me dis avoir des meubles avec des panneaux d'aggloméré à visser, je vois vraiment pas comment ça peut survivre à plusieurs déménagements.

Enfin c'est pas tant le déménagement le problème mais plutôt les montages/démontages successifs  [:mr marron derriere]  

n°1730673
kytine
Posté le 25-12-2003 à 21:07:32  profilanswer

je veux etre riche :'(

n°1730680
lorelei
Posté le 25-12-2003 à 21:08:48  profilanswer

Ah ben oui, Johnix, mais c'est pas pareil. Si j'avais les moyens, je me meublerais chez Cinna, Roche et Bobois et les artisans de la rue du Fbg St Antoine aussi, hein [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1730694
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 25-12-2003 à 21:12:48  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah ben oui, Johnix, mais c'est pas pareil. Si j'avais les moyens, je me meublerais chez Cinna, Roche et Bobois et les artisans de la rue du Fbg St Antoine aussi, hein [:spamafote]

mais ça ne m'emp^che pas d'avoir acheté des meubles Ikéa (un meuble TV et un bureau par exemple)

Ces derniers ont mal encaissés les démontages successifs.

Finalement ce que je trouve dommage chez Ikéa, ce sont les systèmes de fixation, d'assemblage.... [:vomi]

n°1730699
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 25-12-2003 à 21:14:34  profilanswer

lorelei a écrit :

Meuble en massif c'est pas forcément hors de prix.
Y'a des magasins qui déstockent des beaux meubles - y'a vraiment moyen de faire de bonnes affaires  [:mr marron derriere]  

n°1733701
jigawa
Posté le 26-12-2003 à 13:19:51  profilanswer

vachefolle a écrit :

quel profondeur pour le bureau ?

en estimaton (je ne suis pas chez moi), je dirai 1M20, 1M30 :)

n°1733726
jigawa
Posté le 26-12-2003 à 13:22:57  profilanswer

Certains se plaignent du fait que les meubles IKEA ne supportent pas les demenagement, je suis pas d'accord.

Car dans ce cas, AUCUN meuble en kit ne le supporte. Mais comparé à d'autres enseignes, les meubles IKEA sont certainement ceux qui supportent le mieux les demontages remontages.

n°1858558
kaltan1
Posté le 15-01-2004 à 20:04:44  profilanswer

j'arréte pas d'aller chez IKEA en ce moment
j'adoreeeeeeeeeeeeeeee

n°1858676
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 15-01-2004 à 20:28:38  profilanswer

kaltan1 a écrit :

j'arréte pas d'aller chez IKEA en ce moment
j'adoreeeeeeeeeeeeeeee

+1 j'ai acheté:

un meuble (commode) vesby à 25 ? pour le linge

http://www.ikea.fr/PIAimages/10903_PE087828_S3.jpg

une mezzanine trumso 140*200  179 ?
http://www.ikea.fr/PIAimages/22203_PE092115_S3.jpg

(evidement reserrer les vis tt les 15 jrs)

une table Anttis 79 ?

http://www.ikea.fr/PIAimages/20309_PE105477_S3.jpg

a l'avenir

Range chaussure 29 ?

http://www.ikea.fr/PIAimages/22887_PE089759_S3.jpg

le meme porte revue cité plus haut (meme deux un pour les wc et autre pour le salon)

vàlà ^^

n°1859268
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-01-2004 à 21:42:25  profilanswer

vieri32 a écrit :

De là à prendre un jour de congé pour y aller faut pas pousser non plus  :o  

pas une journée mais une demi-journée pour acheter notre cuisine, et bien même en semaine début d'après midi, y en a du monde!
Par contre délai d'attente presque un mois avant livraison  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  277  278  279  280  281  282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ya quoi comme musée d'art abstrait de bien à Paris ?A choisir vous preferez Le net ou bien la TV ?
[SOMMEIL] Vos trucs pour bien dormir[Les Dernières sorties Rock] Y'a quoi de Bien ???
"Le Bon fils" : c'est bien ?les OGM, c'est pour notre bien
Faites vous le bien ?Est ce bien les stores véniciens ? (voit on a travers) ??
[i-mode] C'est bien ? pour les emails ...Cai bien comme film "La guerre des mondes" ?!
Plus de sujets relatifs à : [IKEA] Bien plus qu'un marchand de meubles.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)