Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4349 connectés 

A combien fêterez-vous Noël?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  794  795  796  ..  8936  8937  8938  8939  8940  8941
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

n°28549009
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-12-2011 à 11:54:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

jonas a écrit :

c'est un point de vue. et y'a évidemment des gens qui ne le méritent pas, ou qui abusent du système.

mais si tu retires purement et simplement ce statut (qui devrait peut-être être adapté ou modifié, j'en conviens), c'est une énorme partie de la production culturelle qui s'écroule elle aussi, purement et simplement.

ah mais je suis bien d'accord. Je dis juste que je ne comprends pas pourquoi seuls les artistes y ont droit dans ce cas.

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 02-12-2011 à 11:54:26  profilanswer

n°28549013
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-12-2011 à 11:54:38  profilanswer

payer des impôts pour des pièces de théatre pas top que j'irai jamais voir, je veux bien. payer des impôts pour rembourser les pertes financières de petits crétins qui ont JOUÉ avec leur argent et qui n'assument pas, là je dis non. [:natas]

---------------
et voilà
n°28549036
the veggie​ boy
Posté le 02-12-2011 à 11:56:12  profilanswer

pour moi c'est tout ou rien

---------------
blacklist
n°28549046
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-12-2011 à 11:57:01  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ah mais je suis bien d'accord. Je dis juste que je ne comprends pas pourquoi seuls les artistes y ont droit dans ce cas.

tu penses à quelle(s) catégorie(s) d'indépendants qui devrai(en)t pouvoir bénéficier de ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 02-12-2011 à 11:57:43

---------------
et voilà
n°28549051
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-12-2011 à 11:57:23  profilanswer

the veggie boy a écrit :

pour moi c'est tout ou rien

tu veux pas du tout payer pour la culture ?

---------------
et voilà
n°28549057
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 02-12-2011 à 11:57:39  profilanswer

wtf ? l'amalgame de merde par excellence. Une grande partie de la région de Spa vit grâce au circuit.

Rien que le fait d'avoir un grand prix de F1 fait venir des gens du monde entier dans notre petite Belgique, y'en a qui connaissent la Belgique rien que pour ça. Gaetan Vigneron racontait lors du dernier GP que son chauffeur de taxi brésilien (au Brésil donc) avait réalisé son rêve de rouler à Spa, il est donc venu en Belgique et pour bien en profiter il est resté 2 semaines, a visité Bruxelles, Bruges et les ardennes... Tout le monde est gagnant.

Autant je suis d'accord avec le reste de ton post, autant là ça fait discussion de comptoir qui ne voit pas l'intérêt de garder une image internationale de la Belgique et le fait que ça peut générer de gros revenus dans certains secteur.

Sinon pour le reste je suis d'accord que certaines choses superflues et de confort sont considérées "vitales" à tort, quitte à ce que les gens aient des problèmes financiers, il sont prêt à s'endetter pour genre l'écran plat énorme, l'abonnement à la télé numérique, ADSL Haut-débit illimité blablabla, portable dernier cri...  

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°28549062
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2011 à 11:58:16  answer

the veggie boy a écrit :

Le statut d'artiste c'est le truc qui fait qu'un acteur touche le chômage entre 2 pièces de théatre, c'est ça ?
Le jour où un petit indépendant touchera aussi le chômage entre 2 contrats, je serai pour le conserver. Sinon y'a pas de raison que d'un côté l'un n'ait pas à assumer financièrement son choix de carrière, tandis que l'autre ne peut compter sur aucune allocation.

Oui c'est exactement ça !
Mais ça n'a rien avoir avec les autres indépendants, les métiers d'artistes sont vraiment sujets à des périodes creuses relativement longues, j'en sais quelque chose. Si on ne protège plus ce statu, je pense que beaucoup d'artistes seront à la rue.
C'est un choix de société qu'il faut faire, lésiner sur la culture et c'est un peu la mort de notre civilisation.
Comme j'aime à le dire, ce qu'on retient d'une époque, d'une civilisation, ce ne sont pas les piles de billets et les bénéfices des banques et des milliardaires, mais SON ART !
Après, c'est comme l'éducation...  
Mais bon c'est le principe du capitalisme, recapitaliser les marchés et donner la factures aux peuples !

n°28549084
the veggie​ boy
Posté le 02-12-2011 à 12:00:52  profilanswer

jonas a écrit :

tu penses à quelle(s) catégorie(s) d'indépendants qui devrai(en)t pouvoir bénéficier de ça ?

Typiquement ce qui se rapproche le plus d'un artiste qui a un contrat pour un truc précis, donc en gros tout ce qui est freelance... bon, à voir selon leurs salaires etc. Celà dit, je sais que si t'es indep et que tes revenus sont inférieurs à un certain seuil, tu peux bénéficier d'allocations de chômage, mais faudrait voir si ce seuil correspond au montant équivalent chez les artistes par exemple.

---------------
blacklist
n°28549099
the veggie​ boy
Posté le 02-12-2011 à 12:02:05  profilanswer

jonas a écrit :

tu veux pas du tout payer pour la culture ?

je le fais déjà beaucoup, à des concerts principalement :jap:

---------------
blacklist
n°28549110
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2011 à 12:03:00  answer

Lou013 a écrit :

wtf ? l'amalgame de merde par excellence. Une grande partie de la région de Spa vit grâce au circuit.

Rien que le fait d'avoir un grand prix de F1 fait venir des gens du monde entier dans notre petite Belgique, y'en a qui connaissent la Belgique rien que pour ça. Gaetan Vigneron racontait lors du dernier GP que son chauffeur de taxi brésilien (au Brésil donc) avait réalisé son rêve de rouler à Spa, il est donc venu en Belgique et pour bien en profiter il est resté 2 semaines, a visité Bruxelles, Bruges et les ardennes... Tout le monde est gagnant.

Autant je suis d'accord avec le reste de ton post, autant là ça fait discussion de comptoir qui ne voit pas l'intérêt de garder une image internationale de la Belgique et le fait que ça peut générer de gros revenus dans certains secteur.

Sinon pour le reste je suis d'accord que certaines choses superflues et de confort sont considérées "vitales" à tort, quitte à ce que les gens aient des problèmes financiers, il sont prêt à s'endetter pour genre l'écran plat énorme, l'abonnement à la télé numérique, ADSL Haut-débit illimité blablabla, portable dernier cri...  

Une grande partie des travaux ont été faits uniquement pour la F1 et les exigences débiles d'Ecclestone. La F1 c'est 3j/an.

On ne fait pas les mêmes investissements à Zolder, pourtant ça tourne bien.

Je suis pas contre le circuit, je suis contre le fait que ça ait été fait uniquement pour cette connerie de F1.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2011 à 12:03:00  profilanswer

n°28549117
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-12-2011 à 12:03:15  profilanswer

the veggie boy a écrit :

je le fais déjà beaucoup, à des concerts principalement :jap:

on parle de payer des subsides, pas de payer ta place pour lady gaga  [:zedlefou:1]

---------------
et voilà
n°28549129
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-12-2011 à 12:04:02  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Typiquement ce qui se rapproche le plus d'un artiste qui a un contrat pour un truc précis, donc en gros tout ce qui est freelance... bon, à voir selon leurs salaires etc. Celà dit, je sais que si t'es indep et que tes revenus sont inférieurs à un certain seuil, tu peux bénéficier d'allocations de chômage, mais faudrait voir si ce seuil correspond au montant équivalent chez les artistes par exemple.

le statut d'artiste c'est pas énorme, le max c'est 1200 je crois, et en général c'est plutot 700 ou 900 je crois.

---------------
et voilà
n°28549143
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2011 à 12:05:46  answer

the veggie boy a écrit :

Le statut d'artiste c'est le truc qui fait qu'un acteur touche le chômage entre 2 pièces de théatre, c'est ça ?
Le jour où un petit indépendant touchera aussi le chômage entre 2 contrats, je serai pour le conserver. Sinon y'a pas de raison que d'un côté l'un n'ait pas à assumer financièrement son choix de carrière, tandis que l'autre ne peut compter sur aucune allocation.

Le souci, c'est que, comme le dit Jonas même si certains en profitent, sans subsides de l'Etat l'activité culturelle se casse la gueule.
Je fais une formation dans le domaine du spectacle, et, à de rares exceptions près et à moins de pratiquer des prix prohibitifs, le théâtre n'est pas une activité très rentable. Même quand tu paies ta place et que la salle est pleine.

La différence avec une activité commerciale "classique", c'est qu'un indépendant a pour but de faire de l'argent (et il existe des aides à la création d'entreprise), tandis qu'un artiste a pour but la création.
Je trouve que c'est une des missions d'un Etat d'entretenir la vie culturelle de son pays, alors que ce n'est pas son rôle de financer des activités commerciales pas rentables.

Après, peut-être qu'il serait plus intelligent de donner moins en statut d'artiste et plus directement aux projets culturels, histoire que les artistes aient du vrai taf au lieu de toucher des allocs. (et aussi que tous les métiers connexes aient du boulot, je fais une formation en costume et j'ai pas droit au statut d'artiste en tant que costumière, idem pour tous les régisseurs, techniciens, etc.)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2011 à 12:10:16
n°28549179
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2011 à 12:10:24  answer

c'est exactement ça !

n°28549185
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 02-12-2011 à 12:11:10  profilanswer

Ok, certaines de ces exigences n'ont pas beaucoup de sens, mais souvent c'est pour améliorer la sécurité. La F1 ça génère + de 100 000 spectateurs sur un week-end. Ca reste non négligeable...
Et ça reste quand même le sport auto le plus connu mondialement

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°28549196
mikekine
Posté le 02-12-2011 à 12:12:57  profilanswer

Tiens, je me suis toujours demandé : faire tourner en rond 20 bagnoles pendant 1H30, ça pollue beaucoup, ou ça reste anodin ?

---------------
Topic Blindtest
n°28549199
_TiFooN_
Posté le 02-12-2011 à 12:13:15  profilanswer

Je veux bien filer 3% de plus de mon salaire (brut) pour les artistes.  
C'est à cause de cette bande de flamands de droite qui n'ont aucune culture que ça va tomber.  
Un pays qui n'investit plus dans sa culture est mort.  

The Veggie Boy, comparer un artiste à un indépendant c'est débile. Les artistes ne font pas d'argent, et ce n'est pas rentable.  
La qualité de l'art est inversement proportionnelle au rendement produit : Plus tu passes de temps à créer, mieux ce sera.  
Mais ce n'est jamais quantitatif.  

n°28549208
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2011 à 12:14:12  answer

Lou013 a écrit :

Ok, certaines de ces exigences n'ont pas beaucoup de sens, mais souvent c'est pour améliorer la sécurité. La F1 ça génère + de 100 000 spectateurs sur un week-end. Ca reste non négligeable...

J'en conviens, mais je trouve l'investissement (et la manière, Happart & co) délirant pour un résultat bien faible.

n°28549244
_TiFooN_
Posté le 02-12-2011 à 12:16:55  profilanswer

Lou013 a écrit :

En fait c'est comme les coupes de football et autres :  
La collectivité investit, et c'est le privé qui récupère.  

Quand les clubs de foot payeront le cout des structures policières mises en place pour les match, j'arrêterai de me plaindre...

Et puisqu'on parlait d'artistes qu'on subventionne, on pourrait parler des dizaines de millions d'Euros de salaires des sportifs de seconde zone toujours payés en black.
Ca payerait les artistes, du coup...

n°28549269
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 02-12-2011 à 12:20:50  profilanswer

mikekine a écrit :

Tiens, je me suis toujours demandé : faire tourner en rond 20 bagnoles pendant 1H30, ça pollue beaucoup, ou ça reste anodin ?

à ton avis, à coté de 1h30 du traffic de tous les camions qui passent par la Belgique pour aller ailleurs c'est négligeable ou pas ?  

_TiFooN_ a écrit :

En fait c'est comme les coupes de football et autres :  
La collectivité investit, et c'est le privé qui récupère.  

En même temps c'est un peu le principe non ? [:manust]
Faudrait demander dans chaque déclaration d'impot pour quoi on veut bien payer ?

---------------
n°28549372
mikekine
Posté le 02-12-2011 à 12:33:06  profilanswer

Citation :

Le poids de Bart De Wever en cornet de frites

Un auditeur de Studio Brussel a remporté l'équivalent en cornets de frites du poids du président de la N-VA Bart De Wever, après avoir remporté un pari sur la date de formation du nouveau gouvernement fédéral.

Comme il s'y était engagé vis-à-vis du vainqueur du concours, le présentateur radio de Studio Brussel s'est vu contraint vendredi d'appeler Bart De Wever pour lui demander son poids.

« C'est le secret le mieux gardé de la rue de la Loi et même moi je ne le connais pas, cela fait des années que je ne suis plus monté sur une balance », a répondu le président de la N-VA dont le parti est resté à quai alors que les négociations ont finalement abouti à la conclusion d'un accord de gouvernement après un an et demi de crise.

Bart De Wever a suggéré à l'animateur de convenir d'un poids de 100 kg. « Je sais bien que je suis au-dessus mais je ferai de mon mieux pour atteindre ce niveau », a-t-il précisé, suggérant qu'il s'adonnerait à une petite cure de régime. Le vainqueur est donc reparti avec 100 cornets de frites.

:D

Message cité 1 fois
Message édité par mikekine le 02-12-2011 à 12:33:25

---------------
Topic Blindtest
n°28549896
the veggie​ boy
Posté le 02-12-2011 à 13:36:48  profilanswer

jonas a écrit :

on parle de payer des subsides, pas de payer ta place pour lady gaga  [:zedlefou:1]

Les concerts que je vais voir, c'est des 'petits' artistes, et en dehors du circuit des majors donc bon.
Je préfère subsidier ce que j'aime bien que tout à l'aveugle.

D'autant plus que j'ai aucune garantie que ce subside profiterait réellement à la création artistique (mais plutôt à moultes ASBL au but vaguement culturel où des 'amis de' sont placés comme administrateurs)

Message édité par the veggie boy le 02-12-2011 à 13:44:30

---------------
blacklist
n°28549916
_TiFooN_
Posté le 02-12-2011 à 13:38:37  profilanswer

Êtes-vous bien payés ?  

http://www.lalibre.be/economie/act [...] aires.html

Entre serveur à Dinant et patron à Bruxelles

Message cité 1 fois
Message édité par _TiFooN_ le 02-12-2011 à 13:39:48
n°28549932
galaxnordi​st
Posté le 02-12-2011 à 13:39:45  profilanswer

mikekine a écrit :

Citation :

Le poids de Bart De Wever en cornet de frites

Un auditeur de Studio Brussel a remporté l'équivalent en cornets de frites du poids du président de la N-VA Bart De Wever, après avoir remporté un pari sur la date de formation du nouveau gouvernement fédéral.

Comme il s'y était engagé vis-à-vis du vainqueur du concours, le présentateur radio de Studio Brussel s'est vu contraint vendredi d'appeler Bart De Wever pour lui demander son poids.

« C'est le secret le mieux gardé de la rue de la Loi et même moi je ne le connais pas, cela fait des années que je ne suis plus monté sur une balance », a répondu le président de la N-VA dont le parti est resté à quai alors que les négociations ont finalement abouti à la conclusion d'un accord de gouvernement après un an et demi de crise.

Bart De Wever a suggéré à l'animateur de convenir d'un poids de 100 kg. « Je sais bien que je suis au-dessus mais je ferai de mon mieux pour atteindre ce niveau », a-t-il précisé, suggérant qu'il s'adonnerait à une petite cure de régime. Le vainqueur est donc reparti avec 100 cornets de frites.

:D

Un cornet de frites d'un kilo ?

n°28549988
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2011 à 13:44:44  answer

_TiFooN_ a écrit :

Êtes-vous bien payés ?  
http://www.lalibre.be/economie/act [...] aires.html
Entre serveur à Dinant et patron à Bruxelles

Mwai... bof. Encore une énième étude à la con. [:tim_coucou]

n°28550019
the veggie​ boy
Posté le 02-12-2011 à 13:47:47  profilanswer

Pour une fois qu'il y a la médiane en plus de la moyenne, c'est déjà ça.

---------------
blacklist
n°28550571
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 02-12-2011 à 14:30:05  profilanswer

Citation :

Du côté des fonctions les moins bien rémunérées, on retrouve les serveurs et barmen

Evidemment, si ils se basent sur les chiffres mineco ... [:rhetorie du chaos]

n°28551095
_TiFooN_
Posté le 02-12-2011 à 15:10:06  profilanswer

lol

n°28551729
mikekine
Posté le 02-12-2011 à 16:04:17  profilanswer

n°28552170
Nicou
Posté le 02-12-2011 à 16:47:11  profilanswer

n°28552271
the veggie​ boy
Posté le 02-12-2011 à 16:56:26  profilanswer

Acheter des bons d'état alors qu'un meilleur rendement est dispo, ET que rien ne garantit la survie de l'état belge à ces échéances là, y'a pas à dire le 'petit épargnant' a bien appris des leçons du passé [:implosion du ps]

---------------
blacklist
n°28552472
_TiFooN_
Posté le 02-12-2011 à 17:21:53  profilanswer

Ca démontre surtout que les experts sont des blaireaux que personne n'écoute plus.
A force de dire tout et n'importe quoi, les gens ne font plus confiance à leurs conseillers : à raison.
Jusqu'en juillet 2008, "les actions Fortis" étaient considérées comme un bon placement par les meilleurs experts.  

Par ailleurs, ça prouve que les gens ont confiance dans leur pays, quoi qu'en croient ceux qui parlent fort (notamment dans le topic idoine).

Message cité 1 fois
Message édité par _TiFooN_ le 02-12-2011 à 17:22:57
n°28552675
Elio Di Ru​po
Ex-Premier Ministre
Posté le 02-12-2011 à 17:44:35  profilanswer

Bonsoir tout le monde,

Je suis présent ce soir pour répondre à vos 3 premières questions histoire de vous montrer qu'en tant que premier ministre, je suis toujours disponible à vous écouter.

n°28552689
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2011 à 17:46:20  answer

Elio Di Rupo a écrit :

Bonsoir tout le monde,

Je suis présent ce soir pour répondre à vos 3 premières questions histoire de vous montrer qu'en tant que premier ministre, je suis toujours disponible à vous écouter.

Que pensez-vous de la manifestation des des barakis en sacs-poubelle? :o

n°28552692
mikekine
Posté le 02-12-2011 à 17:46:44  profilanswer

Alors, le Premier est-il asexué ou pas ?  

Spoiler :

linquistiquement  :o

---------------
Topic Blindtest
n°28552711
Elio Di Ru​po
Ex-Premier Ministre
Posté le 02-12-2011 à 17:50:01  profilanswer

La manifestation de ce vendredi démontre qu'on laisse libre court à l'expression des citoyens. Je comprends que l'agitation de ces dernières semaines a pu provoquer une certaine incompréhension de nos citoyens mais j'espère qu'on puisse nous remettre sur les rails le plus vite possible.

mikekine a écrit :

Alors, le Premier est-il asexué ou pas ?

Tout les êtres humains sont sexués.

---------------
Ex-Premier ministre du Royaume de Belgique, Futur Caliméro.
n°28552731
mikekine
Posté le 02-12-2011 à 17:52:10  profilanswer

Elio Di Rupo a écrit :

Tout les êtres humains sont sexués.

Vous ne répondez pas à la question !...
               /
http://www.moustique.be/a/view/q75/w150/h/10929/vrebos-dans-la-poubelle.jpg

---------------
Topic Blindtest
n°28552749
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2011 à 17:54:17  answer

Qu'en est-il du statu d'artiste, va-t-il rester ? Parce que là l'Onem bloque ts les dossiers depuis presque 2 mois !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2011 à 17:55:04
n°28552752
Elio Di Ru​po
Ex-Premier Ministre
Posté le 02-12-2011 à 17:54:35  profilanswer

mikekine a écrit :

Vous ne répondez pas à la question !...
               /
http://www.moustique.be/a/view/q75 [...] ubelle.jpg

Linguistiquement, je fais des effort avec le néerlandais quitte à hypothéquer un peu de mon français.

---------------
n°28552758
Elio Di Ru​po
Ex-Premier Ministre
Posté le 02-12-2011 à 17:55:41  profilanswer

Ce point n'a pas été débattu lors des négociations.

Voila, je reviendrai bientôt pour répondre à d'autres de vos questions !

Bonne soirée et bon week-end.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  794  795  796  ..  8936  8937  8938  8939  8940  8941

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)