Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3687 connectés 

A combien fêterez-vous Noël?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6713  6714  6715  ..  8817  8818  8819  8820  8821  8822
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

n°58485276
R-jac
Posté le 06-01-2020 à 22:46:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leskipper a écrit :

Perso j'utilise la carte de crédit que si quelconque intérêt (assurance notamment) sinon je préfère un débit direct.

Et mon compte épargne, j'y garde juste ma marge de sécurité de 6 mois de salaires et le reste je le dépense.

Perso depuis un peu plus d'un an je suis passé à la carte de crédit pour l'entièreté de mes dépenses pour deux raisons:

1) Lisibilité pour analyser/contrôler mes mouvements: en payant par carte de débit ça me fait une ligne par payement dans les mouvements de mon compte courant ce qui rend le truc illisible, les mouvements autre que paiement (virements, débits/crédits divers, retraits de cash, ...) sont paumés dans dizaines de lignes. Maintenant j'ai toutes mes dépenses listés dans le relevé de la carte de crédit, et je n'ai plus les paiements qui polluent la liste de mouvements de mon compte courant. C'est super lisible.
2) Profiter du cash-back de la carte Beobank sur mes achats

Message cité 1 fois
Message édité par R-jac le 06-01-2020 à 22:46:52
mood
Publicité
Posté le 06-01-2020 à 22:46:46  profilanswer

n°58485415
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 06-01-2020 à 23:00:52  profilanswer

R-jac a écrit :

Perso depuis un peu plus d'un an je suis passé à la carte de crédit pour l'entièreté de mes dépenses pour deux raisons:

1) Lisibilité pour analyser/contrôler mes mouvements: en payant par carte de débit ça me fait une ligne par payement dans les mouvements de mon compte courant ce qui rend le truc illisible, les mouvements autre que paiement (virements, débits/crédits divers, retraits de cash, ...) sont paumés dans dizaines de lignes. Maintenant j'ai toutes mes dépenses listés dans le relevé de la carte de crédit, et je n'ai plus les paiements qui polluent la liste de mouvements de mon compte courant. C'est super lisible.
2) Profiter du cash-back de la carte Beobank sur mes achats

Bah justement tu sais controler tes dépenses avec ton compte courrant, vu ce que tu retires et paies  [:quardelitre]  

Je retire jamais d'argent puis j'ai pas trop de dépenses à la "con" non plus.

n°58485534
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 06-01-2020 à 23:11:12  profilanswer

martin2troie a écrit :

La circulation sera fluide à Bruxelles quand il n'y aura plus de débiles pour s'engager dans un carrefour sans être capable d'en sortir.  

cameras qui verbalisent automatiquement cette infraction  :love:

---------------
blacklist
n°58485617
fredjke
Posté le 06-01-2020 à 23:19:16  profilanswer

martin2troie a écrit :

La circulation sera fluide à Bruxelles quand il n'y aura plus de débiles pour s'engager dans un carrefour sans être capable d'en sortir.

Avec 14 feux rouges sur un trajet,  si tu attends vraiment que le carrefour soit libre pour passer tu passes de 3 cycles rouge vert à 5 ou six soit de 42 à 84 minutes d'attente. Sans compter le temps de roulage. Pour fluidifier le traffic il faut agir à tous les niveaux en même temps.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°58485647
fredjke
Posté le 06-01-2020 à 23:22:44  profilanswer

the veggie boy a écrit :

cameras qui verbalisent automatiquement cette infraction :love:

Et feux vert orange allumés ensemble 5 secondes avant le vert pour engager la vitesse et redémarrer plus rapidement et réduire le temps d'attente au feu rouge par exemple et des feu intelligent qui adaptent les délais en fonction du traffic et des piétons qui respectent les feux et donc la possibilité de remettre tout le flux de voitures en mouvement sans accroc

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°58486243
R-jac
Posté le 07-01-2020 à 06:57:35  profilanswer

Leskipper a écrit :

Bah justement tu sais controler tes dépenses avec ton compte courrant, vu ce que tu retires et paies [:quardelitre]

Je retire jamais d'argent puis j'ai pas trop de dépenses à la "con" non plus.

Avant quand je voulais retrouver un virement spécifique d'un certain temps c'était la grosse galère. Maintenant que j'ai tous les paiements par carte à part c'est un jeu d'enfant vu qu'il y a facilement 90% de mouvements en moins

n°58486348
Pentier
Posté le 07-01-2020 à 07:41:33  profilanswer

R-jac a écrit :

Avant quand je voulais retrouver un virement spécifique d'un certain temps c'était la grosse galère. Maintenant que j'ai tous les paiements par carte à part c'est un jeu d'enfant vu qu'il y a facilement 90% de mouvements en moins

tu ne peux pas rechercher dans tes décomptes VISA si je ne m'abuse. En tous cas pas avec ma banque je pense.
Dans tes extraits de compte tu peux chercher de manière très détaillée, jusqu'à 2 ans en arrière, voire plus selon les banques.

n°58486418
R-jac
Posté le 07-01-2020 à 08:00:10  profilanswer

Oui mais j'ai pas souvenir d'avoir eu a rechercher un paiement par carte passé mon contrôle mensuel

n°58486588
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2020 à 08:41:22  answer

Bonjour et santé à vous !!!!!  

https://reho.st/gif/002605b5a052125976de4f805cc61695e13a232c.gif

Spoiler :

J'ai mon évaluation dans 15 jours pour mon permis. [:wark0]

n°58486881
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-01-2020 à 09:28:48  profilanswer

fredjke a écrit :

Avec 14 feux rouges sur un trajet,  si tu attends vraiment que le carrefour soit libre pour passer tu passes de 3 cycles rouge vert à 5 ou six soit de 42 à 84 minutes d'attente. Sans compter le temps de roulage. Pour fluidifier le traffic il faut agir à tous les niveaux en même temps.

Et t'engager dans un carrefour sans pouvoir en sortir, c'est 100% de chance de bloquer tout le monde (voitures, bus, vélos, piétons,...)
Porte de Namur tous les matins  :love:

mood
Publicité
Posté le 07-01-2020 à 09:28:48  profilanswer

n°58486895
didier1809
${citation_perso}
Posté le 07-01-2020 à 09:30:12  profilanswer

martin2troie a écrit :

Et t'engager dans un carrefour sans pouvoir en sortir, c'est 100% de chance de bloquer tout le monde (voitures, bus, vélos, piétons,...)

:love:  

https://www.aitrends.com/wp-content/uploads/2019/05/5-14Gridlock-1.jpg

---------------
.
n°58486913
_TiFooN_
Posté le 07-01-2020 à 09:32:28  profilanswer

martin2troie a écrit :

Les gens qui prennent leur voiture pour aller à la porte de Namur n'ont que ce qu'ils méritent !

Message édité par _TiFooN_ le 07-01-2020 à 09:32:45
n°58487099
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-01-2020 à 09:50:44  profilanswer

martin2troie a écrit :

A Trône ça va -un peu- mieux depuis qu'ils ont fait un quadrillage au sol pour représenter la no-go zone.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°58487178
cisko
Posté le 07-01-2020 à 09:56:32  profilanswer

martin2troie a écrit :

carrefour des 4 bras, tous les jours, 98% des gens , idiocratie totale  :love:

n°58488261
Lamren
Posté le 07-01-2020 à 11:20:36  profilanswer

J'aimerais bien demander à ma boite un licenciement à l'amiable, mais je connais pas les conditions éventuelles ni comment aborder le sujet :o

Je crois que mon manager a cru que je voulais démissionner (ce qui est le cas), mais si je démissionne y'a un préavis de 4 semaines et je veux plus foutre les pieds dans un open space en étant sur le bench à rien foutre pendant 8h :o

---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°58488380
Nabu1
̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄
Posté le 07-01-2020 à 11:28:36  profilanswer

Lamren a écrit :

J'aimerais bien demander à ma boite un licenciement à l'amiable, mais je connais pas les conditions éventuelles ni comment aborder le sujet :o

Je crois que mon manager a cru que je voulais démissionner (ce qui est le cas), mais si je démissionne y'a un préavis de 4 semaines et je veux plus foutre les pieds dans un open space en étant sur le bench à rien foutre pendant 8h :o

Tu ne nous as plus tenu au courant de ta fin de mission chez ton client précédent si je ne me trompe ?  [:6roses:2]  

Je pense que la démission c'est le mieux, mais ça va reporter le déménagement dans l'appart  [:canard rouge:3]

n°58488455
_TiFooN_
Posté le 07-01-2020 à 11:33:31  profilanswer

Lamren a écrit :

Tu peux juste lui dire (demander une réunion).  
Si c'est compliqué, peux-tu voir directement avec les HR?  

n°58488565
cisko
Posté le 07-01-2020 à 11:42:00  profilanswer

Lamren a écrit :

tu es encore sous facturation client? si oui il est probable qu'ils t'imposent de prester ton pré-avis à rien branler chez le client pendant 4semaines €€€

sinon, je ne vois pas pourquoi ils demanderaient un préavis, à te payer à rien faire :heink:, tu pourras partir du jour au lendemain mais évidemment ton pré-avis ne sera pas payé

n°58488592
Lamren
Posté le 07-01-2020 à 11:43:34  profilanswer

Nabu1 a écrit :

Tu ne nous as plus tenu au courant de ta fin de mission chez ton client précédent si je ne me trompe ?  [:6roses:2]

Je pense que la démission c'est le mieux, mais ça va reporter le déménagement dans l'appart  [:canard rouge:3]

Yep j'me suis un peu coupé du monde, j'ai pris 15 jours de congé et je suis pas sorti une seule fois pendant ces 5 jours, burnout et dépression suite au pire projet de ma vie chez AG insurance :o

Projet super mal encadré, avec des techno obsolètes, des mauvaises pratiques et un refus complet de s'améliorer, aucun encadrement des nouveaux arrivants sur un projet, un système de fonctionnement horriblement inefficace, des clients qui te disent rien et te sourient, mais t'insultent dans ton dos et se plaignent dans ton dos sans jamais te confronter, des clients qui refusent de bosser avec toi, de te parler, sont méga désagréables et te parlent comme si t'étais attardé mentalement.

Le tout pour ensuite se faire engueuler par sa boite parceque trop absent, alors que la même boite a accepté de t'augmenter sans jamais revenir vers toi et que t'es payé 40% de moins que ta valeur moyenne sur le marché, pour un 40h semaine (j'ai quasi le même brut que quand je venais de commencer a bosser sur un 38h semaine).

Bref j'ai burnout complet et ma limite a été atteinte et dépassée, je veux me barrer et recharger les batteries.
Si je démissionne, j'ai un préavis de 4 semaines à passer et vu que je suis actuellement sur le bench j'en ai aucune envie :o

Je suis prêt à poser l'année entière en congés sans soldes si il le faut, j'ai plus envie de bosser pour cette boite et de me lever le matin pour rien faire 8h de suite devant un laptop :o

_TiFooN_ a écrit :

Tu peux juste lui dire (demander une réunion).
Si c'est compliqué, peux-tu voir directement avec les HR?

Yep j'ai fait une demande hier, je crains juste que mon manager sache pas ce qu'un licenciement à l'amiable, celle qui s'occupe des finances est revenue aujourd'hui et on est supposé passer une entrevue, j'attends que ça se passe avec impatience :o

Mon but principal étant de pouvoir quitter cette spirale négative et recharger mes batteries en faisant éventuellement des formations depuis mon domicile.

cisko a écrit :

tu es encore sous facturation client? si oui il est probable qu'ils t'imposent de prester ton pré-avis à rien branler chez le client pendant 4semaines €€€

sinon, je ne vois pas pourquoi ils demanderaient un préavis, à te payer à rien faire :heink:, tu pourras partir du jour au lendemain mais évidemment ton pré-avis ne sera pas payé

Nope je suis chez aucun client là mon projet s'est fini le 31/12, je me lève maintenant pour me tourner les pouces dans un open space à rien branler.
Mentalement je suis au niveau 0 actuellement donc suivre une formation qui m'intéresse pas c'est vraiment pas le moment :(

Je trouve ça aussi bizarre qu'il me parle de préavis du coup, je pense qu'il a juste pas capté mon mail avec licenciement à l'amiable et qu'il a pris ça pour une démission, ce qui n'est pas exactement ce que je veux...

Message cité 2 fois
Message édité par Lamren le 07-01-2020 à 11:45:23

---------------
n°58488661
_TiFooN_
Posté le 07-01-2020 à 11:48:33  profilanswer

Lamren a écrit :

Je trouve ça aussi bizarre qu'il me parle de préavis du coup, je pense qu'il a juste pas capté mon mail avec licenciement à l'amiable et qu'il a pris ça pour une démission, ce qui n'est pas exactement ce que je veux...

Tant que tu ne dis pas que tu veux démissionner, tu ne démissionnes pas  [:mycrub]  
Y peut pas te démissionner  [:zedlefou:1]

n°58488701
kenshirooo
Posté le 07-01-2020 à 11:51:28  profilanswer

martin2troie a écrit :

La même tous les soirs au carrefour de l'ULB avant de tourner à gauche pour rejoindre le cimetière d'IXELLES...
Et double combo quand c'est un connard qui essaie de court circuiter la voie pour tourner à gauche en dernière seconde :love:

Message édité par kenshirooo le 07-01-2020 à 11:51:50
n°58488956
Hive
Posté le 07-01-2020 à 12:12:55  profilanswer

Lamren a écrit :

# Lamren a cru que consultant c'était bien dans tous les cas mais t'es juste qu'un interim Deluxe avec une Audi/Mini/BMW :o

Lamren a écrit :

#Lamren a déjà pris rdv avec les RH donc, le premier pas est fait :jap:

[table][tr][td]
[/td][/tr][/table]
Parles-en leur directement.Ils ne gagnent rien non plus à te laisser sur le bench et à moins qu'ils ne veuillent vraiment te garder, ils n'accepteront pas d'un commun accord. Si c'est le cas, tu démissionnes et ils devront te garder alors 4 semaines sachant que... Tu ne feras rien.Bref meme pour eux si tu as envie de te barrer le commun accord sans préavis c'est win pour eux.
Va voir les RH, tu ne perds de toute façon rien visiblement :)

Note cependant que cela ne changera rien à ton statut en tant que chomeur.

Message édité par Hive le 07-01-2020 à 12:15:38
n°58489027
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2020 à 12:21:38  answer

Arrêtez de vous lamenter, la vraie actualité c’est la madame virée du grand cactus de jerome2warzee c’est très important et justifie des droits de réponse aux droits de réponses aux réponses des droits  [:poutrella:5]

Avec l’argent de nos impôts

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2020 à 12:25:56
n°58489066
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2020 à 12:25:53  answer

Nabu1 a écrit :

Toi t'es pas un malin [:no_code]  

Il ne faut jamais démissionner, il faut se faire virer [:clooney17]

n°58489074
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-01-2020 à 12:26:41  profilanswer

j'avoue que son accent m'excite un peu  [:ripthejacker]

---------------
et voilà
n°58489076
Nabu1
Posté le 07-01-2020 à 12:27:01  profilanswer

Sauf que dans ce genre de boites, tu n'es viré que s'ils sont certains qu'ils n'auront pas de projet prochainement...

n°58489082
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2020 à 12:27:45  answer

Si t’es forcé de traîner dans un openspace pendant 4 semaines, j’ai des podcasts à te recommander pour passer le temps lamren :jap:

D’ailleurs à forcer d’en choper j’ai explosé mon fair use de mon abonnement « illimité » mobile viking et donc je me traine, c’est quand même bien de l’arnaque  [:hephaestos]

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2020 à 12:30:51
n°58489105
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2020 à 12:30:05  answer

Nabu1 a écrit :

Sauf que dans ce genre de boites, tu n'es viré que s'ils sont certains qu'ils n'auront pas de projet prochainement...

Jcrois que t'as pas pigé, se faire virer c'est la simplicité même :)

Tu commences par taper 1 mois de congés maladie. Ensuite si ça ne suffit pas, tu reviens et directement tu reposes un autre mois pour dépression :D

Ne te tracasse pas, à ton retour tu l'auras ton C4... Et avec indemnité... Et ton préavis tu n'auras pas à le prester :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2020 à 12:30:32
n°58489115
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-01-2020 à 12:31:25  profilanswer

quelle bonne idée  [:sophiste:1]

---------------
et voilà
n°58489119
Nabu1
Posté le 07-01-2020 à 12:31:54  profilanswer

On en a déjà discuté, ta solution c'est "être malhonnête": Y a des gens qui ont pas trop de soucis avec ça, moi perso je pourrais pas  [:elessar53]

n°58489122
Lamren
Posté le 07-01-2020 à 12:32:23  profilanswer

Il y a effectivement beaucoup de gens qui m'ont dit d'aller chez un docteur pour burnout mais pour être franc j'ai pas été chez un docteur depuis... 12-15 ans en dehors du dentiste, je suis vraiment pas à jour :o

J'espère qu'on aura cette réunion cette aprem parceque clairement je compte pas aller sur le bench plus longtemps, j'en ai marre de faire semblant, j'ai déjà serré les dents pendant 6 mois chez AG insurance juste pour me faire traiter comme de la merde au final, je vais pas refaire pareil :o

J'arrive déjà presque plus à dormir à cause du stress :o

Message édité par Lamren le 07-01-2020 à 12:33:52

---------------
n°58489134
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2020 à 12:33:24  answer

jonas a écrit :

quelle bonne idée  [:sophiste:1]

Si il est grillé comme il le dit, n'importe quel médecin va le mettre en arrêt maladie... De là, ton patron ne va pas bien le prendre et si tu tires deux mois de dépression, il va finir par te dégager et si il ne le fait pas, tu as pu te reposer aux frais de la princesse pendant deux mois [:damienm:3]

n°58489137
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-01-2020 à 12:34:21  profilanswer

Nabu1 a écrit :

On en a déjà discuté, ta solution c'est "être malhonnête": Y a des gens qui ont pas trop de soucis avec ça, moi perso je pourrais pas  [:elessar53]

être malhonnête oui, mais aussi trouver un médecin qui te fera un faux certificat, surtout :D

---------------
et voilà
n°58489142
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2020 à 12:34:58  answer

Nabu1 a écrit :

Ce n'est pas de la malhonnêteté, c'est jouer selon les règles. Une dépression ou un burnout c'est à prendre au sérieux !

Si tu es trop idiot pour comprendre que ta santé mentale et physique prime sur ton job, tan pi pour toi mais alors ne vient plus te plaindre de ta vie ici...

n°58489144
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-01-2020 à 12:35:20  profilanswer

ah oui j'avais pas suivi qu'il était réellement en burnout.

bah alors faut même pas se faire virer. winforlife à la maison pour 6 mois et roulaize :o

---------------
et voilà
n°58489159
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2020 à 12:36:57  answer

jonas a écrit :

être malhonnête oui, mais aussi trouver un médecin qui te fera un faux certificat, surtout :D

Le burnout est une vrais cause d'arrêt de travail, si il a un médecin un peu sérieux, il va l'obliger à s'arrêter avant que ça ne devienne plus qu'un simple burnout :jap:

Enfin si ça vous marre de vous cramer pour un patron, c'est votre problème, évitez juste de venir chouiner ici alors et assumez comme des bonhommes :o

n°58489162
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2020 à 12:37:21  answer

jonas a écrit :

ah oui j'avais pas suivi qu'il était réellement en burnout.

bah alors faut même pas se faire virer. winforlife à la maison pour 6 mois et roulaize :o

C'est le principe [:fredmoul:1]

n°58489188
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-01-2020 à 12:40:51  profilanswer

tu ne te reposes pas quand à l'horizon il y a la perspective de devoir reprendre le travail (ou re-mentir, ce qui lui pose un pb de conscience).

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°58489198
Lamren
Posté le 07-01-2020 à 12:42:24  profilanswer

C'est effectivement vrai aussi, je sors de 10 jours de congés et au lieu de me reposer j'arrivais pas à m'endormir avant des heures impossibles et suis complètement décalé maintenant :o

J'ai dormi de 6h30 à 7h50 dimanche par exemple :o

---------------
n°58489256
Nabu1
Posté le 07-01-2020 à 12:48:05  profilanswer

Golden look who's talking (sur d'autres sujets :o)

Lamren a écrit :

C'est effectivement vrai aussi, je sors de 10 jours de congés et au lieu de me reposer j'arrivais pas à m'endormir avant des heures impossibles et suis complètement décalé maintenant :o

Ce problème de sommeil n'avait certainement rien à voir avec les 16h de jeu par jour devant un écran :o :o :o

n°58489379
Lamren
Posté le 07-01-2020 à 13:03:19  profilanswer

Nabu1 a écrit :

Ce problème de sommeil n'avait certainement rien à voir avec les 16h de jeu par jour devant un écran :o :o :o

Ok boomer  [:drifter333]  

Ca m'avait jamais empêché de dormir jusqu'à présent en tout cas :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6713  6714  6715  ..  8817  8818  8819  8820  8821  8822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)